Libres Propos
Frappez, entrez et soyez bienvenu !



Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Du côté de la Belgitude...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Alice

avatar

Féminin Nombre de messages : 729
Age : 41
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Du côté de la Belgitude...   14/11/2008, 14:57

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
Biloulou



Nombre de messages : 54566
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: 74- ?   10/1/2009, 11:39

Condamné à quoi ? À boire son urine ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: 75 - Lawrence   10/1/2009, 11:42

Un ami de coeur de Howard Hughes?

========

La question qu'on peut se poser est: qu'est-ce-qui a bien pu lui donner l'idee de faire une telle chose?

J'en avais entendu parler pour des personnes bloquees dans un caverne, sous des debris, mais la???

et qu'est-ce que le proprio a a voir avec ca?

Allez avouer, vous vouliez voir ce que nous allions repondre.


Dernière édition par Sylvette le 10/1/2009, 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   10/1/2009, 11:44

75-

Mais non, la tienne....


@Biloulou a écrit:
Condamné à quoi ? À boire son urine ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Armelle

avatar

Féminin Nombre de messages : 516
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: 75- Bizarrerie ...   10/1/2009, 20:05

En parlant de quelqu'un qui boit son urine et cela semble être sa fontaine de jouvence... cela me rappelle les conseils d'une voisine qui avait de sérieux problèmes avec l'eczéma de sa petite fille. Elle avait consulté plusieurs dermatologues et ils avaient essayé toutes les crèmes possible et, d'échec en échec, un dermatologue allemand se résigna à lui révéler la potion magique : imbiber les plaies de la petite avec son urine. La guérison fut très rapide et la petite n'eut jamais d'autres problèmes cutanés.

Un jour que je me plaignais de ne plus savoir quoi faire avec ma petite de 2 ans dont les belles pommettes rouges fendillaient au soleil pendant l'été et au froid pendant l'hiver, cette voisine me raconta son histoire et je fis la même chose avec la mienne : je passai les couches de pipi sur ses joues. Le traitement a duré une semaine et ma poupounne n'a plus jamais eu de problèmes.

C'est bien la première fois que je raconte cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JACKLELOUP

avatar

Masculin Nombre de messages : 9859
Age : 77
Localisation : Bruxelles .
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: 76   11/1/2009, 00:13

Manifestations pro-palestiniennes en Belgique: entre annulation et arrestations



La manifestation prévue par la Ligue Arabe européenne à Anvers a été annulée en dernière minute: le Ligue refusait de donner des noms de responsables. A Charleroi, c'est après la manifestation que des petits groupes de casseurs ont semé le trouble. Ils ont été arrêtés.






  • 14

  • 10



  • [url=http://librespropos.1fr1.net/javascript: window.print();] [/url]

Vos commentaires
"Je reviens de charleroi,faire les soldes avec femme et enfants. On a du se réfugier dans un magazin rue de la montagne,leur manifestation anti-israel s'est terminée en émeute anti-belge et juives de vielles personne ont été bousculées et sont tombéent.Voila leur merci a la belgique de les avoir acceuillis ... " De "biaffs"
"Vous croyez encore aux manifestations pacifiques ? Que ce soit pour n'importe quoi il y aura toujours un groupe d'imbéciles pour dénigrer ce qu'il se fait." De alain49
"j'ai assisté à la manifestation concernant Gaza à Charleroi. J'ai vu des gens pleurer...pour un peuple. Tous n'étaient pas arabes!" De geodub







Belgique - Société sam 10 jan, 19:41
ANVERS : ANNULATION

La manifestation pro-palestinienne que la Ligue Arabe européenne (LAE) souhaitait organiser ce samedi à Anvers, n'aura finalement pas lieu. Le conseil communal avait en effet imposé une série de conditions à la Ligue, dont l'établissement d'une liste de noms, ce que l'organisation avait refusé. Cette dernière avait ensuite saisi le Conseil d'Etat mais n'a pas obtenu gain de cause.

Sur le terrain, la police était présente en nombre sur la place Saint-Jean, où la manifestation devait débuter. "Seuls quelques petits groupes s'étaient rassemblés mais quand nous leur avons dit que la manifestation n'aurait pas lieu, ils sont rapidement rentrés. Aucun incident n'est à déplorer et personne n'a été interpellé", a indiqué Sven Lommaert, le porte-parole de la police locale.

> Des centaines de manifestations contre Israël rien qu'en Europe ce samedi


CHARLEROI : ARRESTATIONS

A Charleroi, la manifestation pro-palestinienne de cet après-midi a donné lieu à quelques débordements dans le quartier de la Ville-Haute. La police locale a dû procéder à plusieurs interpellations.

Plusieurs centaines de manifestants se sont tout d'abord réunis en arborant des banderoles sur la place Charles II. Une délégation a remis un texte de protestation destiné au bourgmestre Jean-Jacques Viseur. Cette partie de la manifestation s'est déroulée sans incident.

Par contre, au moment de la dislocation, plusieurs dizaines de jeunes, dont certains avaient le visage masqué, ont dévalé la rue de la Montagne proche, en menaçant de s'en prendre à des vitrines mais sans y parvenir. La police avait prévu de s'équiper d'auto-pompes mais ces dernières n'ont pas dû intervenir. La manifestation était également survolée par un hélicoptère de la police fédérale. La police locale a procédé à quelques interpellations qui pourraient donner lieu à une audition par le substitut de garde au parquet.

> Des arrestations hier également à Liège


BRUXELLES : CRITIQUES ENVERS L'EXECUTIF DES MUSULMANS

Le député MR dénonce : pour lui, l'appel lancé par l'Exécutif des musulmans de Belgique (EMB) à participer à la manifestation pro-palestinienne de dimanche à Bruxelles favorise l’importation du conflit et risque de "structurer la manifestation sur un base religieuse".

Le fils de Daniel Ducarme juge que cet organe représentant le temporel du culte musulman est ainsi sorti de ses missions. De tels appels ne peuvent que favoriser l'importation en Belgique du conflit au Proche-Orient, estime-t-il. L'appel de l'EMB risque en outre de structurer la mobilisation des manifestants sur une base religieuse, déplore-t-il, ajoutant qu'il interpellera à ce sujet le ministre de la Justice, Stefaan De Clerck (CD&V), responsable des cultes. "L'EMB est un organe financé par l'Etat, qui lui a défini des missions. Le ministre devra les lui rappeler", juge M. Ducarme.

Denis Ducarme revient d'une visite en Israël et en Cisjordanie au sein d'une délégation mixte des parlements belge et européen.

Mais l'appel de l'Exécutif des musulmans est on ne peut plus pacifique et interculturel

L'Exécutif des musulmans de Belgique (EMB) lance un appel : manifester "dans un esprit de fraternité, de sérénité et de paix", dimanche dans les rues de Bruxelles. La manifestation a pour but de dénoncer la mort de victimes innocentes dans la bande de Gaza, soumise aux frappes de l'armée israélienne. L'organe se joint ainsi à plusieurs associations musulmanes et ONG qui organiseront dimanche une manifestation pro-palestinienne dans le centre de Bruxelles pour dénoncer la situation dans la bande de Gaza.

L'EMB, ainsi que son Assemblée générale, s'indignent des "crimes" perpétrés contre les populations innocentes de Gaza. "Nous appelons tous les citoyens, toutes confessions et origines confondues, à exprimer leur désaveu total, et ce dans un esprit de fraternité, de sérénité et de paix, lors de la manifestation nationale de ce dimanche, pour sauvegarder le 'vivre ensemble', un des acquis de la Belgique", indiquent l'EMB et son assemblée générale.


Une manifestation considérée à risque

Les forces de l'ordre considèrent cette manifestation comme étant à risque, "au même titre que toute manifestation revendicative". Ces derniers jours, des manifestations à Anvers contre les frappes israéliennes dans la bande Gaza ont mené à des échauffourées et des arrestations.

Vendredi, la plate-forme interreligieuse et interphilosophique Bruxelles-Espérance, présidée par le ministre-président bruxellois Charles Picqué et le député bruxellois Jos Chabert, avait déjà appelé les Bruxellois à manifester leurs opinions "dans le calme, la dignité et le respect de l'autre".

Dans la nuit de vendredi à samedi, Israël a poursuivi ses bombardements sur la bande de Gaza, ignorant un appel du Conseil sécurité de l'ONU à un cessez-le-feu immédiat des hostilités qui ont déjà fait au moins 800 morts chez les Palestiniens.

> Lire l'article qui fait le point sur la situation dans la bande de Gaza
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23278
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   11/1/2009, 07:24

Bonjour Jack
Et tu ne leur a pas dit qu'ils aillent aider leurs frères sur place?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   11/1/2009, 11:31

80-

Bonjour Sylvette,

Cette histoire est véridique et le traitement (sophrologie) est parvenu à contenir les effets de l'hépatite C depuis plus de 10 ans....
Bon dimanche...





@Sylvette a écrit:
Un ami de coeur de Howard Hughes?

========

La question qu'on peut se poser est: qu'est-ce-qui a bien pu lui donner l'idee de faire une telle chose?

J'en avais entendu parler pour des personnes bloquees dans un caverne, sous des debris, mais la???

et qu'est-ce que le proprio a a voir avec ca?

Allez avouer, vous vouliez voir ce que nous allions repondre.
Revenir en haut Aller en bas
Armelle

avatar

Féminin Nombre de messages : 516
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: 81- La reine se meurt !!!   11/1/2009, 17:54

Belgique - Famille Royale 17:38




La Reine Fabiola, âgée de 80 ans, aurait elle-même choisi le CHU de Liège, au Sart-Tilman, car un spécialiste de ce pourquoi elle a été hospitalisée y est actif et y dispose d’équipements médicaux de pointe. On a assuré à notre journaliste sur place, Christine Calmeau, qu’il s’agit d’une intervention bénigne. (On a opéré sa glande thyroïde).

Le palais, qui avait souhaité la plus grande discrétion sur cette hospitalisation, a donc réussi à tenir le secret durant 3 jours. L’intervention a eu lieu jeudi, et selon l’hôpital.
Elle est la deuxième personnalité hospitalisée au CHU de Liège ces derniers jours, puisque c’est là qu’est en ce moment le ministre Michel Daerden, souffrant de pneumonie. « Papa », comme il est surnommé du côté d’Ans et de Sclessin, est toujours interdit de sortie par les médecins mais il se murmure qu’il pourrait sortir de l’hôpital demain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zed

avatar

Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 52
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: 82♥   11/1/2009, 19:18

Si je vais a l'hopital avec une hépatite C sans y avoir été au préalable pour une hépatite A et B, est ce que je contreviens a la loi alphabétique?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   11/1/2009, 19:27

83-

Sainte Fabiola de Aragoñ n'a donc pas profité de la chambre royale de l'hopital Saint Luc à la Woluwe, que Saint Pierre prie pour elle.....


@Armelle a écrit:
Belgique - Famille Royale 17:38




La Reine Fabiola, âgée de 80 ans, aurait elle-même choisi le CHU de Liège, au Sart-Tilman, car un spécialiste de ce pourquoi elle a été hospitalisée y est actif et y dispose d’équipements médicaux de pointe. On a assuré à notre journaliste sur place, Christine Calmeau, qu’il s’agit d’une intervention bénigne. (On a opéré sa glande thyroïde).

Le palais, qui avait souhaité la plus grande discrétion sur cette hospitalisation, a donc réussi à tenir le secret durant 3 jours. L’intervention a eu lieu jeudi, et selon l’hôpital.
Elle est la deuxième personnalité hospitalisée au CHU de Liège ces derniers jours, puisque c’est là qu’est en ce moment le ministre Michel Daerden, souffrant de pneumonie. « Papa », comme il est surnommé du côté d’Ans et de Sclessin, est toujours interdit de sortie par les médecins mais il se murmure qu’il pourrait sortir de l’hôpital demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: POUR INFO....   11/1/2009, 19:38

84-

Salut Zed,

Je te conseille d'abord de t'abonner à la A et ensuite la B car la C seule est mortelle.



¥_zed_¥ a écrit:
Si je vais a l'hopital avec une hépatite C sans y avoir été au préalable pour une hépatite A et B, est ce que je contreviens a la loi alphabétique?
Revenir en haut Aller en bas
Alice

avatar

Féminin Nombre de messages : 729
Age : 41
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   11/1/2009, 22:31

De toute manière, à toutes ces manifs anti-israéliennes, à part les quelques zigotos politiques en mal de publicité et des syndicalistes désoeuvrés (que voulez-vous, ils n'ont plus rien à faire au niveau social, tout est acquis), 90% des manifestants sont des arabo-musulmans (quoi d'étonnant dans une ville comme Bruxelles où vivent plus de 300 000 musulmans ? Un tiers de la population).
Musulmans qui montrent là un visage bien peu sympathique, le vrai visage de la communauté musulmane en Europe ?

Slogans haineux, slogans digne du meilleur fanatisme religieux, mises en scène aussi pathétiques que violente, mise en avant de tous les attributs de l'extrémisme religieux : versets du Coran scandés sur un ton conquérant (qu'est-ce qu'on doit leur paraître cons nous les juifs quand on chante nos prières lors de manifs "ô D.ieu, envoie la paix sur la terre entière et sur Israel..."), nom de leur dieu éructé sur le ton de "Heil Hitler !", drapeaux du Hezbollah, du Hamas et des pires partis fanatiques islamistes, femmes voilées de manière plus stricte qu'à Téhéran, cris de haine et réactions violentes face aux symboles de l'Etat belge (occidental en général)... une vraie hystérie collective.

Quelle frustration ! Quelle accumulation de rancoeurs ! Quelle médiocrité !
Si c'est ça la civilisation musulmane, hé bien, ils ont encore du chemin à parcourir et ne sont pas dignes de certains de leurs illustres ancêtres... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zed

avatar

Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 52
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: 86♥   11/1/2009, 23:04

Allô Chère Alice, miaou Very Happy

Je ne sais pas si tu penses comme moi, mais je ne crois pas a un islam modéré. Il peut y avoir des musulmans modérés, mais l'islam n'a rien de modéré. Donc, en quoi des musulmans dits modéré qui se change en extrêmistes du jour au lendemain a tant de surprenant? L'inverse serait surprenant, même très surprenant.

Allah est très clair dans le coran, Ô musulmans, ne devenez pas l'ami des juifs et des assossiateurs (Chrétiens) ne les attaqués pas de front, attendez qu'ils se retournent et la frappés-les. C'est une stratégie de guerre qui va contre la convention de genève.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quantat

avatar

Masculin Nombre de messages : 5219
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   12/1/2009, 09:56

Pourtant... j'ai des amis juifs et musulmans qui se cotoient sans problème..; je connais très très bien un café sur Lille où vous verrez des juifs, des musulmans, des chrétiens (d'origine) qui jouent aux cartes ensembles, qui déplorent de concert le détournement pervers des religions à des fins politiques et qui mettent en avant leurs points communs et jettent à la poubelle du passé les querelles religieuses... Certes, ces gens là ne parlent pas très fort, je ne les condamne pas... nous savons ce qu'ils risquent...
Avant de mettre tous les juifs ou tous les musulmans ou...dans le même sac... N'oubliez pas cette observation de cette ministre israëlienne (désolé j'ai pas retenu son nom) qui dit qu'il faut travailler avec les musulmans modérés CONTRE les fanatiques (et même s'il n'y en avait qu'UN.... cf l'ancien testament)... N'oubliez pas non plus que les premières victimes des salafistes sont des musulmans soufis...
ça complique un peu les choses... mais si c'est une paix durable que nous voulons....

_________________
La j'ouïs sens est inter-diteJL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice

avatar

Féminin Nombre de messages : 729
Age : 41
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   12/1/2009, 12:53

Salut Zed,

Citation :
Je ne sais pas si tu penses comme moi, mais je ne crois pas a un islam modéré.
Non je ne pense pas comme toi. "L'Islam" est un mot fourre-tout qui n'est selon moi pas plus "modéré" ou "extrémiste" par essence qu'un autre texte.

Le problème de l'Islam (et des Musulmans), est selon moi souble :
-on peut faire dire ce qu'on veut au Coran, encore plus que dans tout autre religion, car il n'y a pas de "canon d'interprétation" fixé, le pire comme le meilleur se cotoie donc, au gré des intérêts du moments.
- dès son origine, l'Islam a été une religion intrinsèquement liée au pouvoir temporel, donc une religion politisée dans ses fondements. C'est encore le cas aujourd'hui, où l'on voit les musulmans utiliser le prétexte "Islam" dans 80% des cas pour asseoir des revendications politiques, et non pour défendre une éthique et une réflexion religieuse. Une religion où le politique tient le haut du pavé est selon moi une religion pervertie et décadente spirituellement parlant.

L'Islam modéré existe, car des musulmans modérés existent (soufies entre autres). Le problème, c'est que ces modérés sont persécutés et mis au ban par la majorité musulmane politiquement active (les autres sont des moutons qui suivent en bêlant en silence, comme dans la plupart des groupes sociaux)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice

avatar

Féminin Nombre de messages : 729
Age : 41
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: manifestation "pacifique", version pro-palestinienne...   12/1/2009, 14:33

Quelques photos de la manifestion pro-palestinienne de dimanche à Bruxelles. Admirons les slogans, les déprédations, et les politicards opportunistes prêtant allégeance à la bêtise extrémiste (c'est bientôt les élections... on caresse dans le sens du poil l'électorat musulman...)










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: 90 -   12/1/2009, 14:48

Le Aubois a la renault rouge aurait du rester chez lui!
Revenir en haut Aller en bas
Zed

avatar

Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 52
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: 91♥   12/1/2009, 15:01

@Alice a écrit:
Salut Zed,

Citation :
Je ne sais pas si tu penses comme moi, mais je ne crois pas a un islam modéré.
Non je ne pense pas comme toi. "L'Islam" est un mot fourre-tout qui n'est selon moi pas plus "modéré" ou "extrémiste" par essence qu'un autre texte.

Le problème de l'Islam (et des Musulmans), est selon moi souble :
-on peut faire dire ce qu'on veut au Coran, encore plus que dans tout autre religion, car il n'y a pas de "canon d'interprétation" fixé, le pire comme le meilleur se cotoie donc, au gré des intérêts du moments.
- dès son origine, l'Islam a été une religion intrinsèquement liée au pouvoir temporel, donc une religion politisée dans ses fondements. C'est encore le cas aujourd'hui, où l'on voit les musulmans utiliser le prétexte "Islam" dans 80% des cas pour asseoir des revendications politiques, et non pour défendre une éthique et une réflexion religieuse. Une religion où le politique tient le haut du pavé est selon moi une religion pervertie et décadente spirituellement parlant.

L'Islam modéré existe, car des musulmans modérés existent (soufies entre autres). Le problème, c'est que ces modérés sont persécutés et mis au ban par la majorité musulmane politiquement active (les autres sont des moutons qui suivent en bêlant en silence, comme dans la plupart des groupes sociaux)

Je suis d'accord avec toi, puisque nous disons semblablement la même chose. Je m'explique.

Dans la Bible, tout un chacun peut y trouver l'interprètation de son crû, mais la Bible est contextuelle et donc toujours remaniable. Dans le coran, le contextuel est impérativement le moment présent, en fait, il n'a aucun contexte. De tout les temps, depuis sont existance, il se prète au moment présent, peut importe la sauce.

Oui des musulmans modérés existent par ce que les musulmans sont humains et donc plus fort que l'islam. Mais un islam modéré, ça n'existe pas. Pourquoi? Par ce que le coran et islam n'ont pas encore subit l'épreuve des siècles. Ils ont un retard de 500 ans. C'est comme ci nous (Chrétien) en étions encore a l'inquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   12/1/2009, 15:15

92-

Salut Zed,

Tu es drôle et ta réflexion est logique...
D'après ton analyse ou en sont les juifs qui attendent toujours le Messie ?



¥_zed_¥ a écrit:
@Alice a écrit:
Salut Zed,

Citation :
Je ne sais pas si tu penses comme moi, mais je ne crois pas a un islam modéré.
Non je ne pense pas comme toi. "L'Islam" est un mot fourre-tout qui n'est selon moi pas plus "modéré" ou "extrémiste" par essence qu'un autre texte.

Le problème de l'Islam (et des Musulmans), est selon moi souble :
-on peut faire dire ce qu'on veut au Coran, encore plus que dans tout autre religion, car il n'y a pas de "canon d'interprétation" fixé, le pire comme le meilleur se cotoie donc, au gré des intérêts du moments.
- dès son origine, l'Islam a été une religion intrinsèquement liée au pouvoir temporel, donc une religion politisée dans ses fondements. C'est encore le cas aujourd'hui, où l'on voit les musulmans utiliser le prétexte "Islam" dans 80% des cas pour asseoir des revendications politiques, et non pour défendre une éthique et une réflexion religieuse. Une religion où le politique tient le haut du pavé est selon moi une religion pervertie et décadente spirituellement parlant.

L'Islam modéré existe, car des musulmans modérés existent (soufies entre autres). Le problème, c'est que ces modérés sont persécutés et mis au ban par la majorité musulmane politiquement active (les autres sont des moutons qui suivent en bêlant en silence, comme dans la plupart des groupes sociaux)

Je suis d'accord avec toi, puisque nous disons semblablement la même chose. Je m'explique.

Dans la Bible, tout un chacun peut y trouver l'interprètation de son crû, mais la Bible est contextuelle et donc toujours remaniable. Dans le coran, le contextuel est impérativement le moment présent, en fait, il n'a aucun contexte. De tout les temps, depuis sont existance, il se prète au moment présent, peut importe la sauce.

Oui des musulmans modérés existent par ce que les musulmans sont humains et donc plus fort que l'islam. Mais un islam modéré, ça n'existe pas. Pourquoi? Par ce que le coran et islam n'ont pas encore subit l'épreuve des siècles. Ils ont un retard de 500 ans. C'est comme ci nous (Chrétien) en étions encore a l'inquisition.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
quantat

avatar

Masculin Nombre de messages : 5219
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   12/1/2009, 17:31

@Alice a écrit:
Salut Zed,

Citation :
Je ne sais pas si tu penses comme moi, mais je ne crois pas a un islam modéré.
Non je ne pense pas comme toi. "L'Islam" est un mot fourre-tout qui n'est selon moi pas plus "modéré" ou "extrémiste" par essence qu'un autre texte.

Le problème de l'Islam (et des Musulmans), est selon moi souble :
-on peut faire dire ce qu'on veut au Coran, encore plus que dans tout autre religion, car il n'y a pas de "canon d'interprétation" fixé, le pire comme le meilleur se cotoie donc, au gré des intérêts du moments.
- dès son origine, l'Islam a été une religion intrinsèquement liée au pouvoir temporel, donc une religion politisée dans ses fondements. C'est encore le cas aujourd'hui, où l'on voit les musulmans utiliser le prétexte "Islam" dans 80% des cas pour asseoir des revendications politiques, et non pour défendre une éthique et une réflexion religieuse. Une religion où le politique tient le haut du pavé est selon moi une religion pervertie et décadente spirituellement parlant.

L'Islam modéré existe, car des musulmans modérés existent (soufies entre autres). Le problème, c'est que ces modérés sont persécutés et mis au ban par la majorité musulmane politiquement active (les autres sont des moutons qui suivent en bêlant en silence, comme dans la plupart des groupes sociaux)


Lorsque le pouvoir politique et le pouvoir religieux ne font qu'un , alors le "moi" enferme l'univers... et on est toujours un peu moins qu'un individu - Franck Herbert

-t'as pas eu trop froid Alice à la manif ??? -

_________________
La j'ouïs sens est inter-diteJL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quantat

avatar

Masculin Nombre de messages : 5219
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   12/1/2009, 17:36

Dans le coran, le contextuel est impérativement le moment présent, en fait, il n'a aucun contexte. De tout les temps, depuis sont existance, il se prète au moment présent, peut importe la sauce.

Salut Zed

C'est inexact... dès le shisme (entre sunnites et chiites) se sont constituées quatres grandes écoles juridiques sunnites qui divergent sur la question de l'interprétation
D'autres "écoles" de pensées sont nées ensuites

La version que tu présente ici existe pourtant bel et bien... mais il s'agit de la lecture salafiste (éventuellement wahhabite également)

_________________
La j'ouïs sens est inter-diteJL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Luc

avatar

Masculin Nombre de messages : 184
Localisation : En bordure de la morne plaine.
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Alicette et l'islam   12/1/2009, 18:59

J'ai perdu le fil de la datation des messages.

En référence aux problèmes de l'Islam et de l'analyse très judicieuse d'Alice. J'ai justement posé cette question à mon prof d'islam à la FUSL, l'absence d'autorité est-il le berceau des problèmes actuels ? Le plus amusant, bien qu'il fut lui même Imam, il a justement abondé dans ce sens ! C'est le nombre (env. 800.000 !) d'Hadith qui est responsable des déviances perpétuelles, et surtout de leur interprétation par des "savants" islamistes. Et pas nécessairement le coran.

Mais bon, il y a tant de chose à dire.....

Nous étions ou encore ? Ah oui, en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice

avatar

Féminin Nombre de messages : 729
Age : 41
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   12/1/2009, 19:59

Citation :
t'as pas eu trop froid Alice à la manif ??? -

Hyper froid !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice

avatar

Féminin Nombre de messages : 729
Age : 41
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Ne pas se bercer d'illusions...   12/1/2009, 20:03

Salut Jean-Luc,

Citation :
l'absence d'autorité est-il le berceau des problèmes actuels ?

Plus précisément, l'absence d'un référentiel d'interprétation commun (rien n'empêche de voir plusieurs autorités se cotoyer, du moment qu'il y a un dénominateur commun dans la démarche interprétative. La présence d'une Autorité centralisée est selon moi aussi potentiellement dangereuse, ou du moins, elle risque fort d'enfermer le texte dans une finitude stérile, au dépend du Mouvement créateur)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Luc

avatar

Masculin Nombre de messages : 184
Localisation : En bordure de la morne plaine.
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Illusion d'une autorité !   13/1/2009, 06:59

Salut Alicette,

rien n'empêche de voir plusieurs autorités se cotoyer, du moment qu'il y a un dénominateur commun dans la démarche interprétative

Ce que tu définis est l'exacte type d'organisation (je n'aime pas cette définition) que nous avons avec יכין ובועז Chez nous, pas d'autorité suprême, mais simplement quelques références communes, donnant par ce fait la régularité de la Tradition. En fait, mais c'est assez compliqué de l'écrire en quelques mots, la réponse de mon excellent professeur d'islam se situait entre cette absence d'autorité et le nombre énorme des Hadith permettant toutes les dérives, dont celles que nous connaissons.

Une autorité suprême est dangereuse, il n'y a qu'à regarder les catholiques il y a pas si longtemps....

At hamuda Alicette ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice

avatar

Féminin Nombre de messages : 729
Age : 41
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   13/1/2009, 11:52

Citation :
At hamuda Alicette ! sunny

Mais c'est pas bientôt fini tous ces p'tits mots gentils ? Je vais finir par t'appeler "Bisounours" si ça continue...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Du côté de la Belgitude...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: