Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LA MAREE NOIRE POUVAIT ETRE STOPPEE BEAUCOUP PLUS TOT

Aller en bas 
AuteurMessage
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

LA MAREE NOIRE POUVAIT ETRE STOPPEE BEAUCOUP PLUS TOT Empty
MessageSujet: LA MAREE NOIRE POUVAIT ETRE STOPPEE BEAUCOUP PLUS TOT   LA MAREE NOIRE POUVAIT ETRE STOPPEE BEAUCOUP PLUS TOT Empty8/6/2010, 10:37

Marée noire: la technologie belge interdite pour protectionnisme



BELGA

Mis en ligne le 07/06/2010
Les sociétés belges et néerlandaises de dragage disposent d'une technologie pour lutter et colmater beaucoup plus rapidement la fuite de pétrole dans le Golfe du Mexique.

Mais une législation très protectionniste, notamment le Jones Act, les prive de toute intervention aux Etats-Unis, rapportent lundi De Standaard et Het Nieuwsblad. Grâce à la concurrence dans le secteur, au cours des dernières décennies, les sociétés de dragage belges et néerlandaises disposent d'une technologie de premier plan, estiment les spécialistes.
L'entreprise belge Deme peut, d'après elle, offrir une technologie qui n'est pas disponible sur place et ce pour chaque phase de la marée noire dans le Golfe du Mexique. "Nous ne pouvons pas colmater la fuite", reconnaît Hubert Fiers, de Deme. "Nous n'avons pas pareille compétence chez nous. Mais nous pouvons par contre fournir une aide importante."
D'après certains spécialistes du secteur, la technologie américaine est sérieusement dépassée en raison d'une législation protectionniste.Le Jones Act, notamment, date de 1920 et est repris dans le Merchant Marine Act. Il stipule que le transport de fret par navire entre des ports américains peut exclusivement se faire avec des embarcations qui sont construites aux Etats-Unis, qui battent pavillon américain, qui appartiennent aux Etats-Unis et dont le commandement est assuré par des citoyens américains.
L'explosion de la plate-forme Deepwater Horizon, le 20 avril dernier, exploitée par le groupe pétrolier BP, a entraîné une importante fuite de pétrole qui a déversé à ce jour plus de 75 millions de litres de pétrole dans l'océan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MAREE NOIRE POUVAIT ETRE STOPPEE BEAUCOUP PLUS TOT Empty
MessageSujet: Re: LA MAREE NOIRE POUVAIT ETRE STOPPEE BEAUCOUP PLUS TOT   LA MAREE NOIRE POUVAIT ETRE STOPPEE BEAUCOUP PLUS TOT Empty8/6/2010, 10:41

Charly, le POTUS a finalement rassemble les CEO des societes petrolieres LA SEMAINE DERNIERE et leur a dit qu'il en allait de leur devoir d'aider en apportant leur expertise!!! LA MAREE NOIRE POUVAIT ETRE STOPPEE BEAUCOUP PLUS TOT Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
 
LA MAREE NOIRE POUVAIT ETRE STOPPEE BEAUCOUP PLUS TOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IFOP prévoit un Ras de Marée LePen (Vous me direz... La Marée pour Marine... Mais tt de même....).
» Etre Québécois et être Saint ne sont pas deux choses incompatibles
» L'Humain, les Sciences & la Nature
» UNE PAGE D'HISTOIRE
» Pour être évêque,on peut avoir été enculeur ou enculé ,mais on peut plus l'être !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: