Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LE BAL DES GROS MOTS.........

Aller en bas 
+3
Zed
OmbreBlanche
Biloulou
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LE BAL DES GROS MOTS......... Empty
MessageSujet: LE BAL DES GROS MOTS.........   LE BAL DES GROS MOTS......... Empty29/11/2008, 01:48

Cocu.

"Espèce de cocu !"
L'insulte essaie d'atteindre à l'honneur de celui qui en est le destinataire.
Un cocu est un personnage ridicule, et peu importe que celui qu'on insulte le soit réellement.
Ce qui compte, c'est de se moquer et de ruiner sa confiance en lui.Le mot existe depuis quasiment aussi longtemps que la situation : il apparaît déjà au XIV ème siècle sous la forme de "cucu" ou "coucu".
Il semblerait qu'il vienne du mot latin cuculus et qu'il signifiait tantôt "imbécile" ou "niais", tantôt "ridicule".
On supçonne des volatiles, le coq et le coucou d'avoir donné leur nom à ces drôles d'oiseaux de maris trompés.
Dans la Decameron de Boccacio, on rencontre un "cocu, battu et content".
Depuis, les humoristes de tout poil se sont déchaînés :
"Un cocu? Un entier qui partage sa moitié avec un tiers", Alphonse Allais.
"Il vaut mieux être cocu que ministre. Ça dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances", Léo Campion.
Le dernier mot revient cependant à François Rabelais, ce grand consolateur de cocus :
"N'est pas cocu qui veut. Si tu l'es, ta femme sera belle, tu seras bien traité d'elle, tu auras beaucoup d'amis, ton bien s'accroîtra".
Dans Elles et Toi Sacha Guitry l'imitait et le complétait : " N'est pas cocu qui veut. Et nous ne devons épouser que de très jolies femmes si nous voulons qu'un jour on nous en délivre."



LE BAL DES GROS MOTS......... 409250
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

LE BAL DES GROS MOTS......... Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DES GROS MOTS.........   LE BAL DES GROS MOTS......... Empty29/11/2008, 07:10

Il vaut mieux être cocu que quincailler, ça fait moins de bruit quand on déménage...

(?)
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

LE BAL DES GROS MOTS......... Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DES GROS MOTS.........   LE BAL DES GROS MOTS......... Empty29/11/2008, 10:34

-> Pouffiasse, substantif féminin : Pop. Prostituée; p. ext., femme grosse, laide, vulgaire.

Daudet est arrivé à dire à Koning qu'il n'avait connu que des pouffiasses et qu'il n'avait pas le plus petit sentiment de ce qu'était une jeune fille propre (Goncourt, Journal, 1890, p. 1273).

Quand une rombière engraisse en gardant de la fermeté, c'est déjà presque une pétasse. Mais, malheur, si ça ramollit, nous tombons dans la poufiasse (Duhamel, Désert Bièvres, 1937, p. 219).

Elle est vraiment moche? demanda-t-il. − Je te dis : comme un derrière (...). − Alors, dit Longin en riant, faut que tu me la passes, c'est une femme pour moi. Je me suis jamais farci que des pouffiasses, moi, les belles, c'était pour mon frère (Sartre, Mort ds âme, 1949, p. 111).

− [Terme d'injure] Quelle pouffiasse! espèce de pouffiasse! Une femme se gardera bien de lancer à une autre le seul mot de : « Pouffiasse! ». La destinataire ne manquerait pas en effet de lui demander ironiquement : − Non mais, des fois, tu crois parler à ton miroir! (R. Édouard, Dict. des injures, 1967).
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




LE BAL DES GROS MOTS......... Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DES GROS MOTS.........   LE BAL DES GROS MOTS......... Empty29/11/2008, 12:41

OmbreBlanche a écrit:
-> Pouffiasse, substantif féminin : Pop. Prostituée; p. ext., femme grosse, laide, vulgaire.

Daudet est arrivé à dire à Koning qu'il n'avait connu que des pouffiasses et qu'il n'avait pas le plus petit sentiment de ce qu'était une jeune fille propre (Goncourt, Journal, 1890, p. 1273).

Quand une rombière engraisse en gardant de la fermeté, c'est déjà presque une pétasse. Mais, malheur, si ça ramollit, nous tombons dans la poufiasse (Duhamel, Désert Bièvres, 1937, p. 219).

Elle est vraiment moche? demanda-t-il. − Je te dis : comme un derrière (...). − Alors, dit Longin en riant, faut que tu me la passes, c'est une femme pour moi. Je me suis jamais farci que des pouffiasses, moi, les belles, c'était pour mon frère (Sartre, Mort ds âme, 1949, p. 111).

− [Terme d'injure] Quelle pouffiasse! espèce de pouffiasse! Une femme se gardera bien de lancer à une autre le seul mot de : « Pouffiasse! ». La destinataire ne manquerait pas en effet de lui demander ironiquement : − Non mais, des fois, tu crois parler à ton miroir! (R. Édouard, Dict. des injures, 1967).

Hum....


Qu'est ce qui est plus vulgaire ? Se faire traiter de pouffiasse ou traiter une fille de pouffiasse?
Certes, aujourd'hui, il ne s'agit plus que d'une fille vulgaire, laide ou ridicule, après avoir été une prostituée de bas étage. Mais cela reste l'une des injures les plus graves du vocabulaire machiste.
A noter, la "Pouffe" ou "petite pouffe" est une version un peu affadie de la précédente, un synonyme de "Lolita vulgaire".







LE BAL DES GROS MOTS......... 409250
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

LE BAL DES GROS MOTS......... Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DES GROS MOTS.........   LE BAL DES GROS MOTS......... Empty29/11/2008, 16:10

--> Pédé : substantif masculin. Homme qui éprouve une attirance amoureuse et sexuelle pour les jeunes garçons, enfants ou adolescents; p.ext., homosexuel. Anton. hétérosexuel. Pédéraste actif (de type masculin), passif (de type féminin); air, habitudes de pédéraste; monde des pédérastes.

On cause pédérastie, et Huysmans dit que les pédérastes ne se reconnaissent pas tant à l'invite de l'oeil, à la tendance aux attouchements caressants, qu'à un certain aigu chantant et féminisé dans la voix (Goncourt, Journal, 1889, p.1090).

Ce pédéraste avéré, opprobre de sa profession, fut assassiné, au cours d'une scène inénarrable de débauche (L. Daudet, Brév. journ., 1936, p.96).

Beaucoup de choses [de l'oeuvre de Rimbaud] lui échappaient et il était choqué parce que Rimbaud était pédéraste (Sartre, Mur, 1939, p.172). La répugnance apeurée d'un honnête homme en butte aux avances d'un pédéraste (Sartre, Mots, 1964, p.62).

V. homosexuel A ex. de Gide.

− Synon. de homosexuel, inverti, pédophile, sodomite, uraniste; chevalier de la manchette* (pop., vx), chochotte (pop.; ds Bruant 1901, Rob., Bouss. 1973), jésus (arg.), clope (arg.; v. ce mot A), lopaille (arg.; rem. s.v. lope), lopette (arg.; dér. s.v. lope), mignon (v. ce mot II A en partic.), pédale2 (arg.), tante (arg.), tantouse (arg.), tapette (arg.), tata (arg.).
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




LE BAL DES GROS MOTS......... Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DES GROS MOTS.........   LE BAL DES GROS MOTS......... Empty29/11/2008, 16:19

OmbreBlanche a écrit:
--> Pédé : substantif masculin. Homme qui éprouve une attirance amoureuse et sexuelle pour les jeunes garçons, enfants ou adolescents; p.ext., homosexuel. Anton. hétérosexuel. Pédéraste actif (de type masculin), passif (de type féminin); air, habitudes de pédéraste; monde des pédérastes.

On cause pédérastie, et Huysmans dit que les pédérastes ne se reconnaissent pas tant à l'invite de l'oeil, à la tendance aux attouchements caressants, qu'à un certain aigu chantant et féminisé dans la voix (Goncourt, Journal, 1889, p.1090).

Ce pédéraste avéré, opprobre de sa profession, fut assassiné, au cours d'une scène inénarrable de débauche (L. Daudet, Brév. journ., 1936, p.96).

Beaucoup de choses [de l'oeuvre de Rimbaud] lui échappaient et il était choqué parce que Rimbaud était pédéraste (Sartre, Mur, 1939, p.172). La répugnance apeurée d'un honnête homme en butte aux avances d'un pédéraste (Sartre, Mots, 1964, p.62).

V. homosexuel A ex. de Gide.

− Synon. de homosexuel, inverti, pédophile, sodomite, uraniste; chevalier de la manchette* (pop., vx), chochotte (pop.; ds Bruant 1901, Rob., Bouss. 1973), jésus (arg.), clope (arg.; v. ce mot A), lopaille (arg.; rem. s.v. lope), lopette (arg.; dér. s.v. lope), mignon (v. ce mot II A en partic.), pédale2 (arg.), tante (arg.), tantouse (arg.), tapette (arg.), tata (arg.).


"Dans le p'tit bled d'où tu viens
les gens te traitaient pire qu'un rien
Il fait pas bon être pédé quand t'es entouré d'enculés
Petit pédé"

Renaud........


Wink
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

LE BAL DES GROS MOTS......... Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DES GROS MOTS.........   LE BAL DES GROS MOTS......... Empty29/11/2008, 16:24

--> Enculé : substantif masculin.

A.− [Dans le domaine des rapports sexuels] Pédéraste passif. On appelait « l'enc... » Donghe qui aimait bien les hommes (Van der Meersch, Invas. 14, 1937, p. 365).

B.− [Sans préjuger des mœurs sexuelles] Injure adressée à une personne considérée comme méprisable, sotte, dénuée de courage. Espèce d'enculé; traiter qqn d'enculé. Ils m'horripilaient tous à la fin ces ratés, ces enculés, ces sous-hommes (Céline, Voyage, 1932, p. 234) :

... une note officielle (...) nous avertissait sur le mode solennel que la Kommandantur ne tolérerait pas plus longtemps nos apostrophes, et que « les expressions chleuh, vautour, con, cocu et enculé seraient désormais considérées comme injurieuses et punies comme telles ».
Ambrière, Les Grandes vacances, 1946, p. 329.

Du verbe "enculer":

1. [Le suj. désigne un homme, le compl. un homme ou une femme] Pratiquer le coït anal. Se faire enculer. Colle ton corps ravi contre le mien qui meurt D'enculer la plus tendre et douce des fripouilles (Genêt, Poèmes, Condamné à mort, 1948, p. 25) :
zola. − (...) il a le goût de prendre les femmes à l'envers.

charpentier. − C'est donc cela, que lorsqu'il m'emmène avec lui à la brasserie de la rue Médicis, je l'entends, quand il entoure la taille d'une de ces femmes qui servent des bocks, je l'entends leur dire : « Comme je t'enc... »
Goncourt, Journal, 1879, p. 26.

− Emploi pronom. réciproque. Tous les conjurés s'enculèrent frénétiquement. Ce n'était, dans la salle, que culs nerveux d'hommes emmanchés de vits formidables (Apoll., Les Onze mille verges, éd. J'ai lu, 1976 [1907], p. 58 ) .

− [Le suj. et le compl. désignent une femme] Si le grand désir des dames, c'est pas de s'emmancher entre elles... Mireille par exemple si elle aimerait pas bourrer un peu les copines?... les enculer au besoin?... (...) − Y a des godes qu'elle m'a fait remarquer! (Céline, Mort à crédit, 1936, p. 37).

2. [Sans idée de sodomie; le suj. désigne un homme, le compl. une femme] Posséder charnellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

LE BAL DES GROS MOTS......... Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DES GROS MOTS.........   LE BAL DES GROS MOTS......... Empty29/11/2008, 16:30

Musulman. Fait référence a ceux qui ont du temps a perdre a exploser de joie pour allah.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

LE BAL DES GROS MOTS......... Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DES GROS MOTS.........   LE BAL DES GROS MOTS......... Empty29/11/2008, 16:35

Twit. Toute personne qui lit mon messageLE BAL DES GROS MOTS......... Emange12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BAL DES GROS MOTS......... Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DES GROS MOTS.........   LE BAL DES GROS MOTS......... Empty29/11/2008, 16:47

OmbreBlanche a écrit:
--> Enculé : substantif masculin.

A.− [Dans le domaine des rapports sexuels] Pédéraste passif. On appelait « l'enc... » Donghe qui aimait bien les hommes (Van der Meersch, Invas. 14, 1937, p. 365).

B.− [Sans préjuger des mœurs sexuelles] Injure adressée à une personne considérée comme méprisable, sotte, dénuée de courage. Espèce d'enculé; traiter qqn d'enculé. Ils m'horripilaient tous à la fin ces ratés, ces enculés, ces sous-hommes (Céline, Voyage, 1932, p. 234) :

... une note officielle (...) nous avertissait sur le mode solennel que la Kommandantur ne tolérerait pas plus longtemps nos apostrophes, et que « les expressions chleuh, vautour, con, cocu et enculé seraient désormais considérées comme injurieuses et punies comme telles ».
Ambrière, Les Grandes vacances, 1946, p. 329.

Du verbe "enculer":

1. [Le suj. désigne un homme, le compl. un homme ou une femme] Pratiquer le coït anal. Se faire enculer. Colle ton corps ravi contre le mien qui meurt D'enculer la plus tendre et douce des fripouilles (Genêt, Poèmes, Condamné à mort, 1948, p. 25) :
zola. − (...) il a le goût de prendre les femmes à l'envers.

charpentier. − C'est donc cela, que lorsqu'il m'emmène avec lui à la brasserie de la rue Médicis, je l'entends, quand il entoure la taille d'une de ces femmes qui servent des bocks, je l'entends leur dire : « Comme je t'enc... »
Goncourt, Journal, 1879, p. 26.

− Emploi pronom. réciproque. Tous les conjurés s'enculèrent frénétiquement. Ce n'était, dans la salle, que culs nerveux d'hommes emmanchés de vits formidables (Apoll., Les Onze mille verges, éd. J'ai lu, 1976 [1907], p. 58 ) .

− [Le suj. et le compl. désignent une femme] Si le grand désir des dames, c'est pas de s'emmancher entre elles... Mireille par exemple si elle aimerait pas bourrer un peu les copines?... les enculer au besoin?... (...) − Y a des godes qu'elle m'a fait remarquer! (Céline, Mort à crédit, 1936, p. 37).

2. [Sans idée de sodomie; le suj. désigne un homme, le compl. une femme] Posséder charnellement.

Hum...

Dans le domaine de l'insulte et de l'injure, comme dans tous les autres registres de langue, il est des mots, des expressions qui constituent la base du vocabulaire d'un débutant comme d'un praticien confirmé.
"Enculé" est de ceux-là, comme ses dérivés : "enculée", "enculé de ta mère la pute", "enculé de ta race" et j'en passe !
L"enculé" est à l'origine un sodomite passif, ce qui, dans les milieux hypermachistes de la délinquance ou des bandes de jeunes, est déjà en soi une insulte de première grandeur....




cyclops
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

LE BAL DES GROS MOTS......... Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DES GROS MOTS.........   LE BAL DES GROS MOTS......... Empty29/11/2008, 18:47

L'enculé, c'est aussi celui qui est devant toi sur l'autoroute et qui n'avance pas avec sa vieille guimbarde.

Ce sont aussi les supporters du PSG que l'on salue à la manière d'un Marseillais fier de son club: "Rentrez chez vous, enculés !"

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




LE BAL DES GROS MOTS......... Empty
MessageSujet: GUIDOUNE   LE BAL DES GROS MOTS......... Empty30/11/2008, 01:49

Les Québécois sont des gens charmants chez qui les "foufounes" sont des fesses, les "gosses" des testicules et les "guidounes" des prostituées....
A ne pas confondre avec la "pitoune" qui est une sorte de bimbo.


LE BAL DES GROS MOTS......... 840739
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

LE BAL DES GROS MOTS......... Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DES GROS MOTS.........   LE BAL DES GROS MOTS......... Empty30/11/2008, 02:59

Il y aussi les pétasses, une genre de chose que personne ne s'explique, vraiment, je ne saurais dire. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

LE BAL DES GROS MOTS......... Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DES GROS MOTS.........   LE BAL DES GROS MOTS......... Empty30/11/2008, 03:03

Oui nous sommes charmant, nous sommes le seul pays qui n'en est pas un. Oui messieur, de toute beauté Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

LE BAL DES GROS MOTS......... Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DES GROS MOTS.........   LE BAL DES GROS MOTS......... Empty30/11/2008, 03:08

Tartempion (selon le larousse) Monsieur untel.

Ben pour le Québec, c'est un ostie de cave. Loin d'être un compliment, loin même de toute neutralité du langage.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

LE BAL DES GROS MOTS......... Empty
MessageSujet: Le tango des con-caves   LE BAL DES GROS MOTS......... Empty30/11/2008, 03:27

Les cons sont les très proches parents des caves
Si c'n'est qu'les caves ont la tête un peu plus concave
Les cons sont p't-êt' un peu plus cons qu'les caves
Oui, mais les caves seront toujours beaucoup plus caves
Qu'les cons

Les cons sont quelquefois intelligents
Mais ça n'les empêche pas pourtant
De faire les caves de temps en temps
Les caves, y a rien à faire avec eux autres
Plus y sont cons moins c'est d'leur faute
Allez donc blâmer leurs enfants!

Les cons sont de la confiture de caves
D'ailleurs les caves sont aussi cons
Qu'les cons sont caves
Les cons sont convaincus qu'ils sont pas caves
Pourtant les cons sont sûr'ment pas moins caves
Qu'les caves sont cons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BAL DES GROS MOTS......... Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DES GROS MOTS.........   LE BAL DES GROS MOTS......... Empty30/11/2008, 12:38

¥_zed_¥ a écrit:
Les cons sont les très proches parents des caves
Si c'n'est qu'les caves ont la tête un peu plus concave
Les cons sont p't-êt' un peu plus cons qu'les caves
Oui, mais les caves seront toujours beaucoup plus caves
Qu'les cons

Les cons sont quelquefois intelligents
Mais ça n'les empêche pas pourtant
De faire les caves de temps en temps
Les caves, y a rien à faire avec eux autres
Plus y sont cons moins c'est d'leur faute
Allez donc blâmer leurs enfants!

Les cons sont de la confiture de caves
D'ailleurs les caves sont aussi cons
Qu'les cons sont caves
Les cons sont convaincus qu'ils sont pas caves
Pourtant les cons sont sûr'ment pas moins caves
Qu'les caves sont cons

Hum...

Con.

Comment en est on arrivé là ?
Le sexe de la femme, son plus bel ornement, la douceur incarnée, a donné l'un de ses petits noms à de biens sinistres personnages.
Les cons, ceux que de Gaulle souhaitait voir disparaître de la surface du globe en ajoutant "vaste profgramme !".
Brassens avait mille fois raison en affirmant dans la chanson Le Blason :

"Honte à celui-là qui par dépit par gageure
Dota de même terme en son fiel venimeux
Ce grand ami de l'homme et la cinglante injure
Celui-là c'est probable en était un fameux."


Le mot vient du latin cuniculus, lapin, qui a donné aussi "cunnilingus". Il est né de la ressemblance que les hommes du XIIe siècle croyaient avoir remarquée entre la frondaison pubienne de leur compagne et le pelage des lapins.
Peut-être fat-il voir une ressemblance entre les lapins et les cons - ceux qui nous occupent aujourd'hui, ces imbéciles malfaisants !
Eux aussi se reproduisent à l'infini.........




LE BAL DES GROS MOTS......... 707951
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

LE BAL DES GROS MOTS......... Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DES GROS MOTS.........   LE BAL DES GROS MOTS......... Empty30/11/2008, 13:56

« Con » est une insulte utilisée en français qui est destinée à identifier une personne comme étant stupide, naïve ou désagréable, de même que ses dérivés « connard » et « connasse ». Con a aussi un emploi impersonnel, souvent dépréciatif. Le mot « connerie » est formé sur le mot « con ». « Con » est un mot français vulgaire qui désigne à l’origine le sexe de la femme.

Source Wikipédia

Ce con a pris tout ce qu’il y avait.
La male peste soit de cette homonymie
C’est injuste Madame et c’est désobligeant
Que ce morceau de roi de votre anatomie
Porte le même nom qu’une foule de gens. — (Georges Brassens, Le Blason)
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

LE BAL DES GROS MOTS......... Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DES GROS MOTS.........   LE BAL DES GROS MOTS......... Empty30/11/2008, 13:58

Lawrence a écrit:
¥_zed_¥ a écrit:
Les cons sont les très proches parents des caves
Si c'n'est qu'les caves ont la tête un peu plus concave
Les cons sont p't-êt' un peu plus cons qu'les caves
Oui, mais les caves seront toujours beaucoup plus caves
Qu'les cons

Les cons sont quelquefois intelligents
Mais ça n'les empêche pas pourtant
De faire les caves de temps en temps
Les caves, y a rien à faire avec eux autres
Plus y sont cons moins c'est d'leur faute
Allez donc blâmer leurs enfants!

Les cons sont de la confiture de caves
D'ailleurs les caves sont aussi cons
Qu'les cons sont caves
Les cons sont convaincus qu'ils sont pas caves
Pourtant les cons sont sûr'ment pas moins caves
Qu'les caves sont cons

Hum...

Con.

Comment en est on arrivé là ?
Le sexe de la femme, son plus bel ornement, la douceur incarnée, a donné l'un de ses petits noms à de biens sinistres personnages.
Les cons, ceux que de Gaulle souhaitait voir disparaître de la surface du globe en ajoutant "vaste profgramme !".
Brassens avait mille fois raison en affirmant dans la chanson Le Blason :

"Honte à celui-là qui par dépit par gageure
Dota de même terme en son fiel venimeux
Ce grand ami de l'homme et la cinglante injure
Celui-là c'est probable en était un fameux."


Le mot vient du latin cuniculus, lapin, qui a donné aussi "cunnilingus". Il est né de la ressemblance que les hommes du XIIe siècle croyaient avoir remarquée entre la frondaison pubienne de leur compagne et le pelage des lapins.
Peut-être fat-il voir une ressemblance entre les lapins et les cons - ceux qui nous occupent aujourd'hui, ces imbéciles malfaisants !
Eux aussi se reproduisent à l'infini.........




LE BAL DES GROS MOTS......... 707951

Tu l'as dit sans faire le con, c'est déjà ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

LE BAL DES GROS MOTS......... Empty
MessageSujet: Espèce de peau de lapin !   LE BAL DES GROS MOTS......... Empty30/11/2008, 21:44

Citation :
Lawrence a écrit :
le Dim 30 Nov - 12:38


Le mot vient du latin cuniculus, lapin, qui a donné aussi "cunnilingus".

Y a rien de vraiment excitant à brouter un lapin ! Les Chevaliers du fiel devraient s'inspirer de cette poilante étymologie animalière pour agrémenter leur sketch "Ma femme vient d'avoir 40 ans et veut jouïr".

Ce qui est encore plus étrange, c'est que si tu prends langue en tête-bêche avec ce genre de lapin ce que tu titilles s'appelle lapine ! Voilà qui en bouche un coin.
Revenir en haut Aller en bas
Armelle

Armelle


Féminin Nombre de messages : 516
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/11/2008

LE BAL DES GROS MOTS......... Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DES GROS MOTS.........   LE BAL DES GROS MOTS......... Empty30/11/2008, 22:29

Après une telle lecture, où je me situe là-dedans ?? Rolling Eyes

Ben ... je ne suis certainement pas conne, bien que j'aie un con que je préfère appelé c.. . Razz

Wouan, c'est un fil pour homme seulement qui s'amuse à ne pas avoir l'air trop con ! Smile

Bye bye ... déblatérez sans moi ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BAL DES GROS MOTS......... Empty
MessageSujet: UN SYMPATHIQUE POUR ARMELLE......   LE BAL DES GROS MOTS......... Empty1/12/2008, 00:45

VAS TCHÎRE È MOÛZE

Les Wallons sont de grands créateurs d'insultes rigolotes, comme celle qui tient lieu de titre à cette notice et qui pourrait se traduire par "va chier dans la Meuse" en liegeois.
Citons encore : "boureû d'Trôyes ét pikeû d'gates", enculeur de truies et piqueur de chèvres; "bièsse di nut'", idiot, "va a l'djote", pour va aux choux" et donc "va te faire voir".
Sans oublier "clô d'geu!" pour ferme ta gueule"..............


LE BAL DES GROS MOTS......... 151686 LE BAL DES GROS MOTS......... 151686 LE BAL DES GROS MOTS......... 151686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BAL DES GROS MOTS......... Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DES GROS MOTS.........   LE BAL DES GROS MOTS......... Empty1/12/2008, 10:20

Lawrence a écrit:
VAS TCHÎRE È MOÛZE

Les Wallons sont de grands créateurs d'insultes rigolotes, comme celle qui tient lieu de titre à cette notice et qui pourrait se traduire par "va chier dans la Meuse" en liegeois.
Citons encore : "boureû d'Trôyes ét pikeû d'gates", enculeur de truies et piqueur de chèvres; "bièsse di nut'", idiot, "va a l'djote", pour va aux choux" et donc "va te faire voir".
Sans oublier "clô d'geu!" pour ferme ta gueule"..............


LE BAL DES GROS MOTS......... 151686 LE BAL DES GROS MOTS......... 151686 LE BAL DES GROS MOTS......... 151686

Bonjour Biloulou,

Tu te rappelles de ce wallon très poétiqu
e !




LE BAL DES GROS MOTS......... 707951
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

LE BAL DES GROS MOTS......... Empty
MessageSujet: Oh, tu sais...   LE BAL DES GROS MOTS......... Empty1/12/2008, 10:27

Oui, moi et les gros mots... c'est pas ma spécialité... LE BAL DES GROS MOTS......... 480334

(Mais je conçois que dans le milieux des immigrés wallons en Espagne ça se cultive... LE BAL DES GROS MOTS......... 456111 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BAL DES GROS MOTS......... Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DES GROS MOTS.........   LE BAL DES GROS MOTS......... Empty1/12/2008, 10:59

Biloulou a écrit:
Oui, moi et les gros mots... c'est pas ma spécialité... LE BAL DES GROS MOTS......... 480334

(Mais je conçois que dans le milieux des immigrés wallons en Espagne ça se cultive... LE BAL DES GROS MOTS......... 456111 )

Aucune reconnaissance pour ta terre d'adoption et son folklore...
Tu nous snobes, même les éminents Pères enseignaient le wallon et ses gros mots
!!!


affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE BAL DES GROS MOTS......... Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DES GROS MOTS.........   LE BAL DES GROS MOTS......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE BAL DES GROS MOTS.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jouer sur les mots est un art qui peut rapporter gros ...
» Il est trop gros,il est trop gros ! ....Marre de ses gamines qui ne font que se plaindre !
» LE MONDE (actualité)
» BONJOUR - BUEN DIA
» Un peu de métaphysique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: