Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'Irak sur le droit chemin

Aller en bas 
+23
jaco
Alice
cerclefanonparis2
Branmakmorn06
andre
Zora232
Lawrence
Malba
emma
OmbreBlanche
bénédicte
chat noir
Charly
Ungern
EddieCochran
Armelle
Shansaa
jam
LE GAVE
Re01
quantat
Zed
Biloulou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty
MessageSujet: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty18/12/2008, 11:10

Rappel du premier message :

THE NEW YORK TIMES

Un complot pour rétablir le parti Baas aurait été déjoué en Irak

Trente-cinq membres haut placés du ministère de l'Intérieur irakien ont été arrêtés ces trois derniers jours, révèle ce 18 décembre le quotidien new-yorkais. Ils sont accusés d'avoir voulu remettre sur pied le parti Baas de Saddam Hussein, dissous en 2003. On compte quatre généraux parmi les putschistes présumés.

Ils ont été arrêtés par une force antiterroriste d'élite dépendant directement du Premier ministre Nouri Al-Maliki, précise le journal américain.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ungern




Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty25/6/2014, 07:36

Non, vous êtes les victimes consentantes de votre propre aveuglement .

Arrivé à ce stade ,ça en devient pathologique .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty25/6/2014, 08:24

Ungern a écrit:
Non, vous êtes les victimes consentantes de votre propre aveuglement .
Arrivé à ce stade ,ça en devient pathologique .

Comme avec le GIEC, alors ?  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty25/6/2014, 09:32

851 -

Ungern inquiet de la santé mentale de ses petits cos a écrit:


Vous $êtes "cons" ou vous faites semblant de croire à vos "mantras" ?

Nous sommes bien conscients que pour jouer honorablement à un jeu de khôns il faut être khôn et demi,
mais ce n'est donné qu'à une élite restreinte...


Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty25/6/2014, 14:48

Re-Bonjour Kalawasa,

Je me permets de transposer ma reponse sur ce fil pour ne pas perturber Biloulou  Very Happy 

Le point de vue de notre inimitable Eddie est interessant et c'est certainement le voeu pieu d'Erdogan mais mais je ne pense pas que ce dernier
ait les moyens de ses ambitions, ni l'influence necessaire dans la region. Sans compter les difficultes dans son propre pays .
La theorie du Califat est une realite mais chapeautee par d'autres.
l'ISIL apres avoir ete officieusement finance par les officiels en-Taoubes et Chechies du Golfe Persique recoivent desormais officellement
des fonds prives, de ces memes pays. Ajoutez a cela les centaines de millions de dollars apppropries dans les coffres Irakiens et la main mise
sur une partie des champs petroliers qu'ils vendent tres cher au plus offrant (La Turquie notemment) et on a une petite idee de leur tresor de guerre.
La Turquie, fournit des armes, c'est exact mais leur puissance sur le terrain vient surtout du materiel Americain recupere apres leur descentes.

Erdogan qui a les yeux plus grands que le ventre est dans une position delicate. Une partie des Turcs soutient les Islamistes qui ne le trouvent pas
assez Halal, ce qui l'oblige de s'allier aux Kurdes Turcs pour s'assurer une base plus solide et eviter les velleites d'independance semblables a celles
des cousins Irakiens.
Il a libere des prisonniers politiques du PKK, il a donne son OK pour une forme d'autonomie administrative et linguistiques a SES Kurdes et s'assure
ainsi d'une forme de soutien. Les deux partis restent tres mefiants l'un par rapport a l'autre mais chacun y trouve son compte pour le moment.

Quant a l'Irak, bien malin celui qui peut predire le futur. La confetisation commmunautaire du pays n'est pas exactement ce que les Americains avaient prevu et j'ai du mal a comprendre comment on peut etre a ce point toujours a cote de la plaque. S'ils s'allient a l'Iran ou s'ils soutiennent le sectaire Maliki, les Sunnites ne vont pas aimer et ils ne peuvent pas soutenir les Sunnites et l'ISIL qui les combattra un jour ou l'autre. Les US auraient prefere
que Maliki demissionne, et Maliki a refuse tablant sur le fait que l'avance des Islamistes seraient suffisantes pour les forcer a intervenir.

Le pays est exsangue, la production de petrole est bien moindre qu'a l'epoque de Saddam, les magasins sont plutot vides, les gens plus pauvres, l'electricite manque, la securite est inexistante, bref toujours en retard d'un train, les Americains se disent que Saddam etait peut etre un moindre mal d'autant plus qu'il n'avait plus aucune capacite de nuire (aux autres...) Les ADM ? Faut demander a Biloulou, il les a vues courir vers la Syrie avec leur petites jambes... Very Happy 

On remerciera l'administration Bush pour ce guepier que nombreux avaient prevu. On aurait voulu inventer une vision a si court terme, on n'aurait
pas pu. Bush se tait, il a raison, personne ici ne le regrette. Cheney continue a seniliser sur l'intervention et il a tort, meme les Republicains lui demandent de se taire (FOX News aussi, Alleluiah...). Il oublie de dire que c'est lui qui a signe la liberte du chef de l'ISIL a l'epoque. Et grosse, grosse erreur : le demantelement de l'armee baassiste, la seule force assez organisee et entrainee pour garantir une certaine stabilite du pays.
C'est peu dire que les Americains n'ont rien fait pour remplacer ce qu'ils ont detruit et le climat de mefiance et de haine cree par l'intervention,
les pillages, les tortures, bref tout ce qu'il ne savent pas faire quand ils debarquent en tenue de combat dans un pays de culture differente de la leur.

Obama qui avait promis des solutions diplomatiques jamais concretisees, porte egalement une responsabilite dans la situation actuelle. Il veut maintenant veut envoyer 300 "conseillers" et parle de "frappes militaires ciblees", pas d'intervention de troupes. Ca rappelle les debuts du Vietnam.
Les Americains echaudes par la debacle Bushienne, sont en majorite contre une intervention, mais la question se pose cependant de savoir qui pourrait arreter la progression d'un etat islamo-terroriste qui s'etendrait et qui pourrait s'attaquer aux interets US et meme aux US eux memes.

La suite au prochain numero... Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty25/6/2014, 15:11

Les ADM ? Faut demander a Biloulou, il les a vues courir vers la Syrie avec leur petites jambes...  Very Happy 

...il y tenait tellement à ces ADM que David en a fait une deprésion ! Sad 
La suite au prochain numero...  Crying or Very sad 

...Inchallah  sunny
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty25/6/2014, 17:28

Excellent article, Shansaa . Il me conforte (peut-il en être autrement ?) dans ma position sur TOUS ces problèmes, aussi bien Irak que Afghanistan, Lybie, Syrie, Egypte...etc : Mais de quoi on se mêle ??

Chaque fois que "l'Occident" (notamment les US) mettent le nez dans ces affaires, la situation est aggravée, au prix de milliers de morts et de centaines de milliards $ foutus en l'air ! Si Hollande avait été président à l'époque de la guerre d'Irak, ce va-t-en guerre aurait plongé dans le guêpier.

Ces dingues adorent se massacrer au nom de dieu : laissons-les faire, ou mieux : encourageons-les !


Il y a peu de temps, j'avais répondu à Biloulou, à ce sujet "Mais on s'en fout" : je me suis fait vertement tancé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty25/6/2014, 19:03

Shansaa, tronçonnage en scierie, a écrit:
Les ADM ? Faut demander a Biloulou, il les a vues courir vers la Syrie avec leur petites jambes... Very Happy 

Heu... je crois les avoir vues aussi, Shansaa...  Embarassed 
Enfin, en Syrie, chais pas, en tous cas vers le Nord (non, pas les chtis, le nord du sud) et plutôt avec des roues -en fauteuil roulant ?
Bref.

Un reportage très intéressant et passé plutôt inaperçu, dans une émission pas soupçonnable de pro-bouchisme aigu, qui montrait de loooongues, mais de loooongues files de véhicules quittant l'Irak par le Nord, avant l'invasion du méchant Irak par les gentils américains.
Juste avant, oui... A l'époque, j'ai un peu suivi l'histoire de ce reportage, et personne ne le remettait en question... Pas de réaction disant que c'etait faux, pas de doigt pointé sur le travail des journaux en question (qui pourtant allaient à contre courant de pas mal d'infos & idées reçues) pour renoncer le manque de patriotisme blablabla, à croire que c'était vrai, sinon juste ...

... Ce qui n'exonère pas les salopards en costard de l'Oncle Sam, mais remet aussi un peu les pendules à l'heure : Saddam n'était pas un enfant de choeur (il se dit meme qu'il était musulman) et l'arme chimique n'est pas une exclusivité des ouineurs...


Mab -envahissons les plages dès le mois de juillet !-
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty25/6/2014, 19:08

kalawasa a écrit:
Il y a peu de temps, j'avais répondu à Biloulou, à ce sujet "Mais on s'en fout"  :  je me suis fait vertement tancé !

Bonjour Kala !  sunny 

Heu... vertement ? Vertement de vert ?
Ouf, alors sûrement pas moi....  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty25/6/2014, 19:32

Shansaa a écrit:
Les ADM ? Faut demander a Biloulou, il les a vues courir vers la Syrie avec leur petites jambes...  Very Happy   

Bonjour Shansaa !  sunny 

Je ne sais pas si votre tête a des petites jambes, elle ; si ce n'est pas le cas, méfiez-vous des lentes, c'est le plus coriace !  Twisted Evil 

Shansaa, si je savais ce que les ADM de Saddam manquantes à l'appel sont devenues je vous le dirais, car je ne connais, hélas, que des hypothèses - de gens plus qualifiés que n'importe qui ici mais des hypothèses malgré tout... dont celle évoquée (étayée?) par Mab est une des plus pertinentes, me semble-t-il.

Je pense avoir été un des premiers ici à le dire, cette mission de la force internationale en 2003 a été un échec avant tout, car son but n'a pas été atteint : déterminer ce que les ADM manquantes à l'appel sont devenues.
Et ça, personne ne semble le connaître avec certitude. Ou du moins le révéler.

Notons que maintenant que la vérité journalistique est quasiment devenue vérité historique, les "pas khôns et pas gogos" qui ne se laissent pas intoxiquer, risquent d'être bientôt correctionnalisables pour négationnisme, qui sait...

Cela étant, je trouve que vos propos "sérieux" sont très intéressants et méritent d'être examinés de plus près avec attention.

(Et ne laissez pas votre tête détaler à grandes enjambées à la poursuite des ADM, hein !)  L'Irak sur le droit chemin - Page 35 75479
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty28/6/2014, 06:20

Mara-des-bois qui a bien vu a écrit:


Heu... je crois les avoir vues aussi, Shansaa...  Embarassed 
Enfin, en Syrie, chais pas, en tous cas vers le Nord (non, pas les chtis, le nord du sud) et plutôt avec des roues -en fauteuil roulant ?
Bref.

Un reportage très intéressant et passé plutôt inaperçu, dans une émission pas soupçonnable de pro-bouchisme aigu, qui montrait de loooongues, mais de loooongues files de véhicules quittant l'Irak par le Nord, avant l'invasion du méchant Irak par les gentils américains.
Juste avant, oui... A l'époque, j'ai un peu suivi l'histoire de ce reportage, et personne ne le remettait en  question... Pas de réaction disant que c'etait faux, pas de doigt pointé sur le travail des journaux en question (qui pourtant allaient à contre courant de pas mal d'infos & idées reçues) pour renoncer le manque de patriotisme blablabla, à croire que c'était vrai, sinon juste ...

... Ce qui n'exonère pas les salopards en costard de l'Oncle Sam, mais remet aussi un peu les pendules à l'heure : Saddam n'était pas un enfant de choeur (il se dit meme qu'il était musulman) et l'arme chimique n'est pas une exclusivité des ouineurs...

Mab -envahissons les plages dès le mois de juillet !-

Je comprends votre sentiment Mab, tres bien meme, et j'ai aussi vu ces files de camions, mais...j'ai aussi vu Colin Powell a l'Onu avec ses
eprouvettes d'Anthrax et ses photos "d'usines mobiles de fabrication de produits toxiques". A ce jour, il n'a toujours pas digere.

Que Saddam ait eu des ADM, personne ne peut le nier. Mais apres 2001, Celles qui n'avaient pas ete detruites etaient devenues obsoletes et sans
grande capacite de nuire, l'embargo a empeche tout renouvellement.

Un pays comme les US a les capacites techniques et militaires de savoir ce qui se cache dans les sous sol de la vallee de la Bekaa libanaise
(suspecte pendant un temps, d'avoir abrite ces fameuses ADM), ou dans les profondeurs du Pacifique (theorie retenue un moment elle aussi);
ce meme pays est capable de savoir avec qui vous dejeunez et de quoi vous parlez alors que votre telephone est tranquillement au repos dans votre
sac (de plage  Very Happy ), celui la meme qui hacke ze phone de Maame Merkel, qui est courant des navigations ouaibiennes de tout le monde et qui surveille
ses citoyens via un tas de mesures hyper sophistiquees, jusqu'a savoir dans quelle position ils font crac-crac et combien de temps Monsieur peut
durer (Andre, pensez a la petite pilule bleue...)  Embarassed 

Les US avaient des drones qui surveillaient le territoire Irakien depuis plus d'un an, ils interceptaient toutes les communications militaires et meme
Sadamiennes, ils savaient exactement ce qui s'y passait, ils avaient deja des hommes sur place. Eliminer ces camions aurait ete un jeu d'enfant, les bloquer
si les eliminer se serait avere trop dangereux aurait ete facile, sans parler de la preuve indiscutable, pain beni,  que cela aurait represente
pour une administration qui avait du mal a vendre son Jihad anti ADM a un public qui n'y croyait pas dans son ensemble.
J'imagine avec recul et grand frisson desagreable, la jubilation de Cheney, Rove, Volfowitz, Non pas Bush, il etait completement largue le pooovre!

Sans oublier les Israeliens oeil-de-lynx toujours chatouilleux quant a leur securite et, qui auraient mal accepte de laisser des armes chimiques,
ou bacteriologiques venir grossir les reserves de l'ennemi Syrien.

Plus simplement, je pense que ces convois ont bel et bien existe mais qu'ils ont transporte du materiel leger et surtout une partie du tresor de
Saddam en cash et en lingots. Ca sert a entretenir (richement) ses filles et petits enfants, installes en Jordanie. Et peut etre meme les quelques generations suivantes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty29/6/2014, 13:28

Chère Shansaa, bonjour !  sunny 

J'ai hésité à faire mon petit commentaire à vos propos ci-dessus.
C'est qu'il s'agit d'un sujet où les hypothèses, vite devenues opinions, puis convictions et enfin dogmes... sont d'un maniement délicat.
Et comme je n'aime pas les guerres de religion, je serai d'une prudence de sioux.

Donc, vous formulez ci-dessus une construction intellectuelle, une hypothèse parfaitement respectable, autant que toute autre... mais qui ne me semble pas faire avancer le schmilblick.
Cette longue caravane de camions à laquelle autant vous, que Mab (et David Kay) notamment, faites référence, c'était donc le déménagement de Saddam Hussein et sa famille, dont les palais sont pourtant restés garnis de leurs meubles précieux et de bon goût.
Comment l'a-t-on su (sauf pour les palais) vu qu'elle n'a pas été interceptée ?

En supposant que c'était effectivement le déménagement de Saddam Hussein, ça ne fait qu'épaissir le mystère : que sont devenues les ADM manquantes à l'appel ?
Car, enfin, Saddam Hussein n'allait quand même pas surévaluer l'arsenal qu'il s'engageait à détruire sachant, d'une part, que les occidentaux le connaissaient parfaitement et que, d'autre part, s'il n'apportait pas la preuve de leur destruction (impossible pour les armes "inexistantes"), le cessez-le-feu de 1991 serait inévitablement rompu. Ce qui n'a pas manqué de se produire, la coalition internationale (40 pays) a repris a guerre du Golfe seulement interrompue, sur l'initiative de George Bush, pas si largué que ça, le poooovre, il allait être réélu un an plus tard.

Nous sommes donc réduits à formuler des hypothèses, parfois contradictoires, dont certaines plus vraisemblables que d'autres, sur le devenir des ADM manquantes.

De là à se construire des certitudes...  Neutral

(Désolé pour la prééminence que j'accorde en général à la raison)  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty30/6/2014, 07:06

Le premier lot d'avions de combat russes livré en Irak
(La Voix de la Russie) 29 juin 2014 -12:44)


L'Irak sur le droit chemin - Page 35 91179710
Le premier lot d'avions de combat russes livré en Irak
©️ Photo: corporation Irkout



Le premier lot d'avions de combat Sukhoï était arrivé en Irak de Russie, a précisé un communiqué du ministère irakien de la Défense, publié samedi dernier.

Selon les autorités, 5 avions sont livrés sur « le territoire irakien en vertu d'un contrat avec le ministère russe ». Le ministère de la Défense de l'Irak a souligné que ces avions « permettront d'améliorer la capacité de combat de l'Armée de l'Air » du pays dans la lutte contre les terroristes.

La situation en Irak s'est détériorée de façon spectaculaire au début de juin après que les militants sunnites du groupe terroriste l’Etat islamique d'Irak et du Levant et les regroupements radicaux locaux fidèles à eux aient lancé une offensive dans le nord du pays.

Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_06_29/Le-premier-lot-davions-de-combat-russes-livre-en-Irak-7278/

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

État-Unis, Russie, Iran la main dans la main sur un même terrain... d'entente ?  L'Irak sur le droit chemin - Page 35 425432
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty29/7/2017, 23:27

Citation :
Massacre à Mossoul : « Nous avons tué tout le monde – l’EI, les hommes, les femmes et les enfants »

Les derniers jours de la bataille contre l’EI, les soldats irakiens ont reçu un dernier ordre, très dur, de tuer tout ce qui bouge. Écrasés sous les décombres, on peut trouver ceux qui en ont fait les frais
Spoiler:

ASI

On entend plus les "humanistes" qui défendaient Alep et criaient aux crimes de guerre! Je dit cela sans vouloir excuser ou défendre le régime syrien ! C'est le silence hypocrite du 2 poids 2 mesures qui me révolte !
Paix à toutes les victimes.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty30/7/2017, 00:29

862 -

D'enchaînements d'exactions en enchaînement d'abomination la guerre salit les combattants de tous bords.

L'on peut en revenir physiquement intact et indemne, mais psychologiquement l'on est marqué à vie.

D'où l'espérance complètement irréaliste de prétendre pouvoir déradicaliser les daechiens étrangers qui
rentrent dans leur pays de départ et qui ont perdu leur âme dans cette guerre du terro-califat.

Pareil pour le bulldozériste irakien des trous à rats, quand la paix revenue il devra comprendre qu'un coyote
de la sécurité routière puisse lui mettre une prune parce qu'il roule avé des peneus lisses sur sa tire... S'il le
découpe à la kalash en guise d'acquittement du PV, ça lui semblera banal et légitime. Et pas qu'à lui.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty30/7/2017, 10:12

Vivement la fin de l'Etat Islamique en Irak, pour que sunnites, chiites et kurdes puissent se massacrer gaiement entre eux !
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty30/7/2017, 11:49

863 -

kalawasa, pour vivifier le terroir, a écrit:

Vivement la fin de l'Etat Islamique en Irak, pour que sunnites, chiites et kurdes puissent se massacrer gaiement entre eux !

C'est bien vrai, rien de plus animé et entraînant que le fait de laver le linge sale en famille !

L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Image
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty30/7/2017, 12:28

Les arabes sont tous les mêmes, depuis le jour ou ils ont égorgé leur premier mouton ils ne s'arrêteront hélas plus jamais !


pale


Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty30/7/2017, 14:42

EddieCochran a écrit:
862 -

L'on peut en revenir physiquement intact et indemne, mais psychologiquement l'on est marqué à vie.

Pareil pour le bulldozériste irakien des trous à rats, quand la paix revenue il devra comprendre qu'un coyote

Puisque vous faisiez allusion aux spahis de Valence , j'ai entendus un témoignage similaire d'un militaire qui avait fait une déprimes suite la première guerre du Golfe.
Saddam avait mis de appelés et des réservistes dans les tranchés sur la ligne de front au Koweït , gardant ses troupes d'élite prés de lui. Il y a eu quelques semaines d'attente avant que la coalition déclenche l'offensive . Ce jour là les spahis ont avancé au bulldozer sur les tranchés pour ouvrir le passage , enterrant vivant tous le monde...Cette personne sans doute trop sensible en a fait des cauchemars et une grosse déprime...

Il se trouve que dans le bâtiment j'ai bossé assez souvent avec d'anciens militaires, des légionnaires par exemple ...Tous ne dorment pas bien aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty30/7/2017, 14:45

Lawrence les mains propres et la conscience tranquile a écrit:
Les arabes sont tous les mêmes, depuis le jour ou ils ont égorgé leur premier mouton ils ne s'arrêteront hélas plus jamais !
pale

Oui Abaham était arabe et depuis ...
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty30/7/2017, 16:11

Younes bis a écrit:
Lawrence les mains propres et la conscience tranquile a écrit:
Les arabes sont tous les mêmes, depuis le jour ou ils ont égorgé leur premier mouton ils ne s'arrêteront hélas plus jamais !
pale

Oui Abaham était arabe et depuis ...


Evil or Very Mad

Abraham (hébreu : אַבְרָהָם /av.ra.'ham/, guèze : አብርሃም /ab.ra.'ham/, arabe : إبراهيم /ib.ra.'him/) n'était pas arabe mais le principal patriarche des religions juive, chrétienne et musulmane.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty30/7/2017, 20:14

Lawrence a écrit:


Abraham (hébreu : אַבְרָהָם /av.ra.'ham/, guèze : አብርሃም /ab.ra.'ham/, arabe : إبراهيم /ib.ra.'him/) n'était pas arabe mais le principal patriarche des religions juive, chrétienne et musulmane.

Twisted Evil

Oui mais depuis qu'il a égorgé son premier mouton ..... L'Irak sur le droit chemin - Page 35 151686
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty30/7/2017, 20:39

Younes bis a écrit:
Lawrence a écrit:


Abraham (hébreu : אַבְרָהָם /av.ra.'ham/, guèze : አብርሃም /ab.ra.'ham/, arabe : إبراهيم /ib.ra.'him/) n'était pas arabe mais le principal patriarche des religions juive, chrétienne et musulmane.

Twisted Evil

Oui mais depuis qu'il a égorgé son premier mouton ..... L'Irak sur le droit chemin - Page 35 151686

Les premiers seront les derniers.....


drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty31/7/2017, 12:30

No comment...

L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Images18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Irak sur le droit chemin
Revenir en haut 
Page 35 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35
 Sujets similaires
-
» Ramener Tel-Aviv dans le chemin du droit international.
» Le chemin du crime.
» D'AFGHANISTAN
» La Torah, chemin de liberté
» 16 avril : Le Chemin des Dames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: