Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés Empty
MessageSujet: ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés   ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés Empty26/12/2009, 08:57

Citation :
"Tolérés mais pas populaires"

ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés Arabie-saoudite

"Nous sommes tolérés, mais pas populaires ici". L'évêque Paul Hinder, plus haut responsable de l'Eglise catholique dans la péninsule arabique, est à la tête d'une communauté de deux millions de chrétiens mais il sait qu'il doit rester discret dans cette terre d'islam.

Basé à Abou Dhabi, le prélat d'origine suisse a la charge de cinq autres pays dont l'Arabie saoudite, où l'islam est la seule religion autorisée, les manifestations d'appartenance à une autre foi étant interdites. La plupart de ses ouailles dans la région doivent prier en secret et n'ont pas le droit d'arborer de symboles religieux.

En public, ce dignitaire détaché du Vatican porte l'habit des capucins, une robe blanche à capuche qui ne se démarque pas trop des vêtements des musulmans de la région. Mais il n'arbore pas de croix autour du cou, ni la ceinture à trois nœuds caractéristique de son ordre.

Mgr Hinder évoque une évolution lente des mentalités dans la région.

Les Emirats arabes unis, le Koweït, le Qatar, Bahreïn et le sultanat d'Oman sont allés plus loin que les autres pays de la péninsule dans l'acceptation du christianisme, autorisant la construction d'églises, même si aucun signe extérieur ne les signale comme lieux de culte.

La première église catholique dans la région a été ouverte à Manama, capitale du Bahreïn, en 1939. On en compte aujourd'hui sept dans les EAU, quatre à Oman, trois au Koweït et une au Qatar, où cinq églises d'autres confessions sont en construction.

Mgr Hinter prend garde d'éviter tout ce qui pourrait être interprété comme du prosélytisme.

Les difficultés de ses fidèles ne se cantonnent pas au domaine religieux. "Leurs luttes sont énormes", dit-il. "Ils sont souvent exploités et parfois traités comme des êtres humains de second rang".

La plus grande communauté chrétienne de la région -1,4 million de personnes-vit en Arabie saoudite, où se trouvent les lieux les plus saints de l'islam (la Mecque et Médine). Mgr Hinder se rend dans ce pays plusieurs fois par an, mais seulement à titre privé et non en tant qu'évêque. Les bibles, crucifix et tous les symboles religieux non musulmans sont confisqués à la frontière. Les discrets services religieux qui sont malgré tout célébrés ne peuvent être conduits par des prêtres, si bien que les catholiques ne peuvent assister à une messe ou confesser leurs péchés.

Mgr Hinter estime toutefois que les choses se sont améliorées depuis la visite du roi Abdallah d'Arabie saoudite en 2007 au Vatican, où il a rencontré le pape Benoît XVI. Les séances de prière sont autorisées, en petits groupes, chez des particuliers, sous la conduite d'un "chef de communauté" qui n'a pas été ordonné. "Le climat change, ce qui ne veut pas dire qu'il y aura demain des églises en Arabie saoudite".

http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5gpEuUEn2bY5MZh8OCcvMDUZukS8Q
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés Empty
MessageSujet: Re: ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés   ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés Empty26/12/2009, 12:49

Mais c'est très bien que ce soit ainsi. Le pays natale de l'islam n'est pas hypocrite, il vit le véritable islam, celui de son fondateur.

Entre vous et moi, êtes vous vraiment surpris d'une telle attitude de la par de l'Arabie (terre d'origine de l'islam) ?

Moi c'est l'inverse qui me surprendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés Empty
MessageSujet: Re: ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés   ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés Empty26/12/2009, 15:01

ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés 26.18
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés Empty
MessageSujet: Re: ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés   ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés Empty26/12/2009, 16:37

PERSONNELLEMENT AUCUN PROBLÈME.....

ÊTES VOUS NOMBREUX SUR L.P. À AVOIR TRAVAILLÉ EN ARABIE SAOUDITE ?


ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés Img_7414
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés Empty
MessageSujet: Re: ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés   ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés Empty26/12/2009, 16:39

au moins 1 ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés Empty
MessageSujet: Re: ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés   ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés Empty26/12/2009, 16:43

ALORS RACONTE......


confused



BRANMAKMORN06 a écrit:
au moins 1 ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés Lol
confused
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés Empty
MessageSujet: Re: ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés   ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés Empty26/12/2009, 16:45

Lawrence a écrit:
PERSONNELLEMENT AUCUN PROBLÈME.....

ÊTES VOUS NOMBREUX SUR L.P. À AVOIR TRAVAILLÉ EN ARABIE SAOUDITE ?


ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés Img_7414


Par chance non, je n'ai pas travaillé dans ce pays de demeurés, au quel cas, celà aurait renforcé mon opinion défavorable a cette pén-insulte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés Empty
MessageSujet: Re: ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés   ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés Empty26/12/2009, 16:49

POUR TA PUNITANCE ZED, TU DIRAS 3 "PATER" !!!!!
Si tu savais lire et parler l'arabe tu comprendrais, homme des boi(T).......






drunken




¥_zed_¥ a écrit:
Lawrence a écrit:
PERSONNELLEMENT AUCUN PROBLÈME.....

ÊTES VOUS NOMBREUX SUR L.P. À AVOIR TRAVAILLÉ EN ARABIE SAOUDITE ?


ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés Img_7414


Par chance non, je n'ai pas travaillé dans ce pays de demeurés, au quel cas, celà aurait renforcé mon opinion défavorable a cette péninsulte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés Empty
MessageSujet: Re: ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés   ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés Empty26/12/2009, 16:50

A peu prés la meme chose qu'aux emirats, en plus cons quant meme!
Du fric a en vomir, de le prétention a en gerber, un manque d'égard pour les "serviteurs" a peine tolèrable meme pour ceux qui ne le subissent pas et surtout une vie sociale a la limite de l'abjection tellement surfaite que ca en devenait souvent comique!

J'ai fait du golf dans le desert, a deux pas d'une tente et d'un troupeau rachitique!

A choisir j'ai préféré le Koweit et les emirats, moins hypocrites dans l'occidentalisation et plus sincères dans les traditions, meme l'idée reste la meme, exploitons nos frères, c'est plus facile, utilisons les occidentaux, ils sont trop sots pour s'en rendre compte et aprés nous le déluge!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés Empty
MessageSujet: Re: ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés   ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés Empty26/12/2009, 16:52

Bah, ils ne sont pas tous demeurés,mais ils font tout pour que la majorité le reste, surtout les "serviteurs"!!!!!
et les femmes accéssoirement, mais elles ont si peu d'importance!

Le pire c'est que les plus intelligents sont les plus cyniques et savent parfaitement ce qu'ils font ou pourquoi ils le font!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés Empty
MessageSujet: Re: ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés   ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés Empty26/12/2009, 16:54

"a deux pas d'une tente"


PÉDÉ........ NE ME DIS PAS !!!!!

affraid




BRANMAKMORN06 a écrit:
A peu prés la meme chose qu'aux emirats, en plus cons quant meme!
Du fric a en vomir, de le prétention a en gerber, un manque d'égard pour les "serviteurs" a peine tolèrable meme pour ceux qui ne le subissent pas et surtout une vie sociale a la limite de l'abjection tellement surfaite que ca en devenait souvent comique!

J'ai fait du golf dans le desert, a deux pas d'une tente et d'un troupeau rachitique!

A choisir j'ai préféré le Koweit et les emirats, moins hypocrites dans l'occidentalisation et plus sincères dans les traditions, meme l'idée reste la meme, exploitons nos frères, c'est plus facile, utilisons les occidentaux, ils sont trop sots pour s'en rendre compte et aprés nous le déluge!!!!
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés Empty
MessageSujet: Re: ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés   ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés Empty26/12/2009, 16:58

Lawrence a écrit:
POUR TA PUNITANCE ZED, TU DIRAS 3 "PATER" !!!!!
Si tu savais lire et parler l'arabe tu comprendrais, homme des boi(T).......






drunken




¥_zed_¥ a écrit:
Lawrence a écrit:
PERSONNELLEMENT AUCUN PROBLÈME.....

ÊTES VOUS NOMBREUX SUR L.P. À AVOIR TRAVAILLÉ EN ARABIE SAOUDITE ?


ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés Img_7414


Par chance non, je n'ai pas travaillé dans ce pays de demeurés, au quel cas, celà aurait renforcé mon opinion défavorable a cette péninsulte. Very Happy


Je comprendrais pas quoi? La ségrégation des femmes, et de tout ce qui n'est pas l'islam?

Allez, laisse moi rire un bon coup Very Happy


Tu parles de quoi là? De quelle bonté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés Empty
MessageSujet: Re: ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés   ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés Empty26/12/2009, 17:03

ALORS, À LA TIENNE.......

Je continuerai le dialogue avec les vétérants de la S.A...........







What a Face

¥_zed_¥ a écrit:
Lawrence a écrit:
POUR TA PUNITANCE ZED, TU DIRAS 3 "PATER" !!!!!
Si tu savais lire et parler l'arabe tu comprendrais, homme des boi(T).......






drunken




¥_zed_¥ a écrit:
Lawrence a écrit:
PERSONNELLEMENT AUCUN PROBLÈME.....

ÊTES VOUS NOMBREUX SUR L.P. À AVOIR TRAVAILLÉ EN ARABIE SAOUDITE ?


ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés Img_7414


Par chance non, je n'ai pas travaillé dans ce pays de demeurés, au quel cas, celà aurait renforcé mon opinion défavorable a cette péninsulte. Very Happy


Je comprendrais pas quoi? La ségrégation des femmes, et de tout ce qui n'est pas l'islam?

Allez, laisse moi rire un bon coup Very Happy


Tu parles de quoi là? De quelle bonté?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés Empty
MessageSujet: Re: ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés   ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés Empty26/12/2009, 20:12

Ca y est, Lawrence est de nouveau investi par son obsession pseudo mystique ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés Empty
MessageSujet: Re: ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés   ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARABIE SAOUDITE: des chrétiens tout juste tolérés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Arabie Saoudite
» Et si l'Arabie Saoudite... à son tour... ?
» Des Panzers pour l'Arabie Saoudite ?
» La journée de la femme .
» Dans les pas de Lawrence d'Arabie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: