Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 De Gaulle : le sens de l'histoire

Aller en bas 
+11
Lawrence
LE GAVE
jam
Zora232
quantat
Zed
EddieCochran
Charly
Ungern
Biloulou
OmbreBlanche
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: De Gaulle : le sens de l'histoire   De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty13/11/2009, 07:30

Rappel du premier message :

Citation :
De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Charles_de_gaulle_pathe

« Puisque tout recommence toujours, ce que j'ai fait sera tôt ou tard une source d'ardeurs nouvelles après que j'aurai disparu. »

Cette évocation du Général de Gaulle exprime avec une émotion particulière le fondement même de sa pensée qui nous donne à réfléchir et à comprendre sur le fonctionnement des sociétés. L'histoire est toujours à recommencer et ne peut se séparer des épreuves et des grands défis auxquels est confrontée la nation.



C'est la volonté de surmonter les difficultés qui influe sur le cours des choses. L'action du Général de Gaulle nous montre combien notre pays s'est enrichi à travers ses décisions, ce qu'il a accompli dans l'histoire et l'exemple qu'il laisse aux générations qui vont suivre afin de perpétuer une histoire jamais finie.

La place du Général de Gaulle dans l’histoire.

C’est d’abord la place d’un homme et d’un projet qui ont profondément marqué notre temps. Non seulement le Général de Gaulle a sauvegardé la France et son indépendance dans la Résistance en 1940, mais il a préservé l’existence de l’État français en tant qu’État indépendant dans la constitution de l’Europe. Il s’inscrit dans la lignée des hommes d’État qui ont insisté sur l’importance du rôle de l’État et de son intervention dans la vie française, souvenons-nous du rétablissement rapide de l’État républicain en 1944, sa restauration en 1958.

Son ardente volonté de renforcer les institutions en revalorisant notamment le pouvoir du chef démocratiquement élu, fera de lui un des restaurateurs de l’État. Mais la pièce maîtresse qui tiendra une place considérable pour le fondateur de la cinquième république, c’est la politique étrangère de la France où il se placera dans la lignée des grands réalistes privilégiant le sentiment national, l’intérêt national. Il y a bien eu une « politique étrangère gaullienne » par la volonté d’un homme, sa principale préoccupation des intérêts de la France et sa vision du monde donnant à la France une diplomatie à l’échelle de la planète parmi les grandes puissances, l’Europe et le Tiers Monde. Enfin, l’apport le plus émouvant du Général de Gaulle dans l’histoire, est sans aucun doute son rôle de combattant, de restaurateur et de défenseur de la liberté. Il conduira une politique contraire à la résignation et veillera à l’équilibre entre l’ambition qu’il faut avoir et la réalité que l’on ne peut ignorer.

Tout au long de sa vie, le Général de Gaulle, attaché à l’idée d’une continuité de l’histoire française, a voulu à travers son humanisme partagé entre méditation sur l’histoire et foi en l’homme, mettre en lumière un destin permanent de la France.

http://www.gaullisme.fr/?p=3288
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
OmbreBlanche




Nombre de messages : 11154
Date d'inscription : 16/11/2008

De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De Gaulle : le sens de l'histoire   De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty27/10/2013, 14:06

De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 1000203_10151903646008213_1964339374_n

"Face à l'événement, c'est à soi-même que recourt l'homme de caractère. Son mouvement est d'imposer à l'action sa marque, de la prendre à son compte, d'en faire son affaire. Et loin de s'abriter sous la hiérarchie, de se cacher dans les textes, de se couvrir des comptes rendus, le voilà qui se dresse, se campe et fait front. Non qu'il veuille ignorer les ordres ou négliger les conseils, mais il a la passion de vouloir, la jalousie de décider."

De Gaulle, le Fil de l’Épée.

study 
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De Gaulle : le sens de l'histoire   De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty27/10/2013, 14:10

C'est du Sarko tout craché çà !
La taille ne fait pas l'Homme ....
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De Gaulle : le sens de l'histoire   De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty27/10/2013, 14:12

Ungern a écrit:
C'est du Sarko tout craché çà !
La taille ne fait pas l'Homme ....

En effet, c'est si rare d'entendre de telles vérités venant de toi ! C'est fête, apportez à boire ! cheers


Dernière édition par Biloulou le 27/10/2013, 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De Gaulle : le sens de l'histoire   De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty27/10/2013, 14:13

Ungern a écrit:
C'est du Sarko tout craché çà !
La taille ne fait pas l'Homme ....
Peut être mais l'homme Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  était de taille !!!!!


cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De Gaulle : le sens de l'histoire   De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty27/10/2013, 14:21

Charles de Gaulle, c'est le courage de dire "NON" quand d'autres sont déjà à genoux et se résignent.

Charles de Gaulle est grand parce qu'il a relevé la tête quand d'autres la courbaient. Parce qu'il a refusé de mettre un terme au combat et continuer la lutte.

C'est ça, être grand !
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De Gaulle : le sens de l'histoire   De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty27/10/2013, 14:29

OmbreBlanche a écrit:
Charles de Gaulle, c'est le courage de dire "NON" quand d'autres sont déjà à genoux et se résignent.
Oui, bon, c'est pas pour dire mais c'est quand même un peu pour dire.... il était déjà loin quand il a dit "NON" ? Embarassed

(Tu parles de Charles De Gaule, n'est-ce pas ?) Wink
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De Gaulle : le sens de l'histoire   De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty27/10/2013, 14:42

Biloulou a écrit:
Oui, bon, c'est pas pour dire mais c'est quand même un peu pour dire.... il était déjà loin quand il a dit "NON" ? Embarassed
La seule portion de terre encore libre en Europe pour résister aux Nazis, c'était la forteresse anglaise. C'est de là qu'il a invité tous ceux qui croyaient encore en la victoire à le rejoindre pour se battre aux côtés des Anglais.

C'était une manière de signifier à Hitler que s'il avait conquis la France, il n'avait pas conquis tous les Français !
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De Gaulle : le sens de l'histoire   De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty27/10/2013, 14:46

OmbreBlanche a écrit:
Biloulou a écrit:
Oui, bon, c'est pas pour dire mais c'est quand même un peu pour dire.... il était déjà loin quand il a dit "NON" ? Embarassed
La seule portion de terre encore libre en Europe pour résister aux Nazis, c'était la forteresse anglaise. C'est de là qu'il a invité tous ceux qui croyaient encore en la victoire à le rejoindre pour se battre aux côtés des Anglais.
C'était une manière de signifier à Hitler que s'il avait conquis la France, il n'avait pas conquis tous les Français !

Oui, c'est évident, c'était l'endroit ad hoc pour dire "NON"

(La seule portion de terre libre en Europe ? Faut voir... le Portugal, par exemple, était libre aussi et en paix... c'est vrai que ce n'était pas une forteresse...) Embarassed


Dernière édition par Biloulou le 27/10/2013, 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De Gaulle : le sens de l'histoire   De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty27/10/2013, 14:47

OmbreBlanche a écrit:
Biloulou a écrit:
Oui, bon, c'est pas pour dire mais c'est quand même un peu pour dire.... il était déjà loin quand il a dit "NON" ? Embarassed
La seule portion de terre encore libre en Europe pour résister aux Nazis, c'était la forteresse anglaise. C'est de là qu'il a invité tous ceux qui croyaient encore en la victoire à le rejoindre pour se battre aux côtés des Anglais.

C'était une manière de signifier à Hitler que s'il avait conquis la France, il n'avait pas conquis tous les Français !
Ne te tracasse pas Ombre, je connais Biloulou depuis plus de 50 ans et n'ai toujours pas compris pourquoi il n'aimait pas ce GRAND HOMME Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 


confused 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De Gaulle : le sens de l'histoire   De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty27/10/2013, 14:51

Lawrence a écrit:
Ne te tracasse pas Ombre, je connais Biloulou depuis plus de 50 ans et n'ai toujours pas compris pourquoi il n'aimait pas ce GRAND HOMME Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven confused 
Quel grand homme ? scratch 

(Combien d'étoiles ? Seulement deux ou cinq, comme à l'habitude ?)
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De Gaulle : le sens de l'histoire   De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty27/10/2013, 17:49

Lawrence a écrit:
Ne te tracasse pas Ombre, je connais Biloulou depuis plus de 50 ans et n'ai toujours pas compris pourquoi il n'aimait pas ce GRAND HOMME Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven confused 
Je suis toujours ému quand je revois ton beau visage de fée charitable et bienfaisante penchée sur mon berceau...

Et pourquoi devrais-je aimer ton GRAND HOMME ?
À titre personnel je ne lui dois rien, mon pays non plus....

Par contre il m'arrive souvent de penser à ce qu'il doit - et ne rendra jamais - aux quelques 112.000 Français assassinés impunément après la guerre, dont "seulement" 7.000 suite à des condamnations plus ou moins "judiciaires"... aux 6.000 Français européens assassinés en Algérie et aux 90.000 Français non-Européens qu'il a laissé assassiner de la plus ignoble et cruelle manière par les égorgeurs du FLN... ce FLN complètement défait à qu'il a offert l'Algérie au lieu de lui donner l'indépendance, à l'Algérie...

Et combien de gens qui ont vu leur vie détruite, les biens gagnés et construits par leur travail réduits à néant...

Un GRAND HOMME, disais-tu ?


Dernière édition par Biloulou le 27/10/2013, 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De Gaulle : le sens de l'histoire   De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty27/10/2013, 18:09




Quel grand homme ? scratch 



...mais le general micro" biloulou ! Sleep 



" c'est ainsi que le surnomait Adolf ...
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De Gaulle : le sens de l'histoire   De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty27/10/2013, 18:16

Zora232 a écrit:
Quel grand homme ? scratch ...mais le general micro" biloulou   !  Sleep 
" c'est ainsi que le surnomait Adolf    ...
Ah ? Mais un général quand même, dis ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De Gaulle : le sens de l'histoire   De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty27/10/2013, 18:40

Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Quel grand homme ? scratch ...mais le general micro" biloulou   !  Sleep 
" c'est ainsi que le surnomait Adolf    ...
Ah ? Mais un général quand même, dis ? pirat


...oui ,oui ! Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De Gaulle : le sens de l'histoire   De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty27/10/2013, 18:48

Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Quel grand homme ? scratch ...mais le general micro" biloulou   !  Sleep 
" c'est ainsi que le surnomait Adolf    ...
Ah ? Mais un général quand même, dis ? pirat
...oui ,oui ! Embarassed 
Bien, il devait avoir ses raisons.... en tout cas je n'ai jamais été concerné, ni par l'un ni par l'autre, mon pays non plus...
Peut-être Lawrence, avant de venir se pencher sur mon berceau ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De Gaulle : le sens de l'histoire   De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty27/10/2013, 19:03

Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Quel grand homme ? scratch ...mais le general micro" biloulou   !  Sleep 
" c'est ainsi que le surnomait Adolf    ...
Ah ? Mais un général quand même, dis ? pirat
...oui ,oui ! Embarassed 
Bien, il devait avoir ses raisons.... en tout cas je n'ai jamais été concerné, ni par l'un ni par l'autre, mon pays non plus...
Peut-être Lawrence, avant de venir se pencher sur mon berceau ? Twisted Evil

Avec le retour au pouvoir du Général Charles de Gaulle en 1958, la décennie qui suit est une période dure pour les relations bilatérales. Le président français conteste le leadership américain, estimant que la paix ne passe pas forcément par l'américanisation du monde. La France gaullienne cherche alors à montrer son indépendance vis-à-vis des États-Unis, notamment par sa sortie du commandement intégré de l'OTAN, la fermeture des bases militaires américaines installées en France et sa politique d'indépendance nationale qui touche tous les domaines de la diplomatie à l'art en passant par l'économie.
...wiki

...cela ne l'a pas empéché d'enterrer JFK Very Happy 




...
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De Gaulle : le sens de l'histoire   De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty27/10/2013, 19:17

Zora232 a écrit:
Avec le retour au pouvoir du Général Charles de Gaulle en 1958, la décennie qui suit est une période dure pour les relations bilatérales. Le président français conteste le leadership américain, estimant que la paix ne passe pas forcément par l'américanisation du monde. La France gaullienne cherche alors à montrer son indépendance vis-à-vis des États-Unis, notamment par sa sortie du commandement intégré de l'OTAN, la fermeture des bases militaires américaines installées en France et sa politique d'indépendance nationale qui touche tous les domaines de la diplomatie à l'art en passant par l'économie.
...wiki

...cela ne l'a pas empéché d'enterrer JFK  Very Happy ...
Oui, bon, alors ça devait effectivement être de M. Charles De Gaulle que Hitler parlait. De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Smiley10
Pour JFJ... oui, bien entendu, la position politique relative de deux pays, et du même bloc, par dessus le marché, c'est une chose qui peut changer, le protocle dipomatique en cas de décès de leurs leaders demeure le même... c'est du moins ce que je peux déduire de tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De Gaulle : le sens de l'histoire   De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty27/10/2013, 19:35

Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Quel grand homme ? scratch ...mais le general micro" biloulou   !  Sleep 
" c'est ainsi que le surnomait Adolf    ...
Ah ? Mais un général quand même, dis ? pirat
...oui ,oui ! Embarassed 
Bien, il devait avoir ses raisons.... en tout cas je n'ai jamais été concerné, ni par l'un ni par l'autre, mon pays non plus...
Peut-être Lawrence, avant de venir se pencher sur mon berceau ? Twisted Evil
N'oublie pas de mettre tes couches ce soir...... je surveille toujours ton berceau !!!!!


clown 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De Gaulle : le sens de l'histoire   De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty27/10/2013, 22:59

Lawrence a écrit:
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Quel grand homme ? scratch ...mais le general micro" biloulou   !  Sleep 
" c'est ainsi que le surnomait Adolf    ...
Ah ? Mais un général quand même, dis ? pirat
...oui ,oui ! Embarassed 
Bien, il devait avoir ses raisons.... en tout cas je n'ai jamais été concerné, ni par l'un ni par l'autre, mon pays non plus...
Peut-être Lawrence, avant de venir se pencher sur mon berceau ? Twisted Evil

N'oublie pas de mettre tes couches ce soir...... je surveille toujours ton berceau !!!!!


clown 


Aujourd'hui à 21:50
Que tous les fêtés du jour et les honorables membres de ce select cercle de conversation aient une douce nuit... Sleep 

...c'est fait ! cheers 


Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De Gaulle : le sens de l'histoire   De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty1/11/2013, 11:40

HOMMAGE A UN GRAND FRANÇAIS

Il est celui qui a dit NON
Il est celui qui a refusé
l’intolérable, l'inacceptable,

Soldat,

Il a agi en tant que soldat,
Et refusé de se plier,
Alors que d'autres étaient déjà à genoux,
Il a bravé la mort,
Sachant qu'il était condamné,
Il a pourtant décidé de conjuguer au présent
Ce verbe merveilleux :

RÉSISTER

Aussi par ces lignes, je voudrais ici
Rendre un vibrant Hommage
A celui qui a incarné la France
La Liberté, la Fraternité et l'Egalité,
Sans jamais trahir ces précieux idéaux

Dans une guerre, il y a parfois des défaites,
Mais aussi il y a des victoires,
Et lorsque la paix est menacée
Il faut alors la défendre,
Sans jamais renoncer
Quitte à en payer le prix

Charles de Gaulle, héros et résistant
Un grand soldat
Et un grand homme.

Charles de Gaulle fut la France.

De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 1390536_10151983495804528_560781313_n
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De Gaulle : le sens de l'histoire   De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty1/11/2013, 11:46

OmbreBlanche a écrit:
Charles de Gaulle, héros et résistant
Un grand soldat
Et un grand homme.
Oui, Charles De Gaulle, un grand homme avec un grand "De"... De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 954313
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De Gaulle : le sens de l'histoire   De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty1/11/2013, 11:52

Biloulou a écrit:
Oui, Charles De Gaulle, un grand homme avec un grand "De"... De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 954313
Il avait une petite gaule ?Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De Gaulle : le sens de l'histoire   De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty1/11/2013, 14:31

Biloulou a écrit:
OmbreBlanche a écrit:
Charles de Gaulle, héros et résistant
Un grand soldat
Et un grand homme.
Oui, Charles De Gaulle, un grand homme avec un grand "De"... De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 954313
Avec un "de". Il s'agit d'une particule. C'est un avant tout un aristocrate appartenant à une grande famille française.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De Gaulle : le sens de l'histoire   De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty1/11/2013, 14:38

OmbreBlanche a écrit:
Biloulou a écrit:
OmbreBlanche a écrit:
Charles de Gaulle, héros et résistant
Un grand soldat
Et un grand homme.
Oui, Charles De Gaulle, un grand homme avec un grand "De"... De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 954313
Avec un "de". Il s'agit d'une particule. C'est un avant tout un aristocrate appartenant à une grande famille française.
Un petit "d" comme en pomme "de" terre ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De Gaulle : le sens de l'histoire   De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty1/11/2013, 14:49

Biloulou a écrit:
OmbreBlanche a écrit:
Biloulou a écrit:
OmbreBlanche a écrit:
Charles de Gaulle, héros et résistant
Un grand soldat
Et un grand homme.
Oui, Charles De Gaulle, un grand homme avec un grand "De"... De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 954313
Avec un "de". Il s'agit d'une particule. C'est un avant tout un aristocrate appartenant à une grande famille française.
Un petit "d" comme en pomme "de" terre ? Razz
De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 24455 Hérétique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De Gaulle : le sens de l'histoire   De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty1/11/2013, 14:56

OmbreBlanche a écrit:
Biloulou a écrit:

OmbreBlanche a écrit:

Biloulou a écrit:

OmbreBlanche a écrit:
Charles de Gaulle, héros et résistant
Un grand soldat
Et un grand homme.
Oui, Charles De Gaulle, un grand homme avec un grand "De"... De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 954313
Avec un "de". Il s'agit d'une particule. C'est un avant tout un aristocrate appartenant à une grande famille française.
Un petit "d" comme en pomme "de" terre ? Razz
De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 24455Hérétique !!!
De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Yelims63
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: De Gaulle : le sens de l'histoire   De Gaulle :  le sens de l'histoire - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Gaulle : le sens de l'histoire
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le sionisme vu par le Général De Gaulle
» Charles de Gaulle était-il un dictateur ?
» Pourquoi De-gaulle etait il antisionniste ?
» ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe
» Charles de Gaulle : "Je vous ai compris !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: