Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?

Aller en bas 
+9
Branmakmorn06
GIBET
Zora232
EddieCochran
chat noir
Ungern
quantat
Sigismond
OmbreBlanche
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty
MessageSujet: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty29/10/2009, 11:50

Citation :
Lutte contre le voile intégral : "C'est trop tard" (Dalil Boubakeur)

Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? 66611_boubaune

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a déclaré mercredi qu'il était "trop tard" pour lutter contre le voile intégral, lors de son audition par la mission parlementaire présidée par le député André Gerin (PCF-Rhône).


"C'est trop tard parce qu'on a laissé beaucoup filer le problème du fondamentalisme", a-t-il insisté, devant l'étonnement exprimé par les membres de la mission. "Il y a longtemps qu'on aurait dû être sensible à cette montée du fondamentalisme", a ajouté Dalil Boubakeur, pour qui le port du voile intégral est lié à l'influence des imams salafistes.

Il a dénoncé une "aboulie générale" face au fondamentalisme, en France et ailleurs.

Il pense toutefois qu'il faut connaître les motivations des femmes qui portent le voile intégral, et éventuellement traiter le problème "au cas par cas". Et s'il faut une loi, "ce serait une loi de sécurité publique", liée notamment à la nécessité d'être identifiable, a-t-il estimé.

Au début de son exposé, il a longuement expliqué que le voile n'était pas imposé par l'islam, rappelant au contraire que la femme du Prophète, Aïcha, ne se voilait pas le visage pour aller à la Mecque. Rappelant que la Mosquée de Paris, depuis sa fondation en 1922, s'applique à "construire un islam de France", il a demandé que l'islam modéré ait davantage de moyens pour continuer dans cette voie.

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-10-28/lutte-contre-le-voile-integral-dalil-boubakeur-c-est-trop-tard/920/0/389785
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Sigismond

Sigismond


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2008

Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty29/10/2009, 17:36

La lutte contre le fondamentalisme commence par la lutte contre la circoncision.
Revenir en haut Aller en bas
http://intactwiki.org
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty29/10/2009, 18:13

Arrête avec ça Sigi :Le prépuce est un merveilleux mini-vagin de poche qui ne remplace certes pas le vrai.

Le clitoris, ce mini-pénis, est le seul organe de la création qui soit destiné au pur plaisir


J'ai abandonné toute activité sexuelle depuis que je l'ai lue... Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Icon_pale

J'envisage d'arrêter aussi d'uriner (la SCNF s'en réjouit d'avance)
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty29/10/2009, 18:17

En tous cas, M. Boubaker nous offre un exemple de musulman qui n'hésite pas à prendre le contre pied des islamistes... Il faut un certain courage, sachant que les premières cibles de ces derniers sont d'abord les autres musulmans, pour dénoncer, même si c'est sans toute la fureur dont on pourrait être soi même saisi devant l'horreur que peut nous inspirer cet habit de Batman, une prétendue lecture du texte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty29/10/2009, 19:04

il n'est jamais trop tard pour bien faire!!!!! Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Lol


Ok!!!!! je sors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty
MessageSujet: llez pas à l'école publique .   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty29/10/2009, 19:48

A Anvers ils ont eu une attitude "claire" : si vous avez un voile,vous n'allez pas à l'école publique .

T 1 : Départ des élèves en masse .
T 1 + 8 sem : retour des élèves .

Faut croire qu'une attitude claire remet les idées en place .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty29/10/2009, 20:00

Et une grande partie des filles ne portent plus le voile en rue.
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty29/10/2009, 20:12

BRANMAKMORN06 a écrit:
il n'est jamais trop tard pour bien faire!!!!! Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Lol


Ok!!!!! je sors !!!


Ben non, au contraire...C'est quand même une première (peut-être pas, mais bon, pour l'effet rhétorique, ça sonne mieux Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Icon_biggrin ) que toi, Bran, tu concèdes q'un musulman ait tenu un propos qui te semble aller dans le bon sens Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty29/10/2009, 20:18

Moi je suis "anarchiste" .

Et pourquoi ma société "anarchiste" tient debout ?

Tout simplement parce que c'est la société "idéale" des gens raisonables .

Tu sais ramer,tu rames .
Tu sais pas ramer,tu rames pas .
Tu veux pas ramer,tu nages .

Seulement maintenant ça semble difficile à faire admettre ce point de vue on ne peut plus logique ...

C'est le "politiquement correct" qui tue la société .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty29/10/2009, 20:26

Bonne lecture.....



http://hebdo.ahram.org.eg/


study

Ungern a écrit:
Moi je suis "anarchiste" .

Et pourquoi ma société "anarchiste" tient debout ?

Tout simplement parce que c'est la société "idéale" des gens raisonables .

Tu sais ramer,tu rames .
Tu sais pas ramer,tu rames pas .
Tu veux pas ramer,tu nages .

Seulement maintenant ça semble difficile à faire admettre ce point de vue on ne peut plus logique ...

C'est le "politiquement correct" qui tue la société .
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty29/10/2009, 20:27

Encore un fil sur l'islam, et c'est tant mieux, dans lequel , on mélange tout; déjà au niveau du titre "lutte contre l'islam radical est il trop tard?" 1 élèment

l'article lui meme "lutte contre le voile intégral" un deuxieme élèment

Qu'est ce qu'on entend par islam radical? le voile intégral est il un concept de l'islam radical?
Moi je poserai plutot ces questions avant .
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty29/10/2009, 20:32

L'islam "radical" , c'est quand ils se font sauter avec une bombe .

L'islam "modéré" , c'est quand ils mettent une bombe .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty29/10/2009, 21:53

Qu'est ce qu'on entend par islam radical? le voile intégral est il un concept de l'islam radical?



Toute interprétation de cette mythologie qui en ferait un dogme politiquement utilisable tel qu’il l’est dans les théocraties relevant de sa sphère d’influence !

Ne peuvent être considérés comme « non radicaux » et peut être modérés que les seuls individus relevant de cette mythologie et qui en acceptent la sujétion pleine et entière aux lois démocratiques sans la moindre interférence des « lois » prétendues divines propre a la dite mythologie, c’est simple non ???



Plus simplement dit, un musulman qui prie en silence a moins de 40 décibels dans une mosquée qu’il a payé avec ses sous, peut être considéré comme modéré, tout le reste est classé radical et a éradiquer !



A noter que le même principe s’applique, aux cathos, aux protestants, aux évangélistes, aux juifs, aux témoins de je ne sais pas trop qui, aux sciento machin chose aux adeptes de la soucoupe sacrée et aux adventiste du 7 me ,8 me et 9 me jours !
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty29/10/2009, 23:06

chat noir a écrit:
Encore un fil sur l'islam, et c'est tant mieux, dans lequel , on mélange tout; déjà au niveau du titre "lutte contre l'islam radical est il trop tard?" 1 élèment

l'article lui meme "lutte contre le voile intégral" un deuxieme élèment

Qu'est ce qu'on entend par islam radical? le voile intégral est il un concept de l'islam radical?
Moi je poserai plutot ces questions avant .

Salut Chatnoir Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Icon_cat

peut-être faut-il nuancer: la question du voile intégral appartient aux revendications d'un certain islam radical...
Je crois , à l'instar de M. Boubaker, que cette question relève plus de la tradition que de l'Islam, puisque ce que j'ai pu lire dans le Qur'an à ce sujet ne concernait en fait que la juste nécessité pour les femmes de se couvrir la poitrine...

Se couvrir les cheveux est plutôt une obligation chrétienne (cf. St Paul)
Pour le visage, il me semble bien qu'il s'agit de coutumes locales qui datent de la "jahaliyiat"
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty28/10/2010, 16:35

15 -

Juste une idée pour meubler les vacances en famille pour ceux qui sont de là-bas dis et c'est aussi valable pour les autres qui y vont pour bronze-cul tardif sous les palmiers.

Si Sigismond est sur place qu'il surveille l'état halal des tables du salon. (Bizarre je croyais qu'ils n'avaient que de jolis poufs sur de merveilleux tapis pour tout ameublement ! C'est encore la faute des colonisateurs qu'ils aient été obligés d'opter pour une table. Qué malheur)

Citation :

Circoncis sur la table du salon! (23/10/2010)


© Reporters
Une mère verviétoise a reçu la vidéo de son fils se faisant circoncire... sur la table du salon

BRUXELLES C'est sans doute avec grande surprise qu'une mère verviétoise a constaté, à l'aide d'une vidéo postée sur internet, que son fils avait été circoncis de manière clandestine et non pas à l'hôpital.

Ce sont les journaux du groupe Sudpresse qui rapportent cette histoire pour le moins surprenante... De religion musulmane, son fils de trois ans et demi a été circoncis sur la table du salon, dans sa famille en Tunisie. L'enfant se débat et pleure, mais rien n'y fait. D'après la famille, l'intention n'était pas de choquer, simplement de partager un moment très important dans la vie d'un musulman !

La mère a déposé plainte à la police. Elle s'est outrée de la façon dont cette "opération" s'est déroulée : "Je n'étais pas contre le fait qu'il soit circoncis. Ma seule condition était que ça se fasse à l'hôpital. C'était une boucherie, je ne suis même pas sûre qu'il était anesthésié."

Rédaction en ligne

© La Dernière Heure 2010

Cet article génère un nombre très important de commentaires qui doivent être tous revus en raison du sujet abordé. Il ne nous est matériellement pas possible d’assumer cette charge additionnelle. En conséquence, cet article ne sera pas ouvert aux commentaires. Veuillez nous en excuser. Merci de votre compréhension. La modération.

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/329366/circoncis-sur-la-table-du-salon.html


Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty28/10/2010, 17:28

.


Dernière édition par Zora232 le 28/10/2010, 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty28/10/2010, 18:01

Eddie a écrit:
De religion musulmane, son fils de trois ans et demi a été circoncis sur la table du salon, dans sa famille en Tunisie. L'enfant se débat et pleure, mais rien n'y fait. D'après la famille, l'intention n'était pas de choquer, simplement de partager un moment très important dans la vie d'un musulman !


Je suis sans doute idiote, mais que foutait le papa, pendant qu'on decoupait la quequette de son bambin dans le salon ?


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty28/10/2010, 18:22

Citation :
Je suis sans doute idiote, mais que foutait le papa, pendant qu'on decoupait la quequette de son bambin dans le salon ?

Il se disait que c'était plus sympa que la circoncision talmudique comme pratiquée et autorisée par règlement municipal à New-York?

Citation :
MISHNAH. WE PERFORM ALL THE REQUIREMENTS OF CIRCUMCISION ON THE SABBATH. WE CIRCUMCISE, UNCOVER [THE CORONA], SUCK [THE WOUND], AND PLACE A COMPRESS AND CUMMIN UPON IT. IF ONE DID NOT CRUSH [THE CUMMIM] ON THE EVE OF THE SABBATH, HE MUST CHEW [IT] WITH HIS TEETH AND APPLY [IT TO THE WOUND] …

— Babylonian Talmud, Tractate Shabbath 133a
Soncino 1961 Edition, pages 668-669
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty28/10/2010, 18:30

Est ce la faute du colonisateur Eddie ,disons qu'ils l'ont voulu ainsi , les peuples du Sud y sont pour rien

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty28/10/2010, 18:36

* Faut pas parler de ça David , Sigismod sait bien que c'est avec un caillou que

s'est fait circoncrire Moise . Y'en a qui disent qu'un ange venu du ciel l'a circoncis .

Moi je crois qu'il a baisé toutes les belles nans de son entourage s'il a

jamais éxisté .

Zora.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty29/10/2010, 01:04

quantat a écrit:


Se couvrir les cheveux est plutôt une obligation chrétienne (cf. St Paul)
Qui est née en Palestine!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty29/10/2010, 23:31

Bonjour Gibet .

Coco est né en paléstine !

Zora.
PS.faudra lui demander , c'est pas en égo j'y suis allé voir .
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty30/10/2010, 00:28

22 - (Il a fallu que ça tombe sur moi !)

Citation :
Au début de son exposé, il a longuement expliqué que le voile n'était pas imposé par l'islam, rappelant au contraire que la femme du Prophète, Aïcha, ne se voilait pas le visage pour aller à la Mecque. Rappelant que la Mosquée de Paris, depuis sa fondation en 1922, s'applique à "construire un islam de France",

De tous mes voyages en Afrique du Nord il ne m'a jamais été donné de constater que les fillettes portaient un voile intégral cachant le visage.

Je considère que cette coutume de sortir voilées pour les femmes du Maghreb est une question de tissus social.

Depuis 1922, la Grande Mosquée avance à babouches feutrées du genre moonwalk sur tapis de prière, avec un magnifique effet de surplace. Son grand moment de gloire pour l'avancée des valeurs humaines fut d'abriter derrière ses murs des israélites poursuivis par la Gestapo et ses nervis français. Ça il faut le dire très haut et fort.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty30/10/2010, 01:42

Zora232 a écrit:
Bonjour Gibet .

Coco est né en paléstine !

Zora.
PS.faudra lui demander , c'est pas en égo j'y suis allé voir .
Non il est français de souche ... de Nancy je crois.
Je pense cependant qu'il ne mêle pas l'accent Alsacien à l'Hébreu.
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty30/10/2010, 12:10

GIBET a écrit:
Qui est née en Palestine!


Bien avant l'invention du Prophète !


Mab -je crois qu'en plus, les juifs nous avaient piqué l'idée avat qu'on l'ait..-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: