Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Vivre avec ou sans Dieu

Aller en bas 
+2
Zed
Jean-Luc
6 participants
AuteurMessage
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 184
Localisation : En bordure de la morne plaine.
Date d'inscription : 02/11/2008

Vivre avec ou sans Dieu Empty
MessageSujet: Vivre avec ou sans Dieu   Vivre avec ou sans Dieu Empty6/2/2009, 07:11

Journée "Vivre avec ou sans Dieu" à la RTBF. Et pour cloturer la journée, un débat entre les quatre religions : Catholique, Musulman, Judaïsme et Boudisme.

Pour représenter les catholiques, Bil.. heuuu non, le Cardinal Danneels, les Musulmans par une inconnue, le Judaïsme par Alicette, (elle est délicieuse, hein ! Même avec ses nouvelles lunettes) et les boudistes par leur chef.

Nous ne fumes pas représenté, mais bon, nous ne sommes pas une religion.

Le débat reste ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Vivre avec ou sans Dieu Empty
MessageSujet: Et pouquoi pas   Vivre avec ou sans Dieu Empty6/2/2009, 07:18

Un Dieu sans religion?
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Vivre avec ou sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec ou sans Dieu   Vivre avec ou sans Dieu Empty6/2/2009, 07:19

Le véritable Vivre avec ou sans Dieu 409250
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Vivre avec ou sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec ou sans Dieu   Vivre avec ou sans Dieu Empty6/2/2009, 09:05

Je vis avec qui je veux et ce n'est pas à un vieux lion ictérique que je dois en rendre compte. Non mais.

Que Dieu m'en garde ! Vivre avec ou sans Dieu Smiley16

(Au secours, Saint Moussa !)
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 63
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Vivre avec ou sans Dieu Empty
MessageSujet: 4 - Thé au logis dès le matin   Vivre avec ou sans Dieu Empty6/2/2009, 09:23

Et que dit le Bienheureux Saint Fric à propos de la Religion du Pouvoir d'Achat prêché par Saint-Nicolas dans son homélie à la grand-messe cathodique ?

Lequel des dieux des quatre religions de la RTBF s'est fait blouzer par Madoff et/ou son homologue japonais Kazutsugi Nami ?

Bon sur ce, je vais me taper une petite religieuse pour le dessert (nappée de caramel roux).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre avec ou sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec ou sans Dieu   Vivre avec ou sans Dieu Empty6/2/2009, 09:30

Bizarre, mon cousin n'était pas là pour protester !!!!

Vivre avec ou sans Dieu 409250

Jean-Luc a écrit:
Journée "Vivre avec ou sans Dieu" à la RTBF. Et pour cloturer la journée, un débat entre les quatre religions : Catholique, Musulman, Judaïsme et Boudisme.

Pour représenter les catholiques, Bil.. heuuu non, le Cardinal Danneels, les Musulmans par une inconnue, le Judaïsme par Alicette, (elle est délicieuse, hein ! Même avec ses nouvelles lunettes) et les boudistes par leur chef.

Nous ne fumes pas représenté, mais bon, nous ne sommes pas une religion.

Le débat reste ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

Vivre avec ou sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec ou sans Dieu   Vivre avec ou sans Dieu Empty6/2/2009, 11:46

Salut Jean-Luc,

Suis pas passée à la TV hier, moi...
Tu as oublié de dire qu'ils avaient aussi invité le clown du cal... et que l'animatrice était vraiment en-dessous de tout (quelle médiocrité...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre avec ou sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec ou sans Dieu   Vivre avec ou sans Dieu Empty6/2/2009, 11:57

7-

Chère Alice,

Quelle modestie, nous t'avons tous reconnue.....

flower



Alice a écrit:
Salut Jean-Luc,

Suis pas passée à la TV hier, moi...
Tu as oublié de dire qu'ils avaient aussi invité le clown du cal... et que l'animatrice était vraiment en-dessous de tout (quelle médiocrité...)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 184
Localisation : En bordure de la morne plaine.
Date d'inscription : 02/11/2008

Vivre avec ou sans Dieu Empty
MessageSujet: Alicette et la TV !   Vivre avec ou sans Dieu Empty6/2/2009, 12:28

Bien Chère Alicette,

Oui, me suis encore trompé, je ne sais pas la raison, mais à chaque fois que je vois la charmante Flo je pense à toi ! Shocked Tu as remarqué qu'elle a changé de lunettes ?

Ouais, je pense un peu comme toi, je t'avoue que je me suis endormi après quelques minutes... Mon texte premier fait référence à l'introduction, malheureusement très réduite. Seul "moment fort" fut lorsque le cardinal présenta ses excuses à Flo pour le scandaleux évêque de chez plus ou. Après, ce ne fut qu'un défilé de ziverade habituelle assez creux, (même Milquette, je me demande ce qu'elle venait faire là !) d'ou ma lassitude.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 184
Localisation : En bordure de la morne plaine.
Date d'inscription : 02/11/2008

Vivre avec ou sans Dieu Empty
MessageSujet: Le Cousin de Lawrence   Vivre avec ou sans Dieu Empty6/2/2009, 12:30

N'était pas là, je présume, comme bien souvent, que le Christianisme dans sa globalité était représenté par le catholique le Cardinal Danneels. Aucune déclinaison autre du Christianisme était présent.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

Vivre avec ou sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec ou sans Dieu   Vivre avec ou sans Dieu Empty6/2/2009, 13:52

Citation :
Tu as remarqué qu'elle a changé de lunettes ?

Heu non... pourquoi, ça a une signification symbolique occulte ? What a Face

Citation :
Seul "moment fort" fut lorsque le cardinal présenta ses excuses à Flo pour le scandaleux évêque de chez plus ou.
Effectivement, mais Godfried, c'est un homme sympa, c'est normal. Mais je trouve qu'il en a fait un peu trop. Pour qui est un tant soit peu au courant, on sait les vives protestations émises par les représentants de l'eglise en Belgique et ailleurs, ainsi que par nombre d'intellectuels et de croyants catholiques. Mes ses excuses étaient néanmoins touchantes.

Citation :
Aucune déclinaison autre du Christianisme était présent.

ça m'a marqué aussi. Surtout qu'ils avaient invité le représentant boudiste... religion qui est quand même moins représentée et plus anecdotique que le christianisme "protestant" en Belgique.

Le choix des intervenants était superficiel tout comme la préparation du débat (reportages 'plic-ploc', intéressants pour certains mais n'apportant rien au débat). Par exemple, la madame de l'Exécutif des Musulmans de Belgique était bien gentille, mais je ne vois pas ce qu'elle venait faire dans le débat, n'étant pas ministre du culte. Le choix de Floriane Chinsky est aussi décalé (malgré ses nouvelles lunettes et ses paroles très sages) : celle-ci représente un courant minoritaire du judaisme en Belgique (la majorité des juifs de Belgique, pratiquants ou pas, ne se retrouvent pas dans le judaisme libéral), courant indépendant du Consistoire qui plus est.

Enfin, tout ce débat n'était de toute façon que de la rigolade et, finalement, à aucun moment n'a été abordé le sujet visé : "Vivre avec ou sans dieux" (le "x" en fin de mot était hors propos, sauf erreur, il n'y avait aucun représentant de cultes polythéiste ou animiste dans la salle...).
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 63
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Vivre avec ou sans Dieu Empty
MessageSujet: 11 - Il n'y d'yeux que pour dix œufs   Vivre avec ou sans Dieu Empty6/2/2009, 14:27

Citation :
la madame de l'Exécutif des Musulmans de Belgique était bien gentille, mais je ne vois pas ce qu'elle venait faire dans le débat, n'étant pas ministre du culte

C'est curieux je croyais que dans imam, mam était le diminutif affectueux de maman ! Comme ça il n'y a pas de prêtresses mahométanes. C'est pour cela que les types de ce club se baladent en robe longue avec un foulard à bigoudis sur la cafetière. Pour jouer les mères poules des gus qui viennent pieds nus dans la salle de gym faire de l'élongation dorsale sur des petits tapis.

Je n'ai pas vu la téloche belge mais j'apprécie les commentaires qui sont faits sur cette histoire de "vivre sans 10 œufs". Par les temps qui courent c'est courageux, mais c'est bête pour les poules qui se cassent le derrière.

Y a un Père Dilleux chez les bouddhistes ? C'est assez sportif comme religion ; on y pratique intensément le "bodhi building". Ça favorise l'éveil. Ils sont vêtus d'un costard orange les bouddheurs, on les confond assez souvent avec les ouvriers de la Direction départementale de l'Equipement. Mais il ne s'appuient pas sur des pelles, ils ont un bâton de marche pour chasser les mauvais esprits. Ils ne vont jamais au bistrot, ce qui est paradoxal quand on sait que leur patron en France s'appelle Ricard ! Mais on ne va pas me faire croire que ces gens sont des pacifistes ; leur truc c'est de mettre en œuvre le Canon Pali et ça assombrit les relations de bon voisinage avec les hindouistes et aussi les laïcs auvergnats qui ont leur gros canon de rouge que leur a révélé saint Nectaire.

Bon je m'écarte du sujet, mais dans la religion il y a à boire et à manger et vous savez ce que c'est que les discussions après banquet.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

Vivre avec ou sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec ou sans Dieu   Vivre avec ou sans Dieu Empty6/2/2009, 15:42

Citation :
C'est curieux je croyais que dans imam, mam était le diminutif affectueux de maman !

Pas mal Eddie ! Very Happy Mais en l'occurence, la mère poule se serait plutôt cachée en début de mot (dans les langues sémitiques, "maman" se dit "èm" (comme dans aimer), ou "oum" (le dauphin) ou "ima" (bien eu l'abruti)

(ceci dit, je ne crois pas que le mot "imam" commence avec un "alef" (sais pas comment on dit exactement le nom de la première lettre de l'alphabet en arabe... "alef" ? "elef"?)

Citation :
Bon je m'écarte du sujet, mais dans la religion il y a à boire et à manger et vous savez ce que c'est que les discussions après banquet.

Oui, mais quand ce sont des gens qui n'y connaissent rien (croyants ou non croyants, là n'est pas la question) qui en parlent, c'est indigeste comme un cheeseburger du Mc Do qu'on aurait laissé refroidir dans sa boîte en carton)
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Vivre avec ou sans Dieu Empty
MessageSujet: Wikipédia a votre service   Vivre avec ou sans Dieu Empty6/2/2009, 22:31

أ, إ, ؤ, ئ
hamzaʾʔ
ʾalifā / âā / â
bāʾbbb
tāʾttt
ṯāʾthθ
ǧīmǧdjʤ
ḥāʾħ
ḫāʾḫ / ẖkhx
dālddd
ḏāldhð
rāʾrrr
zāyzzz
sīnsss
šīnšshʃ
ṣād
ﺿḍāddˁ, ðˤ
ṭāʾ
ẓāʾzˁ, ðˁ
ʿaynʿ / ‘ʿ / ‘ʔˤ
ġaynġghɣ
fāʾfff
qāfqq
kāfkkk
lāmlll
mīmmmm
nūnnnn
hāʾhhh
wāwwww ou u:
yāʾyyj ou i:
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Vivre avec ou sans Dieu Empty
MessageSujet: Les athées à la Maison Blanche   Vivre avec ou sans Dieu Empty6/2/2009, 23:35

Vivre avec ou sans Dieu 45925


Citation :
Barack Obama a ouvert une porte aux athées à la Maison Blanche, en annoncant jeudi dernier la création à la Maison Blanche d'un bureau des associations ouvert aux laïcs, révisant une initiative de son prédécesseur George W. Bush qui le réservait aux organismes religieux, appelés à donner leur avis sur les grandes questions de société.

«Nous sommes heureux qu'il reconnaisse notre existence», se félicite Ron Millar, directeur de la Secular Coalition for America (SCA), une association qui milite pour la laïcité. «Pour nous, c'est un premier pas important, mais il reste beaucoup de travail à faire pour défendre la laïcité, compte tenu de l'influence que la droite religieuse a accumulée pendant les huit dernières années».

Le nouveau président en a alors profité pour évoquer «la limite que les fondateurs de notre république ont, dans leur sagesse, tracée entre l'Eglise et l'Etat», limite souvent mise à mal sous les présidences précédentes.

http://www.cyberpresse.ca/international/etats-unis/200902/06/01-824785-obama-fait-une-place-aux-athees-a-la-maison-blanche.php
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




Vivre avec ou sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec ou sans Dieu   Vivre avec ou sans Dieu Empty9/2/2009, 00:39

Je ne sais pas si dieu existe ,mais le mal je sais qu'il existe et que tout les jours je le situe dans l'islam .

Car si il existe il est occupé a donner une sérieuse punition aux musulmans .
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Vivre avec ou sans Dieu Empty
MessageSujet: Sortir de l'enfance.   Vivre avec ou sans Dieu Empty9/2/2009, 10:33

Ne soyez pas paresseux au point de demander a Dieu, de régler vos problèmes.
Mais n'hésitez jamais a lui demander sagesse et force pendant que vous vous attaquez résolument aux problème a traiter.

Ceci veut dire que Dieu, fait tout ce que l'humain ne peut pas faire, et rien de ce que l'humain peut faire.

Dieu est le délègueur suprème, on ne peut quand même pas grandir a la place de nos enfants.

Quand donc les religions le comprendrons?

Servir Dieu, c'est être au service de l'humain. Toute autre forme de services est une cruelle duperie du mental.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre avec ou sans Dieu Empty
MessageSujet: LE DIEU UNIQUE POUR TOUS.....   Vivre avec ou sans Dieu Empty9/2/2009, 11:43

Mes très chères soeurs
Mes très chers frêres,

Venez prier à Marbella........





Vivre avec ou sans Dieu Img_1311


Vivre avec ou sans Dieu 806956 Vivre avec ou sans Dieu 806956 Vivre avec ou sans Dieu 806956
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre avec ou sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec ou sans Dieu   Vivre avec ou sans Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre avec ou sans Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on vivre (presque) nu et sans argent ?
» Vivre avec l'islam a Molenbeek.
» L'Art de vivre au maximum avec le minimum
» Shoah Délire : Vivre avec les loups .
» Israël : le seul pays où les femmes ne peuvent pas vivre avec leur mari .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: