Libres Propos
Frappez, entrez et soyez bienvenu !



Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Médias : un système "pourri" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

avatar

Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 43
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Médias : un système "pourri" ?   12/4/2010, 11:56




Jean-Luc Mélenchon. en "lutte politique" contre le système médiatique

En insultant un journaliste stagiaire et l'ensemble de la profession le 19 mars dernier en pleine campagne des Régionales, Jean-Luc Mélenchon a-t-il été trop loin ?

Le leader du parti de gauche s'est expliqué hier devant les étudiants du centre de formation des journalistes à Paris. "Il n'y aura ni excuse, ni regret", a-t-il déclaré en guise d'introduction avant de se lancer dans une critique générale du système médiatique. Jean-Luc Mélenchon mène "une lutte politique" et "analyse comme des adversaires ceux qui se sont opposés" à lui. "Les médias, c'est rien, poursuit-il dans un reportage réalisé par France Info. On ne peut pas les convaincre. Il faut donc lutter contre eux. Ceux qui méritent de lutter contre".

A-t-il convaincu les étudiants parisiens ? "Il a été caricatural dans sa façon de nous attaquer avec les armes que lui reproche qu'on utilise contre lui", explique l'un d'eux.

Visiblement non.

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/jean-luc-melenchon-en-lutte-politique-contre-le-systeme-mediatique-10-04-2010-866025.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   13/11/2010, 08:34

Le patron du contre-espionnage français Bernard Squarcini a porté plainte pour diffamation contre Le Canard enchaîné qui l'a accusé de piloter des opérations illégales de surveillance des journalistes. Claude Guéant entend lui porter plainte contre Mediapart.
(AFP)

L'avocat du patron du contre-espionnage français Bernard Squarcini a annoncé mercredi 10 novembre, avoir porté plainte devant le tribunal de grande instance de Paris pour diffamation contre Le Canard enchaîné qui l'a accusé la semaine dernière de piloter des opérations illégales de surveillance des journalistes. Une plainte qui vise le directeur de publication du journal satirique Michel Gaillard ainsi que le rédacteur en chef et auteur de l'article Claude Angeli.

Dans l'édition du 3 novembre, Claude Angeli avait affirmé que "dès qu'un journaliste se livre à une enquête gênante pour lui ou pour les siens", le chef de l'Etat "demande" au patron de la DCRI (contre-espionnage) Bernard Squarcini de "le mettre sous surveillance". Selon l'hebdomadaire, qui citait des sources anonymes au sein de la DCRI, "un groupe" a même été monté à cette fin, composé de "plusieurs anciens policiers des RG", qui "se procurent les factures détaillées du poste fixe et du portable du journaliste à espionner".
Dans les prochaines semaines, les journalistes poursuivis devraient être mis en examen, car en matière de délits de presse, cette procédure est automatique.
Le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, devrait pour sa part bientôt déposer une citation directe visant Mediapart. La semaine dernière, le site d'information a affirmé que deux de ses journalistes, enquêtant sur les affaires Karachi et Bettencourt, ont été pistés et "géolocalisés" par les services français lors de leurs déplacements pour rencontrer leurs informateurs.


Guéant attaque Mediapart pour diffamation
(AFP – Il y a 17 heures)

PARIS — Le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, accusé par Mediapart d'avoir organisé l'espionnage de ses journalistes, a attaqué en diffamation le site d'informations vendredi, après une démarche similaire du patron du contre-espionnage visant le Canard Enchaîné.

M. Guéant "est présenté comme étant le grand ordonnateur de tous les espionnages de journalistes. C'est faux et il veut en demander réparation", a expliqué à l'AFP son avocat, Me Jean-Yves Dupeux, après avoir déposé une citation directe devant la dix-septième chambre du tribunal correctionnel de Paris.

Le procès pourrait se tenir à l'automne 2011.

M. Guéant reproche au fondateur de Mediapart, Edwy Plenel, de l'avoir accusé d'avoir "impulsé" et "coordonné" l'espionnage de deux de ses journalistes.

Selon Me Dupeux, son client aurait été "choqué et blessé" par de tels propos. A 66 ans, c'est d'ailleurs "la première fois qu'il fait un procès à quiconque", a précisé l'avocat.

Le secrétaire général de l'Elysée réclame un euro de dommages et intérêts et la publication du jugement.

"Cette plainte", répondait sur son site Edwy Plenel, juste avant l'annonce de son dépôt, "serait une déclaration de guerre non seulement à la liberté de la presse, mais à la démocratie qui la fonde et la légitime".

"Ni François Mitterrand, ni Jacques Chirac, ni même Valéry Giscard d'Estaing n'ont décidé de poursuivre un journal qui interpellait légitimement la présidence sur une grave question d'intérêt public", relève le directeur de Mediapart.

La semaine dernière, Mediapart avait affirmé que deux de ses journalistes, enquêtant sur les affaires Karachi et Bettencourt, avaient été pistés et "géolocalisés" par les services français lors de déplacements pour rencontrer leurs informateurs.

"On nous affirme que cette inquisition d'Etat est impulsée et coordonnée par le secrétaire général de l'Elysée lui-même, Claude Guéant", écrivait alors Edwy Plenel, qui ajoutait : "Que Claude Guéant soit cité comme l'ordonnateur de ces surveillances n'est pas totalement surprenant".

Dans sa citation contre Mediapart, Claude Guéant reproche également à Edwy Plenel de lui imputer le fait d'être "l'acteur essentiel d'une corruption de l'Etat et d'une dérive partisane imposée à l'Etat et à ses services".

Si Me Jean-Yves Dupeux reconnaît qu'il existe un "droit à la polémique", celui-ci "cède devant les attaques personnelles, ici violentes et manifestes", précise-t-il dans sa citation par l'AFP.

L'avocat est d'autant plus déterminé à agir en justice que Mediapart, dit-il, n'a pas mené d'"enquête sérieuse" : en effet, écrit-il, l'auteur "qui se borne à citer des sources anonymes ou des articles de presse, ne rapporte aucunement la preuve de la réalisation d'une enquête sérieuse, contradictoire, non plus qu'un croisement des sources écoutées".

La citation directe de Claude Guéant intervient deux jours après le dépôt d'une plainte par le chef de la Direction centrale du Renseignement intérieur, Bernard Squarcini, contre Le Canard enchaîné. L'hebdomadaire satirique l'avait accusé la semaine dernière de piloter des opérations illégales de surveillance des journalistes.

Ces deux épisodes judiciaires surviennent également après le vol d'ordinateurs ou de matériel appartenant à des journalistes de Mediapart, du Point ou du Monde ayant notamment enquêté sur l'affaire Bettencourt.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

La loi sur le délit de presse enfin appliquée en France ? On ne peut que le souhaiter... mais je crains la frousse des magistrats eux-mêmes devant le quatrième pouvoir, aussi anti-démocratique soit-il...
Enfin, à quand le tour d'Éric Woerth de demander justice aussi ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EddieCochran

avatar

Masculin Nombre de messages : 12705
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   15/11/2010, 00:18

2 -

Citation :
"Ni François Mitterrand, ni Jacques Chirac, ni même Valéry Giscard d'Estaing n'ont décidé de poursuivre un journal qui interpellait légitimement la présidence sur une grave question d'intérêt public", relève le directeur de Mediapart.

Tout est dit et rien n'est dit, car les avis autorisés ou non sur le sens
et le contenu de l'adverbe légitimement doivent foisonner sans
pour autant se fixer sur une définition acceptée de tous.

_________________
Rockabilly Yours.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ungern

avatar

Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   15/11/2010, 00:28

Il faudrait clairement INTERDIRE la liberté de presse,
pour pouvoir enfin vivre en démocratie !

On ne devrait plus pouvoir se moquer des nains,des chanteuses sans voix,
des putes et des démagogues sans morale !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   15/11/2010, 10:06

Ungern a écrit:
(...) et des démagogues sans morale !
Elle est bien assénée, celle-là ! Laughing

(Pas trop bobo, Ungern ? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   15/11/2010, 10:36

Ungern a écrit:
Il faudrait clairement INTERDIRE la liberté de presse, pour pouvoir enfin vivre en démocratie !
Bonjour Ungern ! sunny

Je ne suis pas de ton avis, ce qu'il faudrat, et c'est vraiment élémentaire, c'est que les hommes des médias ne bénéficient pas de privilèges et passe-droits qui les placent au-dessus des lois et des autres citoyens, ce qui leur permet de se constituer en un quatrième pouvoir parfaitement illégal et anti-démocratique.

Il ne s'agit pas de museler la liberté d'expression mais, au contraire, de la garantir à tous les citoyens et non pas à une caste aux droits qu'elle s'est arrogés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   15/11/2010, 10:54

« c'est que les hommes des médias ne bénéficient pas de privilèges et passe-droits qui les placent au-dessus des lois et des autres citoyens, ce qui leur permet de se constituer en un quatrième pouvoir parfaitement illégal et anti-démocratique. »

Ce pourrait être la définition même du projet démocratie. À appliquer à toutes les « castes ».

Tu parles d'un quatrième pouvoir, Biloulou. Que sont les trois premiers ?

Ces pouvoirs-là devraient suivre aussi le côté éthique, voire même déontologique, de ta définition.

Hélas, sortons de notre idéalisme de bon aloi : il y aura toujours une case dite « sacerdotale » (le sens n'est pas aussi religieux qu'il le semble) imprégnée d'un droit en apparence naturelle, un ayant droit - pour lequel on ne retrouve pas d'ayants cause, le pouvoir n'aime pas être partagé. C'est où le bât blesse.

Quand le principe démocratique a besoin de la Haute Cour pour sembler se prévaloir, c'est le bordel dans la basse-cour. Et comme de coutume, ce sont les renards qui récoltent les usufruits (avec une telle avidité qu'ils se croient en bout de ligne propriétaires de la jouissance elle-même, faisant main basse sur la carotte pour aimanter les ânes : on appèle cela la consommation mercantile, non naturelle).
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   15/11/2010, 11:40

Bonjour Hugo ! sunny

Je parle du classement classique des pouvoirs : législatif, exécutif, judiciaire.

D'autres classements plus récents existent, tels le pouvoir central, local, associatif, etc., mais je me suis référé à la définition classique.

Il s'agit là de pouvoirs organisés ce qui n'exclue pas l'existence de pouvoirs individuels naturels, comme la morale de même nom, et qui s'admettent spontanémént.

Je pense à l'autorité (ascendant), au charisme, qui émane de certaines personnes et qui n'ont pas besoin de textes légaux pour exister... mais qui ne peuvent s'exercer à l'encontre des textes promulgués.

Un rapport avec la consommation mercantile (elle l'est toujours un peu, non ?) ? Non, je ne vois pas.



Dernière édition par Biloulou le 15/11/2010, 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EddieCochran

avatar

Masculin Nombre de messages : 12705
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   15/11/2010, 11:56

8 -

Citation :
On ne devrait plus pouvoir se moquer (...) des putes...

Vous avez parfaitement raison de le dire, ce sont leurs clients qui méritent d'être moqués.

_________________
Rockabilly Yours.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   15/11/2010, 13:01

« Un rapport avec la consommation mercantile (elle l'est toujours un peu, non ?) ? Non, je ne vois pas. »

Je voulais distinguer la consommation naturelle (faut bien jouir des différents biens que nous savons créer, de la nourriture aux porte-jarretelles - mettons !) de la consommation dont le but premier est de faire du fric, quitte à te faire avaler des couleuvres avariées - ce ne sera pas pour ta santé, spock ?)

Tu me connais, Celtibère, du doigt je touche ceci et cela, quitte à m'égratigner au passage. Mais j'essaie de ne pas l'introduire...

Voleur, certes, mais violeur, non point. (Je ferai ça dans une vie future, afin que mon histoire karmique ne soit pas... cyclique.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   23/11/2010, 02:03


Pour faire la paix avec la presse!


Megyn Kelly, l’animatrice de l’émission America Live, diffusée l’après-midi sur Fox News, est l’une des journalistes préférées de la droite pour des raisons qui ne tiennent pas seulement à son intelligence, mais le site conservateur Hot Air se demande si elle n’est pas allée trop loin en posant dans cette tenue aguichante pour le magazine GQ.

Chose certaine, comme se prétend Faux News, elle a tout «Fair and Balanced»!!!
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   7/12/2010, 08:39

AEF : Christine Ockrent va poursuivre Marianne en diffamation
(NouvelObs, 04/12/2010, 17h46)



Christine Ockrent AFP

Les "informations" parues ce jour relatives à l'implication de Christine Ockrent dans une affaire de fraude informatique de l'Audiovisuel extérieur de la France "sont fausses", a déclaré son avocat.

Christine Ockrent va poursuivre en diffamation l'hebdomadaire Marianne et son site Marianne2, pour des informations publiées sur une affaire d'espionnage de l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF), a annoncé samedi son avocat, Me Hervé Temime.

Marianne droit dans ses bottes après la plainte d'Ockrent
"On va poursuivre en diffamation Marianne et Marianne2 à la suite d'informations parues ce jour (...). Toutes les informations contenues dans Marianne relatives à l'implication de Christine Ockrent dans une affaire de fraude informatique sont fausses", a déclaré l'avocat.

Christine Ockrent, directrice déléguée de l'AEF, "est totalement étrangère à cette affaire", a ajouté Me Temime. Selon lui, contrairement à ce qu'avance l'hebdomadaire, Marianne "ne produit strictement aucun document susceptible de démontrer son implication".

Pour l'avocat, "la présentation des faits dans Marianne est particulièrement préjudiciable à Christine Ockrent. Il s'agit davantage d'une entreprise de démolition que d'investigation équilibrée".

Christine Ockrent avait démenti jeudi dans Les Echos toute implication dans une affaire d'espionnage de l'AEF après la mise à pied d'une salariée présentée comme une proche collaboratrice.

Selon le point.fr, cette collaboratrice a été mise à pied après que la police a découvert dans son ordinateur 2,5 millions de fichiers provenant des ordinateurs de différents dirigeants du groupe.

"Je ne suis pour rien dans cette affaire. Il est absurde de penser que le numéro deux du groupe fait de l'espionnage", avait-elle déclaré aux Echos, en évoquant des "insinuations intolérables".

Une plainte pour piratage informatique avait été déposée début octobre par l'AEF.

L'AEF dont le président est Alain de Pouzilhac est l'entité qui coiffe France 24, RFI et une partie de TV5 Monde.

Ces derniers mois, les relations entre Alain de Pouzilhac et Christine Ockrent se sont tendues. Le directeur de la rédaction, Vincent Giret, un proche de Christine Ockrent, avait été mis à pied en septembre. Quelques jours plus tard, le directeur adjoint, Albert Ripamonti, était parti pour i-TELE car Christine Ockrent aurait refusé de le promouvoir à la direction de la rédaction.

(Nouvelobs.com avec AFP)

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Marianne semble ainsi rejoindre Mediapart et le Canard Enchaîné dans la poubelle de la presse-nuisance. Ces deux derniers torchons s'étaient particulièrement distingués dans leur croisade inutile et anti-démocratique contre la réforme des retraites à grand renfort d'allégations et affirmations calomnieuses à l'encontre de celui qui l'a magistralement dirigée, Éric Woerth, .
À noter la démonstration de l'esprit de caste de NouvelObs : ils se croient obligés d'ajouter le sous-titre "Marianne droit dans ses bottes après la plainte d'Ockrent" sans y ajouter la moindre justification ni même s'y référer ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EddieCochran

avatar

Masculin Nombre de messages : 12705
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   7/12/2010, 14:45

12 -

Citation :
Christine Ockrent va poursuivre en diffamation l'hebdomadaire Marianne et son site Marianne2, pour des informations publiées sur une affaire d'espionnage de l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF), a annoncé samedi son avocat, Me Hervé Temime.


Mme Ockrent,qui est sujet de sa majesté le Roi des Belges rappelons-le, paye la longue rancœur que lui porte le Syndicat national des journalistes depuis 2007 dans le but à l'époque de la punir par procuration parce qu'elle est la compagne du French Doktor qui déserta les rangs socialistes pour prendre une place au chaud chez les sarkozystes. Pour les idéologues il n'est de bonne ouverture politique que celle qui consiste à fermer la porte.

Elle est administratrice de l'International Crisis Group et de l'IFRI (Institut français des relations internationales) et ancien membre de l'Institut Aspen France et de Reporters sans frontières.
Ajouté à ceci ses sympathies pour la French-American Foundation, vous avez tous les ingrédients pour vous faire d'excellents ennemis parmi les jaloux qui n'ont pas été élevés au grade d'officier de la Légion d'Honneur.

Les mâles courageux qui ne peuvent s'en prendre directement à un autre mâle qu'ils exècrent s'en prennent toujours à sa femme. Des ayatollahs défroqués ces gens-là !

_________________
Rockabilly Yours.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   17/3/2012, 20:55

Le sauteur de l’extrême réussit son premier défi
(LeParisien.fr, par Vincent Mongaillard, publié le 17.03.2012, 10h26)



A 22 km au-dessus des états-Unis, jeudi. Dans sa chute, Félix Baumgartner a fait une pointe à 586 km/h. | (Red Bull Stratos/Jay Nemeth.)

Félix Baumgartner prépare son incroyable saut de l’été : un plongeon à 36 km de la Terre. Cette semaine, il s’est entraîné en s’élançant à près de 22 km d’altitude.


C’est un petit pas dans sa folle aventure mais un bond de géant pour son moral. Jeudi, l’Autrichien Félix Baumgartner, équipé d’une combinaison spatiale, s’est jeté dans le vide à près de 22 km d’altitude. Un premier plongeon concluant qui doit le mener cet été à la frontière de l’espace, dans la stratosphère, à 36,5 km du plancher des vaches, pour un saut historique.

Il entend bien battre là le record de chute libre détenu depuis plus d’un demi siècle par un Américain. Et dépasser ainsi la vitesse du son (1 224 km/h), rêvant ainsi de faire « bang! » au cours d’une descente supersonique vers la Terre. Pour l’heure, il en est encore loin. Avant-hier, pour son vol test, le beau gosse de Salzbourg a fait une pointe à 586 km/h. Après 3,33 minutes de chute libre, il a ouvert son parachute puis il s’est posé, sain et sauf, dans le désert du Nouveau-Mexique (Etats-Unis), du côté de la ville de Roswell.

C’est là qu’il avait décollé1 h 40 plus tôt à bord d’une capsule spatiale pressurisée fixée à un ballon de 50 m de haut. Celui-ci a été gonflé la nuit précédent le départ avec 14000 m3 d’hélium hautement explosif. Direction ce qu’on appelle la ligne Armstrong, une région inhospitalière de l’atmosphère où les liquides s’évaporent et où les températures chutent jusqu’à - 60 oC. C’est là, dans cet enfer glacial, qu’il s’est élancé. « La vue est incroyable, bien mieux que ce que j’espérais », s’est-il enthousiasmé.



Le ballon, lui, a poursuivi sa route jusqu’à 30 bornes d’altitude puis a, comme prévu, éclaté. La capsule, elle, s’en est séparée grâce à un engin explosif avant d’atterrir, sans dommage, dans le désert du Nouveau-Mexique. A l’issue de son saut de l’ange prolongé, Félix, vedette du base jump (discipline de parachutisme qui consiste à sauter d’une falaise ou d’un monument), a confié que le plus dur avait été le froid. « Je pouvais à peine bouger mes doigts. Nous devons encore travailler cet aspect », a-t-il commenté. Un second test en conditions réelles, cette fois-ci à 27 km, est programmé ces prochaines semaines. D’ores et déjà, celui qui a l’étoffe des héros du XXIe siècle a marqué l’histoire de la chute libre puisqu’il n’est que le troisième homme à survivre à un saut depuis une altitude aussi élevée.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Médias pourris, peut-être pas toujours, mais ignorants, c'est sûr : "hélium hautement explosif" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EddieCochran

avatar

Masculin Nombre de messages : 12705
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   17/3/2012, 21:33

14 -

Biloulou qui ne se déballonne pas a écrit:
Médias pourris, peut-être pas toujours, mais ignorants,
c'est sûr : "hélium hautement explosif" !!!



Ils ont probablement préféré fumer les feuilles de thé vert plutôt que de les laisser infuser...
Ça ne gaze pas fort pour eux, mais il faut avouer que dans le domaine qu'ils évoquent ici
ils font comme nous un saut dans l'inconnu.

Se rendent-ils seulement compte dans quel état pitoyable serait notre Soleil si c'p'tain d'hélium
était esplosif ?!
(Au fait, où en sommes-nous du projet Iter ? Nos candidats prêts à réduire nos capacités
de production d'électricité par la filière du nucléaire ont-ils seulement étudié la question ?
Comme ils couchent avé des journalistes il y a peu de probabilités qu'ils soient fusionnels
sur cette évolution technologique majeure, sûre et durable (de lapin)
).

_________________
Rockabilly Yours.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   17/3/2012, 22:13

EddieCochran a écrit:
14 -
Biloulou qui ne se déballonne pas a écrit:
Médias pourris, peut-être pas toujours, mais ignorants,
c'est sûr : "hélium hautement explosif" !!!

Ils ont probablement préféré fumer les feuilles de thé vert plutôt que de les laisser infuser...
Ça ne gaze pas fort pour eux, mais il faut avouer que dans le domaine qu'ils évoquent ici ils font comme nous un saut dans l'inconnu.
Se rendent-ils seulement compte dans quel état pitoyable serait notre Soleil si c'p'tain d'hélium était esplosif ?!
M'enfin, Eddie... un grand garçon comme vous, vous demandez aux journaleux de réfléchir ? M'enfin... Rolling Eyes

Eddie, a écrit:
Au fait, où en sommes-nous du projet Iter ? Nos candidats prêts à réduire nos capacités de production d'électricité par la filière du nucléaire ont-ils seulement étudié la question ?
Comme ils couchent avé des journalistes il y a peu de probabilités qu'ils soient fusionnels sur cette évolution technologique majeure, sûre et durable.
Franchement je n'en sais rien de l'Iter, qui produirait l'énergie la plus naturelle qui soit. Pas plus que du réacteur nucléaire de validation qui serait en construction près de Saragosse, dit à "amplification d'énergie", du prix Nobel de physique Carlo Rubbia, directeur du CERN jusqu'en 1993, personnage haut en couleurs et pas n'importe qui...
Qu'importe, cette haine irrationnelle mais seulement en apparence, du nucléaire, s'étend à tous les domaines où la science peut contribuer au progrès et bien-être de l'humanité grâce aux industries (ajoutez "capitalistes") de pointe...

(Pour les feuilles de thé vert je pense que vous avez raison car, dans ces milieux-là... Faudrait demander à Shansaa qui, elle aussi, est douée de raison...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   17/3/2012, 22:17

Citation :
Qu'importe, cette haine irrationnelle mais seulement en apparence, du nucléaire, s'étend à tous les domaines où la science peut contribuer au progrès et bien-être de l'humanité grâce aux industries (ajoutez "capitalistes") de pointe...

Trop drôle!

Tu devrais faire du stand-up! À New-York, entre un numéro de Seinfeld et un autre de Black, tu casserais l'O' Barack
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

avatar

Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   17/3/2012, 22:23

Pétard a écrit:

Pour faire la paix avec la presse!


Megyn Kelly, l’animatrice de l’émission America Live, diffusée l’après-midi sur Fox News, est l’une des journalistes préférées de la droite pour des raisons qui ne tiennent pas seulement à son intelligence, mais le site conservateur Hot Air se demande si elle n’est pas allée trop loin en posant dans cette tenue aguichante pour le magazine GQ.

Chose certaine, comme se prétend Faux News, elle a tout «Fair and Balanced»!!!



Tout , absolument tout !

pas l'hymen Dave ,

t'ignores quand meme pas les coupables !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zora232

avatar

Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   17/3/2012, 22:30

Qu'importe, cette haine irrationnelle mais seulement en apparence, du nucléaire, s'étend à tous les domaines où la science peut contribuer au progrès et bien-être de l'humanité grâce aux industries (ajoutez "capitalistes") de pointe...



Les mollahs d'Iran adoreraient vous lire Biloulou drunken

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zora232

avatar

Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   17/3/2012, 22:40

Zora232 a écrit:
Qu'importe, cette haine irrationnelle mais seulement en apparence, du nucléaire, s'étend à tous les domaines où la science peut contribuer au progrès et bien-être de l'humanité grâce aux industries (ajoutez "capitalistes") de pointe...



Les mollahs d'Iran adoreraient vous lire Biloulou drunken




Vous avez parfaitement raison de le dire, ce sont leurs clients qui méritent d'être moqués.


Eddy Shocked

pourquoi ? , I love you

et les zotres qu'en faites vous ? Embarassed

soyons ouverts elephant


le ciel nous le rendra pas What a Face

elles ,siiiiiii cheers


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10249
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   20/11/2016, 12:10

Il y a actuellement une forte et générale détestation des médias , mais oser faire une remarque déplaisante à un journaleux est pire qu'un crime de lèse-majesté !
Je sens que je vais souvent revenir sur ce fil...Je vais donc commencer léger...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2567
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   20/11/2016, 12:18

Mon bon Kala, je dirais que vous etes victime du virus de simplification actuel. Virus inoculé par une part des medias, j'en conviens...

Votre image, qui vaut bien 1000 maux, n'est valable que dans l'exces.
On connait de la chirurgie esthetique qui sauve, des drogues qui apaisent, de la mal-bouffe qui nourrit et de la teloche qui enseigne.
Sissi.

Alors oui... Les mal refaits sont souvent riches, les accros fragiles, les obeses sont plutot pauvres et les programmes tele indigents.
Mais souvenez vous que la main qui signe le cheque, prend la seringue ou le McDo, peut aussi appuyer sur le bouton pour eteindre le poste (fabriqué en Chine par des enfants non scolarisés).


Mab, pensive
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10249
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   20/11/2016, 14:36

Mab a écrit:
Mais souvenez vous que la main qui signe le cheque, prend la seringue ou le McDo, peut aussi appuyer sur le bouton pour eteindre le poste

Entièrement d'accord, ma chère Mab : nous avons la liberté de faire ce petit geste .
Il m'arrive bien sûr aussi de regarder la télé, mais je suis arrivé au point, au lieu de recevoir l'info, de me demander surtout où est l'intox . Attitude malsaine, excessive, névrotique ? Je ne pense pas : c'est simplement analyser cette info avec un œil raisonnablement critique...

Vous me direz peut-être : éteindre la télé pour venir sur LP, est-ce mieux ? Vaste sujet  Shocked  . Je pense que oui, car l'info y circule bien également, avec des moments de franche déconnade (dixit Eddie  Razz ). Et nous nous retrouvons entre populistes (dixit Younes  What a Face ) , sous le regard bienveillant du Grand Censeur  king  !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   20/11/2016, 14:52

À titre anecdotique, la malbouffe elle-même n'est ainsi nommée que pour satisfaire les obsessions de certains courants idéologiques appuyés (avec excès) par les médias, pour crucifier l'industrie agroalimentaire, américaine de préférence.

Puis qu'il s'agit de manipulation par les émotions, on remarquera que les données nutritionnelles ne sont jamais évoquées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2567
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   20/11/2016, 17:27

Biloulou, qui raconte portnimwak desfois, a écrit:
À titre anecdotique, la malbouffe elle-même n'est ainsi nommée que pour satisfaire les obsessions de certains courants idéologiques appuyés (avec excès) par les médias, pour crucifier l'industrie agroalimentaire, américaine de préférence.

Puis qu'il s'agit de manipulation par les émotions, on remarquera que les données nutritionnelles ne sont jamais évoquées.


Ah pardon mais oui.
Et si.


Oui, la malbouffe tue.
Plus ou moins vite, c'est vrai, et pas uniquement via l'obesité.
Pour m'etre severement penché sur le sujet depuis quelques temps, je te suggere, afin d'amender l'indulgence que tu manifestes envers l'industrie agro-alimentaire, de tendre le micro aux medecins generalistes. Aux allergologues. Aux dermatologues. Aux bobologues en general. Aux malades de service de gastro enterologie et de medecine interne. Aux responsables de chaines de fabrication de boustifaille et à leurs ouvriers (Tiens, un indice... Demande donc à ceux qui bossent sur la charcuterie sous vide s'ils en mangeraient What a Face ).

L'homme est peut etre programmé pour vivre 120 ans mais avec les manipulations et mensonges des gros fabricants, il ne les atteindra pas.
Et les progres de la medecine, du bien-etre, sont aujourd'hui tellement entravés par ce qui est fourré dans la nourriture des supermarchés et de la plupart des restos (qui font leur marhé dans des grandes surfaces dediées) que le nombre de pendus aux sonnettes d'alarme augmente tous les jours.

Je ne te parle pas d'emotions mais de maux allant jusqu'aux maladies auto immunes.


--------


Kalawasa, malgré l'amitié virtuelle mais non moins sincere que je vous porte, je vous le dis tout net : sur ce coup la, je ne suis pas tres loin de penser comme Younes Embarassed (qui me range d'ailleurs certainement dans le meme tiroir que vous, on fetera le beaujolais).


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Médias : un système "pourri" ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: