Libres Propos
Frappez, entrez et soyez bienvenu !

Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La vie d'Emy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Malba

Féminin Nombre de messages : 1281

MessageSujet: La vie d'Emy   1/3/2010, 15:34

Rappel du premier message :

Je vous fait l'historique et puis régulièrement je vais alimenter le topic pour vous montrer l'évolution de ma petite puce. Ben oui quoi ! J'ai envie de partager ces moments de bonheur et puis en ce moment, je ne pense, je ne rève, je ne parle que de ma westouille.
Arrivée à la maison le mardi 9 Mars. Elle aura 2 mois et 10 jours. AAARRRRRRRRGH, j'en suis déjà complètement gaga.

Bien entendu, vous pouvez également mettre ici photos et histoires de vos z'animaux. Au contraire. J'adore voir des tites bêtes heureuses.

Alors je commence :

Emy a ici 7 jours. Une jolie petite meringue à croquer

La voici trois semaines plus tard

Il y a une semaine

Emy est déjà capable de faire deux choses à la fois. Bailler et uriner.

Vivement Mardi que j'aille la chercher. J'ai des envies de calins et de bisouilles tout plein !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Malba

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   16/6/2010, 10:17

TSUR a écrit:
===

Mandrills a eviter...

Bonjour Tsur,

Ils sont tres beaux, mais ils sont aussi impressionnants ! Les crocs !

Dokter n'a qu'à bien se tenir, le pauvre petit chou qui revient en titubant doit se prendre des roustes

Déjà, ici, ce matin en marchant dans la rue, un chat a attaqué Emy alors qu'elle ne lui demandait rien. Elle ne l'avait même pas vu. Un chat sauvage sans doute. J'y ai mis bon ordre vite fait Attaquer ma p'tite Noune, nan mais chez qui ?
Malba

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   16/6/2010, 10:22

Sylvette a écrit:
Bonsoir Malba!

En effet Emy a l'air de bien s'amuser!! avec un temps pareil, vous n'avez pas fini de la laver!!!

Ah Tsur, ca y est vous avez trouve le chemin. Super!

Scotty me demandait ou vous aviez pris la photo des babouins?

Coucou Sylvette

Et bien non, je n'ai pas lavé Emy. Essuyée, brossée, mais pas lavée. Ca n'aurait servi à rien, hier soir elle a recommencé. On dit que les westies n'aiment pas la pluie. La mienne adore Ca ne la gène pas le moins du monde, hélas...

La pluie a cessée ce matin mais les escargots sont revenus Ses friandises préférées. Elle a vomi après la dégustation d'un mais ça ne lui sert pas de leçon, elle y est revenu aussi sec ! Pffffffffff !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   17/6/2010, 09:05

Bonjour Malba et Tsur (Ou est passee Mili?)

Vous avez raison il faut laisser Emy profiter de ses annees de jeunesse en gambadant un peu partout. Pour les escargots, elle a trouve la solution: se faire plaisir sans prendre de poids!

Merci Tsur, j'ai transmis a Scotty mais je crois que non seulement l'appareil photo doit etre performant mais il faut egalement un drole de rapidite. A chaque fois que nous sommes alles en foret j'ai entendu les singes sauter dans les arbres, je n'ai jamais pu en prendre en photos.

Rien a voir avec un babouin mais je joins une photo de Tony, notre cercopitheque (prise au Benin - Dahomey a l'epoque, ici avec Scotty).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   17/6/2010, 11:00

Sylvette a écrit:

Vous avez raison il faut laisser Emy profiter de ses annees de jeunesse en gambadant un peu partout. Pour les escargots, elle a trouve la solution: se faire plaisir sans prendre de poids!

Merci Tsur, j'ai transmis a Scotty mais je crois que non seulement l'appareil photo doit etre performant mais il faut egalement un drole de rapidite. A chaque fois que nous sommes alles en foret j'ai entendu les singes sauter dans les arbres, je n'ai jamais pu en prendre en photos.

Rien a voir avec un babouin mais je joins une photo de Tony, notre cercopitheque (prise au Benin - Dahomey a l'epoque, ici avec Scotty).

Si vous voulez bien quelques conseils, le safari photo se prepare, surtout quand on veut capter des singes. les singes sont curieux, et gourmands alors on arrive la ou il y en a et
on leur depose fruits et legumes, les deux premieres fois on depose et on s'en va ensuite progressivement on reste a distance, sans appareil, quand vous verrez qu'ils arrivent en meme temps que vous avant que vous n'ayez deposé la nourriture alors vous pouvez commencer a photographier, en respectant une certaine distance.
Il faut du temps bien sur, et quand ils s'approcherons de vous (ce qui arrivera) faites attention ces des voleurs habiles et rapides, ils sont trés attirés par les appareils photos.
mili

Féminin Nombre de messages : 269

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   18/6/2010, 07:06

Bonjour amis des animaux

Sylvette je suis toujours là, c'est juste qu'en ce moment je cours beaucoup, mais le matin je passe toujours lire un peu LP (votre petit singe est mignon comme tout)

Malba ta petite Emy a l'air de s'amuser comme une petite folle dans la boue et quel air espiègle !

TSUR, votre petit Dokter aime vivre dangereusement Faut dire qu'il a des amis de jeu plutôt turbulents

Bonne journée à vous tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   18/6/2010, 10:30

Y en a un qui demande aprés Sylvette...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   21/6/2010, 11:59

TSUR a écrit:
Sylvette a écrit:

Si vous voulez bien quelques conseils, le safari photo se prepare, surtout quand on veut capter des singes. les singes sont curieux, et gourmands alors on arrive la ou il y en a et
on leur depose fruits et legumes, les deux premieres fois on depose et on s'en va ensuite progressivement on reste a distance, sans appareil, quand vous verrez qu'ils arrivent en meme temps que vous avant que vous n'ayez deposé la nourriture alors vous pouvez commencer a photographier, en respectant une certaine distance.
Il faut du temps bien sur, et quand ils s'approcherons de vous (ce qui arrivera) faites attention ces des voleurs habiles et rapides, ils sont trés attirés par les appareils photos.

Ahh excusez le retard.

Merci de ces conseils, Tsur, je n'oublierai pas de bien attacher mon appareil photo!

==========

Bonjour Mili

Je comprends parfaitement, c'est un reel plaisir quand vous passez.

==========

Tsur, alors la, vous avez fait fort.

Faites-lui des caresses pour moi, voulez-vous?
Malba

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   25/6/2010, 08:03

Bonjour tout le monde

Ce matin Emy va chez le vétérinaire pour sa stérilisation.

Vivement que ce soit fini...
mili

Féminin Nombre de messages : 269

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   25/6/2010, 08:35

Bonjour ma p'tite Malba, bonjour à tous

C'est donc aujourd'hui le grand jour pour ta petite Emy ... comme le temps passe vite

Bon courage et gros bisous à toutes les deux
Malba

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   25/6/2010, 12:01

Bonjour Milinette !

A l'heure où je t'écris elle est encore en salle d'opération. Je vais donc rappeler tout à l'heure.

C'est surtout pour elle qu'il faut du courage, c'est pas bien agréable.. Moi je stresse car on n'est pas à l'abri d'un pépin mais je ne souffre pas..

Elle aura deux nouveaux pinpins à sa sortie

Bisous Mili et @ ++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   25/6/2010, 17:32

Nan c po une horreur...quand on lui dit qu'il est une horreur il pleurniche.
Je vous passerais les autres bientot, ils sont nombreux.
Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   25/6/2010, 18:35

Malba a écrit:
Bonjour Milinette !
A l'heure où je t'écris elle est encore en salle d'opération. Je vais donc rappeler tout à l'heure.
C'est surtout pour elle qu'il faut du courage, c'est pas bien agréable.. Moi je stresse car on n'est pas à l'abri d'un pépin mais je ne souffre pas..
Elle aura deux nouveaux pinpins à sa sortie
Bisous Mili et @ ++
Pauvre choute... comment va-t-elle maintenant ?
Toujours en salle de soins intensifs ?

Est-ce qu'elle ira en unité de revalidation après ?
Malba

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   26/6/2010, 07:41

Moqueurrrrrrrrrrrr Biloulou !

Tout c'est bien passé. Je suis allée cherché Emy à 16h elle était réveillée depuis plus d'une heure.

Par contre, arrivées à la maison, elle a tourné comme un lion en cage jusqu'à 3h ce matin.

L'élimination de l'anesthésie fût longue, du coup on a pas fermé l'oeil de la nuit. Z'ont dû lui en mettre une sacrée dose, jamais mes chiennes n'avaient eu une telle réaction au réveil. Enfin bon, ce matin ça va mieux, elle joue avec ses nouveaux copains les pinpins Elle a bien mangé et avalé ses médicaments sans problème. (antibio et anti douleurs)

Y a plus qu'à surveiller qu'elle ne bouffe pas ses pansements et ses points. Ca va être dur ! J'avais commandé un collier lune pour prévenir ce genre de souci, je l'attends toujours ! 3 semaines déjà et rien en vue. Pour faire Paris --> le sud de la France il faudra bientôt 6 mois, par contre pour encaisser le chèque ils ont été rapides ! Y en a un qui n'a pas fait son boulot ! Quel pays !!!

Bref, reste calme Malba !
Biloulou

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   26/6/2010, 09:07

Bonjour Malba ! sunny

Merci pour ces nouvelles, elles m'ont rassuré pour Emy et mis de bonne humeur pour le week-end. Laughing

(La nutrition reste pour moi un grand mystère : en revalidation je n'ai pas dû boulotter mes pansements ni fils de suture parce que je n'ai jamais autant mangé du "traditionnel" que là, je n'ai jamais mené une vie d'aussi parfait paresseux... et j'ai perdu huit kilos - que je suis en train de reprendre en menant une vie active normale et faisant régime ! C'est troublant)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   26/6/2010, 22:32

Contente que tout aille bien pour Emy.

Fatiguee ce soir!

A demain. Bonne Soiree a Biloulou, Malba, Mili et Tsur et des caresses aux toutous.
Malba

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   27/6/2010, 08:09

Bonjour amis des z'animaux

Sylvette, j'espère que vous avez récupéré de votre fatigue. Un bon gros dodo

Emy commence à lécher furieusement ses pansements mais elle va bien. J'ai essayé de lui mettre un babygros, mais il fait trop chaud et ça la gêne. Quelle poisse ! Le seul truc qui fonctionne et que je lui colle la nuit c'est une bonne vieille bande Velpo bien large.Je ne peux pas la surveiller en dormant à moins de la veiller, donc...

La véto m'avait conseillé un vieux tee shirt, mais là, il faudra qu'elle m'explique comment elle procède, ridicule ! Ca ne fonctionne pas du tout

Mais pourquoi n'ai je pas reçu ce collier lune !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   27/6/2010, 12:09

Bonjour , Malba, Mili, Biloulou et Tsur

C'est frustrant de ne pas recevoir ce qu'on a commande et dont on a besoin rapidement. Si j'etais a Houston, je vous enverrai celle de Silka (qui a d'ailleurs tres peu servi! elle ne la supportait pas! ) ca irait peut-etre plus vite! Enfin, j'espere qu'elle arrivera que ce collier lune arrivera avant qu'il ne devienne superflu!!

Oui, merci j'ai bien dormi, ca va aller!

Pour la bande velpo je suis bien d'accord que ce soit finalement la meilleure solution.

Caresses aux toutous et a Emy en particulier bises a leurs proprietaires!
Gonzagues

Masculin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   27/6/2010, 22:01

Fiouuu, je l'ai connu tout bébé et c'est déjà une jeune fille, ça nous rajeunit pas tout ça ! Sad
Biloulou

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   27/6/2010, 22:12

Gonzagues a écrit:
Fiouuu, je l'ai connu tout bébé et c'est déjà une jeune fille [...] Sad
Voui, et tout indique qu'elle va le rester...
Gonzagues

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   27/6/2010, 22:24

Biloulou a écrit:
Gonzagues a écrit:

A ce que j'ai pu lire elle est simplement stérilisée, rien ne l'empêchera de fauter en douce si notre Malba tourne le dos . Laughing
Cela dit, je pense qu'une telle opération doit sérieusement diminuer la libido de nos compagnons à quatre pattes du genre femelle, si ce n'est la faire disparaitre presque totalement .
Malba

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   28/6/2010, 07:05

Gonzagues a écrit:
Fiouuu, je l'ai connu tout bébé et c'est déjà une jeune fille, ça nous rajeunit pas tout ça ! Sad

Tu as vu ça un peu comme elle a changé ?

Bah, elle n'a que 6 mois, mais tu as raison, ça passe vite !
Malba

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   28/6/2010, 07:15

Gonzagues a écrit:
Biloulou a écrit:
Gonzagues a écrit:

A ce que j'ai pu lire elle est simplement stérilisée, rien ne l'empêchera de fauter en douce si notre Malba tourne le dos . Laughing
Cela dit, je pense qu'une telle opération doit sérieusement diminuer la libido de nos compagnons à quatre pattes du genre femelle, si ce n'est la faire disparaitre presque totalement .

Bonjour Messieurs,

Oui, mais comme ça pas de BB, il me serait impossible de les donner ou de les vendre...

Pas de meute de chiens derrière le portail quand la miss aurait eu ses petites affaires...

Pas de grossesse nerveuse

Et normalement pas de risque de cancer des mamelles puisqu'opérée avant ses premières chaleurs.

Bon, bien sûr et il est vrai qu'elle ne connaitra jamais les joies des galipettes avec le sexe opposé, mais n'y ayant jamais goûté, ça ne lui manquera pas !

Pour ce qui est de fôter quand même avec un p'tit copain derrière mon dos, ça m'étonnerait, mes autres chiennes qui étaient également stérilisées, protégaient furieusement leurs arrières, elles n'avaient aucune envie de batifoler..

Dernière édition par Malba le 29/6/2010, 08:42, édité 2 fois
Malba

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   29/6/2010, 08:34

Horreur !

Hier soir, alors que je revenais chez moi en voiture, je vois sur la route un serpent de couleur verte jaune qui traversait la route.

Il mesurait au moins 3 m de long mais le pire c'est qu'il avançait en crabe, la tête dressée comme un cobra prêt à mordre et en étant enroulé sur lui même

J'ai été incapable de rouler dessus tellement j'en ai la trouille ! J'avais tous les poils au garde à vous !

Je pense qu'il s'agissait d'une couleuvre de Montpellier, mais je n'en suis pas certaine. Du coup j'en ai révé cette nuit !

Bête du diable ! Pouerk !

Ca me fait peur pour ma p'tite Emy, qui elle, si il y en a une dans le jardin, ira aussi sec essayer de jouer avec. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH !

Voilà le lien que j'ai trouvé sur la couleuvre de Montpellier :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.vertdeterre.com/nature/img/reptile/couleuvre_de_montpellier.jpg&imgrefurl=http://www.vertdeterre.com/nature/animal/reptile-couleuvre%2Bde%2Bmontpellier.htm&h=300&w=400&sz=69&tbnid=EXRmgn_ST0VGYM:&tbnh=93&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Dcouleuvre%2Bde%2Bmontpellier%2Bphoto&hl=fr&usg=__z0SOD3FmUhRamGJePFXHlNGtSZ4=&sa=X&ei=zZQpTIyDJdKSOK2p3LID&ved=0CCAQ9QEwAg

Exactement comme celle que j'ai vu hier. Elle pourrait donc mordre p'tite Noune ou bien alors l'étouffer ! Au secoursss !
Malba

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   29/6/2010, 08:54

La voilà la tête dressée comme un cobra :

http://www.dinosoria.com/couleuvre_montpellier.htm
Gonzagues

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   29/6/2010, 10:48

Hello Malba

Tu sais même si une couleuvre est de grande taille, je doute fort qu'elle puisse faire du
mal à Emy, au pire une morsure, mais cela n'est jamais bien sérieux, quant a l'enserrer
dans ses anneaux ça relève plus de l'imaginaire populaire ...
Par ailleurs, vu les couleurs que tu annonces regarde également du côté des couleuvres
d' Esculape .
Malba

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   29/6/2010, 11:18

Coucou Gonzagues,

J'ai regardé la couleuvre d'esculape, ça pourrait aussi être ça, je ne sais pas, elle était bien couleur verdatre.

De toute façon que ce soit l'une ou l'autre j'ai les jetons. Une phobie des serpents.

Je t'avais raconté la vipère que j'avais tué dans mon garage à coups de pelle, je l'ai fait car j'ai eu peur pour mes chiens, mais j'étais glacée et je tremblais de trouille. Cependant, ma phobie remonte à mon enfance, quand ma mère prenait des orvets dans le jardin avec les mains. Elle n'en avait pas peur, moi si.

En vacances, mes grands parents louaient une maison dans le limousin. Nous allions à la cueillette des champignons, il y en avait plein, des saletés de vipères aspic Plusieurs fois on a pu lire dans le journal que des ramasseurs de champignons ou des chasseurs qui avaient foutu le pied dans un noeud de vipères avaient succombés à leurs morsures. En dordogne, elle se baignent à côté de toi dans la Dordogne justement. Affreux, la trouille ! Ah non, décidément je déteste ces bestioles.

Je ne te parle même pas de celui que j'ai vu au Gabon, à Libreville, je ne sais pas ce que c'était, mais je m'en souviens encore. Et puis dans l'hôtel ou je séjournais, au dessus de bar, dans des blocs en PVC transparents, il y avait toutes les bestioles du coin Ah non, non, non, non !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vie d'Emy   

La vie d'Emy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant