Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 POITOU CHARENTS

Aller en bas 
+13
Malba
OmbreBlanche
emma
quantat
Charly
Shansaa
jam
Jean-Luc
Armelle
EddieCochran
Biloulou
Zed
Gaïa
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




POITOU  CHARENTS Empty
MessageSujet: POITOU CHARENTS   POITOU  CHARENTS Empty22/1/2009, 20:24

bon, là j'ouvre un fil, c'est trop drôle


"C'est sans doute nous qui aurons à nous inspirer de Barack Obama", considère aujourd'hui la présidente de Poitou-Charentes après avoir affirmé avoir inspiré la campagne de Barack Obama
Obama "inspiré" par Royal : "un trait d'humour mal compris", assure la socialiste


Machine arrière toute. Ségolène Royal s'est rendu compte de l'effet contre-productif de ses déclarations selon lesquelles elle aurait "inspiré Obama et ses équipes l'auraient copiée". L'ancienne candidate à la présidentielle 2007 avait assuré dans un premier temps "assumer" par avance les critiques et les moqueries que cette sortie pourrait susciter. Devant l'avalanche de réactions - 200 rien que sur lepoint.fr - souvent négatives, suscitée par ses propos, elle cherche désormais à se justifier tant bien que mal.

Sur son blog, Désirs d'avenir, la présidente de Poitou-Charentes est revenue sur ses propos publiés sur lemonde.fr, le mardi 20 janvier. "Je viens de prendre connaissance des commentaires moqueurs sur les radios, ce matin, au sujet d'une de mes déclarations sur la campagne de Barack Obama, que j'aurais 'inspirée'", a-t-elle écrit dans un billet passé en ligne mercredi soir, et intitulé "Sur une petite phrase et sur l'essentiel". "Je comprends que cette phrase ait pu surprendre ceux qui, à distance, n'avaient ni le son ni l'image : 'Son ego est devenu totalement démesuré !', se sont-ils dits...". Ségolène Royal, qui s'est rendue à Washington pour suivre l'investiture de Barack Obama, soutient désormais qu'il s'agissait d'une réponse "humoristique" à "une question amicalement provocatrice d'un des journalistes".

"C'est sans doute nous qui aurons à nous inspirer de Barack Obama"

Ce que conteste le journaliste du Monde à l'origine de la question, qui affirme n'avoir "personnellement pas perçu la réponse de Ségolène Royal comme étant de l'humour". "Je peux évidemment m'être mépris, mais la précision sur le fait qu'elle 'assume' m'est apparue confirmer ma perception." Il indique également, sur lemonde.fr, que "c'est Ségolène Royal qui a, la première, abordé ce thème" des points communs entre les deux campagnes. "Je lui ai alors posé la question suivante : 'Donc, ce que vous dites, c'est que c'est vous qui avez inspiré la campagne de Barack Obama ?'"

"Par ailleurs", relativise le journaliste du Monde , "ces propos de Mme Royal tels qu'ils sont résumés dans l'article paru sur lemonde.fr montrent bien qu'elle ne faisait référence qu'à des éléments spécifiques dont l'équipe Obama se serait inspiré en venant chez Désirs d'avenir" (les idées de 'gagnant-gagnant', de 'citoyen-expert", ndlr).

Dans la foulée de Ségolène Royal, les équipes de Nicolas Sarkozy se sont empressées de considérer à leur tour avoir inspiré la campagne de Barack Obama, notamment pour Barack TV, "copier-coller" de Nicolas Sarkozy TV . Une précision apportée sur lepoint.fr par François de la Brosse, conseiller auprès de l'Élysée. Un thème sur lequel Ségolène Royal a complètement changé de ton : "Sur la campagne et l'utilisation d'Internet, c'est sans doute nous qui aurons à nous inspirer de Barack Obama, et peut-être même, ici ou là, à le copier ."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POITOU  CHARENTS Empty
MessageSujet: 2 - Elle nous prend pour des lapins de 6 semaines !!!   POITOU  CHARENTS Empty22/1/2009, 20:32

regardez là, elle a l'air de dire, "vous l'avez cru ??? ah trop drôle!!)

POITOU  CHARENTS Une-ro10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POITOU  CHARENTS Empty
MessageSujet: 3 -   POITOU  CHARENTS Empty22/1/2009, 20:39

Incroyable! Very Happy

Je ne comprends pas bien, elle a toujours un public cette dame?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POITOU  CHARENTS Empty
MessageSujet: 4 - elle fait en sorte   POITOU  CHARENTS Empty22/1/2009, 20:43

d'être toujours en première page des journaux, elle a des connaissances par là.

Elle disait un jour, que sa coach lui avait dit qu'il fallait qu'on parle toujours d'elle de toutes façons, on ne devait pas l'oublier.

ah ben elle fait ce qu'il faut elle a bien compris la leçon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POITOU  CHARENTS Empty
MessageSujet: 5 - pfffffffff   POITOU  CHARENTS Empty22/1/2009, 23:00

j'essaie de modifier le titre parce que je voulais écrire "POITOU CHARENTES" ben voilà, je n'y arrive pas !!
mes doigts ont merdu !!
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa

Gaïa


Féminin Nombre de messages : 109
Localisation : Dans les vallées boisées du nord est et dans les verts paturages du Limousin !
Date d'inscription : 06/01/2009

POITOU  CHARENTS Empty
MessageSujet: Je me demandais aussi ! hih!!!   POITOU  CHARENTS Empty23/1/2009, 11:59

Laughing Trop drôle Marieden ! j'ai ouvert ce sujet croyant que là on parlait de gros "poutous" entre membres " !!!

Ben je saurais pas t'aider ayant moi aussi de gros problèmes ici pour poster !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POITOU  CHARENTS Empty
MessageSujet: 7 - merci Gaïa   POITOU  CHARENTS Empty23/1/2009, 12:24

bon, pô grave, ça restera "poutou" !!! POITOU  CHARENTS 480334
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POITOU  CHARENTS Empty
MessageSujet: 8-Le PS met Ségolène Royal   POITOU  CHARENTS Empty23/1/2009, 13:05

Martine Aubry a décidé de ne plus prendre à sa charge le contrat de l'attachée de presse de Ségolène Royal. N'ayant pas souhaité s'installer dans un bureau au siège du parti, l'ancienne candidate à la présidentielle loue des locaux boulevard Raspail. Le courant de l'ex-candidate ne bénéficie d'aucun soutien financier de la Rue de Solferino.

Laurent Fabius avait peu goûté l'expérience. Michel Rocard pas davantage. Arnaud Montebourg ou Henri Emmanuelli s'en étaient accommodés. Aujourd'hui, c'est au tour de Ségolène Royal de vivre dans la minorité du PS. Avec les contraintes financières que cela suppose. «Nous n'avons pas les moyens de pouvoir fonctionner comme on le souhaiterait» , a déclaré jeudi sur Europe 1 l'un de ses proches, Pascal Terrasse.

Au PS, les courants ne reçoivent pas de financement particulier. Celui de Ségolène Royal pas plus qu'un autre. La direction de Martine Aubry a donc décidé de ne plus prendre à sa charge le contrat de l'attachée de presse de l'ancienne candidate à la présidentielle. Si ce contrat avait été prolongé jusqu'en décembre, il n'a pas été renouvelé en 2009. Du point de vue de Ségolène Royal, c'est une raison supplémentaire de s'agacer. Du côté de la direction du PS, le trésorier Régis Juanico explique qu'il n'y a pas plus de raison d'aider Ségolène Royal que les autres responsables nationaux. Mais dans l'entourage de l'ex-candidate, un membre de l'ancienne direction de François Hollande s'étonne de cette «mesquinerie révélée» qu'il juge «lamentable». «À l'époque, nous avons été suffisamment responsables pour permettre à des personnalités du parti d'avoir leur vie politique» , raconte-t-il. Le parti aurait pris en charge certains déplacements de responsables et permis à d'autres de bénéficier d'une secrétaire. Ainsi Lionel Jospin dispose-t-il d'un secrétariat rue de Solferino.

N'étant pas députée et n'ayant pas souhaité s'installer dans un bureau au siège du parti après la présidentielle, la présidente de Poitou-Charentes loue des locaux boulevard Raspail. Leur loyer est payé par son mécène, Pierre Bergé. Ce parti dans le parti coûte cher à entretenir. D'autant que Ségolène Royal voit les choses en grand. En septembre dernier, elle a organisé avec son association Désirs d'avenir un «concert de la Fraternité» au Zénith de Paris. Le spectacle était gratuit mais les militants étaient invités à laisser une contribution. Pour ne pas alourdir le coût de l'événement, les artistes se sont produits bénévolement.

Des prises de position polémiques

De toute façon, Ségolène Royal n'a pas forcément besoin de beaucoup d'argent pour faire parler d'elle. Ses prises de position polémiques et/ou iconoclastes vis-à-vis du PS lui assurent une visibilité.

En février, l'ancienne candidate à la présidentielle doit publier un livre d'entretiens avec la journaliste de France Inter Françoise Degois, intitulé Une femme debout. Dans ce texte qu'elle a accepté de ne pas modifier, Ségolène Royal revient sur ses relations avec les «éléphants» du parti et révèle notamment les doutes qu'elle a pu avoir avant le congrès ou sa détermination à faire changer le PS. Ce sera une question d'argent mais pas seulement. Avant 2012, elle compte profiter du grand rendez-vous des élections régionales en Poitou-Charentes pour faire entendre sa spécificité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POITOU  CHARENTS Empty
MessageSujet: 9 -   POITOU  CHARENTS Empty23/1/2009, 13:12

De toute façon, Ségolène Royal n'a pas forcément besoin de beaucoup d'argent pour faire parler d'elle. Ses prises de position polémiques et/ou iconoclastes vis-à-vis du PS lui assurent une visibilité.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POITOU  CHARENTS Empty
MessageSujet: 10- voici un article du Monde, concernant le "copiage"   POITOU  CHARENTS Empty23/1/2009, 13:27

Very Happy
Le "gagnant-gagnant", le "citoyen-expert", la "démocratie participative"... Autant de concepts mis en avant par Ségolène Royal Royal pendant sa campagne pour la présidence, en 2007, et que Barack Obama aurait repris et adaptés à la sauce américaine, selon la socialiste, lors de sa campagne présidentielle, en 2008. Alors, "oui, j'ai inspiré Obama et ses équipes nous ont copiés", affirmait mardi la dirigeante socialiste, disant à l'avance "assumer" les critiques et les moqueries que cette sortie pourrait susciter. (Lire l'article : "Ségolène Royal : "J'ai inspiré Obama et ses équipes nous ont copiés")

La classe politique française a finalement été plutôt discrète, mais les commentateurs s'en sont donné à cœur joie et le public s'est déchaîné. Sur le seul Monde.fr, l'article en question a suscité plus de cinq cents réactions, pour l'essentiel hostiles ou ironiques.

"JE COMPRENDS QUE CETTE PHRASE AIT PU SURPRENDRE"

Mercredi, de retour des Etats-Unis, où elle a assisté aux cérémonies d'investiture de M. Obama, Ségolène Royal s'est empressée de s'expliquer, sur son site Désirs d'avenir. "Je viens de prendre connaissance des commentaires moqueurs sur les radios, ce matin, au sujet d'une de mes déclarations sur la campagne de Barack Obama, que j'aurais 'inspirée'", écrit-elle. "Après une conférence de presse centrée sur le moment historique que nous vivions, moment auquel je participe au milieu du peuple américain, en toute humilité et sans protocole (mais de quel protocole parle-t-elle encore ?? à quel titre représenterait elle la France ? Présidente de Poitou Charente ? Very Happy ) c'est à une question amicalement provocatrice d'un des journalistes que j'ai répondu de façon humoristique !" assure-t-elle. "Je comprends que cette phrase ait pu surprendre ceux qui, à distance, n'avaient ni le son ni l'image : 'Son ego est devenu totalement démesuré !', se sont-ils dit."

Le journaliste en question, Sylvain Cypel, du Monde, explique n'avoir "personnellement pas perçu la réponse de Ségolène Royal comme étant de l'humour". "Je peux évidemment m'être mépris, mais la précision sur le fait qu'elle 'assume' m'est apparue confirmer ma perception." Par ailleurs, indique-t-il, "c'est Ségolène Royal qui a, la première, abordé ce thème" des points communs entre les deux campagnes. "Je lui ai alors posé la question suivante : 'Donc, ce que vous dites, c'est que c'est vous qui avez inspiré la campagne de Barack Obama ?'"

"Par ailleurs, explique Sylvain Cypel, ces propos de Mme Royal tels qu'ils sont résumés dans l'article paru sur Le Monde.fr montrent bien qu'elle ne faisait référence qu'à des éléments spécifiques dont l'équipe Obama se serait inspirée en venant chez Desirs d'avenir."

Finalement, Mme Royal fait machine arrière, expliquant, sur Désirs d'avenirs : "Sur la campagne et l'utilisation d'Internet, c'est sans doute nous qui aurons à nous inspirer de Barack Obama, et peut-être même, ici ou là, à le 'copier'." Rassurant une dernière fois ses partisans, la socialiste conclut : "La force de l'événement vécu ici et dans le monde m'a impressionnée... mais pas au point de perdre la lucidité !"

Dans le blog Puzzle socialiste, Jean-Michel Normand, journaliste au Monde, estime que Mme Royal "avait réussi un très joli coup" en assistant aux festivités, et a fini par "ruiner l'effet positif de ce périple". Il évoque d'autres épisodes où la socialiste, alors qu'elle "réussit à apparaître à son avantage, a la fâcheuse habitude de tout gâcher par des déclarations intempestives".Le Monde.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POITOU  CHARENTS Empty
MessageSujet: 11 - ca m'etonnerait que ca arrive mais la vie est tellement bizarre...   POITOU  CHARENTS Empty23/1/2009, 13:35

QU'elle se retrouve face a Obama!

En fait, je crois que ca ne la generait meme pas, elle trouverait bien encore le moyen d'essayer de s'en sortir avec un pirouette... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POITOU  CHARENTS Empty
MessageSujet: 12 - Génée ? elle ??   POITOU  CHARENTS Empty23/1/2009, 13:45

ça c'est un mot qui n'est pas dans son vocabulaire Very Happy tout au moins en ce qui la concerne.

le PS lui coupe les vivre, mais elle a son "Pierre Bergé" qui va lui donner ce qu'il faut, je ne me fais pas de souci pour elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POITOU  CHARENTS Empty
MessageSujet: 13 - après la bravitude, c'est la ramitude du côté du bras droit de la dame du Poitou   POITOU  CHARENTS Empty24/1/2009, 00:06

Accro aux montres et autres objets de luxe, le député PS est suspecté d’abus de confiance au préjudice d’associations liées à SOS Racisme.


C’est un peu une bouteille à la mer. Ce soir, Julien Dray a convié ses amis à Sainte-Geneviève-des-Bois, sa circonscription de l’Essonne, pour ses vœux 2009. «On peut tout collectionner, même les ennuis, écrit-il sur son invitation, et les amis, qu’on apprécie encore plus par ces temps de crise.» Les ennuis sont là. Indéniables. Quant aux amis, difficile de dire s’ils viendront.

Les perquisitions de décembre, l’ouverture d’une enquête préliminaire pour abus de confiance au préjudice des Parrains de SOS Racisme et du syndicat lycéen Fidl, ont laissé l’entourage du député tétanisé et silencieux.

«Pour certains, tout s’effondre, dit un militant. C’est dix ou quinze ans d’engagement militant derrière un mec. Julien les a perdus.» Etablie par Tracfin, le service antiblanchiment du ministère des Finances, la liste des montres et des produits de luxe achetés par Julien Dray donne le tournis - 313 180 euros de 2006 à 2008.

Selon Tracfin, l’argent viendrait, en partie, des associations, via deux militants proches qui le lui reversaient, Nathalie Fortis, son attachée de presse, et Thomas Persuy. En 2006, le député, alors porte-parole du PS, s’offre une montre à 29 000 euros à Milan. Quatre mois plus tard, une autre à 18 500 euros à Cannes. Pour les avocats de Dray, il n’y a «aucune infraction». «J’ai le sentiment que Tracfin parle de la vie privée de Julien Dray, assure Me Florence Gaudillière. Il y a une multitude de gens qui ont versé de l’argent à Julien Dray sur ses comptes.» Les deux militants, s’ils étaient légitimement rémunérés par les associations, pouvaient reverser ce qu’ils voulaient à Julien Dray, assurent les avocats.

il a du pot lui : "Il y a une multitude de gens qui ont versé de l’argent à Julien Dray sur ses comptes.»

«Ça ne tenait pas la route»

Les amis d’avant ne sont pas surpris par le train de vie. «Nous avons tous une montre achetée à Julien Dray dans les années 80, dit l’un d’eux. Après, on n’a pas pu suivre. Trop cher. C’est un collectionneur qui fait tourner sa collection. Il revend en permanence.»«Au début des années 90, il est apparu dans Montres magazine, se rappelle un syndicaliste étudiant. Il présentait ses plus belles pièces. Elles valaient 40 000 francs (6 000 euros), soit pour lui un mois de salaire. Aujourd’hui, sa plus belle montre est à 30 000 euros : deux fois son salaire. On est passé à autre chose.»

En décembre 1999, il y avait eu l’affaire de la Patek Philippe. Une enquête préliminaire - encore une - pour l’achat, deux ans plus tôt, d’une montre «à complication» de 250 000 francs (38 000 euros). Dray avait réglé 100 000 par carte bancaire et le solde en liquide, alors que le plafond des paiement en espèces était passé à 50 000. L’enquête est classée sans suite.«L’explication qu’il donne, c’est qu’il a eu un héritage, rumine un militant. Ses parents sont des petits retraités de la fonction publique. Ça ne tenait pas la route, mais on n’a pas insisté.»

La politique avant tout. «La caisse noire a toujours existé. Dès 1985, assure un ancien dirigeant étudiant. Mais elle servait pour 95 % à l’activité militante.»

L’enquête préliminaire confiée à la police livrera-t-elle les secrets financiers de SOS Racisme ?

Certains y voient le signe d’une volonté de la chancellerie de garder l’affaire sous contrôle, hors du champ d’action d’un juge.

Selon des sources militantes, Julien Dray, qui n’a pas été encore entendu, aurait été prévenu, la veille, des perquisitions prévues dans ses bureaux, le 19 décembre. Une marque d’attention du pouvoir vis-à-vis d’un élu qui, malgré sa position au PS, ne s’est pas opposé à l’entrée d’une de ses proches au gouvernement, l’ex-présidente de la Fédération nationale de la Maison des Potes, Fadela Amara. La Fédé, une autre pièce du dispositif, réunit 350 associations.

Deux observations psychologiques. «Dray est d’une timidité farouche, mais dès qu’il en sort, il est dans l’affrontement», dit un ami. «Julien, c’est un hypocondriaque qui vit la moitié du temps au régime, tente d’expliquer un autre. Il peut varier de dix kilos assez facilement.» En feuilletant le dossier de presse, on le voit bien : il y a deux Julien Dray. Celui qui maigrit et celui qui grossit. Le timide et l’impulsif.

Un chèque de Mitterrand

«Il est tout fou. Il est incapable de gérer du fric !» dit Gérard Filoche, ex-dirigeant de la Ligue communiste révolutionnaire, devenu l’animateur de la Gauche socialiste (GS), qui l’a connu aux prémices de sa carrière politique, en 1973.

A la Ligue, son pseudo devient «Titus». Il s’engage dans la réunification de l’Unef, l’Union nationale des étudiants de France, et se rapproche des socialistes. Beaucoup trop au goût de la Ligue. «Julien avait participé à un stage à Biarritz, et la Ligue l’avait appris, se souvient Filoche. Le bureau politique a voulu faire voter un "blâme à Titus". Pendant trois mois, l’organisation n’a parlé que de ça. Fin 1981, le congrès de la Ligue repousse le blâme mais Titus est viré du bureau politique. Julien s’effondre en pleurs. On le cache parce qu’il pleure. Quelques semaines plus tard, j’apprends qu’il a adhéré au PS.»

C’est à l’Unef et à la fac de Villetaneuse que Dray et son premier réseau créent SOS Racisme, après la marche des Beurs, en 1984. Dray décroche un contact avec l’Elysée. Filoche offre le fichier des personnalités de la Ligue. Les «petites mains»Touche pas à mon pote se vendent par sacs entiers. Avec les premiers concerts, des fonds spéciaux arrivent. «Julien lui-même allait chercher l’argent, 500 000 francs (76 000 euros) à chaque fois, dit l’un des fondateurs. Mais personne ne peut dire combien il y a eu de fois. Je me suis installé un jour à une terrasse de café avec cette somme répartie dans mon blouson. Ça avait un goût d’aventure, d’action clandestine.»

Ces contacts sont sans témoins. Certains anciens de SOS contestent ces financements, mais l’argent secret est déjà là. «C’est un secret de Polichinelle, approuve Gérard Filoche. Un chèque de Mitterrand était aussi affiché sur les murs de SOS.» Les «parrains» et donateurs de SOS Racisme, parmi lesquels Pierre Bergé, soutiennent la cause de manière informelle.

Les mouvements étudiant et lycéen, la création d’un nouveau syndicat lycéen, la Fidl, favorisent la réélection de Mitterrand. Julien Dray y gagne la 10e circonscription de l’Essonne, en 1988. Durant quelques heures, il obtient même à l’Elysée l’assurance d’un secrétariat d’Etat à la jeunesse. Fausse joie. Il découvre la banlieue Sud, et ne ménage plus Mitterrand. Il s’achète une Golf 16 soupapes. Ses amis le croient alors associé dans une affaire d’horlogerie, les Montres, rue Bonaparte, à Paris. Dray dément. «Il a donné des conseils à des nombreux amis, mais il n’a pas ouvert d’enseigne», assure son avocate Le gérant est un proche, Jean-Philippe D. «J’ai racheté les boutiques à Patrick C. et Claude Z., explique l’actuel propriétaire Jean Lassaussois. Des gens de la mouvance SOS Racisme. M. Dray n’a pas traité avec moi. Il est devenu un client.Il avait un côté frénétique, assez incroyable. C’est un déchaîné des montres.»

«Julien a acheté une maison à Vallauris, saisie sous douanes, rapporte un proche. Il avait obtenu un prêt parlementaire à taux zéro, et une somme d’argent de Pierre Bergé.» Le parrain de SOS confirme : «Pour Vallauris, je lui ai accordé un prêt, enregistré, qu’il m’a remboursé.» Les services de l’Assemblée lui demandent d’ailleurs de justifier ce remboursement. «Julien Dray est un ami. Il l’était hier. Il le sera demain», ajoute Pierre Bergé.

Par son refus de la guerre du Golfe, en 1991, sa prise de contrôle de l’Unef, en 1994, Dray fait grandir la Gauche socialiste, mais reste en marge. Trublion toujours. En 1997, lors d’un déjeuner, Jospin lui reproche les «flèches» lancées contre lui au ministère de l’Education. «C’était contre Rocard», temporise Dray. Olivier Spithakis, alors directeur général de la Mnef, la mutuelle étudiante, lui prête aussi 150 000 francs à titre personnel. «C’était purement amical, Very Happy pour les législatives se souvient-il. Il m’a remboursé.» Son complice de la Gauche socialiste, Jean-Luc Mélenchon, refuse un secrétariat d’Etat en 1997 mais en accepte un autre en février 2000. Julien Dray, lui, n’obtient qu’un poste de vice-président du conseil régional d’Ile-de- France en 1998. «Mais Julien était craint, assure Filoche. Quand tu avais SOS, l’Unef, la Fidl, tu avais toute la jeunesse.» Il en joue. «Lors des mouvements contre Claude Allègre, il a tenté de désamorcer la mobilisation, raconte un ancien cadre. Il prétendait que le mouvement déclinait. Il a confié plus tard qu’il négociait son entrée au gouvernement.» Very Happy

En 2001, Dray perd tout contrôle sur les étudiants, dont certains désapprouvent ses premières considérations sécuritaires. «La mère de toutes les batailles, c’est l’Unef, qui génère le plus de cadres, résume un dirigeant. L’Unef considérait que SOS était devenue une coquille vide, institutionnalisée.» Les relais du député de l’Essonne sont mis en minorité. Mais il s’accroche.

En janvier 2002, il provoque une réunion pour conduire l’Unef à envisager une recapitalisation de La Mutuelle des étudiants (LMDE) par des fonds privés. Echaudés par l’affaire de la Mnef, les syndicalistes étudiants refusent. «Julien Dray soutenait qu’une somme de 80 millions de francs pouvait être avancée par des hommes d’affaires de la grande distribution, explique un ex-dirigeant étudiant. Il a dit aux représentants de l’Unef qu’il leur ordonnait d’accepter.» Les étudiants quittent le rendez-vous, près d’en venir aux mains. «La rupture se fait sur une conception d’éthique financière.»

«Sans militants ni statuts»

Du côté de SOS, la Cour des comptes signale les «graves insuffisances de gestion et de rigueur»de 1997 à 2000. L’association au budget de 7 millions de francs n’échappe au redressement judiciaire qu’avec l’aide de l’Etat. L’association des Parrains, au cœur de l’enquête de Tracfin, n’est créée qu’en 2000. «Pourquoi faire une assos pour ramasser de l’argent pour une autre assos ? s’interroge un fondateur.

C’est le truc de Pierre [Bergé](le mécène de la dame du Poitou Very Happy ) et de Juju. C’est totalement opaque. Il n’y a pas de militants, pas de statuts, personne ne contrôle !»

En 2003, Malek Boutih cède sa place de président de SOS Racisme à Dominique Sopo, et Julien Dray quitte la minorité du PS pour rejoindre François Hollande. Il l’a dit aux militants : «Pour moi, c’est la dernière ligne droite.» A 48 ans, il se verrait bien place Beauvau, à l’Intérieur. «Un type qui passe son temps à vendre des montres à l’Assemblée ne sera jamais à l’Intérieur», prévient un de ses amis. S’il veut intégrer l’exécutif, il lui faut prendre la direction du parti. «Avec Hollande, ce sera une direction faible», explique-t-il à Filoche. «Conseiller du prince, un jour. Disgracié, bientôt», lui répond ce dernier. Et puis, Dray devient le poisson pilote de Ségolène Royal. Pas disgracié. Simplement battu.

Sa circonscription ne peut lui servir de repli. Pas son truc. Les proches y sont installés, y compris à la mairie de Sainte-Geneviève-des-Bois, dirigé par un ancien attaché parlementaire. Mais l’Essonne est aussi un terrain délicat. En rapportant des versements d’entrepreneurs sur les comptes de Dray, Tracfin signale qu’ils ont obtenu «un chantier public dans sa circonscription», ou encore «un marché avec le conseil régional d’Ile-de-France». Mais «sur ce point, Julien Dray réserve ses réponses au parquet», prévient son avocate.



et ça se dit socialiste, près des gens qui souffrent, des sans abris, pas joli joli tout ça pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POITOU  CHARENTS Empty
MessageSujet: 14 -   POITOU  CHARENTS Empty24/1/2009, 01:02

C'est bien la ramitude, aussi... Ca ne va pas etre facile a placer mais avec un petit effort... Vous en avez d'autres? Very Happy

Bonne Nuit, Marieden POITOU  CHARENTS 659552 POITOU  CHARENTS 267600 POITOU  CHARENTS 327398
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POITOU  CHARENTS Empty
MessageSujet: 15 - COUCOU, la revoilou !!   POITOU  CHARENTS Empty25/1/2009, 00:45

bounce bounce

elle a beaucoup aimé son déplacement aux USA Very Happy Very Happy

Ségolène Royal se dit "prête à prendre une responsabilité" au sein du PS en s'occupant "de l'international par exemple", dans un entretien samedi au Parisien.

"Les Français et les militants attendent que nous soyons unis et que nous jouions collectif. Je suis toujours prête à prendre une responsabilité dans le parti", a déclaré l'ex-candidate à la fonction de premier secrétaire du PS.

Mme Royal se verrait bien s'occuper "de l'international par exemple". "Comme ça, on ne me reprochera plus de me déplacer de ma propre initiative", a lancé celle qui a assisté cette semaine à Washington à l'investiture du président américain Barack Obama.

"On discutera de tout cela, je lui avais déjà fait des propositions il y a quelques semaines qui n'ont pas été acceptées", lui a répondu par la suite la première secrétaire du PS Martine Aubry sur Europe 1.

c'est l'entente parfaite Very Happy Very Happy

Mme Royal en revanche a indiqué qu'elle "n'envisage pas" d'être candidate aux élections européennes de juin car elle "préfère" son mandat de présidente de la région Poitou-Charentes.

S'agissant du contre-plan présenté cette semaine par Martine Aubry, l'ancienne candidate à la présidentielle a estimé qu'il a "le mérite d'exister", mais qu'il faut "aller plus loin avec un volet sur la croissance écologique et sur la réforme fiscale". Elle a regretté de ne pas avoir "retrouvé" dans le plan Aubry les propositions qu'elles avait envoyées "il y a 15 jours".

"Peut-être que Ségolène Royal qui revient des Etats-Unis, va regarder le plan dans les détails", a dit de son côté Martine Aubry. "Elle a fait des propositions comme tous ses amis et elles ont fait partie comme toutes les autres de ce que nous avons mis sur la table".

Mme Royal a réaffirmé par ailleurs sa demande "d'intégrer les 50% du parti" qu'elle représente, selon elle, au sein de la direction.

tout baigne, pas de problème, la droite a encore de beaux jours devant elle !!
Very Happy Very Happy Very Happy

Dans l'affaire Julien Dray, Ségolène Royal renouvelle "bien sûr" son amitié au député PS. "On a dit de moi que je l'avais lâché. Ce n'est pas le cas. Simplement, je ne peux rien dire de plus car je n'ai pas d'informations", ajoute-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POITOU  CHARENTS Empty
MessageSujet: 16 - Bonsoir Marieden: C'est extra...   POITOU  CHARENTS Empty25/1/2009, 01:40

... tout ca est fait pas media interposes. C'est d'une classe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POITOU  CHARENTS Empty
MessageSujet: 17 - elle redémarre sa semaine   POITOU  CHARENTS Empty26/1/2009, 14:36

bon le dimanche elle nous fout la paix, une paix royale Very Happy

mais voilà, qu'elle nous remet ça, ben oui l'international l'intéresse, et comme on la comprend. Martine, lui a coupé les vivres, alors la dame du Poitou a trouvé une façon de se faire offrir ses voyages !!! POITOU  CHARENTS 205643 voyages voyages POITOU  CHARENTS 205643


Ségolène Royal qui affirme vouloir s'occuper de l'international au PS ? Jean-Christophe Cambadélis préfère en rire. "C'est sans doute un nouveau trait d'humour", confie lundi matin au point.fr le préposé au secteur dans la nouvelle direction du parti . Après l'épisode "j'ai inspiré Barack Obama" , cette nouvelle sortie de l'ex-candidate à la présidentielle ( qui a finalement expliqué avoir fait "de l'humour" en disant qu'Obama l'avait "copiée" ) est prise à la légère par l'entourage de Cambadélis : "J'ai suggéré à Jean-Christophe de se présenter aux régionales en Poitou-Charentes (Ségolène Royal est la présidente de cette région, NDLR)", ironise une proche du député de Paris qui avoue au point.fr qu'ils ont bien ri en prenant connaissance samedi de la suggestion de Ségolène Royal dans Le Parisien : "Les Français et les militants attendent que nous soyons unis et que nous jouions collectif. Je suis toujours prête à prendre une responsabilité dans le parti. Je peux m'occuper de l'international par exemple." Réponse sans appel d'un membre de la garde rapprochée de "Camba" : "On dirait une enfant qui dit ce qu'elle veut simplement parce qu'elle le veut. Je pense qu'elle n'a pas réfléchi une seconde au fait qu'il y ait déjà quelqu'un à ce poste."

"On ne devient pas secrétaire national pour voyager"
François Lamy, conseiller politique de la première secrétaire du PS Martine Aubry, soutient pour sa part au point.fr "prendre au sérieux" cette proposition de la Poitevine. "Nous avons des contacts réguliers avec les animateurs du courant de Royal", rappelle-t-il, citant tour à tour le député européen Vincent Peillon, le maire de Dijon François Rebsamen, le sénateur David Assouline ou encore le député-maire d'Évry Manuel Valls. "Nous sommes prêts au rassemblement des socialistes. Néanmoins, il existe déjà une direction au PS, il y a déjà un secrétaire national à l'international." Au-delà de cette mise au point, François Lamy relève lui aussi une dose de comique dans la déclaration de Ségolène Royal, qui affirme vouloir s'occuper de l'international pour qu'on ne lui reproche plus de se déplacer de sa propre initiative. "Cet argument, c'est sans doute de l'humour. Personne au PS ne lui reproche ses déplacements. Et de toute façon, on ne devient pas secrétaire national pour voyager."
"Que Martine Aubry fasse ce que je lui ai demandé à la fin du congrès"

Par ailleurs, la direction note que la présence de royalistes au secrétariat national est envisageable "si c'est un paquet global, pas seulement Ségolène". "Mais il faudrait déjà que le débat entre eux aille à son terme" : une petite pique que s'autorise un cadre du parti alors que des divergences entre certains royalistes apparaissent désormais au grand jour. Ainsi, François Rebsamen promet ne pas avoir été consulté par la direction pour la rédaction du contre-plan de relance de l'économie présenté mercredi par Martine Aubry . Vincent Peillon raconte que les royalistes y ont été associés. Qui dit vrai, qui dit faux ? Réponse de Ségolène Royal, interrogée sur ce point par Le Parisien : "Il y a une façon très simple de faciliter la consultation de tous, c'est que Martine Aubry fasse ce que je lui ai demandé à la fin du congrès et qu'elle a refusé : intégrer les 50 % du parti que je représente avec de nombreux responsables politiques de talent." Pas d'humour cette fois, mais de l'esquive assurément.


tout baigne au PS, pas de doute, ils se serrent les coudes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POITOU  CHARENTS Empty
MessageSujet: 18 -   POITOU  CHARENTS Empty26/1/2009, 14:38

Royal : Obama et moi, et moi, et moi
POITOU  CHARENTS 205643 POITOU  CHARENTS 205643 POITOU  CHARENTS 205643 POITOU  CHARENTS 205643 POITOU  CHARENTS 205643
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

POITOU  CHARENTS Empty
MessageSujet: Voyage voyage   POITOU  CHARENTS Empty26/1/2009, 14:58

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POITOU  CHARENTS Empty
MessageSujet: 20 - ah! Zed   POITOU  CHARENTS Empty26/1/2009, 16:16

y a tout là !!!! clip spécial hommes !!

la donzelle qui se dandine plus qu'elle ne chante, les toilettes (robes!!), la villa, la piscine, le ciel bleu, le caméraman qui est un vicieux !! Very Happy
ahhhhhhhhhhhhh j'oubliais ........ l'arbre !!!!!

enfin tout le superflu

en plus dans ce clip ils ont osé montré une SUV ..............la voiture qui pollue !!!!! vite les verts, interdisez ce clip........... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POITOU  CHARENTS Empty
MessageSujet: 21 - deuxième jour de la semaine   POITOU  CHARENTS Empty27/1/2009, 12:52

une nouvelle parution Very Happy Very Happy
elle fait comme si elle était la Secrétaire Générale en titre, elle ignore totalement Martine Very Happy Very Happy
et elle continue à baver devant son idole Obama


Ségolène Royal : "Je ne demande rien pour moi"
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ras-le-bol. Ségolène Royal a exprimé sa colère mardi matin quant à l'attitude des banques et du gouvernement face à la crise. "J'en ai marre, j'en ai marre, j'en ai marre de voir des banques continuer comme si de rien n'était à pratiquer des taux d'intérêts à 18 %", s'est-elle emportée sur RTL , fustigeant l'État, dont la "responsabilité aujourd'hui est de mettre en contrepartie des règles à l'injection de fonds publics dans les banques". Le gouvernement est "inerte, en deçà de ce qu'il faudrait faire, et n'a pas pris l'ampleur de la crise", a-t-elle dénoncé.

Un jugement sans appel de la présidente PS de Poitou-Charentes, qui renvoie l'exécutif à son "péché originel" : le paquet fiscal. "Ces 15 milliards d'aides auraient dû être mieux répartis", a-elle fustigé, estimant qu'ils auraient pu correspondre à 1.000 euros pour 15 millions de familles. "Il y a également la réforme fiscale qui ne vient pas", s'est-elle insurgée, affirmant que la chasse aux niches pourrait rapporter "1.000 euros pour 20 millions de personnes"."Il y a une angoisse profonde", a prévenu Ségolène Royal, citant pêle-mêle les exemples des "chefs d'entreprises qui se suicident parce qu'ils sont au bout du rouleau", ou les "retraités qui ne prennent plus qu'un repas par jour." "Les Français voient les mois se dérouler et leur endettement s'enfoncer", s'est-elle alarmée, rappelant que "la crise financière est née du surendettement des ménages aux États-Unis."

"Avec les altermondialistes, un autre monde est possible"

L'ancienne candidate à l'élection présidentielle s'est ensuite brièvement expliquée sur son récent voyage à Washington, à l'occasion de l'investiture de Barack Obama. "Je vais là où il y a des moments historiques très importants, mais qui ont un lien les uns avec les autres." Pour Ségolène Royal, "les sachants ont mis le système dans le mur". La solution ? "Il faut que le système social reprenne la main, prenne la rue. Comme l'a dit Barack Obama, avec la démocratie participative, il faut profiter de la crise", a-t-elle insisté, dans une nouvelle tentative subtile de tisser la comparaison entre la démarche du nouveau président américain et la sienne. Il y a une semaine, une vive polémique a éclaté après les déclarations de Ségolène Royal qui avait affirmé qu'elle avait "inspiré" Obama et que ses équipes l'avaient "copiée". " Un trait d'humour mal compris ", avait tenté plus tard de justifier la socialiste.

"Aujourd'hui, il n'est plus possible de faire de la politique sans les gens", a-t-elle fait savoir avant de partir dans les prochaines heures pour le forum social de Belem, au Brésil. "Avec les altermondialistes, un autre monde est possible. Nous devons tous inventer le modèle de développement qui va succéder à la crise." Enfin, invitée à commenter les tensions au sein du PS, Ségolène Royal s'est montrée sereine : "Je ne demande rien pour moi. Je me débrouille comme je peux", a-t-elle répété à plusieurs reprises. La grande rivale de Martine Aubry sait en tout cas se faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POITOU  CHARENTS Empty
MessageSujet: 22 - Marieden, Bonsoir   POITOU  CHARENTS Empty27/1/2009, 20:44

Enfin bon, les media suivent quand meme.

Le JDD a meme repris sa colere en titrant:

Royal en a "marre, marre, marre"

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

POITOU  CHARENTS Empty
MessageSujet: Tout a fait   POITOU  CHARENTS Empty27/1/2009, 22:02

marieden a écrit:
y a tout là !!!! clip spécial hommes !!

la donzelle qui se dandine plus qu'elle ne chante, les toilettes (robes!!), la villa, la piscine, le ciel bleu, le caméraman qui est un vicieux !! Very Happy
ahhhhhhhhhhhhh j'oubliais ........ l'arbre !!!!!

enfin tout le superflu

en plus dans ce clip ils ont osé montré une SUV ..............la voiture qui pollue !!!!! vite les verts, interdisez ce clip........... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Ton analyse est digne de mention et reçois de ma part mon approbation, cependant, ne m'en veut pas trop de préférer ce genre de donzelle a une femme esclave des moeurs mysogynes de sa religion.

L'intelligence particulière dont je suis doté, n'est pas l'apanage de tout un chacun (le pire c'est que j'ai faillit me croire Very Happy ) certains et certaines, sont moins favorisés POITOU  CHARENTS 456111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POITOU  CHARENTS Empty
MessageSujet: 24 - salut Zed   POITOU  CHARENTS Empty27/1/2009, 23:39


Ton analyse est digne de mention et reçois de ma part mon approbation, cependant, ne m'en veut pas trop de préférer ce genre de donzelle a une femme esclave des moeurs mysogynes de sa religion.

L'intelligence particulière dont je suis doté, n'est pas l'apanage de tout un chacun (le pire c'est que j'ai faillit me croire Very Happy ) certains et certaines, sont moins favorisés POITOU  CHARENTS 456111
[/quote]



je pense qu'il y d'un côté comme de l'autre une exagération que je ne cautionne pas. Je suis totalement contre le port du voile pour ce qu'il entraine comme conséquences chez certaines femmes, et je ne suis pas pour ce genre de clip à la limite de la pornographie et de l'incitation aux dérives sexuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POITOU  CHARENTS Empty
MessageSujet: 24 - Sylvette   POITOU  CHARENTS Empty27/1/2009, 23:40

demain est un autre jour pour la dame du Poitou...........que va t elle nous inventer ?? !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POITOU  CHARENTS Empty
MessageSujet: Re: POITOU CHARENTS   POITOU  CHARENTS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POITOU CHARENTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» La dame du Poitou
» En direct du Puy du fou du Poitou .
» Douce France - Nouvelles
» Des Etats Unis
» Insolite -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: