Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.

Partagez | 
 

 Quoi de neuf en Wallonie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Quoi de neuf en Wallonie?   15/2/2010, 08:07

Rappel du premier message :

Neige et verglas, les TEC restent au bercail




Tous les bus des TEC de la province de Liège sont restés lundi matin dans les dépôts en raison de la neige et du verglas qui rendent très difficiles la circulation sur les routes, a-t-on appris lundi matin auprès des TEC Liège-Verviers.

Cette situation est assez exceptionnelle, souligne Carine Zanella, porte-parole des TEC Liège Verviers. C'est la première fois que tous les bus de la province ne peuvent sortir à l'aube en raison des conditions hivernales.

Au cours de cet hiver, les bus ont cependant déjà été rappelés en raison de la dangerosité des routes. Dimanche, les bus avaient été retirés du service à 09H30. (belga)

15/02/10 07h33
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Charly



Nombre de messages : 23689
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   9/5/2010, 19:41

Salut
C'est à cause du volcan!
Ils n'étaient pas au courant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   9/5/2010, 20:17



Nous somme quand même premier en GT1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   11/5/2010, 10:47

Jean-Denis Lejeune: "Je ne suis pas un gadget politique"


Jean-Denis Lejeune, papa de Julie, une des victimes de Marc Dutroux, sera troisième sur les listes cdH aux élections législatives à la Chambre. Il était invité ce mardi matin sur les ondes de Bel RTL où il a insisté sur le fait qu'il n'était pas "un gadget politique".








Cette info en vidéo



  • Jean-Denis Lejeune: "Je suis prêt"
  • Jean-Denis Lejeune: "Pas un gadget politique"









Belgique - Elections 2010 10:43
Jean-Denis Lejeune, le papa de la petite Julie, sera le troisième candidat effectif sur les listes du cdH à la Chambre. Invité dans les studios de Bel RTL ce mardi matin, il a expliqué qu'il était prêt pour ce rôle. "En 1996, après la marche blanche, tout le monde nous voyait en politique et tout le monde nous le conseillait. Quinze ans après, alors qu'on a pu se faire une carapace et qu'on est prêt à défendre des idées, ces mêmes personnes se retournent contre nous en disant que l'on est des marionnettes. Ce que je voudrais c'est que les gens soient cohérents et comprennent ma démarche. Il y a un défi à relever et je suis prêt", a-t-il expliqué.

"C'est un poste de combat"
Par rapport au fait que le cdH ait fait appel à un visage connu, Jean-Denis Lejeune a insisté sur le fait qu'il n'était pas "un gadget politique". "Il faut savoir que je suis troisième à la Chambre et que c'est un poste de combat car il n'y aura que deux élus. Si les électeurs ont confiance en moi, j'essayerai d'être le meilleur relais de la population", a-t-il conclu.

Celui qui a bouleversé sa vie ? Marc WilmotsDans l'autre interview, Pascal Vrebos a posé d'autres questions à Jean-Denis Lejeune. Des questions qui ne sont pas liées à l'actualité et qui permettent d'en connaître plus sur la vie de l'invité. M. Lejeune nous explique "La rencontre qui a changé sa vie". "Avec Marc Wilmots, qui est un ami, j'ai beaucoup appris. On a beaucoup de points communs. On a beaucoup parlé. Il m'a beaucoup appris au niveau de la gestion de certaines situations, à relativiser certaines choses à prendre du recul par rapport à certaines situations".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   12/5/2010, 12:28

Elections: Lizin jette l'éponge


La sénatrice Anne-Marie Lizin ne sera plus parlementaire lors de la prochaine législature. Elle n'a pas été en mesure de recueillir les signatures nécessaires pour enregistrer sa liste.





Vos réactions
"Que Lizin disparaisse de la scène, voilà une bonne nouvelle. Mais la méthode, dont elle n'est pas la seule victime, et qui consiste à entraver le dépôt de petites listes, est lamentable. Elle est également symptômatique. du monopole des partis officiels. Rien d'autre qu'une adaptation soft des méthodes birmanes ..." Lire les autres réactions




A lire également



  • Tirage des numéros de liste: les perles des politiciens ...









Belgique - Elections 2010 10:08
Anne-Marie Lizin ambitionnait de "constituer une liste laïque avec notamment, la Verviétoise Karima", selon le quotidien La Meuse. "Dans leur programme, il y avait entre autres la lutte contre le port du voile". Mais l'ancienne présidente du Sénat, exclue du PS, n'a pas recueilli les signatures nécessaires pour enregistrer sa liste.

Elle en veut à Di Rupo
Il est en effet nécessaire d'obtenir soit la signature de trois députés ou de deux sénateurs sortants, soit des signatures d'électeurs (5.000 pour, le Sénat, 200 à 500 par circonscription pour la Chambre).

D'après le journal, "elle en veut surtout à Elio Di Rupo", le président du PS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   13/5/2010, 00:49

Le tribunal correctionnel de Marche condamne les deux frères de Justine Henin pour malversations



Le tribunal correctionnel de Marche a condamné, mercredi, les deux frères de la joueuse de tennis Justine Henin pour faux, escroqueries et abus de confiance. Thomas Henin écope de 2 ans de prison dont un avec sursis tandis que son frère, David Henin, est condamné à 300 heures de travail pour malversations.

Seul Thomas Henin était présent à l'audience qui s'est tenue à Marche mercredi matin. Le parquet de Marche-en-Famenne avait demandé l'arrestation immédiate de Thomas Henin, mais le tribunal n'a pas accédé à la requête du parquet car le prévenu a toujours répondu aux convocations de la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   14/5/2010, 23:35

Le parti de Lizin présent aux élections grâce à un sénateur MR


Le MS+, la liste soutenue par Anne-Marie Lizin, pourra bien se présenter pour les prochaines élections au Sénat, a confirmé le tribunal de première instance de Namur.











Belgique - Elections 2010 21:36 Il y a quelques jours, l'ancienne bourgmestre de Huy a déclaré qu'elle n'aurait pas les signatures citoyennes nécessaires pour se présenter. La liste avait donc besoin de la signature de deux sénateurs. Outre Anne-Marie Lizin, aujourd'hui sénatrice indépendante, c'est le MR Philippe Fontaine qui a parrainé le MS+. Conseiller communal à Manage et député wallon depuis 1999, il est sénateur coopté depuis juillet 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   16/5/2010, 07:12



La solution?
Revenir en haut Aller en bas
Zed

avatar

Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 52
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   16/5/2010, 14:08

J'ai rien vu de 9, mais j'ai vu un 8 et un 7 passer. Je sais pas si ca compte clown
Revenir en haut Aller en bas
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   16/5/2010, 17:15

¥_zed_¥ a écrit:
J'ai rien vu de 9, mais j'ai vu un 8 et un 7 passer. Je sais pas si ca compte

Non,non,et non , c'est le 13/06.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   17/5/2010, 07:23

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   19/5/2010, 09:59

Reynders - Di Rupo: le "Face à face" ce mercredi


Le duel débutera à 19h40, sur RTL TVI et RTLinfo.be.






Vos réactions
"Elio: 'La crise est libérale'. Didier: 'Le PS est infréquentable'. Fin du débat" Lire les autres réactions









A lire également



  • Elections 2010: du Parti Pirate au PP de Modrikamen ...
  • Reynders - Di Rupo: combat de rue ou affrontement poli ...







Belgique - Elections 2010 lun 17 mai, 19:48
RTL lance la campagne électorale avec un "Face à face" choc entre Elio Di Rupo, le président du PS et Didier Reynders, président du MR. Ce choc entre le président des socialistes et le président des libéraux sera diffusé en direct sur RTL TVI, mercredi à 19h40, dans la foulée du Journal. Bien entendu, l'événement sera aussi retransmis sur RTLinfo.be avec, comme toujours, la possibilité de commenter en direct et discuter entre vous ce que se diront ces deux acteurs clé de la campagne.
> VIDEO: LE REPORTAGE DU JOURNAL

Ce duel lance la campagne électorale de RTL qui a été présentée ce lundi matin. Sur RTLinfo.be, vous découvrirez dès lundi prochain la page spéciale Elections 2010. Celle-ci se concentrera avant tout sur l'info en direct. Dès le 24 mai, à travers un défilant simple et clair vous pourrez consulter en un clin d'oeil toute l'actu' quotidienne des élections. Vous pourrez aussi lire les messages Twitter des politiques et suivre en direct plus en détails la campagne de 12 acteurs clé, parmi lesquels les principaux présidents des grands partis francophones et flamands.
A côté, de ce direct, vous aurez de nombreux plus:
LE TALK ELECTIONS: Gregory Goethals vous propose de découvrir de jeunes candidats mais aussi les petits partis.
LE TEST POLITIQUE: développé avec l'ULB, il permet de connaître votre couleur politique sur base de vos réponses à un certain nombre de questions thématiques.
LES BLOGS DE DECRYPTAGE:
<BLOCKQUOTE>
> Carnet politique de Fabrice Grosfilley, rédacteur en chef du Journal de RTL TVI
> Bons baisers de Flandre de Mathieu Col, le journaliste de RTL qui se consacrera à la campagne en Flandre
> Sans Langue de Bois, la déclinaison blog de l'émission de Bel RTL</BLOCKQUOTE>

En télévision, après le "Face à face" ce mercredi, quatre émissions "Face aux Belges" seront programmées la semaine du 7 au 11 juin avec le passage successif de Jean-Michel Javaux, Joëlle Milquet, Elio Di Rupo et Didier Reynders. Un débat entre les quatre présidents de partis animera l'avant-soirée du 11 juin. La soirée électorale en tant que telle sera animée par Pascal Vrebos et Hakima Darhmouch. L'actualité dans le nord du pays sera également renforcée avec la présence en Flandre, avant et pendant le scrutin, de Mathieu Col.
En radio, Bel-RTL relaiera le support télé (diffusion des "Face aux Belges"...) mais apportera aussi une touche complémentaire, notamment en invitant chaque matin à 7h50 et dès ce mardi des représentants de 'petits' partis. Radio Contact proposera une couverture factuelle de la campagne. La soirée même du 13 juin, quatre journaux seront programmés entre 19h30 et 22h30.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   19/5/2010, 15:06

Les fonctionnaires wallons, des fous du volant ?


C'est ce qu'affirme la députée libérale Chantal Bertouille. Le nombre d'accident en tort des fonctionnaires wallons frôle, il est vrai, les 80%. Jean-Marc Nollet, leur ministre, envisage des cours de conduite... Un reportage de Sophie Fafchamps





Vos réactions
"Tous les véhicules de fonctions devraient obligatoirement être équipé de "mouchards" et contrôlé chaque semaine. Ils serait alors possible de prendre des sanctions contre les chauffards!" de Anonyme 698609 Lire les autres réactions








Belgique - Société 12:37
Les fonctionnaires wallons ne sont visiblement pas des as du volant. Leur ministre de tutelle, Jean-Marc Nollet, songe d'ailleurs à leur payer des cours de conduite... Les fonctionnaires du sud du pays sont souvent appelés à être sur les routes, notamment à la Direction générale des Bâtiments. Pour cela, ils disposent de 1700 véhicules différents. Et ceux-ci sont soumis à rude épreuve. Rien qu'en 2009, 231 accidents ont été commis pour les deux Directions générals du Service Public Wallonie. Le nombre était déjà important en 2008. Mais surtout, selon Sud Presse, dans 80% des accidents, les fonctionnaires seraient en tort.

Des cours de conduite
Selon la députée libérale Chantal Bertouille, certains agents se comportent comme des fous du volant. Le ministre de la Fonction Publique Nollet envisage de leur donner des cours de conduite défensive et respectueuse de l'environnement. Ces cours ont déjà été dispensés en Communauté français et ont, semble-t-il, fait leur preuve. Une prochaine session se déroule l'année prochaine. Les fonctionnaires wallons pourraient y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   21/5/2010, 10:44

Michel Lizin : "Nous sommes ce que le PS devrait être"


Le MS+ se positionne là où le PS devrait être, selon lui, car Elio Di Rupo aurait progressivement abandonné l’idéologie socialiste. On apprend que ce parti est confédéraliste et que s’il était Premier ministre, la première mesure que Michel Lizin prendrait serait un contrôle strict des banques.




Belgique - Elections 2010 10:39
Le mari d’Anne-Marie Lizin, qui a fondé le Mouvement Socialiste et qui en est tête de liste en Province de Liège à la Chambre, était l’invité de Pascal Vrebos et Barbara Mertens dans le Bel RTL Matin ce vendredi. « Nous sommes ce que le PS devrait être, donc nous ne sommes pas des extrémistes mais pour des vraies solutions de gauche », expliquait Michel Lizin. Pour lui, le PS a « tout accepté » et a « abandonné son idéologie » sur les thèmes de l’analyse du fonctionnement de la société, de la soumission aux lois du marché et de la privatisation en pensant que le privé réussirait mieux que le public. « Sur ces points ils ont tout accepté et on a vu ce que ça a donné avec les banques », assénait-il.

Les marchés, ce sont des gens: les milliardaires mondiaux et les traders

Car la finance, les banques et les « marchés » sont ses chevaux de bataille. Le concept des marchés, « c’est justement ce qui me hérisse, quand on dit ‘les marchés font ceci, cela.’ Ce sont des hommes, les multi riches, les milliardaires mondiaux et leurs tueurs à gage que sont les traders. Et ces gens-là n’ont pas perdu d’argent. S’il y a un marché virtuel avec des profits virtuels, les bonus et les commissions, eux, sont bien réels. Et c’est cela que les gens vont maintenant devoir payer sur leur pension et sur la réduction de leur protection sociale. » Voilà pourquoi, pour tenter de réguler le secteur, s’il était Premier ministre, sa première mesure serait la « mise en place d’un contrôle strict des banques de manière à ce que le secteur financier redevienne un reflet du secteur économique. » Car « pendant plusieurs années, avoir une croissance bancaire de 20% avec des profits énormes alors que dans le secteur économique, la croissance était de 5%, c’était totalement irréaliste. »

Solution BHV ? Ca m’étonnerait !

Le chef de file du MS+ ne se veut pas rassurant quant à l’issue de la crise communautaire en Belgique. A la question, avez-vous une solution pour BHV, c’est avec un rire non dissimulé qu’il répondait du tac au tac : « Ca m’étonnerait ! » Pour une simple raison : « Il y a des gens qui essaient de trouver une solution depuis 30 ans ! Le mouvement socialiste est confédéraliste et je pense que c’est le seul parti de gauche qui l’est. Mais à condition que ce soit une occasion de rééquilibrer le rapport de force entre la partie francophone et néerlandophone du pays et non une occasion d’achever la main mise de la partie néerlandophone sur le pays. »

Concernant Anne-Marie Lizin et Elio Di Rupo …

Le mari de l’ex-Présidente du Sénat dit ne pas en vouloir à Elio Di Rupo pour l’éviction de sa femme du parti. Il n’empêche que selon lui, « il a eu un comportement indécente avec Anne-Marie. Franchement, quand quelqu’un est malade et n’est pas en état de se défendre, se comporter de cette façon-là, c’était indécent. » Il reproche aussi au Président du PS « la manière dont il a modifié l’organisation du parti en faisant tout partir du sommet et en mettant aux endroits clé des gens qu’il a créé et qui l’adoubent… »

Quant à son épouse, elle fera son grand retour en politique, « oui, à Huy »… « Elle a fait une carrière politique exceptionnelle et n’est donc pas du tout dans la même situation que moi. Elle a pour ambition de se consacrer actuellement aux combats qui sont les plus importants pour elle, c’est à dire l’égalité hommes/femmes et la laïcité dans l’espace publique. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   26/5/2010, 20:39

Exclue de la RTBF, la candidate PP Sophie Colignon dénonce les liens entre presse et politique














Belgique - Elections 2010 13:56
La deuxième candidate sur la liste du Sénat, Sophie Colignon, mise à l'écart de son travail d'hôtesse pigiste à la RTBF depuis qu'elle est candidate, a mis en cause les intérêts partisans des administrateurs du service public de radio-télévision qui, selon elle, est devenue une télévision d'Etat. Elle a aussi mis en doute l'indépendance de la presse envers le pouvoir politique.
Le PP a dénoncé le fait que la direction de la RTBF l'a invitée à se mettre en congé de ses fonctions. La direction de la RTBF souligne que le règlement de la maison ne permet pas qu'un candidat aux élections dépendant du service d'information de la radio-télévision publique puisse continuer à assumer sa fonction pendant la campagne électorale. Mme Collignon est "pigiste" mais ces dispositions s'appliquent tant au personnel statutaire que contractuel, dit-on encore.
La RTBF avait agi de la même façon lorsque Jean-Claude Defossé s'est déclaré candidat pour Ecolo aux dernières élections régionales, relève-t-on à titre d'exemple. Sophie Colignon est l’invitée du Talk Elections. Elle répond aux questions de Grégory Goethals.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   28/5/2010, 12:20

Elections 2010: il refuse de présider un bureau de vote


Lassé des querelles communautaires auxquelles se livrent nos ministres, un Liégeois refuse sa mission de président de bureau de vote pour les élections du 13 juin prochain. Il attend à présent la réponse du juge de paix à qui il a annoncé sa ferme décision.






Vos réactions
"Pour qu'un coup puisse marcher, il faudrait qu'aucun assesseur ou président dans un canton, un arrondissement n'aille faire son devoir civique. Sinon, si quelques personnes ne se présentent pas à 7h30 pour la formation du bureau, ceux-là seront poursuivis à titre d'exemple (contrairement à nos amis bourgmestres flamands de BHV qui font bien pire mais ne seront pas inquiétés)" de MadMax Lire les autres réactions




Cette info en vidéo



  • Un citoyen de Remicourt refuse de présider un bureau de ...









Belgique - Elections 2010 8:06 "Monsieur le juge de paix, c’est avec regret que je dois vous dire que je ne pourrai pas assurer les fonctions de président de bureau cette année. Je suis trop en colère pour pouvoir assumer ce rôle avec le calme, la concentration et le sang-froid nécessaire à l’accomplissement de cette tâche", écrit Michel Desaubies au juge. Ecoeuré par le comportement de certains ministres, ce citoyen de Remicourt, désigné comme président du bureau de vote lors du scrutin prochain, a décidé de ne pas remplir la mission qu’il aurait dû assumer.

> VIDEO : LE REPORTAGE DU JOURNAL

"J’irai voter !"

Si Michel refuse de présider un bureau de vote, il ira cependant voter. "J’irai voter ! Je pense qu’il faut voter pour éviter que ce soit à nouveau ‘le foutoir’, (excusez cette expression) qu’on a eu pendant autant de temps !", lance-t-il.

Le juge de paix ne lui a pas encore répondu. Si sa demande est considérée comme étant irrecevable, il sera contraint de présider le bureau de vote, sous peine de devoir payer une amende qui peut atteindre 1.000€.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   28/5/2010, 17:16

PINPONPINPONPINPON

[b]Une partouze organisée chez les pompiers carolos



Photo d'illustration.

Des pompiers de Charleroi auraient organisé une partouze sur leur lieu de travail, durant leur service, photos sur internet à l'appui, révèlent vendredi plusieurs journaux.

Quatre pompiers du Service régional d'incendie de Charleroi, accompagnés d'une jeune femme, se retrouvent sur ces photos plus qu'explicites diffusées sur internet sur un site libertin visant à recruter de nouvelles amatrices pour d'autres parties fines.

Le chef de corps a été informé de ces faits mercredi et le bourgmestre de Charleroi et l'ensemble des échevins ont également été avisés.

Les quatre pompiers étaient de garde lors de la prise de ces photos, au sein de la caserne. Auraient-ils pu réagir rapidement en cas d'appel d'urgence, s'interroge dès lors un quotidien. Une enquête a été ouverte. (belga)

28/05/10 08h11

Un pompier? What's other?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   28/5/2010, 17:30

Sans commentaires. Sauf que j'en connais un au moins qui va frôler les sommets de l'inspiration...
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

avatar

Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   28/5/2010, 17:35

Dans les années "70",
dans ma commune,
la semaine avant les elections communales :


Lundi : on apprend que les flics font des partouzes au commissariat .
C'est rigolo,mais sans plus .



Mercredi : certaines épouses n'ayant pas fort apprécié balancent leur mari qui volent dans les galleries commerçantes pendant leurs rondes .
C'est déjà plus rigolo .

Vendredi (avant veille du scrutin) : les flics coincés balancent le commissaire qui lui volait pendait les perquisitions et reconstitutions .
RTL,la chaine la plus bête de toutes,enregistre le bourgmestre qui aura une parole historique (il venait d'apprendre la nouvelle du commisssaire,et il était encore sous le choc à moitié "tilt") :

"Qu'est ce que vous voulez que je vous dise; j'étais pas dans le coup !" .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   28/5/2010, 17:52

Ca c'est vraiment une belle histoire belge ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12765
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   28/5/2010, 18:04

68 -
A propos des partouzes organisées par des hommes en feu on a écrit:
Les quatre pompiers étaient de garde lors de la prise de ces photos, au sein de la caserne. Auraient-ils pu réagir rapidement en cas d'appel d'urgence,

Une réponse positive constituerait un excellent argument à décharge.

_________________
Rockabilly Yours.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   28/5/2010, 18:42

Ou il y a de la gène il n'y a pas de pompiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   29/5/2010, 23:15

Elections 2010: Milquet n'a "même pas peur" de De Wever


La présidente du cdH Joëlle Milquet a affirmé samedi qu'elle ne craignait pas le président de la N-VA Bart De Wever, ni de s'opposer à son projet séparatiste.











Belgique - Elections 2010 13:08
"Je n'ai pas peur, 'même pas peur' comme disent les enfants d'un Bart De Wever, ni de tout autre séparatiste, présenté de manière éphémère comme un géant face aux nains francophones", a clamé Joëlle Milquet devant les militants du cdH, réunis samedi à Rocourt pour adopter le programme électoral du centre démocrate Humaniste (adopté à 350 voix pour 1 abstension). "Nous pourrons dire non à ce qui est inacceptable, tout en étant ouverts à une réforme de l'Etat équilibrée", a-t-elle ajouté.

Même pas peur de dire "non"
Joëlle Milquet a encore réitéré le refus des francophones d'accepter des exigences unilatérales flamandes, "par peur ou culpabilité" comme cela a été le cas selon elle par le passé. Elle a notamment évoqué, dans ce contexte, la frontière linguistique et la loi de financement des entités fédérées.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

avatar

Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   29/5/2010, 23:20

C'est "quoi" une réforme de l'état équilibrée ?

Il y a encore qq chose à négocier ?

Avec des gens pareils ?

On est depuis longtemps arrivé au point ou en perd tout honneur si on refuse le combat .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   3/6/2010, 12:13

Didier Melin est-il le « Bart De Wever wallon » ?














Belgique - Elections 2010 11:06
Leader du parti Wallonie plus, Didier Melin présente bien des similitudes avec le nationaliste flamand Bart De Wever. Si les deux hommes n’ont pas la moindre ressemblance physique, ils ont en revanche la vision pour l’avenir du pays : une Flandre indépendante et une Wallonie française. Pour chacun, la preuve est faite que la Belgique ne fonctionne pas.
Fier d’être Wallon, Didier Melin demande aux francophones d’aller aux négociations la tête haute. Il a également des mots très durs à l’égard des Belgicains qu’il qualifie de populistes.
Didier Melin répond aux questions de Grégory Goethals dans le Talk Elections
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   3/6/2010, 18:13

Facebook: le profil de Didier Reynders à nouveau piraté


Sa photo est de nouveau un canular et son profil invite les gens à "une taule demain soir dans Le Carré": le profil Facebook de Didier Reynders est à nouveau sous contrôle d'un pirate, deux jours après une première "attaque".








A lire également



  • Le profil Facebook de Reynders piraté: tout est rentré ...
  • Le profil Facebook de Reynders piraté, sa photo remplacée ...


  • Le profil Facebook de Reynders piraté: tout est rentré ...
  • Le profil Facebook de Reynders piraté, sa photo remplacée ...
  • Le compte Facebook de Didier Reynders piraté
Plus d'articles »




Insolite - Belgique 14:08
Les accès au profil Facebook de Didier Reynders ont été changés, mais ça n'a pas suffit ! Jeudi midi, le profil du président du MR a à nouveau été piraté. La photo du profil est un montage avec Didier Reynders et Michel Daerden en maillot de bain, accompagnés de Bob l'éponge.
Son statut a également été modifié, et invite les amis du Ministre sortant des finances à faire la fête à Liège : "didier reynders Est chaud pour la taule de demain soir dans Le Carré! Vous serez là ?", peut-on lire sur www.facebook.com/pages/didier-reynders/66985740526

Déjà piraté mardi
Le profil Facebook de Didier Reynders, qui compte à présent 5.004 amis, avait été piraté mardi et sa photo remplacée par un tract électoral de Michel Daerden (PS). La photo du ministre des Pensions portait le logo du parti socialiste ainsi que les mentions "Michel Daerden" et "dernier à la Chambre". D'après le porte-parole du président du MR, tout était rentré dans l'ordre mercredi matin, vers 06h30.
Les modifications du mot de passe n'ont rien changé: le compte Facebook de Didier Reynders a donc, à nouveau, été piraté jeudi.

Plainte
M. Reynders a décidé de porter plainte auprès de l'instance spécialisée, la Computer Crime Unit, pour piratage du compte hotmail lié à sa page Facebook, a indiqué son porte-parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   6/6/2010, 20:34

Il n'y aura pas d'élargissement de Bruxelles












Belgique - Politique 14:25 Il n'y aura pas d'élargissement de Bruxelles, ni aujourd'hui, ni demain, a déclaré le Premier ministre sortant, Yves Leterme (CD&V), lors des débats politiques télévisés dominicaux.
Pour Yves Leterme, il faut miser sur les partis qui demandent "un permis de restructuration du pays" et pas sur ceux qui veulent sa démolition. Mais il a été clair sur la question de l'élargissement de Bruxelles, une proposition notamment évoquée par Joëlle Milquet (cdH) durant la semaine: "l'élargissement de Bruxelles, il n'aura pas lieu, pas aujourd'hui, pas demain, pas après demain". Yves Leterme a également indiqué craindre une réaction "impulsive" de l'électorat lors des prochaines élections. "Conditionner les rapports de force politiques durant quatre ans par un vote impulsif dimanche prochain sur base de ce qui s'est passé autour de BHV, je crois que c'est très dangereux. Sur base de ce qui s'est passé, la démission du gouvernement sur le dossier BHV, je crains que ça donne lieu à une expression électorale impulsive un peu extrême et que le résultat ne facilitera pas les choses". Le Premier ministre sortant a également pointé du doigt la famille libérale, responsable, selon lui, de la crise gouvernementale. "C'est la famille libérale - le Vld et le MR - qui a mis le pays en panne, et ça les citoyens doivent le savoir avant de se rendre aux urnes", a-t-il souligné. (VIM)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi de neuf en Wallonie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: