Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Peut-on triompher de la mort ?

Aller en bas 
+3
bénédicte
chat noir
OmbreBlanche
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Peut-on triompher de la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Peut-on triompher de la mort ?   Peut-on triompher de la mort ? - Page 2 Empty13/10/2009, 20:05

Rappel du premier message :

La mort est notre fin à tous. C'est irrémédiable et irréversible.

C'est un fait et probablement la seule vérité absolue dans ce monde.

Néanmoins, une partie de nous peut-elle triompher de la mort ?

L'œuvre, par exemple, lorsqu'elle concerne un artiste n'est-elle pas une sorte de triomphe sur la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
chat noir




Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 18/11/2008

Peut-on triompher de la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on triompher de la mort ?   Peut-on triompher de la mort ? - Page 2 Empty14/10/2009, 19:36

JACKLELOUP a écrit:
J'ai dit que je reconnaissait les valeurs, en plus tu n'est pas obligé de pratiquer . L'autel je le place pour me faire plaisir contraire au coran qu'il faut jeter après l'avoir lu.

et bien la question est simple alors : tu te reconnais dans quelle caste ?
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Peut-on triompher de la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on triompher de la mort ?   Peut-on triompher de la mort ? - Page 2 Empty14/10/2009, 19:38

chat noir a écrit:
Peut-on triompher de la mort ? - Page 2 Baba10

réfléchis bien à ce que tu fais BABA JACK

et encore je vous épargne le bas de la photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on triompher de la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on triompher de la mort ?   Peut-on triompher de la mort ? - Page 2 Empty14/10/2009, 19:40

Je n'ai pas a me situer dans une caste ,je ne pratique pas .Par contre je me classe comme adversaire inconditionel de l'islam .
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Peut-on triompher de la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on triompher de la mort ?   Peut-on triompher de la mort ? - Page 2 Empty14/10/2009, 19:50

JACKLELOUP a écrit:
Je n'ai pas a me situer dans une caste ,je ne pratique pas .Par contre je me classe comme adversaire inconditionel de l'islam .

çà , on avait constaté , en effet.

Par contre pourrais tu me dire alors , de quelle caste te sens tu
proche, puisque tu as étudié cette magnifique religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on triompher de la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on triompher de la mort ?   Peut-on triompher de la mort ? - Page 2 Empty14/10/2009, 20:16

Je n'ai pas a me sentir proche de l'une ou de l'autre car cette question est réglée par le destin.

En plus cela n'a pas d'importance car il faut assumer sa vie dans l'une ou dans l'autre .Dans le pauvre et dans le riche qui est le plus pauvre ou le plus riche ..
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Peut-on triompher de la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on triompher de la mort ?   Peut-on triompher de la mort ? - Page 2 Empty14/10/2009, 21:23

Ok, 1 à 0 pour la France, (heureusement que les arabes sont là pour sauver la france)
je réfléchis à ta réponse après la mi temps
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Peut-on triompher de la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on triompher de la mort ?   Peut-on triompher de la mort ? - Page 2 Empty14/10/2009, 21:49

JACKLELOUP a écrit:
Je n'ai pas a me sentir proche de l'une ou de l'autre car cette question est réglée par le destin.

En plus cela n'a pas d'importance car il faut assumer sa vie dans l'une ou dans l'autre .Dans le pauvre et dans le riche qui est le plus pauvre ou le plus riche ..

Donc tu ne comptes pas développer tes principaux Chakras ?
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Peut-on triompher de la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on triompher de la mort ?   Peut-on triompher de la mort ? - Page 2 Empty14/10/2009, 22:10

et tu comptes peut etre choisir une divinité parmi les 36 000
répertoriées de cette religion?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

Peut-on triompher de la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on triompher de la mort ?   Peut-on triompher de la mort ? - Page 2 Empty14/10/2009, 23:16

JACKLELOUP a écrit:
Je n'ai pas a me situer dans une caste ,je ne pratique pas .Par contre je me classe comme adversaire inconditionel de l'islam .


Et pourquoi te classes-tu dans la catégorie des ennemis de l'Islam ?
Mais d'ailleurs d'où te vient ta connaissance de cette religion ? Les médias, c'est mince.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Peut-on triompher de la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on triompher de la mort ?   Peut-on triompher de la mort ? - Page 2 Empty14/10/2009, 23:53

Mar 13 Oct bénédicte a écrit:
JACKLELOUP a écrit:
Tu en est encore la il faut progresser .

Il est drôle Jack, délicieusement amusant.

Voilà quelques temps il nous faisait des grands effets de manches sur sa conversion au christianisme dont il nous ventait les mérites à grands coups de posts enflammés.

Puis soudainement, le voici qu'il se gausse du salut des âmes...

Que de contradictions en un seul homme Peut-on triompher de la mort ? - Page 2 Icon_biggrin

Vous ne semblez pas tenir compte Exquise Bénédicte que l'ami Jack l'a fait en son âme et conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Peut-on triompher de la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on triompher de la mort ?   Peut-on triompher de la mort ? - Page 2 Empty15/10/2009, 04:43

En parlant de l'Inde, le dernier véritable prophète s'appel Gandhi Peut-on triompher de la mort ? - Page 2 659552
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Peut-on triompher de la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on triompher de la mort ?   Peut-on triompher de la mort ? - Page 2 Empty15/10/2009, 07:39

35 -
OmbreBlanche
Sujet: Peut-on triompher de la mort ? Mar 13 Oct à 20:05
Citation :
une partie de nous peut-elle triompher de la mort ?

Il est assez tuant de parler de la mort, d'ailleurs jamais personne n'est arrivé à en parler une fois qu'il le fut. Tout le monde y passe, c'est une occurrence à "tue" et à toi dont le terme met fin au bail qui nous est accordé ici-bas ( par là Haut dirons les mystiques gris).

Si l'on donne crédit aux dires des astrophysiciens nous triomphons tous de la mort puisque nous participons avec notre corps mort au rang de l'éternité de l'Univers en raison de notre nature de poussière d'étoiles. Dans ce processus les poètes méconnus produirons même pendant un certain laps de temps leurs meilleurs vers. Leur grand'œuvre posthume en quelque sorte, qui est une espérance de conservation puisque le "ver protège".

Il est des morts agréables dont nous pouvons nous délecter avec une modération fortement modérée sachant qu'il y aura un lendemain - sauf pour le nourrisson - si nous enchaînons jusqu'à notre ultime mise en bière Mort Subite sur Mort Subite.

Certains prétendent que la façon de triompher de la mort serait de la choisir soi-même sans attendre que la grande Faucheuse fasse son office à l'heure qu'elle aura choisie elle. Une manière de niquer la mort.

C'est la mort dans l'âme que je ressens celle des proches et des amis humains ou de la faune et de la flore de mon environnement. Pour ne pas trop m'en laisser accaparer l'esprit je prends le parti de faire le mort.

Croquez ardemment dans la vie tant que vous n'aurez pas la mort aux dents.

J'ose une question déjantée qui tue : les morts massifs des démons de l'Estérel pourront-ils un jour avoir la cote ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on triompher de la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on triompher de la mort ?   Peut-on triompher de la mort ? - Page 2 Empty15/10/2009, 12:14

Si l'on donne crédit aux dires des astrophysiciens nous triomphons tous de la mort puisque nous participons avec notre corps mort au rang de l'éternité de l'Univers en raison de notre nature de poussière d'étoiles.

Exact

C'est la seule vérité scientifique contrôlée.
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Peut-on triompher de la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on triompher de la mort ?   Peut-on triompher de la mort ? - Page 2 Empty16/10/2009, 10:03

JACKLELOUP a écrit:
Si l'on donne crédit aux dires des astrophysiciens nous triomphons tous de la mort puisque nous participons avec notre corps mort au rang de l'éternité de l'Univers en raison de notre nature de poussière d'étoiles.

Exact

C'est la seule vérité scientifique contrôlée.

Sauf si l'hypothèse de la déflation et du Big Crunch sont les bonnes Peut-on triompher de la mort ? - Page 2 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Peut-on triompher de la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on triompher de la mort ?   Peut-on triompher de la mort ? - Page 2 Empty16/10/2009, 12:09

38 -
quantat
Sujet: Re: Peut-on triompher de la mort ? Ven 16 Oct 2009 à 10:03
Citation :
Sauf si l'hypothèse de la déflation et du Big Crunch sont les bonnes

Très Cher Quantat,
...ou encore du Big Rip de 2R Caldwell ou du Top Down de Hawking et Hertog. Que toutes ces théories se réalisent ou non l'Univers contient une dynamique intrinsèque d'autodestruction-régénération. Quelle que soit la réalité qui échappe à notre échelle humaine du temps et des dimensions, à supposer qu'il y ait finitude celle-ci sera forcément notre dernière éternité.

Vous parliez sur un autre medium de la théorie des cordes. Elle me séduit assez car il est possible que lorsque le soleil aura bouffé les planètes de son système pour se muer en naine blanche cet objet cosmologique pourra par un des trous dans les cordes passer dans une autre des onze dimensions supposées de l'Univers, y rejoindre ses copines naines blanches et copains trous noirs et recommencer un nouvel épisode de la Création. Ça ne finira jamais, le concept de fin n'a d'ailleurs pas de sens dans ce domaine à mon infiniment ultra minuscule avis.

Si vous avez une âme matheuse voilà qui devrait vous ravir :
http://archive.numdam.org/ARCHIVE/SJ/SJ_1960-1961__4_/SJ_1960-1961__4__A4_0/SJ_1960-1961__4__A4_0.pdf

Et pour celles et ceux que la cosmologie déconnante pourrait amuser voici un site à consommer immodérément (pour rester dans le sens de ce billet cliquez en-bas à droite sur Cosmologie vous tomberez sur Gravitation quantique, La particule Bêtablocon et l'éneergie du vide
par Jean-Paul BAQUIAST.

Toutes les autres rubriques valent le détour.

(Je me demande s'il ne s'agirait pas d'un des sites d'inspiration du Lumineux Jam)
Revenir en haut Aller en bas
jam

jam


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 68
Localisation : saint-nectaire land
Date d'inscription : 02/11/2008

Peut-on triompher de la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on triompher de la mort ?   Peut-on triompher de la mort ? - Page 2 Empty19/10/2009, 22:17

je ne m'intéresse pas vraiment à la cosmologie telle qu'elle est étudiée par tous ces matheux pour la raison que les maths sont une science qui ne produit que des concepts abstraits, or l'univers est quelque chose de concret
c'est plus les phénomènes dynamiques qui sont intéressants et en ce sens, la mécanique est bien plus productive de résultats, y compris lorsqu'elle utilise certaines formes de mathématiques "classiques"

mais dès que je vois apparaitre une lettre grecque dans une formule, je sens que l'arnaque ne va pas tarder à venir
dans le genre la constante de trucmuche ou le coefficient de machinchose
puisque rien n'est constant,
il y en a un qui dit que la vitesse de la lumière l'est, mais l'astronomie et l'optique nous démontrent que non
et si ça se passe dans le vide, on sait que le vide est relatif puisqu'il s'agit seulement d'un endroit où les choses sont très espacées et qu'en plus de quelques particules plus où moins poussiéreuses on y rencontre des phénomènes ondulatoires ou électromagnétiques plus ou moins nombreux et plus ou moins connus

d'ailleurs "la" lumière en elle même n'est qu'un concept lié à notre capacité oculaire et à notre adaptation à celle du soleil qui est quasiment la seule chose cosmique qu'on connaisse un peu,
en dehors évidemment de notre planète

cela dit, avec l'écologisme et ses théories saugrenues, je crois pas que la science soit si bien diffusée que ça dans le monde

jam,
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Peut-on triompher de la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on triompher de la mort ?   Peut-on triompher de la mort ? - Page 2 Empty20/10/2009, 09:56

Sans les mathématiques il n'y a plus de science physique possible... et la "cosmologie" revient aux âneries irréfutables d'Aristote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on triompher de la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on triompher de la mort ?   Peut-on triompher de la mort ? - Page 2 Empty20/10/2009, 14:08

Nous survivons tous et toutes à notre trépas, nous revivons dans le cœur de nos amis dans la haine de nos ennemis, dans l’esprit de nos descendants.

Cette évidence m’a bien souvent permis de passer certaines périodes mouvementées de mon existence.

Je me souviens de mon arrière grand père, il me parlait de son grand père et j’ai souvent évoqué son souvenir pour mes enfants, la vie est simple, elle se détermine comme le destin de par les choix de chacun d’entre !

Souvenez-vous, c’est le conseil que j’ai donné à mes enfants devenus grands.

Vivre debout, ne rien espérer qu’on ne puisse obtenir par soi même et ne jamais envier les autres !



Pour le reste je laisse a ceux qui en ressentent le besoin, l’espoir de lendemains qui chantent et d’une vie a prés la vie !



Le paradis ou l’enfer sont la ou les hommes les font sur notre terre, tout le reste n’est que foutaises et manipulations d’esprits naïfs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on triompher de la mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on triompher de la mort ?   Peut-on triompher de la mort ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on triompher de la mort ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: