Libres Propos
Frappez, entrez et soyez bienvenu !

Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La vie d'Emy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Malba

Féminin Nombre de messages : 1281

MessageSujet: La vie d'Emy   1/3/2010, 15:34

Rappel du premier message :

Je vous fait l'historique et puis régulièrement je vais alimenter le topic pour vous montrer l'évolution de ma petite puce. Ben oui quoi ! J'ai envie de partager ces moments de bonheur et puis en ce moment, je ne pense, je ne rève, je ne parle que de ma westouille.
Arrivée à la maison le mardi 9 Mars. Elle aura 2 mois et 10 jours. AAARRRRRRRRGH, j'en suis déjà complètement gaga.

Bien entendu, vous pouvez également mettre ici photos et histoires de vos z'animaux. Au contraire. J'adore voir des tites bêtes heureuses.

Alors je commence :

Emy a ici 7 jours. Une jolie petite meringue à croquer

La voici trois semaines plus tard

Il y a une semaine

Emy est déjà capable de faire deux choses à la fois. Bailler et uriner.

Vivement Mardi que j'aille la chercher. J'ai des envies de calins et de bisouilles tout plein !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mili

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   17/3/2010, 06:32

Tout le monde va bien ?
Malba

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   17/3/2010, 17:22

Hello bonsoir,

Oui, Mili tout va bien, en vadrouille simplement
Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   17/3/2010, 20:26

Biloulou a écrit:
Et Emy ?
Malba a écrit:
[...] Oui, Mili tout va bien, en vadrouille simplement
Et voilà, moi je compte pour partie congrue.
Je me fais un sang d'encre sympathique pour ce petit chou à quatre pattes et voilà ce que je récolte en retour : mépris et indifférence pendant que les autres s'esclaffent.
Malba

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   18/3/2010, 07:45

Biloulou a écrit:
Biloulou a écrit:
Et Emy ?
Malba a écrit:
[...] Oui, Mili tout va bien, en vadrouille simplement
Et voilà, moi je compte pour partie congrue.
Je me fais un sang d'encre sympathique pour ce petit chou à quatre pattes et voilà ce que je récolte en retour : mépris et indifférence pendant que les autres s'esclaffent.

Mais pas du tout, ma réponse s'adressait également à toi puisque j'ai mentionné Emy

Bonjour Biloulou, point de mépris, nan, point de mépris

Merci de prendre des nouvelles de mon adorable petit monstre qui va super bien et qui s'éclate dans le jardin. Hier elle a découvert les papillons et les abeilles Elle a également entrepris de faire des zolis trous un peu partout. En vrai westie, elle bouffe tout ce qu'elle trouve et elle court VITE ! Pour lui enlever de la gueule les saloperies j'ai dû me remettre au sport (course à pied). Obligée de ratisser sous les églantiers qui au printemps laissent tomber leurs graines que les gens d'ici appellent "gratte cul".. Ca veut tout dire, le passage à la douane risque d'être pénible si je la laisse becter ça

Dire que je lui prépare des bonne soupes avec amoooooooouuuuuuuuurrrrrr et que ce petit chameau mange la terre, les cailloux, les racines, les baies, les feuilles, les branches.. tout y passe ! L'angoisse, vu que mon autre westie était allergique à tout, je tremble qu'elle ne se rende malade

Donc, je taille, je ratisse, je ramasse, je désherbe. Comme le jardin est grand, y a du boulot ! Pendant qu'Emy s'éclate, moi j'ai le dos cassé, Mouah ah ah ah !
mili

Féminin Nombre de messages : 269

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   18/3/2010, 08:16

Bonjour Malba, bonjour Biloulou

Eh bien ! quelle énergie cette petite Emy ! et que de trésors à découvrir dans un jardin

Ici aussi nous avons un grand soleil mais toujours ce petit vent depuis quelques jours, c'est agréable quand même, je fais comme toi, je passe une grande partie de mes journées à vadrouiller
Biloulou

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   18/3/2010, 08:21

Bonjour Malba, bonjour Mili, bonjour Emy !
Mili, j'ose espérer que ce compte-rendu détaillé des activités d'Emy s'adresse aussi à toi... Twisted Evil

mili

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   18/3/2010, 08:26

Biloulou a écrit:
Mili, j'ose espérer que ce compte-rendu détaillé des activités d'Emy s'adresse aussi à toi...

Quel petit moqueur ce Biloulou
Malba

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   18/3/2010, 09:58

Biloulou a écrit:
Mili, j'ose espérer que ce compte-rendu détaillé des activités d'Emy s'adresse aussi à toi... Twisted Evil

Pffffffffffff
Malba

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   18/3/2010, 10:23

Biloulou

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   18/3/2010, 10:26

Attendrissant...
Il manque juste une fourchette et un couteau autour de l'assiette... Twisted Evil
Malba

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   18/3/2010, 10:30

Biloulou a écrit:
Attendrissant...
Il manque juste une fourchette et un couteau autour de l'assiette... Twisted Evil

Assassin !!
* Lili *

Féminin Nombre de messages : 222

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   18/3/2010, 11:46

A y est, je craque encore Wink
mili

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   18/3/2010, 19:44

Malba a écrit:

Olala qu'elle est jolie ta petite mémère vraiment trop mignonne hummmm...

On la sent pas du tout stressée juste de la bonne fatigue ....
Malba

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   19/3/2010, 07:30

Bonjour Mili

Non, pas stressée du tout. En voiture elle dort, ce qui me change car Bouboune avait une peur terrible.

Elle dort sur le dos les pattes écartées, signe de confiance. Elle se sent en sécurité. Elle n'a pas mis longtemps à s'adapter. Là elle promène son doudou amoureusement dans toute la maison Une vraie trouvaille ce truc là, elle adore !
mili

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   19/3/2010, 09:14

Malba a écrit:
Bonjour Mili

Non, pas stressée du tout. En voiture elle dort, ce qui me change car Bouboune avait une peur terrible.

Elle dort sur le dos les pattes écartées, signe de confiance. Elle se sent en sécurité. Elle n'a pas mis longtemps à s'adapter. Là elle promène son doudou amoureusement dans toute la maison Une vraie trouvaille ce truc là, elle adore !

Bonjour Malba

J'imagine très bien ta petite Emy dans cette position Lorsque les miens se mettaient sur le dos, je ne pouvais pas résister au plaisir de grattouiller leur petit bedon

Aaaaah !! ces doudous
Malba

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   19/3/2010, 17:29

Sur les deux dernières photos, on voit très bien qu'Emy est très intéressée par les pots. Je venais de mettre de l'engrais au mandarinier et comme ça puire, elle a adoré et a fait le cirque durant 1/4 d'heure après le grillage que j'ai vraiment bien fait d'installer
mili

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   19/3/2010, 19:09

Malba a écrit:

Sur les deux dernières photos, on voit très bien qu'Emy est très intéressée par les pots. Je venais de mettre de l'engrais au mandarinier et comme ça puire, elle a adoré et a fait le cirque durant 1/4 d'heure après le grillage que j'ai vraiment bien fait d'installer

On peut dire qu'il y en a des mètres de grillage mais tu as bien fait .. quelle petite chipie, en effet, on voit bien qu'elle a une grande envie d'aller voir de plus près.

J'aime bien les photos où on la voit qui dort tout près de son doudou ...

Il me semble qu'elle a grandi non ?

ps : tu as une très jolie maison
Malba

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   19/3/2010, 19:46

Elle a grandi et elle a pris un peu de poids, je la pese régulièrement, du reste j'ai augmenté les portions de repas, car elle se dépense tellement que les 6% du poids du chiot indiqués n'allaient pas, Emy fait du sport, Emy a faim et donc je suis passée à 100gr par repas en trois repas. Franchement, j'avais l'impression qu'elle avait faim Là, ça va mieux, elle avale sa gamelle en deux temps trois mouvements mais elle n'a plus faim. Il sera toujours temps de rectifier le tir plus tard, pour l'instant en pleine croissance elle doit avoir tout ce qu'il faut. Et puis un chiot bien rondouillard, c'est craquant
Ce qu'il se passe aussi, c'est qu'elle est en train de mettre son poil d'adulte. Ca pousse ! Elle va être superbe

Ele ne dort pas sur la photo Elle machouille amoureusement son pinpin.
mili

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   19/3/2010, 20:25

Malba a écrit:
Elle a grandi et elle a pris un peu de poids, je la pese régulièrement, du reste j'ai augmenté les portions de repas, car elle se dépense tellement que les 6% du poids du chiot indiqués n'allaient pas, Emy fait du sport, Emy a faim et donc je suis passée à 100gr par repas en trois repas. Franchement, j'avais l'impression qu'elle avait faim Là, ça va mieux, elle avale sa gamelle en deux temps trois mouvements mais elle n'a plus faim. Il sera toujours temps de rectifier le tir plus tard, pour l'instant en pleine croissance elle doit avoir tout ce qu'il faut. Et puis un chiot bien rondouillard, c'est craquant
Ce qu'il se passe aussi, c'est qu'elle est en train de mettre son poil d'adulte. Ca pousse ! Elle va être superbe

Ele ne dort pas sur la photo Elle machouille amoureusement son pinpin.

Mince en effet, je viens de regarder les photos de plus près, elle a bien ses petits yeux ouverts, va falloir que je change de lunettes moi .

Tien, pinpin .. encore une expression que je ne connaissais pas

Pour la nourriture il me semble que c'est important qu'elle mange à sa faim, de toute façon plus tard, elle se régulera d'elle-même. De plus, un chien qui vit en appartement n'a pas les mêmes besoins qu'un chien qui se dépense plusieurs heures par jour à l'extérieur ...

Que c'est agréable de discuter de nos animaux sur LP ça change d'un autre lieu Quand c'est bien, faut le dire
Malba

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   20/3/2010, 08:03

Bonjour Mili,

Ce matin foie de veau, mixe légumes et un peu d'huile de noix pour la louloute, elle a aimé moyennement, du moins elle a mis plus de temps à machouiller mais elle a tout mangé quand même

Oui, celà nous change en ce qui concerne le forum

On calculait hier la différence de prix entre nourrir son chien au Barf ou aux croquettes.

Y a pas photo, en ce qui concerne les PETITS CHIENS, celà revient moins cher en comparant avec les prix des croquettes haut de gamme comme Eukanuba qu'elle mangeait chez l'éleveuse. Maintenant, pour les gros chiens, je pense que ça doit revenir aussi cher. L'important est que c'est plus sain.

Par contre, les vétos eux continuent à se gaver, j'ai acheté le vermifuge que je vais devoir lui administrer 3 jours avant son rappel de vaccins. Un nouveau produit formidable qu'il m'a dit, "Milbemax" de chez Novartis. Une pâte appétante ... Alors ça, les comprimés appétants, ça m'a toujours fait marrer, jamais mes chiens n'ont voulu les avaler . Bref, 7 euros le petit truc de rien du tout. Il semble que ce soit nouveau et surtout PLUS CHER
Biloulou

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   20/3/2010, 08:33

C'est vrai qu'elle est mignone à croquer...

(Pour les os, on les crache ou on fait comme avec les ortolans ? )
Malba

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   20/3/2010, 10:19

Des ortolans ? Ca n'existe plus ça, si ? Z'ont tout bouffé les petits saligots

Il te faudra cracher Biloulou sous peine de te planter un os dans le gosier car Emy se battra jusqu'au bout, l'âme d'un grand chien dans un petit corps cette louloute ! Cependant et néanmoins, tu devras d'abord me passer sur le corps
mili

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   20/3/2010, 10:49

[quote="Malba"]

Bonjour Malba, bonjour Biloulou !

Bon petit repas ! pas étonnant qu'elle tienne la grande forme

L'autre jour j'ai donné, pour la première fois, du foie cru coupé en morceaux à mon chien, mélangé à ses croquettes et légumes, eh bien, il n'a pas aimé , il a tout trié et n'a laissé que les morceaux de foie cru dans sa gamelle, il a fallu que je les lui cuisent, et là il les a mangés Je vais essayé avec de la volaille, il aimera peut-être. Faut dire qu'à 14 ans, il a pris des habitudes

C'est sûr que les croquettes qu'on achète chez le véto sont hors de prix ! celles que j'achète pour mon chien reviennent à 10 € le kg .. d'ailleurs chez eux tout est cher Ils abusent tout de même !

Pour mes gros chiens, finalement c'était moins compliqué, je leur achetais dans les hypers, de grands sacs de croquettes mélangées avec céréales et légumes et ils se régalaient. Celui qu'on avait récupéré à la SPA a vécu avec ce régime jusqu'à près de 18 ans et rarement chez le véto. Disons qu'on a eu beaucoup de chance avec lui ...

D'ailleurs en parlant de véto, faut que j'aille le voir ce matin pour faire le plein en croquettes et médicaments pour mon vieux pépère

Le temps n'est pas super aujourd'hui, petite pluie fine et toujours du vent
Malba

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   20/3/2010, 11:08

http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=article&id=5:les-ingredients-utlises-pour-la-fabrication-des-croquettes-pour-chiens-chats-et-furets&catid=1:barfi-dans-le-monde-des-croquettes-boites-humides&Itemid=132
mili

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   20/3/2010, 12:36

Malba a écrit:
http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=article&id=5:les-ingredients-utlises-pour-la-fabrication-des-croquettes-pour-chiens-chats-et-furets&catid=1:barfi-dans-le-monde-des-croquettes-boites-humides&Itemid=132

Il n'y a aucune information concernant la provenance de ces viandes ni sur leur composition. Elles peuvent contenir des sabots, becs, ongles, pattes, excréments (les fameux digestats) ! Les sociétés d'équarrissage traitent également les barquettes de viandes périmées des grandes surfaces. Enlever ces barquettes en plastique avant d'incorporer la viande qu'elles contiennent dans la masse n'est plus nécessaire. En France comme dans beaucoup de pays de l'UE les animaux euthanasiés par les vétérinaires prennent systématiquement le chemin de l'équarrissage et d'après eux pour incinération. Il ne devrait donc pas avoir le risque de voir nos animaux de compagnie transformés en graisse animale ou en farine de viande approvisionnant les fabricants de croquettes. C'est sans doute grâce à ce contrôle si rigoureux que par exemple aux USA des traces de sodium pentobarbital ont été trouvé dans des croquettes. (Source Nexus) Cette substance est utilisée par les vétérinaires pour euthanasier les animaux.

Quelle horreur !!!!

Malba

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   20/3/2010, 14:49

Tu as vu ça un peu ? Bon, il existe des marques dont celle Eukanba, citée plus haut, qui font des efforts, il faut chercher les meilleures croquettes en regardant bien la composition, mais malheureusement il y a plus de merdasse que de viande malgré tout

Si tu fais des recherches sur le net concernant la composition des croquettes, tu vas découvrir des choses impressionnantes. A partir du site du Barf, aussi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   

La vie d'Emy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant