Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident

Aller en bas 
+20
jaco
Sylvette
Alande
Biloulou
Zora232
Ungern
LE GAVE
Lawrence
kalawasa
jam
Shansaa
quantat
Zed
chat noir
GIBET
Charly
emma
andre
EddieCochran
OmbreBlanche
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty
MessageSujet: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty15/2/2010, 16:50

Rappel du premier message :

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 R447315262.jpg?x=400&y=236&q=85&sig=uSmKJAA
Offensive de l'Otan en Afghanistan




[ 15/02/10

]


Les
responsables militaires de l'Otan se disaient hier satisfaits au
deuxième jour de leur offensive à Marjah, un bastion des talibans dans
le sud de l'Afghanistan. Cette opération, annoncée depuis plusieurs
semaines et présentée comme un tournant éventuel de la guerre,
« progresse bien », a affirmé le conseiller à la sécurité nationale du
président Barack Obama,
le général James Jones, qui a ajouté : « c'est un moment important
parce que c'est la première fois que nous regroupons tous les aspects
de la nouvelle stratégie » de Barack Obama. Les talibans semblent
n'opposer qu'une faible résistance en ayant recours aux mines et aux
snipers. Ils n'ont jamais opposé de résistance frontale aux précédentes
offensives, privilégiant une tactique de harcèlement avant de se
replier dans les montagnes ou de se fondre dans la population. L'armée
afghane, qui participe à l'opération Mushtarak aux côtés de
15.000 militaires américains et britanniques, a assuré que 20 talibans
avaient été tués. Mushtarak, la plus ample offensive de l'Otan depuis
le renversement des talibans en 2001, vise à restaurer l'autorité du
gouvernement dans la province du Helmand.

http://www.lesechos.fr/info/inter/020365731972-offensive-de-l-otan-en-afghanistan.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Younes bis




Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty31/7/2016, 17:18

Biloulou a écrit:


Merci mon Cher Younes, mais les divinités sont contrariantes avec moi aujourd'hui, on dirait...

Moi-même je n'ai pu me rendre à la messe ce matin étant réquisitionné pour le ramassage des pommes de terre *...Mais n'ayant pas pris assez au sérieux les oracles de météo France nous avons été interrompu par les foudres de Jupiter . En tant que Gaulois tu n'es pas sans ignorer que nous craignons qu'une seule chose : que le ciel nous tombe sur la tête.

*Je te parle tous de même de plusieurs quintaux sur une surface de quelques ares...et réuni trois générations ,( mon père et mon fils)  pour repiquer quelques dizaines de pieds de cardons que nous consommerons , inch'Allah , pour les fêtes de fin d'année.
Nous ne nous sommes donc pas rendu au culte ce matin, mais d’après mon beau-pére qui était de la partie le travail est prière...  
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty31/7/2016, 17:21

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty31/7/2016, 20:22

Younes bis a écrit:
Je te parle tous de même de plusieurs quintaux sur une surface de quelques ares...et réuni trois générations ,( mon père et mon fils)  pour repiquer quelques dizaines de pieds de cardons que nous consommerons , inch'Allah , pour les fêtes de fin d'année.
Nous ne nous sommes donc pas rendu au culte ce matin, mais d’après mon beau-pére qui était de la partie le travail est prière...

"Le travail est prière"
Je m'en doutais, tu fais bien partie de l'Opus Dei, petit cachotier !

Tu voulais nous faire une surprise, hein, petit coquin ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty31/7/2016, 21:44

Ces messes multiculturelles,c'est les bisounours ?


Publié le Dimanche 31 Juillet 2016 à 20h01

Actualité > Belgique

Lanaken (Limbourg): Jos Vanderlee, prêtre de 65 ans, a été poignardé par un demandeur d'asile



Jos Vanderlee, prêtre de 65 ans, a été poignardé ce dimanche chez lui à Lanaken (province du Limbourg) par un demandeur d’asile. L’homme était venu sonner à la porte du prêtre pour demander de l’aide et pouvoir prendre une douche, avant de demander de l’argent. Lorsque le pasteur a refusé, l’homme l’a attaqué avec un couteau. L’homme de 65 ans a été emmené à l’hôpital, mais ses jours ne sont pas en danger.

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty31/7/2016, 21:52

Chouette, je viens de comprendre : pour lire sans lunettes il suffit d'écrire plus gros. Very Happy

Charly, et ce demandeur d'asile était ce dimanche à la messe à Saint-Etienne-du-Rouvray ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty31/7/2016, 21:55

Biloulou a écrit:
Chouette, je viens de comprendre : pour lire sans lunettes il suffit d'écrire plus gros. Very Happy

Charly, et ce demandeur d'asile était ce dimanche à la messe à Saint-Etienne-du-Rouvray ? Neutral

des messes pareilles il y en a un peu partout et l'histoire ne le dit pas;prie un peu pour le pauvre curé.

(c'est imagé Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 151686 )
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty31/7/2016, 22:07

Charly a écrit:
(c'est imagé  Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 151686 )

Cruel ! Tu sais bien que je ne vois pas les images ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty31/7/2016, 22:16

Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
(c'est imagé  Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 151686 )

Cruel ! Tu sais bien que je ne vois pas les images ! Evil or Very Mad
As-tu essayé avec un autre pc ?
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty31/7/2016, 22:43

Biloulou a écrit:
Chouette, je viens de comprendre : pour lire sans lunettes il suffit d'écrire plus gros. Very Happy

J'ai aussi des probléme de vision, depuis que mes bras sont devenus trop courts pour lire j'ai du acquérir des lunettes...C'est là que ma belle sœur mal voyante ( 0 à un oeil et 3 /10 à l'autre...) m' a indiqué de faire contrôle + ( touche Ctrl et + en même temps) sur le clavier ...cela zoom!
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty1/8/2016, 10:53

De la dangerosité des lardons, ou la nuisance des magistrats politisés



L’information a été révélée par l’Est Républicain : un justiciable de 38 ans, père de famille, inconnu des services de police ou de gendarmerie, a été interpellé en flagrant délit pour avoir déposé, quelques heures après l’égorgement d’un prètre de 86 ans dans l’église de St-Etienne-du-Rouvray par des terroristes islamistes, des lardons dans la boite aux lettres d’une mosquée de Nancy.

Placé sous le régime de la garde à vue, l’homme a été déféré devant le parquet de Nancy avant d’être jugé en comparution immédiate.

Le Parquet a requis une peine de… six mois de prison ferme. Le président du Tribunal Correctionnel a quant à lui littéralement sermoné, il n’y a pas de vocable plus juste, le mis en cause, estimant que son geste revenait à « faire le jeu de Daech », et insistant sur sa « dangerosité », avant de le condamner à six mois d’emprisonnement avec sursis.

Vous l’aurez compris, la Justice en France considère que l’utilisation de la viande de porc, fusse-t-elle en représaille à des actes de terrorisme islamistes, est un délit passible d’une peine d’emprisonnement, ce qui pourtant n’est absolument pas prévu par un quelconque texte en droit positif, mais relève de la pure interprétation « souveraine » du juge qui à l’évidence a rendu une décision de justice plus proche du « blasphème » , d’outrage à musulman », ou du « hallal » que du principe bien connu des jusristes relatif à la légalité de la peine (« nullum crimen sine lege » : pas de crime sans texte).

Cette « horreur » judiciaire n’est pas la première, puisque deux justiciables ayant déposé une carcasse de sanglier devant la mosquée En Nour de Nice, ouverte au premeir jour du ramadan 2016 sur décision de justice alors même que son financement par l’Arabie Saoudite est avéré, ont été interpellés, placés sous le régime de la garde à vue et renvoyés devant le Tribunal Corectionnel de Nice en septembre 2016 pour « incitation à la haine ou à la discrimination envers une communauté de personnes en raison de son appartenance à la religion musulmane ».

La question dès lors se pose, quand on connait les suites judiciaires relatives aux individus ayant tenté de tuer des policiers ou des gendarmes, pour ne prendre que cet exemple, de la réalité du principe selon lequel la justice serait, dans notre république, rendue « au nom du peuple français ».

Il serait tentant de considérer que les juges en ont « trop pris », pour paraphraser ceux qui connaissent les moeurs inavouées de la « gauche pétard », ou de constater (ce qui est encore pire), que l’Ecole Nationale de la Magistrature (ENM), forme celles et ceux qui demain pourront appliquer sans scrupule ce que nos ennemis (les islamistes) appellent de leurs voeux : la Charia.

En tout état de cause, il est urgent que cette « justice » soit remise à sa place, afin qu’elle soit de nouveau légitime, impartiale, au service de la société, et non rendue au nom de dogmes ou d’idéologies contraires à nos valeurs, voire à nos intérêts fondamentaux.

Il n’est pas étonnant, au regard de l’Histoire, qu’aucun magistrat n’ait jamais été membre de la résistance. ]La collaboration semble couler dans les veines de cette institution dont les dysfonctionnements sont l’une des causes essentielles de la gravité de ce que nous vivons.

A quand l’élection des magistrats ?



Si la justice avait été rendue par le peuple, le gars aurait été condamné à une fessée . Alors, qu'on arrête de nous emmerder avec le peuple souverain !

Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty1/8/2016, 11:11

""""Le Parquet a requis une peine de… six mois de prison ferme.""""

""""Une personne de 91 ans est décédée ce lundi matin. Elle avait été hospitalisée jeudi après s’être fait agresser par trois individus à Avignon. Une enquête a été ouverte."""""

je me demande ce que risque ces 3 individus .........s'ils sont retrouvés ???

Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty
MessageSujet: miins que ne soit une "blague de potache", comme celle de la pauvre conne qui    Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty1/8/2016, 12:04

kalawasa, de l'art du cochon a écrit:

Cette « horreur » judiciaire n’est pas la première, puisque deux justiciables ayant déposé une carcasse de sanglier devant la mosquée En Nour de Nice, ouverte au premeir jour du ramadan 2016 sur décision de justice alors même que son financement par l’Arabie Saoudite est avéré, ont été interpellés, placés sous le régime de la garde à vue et renvoyés devant le Tribunal Corectionnel de Nice en septembre 2016 pour « incitation à la haine ou à la discrimination envers une communauté de personnes en raison de son appartenance à la religion musulmane ».


Je ne vois absolument pas le rapport entre le fait qu'une dictature sanguinaire basée sur une culture obscurantiste donne des sous pour une mosquée (On peut dire "non", si ? Et si on dit "oui", ça empêche la loi de passer pour tout ce qui se raporte à la pratique de l'islam en France ? ) et celui qu'on punisse un imbecile bien de chez nous qui s'en va poster du cochon à des musulmans qui y sont folkloriquement allergiques.


A moins que ce ne soit une "blague de potache", comme celle de la pauvre conne* brestoise qui twittait que le père Hamel avait peut-etre droit à 70 enfants de choeur ?


Mab


*J'm'excuse pour les connes...
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty1/8/2016, 15:19

Mab a écrit:

Je ne vois absolument pas le rapport entre le fait qu'une dictature sanguinaire basée sur une culture obscurantiste donne des sous pour une mosquée (On peut dire "non", si ? Et si on dit "oui", ça empêche la loi de passer pour tout ce qui se raporte à la pratique de l'islam en France ? ) et celui qu'on punisse un imbecile bien de chez nous qui s'en va poster du cochon à des musulmans qui y sont folkloriquement allergiques.

Je ne vois non plus le rapport , ma bonne Mab , mais je constate qu'il y a un affolement de notre "justice" zozordres pour réprimer la moindre gaminerie qui pourrait outrer nos meilleurs amis , les musulmans .

Cacher , taire , falsifier , éviter , mettre les problèmes sous le boisseau sont les meilleurs moyens pour créer les conditions d'une explosion !
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty1/8/2016, 20:27

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Unknow11
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty5/8/2016, 09:45

Terrorisme : «L'année va être épouvantable», prédit le juge Trévidic
(Le Parisien.fr - |05 août 2016, 9h07)


Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 60171410
Marc Trévidic a rencontré Adel Kermiche lorsqu'il était juge antiterroriste : « il était dans l’immaturité la plus totale».
(LP/ARNAUD JOURNOIS.)



L'ancien juge antiterroriste Marc Trévidic a donné une interview à la RTBF en Belgique, dix jours après l'attaque contre l'église de Saint-Etienne-du Rouvray et le meurtre du père Hamel. Dans cet entretien, il explique qu'il avait rencontré plusieurs fois Adel Kermiche, l'un des deux assaillants, lorsqu'il était juge antiterroriste.

«La première fois que je l’ai vu, raconte Marc Trévidic, il avait voulu partir en Syrie. Il venait tout juste d’être majeur pendant la garde à vue. Il s’entourait de personnes plus jeunes que lui. Il avait tenté de partir avec quelqu’un de 15 ans qui y était parvenu. Il était en contact avec beaucoup de jeunes filles plus jeunes pour qu’elles partent avec lui en Syrie. Elles n’avaient que 14,15 ou 16 ans maximum. Donc, il était dans l’immaturité la plus totale».

Il explique ensuite la radicalisation rapide du jeune homme. «J’avais face à moi quelqu’un qui voulait à tout prix partir faire le djihad au sein de l’Etat Islamique, se souvient le juge. Il avait dans ses yeux la petite lueur qui fait qu’on détecte qu’il ne reviendra pas en arrière. C’est très difficile à apprécier. C’est très subjectif parce qu’en face de vous, vous avez l’impression d’avoir un mur. Et là, il y avait ce mur-là».

l'ancien juge antiterroriste marc trévidic :«Il y en a cinq ou six qui m’inquiètent. J'espère qu'ils ne sont pas encore sortis (de prison) »

Il a appris après l'attaque de Saint-Etienne-du-Rouvray qu'Adel Kermiche avait été libéré sous bracelet électronique en mars 2016. «Chaque juge est libre de ses décisions. Je dis quand même qu’il faut de nombreuses années pour commencer à pouvoir repérer ceux qui sont dans la dissimulation des autres», explique celui qui a dû changer de poste en 2015 après dix ans, comme le veut la loi. En colère contre cette loi, il a quitté l'antiterrorisme mais s'exprime régulièrement sur le sujet et met en garde.

«Il y a des gens qui m’ont fait froid dans le dos. Une minorité clairement de ceux que j'ai pu voir mais il y en a cinq ou six qui m’inquiètent, confie Marc Trévidic. J'espère qu'ils ne sont pas encore sortis».

Le magistrat est très alarmiste et pessimiste pour les mois à venir.  «L’année va être épouvantable jusqu'à l'élection présidentielle. La tentation va être grande pour l’organisation terroriste état islamique de s’en prendre au pays. On est dans une guerre en temps de paix», souffle-t-il. «Mon espérance à moyen terme, et je pense qu'on y arrivera, c’est l’essoufflement suite au degré d’horreur», lâche Marc Trévidic à qui le journaliste demande si cela peut durer dix ans :  «oui, cela peut durer dix ans vraiment avant qu'on commence à espérer. Ce n’est pas exclu...». Il avait déjà affirmé cela en novembre 2015, après les attaques de Paris.

VIDEO. Adel Kermiche avait renforcé ses convictions radicales en prison


Adel Kermiche avait renforcé ses convictions... par BFMTV

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Maintenant qu'on le sait...
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty5/8/2016, 10:18

Biloulou, croyant, a écrit:
Terrorisme : «L'année va être épouvantable», prédit le juge Trévidic
(Le Parisien.fr - |05 août 2016, 9h07)

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Maintenant qu'on le sait...


On ne le sait pas, voyons Biloulou, on entend l'avis d'un juge qui pratiqué les chances pour la France pendant 10 ans.

Cela dit, prevoir d'autres attentats est egalement à ma portée.
Prevoir la durée et le degré de ces attentats si on n'appartient pas aux tas islamiques, en revanche, tient des arts divinatoires.

Je ne comprends pas qu'on empêche ces assassins de quitter le territoire pour aller se faire tuer en Syrie.
Ce serait tout de meme plus facile de leur interdire le retour s'ils en rechappaient, il me semble, il y aurait dejà moins de pourritures à surveiller.
Ah oui, j'oubliais ! "On" a courageusement, majorité et opposition main dans la main, enterré la proposition de decheance de nationalité clown


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty5/8/2016, 10:49

Mara-des-bois a écrit:
(...) Je ne comprends pas qu'on empêche ces assassins de quitter le territoire pour aller se faire tuer en Syrie.
Ce serait tout de meme plus facile de leur interdire le retour s'ils en rechappaient, il me semble, il y aurait dejà moins de pourritures à surveiller.
Ah oui, j'oubliais ! "On" a courageusement, majorité et opposition main dans la main, enterré la proposition de decheance de nationalité clown
Mab

C'est le bon sens pratique fait homme femmes - enfin, tu dis toujours que tu aurais dû être homme ou quelque chose comme ça, non ?

La déchéance de nationalité... est-ce que ça aurait changé quelque chose ? Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Smiley20
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty5/8/2016, 11:10

Biloulou a écrit:


La déchéance de nationalité... est-ce que ça aurait changé quelque chose ?

On ne le saura jamais mais on peut envisager que ça modifie certains risques par la suite ?
Pour le moment, ne peuvent etre dechus que les binationaux naturalisés depuis 15 ans (ou 10 ?). Et alors, ceux qui sont nés par hasard ici avec une autre nationalité en poche, ils n'y auraient pas droit, les pauvres ?

Je suis persuadée que ça obligerait les proches, complices par aveuglement ou confort malsain, à une reelle vigilance.
Ca ferait sans doute reflechir les moins cons d'entre les postulants au massacre de masse -et je ne serais pas contredite par les tenants sinceres de la prevention plus que de la repression  Cool ...
Ca permettrait l'expulsion d'individus mauvais par essence.
Ce serait un message fort envoyé à ceux qui prechent la cohesion nationale et qui se sentent bien seuls quand ils entendent des gens -y compris Trevedic, qui n'est plus à une contradiction pres- dire que ce n'est pas dissuasif ou que c'est disproportionné (!!!).
On a besoin de croire un minimum que les lois sont faites pour proteger les citoyens et pas uniquement pour contenter une Constitution intouchable...

Note que s'il ne tenait qu'à moi, terroristes et complices seraient flanqués à coup de pied au cul à des tribunaux militaires qui appliqueraient leur loi en temps de guerre, puisque qu'on nous corne aux oreilles qu'on est en guerre. Quelque chose me dit que, vraiment, hors mon gout pour une "justice" radicale et expeditive sur ce sujet, la decheance de nationalité serait preferable à tous points de vue.

Evidement, il faut du courage politique de la part des decisionnaires, et là, on est mal barré.


Mab, qui a potassé le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty5/8/2016, 11:55

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
La déchéance de nationalité... est-ce que ça aurait changé quelque chose ?

(...) Mab, qui a potassé le sujet

Note que je suis pleinement d'accord avec toi, notamment en ce qui concerne les tribunaux militaires, trahison et actes au profit de l'ennemi, le tout et encore plus soumis à des tribunaux militaires.
Il est vrai qu'il y aura toujours des juristes experts ès-arguties qui objecteront qu'une guerre se fait entre États et que se considérer en guerre avec Daesh ou autres, c'est leur reconnaître le statut d'État... et autres pinailleries du même genre.

Je t'ai posé la question pas pour t'allumer, juste pour me culturer, je connais ton intérêt pour la question.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty8/8/2016, 09:15

Un jeune appelle au meurtre des chrétiens dans les rues de Verviers (vidéo)

La vidéo est glaçante. Le site Memri.fr publie ce dimanche la vidéo d’un jeune se baladant dans les rues du centre de Verviers. Il récite une sorte de prière en arabe, aux propos tout sauf équivoques: «Oh Allah, anéantis les chrétiens haïssables. Oh Allah, tue-les tous. N’en épargne pas un seul»…

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 1397962401_B979387706Z.1_20160807224321_000_GLR7C4PD5.1-0.png
Le jeune récitant sa prière contre les chrétiens dans les rues de Verviers.

Moins de deux semaines après qu’un prêtre a été égorgé en pleine messe en France, une vidéo appelant à l’anéantissement des chrétiens est apparue sur internet ce dimanche. C’est le site Memri.fr qui la publie. Il s’agit de l’observatoire du Moyen-Orient ou institut de recherche des médias du Moyen-Orient, un centre fondé à Washington qui a des bureaux un peu partout dans le monde.

Cette courte vidéo (découvrez la ici, sur le site de Memri) d’un peu plus d’une minute montre un jeune homme d’une quinzaine d’années déambulant dans le centre-ville de Verviers. Dans les deux rues les plus commerçantes, l’arrière-plan de la vidéo le montre clairement. C’est la nuit et le jeune homme marche en récitant une sorte de prière en arabe, qui s’en prend notamment aux chrétiens. Memri l’a traduite, une traduction que nous avons fait confirmer par un arabophone.

Il n’y a pas d’équivoque possible. «Ô Allah, anéantis les chrétiens haïssables. Ô Allah, tue-les tous. N’en épargne pas un seul» récite-t-il dans les premières phrases de cette «prière».

Dans le contexte actuel, après le meurtre abject du prêtre français, il s’agit clairement d’un appel à la haine inacceptable. D’après le site qui révèle la vidéo, elle est apparue le mardi 2 août dernier, sur un compte Telegram djihadiste, une application de messagerie sécurisée qu’utilisent notamment les terroristes pour converser sans se faire repérer.

video
http://www.memritv.org/clip/en/5604.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty9/8/2016, 12:50

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 13680910


Mab, leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty9/8/2016, 14:21

Mara-des-bois a écrit:
Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 13680910


Mab, leboncoin

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 71skyt_th
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty12/8/2016, 08:21

L'apaisement catholique ? Non merci. La réponse au Pape sans ambages de Dabiq, le magazine officiel de l'Etat islamique
(Atlantico - Par Alain Rodier - le 11 Août 2016)


Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Pape10
Parle à ma main...


Le magazine Dabiq, de l'Etat Islamique, s'en est pris directement à la papauté dans son dernier numéro. Après l'assassinat du prêtre de Saint-Etienne-du-Rouvray, le message visant les chrétiens est on ne peut plus clair.

Atlantico : A la Une du dernier Dabiq, le magazine occidental de l'Etat islamique, on voit un islamiste en train de faire chuter une croix du haut d'une église d'Orient. Après le meurtre sur le territoire français d'un prêtre, il semble que l'Etat islamique réaffirme clairement la dimension "guerre de religion" de son action. Quel est son intérêt à cibler l'Eglise tout particulièrement aujourd'hui et d'en faire le symbole de la Croisade contre l'islam ?

Alain Rodier
: Tout d’abord, je tiens à souligner une chose fondamentale. Si les "soldats de base" du Groupe État Islamique (GEI, Daech) et plus particulièrement les combattants étrangers dont les Européens ne connaissent que très peu -voire pas du tout- les textes sacrés qui régissent l’islam (le Coran, les Hadiths et la vie de Mahomet), ce n’est pas le cas des dirigeants de ce mouvement terroriste. Ils sont de véritables érudits de la doctrine islamique. A savoir que l’organe de commandement de Daech (la Choura) comporte un "comité" pour les affaires religieuses où siègent des savants de l’islam et, preuve vient d’en être apportée dans le dernier numéro de Dabiq paru à la fin juillet, qui connaissent aussi parfaitement les textes qui régissent le christianisme. C’est extrêmement important car la direction du GEI, via son "comité" chargé de la communication (ou plutôt de la propagande), fait constamment référence aux textes sacrés sans presque jamais se tromper. Cela dépasse de très loin ce que produit la nébuleuse concurrente, Al-Qaida "canal historique". Cela est vraisemblablement dû au fait qui ni Oussama Ben Laden, ni son successeur Ayman al-Zawahiri, n’étaient des religieux alors que c’est le cas d’Abou Bakr al-Baghdadi. En résumé, le GEI possède une profondeur théologique bien supérieure à celle de la maison mère qu’il a officiellement abandonnée en 2014.

N’étant personnellement pas un théologien, je ne peux rivaliser avec le discours des "hommes de l’art". Cependant, les chrétiens et les juifs qui font partie du Livre (le Coran) sont tolérés dans les écritures islamiques dans la mesure où ces derniers se convertissent ou payent une taxe spécifique (la Jiziyah). Bien sûr, s’il est fortement recommandé aux juifs et aux chrétiens de se convertir à l’islam, l’inverse est, toujours selon les textes, puni de mort. Or Daech prône la lecture littérale de ces textes tels qu’ils étaient à l’origine. Depuis longtemps, les savants de l’islam du GEI font toutefois quelques exceptions. En particulier à l’égard des chrétiens et juifs considérant que la "mansuétude" accordée par les textes était adaptée à l’époque du prophète était due à l’impossibilité matérielle de les soumettre par la force. Ils pensent que ces temps sont révolus. Les rédacteurs du Dabiq numéro 15 précisent que, même si les chrétiens se convertissent ou payent la Jiziyah, certes ils ne leur feront plus la guerre mais ils continueront néanmoins à les haïr.

Considérer que les opérations menées contre Daech sont en réalité de nouvelles "croisades" entre dans le discours habituel de "victimisation" perpétuellement ressassé par tous les adversaires du monde judéo-chrétien. Cette stratégie est constamment employée et malheureusement reprise en boucle par de nombreux intellectuels mais aussi, et il ne faut pas l’ignorer, par la majorité des populations musulmanes. C’est chez eux que le conspirationnisme a le plus de succès. Il convient de donner mauvaise conscience aux peuples et à leurs gouvernants pour amoindrir leur volonté et leur capacité à résister. Briser l’ennemi sur le plan moral avant de le faire physiquement. A l’évidence, pour le moment, c’est Daech qui a l’avantage sur le plan de l’intoxication.

L'utilisation du discours de Ratisbonne de Benoit XVI et l'analyse de la stratégie "plus subtile" du pape François qui cherche à combattre le djihadisme par un discours d’apaisement sur l'islam permettent aux rédacteurs de Dabiq de montrer la faiblesse et la peur de l'Occident. Dans quelle mesure le pape François est-il un adversaire idéal pour l'Etat islamique ? 

Comme je le disais précédemment, mes connaissances religieuses sont très limitées et je ne rentrerai pas dans la polémique de fond qui pourra être développée par d’autres(cf. les excellents écrits de M. Jean Lafontaine à ce sujet sur son site islametoccident.fr ). Les reproches lancés par Daech sont nombreux et complexes comme le fait que les chrétiens reconnaissent la Sainte Trinité, ce qui est assimilable pour Daech à du polythéisme. Les arguments développés tentent aussi à démontrer que les chrétiens se sont toujours opposés à l’islam, même dans les périodes récentes. En ce qui concerne le dialogue entre les catholiques et les musulmans, il est considéré comme une tentative sournoise de "désarmer l’islam".

Dans quelle mesure ces attaques contre le pape ne reflètent-elles pas la réalité du combat mené par l'Etat islamique sur le terrain ? Dans la hiérarchie des ennemis réels de l'Etat islamique, quelle place les chrétiens occupent-ils ? 

Il est vrai que sur le terrain, les ennemis directs de Daech sont d’abord des musulmans. Les premiers désignés sont les chiites et apparentés car ils sont considérés comme des "apostats" qui ont trahi l’islam. Il ne leur sera fait aucune merci. Il y a ensuite les "déviants sunnites", c’est-à-dire tous les dirigeants des pays musulmans qui doivent être chassés car ils n’obéissent pas à la "vraie foi", celle d’Abou Bakr al-Baghdadi qui s’est autoproclamé "calife Ibrahim". Il prétend même descendre du prophète et c’est pour cette raison qu’il arbore le turban noir bien que cette tradition vestimentaire soit surtout respectée chez les chiites. Ensuite, il y a le reste des populations qui ne peuvent sauver leur peau que si elles se convertissent et font allégeance au "calife Ibrahim". Et gare aux tièdes et à ceux qui songeraient à déserter. Le châtiment est extrême. C’est d’ailleurs ce qui a interpellé de nombreux volontaires venus rejoindre l’"État Islamique" : on leur demande d’abord de tuer des musulmans.

Au milieu de tout cela, les chrétiens occupent une place particulière. Comme je l’ai dit précédemment, Al-Baghdadi pense que le christianisme est au cœur des civilisations occidentales (et russe). Afin de les affaiblir, il convient d’attaquer ses convictions. Il tente surtout de monter les populations les unes contre les autres en désignant un adversaire à abattre à ses sympathisants et en tentant de provoquer des réactions violentes en sens inverse. Ce piège est connu de tous mais pas la manière d’y parer efficacement.

Si "LA" solution n’existe pas, il y a une idée maîtresse à répéter sans cesse : il ne s’agit pas d’une guerre des civilisations mais d’une guerre de religion totalement interne à l’islam : Daech contre les chiites et contre les sunnites qui ne font pas allégeance à son calife. Aux érudits de l’islam de combattre l’idéologie véhiculée par le GEI.


Alain Rodier
Alain Rodier, ancien officier supérieur au sein des services de renseignement français, est directeur adjoint du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R). Il est particulièrement chargé de suivre le terrorisme d’origine islamique et la criminalité organisée.
Il est l’auteur en 2015 de "Grand angle sur les mafias" et de " Grand angle sur le terrorisme" aux éditions UPPR (uniquement en version électronique), en 2013 "le crime organisé du Canada à la Terre de feu", en 2012 "les triades, la menace occultée", ces deux ouvrages parus aux éditions du Rocher, en 2007 de "Iran : la prochaine guerre ?" et en 2006 de "Al-Qaida. Les connexions mondiales du terrorisme" aux éditions ellipse, Il a également participé à la rédaction de nombreux ouvrages collectifs dont le dernier "la face cachée des révolutions arabes" est paru chez ellipses en 2012. Il collabore depuis plus de dix ans à la revue RAIDS.

Voir la bio en entier ----> >ici<

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/apaisement-catholique-non-merci-reponse-au-pape-sans-ambages-dabiq-magazine-officiel-etat-islamique-alain-rodier-2789296.html#tPf4aev8e03oh3BD.99
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty15/8/2016, 10:38

Je viens de survoler dans Atlantico du 15/06/2016 le projet en cinq points de Bruno Lemaire pour vaincre le terrorisme islamiste.
Le point n°4 m'a semblé particulièrement pertinent, je vous le transmets.


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Bruno Le Maire : "Nous ne voulons pas pleurer en vain, nous voulons nous battre !" 5 réponses pour vaincre le terrorisme
Face à la multiplication des attentats à caractère islamiste en France, le candidat à la primaire à droite, Bruno Le Maire, dévoile en exclusivité pour Atlantico les mesures qu'il préconise pour vaincre le terrorisme.



4. La reconquête culturelle

La véritable défaite de notre Nation est culturelle : plus de transmission, plus de repères, plus de récit national où projeter ses désirs et ses rêves. A la place, un relativisme généralisé, dans lequel tout se vaut. Plus de débats, mais des tabous, plus de liberté critique, mais des excommunications qui interdisent de dire les choses, de nommer le mal, de dénoncer les abus.

Dans une indifférence totale, la France a laissé grandir sur son sol des esprits vides, qui ne croient en rien, qui ne connaissent rien, qui mélangent tout, esprits confus, esprits faibles, fascinés par la violence radicale des sites de Daesh. Des centaines de nos jeunes trouvent un sens à leur existence dans cet héroïsme de la cruauté. Ils sont devenus des proies faciles pour la toile islamiste et son étendard noir. Les assassins de 19 ou 20 ans qui égorgent des innocents dans les églises ou dans des mises en scène macabres sur internet ne sont pas une génération spontanée : ils sont le produit du renoncement culturel de la France.

Nous devons retrouver notre culture pour inventer notre avenir.

Culture veut dire création.

Retrouvons cette audace créatrice qui a fait les plus belles heures de la France. Abandonnons la frilosité, laissons tomber ce principe de précaution qui a bridé les sciences et le savoir.

Culture veut dire histoire.

Le récit national doit devenir accessible à tous. Louis XIV et Bonaparte, Louise Michel et De Gaulle, Richelieu et Jeanne d’Arc sont-ils des personnages si ternes que cela ne vaille pas le coup de connaître leur    vie ? La Fronde, la Résistance, la prise de la Bastille, la fuite à Varennes, la France libre, la France révolutionnaire, sont-elles des moments si insignifiants de notre histoire que nous ne puissions plus les raconter ? Retrouvons avec ces moments et ces figures une fierté nationale, au lieu de nous complaire dans une haine de soi qui ne conduit nulle part. Comment susciter une adhésion à notre Nation, quand notre Nation se détache de sa grandeur ? Comment aimer son avenir quand on méprise son passé ?

Il existe des mémoires différentes, ne les nions pas. Une Nation est tissée de plusieurs mémoires. Chacune a sa place. Seule la méconnaissance de ce que nous sommes comme Nation et comme peuple peut nous perdre comme peuple et comme Nation.

Trop vieille, notre histoire ? Alors rappelons aussi les droits de 1936, la défaite de 1940, les déchirements de la décolonisation, l’alternance de 1981, le discours aux Nations unies de 2003. Notre histoire vit encore, avec ses heures glorieuses et ses égarements. Nous devons en retrouver le fil chronologique et les visages.

Culture veut dire principes.

Nous sommes les héritiers de la séparation entre Eglise et Etat. Nous avons rendu une bonne fois pour toutes à César ce qui était à César, à Dieu ce qui était à Dieu. Nous ne reviendrons pas en arrière. Nous sommes la première Nation civique. Nous avons inventé en 1789 un individu citoyen, partagé entre ses convictions et ses devoirs, sa foi personnelle et ses devoirs publics, son origine personnelle et son appartenance à la Nation. Nous trouverons dans cette singularité la réponse aux difficultés actuelles. Toute religion a sa place en France, du moment que cette religion ne cherche pas à contraindre autrui.

Toute religion est respectable, si elle respecte les principes de la République et ce récit national dont nous sommes les dépositaires. En France, on est libre de croire ou de ne pas croire, mais nul ne peut imposer sa foi aux autres. Ce trait culturel fondamental ne se négocie pas. Il ne se partage pas. Aucun accommodement raisonnable ne peut être envisagé, sauf à remettre en cause ce que nous sommes.

Il vaut pour toutes les religions.
Il vaut pour nos compatriotes musulmans.


Des millions de nos compatriotes sont musulmans. Ils appartiennent de plein droit à notre Nation et à notre histoire. Ceux qui en doutent devraient se rendre au carré musulman du cimetière de Douaumont : ils verront inscrits sur des pierres tombales les noms de milliers de combattants musulmans d’Afrique du Nord et du Sénégal qui ont joué un rôle décisif dans la bataille de Verdun. Ils avaient vingt ans. Ils ont sacrifié leur vie pour une Nation qui était la leur.
Il existe un islam de foi en France : il doit disposer de lieux de culte, il doit vivre en paix.

Mais il existe aussi un islam politique, qui gagne du terrain depuis des années dans une indifférence générale. Faut-il être aveugle pour ne pas le voir ? Cet islam politique confond sciemment enseignement de la foi et projet politique. Il efface les lignes entre privé et public, conviction personnelle et commandement général. Il veut guider les consciences autant que les comportements et les mœurs.  Il impose sur notre territoire des us et coutumes contraires à notre Nation : le vêtement religieux devient la norme dans la rue, la prière se développe sur les lieux de travail, les agents publics sont pris à partie dans les préfectures, dans les hôpitaux ou dans les écoles, les femmes sont reléguées dans une invisibilité qui bafoue des décennies de libération féminine, on menace de réserver une piscine privée pour une baignade en burkini. Cet islam politique trouve son inspiration dans le wahabisme, le salafisme et les Frères Musulmans. Il ne veut pas la concorde, il veut la force et le pouvoir. Il provoque sciemment. Il est le relais de la haine qui tue sur notre sol.

Cet islam politique cherche-t-il à se montrer ouvertement violent ? Non.

Est-il un danger pour notre Nation ? Oui.

Nous ne devons pas négocier avec lui, nous devons le combattre : on ne négocie pas avec ceux qui ne nous aiment pas et qui nous méprisent.
Nous devons fermer dans les meilleurs délais tous les centres cultuels qui propagent une idéologie de haine, expulser les imams étrangers qui tiennent des propos contraires à la loi et faire condamner ceux de nationalité française.

Nous devons défendre notre esprit critique, qui fait notre génie national. On peut se sentir blessé par une critique, on ne venge pas cette blessure par la violence et par les armes. Aucune caricature de Mahomet ne justifie un bain de sang dans la salle de rédaction de Charlie Hebdo, il est terrible de devoir le rappeler à ceux qui cherchent des excuses aux terroristes, au lieu de les condamner.
Nous devons assumer et proclamer la visibilité des femmes dans notre société. La liberté des femmes est une conquête qui reste à poursuivre. Aucun recul ne peut être toléré.

Nous devons rappeler que les signes religieux demeurent discrets, par respect pour ceux qui ne croient pas, par souci de cet espace public que nous partageons tous.

En définitive, la laïcité ne doit pas être ouverte ou fermée, positive ou négative, elle doit continuer de protéger notre République. Est-ce que cela interdit de reconnaître les apports des religions à notre culture, en particulier de la religion chrétienne ? Certainement pas. Les religions ont leur place dans notre culture, pas contre notre culture. Elles ont donné à la France une part de beauté et de spiritualité dont nous pouvons être fiers. 

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/bruno-maire-ne-voulons-pas-pleurer-en-vain-voulons-battre-5-reponses-pour-vaincre-terrorisme-2792501.html#2F7vKjjG6DVvFlcL.99
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty15/8/2016, 11:50

[quote="Biloulou"]Je viens de survoler dans Atlantico du 15/06/2016 le projet en cinq points de Bruno Lemaire pour vaincre le terrorisme islamiste.
Le point n°4 m'a semblé particulièrement pertinent, je vous le transmets.


Je le trouve extremement bizarre et je me demande qui est ce monsieur Le Maire (il vit en France ?) :
quelle defaite culturelle ? Les français et assimilés ne sont-ils pas majoritaires ? Que je sache, on ne vient pas en France visiter les mosquées et causer le "petit negre algerien"* ? Le couscous n'est pas le plat national et la mode autant que la rue n'acceptent pas le burkini et autres delires qui font passer la femme pour un instrument diabolique et l'homme un abruti gouverné par sa zigounette -encore qu'il y aurait à debattre quand aux ravages des trililis mal dressés Rolling Eyes ...
Les references sont Voltaire et Proust, l'histoire est celle des celtes et des latins, et meme si les responsables de l'educ nat appuient comme des malades sur les prouesses de la minorité coloniale de l'armée, ça ne changera ni le socle, ni ce qui est ecrit.
Faudrait voir à cesser de (mal) surfer sur les frousses cheres à la tribu le Pen.

Etre attaqué par la partie politique de l'islam est une realité qui coute chere AUSSI aux musulmans, partout dans le monde.
Ils ont fui ce qui ne marchait pas chez eux ou leurs parents et s'etonneraient que ça ne prenne pas racine en France ? Arrete, personne n'est aussi bete...
L'islamophobie compte plus de membres que l'islam, aujourd'hui en Europe. Je me demande bien qui serait assez sot pour ne pas s'en rendre compte ni s'en inquieter -allumer un feu est plus facile que l'eteindre et pourtant Dieu sait si j'apprecie les buchers.

Et je ne trouve pas pour autant qu' "islamophobie" soit un vilain mot; on a le droit de ne pas aimer une ideologie qui se reclame tellement de la haine et de la mort. Il y a fort à parier que lorsque les gens normaux de l'islam l'admettront, au lieu de se placer en victimes, ils feront un menage radical.

Mais la supposée disparition de la culture française et de l'esprit français, predits depuis aussi longtemps que je suis en age de me souvenir, j'y crois de moins en moins, d'autant que la lecture, l'ecoute et la simple observation revelent plus de rejet que de torpeur.

Entre autre et pour preuve, on trouve ailleurs que sur les sites d'extreme droite la liste des deputés qui ont refuser de voter la fermeture des mosquées salafistes, dans la presse etablie et ultra subventionnée les articles parlant de villes et de quartiers se rejouissant des attentats (quasi impensable à l'epoque des meurtres de la dejection merah), dans les medias de tous poils les noms des imams promoteurs de haine...



Mab



* L'expression n'est pas de moi mais d'un ingenieur algerien aujourd'hui installé aux USA et qui m'a beaucoup appris sur son pays.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty15/8/2016, 12:10

Mab a écrit:
Et je ne trouve pas pour autant qu' "islamophobie" soit un vilain mot; on a le droit de ne pas aimer une ideologie qui se reclame tellement de la haine et de la mort. Il y a fort à parier que lorsque les gens normaux de l'islam l'admettront, au lieu de se placer en victimes, ils feront un menage radical.

Merveilleuse Mab, qui évolue tellement bien.....

Hier, j'ai passé la journée avec des personnes qui , il y a encore un an, étaient des bisounours pur jus : ils sont devenus pires que moi ! Et sans complexe ! Y a peut-être quand même de l'espoir....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident   Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident
Revenir en haut 
Page 22 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» lutte contre le terrorisme islamique
» Guerre financière contre le terrorisme ou contre l'islam ?
» autorité religieuse contre le terrorisme
» Journée mondiale de lutte contre le Sida
» Une loi pour les noirs arabes,et une loi pour les blancs juifs ... Que de souvenirs ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: