Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La Belle Planète Bleue

Aller en bas 
+17
Sylvette
kalawasa
chat noir
Gaston
AngeGabriel
Biloulou
LE GAVE
quantat
andre
jam
Lawrence
Zora232
Charly
Zed
EddieCochran
Ungern
OmbreBlanche
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty
MessageSujet: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty4/2/2010, 14:35

Rappel du premier message :

La Belle Planète Bleue - Page 28 PlaneteBleue

L'environnement, ça nous concerne tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Biloulou




Nombre de messages : 54566
Date d'inscription : 27/10/2008

La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty10/10/2016, 15:35

quantat a écrit:
Voilà qui va bien énerver cécile duflot Twisted Evil

http://reinformation.tv/james-lovelock-apostasie-prophete-gaia-rechauffement-climatique-scientifique-mille-60371-2/

Je ne savais que j'avais des disciples aussi prestigieux ! La Belle Planète Bleue - Page 28 294974
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty10/10/2016, 17:48

Mara-des-bois a écrit:
quantat a écrit:
Là on doit avoir entre 14 et 16 °... ... ...

et toi ?



Le St Emilon, c'est plutot 13°.


Mab

Voire 14 ... et même parfois 14.5 (à cause du réchauffement : plus de sucre, donc plus d'alcool) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty10/10/2016, 19:32

quantat a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
quantat a écrit:
Là on doit avoir entre 14 et 16 °... ... ...

et toi ?



Le St Emilon, c'est plutot 13°.


Mab

Voire 14 ... et même parfois 14.5 (à cause du réchauffement : plus de sucre, donc plus d'alcool) Very Happy


Pas de soucis,Mab ne goûte quand même pas la différence drunken
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty21/10/2016, 17:15

Le CO2 est facile à transformer en alcool

Le CO2 serait en fait assez simple à transformer en alcool. Cette découverte a été faite par hasard par des chercheurs, et pourrait permettre à terme d’absorber les émissions de l’industrie. Résultat de l’industrialisation et de la combustion des matières fossiles, l’augmentation de la concentration du CO2 dans l’air est l’un des principaux responsables du réchauffement climatique qui pourrait dépasser 2 degrés en moyenne d’ici 2050.

La Belle Planète Bleue - Page 28 Le-co2-est-facile-a-transformer-en-alcool-une-bonne-nouvelle-pour-la-planete

Du CO2, de l’eau (H2O), et un catalyseur. C’est tout ce qu’il faut pour transformer le CO2 en Ethanol (C2H6O), avec un rendement de 63%. Cette étonnante découverte, on la doit à des chercheurs qui sont eux-même très étonnés de l’efficacité et de la simplicité du procédé. Et cela ouvre des perspectives qui font déjà rêver, au premier rang desquelles enrayer le réchauffement climatique.
Les scientifiques expliquent ainsi avoir fait cette découverte « par hasard », comme l’explique l’un d’entre-eux, Adam Rondinone du département énergétique du laboratoire de Oak Ridge :

"Alors que nous étudiions la première étape d’une réaction, nous avons découvert que le catalyseur utilisé était en train de réaliser tout seul l’intégralité de la réaction"

L’équipe recherchait un moyen de transformer le CO2 en éthanol. Et ont établi une suite de réactions pour y parvenir. Lors de la première étape, le CO2 est dissout dans de l’eau, puis un catalyseur, un composé formé de carbone, de cuivre et d’azote est introduit. Surprise : lorsque le catalyseur est traversé par un courant électrique, le CO2 se transforme spontanément en éthanol.

La deuxième surprise, c’est le rendement de ce dispositif qui n’était pas du tout conçu pour fonctionner de la sorte : 63%. On a donc déjà plus de la moitié du CO2 dissout dans l’eau qui se transforme en C2H6O. Un résultat encourageant pour l’équipe, qui estimait que transformer le CO2 avec un catalyseur en une seule étape comme « difficile ». Du coup, ils se disent que ce résultat peut être amélioré, et il y a déjà quelques applications directes possibles.

On se prend à rêver à avec eux : ils souhaitent en effet appliquer ce procédé à l’industrie, histoire de transformer ce qui était auparavant considéré comme un embarrassant déchet, en une matière valorisable. En outre, on imagine que les moteurs conçus pour le bio-éthanol pourraient tout à fait rouler avec ce CO2 recyclé, avec une empreinte énergétique quasi nulle.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty2/11/2016, 17:21

Mourrez, d'accord, mais mourrez bio. Et écolo. l'Humusation !

http://www.humusation.org/
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty3/11/2016, 07:50

même si je suis "pour" l'incinération en ce qui me concerne, j'avoue que, pour avoir vécu l'incinération, (puisque c'était son choix), de mon défunt époux, ce fût très difficile, alors je ne suis pas prête pour l'Humusation Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty3/11/2016, 16:24

Marieden a écrit:
même si je suis "pour" l'incinération en ce qui me concerne, j'avoue que, pour avoir vécu l'incinération, (puisque c'était son choix), de mon défunt époux,  ce fût très difficile, alors je ne suis pas prête pour l'Humusation  Evil or Very Mad

Voui... on peut dire que ça ne manque pas de poésie, que ça préserve la planète, mais bon... drunken
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty3/11/2016, 17:11

Si une personne est décédée suite à une infection par des virus dangereux, que deviennent ceux-ci en cas d'humusation ?
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 63
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty3/11/2016, 20:08

682 -

Biloulou, thomb raider de l'info nécro, a écrit:

Mourrez, d'accord, mais mourrez bio. Et écolo. l'Humusation !

http://www.humusation.org/


C'est presque bucolique de mourir si l'on a souscrit une humusation. D'un autre côté, ce qui me gêne,
c'est que si je me lance dans ce processus d'humusation, lorsque les jeunes chercheront mon reposoir
nécroécologique pour s'y recueillir l'un d'eux demandera à l'autre, : "Dis, sais-tu où est le gros tas de père ?",
moi qui lutte depuis des décennies contre l’embonpoint !

Il faudra sérieusement gardienner les carrés d'humusation pour que les bestioles ne viennent pas faire
un raout avé les macchabées. Le comble, se faire becqueter par un renard ! Ou un sanglier, une bestiole haram !

Maintenant j'ai une question : l'humusation est-elle plus rapide si la dépouille mortelle sous incubation
d'humus a été un vrai fumier toute sa vie durant ?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty8/12/2016, 21:38

Je n'ai pas organisé la chose dans ma tête, mais...

Mais avez-vous remarqué que depuis quelque temps on ne parle plus de la pollution aux oxydes d'azote et de soufre ?
Fini, passés à la trappe.

Maintenant ce sont les particules fines : de la vapeur d'eau qui se condense au dessus d'une tour de refroidissement ? Des particules fines. Du brouillard qui se fixe dans une cuvette géographique à cause d'une inversion de température qui le plaque au sol, ou d'un marais barométrique qui immobilise les courants atmosphériques ? Des particules fines.
À cela on associe des statistiques alarmantes avec des dizaines de milliers de morts en sursis - pas pour longtemps.
Est-ce les éléments de langage choisis pour enterrer les moteurs diesel, actuellement les moteurs thermiques courants qui ont le rendement le plus élevé tout en étant les plus "propres" ?

Avec mon mauvais esprit je me dis que dans nos pays hautement pollués l'espérance de vie est infiniment plus élevée que dans les cimes andins ou dans les vastes plaines africaines, et le taux de mortalité bien plus bas...
Et dans les villes chinoises polluées par l'industrialisation massive, l'espérance de vie est du même ordre que chez nous...
Quant à la circulation alternée, elle n'a pas modifié d'un millipoil la pollution sur la région parisienne.

Oui, c'est assurément l'effet de mon mauvais esprit. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty28/12/2016, 13:13

Le supervolcan qui pourrait provoquer un cataclysme est en phase de réveil

La Belle Planète Bleue - Page 28 Media_xll_9405165

L'un des supervolcans les plus dangereux au monde montre des signes de réveil et suscite l'inquiétude de certains chercheurs. La pression de gaz volcaniques dans les Champs Phlégréens, une région volcanique à l'est de la ville de Naples, se rapprocherait d'un point critique, ce qui pourrait engendrer des dégâts incommensurables.

Selon des experts scientifiques, dont les conclusions sont publiées dans la revue Nature Communications, le supervolcan se rapprocherait du seuil, au-delà duquel il pourrait déclencher des montées de magma vers la surface de la terre.
"En cas de surchauffe, les roches hydrothermales pourraient finalement perdre leur résistance mécanique, ce qui pourrait provoquer des conditions critiques", analyse Giovanni Chiodini, l'un des chercheurs qui a réalisé l'étude.

"Danger très important"

Impossible de dire si le volcan entrera en éruption, mais l'inquiétude est toutefois de mise. Et pour cause: sa situation géographique en fait une menace pour des milliers de personnes dans les environs de Naples. Un "danger très important" pèserait même sur la population locale, estiment les checheurs.
"La présence de plus d'un demi-million de personnes vivant à proximité de la (Campi Flegrei) caldeira (dépression elliptique) rend cette situation particulièrement difficile pour les autorités locales", prolongent-ils.
La dernière éruption du volcan remonte à l'année 1538, il y a presque 500 ans. Près de 40 kilomètres cube de matériaux volcaniques avaient été déversés. Des cendres rejetés par le "supervolcan" ont été retrouvés jusqu'en Sibérie. Une nouvelle éruption de ce genre pourrait causer, selon les chercheurs, des dizaines de milliers de victimes.

La Belle Planète Bleue - Page 28 Safe_i10
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 63
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty28/12/2016, 15:14

625 -

Charly a écrit:
Le supervolcan qui pourrait provoquer un cataclysme est en phase de réveil


L'un des supervolcans les plus dangereux au monde montre des signes de réveil et suscite l'inquiétude de certains chercheurs. La pression de gaz volcaniques dans les Champs Phlégréens, une région volcanique à l'est de la ville de Naples, se rapprocherait d'un point critique, ce qui pourrait engendrer des dégâts incommensurables.
( ...)

Ouïe, ouïe, ouïe, par les roumpabelles du Grand Bégo ce pourrait-il que le réveil de ce super volcan
soit le déclencheur du Grand tremblement de Terre que les Niçois redoutent depuis des temps immémoriaux,
notre Big One à nous ? ! affraid

Il va falloir que je suive ceci de très près, pour être prêt okazou.
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty28/12/2016, 16:11

Biloulou a écrit:

Mais avez-vous remarqué que depuis quelque temps on ne parle plus de la pollution aux oxydes d'azote et de soufre ?
Fini, passés à la trappe.


Bil tu as oublié le plomb ...Tu étais contre l"essence sans plomb j'imagine !

Si on parle moins de  la pollution aux oxydes d'azote et de soufre c'est peut-être parce que la législation ayant évoluée , les carburants étant notamment désoufrés ...il y en moins d'émis dans l'air !?

La Belle Planète Bleue - Page 28 Yvolut10

Maintenant on parle plus des micro particules , c'est parce que l'on a longtemps sous estimé leurs effets sur la santée ...
Mais tu as raison c'était mieux avant , quand on savait pas que c'est ces micro particules qui nous tuaient .
A cause de conneries comme çà nous n'avons plus de tuyaux en plomb , ni de peinture au  plomb ..
Et du coup on ne  parle plus de saturnisme ...C'est donc que le saturnisme c'était une connerie , un complot de la secte écologiste sans doute .

Pour les micro particules cela tuerait surtout les vieux , les personnes en mauvaise santé...Peut-être qu'économiquement parlant ....et puis comme dit kalaw si on ne fait plus de sélection en supprimant les faibles ...Finalement tu as peut-être raison , il faudrait au contraire laisser prospérer cette source de pollution dans l’intérêt des pétroliers de toute la société.


Dernière édition par Younes bis le 28/12/2016, 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty28/12/2016, 16:25

Charly a écrit:
Le CO2 est facile à transformer en alcool

Le CO2 serait en fait assez simple à transformer en alcool. Cette découverte a été faite par hasard par des chercheurs, et pourrait permettre à terme d’absorber les émissions de l’industrie. Résultat de l’industrialisation et de la combustion des matières fossiles, l’augmentation de la concentration du CO2 dans l’air est l’un des principaux responsables du réchauffement climatique qui pourrait dépasser 2 degrés en moyenne d’ici 2050.

On se prend à rêver à avec eux : ils souhaitent en effet appliquer ce procédé à l’industrie, histoire de transformer ce qui était auparavant considéré comme un embarrassant déchet, en une matière valorisable. En outre, on imagine que les moteurs conçus pour le bio-éthanol pourraient tout à fait rouler avec ce CO2 recyclé, avec une empreinte énergétique quasi nulle.

Article plus sérieux qui site ses sources ici: http://www.anguillesousroche.com/decouverte/ils-decouvrent-par-accident-moyen-transformer-co%C2%B2-ethanol/

Et la conclusion qui devrai réjouir Bil , qui s’inquiète du stockage de la production d"énergie renouvelable ( éolien, solaire ...etc ) dont la production n'est pas aussi souple que les centrales a charbon .
Citation :
[b]
« Un processus comme celui-là pourrait permettre de consommer l’électricité en excès quand il est possible d’en faire et de la stocker sous forme d’éthanol. Ceci pourrait aider à équilibrer le réseau alimenté par des sources d’énergie renouvelable intermittentes »
conclut Adam Rondinone.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty28/12/2016, 16:30

Younes bis a écrit:
Biloulou a écrit:

Mais avez-vous remarqué que depuis quelque temps on ne parle plus de la pollution aux oxydes d'azote et de soufre ?
Fini, passés à la trappe.

Bil tu as oublié le plomb ...Tu étais contre l"essence sans plomb j'imagine !

Pas vraiment, le GPL (LPG) et le diesel ou toujours eu mes préférences.

Pour l'essence plombée, oui, c'était bien : les quelques atomes de plomb à l'état de trace quelle contenait, adhéraient aux cylindres, exerçaient un effet autolubrifiant, et compensaient l'usure, en plus d'améliorer les caractéristiques de l'essence.

Depuis l'interdiction du plomb, on améliore les caractéristiques anti auto-détonation de l'essence avec des molécules de synthèse aux effets sur la santé mal connus, et qui se dispersent dans l'atmosphère, elles.


Dernière édition par Biloulou le 28/12/2016, 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty28/12/2016, 16:32

Charly a écrit:
Le CO2 est facile à transformer en alcool

J'en connais sur LP qui vont être ravis ! cheers[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty28/12/2016, 16:37

Biloulou a écrit:

Depuis l'interdiction du plomb, on améliore les caractéristiques anti auto-détonation de l'essence avec des molécules de synthèse aux effets sur la santé mal connus, et qui se dispersent dans l'atmosphère, elles.

Le probléme c'est donc encore et toujours la merde du Diable: le pétrole..A la fois source de conflits et de guerre et source de pollution depuis son extraction jusqu' sa consommation .
Nous allons enfin pouvoir être d'accord sur un point tous les deux : Vivement la fin du pétrole ..

PS: Je roule au GPL , un moindre mal
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty28/12/2016, 16:46

Younes bis a écrit:
Biloulou a écrit:

Depuis l'interdiction du plomb, on améliore les caractéristiques anti auto-détonation de l'essence avec des molécules de synthèse aux effets sur la santé mal connus, et qui se dispersent dans l'atmosphère, elles.

Le probléme c'est donc encore et toujours la merde du Diable: le pétrole..A la fois source de conflits et de guerre et source de pollution  depuis son extraction jusqu' sa consommation .
Nous allons enfin pouvoir être d'accord sur un point tous les deux : Vivement la fin du pétrole .. (...)

Ah, tu crois ? Le pétrole est un produit parfaitement naturel source de bienfais multiples, un véritable don de Dieu aux hommes !

(Certains disent la même chose de la femme, mais bon...) Embarassed


Younes qui se convertit à la sagesse a écrit:
PS: Je roule au GPL , un moindre mal

On est dans le bon, tous les deux.
Vivement le gaz de schiste !  cheers


Dernière édition par Biloulou le 28/12/2016, 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty28/12/2016, 16:57

Younes bis a écrit:
Et la conclusion qui devrai réjouir Bil , qui s’inquiète  du stockage de la production d"énergie renouvelable ( éolien, solaire ...etc ) dont la production n'est pas aussi souple que les centrales a charbon .

Ah ça non mais non.
Je maîtrise très mal la notion d'énergie renouvelable, j'a appris que dans la nature rien ne se perd, rien ne se crée, tout de transforme. *
Dès lors, comme tout le reste, toute énergie est renouvelable.

*Et l'inquisition révolutionnaire l'a transformé en cadavre... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty28/12/2016, 18:55

Eddie a écrit:
notre Big One à nous ? ! affraid

Il va falloir que je suive ceci de très près, pour être prêt okazou.

N'ayez aucune crainte, Eddie : ce sont des spécialistes qui affirment. Je vous préviendrai le moment venu ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty28/12/2016, 19:03

La question primordiale est : "Le P'tit Bleu survivra-t-il" ?
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty28/12/2016, 20:02

Biloulou a écrit:
Je maîtrise très mal la notion d'énergie renouvelable, j'a appris que dans la nature rien ne se perd, rien ne se crée, tout de transforme. *
Dès lors, comme tout le reste, toute énergie est renouvelable.

En effet vous maitriser très mal la notion d'énergie renouvelable , mais vos talent pour noyer le poisson, faire diversion sont eux digne du mouvement perpétuel ...Si ce n'est pas le lobby pétrolier qui vous alimente alors vous vous alimenté vous même sans perte d'energie....

Citation :

Le deuxième principe de la thermodynamique
ou principe d'évolution des systèmes affirme la dégradation de l'énergie : l'énergie d'un système passe nécessairement et spontanément de formes concentrées et potentielles à des formes diffuses et cinétiques (frottement, chaleur, etc.). Il introduit ainsi la notion d'irréversibilité d'une transformation et la notion d'entropie. Il affirme que l'entropie d'un système isolé augmente, ou reste constante.

Ce principe est souvent interprété comme une « mesure du désordre » et comme l'impossibilité du passage du « désordre » à l'« ordre » sans intervention extérieure.

Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty28/12/2016, 20:12

Biloulou a écrit:

Vivement le gaz de schiste !  cheers

Du gaz de schiste belge alors!
Parce que du gaz de schiste français il n' y a pas moyen vous savez . Mab vous l' a bien dit : Si vous venez fracturer la terre de nos ancêtres les gaulois ce sera la guerre ( Même qu'elle a ajouté que à coté l’héroïque résistance de notre Dame des Landes ne serais qu' une plaisanterie)


13 000 000 de vues tous de même !!!
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty28/12/2016, 20:12

Biloulou a écrit:

La question primordiale est : "Le P'tit Bleu survivra-t-il" ?

Les p'tits bleus sont de plus en plus nombreux... Wink


La Belle Planète Bleue - Page 28 Tylych17
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty28/12/2016, 20:15

Ah oui, l'entropie, j'en ai déjà entendu parler. Pourquoi ? scratch

(C'est censé me couper l'appétit ?) La Belle Planète Bleue - Page 28 707951
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty28/12/2016, 20:19

Younes a écrit:
l'impossibilité du passage du « désordre » à l'« ordre » sans intervention extérieure.

Et Marine, Fillon, Vlady, Donald....et Biloulou : l'avenir !  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Planète Bleue   La Belle Planète Bleue - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle Planète Bleue
Revenir en haut 
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cousteau, les océans et la Planète Bleue
» La belle planète rouge....
» The Blue Economy - l'Economie Bleue
» CONCOURS DE BLAGUES
» Drôle de Planète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: