Libres Propos
Frappez, entrez et soyez bienvenu !



Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quelle est belle, l'Europe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

avatar

Masculin Nombre de messages : 11124
Age : 43
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Quelle est belle, l'Europe !   4/2/2009, 22:43

Rappel du premier message :

Tout d'abord, une escale près de Stattersdorf, Niederösterreich :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Charly



Nombre de messages : 23041
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   26/10/2016, 18:16

@Biloulou a écrit:
@Charly a écrit:
"La tenue du sommet UE-Canada est clairement impossible", selon Rudy Demotte, qui exclut tout feu vert d'ici ce jeudi



(...) «Dans ces conditions, la tenue du sommet UE-Canada ce jeudi est clairement impossible», a-t-il jugé.



En effet ,c'est notre nain relax,mais très bon médecin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   27/10/2016, 15:08

Qu'est-ce que le CETA, le traité transatlantique qui divise l'Europe ?
(RTL par Camille Kaelblen - publié le 27/10/2016 à 10:40)



Un militant anti-Brexit et une supporter canadienne (illustration)
Crédit AFP


ÉCLAIRAGE - Le projet d'accord de libre-échange entre le Canada et l'Europe inquiète notamment les agriculteurs européens.

Le Brexit continue d'agiter l'Union européenne. Bruxelles se prépare à un nouveau fiasco. Le 27 octobre, le CETA, un important accord de libre-échange commercial entre l'Europe et le Canada, devait être signé par les représentants de l'ensemble des pays de l'Union européenne. Mais depuis que le gouvernement wallon s'oppose au projet, sa ratification est plus que jamais compromise.

De quoi parle-t-on exactement ? Le CETA, ou Accord économique et commercial global, est un accord de libre-échange "de nouvelle génération". En cela, il se rapproche du Tafta, le projet de libre-échange transatlantique entre l'Europe et les États-Unis, dont les négociations avaient été définitivement stoppées par le secrétaire d'État français chargé du Commerce extérieur, Mattias Fekl.

Contrairement au Tafta, le CETA est ardemment défendu par le gouvernement français. Celui-ci le présente comme "l'un des meilleurs accords jamais négociés par l'Union européenne". Mais il suscite aussi de nombreuses contestations au sein de la société civile.
À quel objectif répond le CETA ?

Derrière ce texte de plusieurs milliers de pages, l'objectif affiché est de créer un grand marché entre le Canada et l'Europe et dynamiser les échanges commerciaux entre les deux zones. Le traité prévoit pour cela de faire baisser les droits de douane ainsi que les "barrières non tarifaires", c'est-à-dire les normes qui peuvent faire obstacle au commerce (quotas, normes sanitaires ou techniques).

Que contient ce texte ?

L'un des volets les plus importants concerne l'agriculture : à l'heure actuelle, les producteurs agricoles canadiens peuvent exporter une quantité très limité de produits (comme le bœuf par exemple). Avec le CETA, cette quantité pourrait être multipliée par dix.

Un autre élément central de l'accord est l'ouverture des marchés publics. Aujourd'hui, les entreprises européennes sont très peu incitées à candidater au Canada et vice-versa. Le CETA prévoit d'assouplir ces règles. Nouveauté également : sur les 1.500 appellations géographiques reconnues par l'Union européenne, 145 d'entre elles seront reconnues et protégées sur le sol canadien. Le marché de l'audiovisuel, en revanche, restera à l'extérieur de cet accord pour protéger "l'exception culturelle" chère à certains pays européens, dont la France.

Pourquoi est-il si critiqué ?
Même si la quasi-majorité des gouvernements européens s'est prononcée en faveur du CETA, l'accord est loin de plaire à tout le monde. Ses détracteurs lui reprochent notamment d'être le "Cheval de Troie" de la libéralisation économique. Les agriculteurs européens craignent par exemple que le relèvement des quotas pour les produits agricoles bouleversent le marché actuel et que les produits canadiens leur fasse de la concurrence déloyale.

Certaines associations s'insurgent également contre la création de tribunaux d'arbitrage privés. La fonction de ces juridictions serait d'accueillir les plaintes d'entreprises s'estimant lésées par des décisions d'États. Problème : pour les opposants au projet, cela donnerait aux grandes entreprises du nucléaire ou du tabac, par exemple, la possibilité de faire céder les États sur des questions sanitaires ou environnementales.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Je comprends les inquiétudes de certains : étant donné l'emprise d'idéologies qui relèvent de la fumisterie, voire délétères, sur les hommes politiques et, dans une certaine mesure, la corruption ambiante, il ne me semble pas sensé de leur laisser tout le pouvoir.
La gestion d'une communauté humaine est une affaire trop importante pour la laisser exclusivement entre les mains des politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23041
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   27/10/2016, 16:28

Un accord belgo-belge a finalement été trouvé sur le CETA,  

Les entités fédérées sont parvenues à dégager une position commune au sein du comité de concertation. Certains grincent déjà des dents.  

"Ce qu'on a pu obtenir, c'est important pour les Wallons et pour tout le monde", a réagi Paul Magnette à la sortie du Lambermont.

Cet accord ne fait pas le bonheur de tout le monde, en particulier au sein du parti Ecolo. Alors que Zakia Khatabi, coprésidente des Verts, se félicitait ce matin encore de la résistance de Paul Magnette, Christos Doulkeridis n'a pas mâché ses mots à l'égard du ministre-président wallon.

"Hier Che, aujourd'hui Alexis, Magnette est redevenu un gentil Popol bien rentré dans le rang. Bien joué Reynders qui va le flatter", a commenté sur Twitter le président du groupe Ecolo au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Pour lui, le CETA "nécessitait une négociation profonde ne pouvait pas être obtenu dans une négociation intra belge en quelques heures".

CETA: les parlements se réuniront ce vendredi pour entériner le texte

Le Parlement de Wallonie a décidé jeudi après-midi de convoquer une séance plénière vendredi à 11h00 pour se pencher sur les amendements au projet de traité commercial entre l’UE et le Canada (CETA), a-t-on appris de source officielle.

Cette séance plénière extraordinaire débutera par un exposé du ministre-président wallon Paul Magnette qui devrait durer 45 minutes.
A 13h30, les députés débattront des adaptations engrangées ces derniers jours à l’issue d’intenses négociations. Le vote de l’assemblée est attendu à partir de 16h00.

Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui lui aussi s’était prononcé contre la délégation de signature au fédéral pour signer le CETA, se réunira lui à 18h30 le jour-même, a indiqué la présidence du Parlement.
Le ministre-président de la Fédération Rudy Demotte s’exprimera lui aussi sur le compromis dégagé devant les députés avant un vote prévu dans le courant de la soirée.

NDLR
Il faudra ensuite défendre cet accord au parlement Européen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lawrence

avatar

Masculin Nombre de messages : 11226
Age : 72
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   27/10/2016, 16:38

Zut alors........



pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marbellafirst.net
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 9518
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   27/10/2016, 17:08

Fallait pas céder, amis wallons : vous aviez même le soutien de l'Humanité !

Les Wallons, l’honneur de l’Europe

Éditorial
PAR PATRICK LE HYARIC
MERCREDI, 26 OCTOBRE, 2016
L'HUMANITÉ



Parce qu’il refuse que la démocratie soit bafouée et qu’une justice privée des affaires sacrifie les droits sociaux, humains et environnementaux au nom du « libre-échange », le courageux Parlement de Wallonie est cité à comparaître devant le grand tribunal de la pensée conforme. Il paraît qu’un si petit peuple devrait se taire. Rien de tel évidemment quand le Luxembourg empêche toute harmonisation fiscale ou quand l’Estonie bloque certains droits sociaux.

Les gouvernements s’affolent et ils ont bien raison. Si les Parlements européens s’étaient prêtés au même exercice que leurs voisins wallons, en décortiquant le texte, en sollicitant l’avis d’associations et syndicats, il est probable que les conclusions eussent été les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23041
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   27/10/2016, 18:38

@kalawasa a écrit:
Fallait pas céder, amis wallons : vous aviez même le soutien de l'Humanité !

Les Wallons, l’honneur de l’Europe


Éditorial
PAR PATRICK LE HYARIC
MERCREDI, 26 OCTOBRE, 2016
L'HUMANITÉ



Parce qu’il refuse que la démocratie soit bafouée et qu’une justice privée des affaires sacrifie les droits sociaux, humains et environnementaux au nom du « libre-échange », le courageux Parlement de Wallonie est cité à comparaître devant le grand tribunal de la pensée conforme. Il paraît qu’un si petit peuple devrait se taire. Rien de tel évidemment quand le Luxembourg empêche toute harmonisation fiscale ou quand l’Estonie bloque certains droits sociaux.

Les gouvernements s’affolent et ils ont bien raison. Si les Parlements européens s’étaient prêtés au même exercice que leurs voisins wallons, en décortiquant le texte, en sollicitant l’avis d’associations et syndicats, il est probable que les conclusions eussent été les mêmes.

le gouvernement Wallon a obtenu les 3/4 de ses demandes et a reçu l'appui d'autres pays.

Paul Magnette clame victoire : "Nous avons obtenu le soutien de plusieurs Etats européens"

Paul Magnette clame victoire : la Wallonie a réussi à modifier le futur traité entre l’Europe et le Canada. Et il affirme avoir reçu en coulisse le soutien de plusieurs autres pays de l’Union qui, jusque-là, s’étaient tus.

Heureux, le ministre-président wallon, Paul Magnette. L’accord sur le traité Ceta avec le Canada, c’est « une victoire de la démocratie », nous dit-il. « Nous sommes la seule région à avoir fait ce travail sur le traité. On a réussi à créer un débat. Sur le fond, c’était un traité qui était intéressant, je l’ai toujours dit, mais avec des zones de flou. »

Principal acquis de la Wallonie, qui aurait donc obtenu en deux semaines ce que l’Europe n’a pu faire en 4 ans : « On a travaillé à faire supprimer l’arbitrage privé des conflits », reprend Paul Magnette. « Dans un premier temps, il n’y aura pas du tout d’arbitrage. Les éventuels conflits seront réglés par les juridictions publiques. En attendant la mise en place de la future juridiction, sur le modèle de la cour de justice de Luxembourg. » Exit donc l’arbitrage privé.

Autre point clarifié : « On indique noir sur blanc qu’on ne pourra pas importer de bœuf aux hormones, ou des produits avec des OGM. » De plus, en matière sanitaire et phytosanitaire, « les lois des Etats et de l’Union européenne resteront d’application », dit encore le ministre-président.
Mais alors, la Wallonie seule contre tous, c’est David qui gagne contre Goliath ? « On n’avait pas de problème avec le Canada », nous dit encore Paul Magnette. « Le problème était plutôt au sein de l’Europe. Et ce qu’a fait la Wallonie arrangeait bien d’autres Etats. Pendant les discussions, nous avons reçu le soutien de pas mal d’autres pays, et de la société civile. Plusieurs pays, qui nous ont soutenus en coulisses, sont contents de ce que la Wallonie a obtenu. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marieden

avatar

Féminin Nombre de messages : 5193
Age : 16
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   27/10/2016, 18:41

ah ah !!! "les autres pays" se sont manifestés une fois que la Belgique avait essuyé tous les plâtres !!!

courageux les mecs cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23041
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   27/10/2016, 18:42

La Fédération unie de groupements d'éleveurs et agriculteurs (Fugea) juge insuffisantes les avancées obtenues par la Wallonie et demande une renégociation du Ceta, au lieu "d'un changement sur les virgules", afin d'en exclure totalement le secteur agricole, a-t-elle réagi jeudi.
"Une majorité d'agriculteurs s'était remise à espérer et là, avec cette rentrée dans le rang subite, on a l'impression d'une mascarade politique", regrette Stéphane Delogne, porte-parole de la Fugea.

L'organisation agricole estime que l'accord de libre-échange entre le Canada et l'Union européenne va mettre en concurrence des fermes wallonnes d'une superficie de 56 ha en moyenne avec des fermes canadiennes de 320 ha aux terres moins chères, et accroitre "le processus d'industrialisation des fermes".

Pour la Fugea, le Ceta va également "faire le jeu" des multinationales qui n'auront qu'à s'installer d'un côté ou l'autre de l'Atlantique "pour tirer les prix vers le bas".

Les mécanismes de sauvegarde qui pourraient être instaurés pour protéger les agriculteurs lorsqu'un déséquilibre de marché est constaté ne vont en outre pas assez loin aux yeux de la Fugea, qui évoque des garanties "floues, opaques et faibles" et demande la mise en place d'une "exception agricole".

"On perd actuellement 600 fermes par an en Wallonie. Nous pensons qu'on en perdra plus encore avec le Ceta", conclut Stéphane Delogne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23041
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   29/10/2016, 10:29

Quand Gabin donnait une leçon sur l'Europe, il y a 55 ans



Les débats consécutifs à la résistance wallonne au CETA ont fait ressurgir sur les réseaux sociaux un extrait du film "Le Président", réalisé en 1961 par Henri Verneuil. Cette adaptation d'un roman de Simenon se révèle, cinquante-cinq ansvaprès, plus que jamais d'actualité. À voir ou revoir.

Du noir et blanc, des bancs exclusivement occupés par des élus masculins, le verbe de Blier et Gabin et une date de sortie qui remonte au milieu du siècle dernier. Pourtant, ce tableau vieilli ne souffre d'aucune ride. Ou presque, du moins dans le texte.

Vieux de cinquante-cinq ans, le film "Le Président" livre un extrait intemporel sur des enjeux et rêves européens coincés entre deux chaises, comme l'attestent les récents débats sur le CETA ou le TTIP. Car, en les écoutant avec attention, certaines tirades signées Audiard magistralement déclamées par un Gabin au sommet de son art, auraient pu se faire entendre hier, à Bruxelles ou Strasbourg. Le verbe et la faconde en moins.

Pour rappel, "Le Président" retrace le parcours de l'ex-président du Conseil (le Premier ministre de l'époque) Emile Beaufort (Jean Gabin), ses relations avec Philippe Chalamont (Bernard Blier) qui l'a trahi et dont il souhaite bloquer l'ascension politique dans un contexte de construction des "Etats-Unis d'Europe".

Devant la Chambre des députés, Emile Beaufort dénonce la tentative de sabotage de son projet européen et stigmatise cette autre Europe, voulue par "quelques affairistes en quête de fortune". 

Politique-fiction?

"Tout le monde parle de l'Europe. Mais c'est sur la manière de faire cette Europe que l'on ne s'entend plus. C'est sur les principes essentiels que l'on s'oppose. Pourquoi croyez-vous messieurs, que l'on demande au gouvernement de retirer son projet d'union douanière? Parce qu'il constitue une atteinte à la souveraineté nationale? Non pas du tout. Simplement
parce qu'un autre projet est prêt. Un projet qui vous sera présenté par le prochain gouvernement. Et ce projet, je peux d'avance vous en dénoncer le principe: la constitution de trust horizontaux et verticaux et de groupes de pression qui maintiendront sous leur contrôle non seulement les produits du travail, mais les travailleurs eux-mêmes. On ne vous demandera plus, messieurs, de soutenir un ministère, mais d'appuyer un gigantesque Conseil d'Administration".

"Si cette Assemblée avait conscience de son rôle, elle repousserait cette Europe des maîtres de forges et des compagnies pétrolières. Cette Europe qui a l'étrange particularité de vouloir se situer au-delà des mers, c'est à dire partout, sauf en Europe!". 

Des thèmes (Europe sociale contre Europe politique, influence des multinationales, intérêts financiers d'une minorité) qui sonnent comme une vieille ritournelle. Inquiétant?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 9518
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   29/10/2016, 10:50

J'ai vu ce film plusieurs fois, rien que pour ce discours qui atteint des sommets , et pour la tête des députés-figurants qui ont tous le physique de l'emploi ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
EddieCochran

avatar

Masculin Nombre de messages : 12528
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   30/10/2016, 01:19

459 -

kalawasa sur les traces de Monsieur Cinéma a écrit:
J'ai vu ce film plusieurs fois, rien que pour ce discours qui atteint des sommets , et pour la tête des députés-figurants qui ont tous le physique de l'emploi ! Cool

Ils sont vieux et moches, l'Assemblée n'a visiblement pas encore été gagnée par les grâces de la parité H/F.
Ça manque de belles personnes qui réfléchissent.

Ce Beaufort nous sert du vent à grande échelle...


_________________
Rockabilly Yours.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23041
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   1/11/2016, 09:00

"Inacceptable qu'une micro-Région communiste bloque l'Europe"


 Invité ce mercredi dernier à une conférence de chefs d'entreprise à Hambourg, le commissaire européen à l'Economie numérique Günther Oettinger a tenu des propos dénigrants sur la Wallonie, alors en plein blocage sur le CETA. Lors de cette même soirée, le commissaire allemand a au passage égratigné dans son discours les Chinois et le mariage homosexuel.

Mais quelle mouche avait piqué Günther Oettinger ce mercredi soir à Hambourg? Connu pour son franc-parler, le commissaire européen à l'Economie numérique a dépassé les bornes lors d'un discours organisé par les patrons allemands. Une soirée de gala dont Oettinger était l'invité vedette.

Mercredi dernier, la Wallonie rechigne toujours à donner son aval au traité de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada. Pour la Flandre, le gouvernement fédéral, l'UE et le Canada, le temps commence à devenir long. Le voisin des Etats-Unis annonce d'ailleurs dans la nuit de mercredi à jeudi qu'ils n'enverront pas de délégation à Bruxelles. Le sommet UE-Canada, prévu de longue date afin d'officialiser l'accord, est ainsi tout bonnement annulé.

La Wallonie, cette "micro-Région gérée par des communistes"

Un blocage qui exaspère profondément le CDU (le parti d'Angela Merkel,  de centre-droit) Günther Oettinger. Lors de son discours, consacré à l'"Économie et solidarité dans l'aire digitale : comme assurer l'avenir de l'Europe", le commissaire européen se montre très critique envers la Wallonie et son gouvernement.

"Une micro-Région gérée par des communistes qui bloque toute l'Europe, ce n'est pas acceptable", s'offusque alors Günther Oettinger, qui accèdera par ailleurs bientôt au portefeuille du Budget au sein de l'exécutif européen.
Dans la salle se trouve un Belge, Frank Compernolle, attaché économique et commercial pour la Wallonie et Bruxelles. S'il s'attendait à ce M. Oettinger évoque le blocage wallon, il ne le pensait certainement pas capable d'un tel dénigrement, comme il l'explique à nos confrères du Soir. Furieux que l'on insulte ainsi sa Région et son peuple, M. Compernolle quitte immédiatement la salle.

Magnette: "Des propos scandaleux"

Des propos qui sont arrivés jusqu'aux oreilles du ministre-président wallon Paul Magnette, lequel s'est insurgé des propos tenus par M. Oettinger auprès du journal 'Le Soir' et de l'agence Belga, par le biais de son porte-parole, Frederic Masquelin.

"Si tout ce qui est rapporté s'avère vrai, il s'agit de propos scandaleux qui témoignent d'un mépris total vis-à-vis de notre Région, de ses élus, de ses citoyens et de la société civile qui s'est mobilisée. Cet élan démocratique wallon devrait être encouragé plutôt qu'être traité avec mépris ou par l'injure. J'espère que la Commission européenne ne va pas laisser passer de tels propos", a-t-il dit.

Un discours "raciste" et homophobe"

Ce qui devrait probablement être le cas, tant le discours de Günther Oettinger ne correspondait pas à ce que l'on est en droit d'attendre d'un responsable européen, entre racisme et homophobie. Car outre les Wallons, s'en prend également aux Chinois, tous "peignés de gauche à droite avec du cirage noir." Ces "bridés" dont il craint qu'ils ne profitent de l'incapacité de l'Europe à conclure des accords de libre-échange.

Interrogé par le journal Die Welt, relayé par Politico, le commissaire a tenté de se justifier. "Il s'agissait d'une expression familière qui ne se voulait en aucun cas un manque de respect vis-à-vis de la Chine", a-t-il affirmé.

Comme si cela ne suffisait pas, Günther Oettinger a également critiqué une Europe "qui veut imposer le mariage homosexuel." Des propos qui ont suscité un tollé outre-Rhin. Stefanie Schmidt, porte-parole de la Fédération des gays et lesbiennes d'Allemagne (LSVD), a ainsi exigé des excuses et condamné ces propos qu'elle juge indignes d'un responsable européen.

Nostalgie , quand tu nous tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 9518
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   1/11/2016, 10:00



J'eusse néanmoins apprécié que les wallons résistassent jusqu'au bout  Wink . Quoi qu'il en soit , joli coup de pub pour Magnette que le monde entier vient de découvrir ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   1/11/2016, 10:21

@kalawasa a écrit:
J'eusse néanmoins apprécié que les wallons résistassent jusqu'au bout  Wink . Quoi qu'il en soit , joli coup de pub pour Magnette que le monde entier vient de découvrir ! What a Face

Mais il me semble (il me semble, il me semble, il me semble) que Magnette fit mieux que résister, il lutta et obtint les garanties qu'il demanda. Isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 9518
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   1/11/2016, 10:24

Il me semble, il me semble que beaucoup de Wallons sont déçus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23041
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   1/11/2016, 10:28

@kalawasa a écrit:


J'eusse néanmoins apprécié que les wallons résistassent jusqu'au bout  Wink . Quoi qu'il en soit , joli coup de pub pour Magnette que le monde entier vient de découvrir ! What a Face

Comme dans toute négociation "à la Belge" , il faut faire beaucoup d'exigences ,et puis lâcher
un peu de lest pour pouvoir conclure.
Sur les 10 points soulevés par les Wallons,6 ont reçu avis favorable au Fédéral.
Le reste est à voir plus tard.
Ils ne pouvaient obtenir tout,c'est certain.
Le CDH "'Centre Démocrate Humaniste ex Parti Social Chrétien"' a œuvré comme
pas 2 pour la réussite de ces négociations.

Ce sont eux qui se font traiter de "communistes" par ce fridolin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 9518
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   1/11/2016, 10:50

Ce sont eux qui se font traiter de "communistes" par ce fridolin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 9518
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   24/2/2017, 14:28




Les Polonais font pareil, surtout en privilégiant les USA !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
OmbreBlanche

avatar

Masculin Nombre de messages : 11124
Age : 43
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   6/3/2017, 18:30

En parlant de Polonais...

L'eurodéputé Janusz Korwin-Mikke explique pourquoi "bien entendu, les femmes doivent gagner moins que les hommes"



"Parce qu’elles sont plus faibles, elles sont plus petites et elles sont moins intelligentes."

Voici une des saillies sexistes de l'eurodéputé polonais en pleine séance plénière du parlement européen. Un monument de bêtise et de misogynie devenu viral, et qui devrait coûter cher à Janusz Korwin-Mikke.

Lire la suite sur minutenews.fr

------------

Soit ce mec, c'est vraiment un vieux con ou alors, c'est un pur troll...
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ump25.probb.fr/forum.htm
Marieden

avatar

Féminin Nombre de messages : 5193
Age : 16
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   7/3/2017, 08:54

c'est un vieux khon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marieden

avatar

Féminin Nombre de messages : 5193
Age : 16
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   14/3/2017, 10:22

"""""""""""""Une entreprise peut interdire le port de signes religieux visibles, selon la justice européenne""""""""""""""

La cour de justice européenne estime que les employeurs peuvent interdire au personnel le port de symboles religieux, politiques et philosophiques visibles dans sa première décision sur la question des femmes portant le foulard islamique au travail.

la cour de justice européenne a pris une énorme décision Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EddieCochran

avatar

Masculin Nombre de messages : 12528
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   14/3/2017, 11:08

470 -

@Marieden a écrit:
"""""""""""""Une entreprise peut interdire le port de signes religieux visibles, selon la justice européenne""""""""""""""

La cour de justice européenne estime que les employeurs peuvent interdire au personnel le port de symboles religieux, politiques et philosophiques visibles dans sa première décision sur la question des femmes portant le foulard islamique au travail.

la cour de justice européenne a pris une énorme décision  Very Happy

En effet elle a enfin levé le voile sur un tabou imposé par la décoiffante bien-pensance qui nous barbe!

_________________
Rockabilly Yours.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lawrence

avatar

Masculin Nombre de messages : 11226
Age : 72
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   31/5/2017, 11:35

One noteworthy reality about Europes current political leadership issummarised here by Phil Lawler:


Macron, the newly elected French president, has no children.

German chancellor Angela  Merkel has no children.

British prime minister Theresa May has no children.

Italian prime minister Paolo Gentiloni has no children.

Hollands Mark Rutte,

Swedens Stefan Löfven,

Luxembourgs Xavier Bettel,

Scotlands Nicola Sturgeonall have no children.

Jean-Claude Juncker, president of the European Commission, has no
children.

"So a grossly disproportionate number of the people making decisions about
Europes future have no direct personal stake in that future
."


scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marbellafirst.net
Marieden

avatar

Féminin Nombre de messages : 5193
Age : 16
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   31/5/2017, 12:01

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 9518
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   31/5/2017, 12:30

Extrêmement pertinent, Lawrence !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2191
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   31/5/2017, 14:23

@kalawasa a écrit:
Extrêmement pertinent, Lawrence !

Bah pourquoi ? On est obligé de pondre, pour etre credible ?
C'est juste rigolo -et signe des temps.

Donald s'est pas mal reproduit, et visiblement, ce n'est pas une garantie de bonheur pour les generations futures...

Bon, c'est pas tout ça, Kala : vous avez combien d'arrières-petits-enfants ? clown


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est belle, l'Europe !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: