Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Démographie planétaire

Aller en bas 
+12
GIBET
Albanix
Charly
Aérienne
Malba
Zed
Biloulou
Ungern
OmbreBlanche
quantat
EddieCochran
Laogorus
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Laogorus

Laogorus


Masculin Nombre de messages : 865
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2008

Démographie planétaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 31 Empty24/4/2010, 23:22

Rappel du premier message :

Démographie planétaire - Page 31 Surpop10

>
LA BOMBE D <
Il faut la désamorcer !
C'est aussi l'étape cruciale de la mi siècle !
Six milliards d'être humains sur la terre,
c'est déjà trop !



Dernière édition par Laogorus le 10/9/2010, 14:50, édité 5 fois (Raison : Oui six milliards c'est déjà mieux que dix histoire de recentrer le débat)
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreest.voila.net/

AuteurMessage
Laogorus




Nombre de messages : 865
Date d'inscription : 08/11/2008

Démographie planétaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 31 Empty1/12/2010, 01:33

Biloulou a écrit:
GIBET a écrit:
J'ai relu avec attention tout ce que tu nous a dit cher Biloulou et l'effort considérable que chacun a pris pour t'aider à faire de ton idée une chose claire de 70 pages (...)
cette lecture de la Genèse au pied de la lettre, en tant que récit historique, n'est pas de moi mais de Jean Sendy, aujourd'hui disparu.
    Ami Biloulou Cool

    Je comprends tout à fait que tu défendes mordicus ce que tu estimes être la vérité.
    Mais j'ai dû rater quelquechose car d'après Gibet il est question
    de 70 pages de texte clair que tu aurais écrites ! Où ?
    Je suis très curieux de pouvoir enfin me forger une opinion sur ces fameux Célestes.
    Exit l'univers Marvel bien entendu.
    Sendy lui-même aurait dit : "c'est sur la confirmation éventuelle (et très prochaine) Démographie planétaire - Page 31 425432
    de cette hypothèse que se fonde le Roman de la Bible".


    Personnellement j'ai aussi pensé un jour, dans ma jeunesse,
    que la lune était creuse et serait comme le vaisseau spatial d'autres êtres intelligents.
    C'est très séduisant comme idée, la preuve par Vorillon.
    Tellement que j'en ai même fait un plan que tu peux voir sur internet
    en cliquant dans le jaune WOOMOON ... Qu'en penses-tu ?

    Mais tu vois, je n'en fais pas une affaire d'état.
L sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreest.voila.net/
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

Démographie planétaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 31 Empty1/12/2010, 03:04

Laogorus a écrit:
GIBET a écrit:
J'ai relu avec attention (..) l'étude de la kabbale. (...) texte, qui fut sans doute écrit avant même l'Hébreu et l'Araméen (..)

    Désolé Gibet, mais la Bible originale ne fut écrite que tardivement,
    vers le VIIe siècle avant JC, et en Hébreu,
    lui même directement issu des hieroglyphes égyptiens simplifiés.

    Tous les récits (depuis la Genèse et Abraham)
    ont été colportés par la tradition orale et réinventés
    par les prosateurs (sans doute assermentés mais tout de même).
    Ce qui explique aussi que la religion juive est en réalité
    ce qu'on appelle aussi le Judaïsme (né avec Moïse et Akhénaton son protecteur)
    et qu'elle n'est pas aussi vieille que ses adeptes le prétendent (soit 5771 ans).
    En fait cette religion reste sans doute la plus vieille
    mais elle n'a que 3500 ans tout au plus.

    Pour la suite de tes intéressantes réflexions j'y reviendrais plus tard,
    maintenant je vais faire dodo. Sleep

L sunny
A ton éveil je te conseille d'aller faire un tour chez les Sumériens et d'abandonner un peu l'Egypte et ses emprunts. Juste pour le plaisir, et un peu la culture. Et puis tu sais quand on a monté puis descendu, puis remonté ...le Nil on finit forcément par aller voir ailleurs les vrais problématiques.
C'est là que j'ai appris à faite la bête qui monte, qui monte ...et qui remonte. C'est assez plaisant tu sais, à condition de ne pas louper une marche. Celle de la Bible fut confuse, mais précédée par nombre de récits Sumériens bien antérieurs et, comment dirait-on aujourd'hui? ...., Réadaptés en version originale Wink Wink Very Happy Very Happy
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

Démographie planétaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 31 Empty1/12/2010, 03:29

Laogorus a écrit:
Biloulou a écrit:
GIBET a écrit:
J'ai relu avec attention tout ce que tu nous a dit cher Biloulou et l'effort considérable que chacun a pris pour t'aider à faire de ton idée une chose claire de 70 pages (...)
cette lecture de la Genèse au pied de la lettre, en tant que récit historique, n'est pas de moi mais de Jean Sendy, aujourd'hui disparu.

    Ami Biloulou Cool

    Je comprends tout à fait que tu défendes mordicus ce que tu estimes être la vérité.
    Mais j'ai dû rater quelquechose car d'après Gibet il est question
    de 70 pages de texte clair que tu aurais écrites ! Où ?
    Je suis très curieux de pouvoir enfin me forger une opinion sur ces fameux Célestes.
    Exit l'univers Marvel bien entendu.
    Sendy lui-même aurait dit : "c'est sur la confirmation éventuelle (et très prochaine) Démographie planétaire - Page 31 425432
    de cette hypothèse que se fonde le Roman de la Bible".


    Personnellement j'ai aussi pensé un jour, dans ma jeunesse,
    que la lune était creuse et serait comme le vaisseau spatial d'autres êtres intelligents.
    C'est très séduisant comme idée, la preuve par Vorillon.
    Tellement que j'en ai même fait un plan que tu peux voir sur internet
    en cliquant dans le jaune WOOMOON ... Qu'en penses-tu ?

    Mais tu vois, je n'en fais pas une affaire d'état.
L sunny
Là effectivement on est passé bien près de l'humour tous les deux sans se comprendre...autrement dit on s'est loupé.
Je n'ai pas compté les pages, mais recomptez les et vous verrez que ce sujet à bien tenu un fils en haleine en disant tout ...et n'importe quoi. C'était la vision "claire" que j'évoquais. J'ai quand même dû relire près de 30 pages en arrière pour comprendre les dernières interventions et trouver celle qui les avait provoquées.
Il ne faut pas manquer un jour sur ce forum prolixe.
Ça c'est juste pour répondre sur les 70 pages!

Pour le reste je ne jette ni Darwin, ni les bébettes qui pourraient venir du ciel. Mais je te rappelle quand mêle qu'une haute sommité de la science et de la religion, évêque de son genre et directeur de l'observatoire d'astrologie du vatican par profession (dont je viens de m'empresser d'oublier sottement le nom) est venu s'exprimer dans le point pour expliquer que la science et la religion sont deux choses différentes quand elles s'expriment sur la création. Il vantait la qualité scientifique, en expert qu'il est lui même. Et il ajoutait, en réponse à une question posée, que le Dieu rédempteur des hommes par l'intermédiaire de Jésus incarné, avait exclusivement choisi la terre et plus précisémlent la Palestine pour nous sauver. Il affirmait de manière péremptoire que cette geste unique n'avait aucun pendant ailleurs même s'il existe des milliers de terre comparables à la notre.
Mon cher Laogorus j'en déduis donc que quoi qu'il soit arrivé du cosmos en "caryote" il est exclus que ce soit une manipulation de Dieu...car je te rappelle que le pape est infaillible, mais les évêques aussi!!
Ça c'était pour ta deuxième remarque .
Je crois que je n'ai rien oublié donc à mon tour je vais faire dodo!Démographie planétaire - Page 31 685787
Revenir en haut Aller en bas
Laogorus

Laogorus


Masculin Nombre de messages : 865
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2008

Démographie planétaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 31 Empty1/12/2010, 03:35

GIBET a écrit:
A ton éveil je te conseille d'aller faire un tour chez les Sumériens et d'abandonner un peu l'Egypte et ses emprunts. Juste pour le plaisir, et un peu la culture. Et puis tu sais quand on a monté puis descendu, puis remonté ...le Nil on finit forcément par aller voir ailleurs les vrais problématiques.
C'est là que j'ai appris à faite la bête qui monte, qui monte ...et qui remonte. C'est assez plaisant tu sais, à condition de ne pas louper une marche. Celle de la Bible fut confuse, mais précédée par nombre de récits Sumériens bien antérieurs et, comment dirait-on aujourd'hui? ...., Réadaptés en version originale
    Hum, tu fais un peu trop le malin Gibet. Razz
    Summer je connais, l'errance des hébreux d'Egypte
    en Mésopotamie et vice versa aussi, merci.
    Les correspondances avec le déluge sont notoires et il n'est pas très difficile
    de savoir que les auteurs de la Bible s'en sont inspirés.
    Et d'ailleurs ça ne remet pas du tout en cause ce que j'ai dit. Démographie planétaire - Page 31 75479
    Re merci Wink

L sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreest.voila.net/
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

Démographie planétaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 31 Empty1/12/2010, 03:46

Laogorus a écrit:
GIBET a écrit:
A ton éveil je te conseille d'aller faire un tour chez les Sumériens et d'abandonner un peu l'Egypte et ses emprunts. Juste pour le plaisir, et un peu la culture. Et puis tu sais quand on a monté puis descendu, puis remonté ...le Nil on finit forcément par aller voir ailleurs les vrais problématiques.
C'est là que j'ai appris à faite la bête qui monte, qui monte ...et qui remonte. C'est assez plaisant tu sais, à condition de ne pas louper une marche. Celle de la Bible fut confuse, mais précédée par nombre de récits Sumériens bien antérieurs et, comment dirait-on aujourd'hui? ...., Réadaptés en version originale

    Hum, tu fais un peu trop le malin Gibet. Razz
    Summer je connais, l'errance des hébreux d'Egypte
    en Mésopotamie et vice versa aussi, merci.
    Les correspondances avec le déluge sont notoires et il n'est pas très difficile
    de savoir que les auteurs de la Bible s'en sont inspirés.
    Et d'ailleurs ça ne remet pas du tout en cause ce que j'ai dit. Démographie planétaire - Page 31 75479
    Re merci Wink

L sunny
Comment je fais le malin? Diable !
Mais tu sais moi je n'ai pas suivi les hébreux partout. Ils marchent trop ces gens là et sans laisser de traces visibles par les archéologues. Ce sont des gens que j'admire pour tout çà notamment. L'art d'exister surtout dans les livres sacrés. Mais promis je ne remettrai rien en cause ... que par petites touches à peine visibles et toujours respectueuses du savoir qui m'enchante. drunken flower
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Démographie planétaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 31 Empty1/12/2010, 07:49

Bonjour Laogorus ! sunny

Laogorus a écrit:
Ami Biloulou Cool

Je comprends tout à fait que tu défendes mordicus ce que tu estimes être la vérité.
Mais j'ai dû rater quelquechose car d'après Gibet il est question de 70 pages de texte clair que tu aurais écrites ! Où ?
Je suis très curieux de pouvoir enfin me forger une opinion sur ces fameux Célestes.
Je comprends ta saine curiosité qui t'honore et je pense que notre bon camarade Gibet t'a répondu sur ces fameuses 70 pages.
Par contre je suis surpris par ta première ligne : "Je comprends tout à fait que tu défendes mordicus ce que tu estimes être la vérité."
J'invite les esprits ouverts et intéressés par la question à lire la Genèse comme Schliemann a lu Homère, à chacun de se faire une opinion, mais après lecture - et réflexion, pour les plus intéressés. C'est tout.
Aucun point commun avec le prosélytisme à la mode pour des théories fumeuses et polluantes pour l'esprit. Une projection, sans doute ?

(D'accord, n'est pas Schliemann qui veut, mais essayer procure un plaisir intellectuel si intense...)

Citation :
Personnellement j'ai aussi pensé un jour, dans ma jeunesse, que la lune était creuse et serait comme le vaisseau spatial d'autres êtres intelligents.
C'est très séduisant comme idée, la preuve par Vorillon.
Tellement que j'en ai même fait un plan que tu peux voir sur internet en cliquant dans le jaune WOOMOON ... Qu'en penses-tu ?
Mais tu vois, je n'en fais pas une affaire d'état.
Je pense que les idées creuses peuvent aussi être le reflet d'une inventivité certaine et avoir besoin d'un support pour s'exprimer.
Bravo pour ton dessein ! Démographie planétaire - Page 31 61479
Revenir en haut Aller en bas
Aérienne

Aérienne


Féminin Nombre de messages : 162
Localisation : Nagigia Island / Fiji
Date d'inscription : 06/11/2008

Démographie planétaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 31 Empty1/12/2010, 15:11

HugoLotte a écrit:
« Les gens venus du ciel, style Gabriel et Madonna, c'est du pipeau pour les masses populaires. Quand aux peuples civilisateurs débarqués pour réveiller l'humanité tranquillement assoupie sous son palmier, c'est du Jehovatisme forcené. »
Sur quoi bases-tu ta conviction ?
Ce n'est pas une conviction c'est une constatation : l'archange Gabriel aurait non seulement inspiré (matériellement ?) notre Marie pleine de grâce, mais encore (spirituellement) le prophète de l'Islam, sans parler de Bernadette Soubirou (et toutes les autres apparitions), en passant par les enfants de Medjugorje. Le peuple a besoin de croire en quelquechose. Donc, pour avoir la conscience tranquille, on lui sert sa dose de surnaturel. C'est humain.
Pour le Jehovatisme, même topo : leur devise étant " réveillez-vous ! ".

Biloulou a écrit:
Bonjour Aérienne ! sunny
J'ai beaucoup de mal à reconnaître mes propos dans tes railleries, déjà nous parlions de la Genèse, pas de l'Epopée de Gilgamesh, mais bon... Rolling Eyes
Enfin, si les bribes de réflexion que tu as pu articuler te plongent déjà dans un tel état d'hilarité, je n'ai pas été inutile.
Ne soit pas offusqué si je n'ai pu réprimer un fourire... hormonal. Les femmes sont comme ça, imprévisibles. Demande à ma copine Mab. Je n'ai pas non plus tenté de dénigrer tes propos. Je n'ai fait que les commenter à ma façon.

Si cela peut te détendre, je suis aussi tout à fait favorable à la création de l'Etat d'Israël. Pourvu qu'il s'entende au mieux avec ses voisins, dans les limites accordées par la communauté internationale.


I love you


Revenir en haut Aller en bas
http://contesurlatoiledumonde.aimoo.com/
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Démographie planétaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 31 Empty1/12/2010, 17:03

Aérienne a écrit:
Ne soit pas offusqué si je n'ai pu réprimer un fourire... hormonal. Les femmes sont comme ça, imprévisibles. Demande à ma copine Mab. Je n'ai pas non plus tenté de dénigrer tes propos. Je n'ai fait que les commenter à ma façon. ...) I love you
Bonjour Aérienne ! sunny

Tu m'attriste beaucoup : ni réflexion ni ricanement, je n'aurais donc servi à rien... Démographie planétaire - Page 31 Smiley14

(Tu veux vraiment ma mort, hein ?)
Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

Démographie planétaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 31 Empty1/12/2010, 17:11

Biloulou a écrit:
Aérienne a écrit:
Ne soit pas offusqué si je n'ai pu réprimer un fourire... hormonal. Les femmes sont comme ça, imprévisibles. Demande à ma copine Mab. Je n'ai pas non plus tenté de dénigrer tes propos. Je n'ai fait que les commenter à ma façon. ...) I love you
Bonjour Aérienne ! sunny

Tu m'attriste beaucoup : ni réflexion ni ricanement, je n'aurais donc servi à rien... Démographie planétaire - Page 31 Smiley14

(Tu veux vraiment ma mort, hein ?)
Comment servi à rien? La tu te fais de la bile, Hou Hou!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démographie planétaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 31 Empty1/12/2010, 17:44

Quand le Celtibère prétend n'avoir servi à rien, il a atteint son but.

Dans les coulisses, on raisonne différemment des gens de la lumière.

En délire je vous le dis, la Réalité est binaire. ON ou OFF. Entre les deux états, demandez à Quantat de vous algorithmer le paradoxe de Zénon.
Revenir en haut Aller en bas
Laogorus

Laogorus


Masculin Nombre de messages : 865
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2008

Démographie planétaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 31 Empty1/12/2010, 18:52

HugoLotte a écrit:
Quand le Celtibère prétend n'avoir servi à rien, il a atteint son but.

Dans les coulisses, on raisonne différemment des gens de la lumière.

En délire je vous le dis, la Réalité est binaire. ON ou OFF. Entre les deux états, demandez à Quantat de vous algorithmer le paradoxe de Zénon.
    Il dit qu'il n'a servi à rien ...
    Dans mon pays on appelle ça faire l' Démographie planétaire - Page 31 83254 pour avoir du son.
    (Pourvu qu'Eddie n'en profite pas pour venir nous faire braire).

    Quand on éteint la lumière : " ... les hommes éveillés n'ont qu'un monde.
    Les hommes endormis ont chacun leur monde. "
    Oui, toujours la logique binaire. Fichtre ! scratch

    Quant à Quantat, en effet, il funambule sur la corde de l'arc
    tendue par l'homme de main de Zénon. Démographie planétaire - Page 31 954313

L sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://ccreest.voila.net/
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Démographie planétaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 31 Empty1/12/2010, 21:04

Et voilà, c'est du propre !

On se moque de mon pseudo, on épilogue sur ce qui se passe avec l'éclairage d'un frigo quand on ferme sa porte, on glose sur la corde à linge de Mme Zénon.... et pendant ce temps j'ai mes mains qui gèlent et tout le monde s'en fout. Démographie planétaire - Page 31 890803

(Merci Mme Aérienne ! Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démographie planétaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 31 Empty1/12/2010, 21:32

« Il dit qu'il n'a servi à rien ...
Dans mon pays on appelle ça faire l'âne pour avoir du son.
»

C'était du deuxième degré. Je faisais une nique à mon copingue. Son but était en coulisse. Ne servant à rien, comment serait-il coupable de quoi que ce soit.

Par ici, on le dirait snoro. Il affectionne la litote, ne jamais négliger ce détail.

Quant à Quantat, c'est une énigme. Il est tous les prédicables à lui tout seul, cette espèce de genre dont la différence est propre à l'accident (quel phénomène, y a pas à mi-dire !).
Revenir en haut Aller en bas
Laogorus

Laogorus


Masculin Nombre de messages : 865
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2008

Démographie planétaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 31 Empty2/12/2010, 00:22

    Pour revenir à nos chèvres du Larzac, flower
    voici une déclaration qui devrait intéresser notre Marat des bois internationale en particulier
    et les autres en général :

    Toujours en phase avec l'actualité (...),
    le Conseil politique national du Nouveau parti anticapitaliste
    a adopté la déclaration suivante :

    En France, comme partout en Europe, les gouvernants de droite comme de gauche,
    « ceux d'en haut », veulent nous faire payer la facture de leur crise. Tous les moyens
    sont bons pour augmenter les profits, protéger les privilèges d'une minorité.
    Cadeaux fiscaux aux plus riches, gel ou baisse des salaires, démantèlement
    des services publics, suppressions massives d'emplois, licenciements,
    destructions des protections sociales, voilà la potion amère administrée
    pour soigner la grave maladie qui frappe le système capitaliste.
    >>> Confrontés à une crise écologique qui menace les ressources,
    la bio-diversité et l'avenir de l'humanité, les puissants de ce monde
    se lancent dans un capitalisme vert qui ne résoudra rien et n'a pour but
    que de trouver de nouveaux marchés.

L sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreest.voila.net/
Aérienne

Aérienne


Féminin Nombre de messages : 162
Localisation : Nagigia Island / Fiji
Date d'inscription : 06/11/2008

Démographie planétaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 31 Empty2/12/2010, 15:20

Biloulou a écrit:
Et voilà, c'est du propre !

On se moque de mon pseudo, on épilogue sur ce qui se passe avec l'éclairage d'un frigo quand on ferme sa porte, on glose sur la corde à linge de Mme Zénon.... et pendant ce temps j'ai mes mains qui gèlent et tout le monde s'en fout. Démographie planétaire - Page 31 890803

(Merci Mme Aérienne ! Twisted Evil )
Bil, je comprends bien ton désarroi frigorifié.
Tes mi-mines n'avaient qu'à pas être si équivoques.
Il m'aurait fallut un enthousiasme plus patent et des mesures ad hoc,
pour que je te tricotasse in petto polichinelle,
une belle paires de mitaines des familles.

Razz Ton hiver n'en sera que plus rude. tongue


I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://contesurlatoiledumonde.aimoo.com/
Laogorus

Laogorus


Masculin Nombre de messages : 865
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2008

Démographie planétaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 31 Empty3/12/2010, 04:26

Biloulou a écrit:

Arrow Cliquez là >>> WOOMOON <<<

Je pense que les idées creuses peuvent aussi être le reflet d'une inventivité certaine et avoir besoin d'un support pour s'exprimer.
Bravo pour ton dessein ! Démographie planétaire - Page 31 Bonmus10

    Merci d'apprécier mon remplissage d'idées creuses.
    C'est en effet un dessein : quand les terriens seront assez évolués
    pour contrôler intégralement leur biotope et pouvoir ainsi
    voyager dans l'espace/temps comme s'ils vivaient sur la Terre mère.
    Le vrai problème à résoudre est donc notre survie sur la planète
    pendant assez longtemps et dans des conditions optimales.
    Si l'humain continue à saccager son environnement parce qu'il ne sait pas se calmer. bounce ¨
    Point de possibilité viable de développement à long terme.

GIBET a écrit:
(...) une haute sommité de la science et de la religion, évêque de son genre et directeur de l'observatoire d'astrologie du vatican (...) affirmait de manière péremptoire que cette geste unique n'avait aucun pendant ailleurs même s'il existe des milliers de terre comparables à la notre.
Mon cher Laogorus j'en déduis donc que quoi qu'il soit arrivé du cosmos en "caryote" il est exclus que ce soit une manipulation de Dieu...car je te rappelle que le pape est infaillible, mais les évêques aussi!!
    Ta déduction ne repose pas sur qqch de bien clair ...
    Tu devais être fatigué. Wink
L
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreest.voila.net/
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

Démographie planétaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 31 Empty3/12/2010, 04:32

Laogorus a écrit:

    Ta déduction ne repose pas sur qqch de bien clair ...
    Tu devais être fatigué. Wink
L[/size]
sunny
Injuste va!! Je re-dors Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Démographie planétaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 31 Empty3/12/2010, 16:31

Aérienne a écrit:
Bil, je comprends bien ton désarroi frigorifié.
Tes mi-mines n'avaient qu'à pas être si équivoques.
Il m'aurait fallut un enthousiasme plus patent et des mesures ad hoc,
pour que je te tricotasse in petto polichinelle,
une belle paires de mitaines des familles.
Razz Ton hiver n'en sera que plus rude. tongue
Éthérée Aérienne,
Mon regretté papa m'a appris (*), et mon angélique maman confirmé, qu'un homme bien élevé doit modérer son enthousiasme par nature volcanique face aux propositions, même mesurées, d'une honnête créature du beau sexe, surtout si elle manipule des aiguilles à tri (voire plus) coter.
Pour les mesures des haddock, c'est moyen ; les trop petits sont rejetés à l'eau, protection de l'espèce oblige.
Faut encore voir quelle mesure : d'où jusqu'où ?

(*) - Je portais encore d'élégantes culotttes courtes qui m'allaient comme une mitaine...
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Démographie planétaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 31 Empty3/12/2010, 18:55

Laogorus a écrit:
>>> Confrontés à une crise écologique qui menace les ressources, la bio-diversité et l'avenir de l'humanité, les puissants de ce monde se lancent dans un capitalisme vert qui ne résoudra rien et n'a pour but que de trouver de nouveaux marchés.
Bounjour Laogorus ! sunny

J'essaie de comprendre ce qu'est "une crise écologique" dans la pensée du grand timonier du Nouveau Parti Communiste (ou quelque chose comme ça) mais je n'y arrive pas.
Tu le sais, toi ? Démographie planétaire - Page 31 137720
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Démographie planétaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 31 Empty3/12/2010, 19:16

Laogorus a écrit:
Merci d'apprécier mon remplissage d'idées creuses.
C'est en effet un dessein : quand les terriens seront assez évolués pour contrôler intégralement leur biotope et pouvoir ainsi voyager dans l'espace/temps comme s'ils vivaient sur la Terre mère.
Merci surtout à toi d'avoir fait semblant de ne pas t'être rendu compte que j'avais écrit "dessein" au lieu de "dessin" et d'avoir fait "comme si"...
J'ai l'esprit très occupé avec d'autres choses pour le moment, tu es un bon camarade. Wink

Citation :
Le vrai problème à résoudre est donc notre survie sur la planète pendant assez longtemps et dans des conditions optimales.
Si l'humain continue à saccager son environnement parce qu'il ne sait pas se calmer. bounce ¨
Point de possibilité viable de développement à long terme.
Ne te fais pas trop de soucis, c'est justement de la compétence des organismes qui s'occupent de la gestion des ressources et de l'aménagement du territoire sur base des connaissances scientifiques les plus récentes.
Il y a juste le retour de l'éducation des nouvelles générations au respect des autres et de soi et au civisme qu'il faut réintroduire dans l'enseignement.

Pourquoi ce besoin d'inventer des nouveaux partis politiques, ou de nouvelles religions, idéologies ou philosophies qui polluent la vie et l'esprit des gens, au lieu de leur apporter le confort, la qualité de vie, le progrès et le bonheur ?
Revenir en haut Aller en bas
Laogorus

Laogorus


Masculin Nombre de messages : 865
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2008

Démographie planétaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 31 Empty3/12/2010, 23:32

Biloulou a écrit:
Laogorus a écrit:
>>> Confrontés à une crise écologique qui menace les ressources, la bio-diversité et l'avenir de l'humanité, les puissants de ce monde se lancent dans un capitalisme vert qui ne résoudra rien et n'a pour but que de trouver de nouveaux marchés.
Bounjour Laogorus ! sunny

J'essaie de comprendre ce qu'est "une crise écologique" dans la pensée du grand timonier du Nouveau Parti Communiste (ou quelque chose comme ça) mais je n'y arrive pas.
Tu le sais, toi ? Démographie planétaire - Page 31 137720
    C'est très élégant de poser cette question à mon humble personne. Cool
    Comme tu le comprends par mes prises de position beaucoup plus réalistes
    qu'innocemment idéologiques, je suis très impliqué dans le futur de l'humanité.

    Je ne te ferais pas l'affront de ne pas vraiment comprendre ce que le bureau du NPA
    veut dire par "une crise écologique" d'autant plus que je connais déjà les réponses
    que tu ferais au moindre quart d'une explication qui n'entrerait pas
    dans le cadre strict de la science du même nom.

    Donc pour parler de "crise écologique" je fais d'abord référence
    à l'apparition du terme écologie dans notre monde moderne,
    pendant la seconde moitié du XIXe siècle.
    Les précurseurs (avec toutes les prémisses depuis l'Antiquité)
    s'entendent sur cette définition :
    « (...) la science des relations des organismes avec le monde environnant,
    c'est-à-dire, dans un sens large, la science des conditions d'existence.
    »

    À partir de cette définition on comprend mieux l'inquiétude
    qui saisit la société actuelle au vu des désastres déjà patents occasionnés
    par l'organisme humain multiplié par bientôt 7 milliards d'individus.
    Il y a donc crise car on sait déjà qu'on ne pourra pas arrêter
    la croissance comme on arrête un frigo, une voiture,
    et même une centrale nucléaire.
    Voilà. santa
L sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreest.voila.net/
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Démographie planétaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 31 Empty3/12/2010, 23:41

770 -

Citation :
je suis très impliqué dans le futur de l'humanité.

Moi de même, j'ai fait des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démographie planétaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 31 Empty3/12/2010, 23:50

« Moi de même, j'ai fait des enfants. »

Eddie, ma parole, tu fais exprès !

Déjà que de nos intervenants s'emmêlent avec le premier degré, si tu proposes le deuxième degré, tu fais exprès, TERRORISTE !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démographie planétaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 31 Empty3/12/2010, 23:52

Citation :
si tu proposes le deuxième degré, tu fais exprès, TERRORISTE !

Que fait donc la police?

Oups! C'est pas lui la police?
Revenir en haut Aller en bas
Laogorus

Laogorus


Masculin Nombre de messages : 865
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2008

Démographie planétaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 31 Empty4/12/2010, 00:23

Biloulou a écrit:
Merci surtout à toi d'avoir fait semblant de ne pas t'être rendu compte que j'avais écrit "dessein" au lieu de "dessin" et d'avoir fait "comme si"...
    Non, non c'est moi qui te remercie. J'insiste !
    Ton étourderie m'a permis d'expliquer un peu les raisons
    qui m'ont amenées à le réaliser.

Citation :
Ne te fais pas trop de soucis, c'est justement de la compétence des organismes qui s'occupent de la gestion des ressources et de l'aménagement du territoire sur base des connaissances scientifiques les plus récentes.
Il y a juste le retour de l'éducation des nouvelles générations au respect des autres et de soi et au civisme qu'il faut réintroduire dans l'enseignement.
    Eh oui : il convient de garder l'oeil ouvert
    (et le bon comme diraient les dupont/ds)

Citation :
Pourquoi ce besoin d'inventer des nouveaux partis politiques, ou de nouvelles religions, idéologies ou philosophies qui polluent la vie et l'esprit des gens, au lieu de leur apporter le confort, la qualité de vie, le progrès et le bonheur ?
    Imagine notre bon Saint Pierre interdisant à un participant d'ouvrir un sujet de discussion ...
    Le chaos mon cher ! Le chaos. Mad
    Les gens ont besoin d'exprimer leur indépendance.
    Autant les laisser faire. Leur propre évolution est d'autant simplifiée
    quand ils doivent assumer leurs responsabilités.

    D'autre part, le vieillissement et la corruption qui menacent
    les anciennes institutions, ne peut se résoudre de lui-même.
    Il lui faut de nouveaux cadres et des structures plus adaptés
    pour garantir le progrès et le bonheur.


Eddie a écrit:
Citation :
je suis très impliqué dans le futur de l'humanité.
Moi de même, j'ai fait des enfants.
    Combien ? bounce
L sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreest.voila.net/
Laogorus

Laogorus


Masculin Nombre de messages : 865
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2008

Démographie planétaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 31 Empty4/12/2010, 03:07

OmbreBlanche a écrit:

A un moment de sa vie, chaque homme rencontre des problèmes d'érection... Et même si le sujet est encore tabou, une récente étude montre que beaucoup d'hommes souffrent en silence (sans parler de la perte de confiance dans leur vie amoureuse).

C'est le plus souvent lors de soirées trop arrosées que les pénis ont du mal à se dresser... Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce type de problème ne touche pas que les hommes âgés et les causes incluent donc l'alcool mais aussi l'obésité, le tabagisme, etc.

    Eh oui !
    Voilà une bonne solution pour diminuer la démographie !
    Quelle bonne idée : prospérez seul !
    Fumez beaucoup, mangez des fast food bien gras,
    restez dans votre canapé en sirotant votre boisson préférée,
    de préférence bien alccolisée, devant la télé ...
    Et profitez enfin de l'instant qui passe, c'est peut-être le dernier !
    Si ne pouvez pas niquer, faites-le pour la planète ...
    Vous mourrez la conscience tranquille. cheers
L sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreest.voila.net/
Contenu sponsorisé





Démographie planétaire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démographie planétaire
Revenir en haut 
Page 31 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crétinisation planétaire
» 14 - Demographie - Immigration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: