Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.

Partagez | 
 

 G-A-W-Mapa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: G-A-W-Mapa   5/12/2009, 13:21

Bonjour à tous,




tout d'abord, je me présente, je suis un des membres du Mouvement Agir Pour l'Avenir ( mouvement politique citoyen qui prône le rassemblement et qui est résolument post-capitaliste ). Mon principal rôle dans ce mouvement, est un rôle d'information. Ne vous étonnez donc pas de retrouver ce même message sur divers forums politiques et ce pour plusieurs raisons:

- Premièrement, nous estimons que la situation est urgente et que nous n'avons pas le luxe de prendre du temps pour débattre indéfiniment sur les forums.

- Deuxièmement, notre mouvement est ouvert à tous, notre objectif est que ceux qui désirent le rejoindre, le fassent de leur plein grès et après s'être informé sur celui-ci.

- Troisièmement, il y aura toujours divers opinions, que ce soit sur quelque sujet, mais ces divergences ne doivent pas nous ralentir. L'objectif est l'union autour d'un idéal commun où chacun a le droit d'exposer ses propres idées sans que cela donne lieu à d'innombrables divisions.

- Enfin, le mouvement veut, pour être efficace, agir concrètement et cette action ne peut se résumer à internet. Par conséquent le mouvement innove en proposant des actions efficaces au travers des groupes actifs, répartis par département.




Mais qu'est-ce donc le Mouvement Agir Pour l'Avenir ?




C'est un mouvement politique citoyen comme je l'ai dis plus haut. Il n'est ni de gauche, ni de droite. Il se veut avant tout humaniste et progressiste. Il prône le rassemblement des politiques ainsi que des citoyens pour enfin pouvoir agir et contribuer à l'émergence d'une force politique nouvelle. Il propose également une alternative viable et évolutive qui est le post-capitalisme.




Qu'est-ce que le post-capitalisme ?




Le Post-Capitalisme en tant que doctrine est une ligne politique émergente essentiellement développée par Vincent Vauclin dans son livre Le moment est venu (2009). Cette ligne politique se caractérise à la fois par une opposition au système capitaliste, et par le refus de l’option communiste. Elle propose une alternative réaliste, fondée notamment sur le rassemblement au dessus des clivages classiques, contre les divisions politiciennes et carriéristes. Le post-capitalisme ne nie pas les progrès que nous devons au capitalisme, cependant ce dernier ne répond plus aux besoins réels de la société et entraine toute l'humanité dans sa lente et lourde chute.





Ceci n'est qu'une présentation très sommaire du mouvement. Pour plus d'informations :



  • Le forum : http://agir-pour-lavenir.forumactif.org


  • - Le réseau social alternatif: http://agir-pour-lavenir.ning.com


  • - Lien vers le livre de Vincent Vauclin ( gratuit ) : http://le-moment-est-venu.fr




  • Site officiel du post-capitalisme : http://post-capitalisme.com




  • Site des sympathisants : http://sympathisantsmapa.wordpress.com/




  • Site de Vincent Vauclin : http://vincent-vauclin.blog.fr








Toute critique constructive, avis, opposition, question,... est le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
 
G-A-W-Mapa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: Qui suis-je ? D'où viens-je ? Où vais-je ?-
Sauter vers: