Libres Propos
Frappez, entrez et soyez bienvenu !



Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Informatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23621
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Informatique   15/11/2009, 11:35

SIW est un logiciel qui vous dit tout sur votre PC.
Vous pouvez même y voir votre clé d'activation Windows,(utile en
cas de réinstallation après formatage),les mots de passe,même ceux
utilisés par d'autres personnes sur votre PC.
Toutes les applications,données des composants(carte mère,etc..)
En téléchargement gratuit:

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-239-siw
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Informatique   14/10/2011, 17:08

Un problème avec votre ordinateur ? Voici la solution
(Comment ça Marche, Yves.Drothier, le vendredi 7 octobre 2011 à 16:16:06)

C'est tellement simple, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ? Le site TheOatMeal.com nous offre sa solution pour réparer votre ordinateur lorsqu'il rencontre des problèmes, qu'il soit sous Windows, Mac OS ou Linux. Suivez l'illustration ci-dessous tout simplement.

Merci pour cette tranche d'humour, pas dénuée d'une certaine réalité tout de même. Il est préférable d'avoir essayé les 3 systèmes tout de même pour bien apprécier cette illustration. Le discours est en anglais.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ungern

avatar

Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

MessageSujet: Re: Informatique   14/10/2011, 17:53

Il y a un autre arbre décisionel "pas mal" :


j'ai planté le PC de la boite ,que faire ?

Etape 1 : t'es sûr ? non - oui (aie).

Etape 2 : on l'a déjà remarqué ? non >>> tailles-toi temporairement (maladie ou auitre...) Oui (aie).

Etape 3 : tu sais foutre ça sur le dos de quelqu'un (un intérimaire,un type déjà sur la touche?...) oui (t'es sauvé) non : Accuses ton chef de n'importe quoi ;t'as une petite chance de lui foutre l'affaire sur le dos ou que ça passe aux pertes et profits . Toi tu risques rien ,t'es quand même foutu : tu l'accuses d'un truc bien crados r(si ça tombe il l'a même fait et tu le sais pas) :il a piqué dans la caisse,il t'harcelles sexuellement....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Informatique   10/2/2013, 20:06



De la part de Lawrence, encore un autre grand timide... clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Informatique   10/4/2014, 08:50

Virus Shield : l’antivirus placebo qui a rapporté plus de $40 000 à son développeur et obtenu 4,7/5
(Planet Galaxy - Par Vinalys – 9 avril 2014)



L’histoire fait grand bruit depuis quelques jours. Le site Android Police a en effet mis en avant l’une des pires arnaques de l’année sur le Play Store.

L’application Virus Shield, mise en ligne le 28 mars 2014 sur le Play Store, a réussi, en quelques jours à peine, à obtenir plus de 10 000 téléchargements. Garantie sans pub, pour un cout d’achat de 3,99 dollars, l’application était vendue pour un antivirus rapide et efficace, capable de scanner les fichiers en temps réel.

Le développeur précisait en outre que son application consommait peu de batterie et de ressources.

Séduisante de part sa description, de nombreux utilisateurs se sont alors empressés de la télécharger, dans le but de protéger leur terminal. L’application a même été classée meilleure nouvelle application payante sur le Play Store.



virus-shield-2

En réalité, Virus Shield est une application totalement vide. La seule action qu’elle est capable de réaliser est d’afficher une icône de bouclier contenant une croix ou un « check ». Vous l’aurez compris, l’antivirus Virus Shield n’est absolument pas capable de protéger votre smartphone.

Et pourtant, plus de 1650 utilisateurs ont laissé un avis sur l’application, lui attribuant la note moyenne de 4,7 sur 5 ! Une note à peine croyable pour une application frauduleuse.



virus-shield

L’application a depuis été retirée du Play Store par Google mais aura tout de même permis à son créateur d’empocher plus de 40 000 dollars frauduleusement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Informatique   28/5/2014, 09:54

Windows XP n'est pas mort, un hacker l'a ressuscité !
(01netle 27/05/14 à 12h20 par Gilbert Kallenborn)




Un développeur a trouvé un moyen pour continuer à recevoir et installer des patchs logiciels pour ce système d’exploitation ancestral. Mais c’est un peu technique et à la limite de la légalité.

Depuis le 8 mars, les utilisateurs de Windows XP ne reçoivent plus de mises à jour. Tous ? Non, certains utilisateurs professionnels continuent de mettre à jour leur vieux système d’exploitation, moyennant un abonnement spécial (et hors de prix). C’est le cas, par exemple, des banques pour leurs distributeurs de billets ou des supermarchés pour leurs terminaux de paiement. Un développeur allemand, qui s’appelle Sebjik, vient maintenant de trouver un moyen pour bénéficier de ces mises à jour sans payer un rond.
Dans une note de forum, il donne la procédure. Elle nécessite de plonger ses mains dans les entrailles de Windows : la base de registre. En effet, le « hack » de Sebjik consiste à faire passer son ordinateur Windows XP pour un terminal de paiement de type POSReady, en insérant la clé suivante dans le registre :




Même pas besoin de redémarrer : une fois cette ligne ajoutée, votre machine va automatiquement récupérer les mises à jour. Celles-ci, malheureusement, ne couvriront pas la totalité des fonctionnalités de l’ordinateur. En effet, les terminaux de paiement sous Windows XP n’utilisent qu’une partie des composants logiciels du système d’exploitation. Il n’y a aucune chance, par conséquent, de récupérer ainsi des patchs pour Windows Movie Maker ou Outlook Express.
Par ailleurs, cette méthode ne fonctionne que pour les machines 32 bit. Pour Windows XP 64 bit, c’est plus compliqué. Sebjik propose une méthode qui permet d’installer les mises à jour publiées pour Windows Server 2003, qui s’appuie sur le même code source que Windows XP 64 bit. Elle ne nécessite pas de changer la base de registre, mais modifie directement la procédure de mise à jour. Cette méthode n’est pas automatique : il faut télécharger le patch et éditer un nouveau fichier de paramétrage .INF, utilisé lors du process de mise à jour. C’est quand même un peu technique.

A vos risques et périls

Nous vous exposons ces méthodes de contournement uniquement à titre informatif. 01net ne recommande pas de les appliquer, car elles risquent de nuire au bon fonctionnement de votre machine. Par ailleurs, il n’est pas certain que ces méthodes soient compatibles avec la licence d’utilisation de Microsoft. Si vous avez un ordinateur Windows XP, il est préférable de le remplacer par un équipement plus récent sous Windows 7 ou Windows 8. Si vous êtes téméraire et que vous décidez néanmoins de plonger dans le vide, n’oubliez pas de faire une sauvegarde de votre PC, histoire d’avoir un parachute en cas de pépin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Informatique   29/8/2014, 13:43

Pour ceux qui jouent avec Ubuntu !


Ubuntu : quand l'assistant de ré-installation efface l'intégralité du disque dur...
(Clubic.com - Publiée par Guillaume Belfiore le Vendredi 29 Août 2014)


L'assistant d'installation du système Ubuntu présente un problème pour le moins ennuyeux : il efface l'intégralité du contenu du disque dur !.

Ubuntu logo sq gbLa distribution GNU/Linux ubuntu, développée par l'éditeur Canonical reste probablement l'une des plus simples de prise en main pour quiconque souhaiterait découvrir l'environnement Linux. Bien souvent, le système est ainsi installé aux côtés de Windows dans une partition dédiée du disque dur. Au démarrage de l'ordinateur, il suffira donc de choisir l'OS de son choix.

Le blog spécialisé OMG Ubuntu soulève toutefois un problème de taille : l'assistant d'installation doit être utilisé avec précaution. Plus précisément, lorsque l'utilisateur souhaite ré-installer Ubuntu, le processus n'est pas effectué dans la partition précédemment créée pour le système mais sur l'intégralité du disque dur. Cela signifie donc que toutes les partitions, y compris celle de Windows, seront écrasées.

Au début de cette manipulation, l'assistant prévient l'utilisateur que le processus effacera tous les programmes d'Ubuntu, les documents, les photos, la musique et tous « les autres fichiers ». Il semblerait que cette formulation ait de nombreuse fois porté à confusion puisque ces « autres fichiers » font référence aux autres partitions du disque dur.

Ce problème a été premièrement rapporté au 31 décembre dernier. Plusieurs utilisateurs expliquent en avoir fait l'expérience dans les forums officiels d'Ubuntu. Bien qu'il soit considéré comme étant « critique » Canonical ne l'a toujours pas corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23621
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Informatique   30/8/2014, 09:53

Je ne me suis jamais servi de cet assistant,car je n'en n'ai pas l'utilité.
J'ai installé ubuntu sur un vieux pc en fin de vie et qui ramait avec windows xp pro
Donc je l'ai installé en lieu et place de xp,en l'écrasant.
Il n'y a qu'ubuntu sur le DD et il fonctionne parfaitement.
Je peux toujours revenir à la configuration d'usine en appuyant sur Alt + f10 ,mais
c'est une vieille version, windows familial.
Sans aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Informatique   30/8/2014, 10:19

Tout est bien donc et le restera ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Informatique   2/2/2015, 11:55

Google Earth Pro devient gratuit
(Par Eureka Presse - @cnetfrance lundi 02 février 2015 à 09:40)





Google vient de supprimer l’accès payant à son logiciel Google Earth Pro, le rendant totalement gratuit. Il dispose de fonctions évoluées aussi bien au niveau de l’impression que de la visualisation et de la planification de cartes.

On a souvent tendance à l’oublier, mais le logiciel d’exploration géographique Google Earth –quelque peu tombé en désuétude au fur et à mesure des progrès observés sur Google Maps – est depuis son lancement en 2005 doublé d’une version Pro. Celle-ci dispose d’outils avancés de mesure et planification, de la géolocalisation automatique, mais permet aussi d’imprimer des cartes en HD, d’associer à l’image des calques de cadastre ou de données démographiques ou bien encore de créer des vidéos à partager avec d’autres utilisateurs. Tout cela, à destination des entreprises, contre une souscription de 399 dollars ou 320 euros par an… jusqu’à présent.

Car désormais, la licence Google Earth Pro est gratuite, comme l’a annoncé le géant du Web sur une note de blog le 30 janvier. Une gratuité en fait effective depuis le 20 janvier si l’on en croit la page de support française consacrée à ce logiciel. Le téléchargement de Google Earth Pro n’est cependant pas automatique : il faut remplir un formulaire pour obtenir une licence puis s’inscrire en liant cette licence à son compte utilisateur Google. Rien de très compliqué en somme. Les souscripteurs d’une licence payante à ce logiciel n’ont rien à faire de plus : ils continueront à l’utiliser de la même manière, si ce n’est que leur porte-monnaie sera désormais épargné.

Google Earth Pro est accessible sur les PC à partir de Windows XP avec 512 Mo de mémoire vive et 500 Mo d’espace disque disponible et sur les Mac à partir d’OS X 10.6, avec les mêmes prérequis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23621
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Informatique   5/2/2015, 16:57

Biloulou a écrit:
Google Earth Pro devient gratuit
(Par Eureka Presse - @cnetfrance lundi 02 février 2015 à 09:40)





Google vient de supprimer l’accès payant à son logiciel Google Earth Pro, le rendant totalement gratuit. Il dispose de fonctions évoluées aussi bien au niveau de l’impression que de la visualisation et de la planification de cartes.

On a souvent tendance à l’oublier, mais le logiciel d’exploration géographique Google Earth –quelque peu tombé en désuétude au fur et à mesure des progrès observés sur Google Maps – est depuis son lancement en 2005 doublé d’une version Pro. Celle-ci dispose d’outils avancés de mesure et planification, de la géolocalisation automatique, mais permet aussi d’imprimer des cartes en HD, d’associer à l’image des calques de cadastre ou de données démographiques ou bien encore de créer des vidéos à partager avec d’autres utilisateurs. Tout cela, à destination des entreprises, contre une souscription de 399 dollars ou 320 euros par an… jusqu’à présent.

Car désormais, la licence Google Earth Pro est gratuite, comme l’a annoncé le géant du Web sur une note de blog le 30 janvier. Une gratuité en fait effective depuis le 20 janvier si l’on en croit la page de support française consacrée à ce logiciel. Le téléchargement de Google Earth Pro n’est cependant pas automatique : il faut remplir un formulaire pour obtenir une licence puis s’inscrire en liant cette licence à son compte utilisateur Google. Rien de très compliqué en somme. Les souscripteurs d’une licence payante à ce logiciel n’ont rien à faire de plus : ils continueront à l’utiliser de la même manière, si ce n’est que leur porte-monnaie sera désormais épargné.

Google Earth Pro est accessible sur les PC à partir de Windows XP avec 512 Mo de mémoire vive et 500 Mo d’espace disque disponible et sur les Mac à partir d’OS X 10.6, avec les mêmes prérequis.

Une méthode très simple pour l'activation gratuite est ,lors de l'ouverture ,d'inscrire à la place
d'une clé de licence " GEPFREE " , et le tour est joué.

On dit " merci Charly" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Informatique   5/2/2015, 17:47

Charly a écrit:
Une méthode très simple pour l'activation gratuite est ,lors de l'ouverture ,d'inscrire à la place
d'une clé de licence " GEPFREE " , et le tour est joué.
On dit " merci Charly" cheers

GEPFREE ? On peut poujours essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23621
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Informatique   6/2/2015, 07:35

Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Une méthode très simple pour l'activation gratuite est ,lors de l'ouverture ,d'inscrire à la place
d'une clé de licence " GEPFREE " , et le tour est joué.
On dit " merci Charly" cheers

GEPFREE ? On peut poujours essayer...

à lire

http://www.numerama.com/magazine/32090-google-earth-pro-devient-gratuit.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Informatique   6/2/2015, 08:22

Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Une méthode très simple pour l'activation gratuite est ,lors de l'ouverture ,d'inscrire à la place
d'une clé de licence " GEPFREE " , et le tour est joué.
On dit " merci Charly" cheers

GEPFREE ? On peut poujours essayer...

à lire http://www.numerama.com/magazine/32090-google-earth-pro-devient-gratuit.html

Biloulou se couvre de goudron, cendres & plumes associées pour avoir considéré que "GEPFREE" était une distorsion charlienne de "GETFREE".
Mille excuses et autant de demandes de pardon.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23621
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Informatique   6/2/2015, 14:43

Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Une méthode très simple pour l'activation gratuite est ,lors de l'ouverture ,d'inscrire à la place
d'une clé de licence " GEPFREE " , et le tour est joué.
On dit " merci Charly" cheers

GEPFREE ? On peut poujours essayer...

à lire http://www.numerama.com/magazine/32090-google-earth-pro-devient-gratuit.html

Biloulou se couvre de goudron, cendres & plumes associées pour avoir considéré que "GEPFREE" était une distorsion charlienne de "GETFREE".
Mille excuses et autant de demandes de pardon.

Amen.

C'est tout-à-fait ce que j'avais pensé aussi à la première lecture.
Mais c'est bien juste.











Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Informatique   11/2/2015, 09:23




Pour en savoir plus et téléchargement éventuel : > ICI <
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Informatique   20/4/2015, 08:39

Pour éviter de devoir désinstaller : Unchecky

Eh oui, le meilleur moyen d'avoir un pc propre et rapide, c'est encore de ne pas installer de crapwares dessus. Malheureusement, il suffit parfois de cliquer un peu trop vite sur « suivant » pendant l'installation d'un logiciel gratuit pour se ramasser une énième barre d'outils pour navigateur.

C'est là qu'intervient Unchecky. Ce petit programme tourne en tâche de fond pour décocher lui-même les options d'installation non-désirées. Si ce n'est pas possible, un avertissement sonore vous prévient. Il n'est pas parfait, certains systèmes arrivant à passer au travers, mais il bloquera tout de même un grand nombre d'adwares, dont la liste est présente sur la fiche qui suit. Le reste du temps, il se fera oublier dans la barre de notification.





Téléchargement --> ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Informatique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Informatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: Dossiers utiles-
Sauter vers: