Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'heure de la prière...

Aller en bas 
+3
EddieCochran
moussa abd al nour
OmbreBlanche
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

L'heure de la prière... Empty
MessageSujet: L'heure de la prière...   L'heure de la prière... Empty7/10/2009, 18:13

Ma prière du soir :

Esprit Saint, je te prie de supprimer mon ignorance, mon indifférence et mes faiblesses.

Que l'amour de Dieu me donne la force d'être toujours fidèle.

Esprit Saint, viens au secours de mes besoins.

Esprit Saint, aide-moi à éviter le péché, à aimer Dieu et à faire sa sainte volonté en tout
.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
moussa abd al nour

moussa abd al nour


Masculin Nombre de messages : 2197
Date d'inscription : 04/12/2008

L'heure de la prière... Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la prière...   L'heure de la prière... Empty7/10/2009, 19:22

la journée du Chrétien

http://foicatholique.cultureforum.net/questions-reponses-f20/la-journee-du-chretien-t1960.htm?highlight=journ%e9e
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net/
Invité
Invité




L'heure de la prière... Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la prière...   L'heure de la prière... Empty7/10/2009, 19:56

Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste
Donnez-moi ce qu’on ne vous demande jamais.
Je ne vous demande pas le repos
Ni la tranquillité
Ni celle de l’âme, ni celle du corps.
Je ne vous demande pas la richesse
Ni le succès, ni même la santé.
Tout ça, mon Dieu, on vous le demande tellement
Que vous ne devez plus en avoir.
Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste
Donnez-moi ce qu’on vous refuse.
Je veux l’insécurité et l’inquiétude.
Je veux la tourmente et la bagarre.
Et que vous me les donniez, mon Dieu, définitivement.
Que je suis sûr de les avoir toujours
Car je n’aurai pas toujours le courage
De vous les demander.
Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste.
Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas.
Mais donnez-moi aussi le courage
Et la force et la Foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la prière... Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la prière...   L'heure de la prière... Empty7/10/2009, 22:51

J'sais pas quoi dire !




Une des difficultés de la prière qu’on entend bien souvent c’est : «J'sais pas quoi dire.» Mais, au fait, faut-il toujours dire quelque chose ?

J’aime bien ce magnifique poème "La Vierge à midi", de Paul Claudel :

" Je n’ai rien à offrir et rien à demander.
Je viens seulement, Mère, pour vous regarder.
Savoir cela que je suis votre fils et que vous êtes là.
Rien que pour un moment pendant que tout s’arrête.
Être avec vous Marie en ce lieu où vous êtes.
Ne rien dire, regarder votre visage,
Laisser le cœur chanter dans son propre langage."

Se taire et laisser son cœur chanter dans son propre langage, n’est-ce pas là, la plus belle prière.
Et Claudel continue :

"Ne rien dire, mais seulement chanter
Parce qu’on a le cœur trop plein,
Comme le merle qui suit son idée
En ces espèces de couplets soudains."


Prier, ce n’est pas parler nécessairement : c’est rencontrer. Et avec un Dieu invisible, avec cette plongée dans la foi, les mots ne sont pas ce qu’il y a de plus facile… et de plus important. C’est le cœur qui compte. Le but n’est pas de parler. Le but, c’est d’être en présence.

Jésus nous suggère même, dans l’évangile de modérer nos transports : «Quand vous priez, ne rabâchez pas (ne radotez pas), comme font les païens». C’est à dire ne croyez pas que plus il y a de mots, meilleur c’est.

La prière est d’abord cette adoration, cette jubilation que nous chantons dans la plus merveilleuse parole d’amour qui puisse exister : «Nous te rendons grâce, nous te disons merci. » Merci de quoi ? De quel cadeau ? Pas du tout. Dans le Gloria, nous disons : «Nous te rendons grâce pour ton immense gloire.» Merci pour toi. C’est un peu comme le petit enfant qui, dans un moment de tendresse, se jette au cou de sa maman et lui dit : «Merci maman parce que tu es toi.»

Dans le semainier du dimanche de la Pentecôte apparaissait une belle prière d’un jeune pour sa maman qui était gravement malade. La voici : «Seigneur, je ne sais pas prier, mais je sais lire et écrire. Je connais mon alphabet. Je vais le réciter dans mon cœur. Tu prendras les lettres et tu en feras toi-même la prière que tu aimes. » Quelle belle prière !

Pour bien comprendre cette prière d’adoration je vous donne cette comparaison : «Elle est comme ces panneaux solaires qui produisent l’énergie simplement en étant tendus, exposés à la lumière».

Sachons, comme Jésus avant les tâches de la journée, nous exposer ainsi à la lumière qui nous remplira d’énergie, dans cette prière simple d’amour, d’adoration : «Merci, Seigneur, nous te disons merci pour la splendeur que tu es.» La prière est d’abord une adoration silencieuse, les paroles ne sont pas nécessaires.

Alors, pour être bien franc, Seigneur, je me désole un peu moins de ne pas toujours avoir de belles paroles, de beaux compliments bien ficelés ou encore une superbe «liste d'épicerie» à ton intention.

Même, je commence à comprendre que c’est parfois très bien, en amour, de ne rien dire. Et de laisser le cœur chanter dans son propre langage.

L'enfant de coeur.....

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

L'heure de la prière... Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la prière...   L'heure de la prière... Empty8/10/2009, 01:17

Prière du directeur d'école :
"Mesdames & messieurs, pour que l'école dure, Amis donnez !"

Prière de la blanchisseuse :
"Mesdames & messieurs, pour que les cols durent, amidonnez !"

(D'après P. Dac).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la prière... Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la prière...   L'heure de la prière... Empty8/10/2009, 09:48

L'heure de la prière... Img_7411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la prière... Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la prière...   L'heure de la prière... Empty8/10/2009, 10:08

Tu a raison Lawrence prie car la mort est proche mais après la prière bois un bon Chivas pour faire passer tes idée noire . Ne fait pas une fixation sur moi car tu risque la destruction de tes neurones . Un certain canard a essayé il en est devenus fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la prière... Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la prière...   L'heure de la prière... Empty8/10/2009, 10:21

L'heure de la prière...

Y'a pas d'heure pour les braves. L'heure de la prière... Icon_biggrin

Blague a part, je n'ai jamais compris, ce truc-la. Pas que j'ai quoi que ce soit contre. Mais pourquoi, un reel croyant (donc quelque soit la religion) devrait-il se voir obliger de parler a son dieu a des heures precises et... imposees. L'heure de la prière... Icon_biggrin (sans compter que ca doit faire cacophonie, la haut L'heure de la prière... Icon_biggrin )

Enfin, ce que j'en dit. L'heure de la prière... Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la prière... Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la prière...   L'heure de la prière... Empty8/10/2009, 10:26

Bonjour Sylvete Prier dieu n'est pas une obligation . L'avoir dans sons coeur est un bienfait qui transpariait dans les actes, pas dans les paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la prière... Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la prière...   L'heure de la prière... Empty8/10/2009, 10:35

Bonjour Jack L'heure de la prière... 659552

Non ce n'est pas une obligation pour toute personne, mais ca l'est pour une personne qui "pratique".
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'heure de la prière... Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la prière...   L'heure de la prière... Empty8/10/2009, 10:36

JACKLELOUP a écrit:
Tu a raison Lawrence prie car la mort est proche mais après la prière bois un bon Chivas pour faire passer tes idée noire . Ne fait pas une fixation sur moi car tu risque la destruction de tes neurones . Un certain canard a essayé il en est devenus fou
Maintenant que tu m'y fais penser... le plat au mur de Lawrence, c'est bien le dessin qui figure sur les bouteilles de Chivas, non ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la prière... Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la prière...   L'heure de la prière... Empty8/10/2009, 11:00

La plus belle image du net.

L'heure de la prière... 8de08e10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la prière... Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la prière...   L'heure de la prière... Empty8/10/2009, 20:04

L'heure de la prière... Img7498tL'heure de la prière... Img7498tL'heure de la prière... Img7498tL'heure de la prière... Img7498tL'heure de la prière... Img7498t
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la prière... Empty
MessageSujet: UNE PENSÉE POUR MOUSSA & JACK !!!   L'heure de la prière... Empty9/10/2009, 12:00

L'heure de la prière... Img_7413L'heure de la prière... Img_7413L'heure de la prière... Img_7413L'heure de la prière... Img_7413L'heure de la prière... Img_7413
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

L'heure de la prière... Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la prière...   L'heure de la prière... Empty9/10/2009, 12:09

Salut Lawrence L'heure de la prière... Icon_cheers

ça veut dire quoi "Abana" ?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'heure de la prière... Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la prière...   L'heure de la prière... Empty9/10/2009, 12:12

Ce ne serait pas plutôt "Obama" ? L'heure de la prière... 707951
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la prière... Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la prière...   L'heure de la prière... Empty9/10/2009, 12:15

JACKLELOUP a écrit:
La plus belle image du net.

L'heure de la prière... 8de08e10

Adorable, cette photo!
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

L'heure de la prière... Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la prière...   L'heure de la prière... Empty9/10/2009, 12:15

L'heure de la prière... Icon_biggrin
C'est pas une chenille verte qui devrait te représenter Biloulou L'heure de la prière... Icon_sunny
C'est un Père (jésuite) vert
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'heure de la prière... Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la prière...   L'heure de la prière... Empty9/10/2009, 12:25

Que veux-tu, mon cher Quantat, il devient de plus en plus difficile de trouver quelqu'un d'assez adroit pour amidonner mon col liturgique... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la prière... Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la prière...   L'heure de la prière... Empty9/10/2009, 12:29

Et ton col du fémur Biloulou, n'oublie pas que tu as les ovaires...


L'heure de la prière... 75479






Biloulou a écrit:
Que veux-tu, mon cher Quantat, il devient de plus en plus difficile de trouver quelqu'un d'assez adroit pour amidonner mon col liturgique... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jam

jam


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 68
Localisation : saint-nectaire land
Date d'inscription : 02/11/2008

L'heure de la prière... Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la prière...   L'heure de la prière... Empty9/10/2009, 20:22

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la prière... Empty
MessageSujet: PRIONS.....   L'heure de la prière... Empty10/10/2009, 01:19

L'heure de la prière... Img_7414L'heure de la prière... Img_7414L'heure de la prière... Img_7414
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

L'heure de la prière... Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la prière...   L'heure de la prière... Empty10/10/2009, 01:27

Prions...

AAAAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNN !
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




L'heure de la prière... Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la prière...   L'heure de la prière... Empty10/10/2009, 01:41

INTROIBO AD ALTARE DEI......






OmbreBlanche a écrit:
Prions...

AAAAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNN !
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

L'heure de la prière... Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la prière...   L'heure de la prière... Empty10/10/2009, 16:12

Citation :
"Laudes Creaturarum" - Saint François d'Assise -


Seigneur, toi qui es Bon, Très-Haut et Tout-Puissant, à toi la louange, la gloire, l'honneur et toute bénédiction. A toi seul ils reviennent, ô Très-Haut, et personne ne peut dire tout ton mystère !

Loué sois-tu, Seigneur, pour toutes tes créatures, spécialement pour le Soleil, notre grand frère. Il fait le jour et par lui, tu nous illumines. Il est si beau et si rayonnant. De toi, Très-Haut, il est un magnifique reflet !

Loué sois-tu, Seigneur, pour notre sœur la Lune et pour les Etoiles. Dans le ciel tu les as façonnées, si claires, si précieuses et si belles !

Loué sois-tu, Seigneur, pour notre frère le Vent, et pour l'air et pour les nuages, pour le ciel paisible et pour tous les temps: par eux, tu réconfortes tes créatures !

Loué sois-tu, Seigneur, pour notre sœur l'Eau, qui est si utile et si modeste, si précieuse et si pure !

Loué sois-tu, Seigneur, pour notre frère le Feu, par lui, tu éclaires la nuit. Il est si beau et si joyeux, si indomptable et si fort !

Loué sois-tu, Seigneur, pour notre mère la Terre qui nous porte et nous nourrit. Elle produit la diversité des fruits et les herbes et les fleurs de toutes les couleurs !

Loué sois-tu, Seigneur, pour ceux qui pardonnent par amour pour toi et qui supportent les épreuves et les maladies: heureux s'ils demeurent dans la paix, car par toi, Très-Haut, ils seront récompensés !

Loué sois-tu, Seigneur, pour notre sœur la Mort que personne ne peut éviter. Quel malheur pour ceux qui meurent avec un cœur mauvais ! Mais quel bonheur pour ceux qu'elle surprendra avec un cœur bon car le paradis les attend auprès de Toi !

Louez et bénissez avec moi le Seigneur, rendez-lui grâce et servez-le avec beaucoup d'humilité !
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





L'heure de la prière... Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la prière...   L'heure de la prière... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure de la prière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: