Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 L'Irak sur le droit chemin

Aller en bas 
+23
jaco
Alice
cerclefanonparis2
Branmakmorn06
andre
Zora232
Lawrence
Malba
emma
OmbreBlanche
bénédicte
chat noir
Charly
Ungern
EddieCochran
Armelle
Shansaa
jam
LE GAVE
Re01
quantat
Zed
Biloulou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty
MessageSujet: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty18/12/2008, 11:10

Rappel du premier message :

THE NEW YORK TIMES

Un complot pour rétablir le parti Baas aurait été déjoué en Irak

Trente-cinq membres haut placés du ministère de l'Intérieur irakien ont été arrêtés ces trois derniers jours, révèle ce 18 décembre le quotidien new-yorkais. Ils sont accusés d'avoir voulu remettre sur pied le parti Baas de Saddam Hussein, dissous en 2003. On compte quatre généraux parmi les putschistes présumés.

Ils ont été arrêtés par une force antiterroriste d'élite dépendant directement du Premier ministre Nouri Al-Maliki, précise le journal américain.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kalawasa




Nombre de messages : 10293
Date d'inscription : 29/12/2012

L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty21/6/2014, 10:03


Y a pas à dire, mais dans ce domaine il y en a qui en tiennent une sacrée couche ! (Eddie)

Merci pour votre analyse spirituelle sur les Maliki : grâce à vous, la journée commence très fort !
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 65
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty21/6/2014, 13:34

EddieCochran a écrit:
794 -
L'Irak sur le droit chemin - Page 33 10456007_1495960357304584_495570003462449288_n



Y a pas à dire, mais dans ce domaine il y en a qui en tiennent une sacrée couche !

Pour des personnes qui n ont pas appris à se laver le cul et le sexe après les besoins, j imagine votre difficulté à comprendre l hygiène exigée pour les prières
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty21/6/2014, 13:38

L'avis des Rabbins est intéressant aussi   L'Irak sur le droit chemin - Page 33 856590  drunken  L'Irak sur le droit chemin - Page 33 856590   
_________________

C'est pas tout ça, mais avec tous ces gens qui s'enfuient et tentent de passer la frontière; il y en a peut être qui ont récupéré et planqué des armes de destructions massive ! Y a-t-on seulement pensé ? Comme on dit en Israël : Ach La kerre .... Grosss malheuuur !

...pour les rabbins tout baigne  L'Irak sur le droit chemin - Page 33 151686 



...voila,voila ...
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 63
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty21/6/2014, 19:41

801 -

chat noir, angelot de Saint-Marc, a écrit:


Pour des personnes qui n ont pas appris à se laver le cul et le sexe après les besoins, j imagine votre  difficulté à comprendre l hygiène exigée pour les prières

Entièrement d'accord avé vous, il convient de ne pas se faire prier pour agir en odeur de sainteté.
Et l'hygiène mentale quelle forme de détersion comprend-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty21/6/2014, 22:33

Zora232 a écrit:
Vidéo d'Ahmed Moualek...voila,voila ...

À 02:10 - "En 2006, quand le Hezbollah a gagné contre les Israéliens..." et à 13:18 - "Si Dieu a accordé cette victoire au Hezbollah c'est qu'ils le méritaient...." . Etc., etc..

Tout est dit, voilà, voilà.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty21/6/2014, 23:13

 Effectivement ils leurs ont bien mis sur la gueule ....

http://liban2006.voila.net/index.themat.details.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty21/6/2014, 23:15

Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Vidéo d'Ahmed Moualek...voila,voila ...

À 02:10 - "En 2006, quand le Hezbollah a gagné contre les Israéliens..." et à 13:18 - "Si Dieu a accordé cette victoire au Hezbollah c'est qu'ils le méritaient...." . Etc., etc..
Tout est dit, voilà, voilà.  Rolling Eyes

...ce petit idiot s'est emporté, par contre toi tu vas pas nier la précieuse aide militaire israèlienne à l'Iran de Khomeiny quand il sabotait l'avancée du chiisme iranien !!!
...Souviens toi Biloulou " par qui etaient entrainés et encadrés l'élite des bataillons iraniens ?" sunny

voici,voilà Cool
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty21/6/2014, 23:23

Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Vidéo d'Ahmed Moualek...voila,voila ...

À 02:10 - "En 2006, quand le Hezbollah a gagné contre les Israéliens..." et à 13:18 - "Si Dieu a accordé cette victoire au Hezbollah c'est qu'ils le méritaient...." . Etc., etc.. Tout est dit, voilà, voilà.  Rolling Eyes

...ce petit idiot s'est emporté, par contre toi tu vas pas nier la précieuse aide militaire israèlienne à l'Iran de Khomeiny quand il sabotait l'avancée du chiisme iranien !!!
...Souviens toi Biloulou " par qui etaient entrainés et encadrés l'élite des bataillons iraniens ?" sunny 

Si le petit idiot s'est emporté c'est bien une piètre idée de poster ses idioties ici. Enfin, tout dépend du but visé.
Pour le reste... non, je ne me souviens pas de cette coopération stratégique entre Israël et l'Iran et c'est d'ailleurs le moindre de mes soucis.

Si Israël a estimé que c'était dans son intérêt, que grand bien cela lui fasse.

Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty21/6/2014, 23:25

Ne t'en fais pas Biloulou,
A Tel-Aviv - Jérusalem, tout fait farine au moulin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty21/6/2014, 23:32

Ungern a écrit:
Ne t'en fais pas Biloulou,A Tel-Aviv - Jérusalem, tout fait farine au moulin ...

Rassure-toi, je ne m'en fais pas le moins du monde, avec toutes les bassesses, traîtrises, complots, coups bas, intox médiatique, actions terroristes financées en partie par nos pays, qu'on lui fait, il a bien le droit de tout faire pour se défendre, se protéger et survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty21/6/2014, 23:41

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Ne t'en fais pas Biloulou,A Tel-Aviv - Jérusalem, tout fait farine au moulin ...

Rassure-toi, je ne m'en fais pas le moins du monde, avec toutes les bassesses, traîtrises, complots, coups bas, intox médiatique, actions terroristes financées en partie par nos pays, qu'on lui fait, il a bien le droit de tout faire pour se défendre, se protéger et survivre.

...à l'avenir crois moi sur parole , je mens jamais Bill   sunny t'aimes pas reconnaitre la vérité résumée alors je t'offre la totalité , et je t'épargne évidemment tous ce qui est secret et n'est pas sur wiki ! ...Jignore pas que je ne t'apprendrai rien  Wink 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_Iran-Irak#Implication_des_autres_pays_du_Moyen-Orient_et_de_l.E2.80.99URSS
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty22/6/2014, 00:49

Mise à jour : samedi 21 juin 2014 22:28 | Par AFPIrak:

les insurgés marquent un nouveau point en prenant un poste-frontière
Les insurgés sunnites ont marqué un nouveau point samedi en prenant un poste-frontière avec la Syrie au 13ème jour de leur offensive majeure en Irak, consolidant leur contrôle dans l'ouest du pays menacé d'éclatement.

AFP
Dans les rues de Bagdad, à l'appel du puissant chef chiite (Moqtada Sadr,) des milliers de volontaires ont orchestré une véritable démonstration de force face à l'offensive lancée le 9 juin par des insurgés menés par des jihadistes de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) dans le pays miné par les divisions confessionnelles.

Irak: les insurgés marquent un nouveau point en prenant un poste-frontière..Le secrétaire d'Etat américain John Kerry entame dimanche dans la région et en Europe une mission ultra-délicate, au chevet de l'Irak, où Washington s'alarme de l'offensive de l'EIIL tout en fustigeant la politique confessionnelle du Premier ministre (chiite) Nouri al-Maliki.

Après avoir pris Mossoul, deuxième ville du pays, une grande partie de sa province Ninive (nord), de Tikrit et d'autres secteurs des provinces de Salaheddine (nord), Diyala (est) et Kirkouk (nord), les insurgés sunnites menés par l'EIIL ont engrangé un nouveau succès avec la prise du poste-frontière d'Al-Qaïm (340 km au nord-ouest de Bagdad), dans la province d'Al-Anbar.

Il n'existe que deux autres points de passage officiels sur les 600 km de frontière entre l'Irak et la Syrie; l'un contrôlé par l'armée et l'autre par les forces kurdes. Une grande partie du reste de la longue frontière poreuse échappe au contrôle des forces gouvernementales, irakiennes comme syriennes.

Les jihadistes de l'EIIL, qui ambitionnent de créer un Etat islamique dans une zone située à cheval entre les deux pays, sont également engagés dans la guerre Syrie où ils progressent dans la province de Deir Ezzor, frontalière de l'Irak.

- Parade chiite -

Après la débandade des troupes irakiennes aux premiers jours de l'offensive jihadiste dans le nord, les chefs religieux chiites d'Irak ont appelé les citoyens à prendre les armes pour aider à défendre le pays face à l'avancée de l'EIIL, qui a proclamé son intention de marcher sur Bagdad et les villes saintes chiites de Kerbala et Najaf, au sud de la capitale.

Le puissant chef chiite Moqtada al-Sadr, qui avait appelé à protéger tous les lieux saints en Irak, a annoncé la création d'une force, les Saraya al-Salam (brigades de la paix, en arabe) formée de volontaires.

Dans Sadr City, un quartier à majorité chiite de la capitale irakienne désormais protégée par un dispositif de sécurité renforcé, des milliers de ces volontaires ont paradé aux cris de "Mahdi", le nom du 12e prophète pour les chiites.

Vêtus de tenues de camouflage et pour certains de noir, ils ont défilé en rangs, kalachnikovs, fusils d'assaut et lance-roquettes à la main.

Ils viennent gonfler les rangs des milliers d'Irakiens qui se sont déjà portés volontaires pour tenter de repousser les insurgés, après les appels du gouvernement mais surtout du très influent Ali al-Sistani, le plus haut dignitaire chiite du pays.

Même si l'armée, après la déroute de ses soldats dans le nord, tente de se ressaisir et de faire face aux jihadistes, sa tâche semble ardue.

Le président américain Barack Obama a promis d'envoyer 300 conseillers militaires pour l'aider mais a pour l'instant exclu les frappes aériennes réclamées par le gouvernement irakien.

- L'EIIL 'arrive à ses fins' -

Dans le même temps, les insurgés tentent de progresser sur plusieurs fronts.

Outre Al-Qaïm, les insurgés ont essayé de prendre d'assaut la ville de Touz Khourmatou, à 175 km au nord de Bagdad, mais les forces kurdes les ont repoussés, selon des responsables.

L'EIIL essaye aussi de pénétrer dans la région de Baqouba (à 60 km au nord de Bagdad), mais l'armée de l'air bombarde ses positions autour de cette région pour les en empêcher.

Cependant, des heurts ont éclaté aussi entre insurgés, peut-être un premier signe d'un effritement de la coalition composée de multiples groupes, en particulier d'ex-officiers de l'armée de Saddam Hussein, des groupes salafistes et des éléments tribaux. Ces combats entre l'EIIL et l'Armée des adeptes de Nakshabandia dans la province de Kirkouk ont fait 17 morts.

S'ils ont un ennemi commun -le gouvernement Maliki dominé par les chiites- les différents groupes insurgés n'ont pas tous les mêmes intérêts. L'EIIL épouse une interprétation extrémiste de l'islam mais les autres groupes ont surtout des désaccords politiques avec le pouvoir.

A l'étranger, les appels à un gouvernement d'unité nationale pour sortir le pays du chaos se multiplient, alors que M. Maliki est accusé d'avoir marginalisé la minorité sunnite et aliéné ses partenaires kurdes et chiites. cat 

Pour le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, l'EIIL "est en train d'arriver à ses fins". Le groupe "vient d'occuper une partie de l'Irak sans difficulté, et est en train de constituer (...)

un Etat islamique, qui regroupe une partie de l'Irak mais qui regroupe aussi une partie de la Syrie".

Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 63
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty22/6/2014, 01:45

810 -

chat noir a écrit:
EddieCochran a écrit:
794 -
L'Irak sur le droit chemin - Page 33 10456007_1495960357304584_495570003462449288_n



Y a pas à dire, mais dans ce domaine il y en a qui en tiennent une sacrée couche !

Pour des personnes qui n ont pas appris à se laver le cul et le sexe après les besoins, j imagine votre  difficulté à comprendre l hygiène exigée pour les prières

Pas de problème la technologie occidentale a eu le pot de pouvoir tout mettre sur le tapis  pour parvenir à concilier proprement les impondérables du corps et les exigences de esprit :

L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Caca

http://www.letribunaldunet.fr/photos-2/top-30-des-pires-annonces-vues-sur-le-bon-coin.html?utm_source=taboola-nec-desktop&utm_medium=referral
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty22/6/2014, 13:19

Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Ne t'en fais pas Biloulou,A Tel-Aviv - Jérusalem, tout fait farine au moulin ...

Rassure-toi, je ne m'en fais pas le moins du monde, avec toutes les bassesses, traîtrises, complots, coups bas, intox médiatique, actions terroristes financées en partie par nos pays, qu'on lui fait, il a bien le droit de tout faire pour se défendre, se protéger et survivre.

...à l'avenir crois moi sur parole , je mens jamais Bill   sunny t'aimes pas reconnaitre la vérité résumée alors je t'offre la totalité , et je t'épargne évidemment tous ce qui est secret et n'est pas sur wiki !...Jignore pas que je ne t'apprendrai rien  Wink 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_Iran-Irak#Implication_des_autres_pays_du_Moyen-Orient_et_de_l.E2.80.99URSS

Bonjour Zora !  sunny 

Je te le dis de nouveau, si tu savais à quel point cette guerre du passé entre l'Irak et l'Iran est le moindre de mes soucis... et puis il faut te décider, Ahmed Moualek ne raconte que des idioties ou pas ?

Au sujet de ton lien... oui, une fois encore c'est le dernier de mes soucis mais je retiens ceci : il y a des peuples dont les capacités technologiques se sont arrêtées aux instrument de coupe. Alors, quand ils veulent autre chose, ils s'adressent ailleurs.

Ce sont souvent les mêmes peuples qui, incapables de mettre en valeur leurs richesses géologiques, s'adressent à d'autres plus capables - contre rémunération, bien entendu.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty22/6/2014, 13:54

Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Vidéo d'Ahmed Moualek...voila,voila ...

À 02:10 - "En 2006, quand le Hezbollah a gagné contre les Israéliens..." et à 13:18 - "Si Dieu a accordé cette victoire au Hezbollah c'est qu'ils le méritaient...." . Etc., etc.. Tout est dit, voilà, voilà.  Rolling Eyes

Ungern a écrit:
 Effectivement ils leurs ont bien mis sur la gueule ....

Évidement, si même le Là-Haut s'y est mis...  Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty22/6/2014, 14:40

Au sujet de ton lien... oui, une fois encore c'est le dernier de mes soucis mais je retiens ceci : il y a des peuples dont les capacités technologiques se sont arrêtées aux instrument de coupe. Alors, quand ils veulent autre chose, ils s'adressent ailleurs.

...mon cher Biloulou  sunny 

Moi j'ai été un pieu musulman sunnite , je le suis toujours , Ramdan moubarak approche , je suis un homme comblé , seulement faudrait penser à me laisser vivre tranquille vous autres occidentaux voulez détruire les sunnites ou les chiites ? ces derniers temps j'y comprends plus rien  Shocked  , tout le monde veut que ce soient les chiites qui .... elephant ...Bon, tu vas encore me rappeler que ces entourloupettes t'interessent plus , que la guerre sunnite vs chiites n'en est qu'à ses balbutiements que les occidentaux vont s'en mettre plein les banques , mais je te préviens cette fois les russes vont pas se laisser faire les chinois non plus d'ailleurs .
... L'Irak sur le droit chemin - Page 33 561954
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty22/6/2014, 15:00

Zora232 a écrit:
Au sujet de ton lien... oui, une fois encore c'est le dernier de mes soucis mais je retiens ceci : il y a des peuples dont les capacités technologiques se sont arrêtées aux instrument de coupe. Alors, quand ils veulent autre chose, ils s'adressent ailleurs...mon cher Biloulou  sunny 
Moi j'ai été un pieu musulman sunnite , je le suis toujours , Ramdan moubarak approche , je suis un homme comblé , seulement faudrait penser à me laisser vivre tranquille vous autres occidentaux voulez détruire les sunnites ou les chiites ? ces derniers temps j'y comprends plus rien  Shocked  , tout le monde veut que ce soient les chiites qui .... elephant ...Bon, tu vas encore me rappeler que ces entourloupettes t'interessent plus , que la guerre sunnite vs chiites n'en est qu'à ses balbutiements que les occidentaux vont s'en mettre plein les banques , mais je te préviens cette fois les russes vont pas se laisser faire les chinois non plus d'ailleurs .
... L'Irak sur le droit chemin - Page 33 561954 

Ça tombe bien, bon Ramdan Moubarak (toujours en prison?) à tous, que les pieux arrêtent de se massacrer entre eux et surtout qu'ils nous fichent la paix.
Amen.

 L'Irak sur le droit chemin - Page 33 806956
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty22/6/2014, 17:23

Biloulou a écrit:
Ça tombe bien, bon Ramdan Moubarak (toujours en prison?) à tous, que les pieux arrêtent de se massacrer entre eux et surtout qu'ils nous fichent la paix.
Amen.

La voix de la sagesse..., sauf sur un point :"que les pieux arrêtent de se massacrer" . Bien au contraire... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty22/6/2014, 17:26

kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
Ça tombe bien, bon Ramdan Moubarak (toujours en prison?) à tous, que les pieux arrêtent de se massacrer entre eux et surtout qu'ils nous fichent la paix.
Amen.

La voix de la sagesse..., sauf sur un point :"que les pieux arrêtent de se massacrer" . Bien au contraire... Twisted Evil 

Admettons... mais après le Ramdan moubarak, alors...  L'Irak sur le droit chemin - Page 33 954313 
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 65
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty22/6/2014, 19:30

L'Irak sur le droit chemin - Page 33 10485022_586745814776190_3695642400096154649_n


A cette allure , ils arriveront à Bagdad avant le ramadan
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 65
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty22/6/2014, 20:25

L'Irak sur le droit chemin - Page 33 10457849_307000039474141_8686897828544704394_n
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty22/6/2014, 23:07

La voix de la sagesse..., sauf sur un point :"que les pieux arrêtent de se massacrer" . Bien au contraire...  Twisted Evil 

Kalawa.

Quand cette guerre prendra fin des dizaines de milliers de moujahidines d'origine europeene rentreront au bércail en U.E et vous débarasseront de tous vos supposés problèmes Ethiquo_politico_financiers What a Face  What a Face  What a Face 
Parole de Tony l'blaireau  !!!Basketball  flower 

Tony Blair : « l’intervention militaire de 2003 n’est pas responsable du chaos irakien »

LE MONDE | 19.06.2014 à 17h03 • Mis à jour le 20.06.2014 à 10h27 | Par Tony Blair (Ancien premier ministre britannique (1997-2007)

Prévisibles et délétères, les effets de la guerre civile en Syrie sont en train de se faire sentir. Un danger mortel pèse aujourd'hui sur l'Irak. L'ensemble du Moyen-Orient est menacé. Nous devons repenser notre stratégie vis-à-vis de la Syrie et aider le gouvernement irakien à combattre l'insurrection tout en insistant sur le fait qu'il doit changer de politique. Il faut par ailleurs établir pour la région un projet qui sache tirer les leçons de la décennie écoulée.

Les événements de Mossoul ont ravivé les polémiques sur la décision de renverser Saddam Hussein en 2003. D'autres ne manqueront pas de se demander si le retrait des forces américaines n'est pas intervenu de manière prématurée.

L'un des arguments des adversaires de l'intervention de 2003 est de dire que, puisque Saddam Hussein ne possédait aucune arme de destruction massive, l'invasion de l'Irak était injustifiée. D'après les rapports des inspecteurs internationaux, nous savons que, même si Saddam s'était débarrassé de ses armes chimiques, il avait conservé l'expertise et les capacités d'en produire.

En 2011, si nous avions laissé Saddam au pouvoir, l'Irak aurait été lui aussi emporté par la vague des révolutions arabes. En tant que sunnite, Saddam aurait tout fait pour préserver son régime face à la révolte de la majorité chiite du pays. Pendant ce temps, de l'autre côté de la frontière, en Syrie, une minorité bénéficiant de l'appui des chiites s'accrocherait au pouvoir et tenterait de résister à la révolte de la majorité sunnite. Le risque aurait donc été grand de voir la région sombrer dans une conflagration confessionnelle généralisée dans laquelle les Etats ne se seraient pas affrontés par procuration, mais directement, avec leurs armées nationales.

UNE LONGUE ET DOULOUREUSE TRANSITION

Tout le Moyen-Orient est en réalité engagé dans une longue et douloureuse transition. Nous devons nous débarrasser de l'idée que « nous » avons provoqué cette situation. Ce n'est pas vrai. Nous pouvons discuter de savoir si, à tel ou tel moment, notre politique a été bénéfique ou pas ; nous demander s'il est préférable d'agir ou de ne rien faire ? et il existe quantité d'arguments pour chacune de ces options. Il n'en reste pas moins vrai que la cause fondamentale de la crise plonge ses racines dans la région, et non en dehors d'elle.

Vu les contradictions de la situation en Irak, il était impossible que la révolution s'y déroule sans heurts. C'est là une leçon dont il faudra se souvenir. Mais c'est aussi la leçon que l'on peut tirer de l'ensemble du « printemps arabe ». En vérité, vu la façon dont les sociétés moyen-orientales se sont développées, et vu que l'islamisme, dans ses différentes versions, est devenu le principal vecteur de l'opposition à l'oppression, le renversement d'une dictature n'est que le début, et non le terme du défi. Quand le régime change, on voit aussitôt surgir les tensions. Dès lors, la reconstruction du pays et la remise en marche des institutions et des structures de gouvernance deviennent incroyablement compliquées.

Nous avons aujourd'hui trois exemples de politique occidentale en matière de changement de régime dans la région. En Irak, nous avons appelé à un changement de régime, renversé la dictature et déployé des troupes pour aider à la reconstruction du pays. Mais l'intervention s'est révélée extrêmement ardue, et aujourd'hui le pays est à nouveau en danger. En Libye, nous avons appelé au changement de régime, chassé Kadhafi grâce à des frappes aériennes et refusé d'envoyer des troupes au sol. Aujourd'hui, la Libye, ravagée par la violence, a exporté le désordre et de vastes quantités d'armes à travers l'Afrique du Nord et jusqu'en Afrique subsaharienne. En Syrie, nous avons appelé au changement de régime mais n'avons rien fait, et c'est le pays qui se trouve dans la situation la pire.

LE 11-SEPTEMBRE N'EST PAS SURVENU SANS RAISON

Mais, alors, puisque intervenir est aussi compliqué, pourquoi ne pas se tenir en dehors de tout cela ? C'est aujourd'hui la position par défaut de l'Occident. La réponse est que nous ne le pouvons pas parce que l'issue de cette longue transition aura pour nous de profondes conséquences. Pour ne considérer que la plus simple, les groupes djihadistes ne nous laisseront pas en paix. Le 11-Septembre n'est pas survenu sans raison. Cette raison et l'idéologie qui la sous-tend n'ont pas disparu.

Il n'est pas raisonnable pour l'Occident d'adopter une politique d'indifférence. Car il s'agit, que nous le voulions ou pas, d'un problème qui nous concerne.

Les agences de sécurité européennes estiment que la principale menace pour l'avenir proviendra des combattants revenant de Syrie. Le danger est réel de voir le pays devenir pour les terroristes un sanctuaire plus redoutable encore que ne l'était l'Afghanistan dans les années 1990. Mais n'oublions pas non plus les risques que fait peser la guerre civile syrienne sur le Liban et la Jordanie. Il était impossible que cet embrasement reste confiné à l'intérieur des frontières syriennes.

Je comprends les raisons pour lesquelles, après l'Afghanistan et l'Irak, l'opinion publique est si hostile à une intervention militaire. Mais une intervention en Syrie n'était pas et n'est pas nécessairement obligée de prendre les formes qu'elle a prises dans ces deux pays. Et, chaque fois que nous renonçons à agir, les mesures que nous serons fatalement amenés à prendre par la suite devront être plus violentes.

En ce qui concerne le défi actuel en Irak, le président Barack Obama a raison de mettre toutes les options sur la table, y compris les frappes militaires. Il a également raison d'insister pour que le gouvernement irakien modifie la façon dont il mène sa politique intérieure.

Les éléments modérés de l'opposition syrienne doivent recevoir le soutien dont ils ont besoin. Bachar Al-Assad doit comprendre qu'il ne peut emporter une victoire décisive. Et les groupes extrémistes, en Syrie comme en Irak, doivent être combattus, en coordination et avec l'accord des pays arabes. Aussi amère que soit cette option, l'inaction serait pire.

AGIR SEULEMENT EN SYRIE OU EN IRAK NE RÉGLERA PAS LE DÉFI

Pourtant, agir seulement en Syrie ou en Irak ne réglera pas le défi à l'échelle de la région ni à celle du monde. Nous devons élaborer un projet pour le Moyen-Orient et un plan pour combattre l'extrémisme planétaire qu'il génère.

Pour ce faire, il convient tout d'abord de bien identifier la nature de ce combat. Il s'agit d'une lutte contre l'extrémisme islamiste. Voilà la nature du combat. Beaucoup s'affolent devant la brutalité d'un tel constat. Or, c'est précisément parce que nous cherchons toujours des prétextes pour ne pas nous confronter à ce problème que nous n'enregistrons aucun progrès dans cette lutte.

Nous devons faire alliance avec ceux qui, dans le monde musulman, sont d'accord avec cette analyse pour lutter contre l'extrémisme. Il y a dans la région beaucoup de gens qui comprennent à présent que c'est ce combat-là qu'il faut mener et qui sont prêts à le mener. Nous devons être à leurs côtés.

Là où se battent les extrémistes, il faut les contrer, durement et de façon déterminée. Cela ne veut pas dire qu'il faille envoyer des troupes occidentales comme on l'a fait en Irak. Nous disposons de nombreux autres moyens. Mais les extrémistes doivent savoir que, partout où ils veulent imposer leur terreur, nous les frapperons.

A plus long terme, il convient de déployer des efforts concertés pour réformer les systèmes d'éducation officiels ou informels qui alimentent l'extrémisme.

Nous devons prendre conscience que le défi s'étend bien au-delà du Moyen-Orient. L'Afrique, comme le montrent les tragiques événements au Nigeria, y est elle aussi confrontée. L'Extrême-Orient et l'Asie centrale également.

L'Irak n'est qu'une facette d'une situation plus générale. Tous les choix qui s'offrent à nous sont inquiétants. Mais, depuis trois ans, nous regardons la Syrie s'enfoncer dans l'abîme et, pendant qu'elle sombre, elle nous enserre lentement et sûrement dans ses rets et nous entraîne avec elle. C'est pourquoi nous devons oublier les différends du passé et agir maintenant pour préserver l'avenir.

Lire (édition abonnés) : Irak : Tony Blair persiste et signe, ravivant la colère de l'opinion contre son choix de 2003

(Traduit de l'anglais par Gilles Berton)
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 65
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty22/6/2014, 23:22

Ces gens là se foutent tout simplement de la gueule du monde entier. Comment se fait il, qu avec tous leurs conseillers militaires et politiques , toutes leurs agences de renseignement , ils ne pouvaient savoir ce qui se préparait en Irak, après le renversement de Saddam?
c est du foutage de gueule, tout simplement, il y a des raisons qu ils n osent pas évoquer, de peur de passer devant la cour pénale . Si leurs citoyens avaient su, ils les auraient pendus haut et court.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 63
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty23/6/2014, 01:09

822 -

Zora232 citant Antoine Letarin qui a écrit:

Il n'en reste pas moins vrai que la cause fondamentale de la crise plonge ses racines dans la région, et non en dehors d'elle.

C'est justement pour avoir méconnu cette donnée fondamentale que le logiciel de remodelage de la région élucubré par l'administration de Djordjy Marcheur et notamment par sa garde rapprochée des Rummy Coin-coin, Polo Loupcanon et Rick Levice a été un coup à côté de la plaque ! Sauf pour les affairistes qui ont saisi l'opportunité de se faire des montagnes d'argent facile taché de raisiné...

Alors disons qu'une fois de plus les conseilleurs ne furent pas les payeurs et l'adage n'a pas été pris en défaut.

Et puis, soyons réalistes, nous n'arrivons même pas à contenir une petite effrontée moustachue,
comment espérons-nous nous en sortir face à un monde aussi volcanique que celui de cet Orient si moyennement proche dont l'ADN culturel nous est indéchiffrable.

Comme personne n'en parle, je me permets d'évoquer le rôle trouble mené par le premier ministre
ottoman le Hère Doganne qui avé les proches qui franchissent la sublime porte de son cabinet a concocté un ambitieux
projet d'un Etat islamique inféodé au parti au pouvoir à Ankara couvrant la Syrie et l'Irak, correspondant
curieusement à la sphère actuelle d'action militaire des trublions du cimeterre qui sévissent en Irak.
Le but ultime étant à triple détente : coincer les Kurdes et les forcer à des accommodements politiques
et pétroliers, damner le pion aux monarchies de la Péninsule arabique et hisser la Turquie au rang de
puissance régionale de premier plan (qui soit dit en passant ferait un doigt d'honneur à l'Europe qui
traîne les pieds pour l'adhésion à l'UE, qui si elle n'est pas khônne trouvera un motif suffisant dans cette affaire pour mettre un veto définitif à cette hérésie potentielle).
D'ailleurs, qui a donc si bien armé les gugusses qui sèment la panique jusqu'aux portes de Bagdad
(notez l'analogie avé ce qu'a fait Vlady l'Empafeur en Crimée qui y a infiltré ses troupes "anonymes")?

Ce silence occidental m'interpelle et m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty23/6/2014, 07:42

https://www.facebook.com/photo.php?v=813670755310598&set=vb.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty23/6/2014, 09:34

Eddie a écrit:

Ce silence occidental m'interpelle et m'inquiète.

Cher Eddie, votre article a droit à toute ma sympathie. Bravo pour l'analyse qui devrait vous donner d'office les plus hautes fonctions au Quai d'Orsay !

Quant au silence occidental : rien de neuf, toujours ce mélange d'incompétence et de lâcheté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Irak sur le droit chemin
Revenir en haut 
Page 33 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ramener Tel-Aviv dans le chemin du droit international.
» Le chemin du crime.
» D'AFGHANISTAN
» La Torah, chemin de liberté
» 16 avril : Le Chemin des Dames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: