Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L'Eglise catholique recrute

Aller en bas 
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

L'Eglise catholique recrute Empty
MessageSujet: L'Eglise catholique recrute   L'Eglise catholique recrute Empty20/4/2010, 19:12

L'Eglise catholique recrute Article_campagneSNV


Toi aussi, deviens prêtre…

L'Eglise lance une campagne de com' pour susciter des vocations chez les jeunes. Alors que l'image du Vatican souffre des affaires de prêtres pédophiles. Erreur de timing ? Décryptage par le pubeux Jacques Séguéla.



Face à la crise des vocations religieuses chez les jeunes, l’Eglise catholique a monté une vaste campagne de com’, en s’offrant carrément des encarts publicitaires dans Le Figaro, Le Monde et La Croix. Une première. Dans cette pub d’une demi-page, on voit un quadra bien dans ses pompes, avec ce slogan: «Je suis un homme comme les autres. J’accompagne les personnes dans les grands événements de leur vie. Le Christ me passionne et je le dis. J’aime la vie. Je suis prêtre!». Sans complexe, donc. Une véritable campagne de com’, dotée d’un budget de près de 300.000 euros, et montée par Bayard Service, filiale du groupe Bayard Presse.

Ce plan média s’accompagne de la diffusion de cart’com, des sortes de flyers diffusés dans 600 cafés, restos et cinémas MK2, et de la distribution de brochures de 8 pages dans les facs et autres réseaux étudiants. S’y ajoutent un site web Etpourquoipasmoi.org, qu doit ouvrir le 21 avril, ainsi qu’une page Facebook. Des supports complémentaires, censés toucher aussi bien les ados que les adultes.

http://www.20minutes.fr/article/399056/Media-Toi-aussi-deviens-pretre.php
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
 
L'Eglise catholique recrute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pape contre la capote ; serait-il pour la circoncision ? ! ! !
» Sermon du Dimanche
» Le Forum Catholique
» LE VATICAN EN DÉLIRE.....
» Homosexualité et Eglise catholique .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: