Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Radovan Karadzic l'innocent.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moussa abd al nour

moussa abd al nour


Masculin Nombre de messages : 2197
Date d'inscription : 04/12/2008

Radovan Karadzic l'innocent. Empty
MessageSujet: Radovan Karadzic l'innocent.   Radovan Karadzic l'innocent. Empty5/11/2009, 13:33

Q. : Que va-t-il arriver, à votre avis, dans un futur proche ?


R. : (un grand soupir) Je crois que nous nous approchons des années au cours desquelles une guerre mondiale est possible.


Q. : Quelle pourrait être la cause du déclenchement ?


R. : Les puissances occidentales essayeront de maintenir la situation telle quelle, sans solution, pour le cas où elles auraient besoin d'une excuse pour une guerre mondiale. La guerre mondiale est productrice d'affaires, comme toute guerre locale. Après la Seconde guerre mondiale, un gros accroissement de la masse financière s'est produit. Je crois que les USA, qui sont la puissance majeure, sont en train de lâcher la proie pour l'ombre en poursuivant la Russie et la Chine. Et je crois que quelqu'un est occupé à ruiner l'Amérique elle-même, à l'intérieur du Département d'Etat. Le monde occidental est en danger. Il y aura une crise grave. J'ai le sentiment d'appartenir à l'Europe, et je suis très préoccupé à cet égard. L'Allemagne tentera de diriger l'Europe, et sera brutale comme toujours. Nous nous apercevrons bien vite que l'Europe n'existe pas sans l'Allemagne et ses satellites germaniques. Je ne suis pas germanophobe. Une grande partie de notre technologie est allemande, et je suis prêt à laisser entrer dans notre pays leurs compagnies, même si je préférerais les américaines, anglaises ou italiennes. Je voudrais vous montrer quelques-unes de nos lettres d'intention. L'Allemagne dirigera l'Europe, mais je ne sais pas ce que fera l'Amérique. Elle voudrait assurer le leadership en Asie, mais aussi être présente en Europe et tenir le continent sous tension. Ce n'est pas la meilleure des politiques. L'Angleterre, malheureusement, est devenue une nation de second rang. Cela me plairait que l'Italie prenne position. Les Italiens ne nous ont jamais été hostiles, en général. Ils doivent devenir toujours davantage un de ces pays de puissance moyenne, et trouver la manière, avec d'autres, de s'opposer à ce qui s'annonce. Je pense qu'il faut que s'établisse un équilibre des forces, ou tout sera perdu. A la fin, il y en aura forcément un, mais tout dépendra de ce que les autres puissances deviendront. Y aura-t-il une Europe alliée de la Chine ? La Russie et l'Allemagne feront-elles cause commune ? Ou sera-ce l'Allemagne toute seule qui gouvernera l'Europe et en tirera profit ? Aujourd'hui, dans les Balkans, nous assistons à un croisement de pouvoirs entre l'Allemagne et la Turquie, qui tentent d'être les forces déterminantes. Ce sont là des alliances dangereuses, parce que l'Alle-magne a toujours voulu être présente au Moyen-Orient. La route directe vers les champs de pétrole a toujours été pensée à travers les Balkans. C'est notre destin d'être sur le chemin de l'Allemagne vers le Moyen-Orient. Le Danube est le grand problème de la Serbie. S'il ne se trouvait pas sur le territoire serbe, nous serions tous en sécurité. L'Allemagne a creusé une série de canaux qui vont au Danube. Elle a besoin du fleuve et du Moyen Orient, et elle cherche à atteindre ses buts par tous les moyens, y compris la corruption. Si elle devait réussir, les Etats-Unis seraient hors-jeu dans la région. J'aimerais beaucoup voir une politique européenne indépendante, mais je crains fort que ce soit celle d'une Europe germanisée.

http://www.islamisation.fr/archive/2009/11/03/41517437e4b76c0e2dddceb43962723f.html#comments
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net/
Invité
Invité




Radovan Karadzic l'innocent. Empty
MessageSujet: Re: Radovan Karadzic l'innocent.   Radovan Karadzic l'innocent. Empty5/11/2009, 15:57

MOUSSA D'ACCORD......


Radovan Karadzic l'innocent. Img_7445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radovan Karadzic l'innocent. Empty
MessageSujet: Re: Radovan Karadzic l'innocent.   Radovan Karadzic l'innocent. Empty5/11/2009, 16:09

Le TPIY ajourne le procès de Radovan Karadzic au 1er mars 2010
Le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY) a décidé d'imposer un avocat à l'ancien chef politique des Serbes de Bosnie, Radovan Karadzic, dont le procès reprendra le 1er mars 2010.




cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Radovan Karadzic l'innocent. Empty
MessageSujet: Re: Radovan Karadzic l'innocent.   Radovan Karadzic l'innocent. Empty6/11/2009, 00:41

DES SOURCES GÉNÉRALEMENT BIEN INFORMÉES AFFIRMENT QUE JACQUES CHIRAC, QUI VEUT SE DÉFENDRE SEUL, SE VERRA AUSSI IMPOSER UN AVOCAT...

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radovan Karadzic l'innocent. Empty
MessageSujet: Re: Radovan Karadzic l'innocent.   Radovan Karadzic l'innocent. Empty1/3/2010, 20:08

Radovan Karadzic, accusé de génocide et de crime contre l’humanité


Radovan Karadzic présente sa défense à la reprise de son procès devant le Tribunal Pénal International. L’ancien leader des Serbes de Bosnie, qui avait boycotté l’ouverture du procès fin octobre, encourt la prison à vie pour génocide, crimes de guerre et contre l’humanité.


Radovan Karadzic l'innocent. Karazdic






[url=https://librespropos.1fr1.net/javascript: window.print();] [/url]

Monde - Europe 9:36 Ce lundi, s'ouvre le très attendu procès de Radovan Karadzic. L'ex-chef politique des Serbes de Bosnie était l'un des principaux artisans d'un plan d'"expulsion définitive" des musulmans et des Croates vivant dans des zones de Bosnie-Herzégovine convoitées par les Serbes de Bosnie durant la guerre de 1992-1995. Arrêté à Belgrade en juillet 2008 après une cavale de 13 ans, Karadzic est notamment accusé d'être responsable du siège de Sarajevo et du massacre de Srebrenica (est de la Bosnie) en juillet 1995, au cours duquel 8.000 garçons et hommes musulmans ont été exécutés.


Accusé de meurtres, viols, tortures, expulsions et travail forcé

L’acte d’accusation détaille les deux génocides imputés à Radovan Karadzic. L’homme est accusé de crimes contre l'humanité et de crimes de guerre, à savoir meurtres, tortures, viols, expulsions ou travail forcé, commis dans 19 municipalités ainsi que durant le siège de Sarajevo (1992-1995) 44 mois au cours desquels 10.000 personnes ont été tuées. L'acte d'accusation qualifie de crime de guerre la prise d'otages d'environ 200 Casques bleus et observateurs des Nations unies en 1995 par les Serbes de Bosnie.











01/03/10 à 14h07Anonyme 997144
Si chacun restait chez soi, une pareille guerre n'aurait pas eu lieu . Mais 507219 a tout à fait raison. Radovan Karadzic l'innocent. Ico_report_abusesignaler un abus

01/03/10 à 12h53Anonyme 542541
La Serbie ayant demandé son adhésion dans l'Europe, il est plus que souhaitable que toute la lumière soit faîte sur les commanditaires et les pourvoyeurs de fonds du génocide des musulmans en Ex-Yougoslavie. En d'autres termes: qui a commandité ce génocide? Russes, Européens ou autres. C'est une question que doivent se poser nos immigrés de confession musulmane. Radovan Karadzic l'innocent. Ico_report_abusesignaler un abus

01/03/10 à 12h03Anonyme 507219
Si on s'interesse à l'histoire, ce qu'a fait Radovan Karadzic, n'est qu'une vengence de ce que les croates et musulmans ont fait durant la guerre 40/45 en s'alliant aux boches pour liquider les serbes. Radovan Karadzic l'innocent. Ico_report_abusesignaler un abus

01/03/10 à 11h17Anonyme 997144
Cette guerre était inévitable, les musulmans avaient essayé de dominer la Yougoslavie et ce genre de guerre se reproduira dans la banlieue parisienne qui devient invivable pour les français de souche et dans bien d'autres régions. La marmite bout. Radovan Karadzic l'innocent. Ico_report_abusesignaler un abus

01/03/10 à 11h03Anonyme 683363
pas encore pendu celui la? moi si je met une madale a un politique je suis sur que j en ai pour 10 ans minimum. Radovan Karadzic l'innocent. Ico_report_abusesignaler un abus
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Radovan Karadzic l'innocent. Empty
MessageSujet: Re: Radovan Karadzic l'innocent.   Radovan Karadzic l'innocent. Empty1/3/2010, 20:36

On peut se demander si ce procès sera mené à terme, tellement des grands de ce monde ne seraient pas tout à fait étrangers à ce qui s'est passé.
Dommage, vraiment dommage quele général Ratko Mladić, un vrai général, lui, pas un vague colonel dégradé, soit toujours en fuite plus ou moins consentie.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Radovan Karadzic l'innocent. Empty
MessageSujet: Re: Radovan Karadzic l'innocent.   Radovan Karadzic l'innocent. Empty1/3/2010, 20:43

Biloulou a écrit:
On peut se demander si ce procès sera mené à terme, tellement des grands de ce monde ne seraient pas tout à fait étrangers à ce qui s'est passé.
Dommage, vraiment dommage quele général Ratko Mladić, un vrai général, lui, pas un vague colonel dégradé, soit toujours en fuite plus ou moins consentie.... Neutral


Justement, je me demandais en quoi il est innocant? La bravoure romaine se perd. Si je tue un peuple entier pour ma cause , et peu importe ma cause, j'ose au moins le dire. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Radovan Karadzic l'innocent. Empty
MessageSujet: Re: Radovan Karadzic l'innocent.   Radovan Karadzic l'innocent. Empty1/3/2010, 21:20

après les 100 000 morts de cette guerre, peut etre que dans 20 ans
on s'apercevra qu 'il était innocent et sera béatifié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radovan Karadzic l'innocent. Empty
MessageSujet: Re: Radovan Karadzic l'innocent.   Radovan Karadzic l'innocent. Empty1/3/2010, 21:29

Radovan Karadzic l'innocent. Mdailledordumilochobili
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Radovan Karadzic l'innocent. Empty
MessageSujet: Re: Radovan Karadzic l'innocent.   Radovan Karadzic l'innocent. Empty1/3/2010, 21:32

Qu'est ce que c'est Jack? encore des membres de ta famille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radovan Karadzic l'innocent. Empty
MessageSujet: Re: Radovan Karadzic l'innocent.   Radovan Karadzic l'innocent. Empty1/3/2010, 22:57

Radovan Karadzic l'innocent. Ana-ivanovic-nue-anna

Moi je les trouve plutôt sympa les serbes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radovan Karadzic l'innocent. Empty
MessageSujet: Re: Radovan Karadzic l'innocent.   Radovan Karadzic l'innocent. Empty1/3/2010, 22:58

Radovan Karadzic l'innocent. IMG_0212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radovan Karadzic l'innocent. Empty
MessageSujet: Re: Radovan Karadzic l'innocent.   Radovan Karadzic l'innocent. Empty1/3/2010, 22:59

Radovan Karadzic l'innocent. Ana-ivanovic-1

sympa et mimi !
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Radovan Karadzic l'innocent. Empty
MessageSujet: Re: Radovan Karadzic l'innocent.   Radovan Karadzic l'innocent. Empty2/3/2010, 08:46

Bonjour Bernard ! sunny

Il y a rapport entre tes photos et le procès de Radovan Karadzic ?
Juste pour savoir, au cas où quelque chose m'aurait échappée... scratch

(Ou c'est du trollisme maladif du type inhibition ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radovan Karadzic l'innocent. Empty
MessageSujet: Re: Radovan Karadzic l'innocent.   Radovan Karadzic l'innocent. Empty2/3/2010, 08:52

Ben voyez-vous, ayant trainé quelques temps là-bas en 1995, j'ai un certain à priori et contre les serbes et contre les bosniaques... Attention, je ne parle pas des peuples, non, mais de ceux qui donnaient les ordres et de ceux qui les exécutaient.

Franchement pas beau ce qui c'est passé là-bas.


Dernière édition par Le chanoine le 2/3/2010, 09:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Radovan Karadzic l'innocent. Empty
MessageSujet: Re: Radovan Karadzic l'innocent.   Radovan Karadzic l'innocent. Empty2/3/2010, 09:39

Je n'ai bien évidemment aucune certitude sur les responsabilités réelles des choses innommables qui se sont passées là-bas, mais mon sentiment c'est que s'il est permis d'aller au fond des choses, des gens très bien sur le plan international auraient des sueurs froides à se faire.

Pour autant qu'ils aient une conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radovan Karadzic l'innocent. Empty
MessageSujet: Re: Radovan Karadzic l'innocent.   Radovan Karadzic l'innocent. Empty2/3/2010, 09:42

Une guerre profite toujours, indirectement ou non, à quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Radovan Karadzic l'innocent. Empty
MessageSujet: Re: Radovan Karadzic l'innocent.   Radovan Karadzic l'innocent. Empty2/3/2010, 11:23

Devant le TPI, Karadzic défend “la cause juste et sacrée de sa nation”


Radovan Karadzic l'innocent. 100301105246237_12_000_apx_470__w_ouestfrance_


Après avoir boycotté cet automne l’ouverture de son procès, Radovan
Karadzic est venu répondre des onze chefs d’accusation pour crimes de
guerre, crimes contre l’humanité et génocide dont il fait l’objet.



Il
a commencé par déclarer qu’il “défendrai sa nation et sa cause qui est
juste et sacrée
”. Pour lui, il n’a fait que répondre aux provocations
des autres.



Radovan Karadzic, ancien président de l’entité
autoproclame de Republika Srpska, chef du parti démocratique serbe et
commandnat suprême de l’armée des serbes de bosnie est l’un des accusés
occupant le plus haut rang parmi les personnes qui comparaissent devant
le TPI.

Allié à Slododan
Milosevic et au général Ratko Mladic, qui est toujours en fuite,
Radovan Karadzic voulait libérer la Bosnie de ses éléments non-serbes
et créer une grande Serbie.



C’est son rôle dans la guerre
en Bosnie entre 1992 et 1995 qui va être jugé, une guerre qui a fait
100.000 morts et 2.200 000 déplacés.

L’accusation va
notamment se pencher sur le siège de Sarajevo qui a fait 10.000 morts
et son rôle dans les massacres de Srebrenica de l‘été 95 où près de
8000 musulmans de sexe masculin ont été séparés de leur femme et des
vieillards, puis tués et jetés dans des fosses communes.

http://fr.euronews.net/2010/03/01/devant-le-tpi-karadzic-defend-la-cause-juste-et-sacree-de-sa-nation/
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




Radovan Karadzic l'innocent. Empty
MessageSujet: Re: Radovan Karadzic l'innocent.   Radovan Karadzic l'innocent. Empty2/3/2010, 13:43

TPI : un épisode du siège de Sarajevo "mis en scène" par les Musulmans, selon Karadzic





Radovan Karadzic l'innocent. Photo_1267431724805_2_0






Monde - Europe 13:01
L'ex-chef politique des Serbes de Bosnie Radovan Karadzic s'est défendu mardi devant le TPI en accusant les Musulmans de Bosnie d'avoir "mis en scène" des bombardements meurtriers d'un marché pendant le siège de Sarajevo.
"Cela a été mis en scène", a affirmé M. Karadzic en évoquant deux bombardements du marché de Markale qui ont fait des dizaines de morts pendant le siège de 44 mois, à son procès pour génocide, crimes de guerre et crimes contre l'humanité au Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie de La Haye.
"Je suis convaincu qu'il n'y avait peut-être pas de victimes civiles du tout", a poursuivi M. Karadzic, accusé d'avoir orchestré un "nettoyage ethnique" pendant la guerre de Bosnie, qui a fait 100.000 morts et 2,2 millions de déplacés entre 1992 et 1995.
Radovan Karadzic, qui présentait mardi les grandes lignes de sa défense, a accusé les Musulmans de Bosnie d'avoir fait des victimes pour déclencher l'engagement d'armées occidentales, et notamment de l'Otan, à leurs côtés.
"Nous pouvons prouver qu'ils bombardaient leur propre peuple et qu'ils tuaient leurs propres gens", a affirmé l'accusé qui assure lui-même sa défense et plaide non coupable.
"Les Nations unies vous le diront : les Serbes n'ont jamais commencé les combats à Sarajevo", a encore dit M. Karadzic, qui doit notamment répondre des tirs et bombardements des troupes bosno-serbes sur Sarajevo, qui firent 10.000 morts civils.
L'accusé devait aussi aborder mardi le massacre qui fit plus de 7.000 morts parmi les hommes musulmans de l'enclave de Srebrenica (est de la Bosnie) en juillet 1995. "Nous allons parler aujourd'hui de Srebrenica", a-t-il promis, accusant le procureur d'avoir contribué à fabriquer de "faux mythes".
"Le comportement des Serbes était une réponse, une réaction", a insisté l'accusé. Les Musulmans de Bosnie "nous ont forcé la main, nous devions réagir sinon nous aurions été engloutis".
M. Karadzic a rappelé des incidents entre les communautés musulmane, croate et serbe en Bosnie au printemps 1992, avant le début de la guerre, qui ont selon lui contribué à tendre la situation, alors que les Musulmans de Bosnie s'apprêtaient à déclarer leur indépendance de la fédération yougoslave.
M. Karadzic a notamment cité en exemple un assassinat commis lors d'un mariage serbe ainsi que le "mitraillage" de son propre appartement à Sarajevo.
"Au 1er avril 1992, dans toute la Bosnie, ce n'étaient que des Serbes qui étaient tués alors que le procureur me rend responsable et m'accuse d'avoir poursuivi une politique de va-t-en guerre", s'est défendu M. Karadzic, qui avait commencé à présenter sa défense lundi.
"Des barricades et checkpoints étaient érigés, des massacres avaient lieu, des gens étaient battus et intimidés jusqu'au début de la guerre", a-t-il affirmé, assurant que que ces violences visaient "exclusivement les Serbes".
Arrêté en juillet 2008 à Belgrade 13 ans près son inculpation, il encourt la prison à vie.
M. Karadzic, qui avait boycotté les trois premiers jours de son procès fin octobre 2009 au motif qu'il n'avait pas eu assez de temps pour préparer sa défense, était apparu pour la première fois à son procès lundi après quatre mois d'ajournement.
La présentation de sa défense doit être suivie mercredi par la déposition du premier témoin à charge, mais l'accusé, qui a demandé un nouvel ajournement de son procès au 17 juin, a fait savoir qu'il pourrait boycotter cette audience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radovan Karadzic l'innocent. Empty
MessageSujet: Re: Radovan Karadzic l'innocent.   Radovan Karadzic l'innocent. Empty2/3/2010, 14:36

var BreakingArray = new Array();

BreakingArray.push('Dernière minute14:33 Explosion de gaz à Dottignies: deux blessés graves')
var _int = setInterval("rotateBreakingNews()",5000);

Dernière minute14:33 Explosion de gaz à Dottignies: deux blessés graves

Le TPI ajourne une nouvelle fois le procès pour génocide de Karadzic





Radovan Karadzic l'innocent. Pxy_36488526_32553370_256_4974994






Monde - Europe 14:15 Le Tribunal pénal international (TPI) pour l'ex-Yougoslavie a une nouvelle fois ajourné mardi, pour des raisons de procédure, le procès pour génocide de l'ancien chef politique des Serbes de Bosnie Radovan Karadzic sans préciser quand il reprendra.
"Ce procès va être ajourné jusqu'à nouvel ordre, jusqu'à la décision de la chambre d'appel", a déclaré le président O-Gon Kwon à l'issue de l'audience de mardi. La chambre d'appel du TPI a été saisie par Radovan Karadzic, qui se défend seul et réclame plus de temps pour préparer sa défense. M. Karadzic avait boycotté les trois premiers jours de son procès pour génocide, crimes de guerre et crimes contre l'humanité fin octobre 2009, au motif qu'il n'était pas prêt. Le procès avait alors été ajourné une première fois, pour quatre mois, jusqu'à lundi. Une nouvelle demande d'ajournement du procès au 17 juin déposée par l'accusé avait été rejetée vendredi, les juges du TPI ordonnant que M. Karadzic commence lundi à présenter les grandes lignes de sa défense. Mais l'accusé avait fait appel de cette décision. L'ancien président de la République autoproclamée des Serbes de Bosnie, âgé de 64 ans, est accusé d'avoir orchestré un "nettoyage ethnique" pendant la guerre de Bosnie, qui a fait 100.000 morts et 2,2 millions de déplacés entre 1992 et 1995. (ROJ)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radovan Karadzic l'innocent. Empty
MessageSujet: Re: Radovan Karadzic l'innocent.   Radovan Karadzic l'innocent. Empty2/3/2010, 19:42

Biloulou a écrit:
Bonjour Bernard ! sunny

Il y a rapport entre tes photos et le procès de Radovan Karadzic ?
Juste pour savoir, au cas où quelque chose m'aurait échappée... scratch

(Ou c'est du trollisme maladif du type inhibition ?)

Oui Bilou ... Radovan et Ana sont l'un et l'autre serbes ... comprends-tu maintenant ? Radovan Karadzic l'innocent. Icon_pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radovan Karadzic l'innocent. Empty
MessageSujet: Re: Radovan Karadzic l'innocent.   Radovan Karadzic l'innocent. Empty2/3/2010, 20:00

La Cour européenne des droits de l’homme a condamné mardi la Bosnie pour avoir interdit aux Juifs et aux Roms de se présenter à certaines élections, dont la présidence de l’Etat.
L’interdiction faite aux minorités de se présenter à certains scrutins «ne repose pas sur une justification objective et raisonnable» et est donc contraire à la Convention européenne des droits de l’homme, qui interdit la discrimination, ont estimé les juges européens.
Deux catégories de citoyens
La Cour avait été saisie par deux Bosniaques, un Juif et un Rom, empêchés de se présenter à des élections dans leur pays en raison de leur appartenance à une minorité.
La raison, une disposition de la Constitution bosniaque qui distingue deux catégories de citoyens : d’un côté les trois «peuples constituants», c’est-à-dire les Bosniaques musulmans, les Croates et les Serbes, de l’autre tous les autres, dont les Juifs, Roms et autres minorités, auxquels l’accès à la chambre haute du parlement et à la présidence de l’Etat est interdite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radovan Karadzic l'innocent. Empty
MessageSujet: Re: Radovan Karadzic l'innocent.   Radovan Karadzic l'innocent. Empty2/3/2010, 20:01

Bourgade isolée, Gornja Maoca est réputée abriter des adeptes du wahhabisme, une doctrine puritaine islamique. Pendant la guerre de Bosnie (1992-1995), des centaines de combattants venus de pays musulmans se sont rendus dans ce pays balkanique pour prendre les armes aux côtés des Musulmans bosniaques. Certains s'y sont installés après le conflit et ont obtenu la nationalité bosniaque, d'autres sont partis.
Mais des centaines de musulmans bosniaques ont adopté leur doctrine et leur mode de vie, fondés sur la charia (loi islamique), échappant souvent au contrôle des autorités religieuses officielles, selon les médias locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radovan Karadzic l'innocent. Empty
MessageSujet: Re: Radovan Karadzic l'innocent.   Radovan Karadzic l'innocent. Empty2/3/2010, 20:03

Il faut reconnaître la démocratie musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radovan Karadzic l'innocent. Empty
MessageSujet: Re: Radovan Karadzic l'innocent.   Radovan Karadzic l'innocent. Empty3/3/2010, 01:13

Radovan Karadzic l'innocent. Ivano2

Là, c'est le jour où Ana a pulvérisé la croate Majoli en deux sets 6-0 6-0 ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radovan Karadzic l'innocent. Empty
MessageSujet: Re: Radovan Karadzic l'innocent.   Radovan Karadzic l'innocent. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radovan Karadzic l'innocent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: