Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 AFRIQUE: au Sud on joue au foot, au Nord on crève ...

Aller en bas 
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

AFRIQUE: au Sud on joue au foot, au Nord on crève ... Empty
MessageSujet: AFRIQUE: au Sud on joue au foot, au Nord on crève ...   AFRIQUE: au Sud on joue au foot, au Nord on crève ... Empty18/6/2010, 10:16

AFRIQUE: au Sud on joue au foot, au Nord on crève ... Capt.photo_1276232383997-1-0

Caritas met en garde contre "une véritable tragédie humanitaire" au Sahel

CITE DU VATICAN, 16 juin 2010 (AFP)

Caritas International a mis en garde mercredi contre le risque d'une "véritable tragédie humanitaire" au Sahel, où "au moins dix millions de personnes souffrent d'insécurité alimentaire".

La crise a été accrue par "des pluies irrégulières, des récoltes insuffisantes, la flambée des prix alimentaires et la pauvreté chronique" et, pour faire face à cette situation, "nombre de familles ont dû recourir à des mesures extrêmes : vendre leur bétail ou d'autres biens, manger des plantes sauvages, retirer les enfants de l'école ou émigrer dans d'autres régions".

Au Niger, "50 millions de dollars d'aide manquent" et "le pays n'a reçu que 47.000 tonnes d'aide alimentaire sur les 85.000 garanties par la communauté internationale", affirme Caritas, soulignant que "le système gratuit de santé publique risque de faire faillite".

"Dans cette crise, la survie des enfants est menacée. 378.000 d'entre eux risquent de souffrir de malnutrition sévère aiguë et 1,2 million sont menacés de malnutrition modérée", selon Raymond Yoro, son secrétaire général dans ce pays.

Pour lui, "les pénuries alimentaires sont beaucoup plus graves qu'au moment de la crise de 2005". "Si l'aide arrive trop tard, cela coûtera des vies humaines", ajoute-t-il, appelant les donateurs à "apporter immédiatement aux gouvernements du Sahel et aux organisations humanitaires les fonds dont ils ont besoin".
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
 
AFRIQUE: au Sud on joue au foot, au Nord on crève ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: