Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Croyez-vous en la réflexologie ?

Aller en bas 
4 participants

La rélexologie et autres médecines naturelles, vous y croyez ?
OUI
Croyez-vous en la réflexologie ? Vote_lcap40%Croyez-vous en la réflexologie ? Vote_rcap
 40% [ 2 ]
NON
Croyez-vous en la réflexologie ? Vote_lcap40%Croyez-vous en la réflexologie ? Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Je ne sais pas
Croyez-vous en la réflexologie ? Vote_lcap20%Croyez-vous en la réflexologie ? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Croyez-vous en la réflexologie ? Empty
MessageSujet: Croyez-vous en la réflexologie ?   Croyez-vous en la réflexologie ? Empty14/12/2008, 22:13

Il ne s'agit point ici de "charlatanisme" mais d'une manière de relaxation pratiquée par des professionnels, très en vogue outre-Atlantique, comme ici à Austin, Texas.

Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Armelle

Armelle


Féminin Nombre de messages : 516
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/11/2008

Croyez-vous en la réflexologie ? Empty
MessageSujet: Je réfléchis ...   Croyez-vous en la réflexologie ? Empty14/12/2008, 22:32

2 -

Salut Ombre ! Very Happy

Je pense que la réflexologie est utile en tant que massage, mais je nie son aspect curatif. confused
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Croyez-vous en la réflexologie ? Empty
MessageSujet: 3- ???   Croyez-vous en la réflexologie ? Empty16/12/2008, 08:24

Moi pas connaître... confused
Revenir en haut Aller en bas
jam

jam


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 68
Localisation : saint-nectaire land
Date d'inscription : 02/11/2008

Croyez-vous en la réflexologie ? Empty
MessageSujet: autre médecine   Croyez-vous en la réflexologie ? Empty16/12/2008, 14:06

nous en auvergne, on a les rebouteux, les guérisseurs et les débredineurs (ou désembredineurs)

les premiers guérissent par manipulation tout un tas de choses (genre tout ce qui est muscle, tendon, etc...)
la médecine "remboursée" a tenté de récupérer le "marché" en créant des ostéopathes
le seul problème, c'est que ce genre de médecine est basée sur l'expérience et la confiance
et que la médecine officielle a une fâcheuse (détestable) tendance à voler les techniques traditionnelles pour ensuite les faire interdire à ceux à qui elle les a volées

les guérisseurs (on leur donne d'autres noms), pratiquent de la médecine totalement "parallèle" qui n'a quasiment pas d'équivalent en médecine officielle
ça consiste à guérir par un processus mental (par exemple on fait un double détournement de l'attention sur le mal et sur sa durée et on concentre l'attention sur la cause et son évitement)
en général, ça se présente sous la forme d'une captation de l'attention sur une phrase supposée "magique" qui contient les "détournements"
ça marche bien pour tout ce qui est somatique (maladies de peau, etc...)

les débredineurs c'est un système de guérison pour tout ce qui est psycho... par exemple phobies, manies, etc..
c'est un peu le même principe de la phrase magique, mais c'est basé sur le principe la cause et ses contraires
(ça demande beaucoup d'expérience)
l'autre jour je regardais une émission sur françoise dolto avec les enfants, ben c'est un peu le même principe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyez-vous en la réflexologie ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en la réflexologie ?   Croyez-vous en la réflexologie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez-vous en la réflexologie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Monde selon Barack...
» Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP
» Nouvelles en Langue Anglaise
» Croyez-vous en la résurrection ?
» Croyez-vous au hasard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: