Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sainte Catherine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moussa abd al nour

moussa abd al nour


Masculin Nombre de messages : 2197
Date d'inscription : 04/12/2008

Sainte Catherine Empty
MessageSujet: Sainte Catherine   Sainte Catherine Empty25/11/2009, 16:07

Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net/
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Sainte Catherine Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine   Sainte Catherine Empty25/11/2009, 16:24

A la Sainte-Catherine, tout bois prend racine...

Ce vieil adage, récurrent, est chargé de bon sens et mérite d'être plus souvent appliqué.

Il est tout a fait opportun lorsqu'il s'agit de planter des arbres, rosiers ou plantes à racines nues et en particulier les arbres fruitiers, du moins dans un terrain qui n'est pas trop argileux et détrempé tout l'hiver. Dans ce dernier cas, le printemps est bien préférable.
On pourrait ajouter que les boutures effectuées "à bois sec", c'est-à-dire lorsque les plantes ligneuses ont perdu leurs feuilles, représentent le moyen le plus simple et le plus sûr de multiplier une grande majorité d'arbres et arbustes. Il suffit en effet d'enfoncer profondément des portions de tiges en terre, au pied d'un mur orienté au nord et d'attendre patiemment le printemps suivant. Il ne reste plus, alors, qu'à déplacer ces nouveaux sujets dans un massif ou au potager pour les doper avant plantation définitive et en bonne et due forme.
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Sainte Catherine Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine   Sainte Catherine Empty25/11/2009, 17:32

Elle était rigolote elle aussi Ste Catherine de Sienne... Elle a dû inspirer quelques films "gore". Jugez en:

1. Mon bien-aimé Père et très cher Fils dans le Christ Jésus, moi, Catherine, la servante et l’esclave des serviteurs de Jésus-Christ, je vous écris pour me recommander à vous dans le précieux sang du Fils de Dieu, avec le désir de vous voir embrasé, anéanti dans ce très doux sang, qui est enflammé du feu de la plus ardente charité. Oui, c'est le désir de mort âme de vous voir dans ce sang, vous, Nanni et mon fils Jacomo car je ne vois pas d'autre moyen de parvenir aux vertus principales qui nous sont nécessaires. Très doux Père votre âme est devenue pour moi une nourriture, et, à chaque instant, je prends cette nourriture à la table du doux Agneau immolé avec tant d'amour. Vous ne parviendrez jamais à cette bonne petite vertu de la véritable humilité, si vous n'êtes anéanti dans le Sang, et cette vertu naîtra de la haine, et la haine de l'amour. Je veux [886] donc que vous vous sachiez dans le côté entr'ouvert du Fils de Dieu; c'est une demeure toute remplie de parfum ; le péché même y prend une agréable odeur; là l'épouse bien-aimée se repose sur un lit de feu et de sang; là se voit et se manifeste le secret du cœur du Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Sainte Catherine Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine   Sainte Catherine Empty25/11/2009, 17:33

Je vous le remet avec une taille accep
1. Mon bien-aimé Père et très cher Fils dans le Christ Jésus, moi, Catherine, la servante et l’esclave des serviteurs de Jésus-Christ, je vous écris pour me recommander à vous dans le précieux sang du Fils de Dieu, avec le désir de vous voir embrasé, anéanti dans ce très doux sang, qui est enflammé du feu de la plus ardente charité. Oui, c'est le désir de mon âme de vous voir dans ce sang, vous, Nanni et mon fils Jacomo car je ne vois pas d'autre moyen de parvenir aux vertus principales qui nous sont nécessaires. Très doux Père votre âme est devenue pour moi une nourriture, et, à chaque instant, je prends cette nourriture à la table du doux Agneau immolé avec tant d'amour. Vous ne parviendrez jamais à cette bonne petite vertu de la véritable humilité, si vous n'êtes anéanti dans le Sang, et cette vertu naîtra de la haine, et la haine de l'amour. Je veux [886] donc que vous vous sachiez dans le côté entr'ouvert du Fils de Dieu; c'est une demeure toute remplie de parfum ; le péché même y prend une agréable odeur; là l'épouse bien-aimée se repose sur un lit de feu et de sang; là se voit et se manifeste le secret du cœur du Fils de Dieu.
table
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Sainte Catherine Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine   Sainte Catherine Empty25/11/2009, 18:55

Heu... c'est une tentative de palindrome ? Sainte Catherine 294974
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Sainte Catherine Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine   Sainte Catherine Empty26/11/2009, 00:00

5 -
Charlycharly1940, bêcheur devant l'Eternel, a écrit:
A la Sainte-Catherine, tout bois prend racine...

La police a donc bien fait d'extirper le fugitif Treiber du bois avant qu'il ne prenne racine.

Remarquez que la prudence s'impose messieurs, tu te payes une catherinette et vlan elle prend racine chez toi sans que tu sois sûr que tu pourras la rempoter ailleurs au printemps.

Vive les Catherinettes, nos chevaux, les escaliers et ceux que ça démonte !

Messieurs, vous aussi la coiffe de Ste-Catherine vous va si bien :
Sainte Catherine 64849_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sainte Catherine Empty
MessageSujet: Re: Sainte Catherine   Sainte Catherine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte Catherine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: