Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty
MessageSujet: JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver   JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty12/2/2010, 10:07

Citation :
La flamme olympique illuminera vendredi soir la baie de Vancouver, à l'issue de la cérémonie d'ouverture des XXIe jeux d'hiver, qui doit évoquer l'immensité du Canada, sa diversité culturelle et faire une large place aux autochtones, largement associés à l'organisation de cet événement planétaire.

La toute première épreuve aura débuté avant même l'ouverture officielle des Jeux, avec les qualifications de saut à ski au petit tremplin. Si le temps le permet.

Car pour l'heure, la neige et le brouillard perturbent les entraînements dans les deux stations de montagne, Whistler et Cypress Mountain.

A Cypress Mountain, le site dévolu au ski acrobatique et au snowboard, les entraînements de l'épreuve de bosses se sont même déroulés sous la pluie jeudi, dans des conditions qui n'auraient pas permis la tenue de la compétition.

A Whistler, théâtre du ski alpin et du ski de fond, l'entraînement de la descente dames a été interrompu après deux passages seulement en raison du brouillard. Sur la piste des messieurs, la visibilité est restée suffisamment correcte pour que tous les descendeurs puissent effectuer un passage.

Les organisateurs restent cependant confiants, et volontaristes. L'épreuve reine du ski alpin, la descente des messieurs, reste programmée pour samedi, malgré des prévisions météo inquiétantes: samedi pourrait être le pire jour de la semaine avec un radoucissement des températures et des chutes de neige sur le haut de la piste et de la pluie sur le bas.

http://fr.sports.yahoo.com/12022010/1/12022010060220.html

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Logo_jeux_olympiques_2010
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver   JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty12/2/2010, 22:27

1 -
JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Logo_jeux_olympiques_2010



Je trouve que le logo de ces J.O. placés sous le signe des peuples autochtones de Vancouver a des allures de dolmen.
Les Amérindiens Squamihs seraient donc une éthnie celte !

Serait-ce leurs légendes qui inspirèrent Robert E. Howard le père du héros picte Bran Mak Morn ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver   JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty13/2/2010, 14:45

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver 813900_luge


Boum, premier mort ! Le Géorgien Nodar Kumaritashvili, 21 ans, a été éjecté à environ 140 km/h et a heurté un poteau métallique.
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver   JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty13/2/2010, 15:15

La luge est un sport à haut risque où les accidents sont fréquents mais rarement mortels.

Coup du sort tragique pour ce jeune... mais qui accuser ? Personne.

Tel était son destin.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver   JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty13/2/2010, 15:59

HAUTS RISQUES ÉVIDEMMENT...

Néanmoins quelques filets de protection et sécuriser ces pylônes métalliques ne représentent pas une fortune comparés simplement à la cérémonie d'ouverture.
D'un côté je pense au pont de l'Alma et de l'autre à l'hyper sécurité des pilotes de formule I.
Mais la luge est le piano du pauvre....

Sad


OmbreBlanche a écrit:
La luge est un sport à haut risque où les accidents sont fréquents mais rarement mortels.

Coup du sort tragique pour ce jeune... mais qui accuser ? Personne.

Tel était son destin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver   JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty13/2/2010, 18:30

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver 22537010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver   JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty14/2/2010, 08:46


La France coule un bronze à Vancouver

Marie Dorin, 23 ans a réalisé la meilleure performance de sa carrière en finissant troisième du sprint 7,5 kilomètres du biathlon, à seulement 10.9 secondes de la gagnante.





JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver 830968
Marie Dorin a récolté le bronze (Reuters)

Marie Dorin a perpétué la tradition d'un biathlon tricolore gros pourvoyeur de médailles en offrant à la France son premier podium samedi 13 février lors de la journée d'ouverture des compétitions des JO de Vancouver.
Créditée d'un sans-faute au tir au fusil à plombs, la jeune femme de 23 ans a réalisé la meilleure performance de sa carrière en finissant troisième du sprint 7,5 kilomètres, pour sa première participation à des Jeux olympiques.
Elle a fini a seulement 10.9 secondes de la gagnante, la Slovaque Anastazia Kuzmina qui a réalisé une excellente performance en ski de fond pour compenser une cible manquée au tir qui lui a valu de devoir parcourir une boucle de pénalité de 150 mètres. La médaille d'argent est revenue à l'Allemande Magdalena Neuner, deuxième à 1.5 secondes.

"Je n'arrive pas à réaliser"
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver   JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty14/2/2010, 22:38

Vincent Jay décroche l'or en biathlon

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver 815731_ad499-95656059-287862-01-06

http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/02/14/vincent-jay-decroche-l-or-en-biathlon_1305777_3242.html#ens_id=1290198

Le Français Vincent Jay a remporté, à la surprise générale, la première médaille d'or française des jeux Olympiques de Vancouver en s'imposant dans le sprint du biathlon, dimanche à Whistler. A l'issue des 10 km du parcours, Jay, 24 ans, a terminé devant le Norvégien Emil Hegle Svendsen et le Croate Jakov Fak. Ce militaire savoyard comptait jusqu'à présent une seule victoire en Coupe du monde, obtenue l'an passé en individuel sur... cette même piste de Whistler.

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver 546x273_1450006_0_d78b_ill-1305780-56d9-359692


Dernière édition par emma le 15/2/2010, 00:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver   JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty15/2/2010, 00:00

Le final en or de Jason Lamy Chappuis

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Article_Chappuis

Le Français s'impose à la force du mollet en combiné nordique...

http://www.20minutes.fr/article/384510/Sport-Le-final-en-or-de-Jason-Lamy-Chappuis.php

Jason Lamy Chappuis, en difficulté après le saut, construit sa victoire dans l’épreuve du ski de fond du combiné nordique. Après un sprint d’anthologie face à l’Américain Spillane, Jason Lamy Chappuis se jette sur la ligne. Sous les yeux de son clan (papa, maman, petite copine, amie des parents) tendu, le Français, réputé pour ses qualités de sauteur, s’est d’abord imposé un sacré handicap. En franchissant «seulement» 100 mètres sur le petit tremplin, sa moins bonne performance depuis le début des entraînements à Whistler, le Français occupe alors la 5e place du classement provisoire avant le ski de fond. La faute au vent qui a changé au cours du concours. On ne donne pas cher alors de la peau du leader de la Coupe du monde. Les Américains Todd Lodwick (2e à 34'') et Johnny Spilane (4e à 44'') partent devant le Français et on se dit qu’ils vont gérer à deux l’épreuve de fond. C’est sans compter sur la hargne et la malice de Lamy Chappuis. D’abord sagement installé dans un groupe de 6, il surgit dans la dernière ligne droite pour manger Spillane. En moins de deux heures, la délégation française vient de remporter deux médailles d’or.

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver 815762_lamy
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver   JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty15/2/2010, 09:39

JO: double Marseillaise à Vancouver, la presse française salue "l'Or des Braves"



(AFP)

Il y a 4 heures


WHISTLER — Le biathlète Vincent Jay, sacré en sprint, et Jason
Lamy-Chappuis, champion olympique de combiné nordique, ont fait
retentir en l'espace de quelques minutes la Marseillaise à deux
reprises, lors de la cérémonie de remise des médailles, dimanche en
début de soirée à Whistler..


JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver ALeqM5jOF_56EBq6VKPBoGvk3PW1f76iXA?size=l
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver   JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty16/2/2010, 18:48

Snowboardcross. Le bronze surprise de Tony Ramoin

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Sport24_352228_6096906_6_fre-FRJO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Sport24_352284_6097874_1_fre-FR

http://www.leparisien.fr/jo-2010-vancouver/snowboardcross-le-bronze-surprise-de-tony-ramoin-16-02-2010-816970.php

La France a découvert dans la nuit de lundi à mardi le nouveau visage du snow-board cross. Tony Ramoin s'est offert à Vancouver la médaille de bronze de l'épreuve derrière l'Américain Seth Wescott, déjà champion olympique en 2006, et le Canadien Mike Robertson. A 21 ans, Ramoin glisse dans les traces de Paul-Henri De Le Rue, «bronzé» lui aussi quatre ans plus tôt à Turin. «Je n'avais jamais fait de podium en Coupe du monde, ce sont mes premiers jeux Olympiques, rigole Tony Ramoin. Je savais que c'était possible, ça s'est concrétisé aujourd'hui. C'est génial.» Le rider d'Isola 2000 était en effet l'invité surprise du snow français à Vancouver.

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver 817505_ramoin
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver   JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty17/2/2010, 01:23

Snowboardcross. Une médaille d'argent pour Déborah Anthonioz

La Française Deborah Anthonioz à vancouver, le 16 février 2010

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Aleqm510

La France occupe le cinquième rang au palmarès des médailles avec sept médailles (deux en or, une en argent et quatre en bronze).

http://www.leparisien.fr/jo-2010-vancouver/snowboardcross-une-medaille-d-argent-pour-deborah-anthonioz-17-02-2010-818827.php

Le snowboardcross dames vient d'apporter la première médaille d'argent des JO de Vancouver à la France. Deborah Anthonioz a pris la deuxième place de la finale derrière la Canadienne Maelle Ricker, mardi à Cypress Mountain. La suissesse Olivia Nobs prend la troisième place. La Française, 31 ans, a réussi à s'extirper d'une course piégeuse où deux concurentes ont chuté et perdu toutes leurs chances dès les premiers virages.

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver 91062_SNOW_ANTHONIOZ_160210


Dernière édition par emma le 17/2/2010, 01:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver   JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty17/2/2010, 01:40

Et de deux pour Vincent Jay

Vincent Jay, le 16 février 2010 à Whistler

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Aleqm511

Médaillé d'or au sprint il y a trois jours, le Français Vincent Jay décroche une médaille de bronze en poursuite.

http://www.metrofrance.com/

Le Français Vincent Jay s'offre une deuxième médaille à exposer au-dessus de sa cheminée en terminant troisième de la poursuite (12,5 km) en biathlon. Après l'or en sprint il y a trois jours, c'est le bronze qu'il met aujourd'hui, mardi 16 février, autour de son cou. Le Français est arrivé troisième derrière le Suédois Björn Ferry et l'Autrichien Christoph Sumann. Parti en tête grâce à sa médaille d'or en sprint, Vincent Jay a longtemps fait la course en tête mais le Suédois a peu à peu grignoté l'avance du Français jusqu'à le dépasser. Les derniers kilomètres ont été particulièrement éprouvant pour Vincent Jay qui a finalement cédé après la dernière épreuve de tir. Le Français a réalisé une faute à chacune des deux sessions de tir debout.

Mais quoi qu'il en soit, c'est une bien belle journée pour Vincent Jay, sa fiancée, Marie-Laure Brunet, avait elle aussi décroché le bronze quelques heures plus tôt lors de l'épreuve de poursuite (10 km).

Or dimanche en sprint, bronze mardi en poursuite : Vincent Jay est le premier biathlète français à decrocher deux médailles olympiques individuelles.

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Aleqm513


Dernière édition par emma le 17/2/2010, 01:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver   JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty17/2/2010, 01:45

Biathlon : l'Allemande Neuner en or, Marie-Laure Brunet troisième

Marie-Laure Brunet

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Aleqm512

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/sports/20100216.FAP8750/biathlon_lallemande_neuner_en_or_marielaure_brunet_troi.html

L'Allemande Magdalena Neuner a remporté mardi la poursuite 10 km du biathlon des JO de Vancouver. Elle a devancé la championne olympique du sprint la Slovaque Anastazia Kuzmina, alors que la Française Marie-Laure Brunet a pris la médaille de bronze. Marie-Laure Brunet, la fiancée de Vincent Jay sacré champion olympique du sprint 10 km à Vancouver, s'est élancé en sixième position de cette poursuite et a construit sa médaille grâce à un sans faute au tir. Marie Dorin, troisième du sprint, a fini 17e de cette pousuite.

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Biathl10
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver   JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty17/2/2010, 04:49

14 -
Je vais me pieuter la rage au ventre : notre Brian Joubert national vient de rater sa médaille d'or !
Ils ont mis de l'huile sur la patinoire car il a glissé et a chu ! La poisse.
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver   JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty18/2/2010, 18:12

Brian Joubert : «Je n’en ai fait qu’à ma tête»

«Je ne suis peut-être pas assez concentré sur le patinage», explique Brian Joubert, qui a chuté pendant son programme.

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver 820417_sports2

http://www.leparisien.fr/abo-sports/brian-joubert-je-n-en-ai-fait-qu-a-ma-tete-18-02-2010-820417.php

«Putain de Jeux olympiques de merde… J’y arriverai pas. J’y arriverai pas.» A chaud, après sa catastrophique prestation, Brian Joubert avait laissé éclater son dépit. Le Français ne peut plus rien espérer de cette compétition dominée par le Russe Plushenko.

Brian Joubert : "J’ai des choses à changer qui ne vont pas dans mon comportement depuis deux ans et un certain événement personnel. Je ne suis plus moi-même. Je suis agressif, toujours sur les nerfs, jamais relax. Le travail a été fait à l’entraînement, mais pas en compétition, et ce n’est pas dans mes habitudes. C’est un souci extérieur au patinage, dans ma vie. Bien sûr qu’il y a un problème dans la tête. Mais c’est dans la vie de tous les jours. J’ai des choses à changer dans mon comportement. Ma mère va m’aider. Un titre olympique ne se travaille pas en trois semaines. On a bien bossé depuis trois semaines, mais il fallait le faire depuis deux ans. Je ne me suis peut-être pas assez concentré sur le patinage aussi. Que je le paye aujourd’hui, je trouve cela logique. Ma mère me l’a dit : 'Tu fais ta crise d’adolescence maintenant.' Je veux être quelqu’un de bien."

Gailhaguet : "Joubert, un petit con..."

http://www.sports.fr/cmc/jo-2010/201007/gailhaguet-joubert-un-petit-con_269646.html

Très dur avec Brian Joubert, Didier Gailhaguet estime que le patineur français "n'est plus ce qu'il était" et pâtit d'une préparation en dilettante. Le président de la Fédération française des sports de glace ajoute qu'il n'y aura "plus de contrat moral" entre la fédération et le Poitevin, dix-huitième du programme court: "Il y aura un contrat d'objectif, des résultats à obtenir." "Brian a failli devant l'adversité, devant un enjeu qu'il surdimensionne et qui l'a fait patiner à 30% de ce qu'il sait faire. Sur ce (programme) court, il n'a pas subi, il y est allé à reculons. Aujourd'hui, il n'est plus ce qu'il était. Aujourd'hui, il n'a plus ce petit grain de folie. Aujourd'hui, il est en déficit de confiance parce qu'il est tout simplement en déficit de travail. Parce qu'il bricole de manière artisanale à Poitiers, parce qu'on ne décroche pas une médaille olympique en se mettant à bosser deux mois avant les Jeux, parce qu'il ne veut pas partir bosser à l'étranger avec les meilleurs, parce que le niveau monte en qualité et en quantité sans attendre qu'il se décide à bosser en conséquence, parce qu'il n'est pas capable de bosser six heures par jour. Avec beaucoup d'affection, je dirais un petit con ! Il me semble aussi un peu cramé."

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver 644-jo10
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver   JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty18/2/2010, 18:18

Enquête sur la place du français aux Jeux

Le commissaire aux langues officielles du Canada, a reçu au moins deux plaintes au sujet de la place du français dans la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Vancouver.

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver 14825410

Le commissaire aux langues officielles du Canada, Graham Fraser, enquêtera sur au moins deux plaintes au sujet de la place du français dans la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Vancouver.

http://www.cyberpresse.ca/sports/vancouver-2010/201002/18/01-952898-enquete-sur-la-place-du-francais-aux-jeux.php

Son bureau a refusé de dire combien de plaintes il avait reçues jusqu'ici. Au moins un organisme a annoncé publiquement la sienne: la Ligue québécoise contre la francophobie canadienne. Mais il ne serait pas seul à avoir entrepris une telle démarche à la suite du spectacle controversé, a indiqué Robin Cantin, porte-parole du Commissariat aux langues officielles. L'organisme a déjà jugé que ces plaintes sont recevables, c'est-à-dire que l'incident auquel elles se rapportent pourrait être assujetti à la Loi sur les langues officielles. Le commissariat s'attend à recevoir une véritable avalanche de comptes rendus d'ici au mois de juillet puisque chaque organisme ou ministère fédéral touché par les Jeux doit remettre un rapport sur la place des langues officielles dans ses activités olympiques.
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver   JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty18/2/2010, 21:25

Vidéo: Philippe Candeloro fait une blague raciste aux JO

Candeloro : blague raciste sur des patineurs de couleur

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Icon_scratch JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Suspect JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Icon_rolleyes JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Icon_cherry JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Icon_santa JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Icon_rendeer JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Icon_geek JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Icon_jokercolor JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Drunken_smilie JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Icon_cyclops JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Icon_arrow JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Icon_bounce JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Icon_porc JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Alien JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Affraid JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Icon_clown JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver 75479 JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver   JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty21/2/2010, 13:50

... et de 7 pour Apolo Anton Ohno (en anglais)
JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver 022110_ohno_20100221_071508
AFP
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver   JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty21/2/2010, 14:20

Le Québec a déjà trois médaillés d'or cheers

(On sais déjà qui va faire des pubs Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver   JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty21/2/2010, 21:39

Martin Fourcade, vif argent

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver 8126719

Malgré trois erreurs au tir, Martin Fourcade a volé sur les skis dimanche pour prendre la médaille d'argent de la mass-start derrière le Russe Evgeny Ustyugov.

http://www.lequipe.fr/Ski/breves2010/20100221_203607_m-fourcade-vif-argent.html

A seulement 21 ans, le biathlète de Villard-de-Lans décroche sa première médaille olympique au terme d'une course fulgurante qui l'a vu passer par toutes les émotions : seulement 28e après deux erreurs au premier tir couché, le petit frère de Simon a skié comme une flèche sur les 15 km de fond et a ensuite mené une remontée irrésistible. Vingt-troisième après le deuxième passage sur le pas de tir, neuvième au tour suivant, il a quitté le dernier tir couché avec certes un nouveau tour de pénalité mais avec le podium dans la ligne de mire. Cinquième, il a successivement doublé son compatriote Vincent Jay (qui a raté le 20/20 et le podium au dernier tir) avant de fondre sur l'Autrichien Christoph Sumann et le Slovaque Poval Hurajt. Paradoxalement, sa quatorzième place lors de l'épreuve individuelle a servi de déclic pour ce biathlète qui découvrait les Jeux Olympiques. Seulement 35e du sprint, 34e de la poursuite, Martin Fourcade avait achevé sa troisième course avec une relative satisfaction : «J'ai enfin pu me donner à fond, a-t-il alors déclaré. De nouveaux Jeux commencent.» Dans le sillage de ce gros moteur sur les skis, son grand frère Simon a enfin livré une prestation à la hauteur de son début de saison. Plus fiable au tir (19/20), il s'est hissé à une quatorzième place qui laisse de gros espoirs pour le relais programmé vendredi, surtout que l'équipe de France sera lancée par Vincent Jay, sixième après avoir pointé en deuxième position au troisième tir.

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver 1re-medaille-pour-fourcade
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver   JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty26/2/2010, 00:16

Marion Josserand, la belle surprise du ski cross

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Sport24_355780_6152127_2_fre-FR

La skieuse de Chamrousse a empoché la médaille de bronze du skicross dames des JO de Vancouver.

http://www.liberation.fr/sports/0101621183-marion-josserand-la-belle-surprise-du-ski-cross

Marion Josserand a créé la troisième surprise mardi sur les hauteurs de Cypress Mountain, en empochant la médaille de bronze du skicross dames des JO de Vancouver, là où sa compatriote Ophélie David a échoué pour assister au triomphe de sa rivale canadienne Ashleigh McIvor. «C'est exceptionnel. Je ne pouvais pas rêver mieux, une médaille pour mes premiers Jeux, les premiers Jeux de skicross, s'est réjouie la skieuse à l'arrivée. J'avais pris le départ pour m'amuser et je me retrouve en finale avec une médaille de bronze». Tout le monde attendait Ophélie David. Mais la numéro 1 mondiale a buté au pied des deux murs du départ, comme elle le redoutait, pour voir s'envoler son rêve olympique dans une chute en quart de finale.

La canadienne, Kelsey Serwa (au milieu), les Françaises Ophélie David et Marion Josserand lors des quarts de finale, mardi.

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver 123461


Dernière édition par emma le 26/2/2010, 00:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver   JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty26/2/2010, 00:22

Encore merci le biathlon

Marie-Laure Brunet, Sylvie Becaert, Marie Dorin et Sandrine Bailly ont décroché une extraordinaire médaille d’argent au terme d’une course époustouflante et fertile en rebondissements.

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver 827023_1

http://www.leparisien.fr/abo-sports/encore-merci-le-biathlon-24-02-2010-827015.php

Or : Russie
Argent : France
Bronze : Allemagne

Au terme d’une course époustouflante et fertile en rebondissements, les Françaises décrochent une extraordinaire médaille d’argent. La sixième du biathlon français, fournisseur officiel de récompenses sur ces Jeux de Vancouver 2010. Deux tiers du butin global porté ce matin à dix médailles, à une petite longueur du record absolu de Salt Lake City en 2002. La délégation française a d’ores et déjà fait mieux qu’à Turin il y a quatre ans (9 médailles). Seules les Russes, sacrées, ont résisté hier à nos formidables biathlètes. On attend avec impatience le relais hommes vendredi.

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver 53d25a26-21e3-11df-be92-87666a6ac2a1

Les Bleues ont pris l'argent en relais ce mardi.

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver B0f3a390-21e3-11df-be92-87666a6ac2a1
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver   JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty28/2/2010, 01:02

La consécration de Bozzetto

JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver 585889-7220888-317-238

Pour ses derniers JO, Mathieu Bozzetto décroche sa première médaille. Une récompense en bronze pour le snowboarder de Val d'Isère, qui fait le bonheur de l'équipe de France qui égale son record…

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/sports/20100228.FAP1191/mathieu_bozzetto_un_bronze_qui_vaut_de_lor.html

Pour ses 4es Jeux Olympiques, ses derniers, Mathieu Bozzetto a enfin obtenu la médaille dont il rêvait. A 36 ans, Mathieu Bozzetto a décroché le bronze en géant parallèle. "J'avais encore tellement peur de terminer quatrième", a déclaré Mathieu Bozzetto, 35 fois victorieux en Coupe du monde mais toujours malchanceux aux Jeux. Cette cinquième médaille de bronze permet en outre à la France d'égaler son bilan record des Jeux de Salt Lake City, en 2002, avec onze podiums.

1. Anderson (Can)
2. Karl (Aut)
3. Bozzetto (Fra)


JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver WTU3Tt9SEqB7WgeXtd7qtU8tiqRDtFieVisu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty
MessageSujet: Re: JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver   JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JO 2010: coup d'envoi ce soir des Jeux de Vancouver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: