Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La Bière, c'est bon pour les os !

Aller en bas 
+4
Zed
quantat
* Lili *
OmbreBlanche
8 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La Bière, c'est bon pour les os ! Empty
MessageSujet: La Bière, c'est bon pour les os !   La Bière, c'est bon pour les os ! Empty10/3/2010, 14:42

(Agence Science-Presse) – Une bière par jour garde l’ostéopathe éloigné
— parce que la bière est riche en silicium.


L’hypothèse ne fait pas
l’unanimité, mais elle déculpabilise.

Sauf que les fabricants
aimeraient bien savoir quelle bière est la plus efficace. Des
chercheurs de l’Université de Californie ont analysé 100 bières — le
compte-rendu ne dit rien de l’ambiance dans le laboratoire — et
concluent que parce que l’essentiel du silicium provient des enveloppes
de l’orge malté, les bières dites légères, blondes ou rousses, seraient
les plus riches en silicium (Journal of the Science of Food and
Agriculture).



La Bière, c'est bon pour les os ! Biere_4
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
* Lili *

* Lili *


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 53
Localisation : Réputation : 89
Date d'inscription : 01/03/2010

La Bière, c'est bon pour les os ! Empty
MessageSujet: Re: La Bière, c'est bon pour les os !   La Bière, c'est bon pour les os ! Empty10/3/2010, 15:07

"An apple by day, the doctor away": "Une pomme par jour éloigne le médecin", ce célèbre adage anglais aurait une réalité scientifique.

En effet, des chercheurs américains de l'Université de l'Illinois affirment que manger des pommes tous les jours aurait un effet sur le système immunitaire.

Les conséquences en seraient une réduction des inflammations, en particulier celles liées à l'obésité et au diabète.

Que trouve-t-on dans la pomme, qui lui donnerait ces propriétés curatives?

Ce sont les fibres solubles, présentant en plus des fibres insolubles, connues pour leurs propriétés bienfaisantes sur le système digestif.

Le Professeur Gregory Freund, responsable de l’étude, estime qu'il faut consommer de 28 à 35 grammes de fibres solubles par jour, pour obtenir des effets bénéfiques pour la santé.

Bon. Sachant qu'une pomme contient environ 5 grammes de fibres, il faudrait en manger au moins 7 par jour!

Heureusement, ces fibres solubles se retrouvent aussi dans l'avoine, les noix, les lentilles, les agrumes, les fruits secs, les fraises et les carottes. En gros dans notre alimentation quotidienne, mais peut-être pas en quantité suffisante... donc compensons avec des pommes!

Comment ça marche?

Ces fibres augmentent la production d'une protéine appelée "interleukine 4", qui est reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires.

Des expériences ont été menées chez des souris ayant eu un régime riche en fibres solubles, et ont montré une meilleure résistance aux infections par rapport à des souris n’ayant pas eu de régime particulier.

En plus de cet effet sur le système immunitaire, ces fibres contribuent aussi à:

baisser le taux de cholestérol sanguin;
prévenir les maladies coronariennes;
réduire le risque de formation de calculs biliaires.
Auparavant, de nombreuses études avaient mises en évidence les effets bénéfiques de la consommation de pommes pour la santé, notamment pour prévenir le cancer du côlon et celui du sein, pour le moral, etc.

Donc en conclusion: plus que jamais, mangeons des pommes! N'est-ce pas M. Chirac?

Source Lepost.fr
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

La Bière, c'est bon pour les os ! Empty
MessageSujet: Re: La Bière, c'est bon pour les os !   La Bière, c'est bon pour les os ! Empty10/3/2010, 15:17

Lili (bienvenue au passage), je ne comprends pas la hargne avec laquelle tu réponds aux vérités bibliques rappelées par Ombre Blanche... son message n'était qu'amour et paix et toi tu lui oppose tes brutales contre vérités, avec une verdeur qui ferait palir un légionnaire...
Unissons nous tous derrière la vraie vérité (c'est la bière et pas la pomme qui protège contre tous les maux) La Bière, c'est bon pour les os ! Icon_cheers

(autant te le dire tout de suite Lili, tu t'y feras peut être: je suis con)
Revenir en haut Aller en bas
* Lili *

* Lili *


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 53
Localisation : Réputation : 89
Date d'inscription : 01/03/2010

La Bière, c'est bon pour les os ! Empty
MessageSujet: Re: La Bière, c'est bon pour les os !   La Bière, c'est bon pour les os ! Empty10/3/2010, 15:46

Laughing

La Bière, c'est bon pour les os ! 856590 Bon, une bonne bière avec une tarte aux pommes ça ira ? La Bière, c'est bon pour les os ! 856590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bière, c'est bon pour les os ! Empty
MessageSujet: Re: La Bière, c'est bon pour les os !   La Bière, c'est bon pour les os ! Empty10/3/2010, 16:22

De la bière???

Ou ca? quand? comment? combien????

On ne me dit jamais rien!!!!!! La Bière, c'est bon pour les os ! 24455
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La Bière, c'est bon pour les os ! Empty
MessageSujet: Re: La Bière, c'est bon pour les os !   La Bière, c'est bon pour les os ! Empty10/3/2010, 17:11

Bran, je pense avoir trouvé la cachette a Lili. La Bière, c'est bon pour les os ! Alcool12
Revenir en haut Aller en bas
* Lili *

* Lili *


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 53
Localisation : Réputation : 89
Date d'inscription : 01/03/2010

La Bière, c'est bon pour les os ! Empty
MessageSujet: Re: La Bière, c'est bon pour les os !   La Bière, c'est bon pour les os ! Empty11/3/2010, 11:34

¥_zed_¥ a écrit:
Bran, je pense avoir trouvé la cachette a Lili. La Bière, c'est bon pour les os ! Alcool12

Laughing Je vois ça... Tu n'y a pas été de main morte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bière, c'est bon pour les os ! Empty
MessageSujet: Re: La Bière, c'est bon pour les os !   La Bière, c'est bon pour les os ! Empty11/3/2010, 12:22

Quantat, imagine la solidité de notre ossature!!!
Ca fais peur!!!

Dire que je me suis emmerdé pendant des années a porter un gilet qui pesait des tonnes et a suer dessous, alors qu'il m'aurait simplement fallu boire un peu plus!!!!

Pffff!!! la vie est vraiment injuste parfois, nous les pauvres bidasses restont les plus mal informés des bienfaits de la science!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bière, c'est bon pour les os ! Empty
MessageSujet: Re: La Bière, c'est bon pour les os !   La Bière, c'est bon pour les os ! Empty11/3/2010, 12:35

BRANMAKMORN06 a écrit:
Quantat, imagine la solidité de notre ossature!!!
Ca fais peur!!!

Dire que je me suis emmerdé pendant des années a porter un gilet qui pesait des tonnes et a suer dessous, alors qu'il m'aurait simplement fallu boire un peu plus!!!!

Pffff!!! la vie est vraiment injuste parfois, nous les pauvres bidasses restont les plus mal informés des bienfaits de la science!!!

Hum hum hum... Y'avait pas de mess où tu étais ? La Bière, c'est bon pour les os ! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bière, c'est bon pour les os ! Empty
MessageSujet: Re: La Bière, c'est bon pour les os !   La Bière, c'est bon pour les os ! Empty11/3/2010, 12:44

Le chanoine a écrit:
BRANMAKMORN06 a écrit:
Quantat, imagine la solidité de notre ossature!!!
Ca fais peur!!!

Dire que je me suis emmerdé pendant des années a porter un gilet qui pesait des tonnes et a suer dessous, alors qu'il m'aurait simplement fallu boire un peu plus!!!!

Pffff!!! la vie est vraiment injuste parfois, nous les pauvres bidasses restont les plus mal informés des bienfaits de la science!!!

Hum hum hum... Y'avait pas de mess où tu étais ? La Bière, c'est bon pour les os ! Icon_lol


Si,si et meme des Kro a 50 cts et pas d'euros, mais si j'avais su, j'en aurais bu plus!!!! La Bière, c'est bon pour les os ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bière, c'est bon pour les os ! Empty
MessageSujet: Re: La Bière, c'est bon pour les os !   La Bière, c'est bon pour les os ! Empty11/3/2010, 12:45

Mais si, il y avait des "mess" et des enfants de coeur !!!


clown


Le chanoine a écrit:
BRANMAKMORN06 a écrit:
Quantat, imagine la solidité de notre ossature!!!
Ca fais peur!!!

Dire que je me suis emmerdé pendant des années a porter un gilet qui pesait des tonnes et a suer dessous, alors qu'il m'aurait simplement fallu boire un peu plus!!!!

Pffff!!! la vie est vraiment injuste parfois, nous les pauvres bidasses restont les plus mal informés des bienfaits de la science!!!

Hum hum hum... Y'avait pas de mess où tu étais ? La Bière, c'est bon pour les os ! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bière, c'est bon pour les os ! Empty
MessageSujet: Re: La Bière, c'est bon pour les os !   La Bière, c'est bon pour les os ! Empty11/3/2010, 12:46

Lawrence a écrit:
Mais si, il y avait des "mess" et des enfants de coeur !!!


La Bière, c'est bon pour les os ! Icon_clown


Le chanoine a écrit:
BRANMAKMORN06 a écrit:
Quantat, imagine la solidité de notre ossature!!!
Ca fais peur!!!

Dire que je me suis emmerdé pendant des années a porter un gilet qui pesait des tonnes et a suer dessous, alors qu'il m'aurait simplement fallu boire un peu plus!!!!

Pffff!!! la vie est vraiment injuste parfois, nous les pauvres bidasses restont les plus mal informés des bienfaits de la science!!!

Hum hum hum... Y'avait pas de mess où tu étais ? La Bière, c'est bon pour les os ! Icon_lol

Rare, ça, des enfants de choeur dans un mess....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bière, c'est bon pour les os ! Empty
MessageSujet: a   La Bière, c'est bon pour les os ! Empty11/3/2010, 14:11

D'un autre coté si l'aumonier de mon régiment avait du etre payé proportionnellement a la fréquence de mes visites, il a pas du gagner gros!!!!

La Bière, c'est bon pour les os ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La Bière, c'est bon pour les os ! Empty
MessageSujet: Re: La Bière, c'est bon pour les os !   La Bière, c'est bon pour les os ! Empty2/9/2012, 09:33

Citation :
Obama révèle la recette de sa bière

de 20min.ch

Barack Obama a révélé samedi la recette de la bière artisanale de la Maison Blanche.