Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Médias : un système "pourri" ?

Aller en bas 
+10
quantat
Marieden
Sylvette
Mara-des-bois
kalawasa
Zora232
Ungern
EddieCochran
Biloulou
OmbreBlanche
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty12/4/2010, 11:56

Rappel du premier message :

Médias : un système "pourri" ? - Page 9 866025_melenchon


Jean-Luc Mélenchon. en "lutte politique" contre le système médiatique

En insultant un journaliste stagiaire et l'ensemble de la profession le 19 mars dernier en pleine campagne des Régionales, Jean-Luc Mélenchon a-t-il été trop loin ?

Le leader du parti de gauche s'est expliqué hier devant les étudiants du centre de formation des journalistes à Paris. "Il n'y aura ni excuse, ni regret", a-t-il déclaré en guise d'introduction avant de se lancer dans une critique générale du système médiatique. Jean-Luc Mélenchon mène "une lutte politique" et "analyse comme des adversaires ceux qui se sont opposés" à lui. "Les médias, c'est rien, poursuit-il dans un reportage réalisé par France Info. On ne peut pas les convaincre. Il faut donc lutter contre eux. Ceux qui méritent de lutter contre".

A-t-il convaincu les étudiants parisiens ? "Il a été caricatural dans sa façon de nous attaquer avec les armes que lui reproche qu'on utilise contre lui", explique l'un d'eux.

Visiblement non.

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/jean-luc-melenchon-en-lutte-politique-contre-le-systeme-mediatique-10-04-2010-866025.php
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Biloulou




Nombre de messages : 54566
Date d'inscription : 27/10/2008

Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty7/3/2017, 19:24

Younes bis a écrit:
Biloulou amateur de vérités alternative a écrit:

Et de l'inénarrable David Pujadas : "Les 30.000 personnes réunies au Trocadéro"...
Un grand humoriste, vous dis-je ! cheers
Les journaleux ne savent vraiment plus que faire pour se couvrir de ridicule....  Médias : un système "pourri" ? - Page 9 453561

Biloulou a écrit:

Toujours est-il que, à part des sous-estimations grotesques à la Pujadas, je n'ai entendu aucun autre journaleux oser annoncer un chiffre. Very Happy

Sur quoi te bases tu pour estimer que c'est une sous-estimation grotesque?


Sur la densité des participants place du Trocadéro et voies avoisinantes : 80.000 à 100.000 personnes semble le plus probable.
Et sur le nez de Pujadas qui s'allongeait.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 63
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty7/3/2017, 20:02

200 -

Younes bis citant la Pravda francaouie a écrit:
(...)
En comptant généreusement, c’est-à-dire 1,5 personne par mètre carré (moyenne entre deux mesures
prises par les organisateurs de spectacle, qui comptent un maximum de 3 personnes au mètre carré à
l’avant d’un concert, et une personne au mètre carré dans une salle sans sièges), on parvient à un ordre
de grandeur autour de 45 000 personnes, toujours en considérant que la foule a occupé non seulement
la place, mais aussi 10 000 mètres carrés dans les rues adjacentes.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/03/06/trocadero-chiffres-exageres-et-bataille-d-images_5089869_4355770.html
(...)

Je jure sur la tête de came du moteur de ma moto, que les calculs que j'ai commis dans le billet 193 de ce
jour sont tirés de mon propre travail, et ne sont pas un travail fictif effectué au profit du quotidien en ligne
lemonde.fr, qui a eu le culot de copier par anticipation mes éminents travaux qui m'ont fait louper la sortie
de la résidence de la belle rousse d'à-côté, vers 14:00, et ainsi m'empêcher de respecter notre rituel
habituel qui consiste à échanger une œillade complice.

Cependant je note dans la démarche du journal un effort de rationalité, sauf pour les 10 000 m² de places
présumées disponibles dans les rues adjacentes, ce qui est à la louche et peu réaliste car ces espaces
n'étaient pas sonorisés, donc inintéressants pour les aficionados du Fautif légal illégitime.

Mais sans trop chipoter, dans un pays qui aime les ragots de boutiquiers approximatifs mais les chiffres
 ronds qui se veulent bien carrés : 45 000 bipèdes supporteurs LR étaient plausiblement présents au Troca.
Mini Moumoute du 20H n'aura cité que les trois quarts, mais il se plantait moins que les fébriles du comité
organisateurs avé leurs 200 000 ou 300 000 couillons courageux venus prendre une douche régénérante
à Lutèce.

Il y a un mais, je ne peux y répondre car n'étant point sur place, mais si les suporteurs avaient également
squattés les espaces en contrebas disponibles vers la Tour Eiffel, les calculs seraient à revoir, dans cette
hypothèse l'ont pourrait caser 80 000 personnes sans difficulté.

Mais alors, où ont-ils parqué les milliers de Macron-bus qui aurait déversés un si grand nombre de gens ?
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 63
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty7/3/2017, 20:10

201 -

J'ai la photo. Apparemment s'ils étaient serrés, les participants du raout n'étaient pas si nombreux que ça,
 mais bien protégés contre la pluie et le vent glacial dans leurs longs et élégants Barbour. 

Médias : un système "pourri" ? - Page 9 74b6dfed9a1a61c88ef31c51ad899e61

Et le grand chef d'orchestre Herbert von K. était de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty7/3/2017, 20:22

EddieCochran a écrit:
201 - (...) Et le grand chef d'orchestre Herbert von K. était de la partie.

Vous parlez sérieusement ? Et il aurait changé sa baguette pour une badine ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty7/3/2017, 23:16

Médias : un système "pourri" ? - Page 9 74b6dfed9a1a61c88ef31c51ad899e61 Vous faites mal à notre grande nation, Eddie, mais faut reconnaitre qu'ils avaient de la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty8/3/2017, 12:43

Eddie, du monde au compteur du bon sens, a écrit:


Mais sans trop chipoter, dans un pays qui aime les ragots de boutiquiers approximatifs mais les chiffres
 ronds qui se veulent bien carrés : 45 000 bipèdes supporteurs LR étaient plausiblement présents au Troca.
Mini Moumoute du 20H n'aura cité que les trois quarts, mais il se plantait moins que les fébriles du comité
organisateurs avé leurs 200 000 ou 300 000 couillons courageux venus prendre une douche régénérante
à Lutèce.


Bien vu.

Heureusement que je suis là pour vous le faire remarquer, parce-que la bonne foi ne court ni les rues ni les places, par ici Razz


Mab
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty8/3/2017, 17:02

kalawasa a écrit:
Médias : un système "pourri" ? - Page 9 74b6dfed9a1a61c88ef31c51ad899e61 Vous faites mal à notre grande nation, Eddie, mais faut reconnaitre qu'ils avaient de la gueule !

Moi aussi la nostalgie me fait poindre la larme aux commissures des yeux Sad
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty8/3/2017, 18:32



Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty10/3/2017, 10:04

Un titre m'a frappé ce matin sur l'édition en ligne de Le Parisien :

Christine Lagarde : sur l'affaire Tapie, «j'ai peut-être été trompée»
(De notre envoyé spécial Matthieu Pelloli à Washington DC (États-Unis)|10 mars 2017, 6h36)

Plus loin à la fin de l'article, on pouvait lire :
(...) pourtant certains m'ont profondément déçue, notamment durant le procès. J'ai peut-être été trompée dans toute cette affaire. Je le saurai un jour, j'espère. Mais je ne regrette absolument pas la décision que j'avais prise à l'époque. Je pense qu'elle était totalement légitime.


Voilà comment la presse trompe celui qui n'a lu que le titre ou qui se contente d'une lecture diagonale... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty15/3/2017, 21:53

Citation :
Sur son compte Twitter, le correspondant de Libération à Bruxelles a annoncé avoir fait un don au mouvement d'Emmanuel Macron, En Marche ! Une annonce qu'il souhaitait privée. Perdu.

"Pour la première fois de ma vie, je viens de faire un don à un parti politique, en l’occurrence En Marche...". Ce mercredi 15 mars, aux alentours de 19h, Jean Quatremer, journaliste à Libération, correspondant du quotidien à Bruxelles, poste ce message sur son compte Twitter.
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty19/3/2017, 13:43

La journaliste AUDE LANCELIN virée sur pression de HOLLANDE balance tout !

Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty19/3/2017, 14:17

bien évidemment, nous avons bien remarqué le genre d'infos qu'on nous colle que ce soit par la presse écrite ou la TV et les journalistes ont tellement peur de perdre leur place avec tous les avantages dont ils bénéficient qu'ils obéissent aux ordres.

mais nous sommes en démocratie................... khon nous dit.
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty19/3/2017, 15:16

Marieden a écrit:
bien évidemment, nous avons bien remarqué le genre d'infos qu'on nous colle que ce soit par la presse écrite ou la TV et les journalistes ont tellement peur de perdre leur place avec tous les avantages dont ils bénéficient qu'ils obéissent aux ordres.

mais nous sommes en démocratie................... khon nous dit.

Doit-on être fataliste et se contenter de ce constat ( un peu planqué tous le même ) ?
Attendre qu'un catastrophe se produise pour que cela change?
C'est pas une Marine , ni un Macron , et encore moins un Fillon qui vont y changer quelque chose ! Tout au plus une Marine tirera la couverture à elle .
C'est peut-être au peuple et au citoyens de reprendre son destin en main , quelque soit ses idées et ses options politique? Résistance !

https://youtu.be/b5atq_VZd2M?t=9m04s
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty19/3/2017, 15:33

Younes a écrit:
C'est peut-être au peuple et au citoyens de reprendre son destin en main

Il y a eu une timide prise en main du destin par le peuple lors des primaires, mais ça m'étonnerait que ceci aille bien loin . Nous ne sommes pas encore assez dans la merde !
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty19/3/2017, 15:59

kalawasa a écrit:
Younes a écrit:
C'est peut-être au peuple et au citoyens de reprendre son destin en main

Il y a eu une timide prise en main du destin par le peuple lors des primaires, mais ça m'étonnerait que ceci aille bien loin . Nous ne sommes pas encore assez dans la merde !

Les primaires ne m'ont pas convaincu, enfin comme instrument d'un renouveau démocratique :
Le vote de pro-Fillon c'est une forte mobilisation militante de la catho-sphére allié à une volonté de dégager Sarko et Juppé.

Mais la primaire du PS c'est la pire de toute: qui a voté pour Hamon? Même Dieudonné a appelé à voter pour lui pour barrer la route à son enemi intime Valls. Et bien d'autre a gauche pour les mêmes raisons.

Cette primaire à encore plus décrédibilisé la politique! les mauvais perdant se renies en ne soutenant pas Hamon ou en allant chez Macron! Et Hamon qui se fait élire sur un programme qu'il détricote déjà en fonction de sens du vent du moment ...la politique au jour le jour

Nous venons de subir 5 ans de Hollande et personne pour venir défendre devant les électeurs son bilan!
C'est un peu facile ce "personne responsable " ce c'est pas moi ...
Macron est tous de même un peu responsable tous de même, le CICE qui n' a pas fait reculer le chômage! Et Hamon si il ne veut pas assumer en se la jouant frondeur , pourquoi alors demande-t-il le soutien de ceux qui l'ont conduite avec Hollande? Pourquoi reconduit-il les députés sortant qui ont voté 6 fois le 49.3 pour la loi travail?

Les élus doivent s'engager sur un programme et si il ne le suivent pas ils doivent se représenté en cour de mandat pour obtenir le droit de changer de cap, ou au strict minimum à la fin , pour que débat il y ait et que les citoyens puissent trancher! Non?
Hollande a trahis 2 fois en mentant sur un programme qu'il n' a jamais eu l'intention d'appliquer (renégocier les traités européens par exemple) et en se défilant pour cette élection...
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty19/3/2017, 16:17

Younes bis a écrit:
Marieden a écrit:
bien évidemment, nous avons bien remarqué le genre d'infos qu'on nous colle que ce soit par la presse écrite ou la TV et les journalistes ont tellement peur de perdre leur place avec tous les avantages dont ils bénéficient qu'ils obéissent aux ordres.

mais nous sommes en démocratie................... khon nous dit.

Doit-on être fataliste et se contenter de ce constat ( un peu planqué tous le même ) ?
Attendre qu'un catastrophe se produise pour que cela change?
C'est pas une Marine , ni un Macron , et encore moins un Fillon qui vont y changer quelque chose ! Tout au plus une Marine tirera la couverture à elle .
C'est peut-être au peuple et au citoyens de reprendre son destin en main , quelque soit ses idées et ses options politique? Résistance !


Résistons.... en marchant ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty19/3/2017, 16:46

Biloulou a écrit:


Résistons.... en marchant ? pirat

C'est pas toi Bil qui a commencé à défendre le pseudo chiffre de 200 000 participants au rassemblement de Fillon honteusement minimisé par les média ?
Tu sais très bien qu'il faut faire du chiffre pour espérer avoir un peu de crédibilité sur la scène médiatique...Nous essayons bien de contourner la difficulté du filtre des média , mais nous sommes contraint aussi à produire des images .
Marcher ce n'est pas que çà!

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty19/3/2017, 17:09

Younes bis a écrit:
Biloulou a écrit:
Résistons.... en marchant ? pirat

C'est pas toi Bil qui a commencé à défendre le pseudo chiffre de 200 000 participants au rassemblement de Fillon honteusement minimisé par les média ? (...)

Non, 500 000. Et puis c'est vrai, les médias n'ont honte de rien.

Younes ter, a écrit:
Tu sais très bien qu'il faut faire du chiffre pour espérer avoir un peu de crédibilité sur la scène médiatique...Nous essayons bien de contourner la difficulté du filtre des média , mais nous sommes contraint aussi à produire des images .
Marcher ce n'est pas que çà!

Oui.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Au lieu d'écrire "Résistons... en marchant" j'aurais dû écrire "Résistons... donc, en marche !"  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 63
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty19/3/2017, 17:13

216 -

En furetant sur la Toile j'ai trouvé cette perle sur les media pourris. Un candidat fait la morale à une chaîne
de téloche nationale et quitte le plateau. Qui est cette nana qui nous parle avé sa voix très haut perchée du
Conseil d'Etat à tout bout de champ ? Kelkin avait-il vu cette séquence ?

Duplomp-Geignant est trop vieux pour jouer la partition que le regretté jeune Daniel Balavoine avait antan
entonnée devant le Florentin de Jarnac. Mais son geste est courageux et à la hauteur de ses convictions.
Le public a aimé, c'est sûr.


Furieux contre TF1, Nicolas Dupont-Aignan... par VanityFairFR
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty19/3/2017, 17:37

EddieCochran a écrit:
216 - En furetant sur la Toile j'ai trouvé cette perle sur les media pourris. Un candidat fait la morale à une chaîne
de téloche nationale et quitte le plateau. Qui est cette nana qui nous parle avé sa voix très haut perchée du
Conseil d'Etat à tout bout de champ ? Kelkin avait-il vu cette séquence ? (...)


Si, je.

Il a l'air très bien, ce monsieur, propre sur lui et tout et tout.
Bref, je ne connais rien sur la pertinence de son discours mais il a l'air très bien. Médias : un système "pourri" ? - Page 9 137720

La nana est, si je ne me trompe, Audrey Crespo-Mara, Mme Thierry Ardisson dans la vie ou, plus simplement, sa petite amie.

Biloulou, consultant en po(bis)tins mondains du PAF.
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty19/3/2017, 18:41

Biloulou a écrit:

Résistons.... en marchant ? pirat

En écoutant des chansons aussi !
Spéciale dédicace à Kalawasa:  https://youtu.be/MsdcIT5Watk?t=45m37s


Dernière édition par Younes bis le 19/3/2017, 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty19/3/2017, 18:46

Biloulou a écrit:

Il a l'air très bien, ce monsieur, propre sur lui et tout et tout.
Bref, je ne connais rien sur la pertinence de son discours mais il a l'air très bien. Médias : un système "pourri" ? - Page 9 137720

Dupont-Aignan c'est un homme politique se situant politiquement entre François Fillon et Marine Lepen mais version honnête...Du coup il n'est pas crédible ...
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty19/3/2017, 19:16

EddieCochran a écrit:
216 -

En furetant sur la Toile j'ai trouvé cette perle sur les media pourris. Un candidat fait la morale à une chaîne
de téloche nationale et quitte le plateau. Qui est cette nana qui nous parle avé sa voix très haut perchée du
Conseil d'Etat à tout bout de champ ? Kelkin avait-il vu cette séquence ?

Duplomp-Geignant est trop vieux pour jouer la partition que le regretté jeune Daniel Balavoine avait antan
entonnée devant le Florentin de Jarnac. Mais son geste est courageux et à la hauteur de ses convictions.
Le public a aimé, c'est sûr.

Bonjour Eddie,

Moi M'sieur, j'ai vu ca ce matin apres avoir "lu" la nouvelle.  J'ai beaucoup apprecie le fait qu'il ait cloue le bec a Madame Ardisson.

TF! a repondu... Rolling Eyes

Nous répondons aux propos de Nicolas Dupont-Aignan hier soir au Journal de 20 heures de TF1.
Le Groupe TF1 tient à rappeler les éléments suivants :

Nicolas Dupont-Aignan ne cesse d’attaquer TF1 sur sa décision d'organiser dans le cadre de l’élection présidentielle un débat avec cinq candidats lundi 20 mars et des interviews avec les autres candidats dans ses éditions d'information.

A deux reprises, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel puis le Conseil d'Etat, la plus haute juridiction administrative, saisi en référé, ont débouté Nicolas Dupont-Aignan de ses demandes, en rappelant que l'organisation d'un débat avec cinq candidats relevait de la liberté éditoriale de TF1 et ne remettait pas en cause les règles du pluralisme dans la mesure où le principe d'équité était respecté par ailleurs.

Au mépris de ces décisions et alors que précisément on lui donnait l'occasion d'exposer son programme sur le plateau du 20H, Nicolas Dupont-Aignan a estimé nécessaire hier soir de prendre les téléspectateurs en otage sur une supposée "manipulation médiatique" et a cherché à les abuser en évoquant le fait que "TF1 ne respecte pas le principe d'égalité des candidats".

Ce faisant, il ne respecte pas, lui, les décisions rendues par les deux autorités qui ont eu à examiner ses demandes, ce qui est d'autant plus étonnant de la part d'un élu, issu de la plus grande école d’administration de la République.

Chaque jour, la rédaction de TF1 réalise un travail de fond qui a pour unique objet d'informer, d'expliquer et d'éclairer dans le respect du public. Elle travaille en toute indépendance et dans la plus stricte éthique journalistique. Elle ne prend parti pour aucun courant et veille à respecter à la lettre le débat démocratique.

La chaîne se conforme strictement, comme elle le fait toujours, aux règles et recommandations du CSA. Dans une période d’équité du temps de parole et non d’égalité, telle que définie par le CSA, elle a organisé le débat du 20 mars et les interviews politiques "spécial présidentielle" au sein de ses journaux télévisés.
 
TF1 tient à remercier les millions de téléspectateurs qui font des éditions de 13H et de 20H les journaux télévisés les plus regardés de France et dont la qualité de l’information et l’indépendance de vue ont toujours été les principes directeurs.

Cela dit, Je trouve etonnant d'organiser un débat en choisissant les candidats meme si on sait que certains d'entre eux ne seront pas presents sur la ligne d'arrivee. Et cela ne creera-t-il pas un desequilibre dans le temps total de parole attribue a chacun d'eux?
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty19/3/2017, 19:26

Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty19/3/2017, 19:47

Biloulou a écrit:
Biloulou, consultant en popotins mondains du PAF.

J'ai été censuré pour moins que ça ! Twisted Evil

Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Paf10 Cf l'expression "espèce d'empaffé" !
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty19/3/2017, 20:01

Younes a écrit:
Spéciale dédicace à Kalawasa: https://youtu.be/MsdcIT5Watk?t=45m37s

Merci Younes cheers Passionnant du début à la fin ! J'espère qu'il y aura une suite Médias : un système "pourri" ? - Page 9 64062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Médias : un système "pourri" ?   Médias : un système "pourri" ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médias : un système "pourri" ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles en Langue Anglaise
» La fin du monde est proche
» Le "Spice", c'est trop "space" !
» Les Médias
» Les médias télévisuels..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: