Libres Propos
Frappez, entrez et soyez bienvenu !



Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 Quoi de neuf en Wallonie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23286
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Quoi de neuf en Wallonie?   15/2/2010, 08:07

Rappel du premier message :

Neige et verglas, les TEC restent au bercail




Tous les bus des TEC de la province de Liège sont restés lundi matin dans les dépôts en raison de la neige et du verglas qui rendent très difficiles la circulation sur les routes, a-t-on appris lundi matin auprès des TEC Liège-Verviers.

Cette situation est assez exceptionnelle, souligne Carine Zanella, porte-parole des TEC Liège Verviers. C'est la première fois que tous les bus de la province ne peuvent sortir à l'aube en raison des conditions hivernales.

Au cours de cet hiver, les bus ont cependant déjà été rappelés en raison de la dangerosité des routes. Dimanche, les bus avaient été retirés du service à 09H30. (belga)

15/02/10 07h33
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
JACKLELOUP



Nombre de messages : 9859
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   6/6/2010, 20:34

Il n'y aura pas d'élargissement de Bruxelles












Belgique - Politique 14:25 Il n'y aura pas d'élargissement de Bruxelles, ni aujourd'hui, ni demain, a déclaré le Premier ministre sortant, Yves Leterme (CD&V), lors des débats politiques télévisés dominicaux.
Pour Yves Leterme, il faut miser sur les partis qui demandent "un permis de restructuration du pays" et pas sur ceux qui veulent sa démolition. Mais il a été clair sur la question de l'élargissement de Bruxelles, une proposition notamment évoquée par Joëlle Milquet (cdH) durant la semaine: "l'élargissement de Bruxelles, il n'aura pas lieu, pas aujourd'hui, pas demain, pas après demain". Yves Leterme a également indiqué craindre une réaction "impulsive" de l'électorat lors des prochaines élections. "Conditionner les rapports de force politiques durant quatre ans par un vote impulsif dimanche prochain sur base de ce qui s'est passé autour de BHV, je crois que c'est très dangereux. Sur base de ce qui s'est passé, la démission du gouvernement sur le dossier BHV, je crains que ça donne lieu à une expression électorale impulsive un peu extrême et que le résultat ne facilitera pas les choses". Le Premier ministre sortant a également pointé du doigt la famille libérale, responsable, selon lui, de la crise gouvernementale. "C'est la famille libérale - le Vld et le MR - qui a mis le pays en panne, et ça les citoyens doivent le savoir avant de se rendre aux urnes", a-t-il souligné. (VIM)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23286
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   8/6/2010, 17:50

Porte ouverte au terrorisme!
Planquez-vous

L'enseignante voilée de Charleroi est licenciée




7S7 mise à jour Le collège communal de Charleroi a annoncé mardi, par voie de communiqué, sa décision de licencier Nuran Topal, l'enseignante voilée dont le cas est au centre d'un débat juridique depuis plusieurs mois.

Mardi matin, alors qu'une procédure de licenciement était envisagée, Mme Topal a été entendue par le collège communal, avec son avocat. Elle a confirmé qu'elle n'entendait pas retirer son voile pour dispenser son enseignement.

Le Collège communal a en conséquence décidé le licenciement de l'enseignante, qui dispose d'un délai de 45 jours pour introduire un recours contre cette décision devant la Chambre des recours de la Communauté française.

Professeur de mathématiques depuis 2007 dans l'enseignement communal, Nuran Topal s'était vue interdire de continuer à enseigner en octobre dernier, parce qu'elle portait le voile. Le tribunal des référés avait, en décembre, donné raison à la Ville de Charleroi, mais la Cour d'appel avait ensuite rendu un arrêt allant en sens contraire. Parallèlement, son avocat avait introduit un recours en extrême urgence devant le conseil d'Etat qui, tout en rejetant l'urgence, avait reporté l'examen du fond du dossier.

Après l'arrêt de la Cour d'appel de Mons, le conseil communal de Charleroi avait dit son adhésion au décret de la Communauté française de 1994, avant de voter un règlement d'ordre intérieur, interdisant à l'enseignante le port du voile. (belga)

08/06/10 17h00
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ungern

avatar

Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   8/6/2010, 17:58

charlycharly1940 a écrit:

L'enseignante voilée de Charleroi est licenciée.

C'est cette photo parue dans le journal de l'école qui a mis le feu aux poudres !



Les femmes voilées !
Le nouveau sujet de campagne de sarko .
On parle plus de pension,de chômage,de sécu...
Uniquement des femmes voilées ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hadrianwall.site.voila.fr
JACKLELOUP

avatar

Masculin Nombre de messages : 9859
Age : 77
Localisation : Bruxelles .
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   9/6/2010, 20:23

Voile: plainte sans suite de "Vigilance musulmane" contre une enseignante












Belgique - Politique 17:34 La ministre de l'Enseignement obligatoire Marie-Dominique Simonet ne donnera pas suite à la plainte déposée par l'association "Vigilance musulmane", qui visait une enseignante opposée au port du voile pour sa participation à une conférence sur la question du voile organisée dans un athénée provincial.
Selon ce collectif musulman, l'enseignante en question n'aurait pas le droit, en vertu du décret neutralité, de "faire de la propagande ou du prosélytisme" dans un établissement scolaire, a fait remarquer la députée MR Christine Defraigne, qui interrogeait mercredi la ministre devant le parlement de la Communauté française. La députée a aussi fait remarquer que l'enseignante, par ailleurs auteure du livre "Fichu voile", n'est pas intervenue dans cet établissement en tant qu'enseignante, mais, simplement, en tant que "personne engagée". Elle s'est inquiétée de la possibilité de voir refuser à un enseignant le droit de donner des conférences, et ce, en dehors de l'exercice de ses fonctions. Mme Simonet a répondu qu'elle avait décidé de ne pas donner suite à la plainte, sur base d'un rapport demandé à la direction générale de l'Enseignement obligatoire. Le rapport précise que l'enseignante en question n'enseignait pas dans l'école où a eu lieu la conférence et n'avait pas autorité sur ses élèves. De plus, elle est devenue maître de Conférences et professe donc dans l'enseignement supérieur. La direction générale en a donc conclu que le décret sur la neutralité n'est pas violé. (MUA)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JACKLELOUP

avatar

Masculin Nombre de messages : 9859
Age : 77
Localisation : Bruxelles .
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   10/6/2010, 12:10

"Alors on vote": nos politiques chantent (vidéo)


La vidéo est apparue sur Youtube. Elle met en scène nos personnalités politiques en Diables Rouges dans un album Panini. Ils chantent "Alors on vote", une version Elections 2010 du tube de Stromae, "Alors on danse".





Vos réactions
"trés bon et le belge garde son humour,heureusement" de Anonyme 573461 Lire les autres réactions








Belgique - Elections 2010 mer 9 juin, 12:12
Tout commence avec les premières notes du tube actuel du Belge Stromae, "Alors on danse". Avant que n'apparaisse l'avertissement: "Préparez-vous pour le grand match... Le deuxième week-end de juin... Belgique-België". Voici donc l'intro de cette vidéo d'animation amusante qui vient de débarquer sur Youtube. Celle-ci met en scène nos personnalités politiques encadrées dans les vignettes d'un vieil album Panini des années 80-90, à la page Diables Rouges, quand ceux-ci allaient encore à la Coupe du Monde.

Sandy Milquet et Pino Maingain
La tête du Roi Albert II remplace celle de Jean-Marie Pfaff. Notre souverain entame les premières paroles: "Qui dit pays, dit parti". On est ensuite parti pour trois minutes de "Alors on vote", la version élections du hit de Stromae. Le texte est bien entendu revisité mais on rit aussi beaucoup des prénoms donnés à nos politiques (Sandy Milquet, Pino Maingain,...) ainsi que des coupes de cheveux typiques des joueurs de foot des années 80-90 dont on les a affublés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JACKLELOUP

avatar

Masculin Nombre de messages : 9859
Age : 77
Localisation : Bruxelles .
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   10/6/2010, 21:53

Michel Daerden et Bart De Wever sont les politiciens les plus cool




Magazine - Musique 21:41 Michel Daerden et Bart De Wever sont considérés comme les politiciens wallon et flamand les plus cool, selon les résultats d'un sondage réalisé auprès de jeunes belges dans le cadre de la cinquième édition des "Cool Brand Awards" organisés par MTV.
Cette année, outre les marques les plus cool, MTV a lancé, pour la première fois, de nouvelles catégories comme celle de la "Personnalité politique préférée des jeunes". Le politicien Michel Daerden (PS) a reçu le prix du "Politicien wallon le plus cool". Il se classe juste devant Jean-Michel Javaux (ECOLO) et Elio Di Rupo (PS). L'homme politique liégeois a également été sacré "Personnalité wallonne la plus cool". Côté néerlandophone, c'est Bart De Wever (NV-A) qui décroche le premier prix. Il devance ainsi le secrétaire d'Etat Vincent Van Quickenborne (Open Vld) et le ministre président flamand Kris Peeters (CD&V). Un prix a également été attribué au "Groupe belge le plus cool". Celui-ci a été remporté par Milk Inc suivi par Clouseau et Das Pop. Réalisée en collaboration avec le bureau de recherche Insites Consulting, l'enquête a été menée auprès de 1.500 jeunes Belges âgés de 13 à 29 ans. (SF1)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JACKLELOUP

avatar

Masculin Nombre de messages : 9859
Age : 77
Localisation : Bruxelles .
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   11/6/2010, 13:08

Teitelbaum appelle à ne pas voter pour "les Michel"












Belgique - Politique 12:45 La députée bruxelloise Viviane Teitelbaum (MR) prend à partie le ministre de la Coopération sortant Charles Michel et son père, le député européen Louis Michel, concernant leurs positions sur le Proche-Orient, dans une série de mails collectifs reçus notamment à La Libre Belgique.
Le quotidien, qui révèle cela vendredi sur son site internet, indique que la candidate libérale prend violemment à partie "les Michel" à ce sujet. "Je ne suis pas seule au MR bien au contraire", écrit Viviane Teitelbaum. "Sinon je ne serais pas 5ème sur la liste (du MR à la Chambre pour la circonscription de Bruxelles-Hal-Vilvorde, ndlr), pour cela il faut une volonté déterminée du président (du parti Didier Reynders, ndlr) et des appuis internes, comme ceux de Corinne De Permentier ou Alain Destexhe par exemple. C'est vrai que la presse donne la parole aux Michel, car ils aiment affaiblir les libéraux, mais au MR ce sont eux qui sont bien seuls sur le MO (Moyen Orient)!", cite lalibre.be. Interrogé, Charles Michel n'a pas souhaité commenter cette sortie de Mme Teitelbaum, ajoute le quotidien. (VIM)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23286
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   12/6/2010, 13:59

Des drapeaux flamands détruits à Fourons



(archives)
Dans la nuit de vendredi à samedi, des vandales ont détruit plusieurs drapeaux flamands, à l'effigie du lion flamand, à Fouron-le-Comte et à Mouland, a fait savoir le bourgmestre Huub Broers (Voerbelangen) samedi, pointant du doigt les francophones de la localité.

"Je peux comprendre la colère des gens"
Selon lui, ce serait un courrier de la présidente du cdH, Joëlle Milquet, distribué dans la localité et invitant les citoyens à aller voter à Aubel, qui aurait mis le feu aux poudres. Le bourgmestre constate qu'il n'y avait eu cette année aucun problème avec les francophones et déplore que Joëlle Milquet ait allumé la mèche.

L'échevin francophone José Smeets (Retour aux Libertés, affirme ne pas être au courant de ces actes de vandalisme. "Il n'y avait en tout cas aucun mot d'ordre de notre part mais je peux comprendre la colère des gens. Ils en ont marre que la commune ne reconnaisse plus leur droit aux facilités", a-t-il expliqué à Belga.

Pas les drapeaux belges et européens
Il remarque que seuls les drapeaux flamands ont été visés et non les drapeaux belges et européens. José Smeets dénonce l'attitude du bourgmestre flamand. "Huub Broers dit que Fourons est une commune flamande et que les facilités doivent finir. Elu CD&V, il montre son rapprochement avec la NV-A. Il montre enfin sa vraie face, en étant de plus en plus extrémiste flamingant", a-t-il encore remarqué.

Pour lui, en dénonçant le tract de Joëlle Milquet incitant les francophones à voter à Aubel, Huub Broers méconnaît "les droits démocratiques qui le dérangent". (belga/chds)

12/06/10 12h40
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JACKLELOUP

avatar

Masculin Nombre de messages : 9859
Age : 77
Localisation : Bruxelles .
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   13/6/2010, 23:34

Daerden: le discours du triomphateur en vidéo


Gros score du PS à Liège. Le parti est plus que jamais n°1 et a encore enregistré une progression (+4%). Ce résultat, les socialistes le doivent en partie à Michel Daerden qui a une nouvelle fois été le grand triomphateur en Principauté, premier en voix de préférence.








Cette info en vidéo



  • Daerden, vous êtes le grand triomphateur ? Ca risque d'être ...




A lire également



  • Elections: Daerden champion des voix de préférence









Belgique - Elections 2010 21:52
Avec plus de 36% des voix, le PS reste plus que jamais n°1 en province de Liège. Le parti a enregistré une hausse non négligeable (+4%) par rapport aux élections fédérales de 2007. A l'inverse des libéraux qui, avec 22.4%, encaisse une chute de plus de 8 points. Suivent derrière le cdH et Ecolo avec 13% chacun. Et, on notera aussi le beau score du "petit", le PTB qui a récolté 3.4% des votes. Mais venons-en à Michel Daerden. Une nouvelle fois, "Papa" ("qu'on aime tous" comme l'affirmait son slogan de campagne) a triomphé. Il est à nouveau le champion des voix de préférence à Liège. Cela méritait une interview durant l'édition spéciale de RTL-TVI.
> VOIR L'INTERVIEW DE DAERDEN EN VIDEO (2 min)


Pascal Vrebos: Pleinement heureux du résultat, ce soir ?

Michel Daerden: Ben en fait, je vais vous dire Pascal, tout d'abord, je ne désespère pas d'arracher un 7e siège pour le PS à Liège, et ainsi contribuer pleinement au succès du PS dans le cadre du combat global.
A mon avis, c'est moi qui vais faire le meilleur score en province de Liège. Donc, vous imaginez.
Pascal Vrebos: Vous êtes devant Mathot ?
Michel Daerden: Non seulement devant Mathot mais aussi devant Reynders!

Pascal Vrebos: Donc, vous êtes le grand triomphateur Michel Daerden ?

Michel Daerden: Ah, ça risque d'être ça ce soir, Pascal.


Pascal Vrebos: Avec le nombre de voix que vous auriez, vous souhaiteriez retourner au fédéral comme ministre ?

Michel Daerden: Ah, ça j'ai pas dit. j'ai toujours négocié avec Elio que j'adore et que je félicite et qui va devenir demain un des interlocuteurs les plus puissants de ce pays. Je suis très heureux, j'ai apporté ma pierre à l'édifice.
Pascal Vrebos: Vous le voyez Premier ministre ?

Michel Daerden: Je pense que c'est un homme tout à fait exceptionnel. Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas un francophone comme Premier ministre.

Pascal Vrebos: La poussée de la N-VA vous inquiète ?

Michel Daerden: J'ai un sentiment mitigé. En effet, je sais combien c'est un parti séparatiste. Mais qu'est-ce que je dis à mes amis flamands ? C'est très simple: si je ne m'abuse, ils sont au gouvernement flamand ? Je ne vois pas pourquoi on ne parlerait pas avec...


Pascal Vrebos: Votre position sort renforcée après ces élections ?

Michel Daerden: Il n'y a aucun doute... (Rires)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   13/6/2010, 23:45



En mieux, car ça vaut la peine... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23286
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   14/6/2010, 09:10

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JACKLELOUP

avatar

Masculin Nombre de messages : 9859
Age : 77
Localisation : Bruxelles .
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   15/6/2010, 21:00



poussez-vous!moi aussi je veux être sur la photo!!...lamentable...

Jim Miller, Namur
La folle adore son Dieu dont la mimique en dit long ... On vient encore de faire un grand pas en avant dans l'assistanat. Je pars au travail ce matin en me disant que je vais encore aller gagner ma croûte pour ensuite me faire piller par les chômeurs professionels, les alcooliques, les étrangers (je parle des fainéants pas des autres) Je me sens partir vers d'autres cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   15/6/2010, 21:31

"On vient encore de faire un grand pas en avant dans l'assistanat. Je pars au travail ce matin en me disant que je vais encore aller gagner ma croûte pour ensuite me faire piller par les chômeurs professionels, les alcooliques, les étrangers"

Comme les Wallons au XIX ème & XX ème..........




Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23286
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   16/6/2010, 13:50

Jack et Lawrence ont certainement connu

http://www.sudpresse.be/regions/verviers/2010-06-15/verviers-la-brasserie-l-europe-detruite-par-le-feu-789576.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JACKLELOUP

avatar

Masculin Nombre de messages : 9859
Age : 77
Localisation : Bruxelles .
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   19/6/2010, 17:13

Michel Daerden désigne un nouveau bourgmestre à Ans


En tant que bourgmestre en titre de la commune d'Ans, Michel Daerden a désigné Yves Parthoens comme bourgmestre faisant fonction à la place de Stéphane Moreau. une décision qui ravive les tensions internes au sein de la fédération liégeoise du PS.











Belgique - Elections 2010 16:18
Le bourgmestre en titre de la commune d'Ans, le socialiste Michel Daerden, a informé samedi les composantes de la majorité communale PS-MR de sa décision de désigner le premier échevin en charge de l'Instruction publique, Yves Parthoens, comme bourgmestre faisant fonction à partir de ce samedi en remplacement de Stéphane Moreau. Le Collège communal se réunira dans les prochains jours pour finaliser la répartition des compétences en son sein.

Bourgmestre f.f. depuis 2007
Michel Daerden n'a pas souhaité justifier publiquement sa décision. Stéphane Moreau était bourgmestre faisant fonction depuis juillet 2007, en raison des fonctions ministérielles de Michel Daerden. Le bourgmestre faisant fonction est désigné par le bourgmestre en titre. Outre sa fonction de bourgmestre, Stéphane Moreau occupe également le poste de directeur général à l'intercommunale Tecteo, ainsi qu'une vingtaine d'autres mandats, notamment à la Foire Internationale de Liège, au service liégeois d'incendie, etc.

Les tensions relancées
En désignant Yves Parthoens, Michel Daerden a certainement choisi de confier la gestion de la commune d'Ans à une personne plus disponible. Mais en agissant de la sorte, Michel Daerden relance les tensions qui agitent la fédération liégeoise du parti et dont le président, Willy Demeyer, se réjouissait qu'elles se soient calmées récemment.
Stéphane Moreau est en effet proche du bourgmestre de Seraing, Alain Mathot, qui emmenait la liste aux élections législatives. Le soir du scrutin, Michel Daerden, leader des voix de préférence à Liège, avait déclaré à son sujet: "il a joué, il a perdu", lançant une première salve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JACKLELOUP

avatar

Masculin Nombre de messages : 9859
Age : 77
Localisation : Bruxelles .
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   19/6/2010, 17:17

Les chèques en bois de la Région wallonne


Les "chèques technologiques", que les PME wallonnes peuvent acheter à l'Agence wallonne de stimulation technologique afin de faire réaliser une première étude de faisabilité d'un projet d'innovation technique, se révèlent être des chèques en bois, indique ce samedi La Libre Belgique.











Belgique - Politique 7:40 Les entreprises qui pensent avoir une bonne idée d'innovation technique, mais n'ont pas le temps de se lancer dans de longues recherches, peuvent acheter des "chèques technologiques" à l'Agence wallonne de stimulation technologique, à 25% de leur valeur, les 75% restant étant pris en charge par la Région et les fonds européens (Feder), afin de confier la première étude de faisabilité de leur idée à un centre de recherche agréé.

Mais depuis 2010, les centres de recherche ne sont plus payés par la Région wallonne pour les études qu'ils mènent pour les PME car le gouvernement wallon n'a pas prévu les crédits nécessaires au budget 2010. Les chèques technologiques ont pourtant du succès, avec plus de 4.700 chèques attribués à un peu plus de 230 PME après 17 mois de fonctionnement, pour un montant total de 2,37 millions d'euros.

Le cabinet du ministre wallon Jean-Marc Nollet (Ecolo) reconnaît qu'il y a un problème mais indique que le dossier serait en voie d'être débloqué et les paiements effectués.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JACKLELOUP

avatar

Masculin Nombre de messages : 9859
Age : 77
Localisation : Bruxelles .
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   21/6/2010, 15:23

Le torchon brûle entre le MR et le FDF


Il y a de plus en plus de tensions entre le FDF et Armand De Decker. Le président du Sénat a indiqué que le FDF n'avait "pas beaucoup de poids". De son côté, Olivier Maingain a répliqué qu'Armand De Decker avait été désavoué par Didier Reynders.








Cette info en vidéo



  • Bureau de parti au MR, sans le FDF, suite à la défaite ...




A lire également



  • Pour Armand De Decker, le MR sera incontournable pour une ...









Belgique - Politique 15:01
"Le FDF ne constituera pas, pour le MR, un obstacle à la négociation d'une réforme de l'Etat", a indiqué Armand De Decker à la sortie d'un entretien avec l'informateur Bart De Wever, président de la N-VA. Le président du Sénat a souligné que "son parti faisait savoir depuis trois ans qu'il était prêt à collaborer à la réalisation d'une réforme de l'Etat. C'est vrai aussi pour le FDF", a-t-il précisé. Il a ajouté qu'il espérait qu'une solution négociée puisse être trouvée, y compris avec le FDF, et qu'elle intègre le point de vue francophone.

Le véritable poids du FDF
Armand De Decker a répété que le FDF pesait 3 sièges sur les 18 obtenus par le MR à la Chambre, alors qu'il en comptait 2 sur 23 lors de la législature précédente. "Voilà le véritable poids du FDF", a-t-il indiqué, précisant que les parlementaires FDF sont "libres de voter comme ils veulent".

Désavoué et contesté
Le président du FDF Olivier Maingain a pour sa part indiqué qu'en arrivant au Bureau de son parti, Armand De Decker avait été "désavoué" par le président du MR Didier Reynders, qui aurait jugé "peu raisonnable" et "imprudente" la sortie dans la presse du président du Sénat relativisant l'importance du parti amarante.

Toujours d'après Olivier Maingain, Didier Reynders aurait par ailleurs contesté l'analyse faite par Armand De Decker du résultat électoral du FDF.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   21/6/2010, 15:25

A 70 ANS, C'EST TON SEUL SOUCI ?


confused confused confused confused confused confused



@JACKLELOUP a écrit:
Le torchon brûle entre le MR et le FDF


Il y a de plus en plus de tensions entre le FDF et Armand De Decker. Le président du Sénat a indiqué que le FDF n'avait "pas beaucoup de poids". De son côté, Olivier Maingain a répliqué qu'Armand De Decker avait été désavoué par Didier Reynders.








Cette info en vidéo



  • Bureau de parti au MR, sans le FDF, suite à la défaite ...




A lire également



  • Pour Armand De Decker, le MR sera incontournable pour une ...









Belgique - Politique 15:01
"Le FDF ne constituera pas, pour le MR, un obstacle à la négociation d'une réforme de l'Etat", a indiqué Armand De Decker à la sortie d'un entretien avec l'informateur Bart De Wever, président de la N-VA. Le président du Sénat a souligné que "son parti faisait savoir depuis trois ans qu'il était prêt à collaborer à la réalisation d'une réforme de l'Etat. C'est vrai aussi pour le FDF", a-t-il précisé. Il a ajouté qu'il espérait qu'une solution négociée puisse être trouvée, y compris avec le FDF, et qu'elle intègre le point de vue francophone.

Le véritable poids du FDF
Armand De Decker a répété que le FDF pesait 3 sièges sur les 18 obtenus par le MR à la Chambre, alors qu'il en comptait 2 sur 23 lors de la législature précédente. "Voilà le véritable poids du FDF", a-t-il indiqué, précisant que les parlementaires FDF sont "libres de voter comme ils veulent".

Désavoué et contesté
Le président du FDF Olivier Maingain a pour sa part indiqué qu'en arrivant au Bureau de son parti, Armand De Decker avait été "désavoué" par le président du MR Didier Reynders, qui aurait jugé "peu raisonnable" et "imprudente" la sortie dans la presse du président du Sénat relativisant l'importance du parti amarante.

Toujours d'après Olivier Maingain, Didier Reynders aurait par ailleurs contesté l'analyse faite par Armand De Decker du résultat électoral du FDF.
Revenir en haut Aller en bas
JACKLELOUP

avatar

Masculin Nombre de messages : 9859
Age : 77
Localisation : Bruxelles .
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   21/6/2010, 15:32

Guerre des clans au PS liégeois: Daerden frappe fort


La tension est importante à la fédération liégeoise du parti socialiste. La guerre qui oppose Alain Mathot à Michel Daerden a fait sa première victime post-électorale: Stéphane Moreau a été démis de sa fonction de bourgmestre faisant fonction de la commune d'Ans.






Vos réactions
"L'électeur vote pour un bourgmestre. Celui-ci ne peut siéger donc il choisit quelqu'un pour le remplacer. 1ère question : comment se fait-il que ce ne soit pas celui qui le suit sur la liste des voix de préférence qui le soit automatiquement ? Ensuite, quand bon lui semble, le bourgmestre en question qui est empêché vire celui qui fait fonction et le remplace par un autre. 2nde question :est-ce bien de la démocratie" Lire les autres réactions




Cette info en vidéo



  • Remous en perspective au PS Liégeois suite à la victoire ...









Belgique - Politique 15:23
Le soir des élections, Michel Daerden avait lancé une petite pique à son rival au sein de la fédération liégeoise. "J'ai dit à Alain: tu veux être Premier ? Si tu veux être Premier tu seras Premier", avait déclaré Michel Daerden. Mais quand on lui avait demandé qui était finalement Premier, il avait répondu: "C'est papa !".
Pour ces élections fédérales anticipées, la fédération liégeoise du PS avait voulu jouer sans Michel Daerden. Elle a perdu, et aujourd'hui, c'est l'heure des règlements de comptes. A Ans, Stéphane Moreau a été démis de ses fonctions de bourgmestre faisant fonction. Officiellement, parce qu'il n'était pas assez présent dans sa commune et aussi parce que l'homme était également directeur général de l'intercommunale Tecteo ainsi qu'à la tête de 27 autres mandats, dont neuf rémunérés.

Vieille guerre des clans
Mais ces explications ne sont pas tout-à-fait convaincantes étant donné que Stéphane Moreau était également à la tête de ces fonctions en 2006 lorsque Michel Daerden a accepté de lui laisser le poste de bourgmestre à Ans. Visiblement, c'est plutôt la vieille guerre des clans qui divise le PS liégeois. Avec d'un côté les Daerden père et fils, de l'autre Demeyer et Mathot, dont Stéphane Moreau serait trop proche.
C'est Yves Parthoens qui prend le relai: "C’est vrai qu’entre collègues, c’est toujours une situation un peu délicate. Quelles sont les raisons, sont-elles justifiées ou pas, je crois que c’est sujet à discussion bien entendu et les opinions sont certainement très diverses et très variées à ce sujet-là," a-t-il commenté sur RTL-TVI.

Il faut toujours compter avec Papa
Fort de ses 72.000 voix de préférence, Daerden a ainsi rappelé à tout le PS, tant au niveau régional que national, qu'il faut toujours compter avec lui. Sans doute une façon pour lui de revendiquer un poste de ministre, ou de positionner son fils en vue des prochaines élections régionales de 2014.

La fédération liégeoise du PS tentera de crever l'abcès ce lundi soir lors d'une réunion. Sauf que, Michel Daerden, en voyage officiel, n'y assistera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   21/6/2010, 16:08






Revenir en haut Aller en bas
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23286
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   21/6/2010, 19:09

Y a de l'assassinat dans l'air.
Le dernier qui a voulu changer le PS Wallon s'est fait buter.
Souvenez-vous d'André Cools.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   21/6/2010, 19:15

ah bon?

C'est du serieux la politique chez vous!
Revenir en haut Aller en bas
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23286
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   21/6/2010, 19:25

@Sylvette a écrit:
ah bon?

C'est du serieux la politique chez vous!

Oui,ce mandataire voulait nettoyer le parti de ses "nuisibles",
(beaucoup de boulot),et devait faire une conférence de presse
à ce sujet.
Il a été assassiné par 2 tunisiens venant de Sicile et qui avaient
un contrat sur sa tête avant qu'il n'aie pu parler.

Finalement,la justice a fait porter le chapeau à un autre socialo
alcoolique qui s'est finalement "suicidé) en prison,si j'ai bonne mémoire.
Dossier Cools - Marie-Hélène Joiret: «Je ne crois pas au grand complot»



(15/10/2003)


© Belga
Marie-Hélène Joiret a été grièvement blessée le jour de l'attentat
FLÉMALLE Marie-Hélène Joiret était la compagne d'André Cools; le matin du 18 juillet 1991, le duo sortait de chez la jeune femme.
Marie-Hélène Joiret, quel souvenir gardez-vous du 18 juillet 1991?
«Je travaillais à Bruxelles et André Cools me déposait souvent à la gare des Guillemins. Ce jour-là, vers 7 h 25, je suis montée dans la voiture. André a ouvert la porte arrière et a déposé sa mallette. C'est à ce moment-là que j'ai entendu les détonations. J'ai d'abord cru qu'il s'agissait de pétards, mais quand je suis ressortie du véhicule, je me suis bien rendu compte qu'il s'agissait de balles. Je me suis retrouvée avec un type devant moi. Il a tiré. C'est très curieux parce que je n'ai pas vraiment eu mal. C'était comme un coup de poing. Je croyais qu'il m'avait juste effleurée. J'ai fait le tour de la voiture et j'ai vu qu'André Cools était touché au front. Je n'y croyais pas! Je suis tombée, je me suis relevée pour tenter d'appeler des secours avec le mobilophone de la voiture. J'ai tenté d'appeler, mais je suis tombée dans les pommes.
Vous êtes la seule à avoir vu le tueur. Vous en souvenez-vous?
«J'ai un souvenir assez clair de sa silhouette et de son regard méchant. Comme j'ai une formation artistique, j'ai tenté de faire un portrait-robot et on me dit qu'il est d'ailleurs très ressemblant. Ce qui a été le plus dur, c'est de mettre un âge à cet homme, je le croyais plus vieux qu'il ne l'est. Mais, après son interpellation en Tunisie, lorsqu'on m'a montré des photos, je l'ai reconnu sans le moindre doute. Je l'ai également immédiatement reconnu lorsque je l'ai vu lors de la vidéoconférence.»
Qu'attendez-vous du procès?
«Que les personnes qui ont organisé l'assassinat d'André Cools soient condamnées. Je n'avais pas ce sentiment pour les Tunisiens, parce que je suis persuadée qu'ils ont été manipulés et forcés; qu'il ne s'agissait que de petits maillons de la chaîne. Ce qui me semble par contre épouvantable, c'est que ces gens, en Belgique, ont bénéficié de 12 ans de liberté.»
Croyez-vous apprendre des choses?«Je pense surtout qu'Alain Van der Biest va laisser des interrogations. Personnellement, je ne peux pas penser qu'il ait organisé l'assassinat. Je suis par contre certaine qu'il était entouré de malfrats dans son cabinet et que, dans ses délires alcooliques, il a pu dire qu'il fallait se débarrasser d'André Cools. Les autres en ont profité parce que si Van der Biest se faisait débarquer, ils perdaient la poule aux oeufs d'or. J'ai donc du mal à croire qu'il ait envisagé froidement un assassinat. Par contre, je suis persuadée qu'il savait. L'annonce de l'arrestation de Van der Biest fut pour moi le plus gros choc, après l'assassinat d'André Cools. Toutefois, je ne crois pas à la théorie du grand complot. Si c'était le cas, n'aurait-on pas fait appel à de véritables professionnels?»
Allez-vous assister au procès?
«Bien sûr, mais partiellement. La vie continue et le travail aussi. En tout cas, je me réjouis d'être trois mois plus vieille. Ce sera une page qui se tourne, une manière de faire mon deuil, même si cela restera toujours en moi.»




Propos recueillis par J.-M. Crespin

© La Dernière Heure 2003

// default textHighlight call
textHighlight();
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JACKLELOUP

avatar

Masculin Nombre de messages : 9859
Age : 77
Localisation : Bruxelles .
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   21/6/2010, 21:19

Bonjour Charly ,met ton gilet pare balles.

Jeudi dernier mon associé afghan et moi même nous nous somment fait tirer dessus ,mais sans conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ungern

avatar

Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   21/6/2010, 22:57

@JACKLELOUP a écrit:
Bonjour Charly ,met ton gilet pare balles.

Jeudi dernier mon associé afghan et moi même nous nous somment fait tirer dessus ,mais sans conséquences.


La chasse aux nuisibles est effectivement ouverte toute l'année .....


Dis,ça exporte quoi l'Afghanistan à part de l'opium ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   22/6/2010, 00:20

DOMMAGE !!!



affraid


@JACKLELOUP a écrit:
Bonjour Charly ,met ton gilet pare balles.

Jeudi dernier mon associé afghan et moi même nous nous somment fait tirer dessus ,mais sans conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quoi de neuf en Wallonie?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi de neuf en Wallonie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: