Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Circoncision, génocide et syndrome de Münchausen par procuration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sigismond

Sigismond


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2008

Circoncision, génocide et syndrome de Münchausen par procuration Empty
MessageSujet: Circoncision, génocide et syndrome de Münchausen par procuration   Circoncision, génocide et syndrome de Münchausen par procuration Empty7/3/2010, 16:20

Dans le syndrome de Münchausen par procuration collectif et transgénérationnel, les criminels, fortement soudés par la complicité ethnique, tirent honneur, gloire, pouvoir et empathie du groupe d'une part de la mutilation qu'ils infligent à leurs victimes, d'autre part de celle qu'ils ont eux-mêmes subie de leurs propres parents, qu'ils considèrent comme bénéfique. Cela confère à ce syndrome une force exceptionnelle, une compulsion de répétition particulièrement âpre. Normalement simple signe particulier, la mutilation est magnifiée comme signe d'identité collective qu'il est impossible de mettre en question sans provoquer un tollé. Dans le syndrome de Münchausen classique, l'abuseur dissimule son crime. Mais dès lors que le syndrome devient collectif, la dissimulation criminelle a tout loisir de se renverser en affichage public de la mutilation à la fois reçue et infligée, niée comme telle et vantée comme symbole d'une identité collective discriminant l'étranger. Semblablement, la compulsion à consulter le médecin, classique dans le Münchausen ordinaire, n'existe pas dans les mutilations sexuelles rituelles où religion et tradition tiennent lieu d'autorité médicale, complice cette fois-ci. Le psychanalyste remarquera que nous sommes en présence d'un renversement dans le contraire du plaisir sexuel interdit (l'autosexualité), transformé en douleur censée nécessaire pour mériter amour et estime des parents et de la divinité. Les mutilations sexuelles frappent directement l'organe décrété coupable, pour la plus grande satisfaction des adultes névrosés. La grande critique à faire à cette séduisante description symptomatique, typiquement psychiatrique, est qu'à la différence de la psychanalyse, elle voit les choses de l'extérieur ; elle constate et dénonce un narcissisme exacerbé sans en voir la cause profonde et passe à côté de l'essence du phénomène : la compulsion de domination du groupe sur l'individu et les autres groupes.

Freud remarque :

"L'hypothèse selon laquelle nous pouvons aussi chercher ici une racine de ces haines des Juifs (judenhasses) qui émergent de façon si primaire et génèrent des comportements si irrationnels chez les occidentaux, me paraît incontournable. La circoncision est inconsciemment assimilée à la castration."

Et Alice Miller surenchérit :

"Les pratiques rituelles de circoncision et d'excision ont des effets qui atteignent non seulement l'individu et sa descendance, mais même les autres hommes."

Les conséquences sont dramatiques. D'une part les conflits sont multipliés, d'autre part les conflits entre circoncis et entre circoncis et intacts dégénèrent parfois en génocide.
Sur les dix génocides des temps modernes : Congo, Héréros, Arménie, Juifs, Gitans, Biafra, Tutsis, Hutus, Bosnie, Darfour, neuf, dont quatre comme acteurs, ont impliqué de circoncis d'un côté ou de l'autre, et deux des deux côtés.
Entre 1996 et 2002, à l'exception d'une guerre civile (Sri Lanka), toutes les guerres ont impliqué au moins un pays circonciseur et elles furent plus de trois fois plus nombreuses dans les pays circonciseurs.
La peine de mort y est plus de deux fois plus répandue.
La torture y est plus courante.
Confer: Génocides, guerres, peine mort, excision, viol, et circoncision
http://circabolition.multiply.com/journal/item/360/360
Revenir en haut Aller en bas
http://intactwiki.org
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Circoncision, génocide et syndrome de Münchausen par procuration Empty
MessageSujet: Re: Circoncision, génocide et syndrome de Münchausen par procuration   Circoncision, génocide et syndrome de Münchausen par procuration Empty7/3/2010, 16:36

C'est quand même pas croyable ces bleus scientifiques qui veulent comparer la circoncision avec l'excision, comme ci, la pratique était la même.

Je suis contre les deux, mais chez la fille, c'est beaucoup plus brutal. Donc, beaucoup plus prohibé.


Je suis circoncié et bordel, je ne m'en rappel pas.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Circoncision, génocide et syndrome de Münchausen par procuration Empty
MessageSujet: Re: Circoncision, génocide et syndrome de Münchausen par procuration   Circoncision, génocide et syndrome de Münchausen par procuration Empty7/3/2010, 16:56

2 -

Citation :
Je suis circoncié et bordel, je ne m'en rappel pas.

Pourquoi ?! Ça a repoussé ?!
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Circoncision, génocide et syndrome de Münchausen par procuration Empty
MessageSujet: Re: Circoncision, génocide et syndrome de Münchausen par procuration   Circoncision, génocide et syndrome de Münchausen par procuration Empty8/3/2010, 13:30

EddieCochran a écrit:
2 -

Citation :
Je suis circoncié et bordel, je ne m'en rappel pas.

Pourquoi ?! Ça a repoussé ?!

Heu, je sais pas, attends je regarde voir cyclops


Ma copine elle, dit que << Non, c'est pas repoussant>> clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circoncision, génocide et syndrome de Münchausen par procuration Empty
MessageSujet: Re: Circoncision, génocide et syndrome de Münchausen par procuration   Circoncision, génocide et syndrome de Münchausen par procuration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Circoncision, génocide et syndrome de Münchausen par procuration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: