Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 -- LE SAINT DU JOUR --

Aller en bas 
+3
Biloulou
EddieCochran
OmbreBlanche
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

-- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Empty
MessageSujet: -- LE SAINT DU JOUR --   -- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Empty20/1/2009, 07:33

Rappel du premier message :

Aujourd'hui 20 janvier, nous fêtons Saint Sébastien.

-- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Saint_11

Saint Sébastien, né à Narbonne, a reçu le glorieux titre de Défenseur de l'Église romaine.

On pense que, renonçant à une brillante carrière dans sa patrie, il entra dans l'armée afin de pouvoir plus facilement servir ses frères dans sa foi.



Ses grandes qualités le firent bientôt connaître à la cour; il s'y distingua et devint en peu de temps un des favoris de Dioclétien qui le nomma capitaine de la première compagnie de ses gardes. Cette position favorisa ses desseins. Bon nombre de chrétiens lui durent de ne pas faiblir devant les supplices: il fut pour les païens l'occasion d'une foule de conversions: la grâce de Dieu était en lui, et le Ciel confirmait son zèle par les miracles.

Un apostat le trahit enfin, et il fut traduit comme chrétien devant l'empereur. Sébastien parut sans frayeur en face du tyran, et se proclama disciple de Jésus-Christ: "Quoi! lui dit Dioclétien, je t'ai comblé de mes faveurs, tu habites mon palais, et tu es l'ennemi de l'empereur et des dieux? -- J'ai toujours invoqué Jésus-Christ pour votre salut et la conservation de l'empire, reprit Sébastien, et j'ai toujours adoré le Dieu du Ciel."

L'empereur, écumant de rage, le livra à une troupe d'archers pour être percé de flèches. Tout couvert de blessures, on le laissa pour mort, baigné dans son sang. Mais, recueilli par une dame chrétienne, il fut bientôt providentiellement guéri. Il alla lui-même se présenter devant Dioclétien, qui, stupéfait de le voir, lui dit: "Quoi! Tu es Sébastien, que j'avais ordonné de faire mourir à coups de flèches? -- Le Seigneur, dit Sébastien, m'a guéri, afin de protester, en présence de tout le peuple, contre l'injuste persécution dont vous accablez les chrétiens, qui sont les meilleurs et les plus fidèles citoyens de l'empire."

L'empereur le fit traîner dans le cirque, pour y être assommé à coups de bâton. Ce fut le 20 janvier 288 qu'il acheva son sacrifice.

-- On l'invoque avec succès contre la peste et les maladies contagieuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Invité
Invité




-- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -- LE SAINT DU JOUR --   -- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Empty2/2/2009, 08:37

Donc cela prouve que Jésus est juif.
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

-- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -- LE SAINT DU JOUR --   -- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Empty2/2/2009, 13:00

Jésus était Juif et circoncis.

Mais il s'est rebellé contre l'ordre hébraïque.

C'est le premier anarchiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




-- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -- LE SAINT DU JOUR --   -- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Empty2/2/2009, 15:14

Jésus était Juif et circoncis.

Donc le fils de dieu est juif . Donc dieu est juif.
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

-- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Aujourd'hui, c'est la Saint Blaise...   -- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Empty3/2/2009, 08:05

Aujourd'hui 3 février, nous fêtons Saint Blaise, Évêque et Martyr.

-- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Saint_14

Saint Blaise fut l'un des saints autrefois les plus populaires et les plus célèbres par l'efficacité de leur intercession.

D'abord très habile médecin, et en même temps très vertueux chrétien, il devint évêque de Sébaste, en Arménie, par le choix du peuple, qui l'entourait d'une grande estime.


Mais Blaise, inspiré de Dieu, quitta bientôt son siège épiscopal pour s'enfuir sur une montagne solitaire; il y avait pour compagnie les bêtes fauves qui venaient chaque jour visiter et caresser l'homme de Dieu, et recevoir, avec sa bénédiction, la guérison de leurs maux.

Il fut rencontré en son désert par des païens qui, surpris de trouver un homme familièrement entouré de lions, de tigres, de loups et d'ours, allèrent raconter cette nouvelle au gouverneur. Blaise saisi peu de temps après comme chrétien, jusque dans son antre sauvage, exprima sa joie profonde, à la pensée de souffrir pour Jésus-Christ. Arrivé devant le gouverneur: "Insensé, lui dit-il, penses-tu me séparer de Dieu par tes tourments? Non, non, le Seigneur est avec moi, c'est Lui qui me fortifie!"

Les bourreaux le frappèrent à coups de verges et le jetèrent en prison. Quelques jours après, le martyr est rappelé au tribunal: "Choisis, Blaise, lui dit le juge, choisis entre deux partis: ou bien adore nos dieux, et alors tu seras notre ami, ou bien, si tu refuses, tu seras livré aux supplices et tu périras d'une mort cruelle.

- Ces statues que tu adores, reprend l'évêque, ne sont pas des dieux, mais les organes du démon, je ne puis donc les adorer."

Le tyran, le voyant inflexible, ordonna de l'attacher à un chevalet, puis il fit apporter des peignes de fer, avec lesquels on lui déchira le dos et tout le corps. La victime, se tournant toute sanglante vers le gouverneur, lui dit: "Déjà voisin du Ciel, je méprise toutes les choses de ce monde; je me ris de vous et de vos supplices. Ces tourments ne dureront qu'un instant, tandis que la récompense sera éternelle."

Après de nouveaux interrogatoires inutiles, Blaise fut jeté dans le lac voisin pour y être noyé; mais il fit le signe de la Croix et marcha sur les eaux comme sur un terrain solide, à la grande admiration de tous les spectateurs de ce prodige. Le glorieux martyr eut enfin la tête tranchée.

Tandis qu'il était en prison on lui avait amené un enfant sur le point d'être étouffé par une arête de poisson. Blaise le guérit. C'est sans doute pour ce fait qu'on l'invoque spécialement pour les maux de gorge.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

-- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Jeanne de Valois, une reine engagée au service des pauvres   -- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Empty4/2/2009, 07:36

Aujourd'hui, 4 février, nous honorons la mémoire de Sainte Jeanne de Valois, Reine de France et fondatrice de l'Ordre des Annonciades.

-- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Sainte13

Sainte Jeanne de Valois, fille du roi Louis XI, vint au monde en 1463, toute laide et contrefaite, mais, en revanche, le Ciel révéla en elle, dès ses plus tendres années, une âme d'élite.

Sa piété envers la Sainte Vierge marquait son âme du sceau des prédestinés. Elle avait cinq ans lorsque la Mère de Dieu daigna lui apprendre qu'elle était appelée à fonder en Son honneur un Ordre dont le but principal serait l'imitation de Ses vertus.



Jeanne fut mariée malgré elle à un prince qui l'avait en aversion et ne la regarda jamais comme son épouse. Après quelques années pleines d'épreuves pour elle, le roi Louis XI étant mort, ce mariage, contracté en des conditions déplorables, fut, à la demande du mari, déclaré nul par le Souverain Pontife: "Que Dieu soit glorifié, dit alors la Sainte, mes chaînes sont brisées; c'est Lui qui l'a voulu, afin que désormais je puisse mieux Le servir que je ne l'ai fait jusqu'ici."

Ses adieux au prince furent touchants: "Je vous dois, dit-elle, une grande reconnaissance, puisque vous me retirez de la servitude du siècle. Pardonnez-moi mes torts; désormais, ma vie se passera à prier pour vous et pour la France."

Dès lors la prière devint la compagne inséparable de Jeanne. Son ardent amour pour Jésus-Christ lui fit embrasser les mortifications volontaires, et plus d'une fois on la vit, à genoux au pied d'une Croix, se frapper la poitrine avec une pierre et répandre un torrent de larmes, à la pensée de ses péchés et des souffrances de Jésus-Christ. Elle jeûnait et prolongeait ses veilles, ses prières et ses macérations trois jours au moins par semaine.

Consoler les pauvres, les servir à table, laver et baiser leurs pieds, voilà quelles étaient les occupations chères à son coeur. Son humilité aurait voulu cacher à tous les yeux les prodiges de sa charité; elle n'aurait désiré que Dieu seul pour témoin, car elle ne cherchait que Lui dans la pratique de toutes les vertus.

L'Eucharistie était sa force mystérieuse; elle ne la recevait jamais que toute baignée de larmes, et c'est au pied du Tabernacle qu'elle trouvait tous les trésors de dévouement qu'elle prodiguait autour d'elle.

Elle put, avant sa mort en 1505, fonder, selon la promesse de la Sainte Vierge, l'Ordre des Annonciades. Une clarté extraordinaire parut pendant plus d'une heure dans sa chambre, au moment de sa mort.

On trouva son corps couvert d'un cilice, avec une chaîne de fer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

-- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Attention, ça va p'tet faire mal...   -- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Empty9/2/2009, 07:28

Aujourd'hui, 9 février, nous célébrons la mémoire de Sainte Apolline, morte en 249, vierge et martyre.

-- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Sainte14


Sainte Apolline ou Apollonie était d'Alexandrie; au milieu de la corruption générale, elle y passait pour un modèle de vertu et de modestie chrétienne. Cette héroïque jeune fille ne se contenta pas de consacrer au Seigneur ses premières années, sa jeunesse et son existence entière, elle voulut encore lui offrir le sacrifice de sa vie.

L'an 248, une persécution sanglante éclata dans la cité; la fureur des païens contre les chrétiens ne connut point de bornes. On pilla les maisons et on exerça contre les personnes les plus horribles violences. Apolline, déjà avancée en âge, loin de prendre la fuite, demeura toujours à Alexandrie, sans craindre la perte de ses biens ni de sa vie, heureuse, au contraire, d'attendre l'occasion de couronner ses vertus par un glorieux martyre.

Un jour, elle fut arrêtée; les bourreaux se jetèrent sur elle, la frappèrent si rudement avec des cailloux, qu'ils lui rompirent les mâchoires et lui brisèrent les dents; puis, l'ayant entraînée hors de la ville, ils allumèrent un grand feu, résolus de l'y jeter, si elle ne renonçait pas à Jésus-Christ. La Sainte demanda quelques moments comme pour réfléchir à ce qu'elle devait faire.

Les païens espérèrent un instant qu'elle allait reculer devant l'horrible supplice du feu. Mais Apolline, profitant de cet instant de liberté, s'échappa de leurs mains, et poussée par l'ardeur de l'amour divin qui embrasait son cœur, elle s'élança elle-même impétueusement dans le feu, au grand étonnement de ses bourreaux stupéfaits de voir une fille plus hardie et plus prompte à souffrir la mort qu'eux-mêmes à la lui faire endurer.

Son corps fut bientôt dévoré par les flammes, et son âme généreuse et pure s'envola dans les Cieux, l'an 249 de Notre-Seigneur, le 9 février. L'exemple étonnant de sainte Apolline serait répréhensible si elle avait obéi à la précipitation de la nature; mais l'Église, en l'admettant au nombre des martyrs, nous oblige à croire qu'elle obéit à l'impulsion de l'Esprit divin.

Sainte Apolline a toujours été regardée par la dévotion populaire comme secourable contre le mal de dents, sans doute à cause du premier supplice qu'elle avait enduré.

Elle est en cela, aujourd'hui encore, la Sainte Patronne des dentistes et autres arracheurs de dents.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

-- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Crime poff   -- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Empty9/2/2009, 10:44

Je me fais avoir a chaque fois, je viens ici dans l'espoir de voir des seins, ben non, juste des statuettes mals faites. Sad
Revenir en haut Aller en bas
jam

jam


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 68
Localisation : saint-nectaire land
Date d'inscription : 02/11/2008

-- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -- LE SAINT DU JOUR --   -- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Empty9/2/2009, 21:49

¥_zed_¥ a écrit:
Je me fais avoir a chaque fois, je viens ici dans l'espoir de voir des seins, ben non, juste des statuettes mals faites. Sad

dans les "saintes", il y a eu sainte agathe qui a eu les seins coupés
pas terrible...
par contre dans les "saint", il y a natasha saint-pier qui a de beaux seins
si ça peut t'aider dans tes recherches....
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

-- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -- LE SAINT DU JOUR --   -- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Empty9/2/2009, 22:29

Raaaaa les chacals ! Ils ont des discussions de vicieux dans ma chapelle.

Ouste, avant que j'appelle Moussa ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
jam

jam


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 68
Localisation : saint-nectaire land
Date d'inscription : 02/11/2008

-- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -- LE SAINT DU JOUR --   -- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Empty9/2/2009, 22:59

OmbreBlanche a écrit:
Raaaaa les chacals ! Ils ont des discussions de vicieux dans ma chapelle.

Ouste, avant que j'appelle Moussa ! Laughing

hé oh !
c'était pourtant vachement cul-turel mon intervention sur sainte agathe,
non?
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

-- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Bon choix   -- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Empty10/2/2009, 00:01

jam a écrit:
¥_zed_¥ a écrit:
Je me fais avoir a chaque fois, je viens ici dans l'espoir de voir des seins, ben non, juste des statuettes mals faites. Sad

dans les "saintes", il y a eu sainte agathe qui a eu les seins coupés
pas terrible...
par contre dans les "saint", il y a natasha saint-pier qui a de beaux seins
si ça peut t'aider dans tes recherches....


Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

-- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -- LE SAINT DU JOUR --   -- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Empty17/10/2010, 15:27

Australie : Première sainte célébrée

http://www.lejdd.fr/Societe/Religion/Depeches/Australie-Premiere-sainte-celebree-227464/

Des milliers d'Australiens ont afflué dimanche dans leurs rues et églises pour célébrer la canonisation de Mary MacKillop, une opiniâtre nonne morte il y a plus d'un siècle qui devait devenir la première sainte du pays. Cette religieuse béatifiée en 1995 par Jean Paul II lors d'une visite à Sydney fait partie des six figures que devait canoniser l'actuel souverain pontife Benoît XVI lors d'une cérémonie, dimanche, à Rome. Durant sa vie, Mary McKillop, née en 1842, a souvent bataillé contre les autorités de l'Eglise catholique, ce qui lui a valu d'être brièvement excommuniée en 1871. Elle a en outre joué un rôle important dans la mise au jour d'abus sexuel commis par un prêtre irlandais.

-- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Mary_mackillop
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

-- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -- LE SAINT DU JOUR --   -- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Empty14/9/2011, 16:04

14 septembre

Exaltation de la sainte Croix

-- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 60975146behold-thy-mother-jpg

Quand, à Jérusalem, la reine sainte Hélène, mère de l'empereur Constantin, fut convaincue d'avoir retrouvé sur le Mont Calvaire la vraie croix du Christ, elle fit édifier en ce lieu, avec l'aide de son fils, une basilique englobant le Calvaire et le Saint Sépulcre. Cette basilique qui eut pour nom "Résurrection" fut consacrée un 14 septembre. Par la suite, ce jour fut choisi pour célébrer une fête qu'on appela "Exaltation de la précieuse et vivifiante Croix" parce que son rite principal consistait en une ostension solennelle d'une relique de la vraie croix. Ce geste manifestait devant tous que la Croix est glorieuse parce qu'en elle la mort est vaincue par la vie.

La fête se répandit à Constantinople où elle connut un éclat nouveau à partir du VIIe siècle parce que les Perses infidèles s'étaient emparés de Jérusalem et avaient emporté dans leur pays la vraie Croix comme trophée de victoire. L'empereur Heraclius alla la reprendre et ramena triomphalement à Constantinople le symbole de la victoire du Christ sur la mort.

Progressivement la fête fut célébrée dans toute l'Église et des parcelles de cette relique furent distribuées à travers le monde chrétien.

"Ô Croix mon refuge, ô Croix mon chemin et ma force, ô Croix étendard imprenable, ô Croix arme invincible. La Croix repousse tout mal, la Croix met les ténèbres en fuite; par cette Croix je parcourrai le chemin qui mène à Dieu."
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

-- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -- LE SAINT DU JOUR --   -- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Empty14/9/2011, 16:45

emma a écrit:
Australie : Première sainte célébrée

. Cette religieuse béatifiée en 1995 par Jean Paul II

Durant sa vie, Mary McKillop, née en 1842, a souvent bataillé contre les autorités de l'Eglise catholique, ce qui lui a valu d'être brièvement excommuniée en 1871. Elle a en outre joué un rôle important dans la mise au jour d'abus sexuel commis par un prêtre irlandais.


C'est en quelques sortes une précurseuse qui vient bien à propos racheter bien des choses ,en particulier une image de marque proche de celle d'Idi Amin ou de Sarko .



Euhhhhh?
Est ce que l'argent du tronc servira à dédomager les petits garçons qui ont eu "pas de chance" ,ou à payer les avocats d'une Eglise en plein naufrage ? clown


T'ajoutes à ça le toit de l'église qui fuit...la sono qu'est foutue, mon vieux...t'es pas sorti des enmerd's ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

-- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -- LE SAINT DU JOUR --   -- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Empty14/9/2011, 17:15

Une église en plein naufrage parce que le toit fuit ?
Quelque chose a dû m'échapper... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

-- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -- LE SAINT DU JOUR --   -- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Empty14/9/2011, 17:20

Lettre lue au Synode des Eveques :


Monsieur le Pape,

Mon Eglise est vide,
Mon bedeau est pd,
les corneilles du clocher ont la myxomatose,

Puis- je me flinguer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

-- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -- LE SAINT DU JOUR --   -- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Empty14/9/2011, 17:38

Ungern a écrit:
Lettre lue au Synode des Eveques :
Monsieur le Pape,
Mon Eglise est vide,
Mon bedeau est pd,
les corneilles du clocher ont la myxomatose,
Puis- je me flinguer ?

C'est aussi de Stevie Wonder Nelly Arcan ? -- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 137720
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

-- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -- LE SAINT DU JOUR --   -- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Empty14/9/2011, 22:53

Nelly Arcan ?

Nos références sont bien différentes ...

J'ai du faire un tour sur Google pour savoir qui était Nelly Arcan .

Pour moi ,Arcan c'était :

soit les archanges (qui ont un domaine de vol plus étendu surtout à pleine charge et en virages serrés que les anges "normaux" ).
soit Archangelsk,le pôle du froid,le Transibérien,etc...
soit Arcan et son abominable milice durant la guerre civile Yougoslave .


Chacun son système de référence .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

-- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -- LE SAINT DU JOUR --   -- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Empty15/9/2011, 01:36

Nelly Arcan était une grande écrivaine québécoise qui c'est suicidée pour des raisons qui lui appartiennent.

Jésus qui avait tout pouvoir c'est suicidé sur la croix, il avait aussi ses raisons.



Nul ne peut m'enlever ma vie, je la donne de mon plein gré et je la reprendrai, j'ai reçu ce don de mon Père céleste.

<< Jésus >>
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

-- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -- LE SAINT DU JOUR --   -- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Empty15/9/2011, 07:28

... aujourd'hui, en ce jour du 15 septembre, nous célébrons la mémoire liturgique de :

Notre-Dame des Sept Douleurs

-- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Notre_10

Debout au pied de la Croix de son fils agonisant, la Mère de Dieu et toujours Vierge, Marie connut le glaive de douleurs que lui avait annoncé le vieillard Siméon dans le Temple au jour de la Présentation de Jésus.

Mémoire de Notre-Dame des Douleurs, la Vierge Marie, qui, debout au pied de la Croix de Jésus, a été associée très intimement et dans la foi à la passion salutaire de son fils. Priez pour nous, maintenant et à l'heure de notre mort. AMEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





-- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -- LE SAINT DU JOUR --   -- LE SAINT DU JOUR -- - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-- LE SAINT DU JOUR --
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Happy Saint Valentin's Jour ...
» Dédicace des basiliques Saint-Pierre et Saint-Paul
» 2.009
» Saint Louis
» Saint Nicolas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: