Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TATYANA

TATYANA


Féminin Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/11/2009

Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ? Empty
MessageSujet: Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ?   Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ? Empty5/2/2010, 08:58

A travers le monde des femmes opprimées luttent pour leurs libertés, certaines au risque de leur vie, et ce n'est pas un bon exemple que d'afficher un acte de soumission, (même au nom d'une religion) surtout en se présentant sur une liste électorale dans un pays laïc.
Les femmes du monde entier, doivent au contraire gagner leur liberté de mouvement, d'expression et ne pas subir de contraintes vestimentaires ou autres.
Est-ce que les hommes se dissimulent, de quelque manière que ce soit, aux yeux des femmes ?
On voit bien que ce foulard n'est qu'un symbole machiste !
De toutes façons, je ne pense pas que le foulard soit indispensable à la religion musulmane, les musulmanes n'en portaient pas, dans les années 70, pourquoi serait-il indispensable aujourd'hui ?

Je vois souvent de jeunes musulmanes qui choisissent de dissimuler leur corps avec des vêtements amples jusqu'aux chevilles, les bras et les cheveux couverts.
Un choix ? Une soumission à un Dieu ? Une manière d'être qui prend l'aspect d'un précepte incontournable ?
Et ces petites filles demain qui adopteront cette "mode", c'est cela qui est bien triste, car elles n'auront plus d'autres choix, parce qu'on leur aura inculqué que leur salut en dépend !
Dommage quand même pour la mode vestimentaire originale et variée qui rend les femmes belles et coquettes, ce qui est tellement naturel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ? Empty
MessageSujet: Re: Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ?   Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ? Empty5/2/2010, 09:09

Pour ce qui concerne la militante dont il est question, il me parait important au dela de son choix de "soumission" a dieu ou aux hommes, de s'interroger de savoir en quoi les preceptes de sa croyances affichée peuvent concorder avec les idéaux ou meme le programme politique présenté par le NPA.

A ma connaissance et a moins bien sur, qu'une main anonyme ait changé l'extreme gauche a mon insu, le NPA, tout comme mes autres partis ou groupuscules d'extremes gauche se considèrent comme laiques en général, athées fort souvent et progréssistes avant toutes choses!

Qu'elle est donc la position de cette militante en ce qui concerne : L'égalité de tous les droits entre hommes et femmes?
Le croit inaliènable de toutes les femmes a etre libre de leur corps?
Le droit a l'accès a la contaception, pour les majeures et les mineures?
Le droit a l'IVG pour les meme concernées?


Je pense que meme O.Besencenot, serait fort surpris et peut etre un peu embarrassé des réponses apportées par cette militante!










Revenir en haut Aller en bas
TATYANA

TATYANA


Féminin Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/11/2009

Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ? Empty
MessageSujet: Re: Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ?   Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ? Empty5/2/2010, 10:02

O.Besencenot va sous peu, se mordre les doigts d'avoir eu cette idée lumineuse.
Les sympathisants de son parti et de ce que ce dernier représente, ont pendant des années "bouffé du curé", ce n'est pas pour faire la part belle à une autre religion.
Mauvais calcul donc de ce leader qui a voulu faire de la provocation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ? Empty
MessageSujet: Re: Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ?   Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ? Empty5/2/2010, 11:39

Tatyana Bonjour.

Tatyana, comment peut on parler des droits des femmes..?? qui est habilité a donner des droits aux femmes et de quel droit...?? les femmes c quoi...?? pkoi l'homme doit il dire aux femmes ce qu'elles peuvent ou ne peuvent pas faire..?? c koi de considerer cet etre comme un sous fifre de l'homme ..?? c'est revoltant, ca fait gerber. Egal a egal, avec minus pour une majorité de Machos....je ne sais pas pkoi soulever un tel sujet, c donner de l'importance au prophéte analphabéte.

Et je crois etre plutot homme mais raisonable...
Bilou je bois du porto, avec du macaiiabo et du chourizo...t'inquiéte je pense a toi.
Revenir en haut Aller en bas
TATYANA

TATYANA


Féminin Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/11/2009

Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ? Empty
MessageSujet: Re: Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ?   Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ? Empty5/2/2010, 11:49

Je ne donne pas particulièrement de l'importance à ce prophète ou sur ce qu'il aurait bien pu donner comme préceptes, je fais juste un constat car s'il y a une importance qu'on ne peut nier justement, c'est bien ce phénomène de mode qui se développe de manière inquiétante, et la femme libre que je suis, réagit pour clamer haut et fort que Non, ce n'est pas une fatalité, ni une normalité et qu'il serait bon que d'autres prennent conscience de ce que véhicule ce petit bout de tissu.
Un petit bout de tissu qui ne demande qu'à devenir grand.....,
puisque si je parle de ces jeunes musulmanes qui dissimulent leur corps, c'est aussi pour faire remarquer qu'il y a quelques années, on n'en voyait que très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ? Empty
MessageSujet: Re: Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ?   Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ? Empty5/2/2010, 11:54

Bonjour Tsur ! sunny

Tout à fait hors sujet et en passant... je suis très honoré que le porto te fasse penser à moi, mais le chorizo... bon, passons.
Non sans avouer que mardi, des braves gens qui ont fait plus que penser à moi, m'ont rapporté de la mère patrie du chourizo (chouriço) fait maison qui fut dévoré, grillé à la flamme d''eau de vie... dont ce qu'il en restait après cuisson, gorgé des sucs de cuisson, faisait office de sauce... avec des morceux de pain gris arrachés à la main... le tout arrosé d'un bon rouge de derrière les fagots...

Je ne te dis que ça ! Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ? 707951

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Voilà, j'ai fini, revenons aux choses sérieuses. Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ? 666797
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ? Empty
MessageSujet: Re: Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ?   Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ? Empty5/2/2010, 12:05

Biloulou a écrit:
Bonjour Tsur ! sunny

Tout à fait hors sujet et en passant... je suis très honoré que le porto te fasse penser à moi, mais le chorizo... bon, passons.
Non sans avouer que mardi, des braves gens qui ont fait plus que penser à moi, m'ont rapporté de la mère patrie du chourizo (chouriço) fait maison qui fut dévoré, grillé à la flamme d'eau de vie... dont ce qu'il en restait après cuisson, gorgé des sucs de cuisson, faisait office de sauce... avec des morceux de pain gris arrachés à la main... le tout arrosé d'un bon rouge de derrière les fagots...

Je ne te dis que ça ! Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ? 707951

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Voilà, j'ai fini, revenons aux choses sérieuses. Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ? 666797

..vilain pas bo...voila que je vais m'en griller une paire...si jamais, mais si jamais, Linda arrivait sur le site, t'en parles pas, je suis censé suivre une diéte severe
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ? Empty
MessageSujet: Re: Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ?   Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ? Empty5/2/2010, 13:57

7 -
Citation :
mais si jamais, Linda arrivait sur le site

Linda De Suza ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ? Empty
MessageSujet: Re: Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ?   Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ? Empty5/2/2010, 14:21

"je suis très honoré que le porto te fasse penser à moi, mais le chorizo".


Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ? 909307 cheers Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ? 909307
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ? Empty
MessageSujet: Re: Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ?   Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ? Empty5/2/2010, 14:22

EddieCochran a écrit:
7 -
Citation :
mais si jamais, Linda arrivait sur le site

Linda De Suza ?
Si sa valise cède sous le poids des chourizos... Laughing

(Linda... Linda... Yaya ? Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ? 456111 )
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ? Empty
MessageSujet: Re: Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ?   Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ? Empty5/2/2010, 14:23

Lawrence a écrit:
"je suis très honoré que le porto te fasse penser à moi, mais le chorizo".

Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ? 909307 cheers Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ? 909307
Traître ! Vaurien ! Vieux satrape ! Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ? 890803
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ? Empty
MessageSujet: Re: Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ?   Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ? Empty5/2/2010, 14:30

ouais bilou Yaya...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ? Empty
MessageSujet: Re: Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ?   Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une liberté ? Mais est-ce qu'une contrainte peut être une liberté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: