Libres Propos
Frappez, entrez et soyez bienvenu !



Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rechauffement Climatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Rechauffement Climatique   19/6/2010, 21:40

Unanimisme ?



L'Américain Reid Bryson, considéré comme le père de la climatologie, s'oppose à la théorie communément imposée qui voudrait que l'homme soit responsable du réchauffement climatique :

"Bien sûr que la terre se réchauffe. Nous sortons d'un âge de petite glaciation depuis environ 300 ans. Mais nous ne produisons pas de CO2 en grande quantité depuis 300 ans. La terre se réchauffe depuis longtemps.

Oui l'homme pollue l'atmosphère et rejette du CO2, mais les effets sont infimes. Ce sont les volcans qui ont amorcé le début du réchauffement climatique. Aujourd'hui, c'est comme si on étudiait les effets d'une charge d'un éléphant en se limitant à la petite mouche posée sur sa tête. Notre focalisation
[sur les activités humaines] est totalement absurde.

[La théorie du réchauffement climatique dû à l'homme] n'est pas de la science. Parce qu'il n'y a pas de véritable preuve scientifique qui la soutient."

Guy Sorman écrit dans un récent billet : "ce qui menace la planète , me dit Gary Becker , Prix Nobel d'économie et prof à l'université de Chicago , ce n'est pas le réchauffement climatique mais les politiques économiques stupides qui pourraient en dériver ; celles-ci seraient plus dangereuses que le réchauffement en question. Il lui paraît que le risque est réel de voir la croissance mondiale brisée par la passion écologique qui s'empare des politiciens en quête d'une bonne cause."

Les Canadiens seront-ils à la pointe du combat contre l'imbécilité écolo-millénariste ? Toujours est-il qu'ils multiplient les projets pour démonter le mythe du réchauffement à cause humaine. Une association de spécialistes universitaires du Canada, la Friends of Science Association, a été fondée pour informer les citoyens lucides.

Parmi ses conseillers scientifiques, on compte le Dr. Sallie Baliunas, chercheur au Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics de Cambridge, Massachusetts, le Dr. Chris de Freitas, professeur associé de géographie et sciences environementales à l'Université d'Auckland, le Dr. Madhav Khandekar, métérologue, du département des l'environnement du Canada et le Dr. Tim Patterson, professeur de géologie et de paléoclimatologie à l'Université Carleton.

La Friends of Science Association a produit un petit film documentaire intitulé "la catastrophe climatique annulée, ce que l'on ne vous dit pas sur les changements climatiques" :




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   19/6/2010, 21:47

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   19/6/2010, 21:50

LISEZ LE rapport SUR LE MYTHE DU RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE


Réalisez, humains, que la Terre est bien plus vaste que votre imagination. Plus vieille aussi.

Croire à votre grande influence sur son climat , c'est vous accorder une importance que vous n'avez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

avatar

Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   19/6/2010, 21:58

Citation :
"ce qui menace la planète ce n'est pas le réchauffement climatique
mais les politiques économiques stupides qui pourraient en dériver ;
celles-ci seraient plus dangereuses que le réchauffement en question.
Il lui paraît que le risque est réel de voir la croissance mondiale brisée par la passion écologique .


Le mythe de la croissance infinie !!!!!! .

De la croissance pour la croissance !!!!! .

De la croissance alors même qu'un nombre de personnes de plus en plus grand reste sur le bord du chemin .

De la croissance "pourquoi" ?

Les gens sont plus heureux ?

Je ne crois pas .

Alors pourquoi ce mythe de la croissance éternelle ?

Est ce qu'un homme est en croissance toute sa vie ?
Est ce qu'un homme garde son rythme de croissance des premiers mois ?
Il serait plus haut que l'Himalaya alors ....





La croissance est basée sur les besoins .
Les besoins sont basés sur l'insatisfaction .
Plus il y a de croissance et plus il y a d'insatisfaction !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   19/6/2010, 23:07

@Ungern a écrit:
Le mythe de la croissance infinie !!!!!! .
De la croissance pour la croissance !!!!! ...

Peut-être, sauf que le débat n'est pas sur le mythe de la croissance infinie mais sur le mythe du réchauffement climatique provoqué par l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
andre

avatar

Masculin Nombre de messages : 7215
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

MessageSujet: Sciences : les pets des dinosaures responsables du réchauffement climatique !   8/5/2012, 07:48

Les pets des dinosaures responsables du réchauffement climatique ?

La quantité de gaz expulsée à la suite de la digestion des dinosaures sauropodes, des herbivores, a probablement conduit à la hausse du CO2 et donc au réchauffement du climat de l'ère Jurassique, selon une étude britannique.

Les dinosaures victimes de leur régime alimentaire ? Les flatulences des dinosaures sauropodes, des herbivores existant il y a 150 millions d'années, auraient été suffisantes par leur production de méthane pour entraîner un réchauffement climatique à l'époque préhistorique, selon une étude britannique publiée lundi aux Etats-Unis.

Ces énormes animaux comme le diplodocus, dont le poids était en moyenne de 20 tonnes, avaient à l'instar des bovins d'aujourd'hui des microbes au sein de leur flore intestinale qui produisaient du méthane, un puissant gaz à effet de serre, dans le processus de fermentation digestive de leur nourriture constituée de végétaux. "En fait, selon nos calculs, ces dinosaures pourraient avoir produit plus de méthane que toutes les sources modernes naturelles et provenant des activités humaines", souligne Dave Wilkinson de l'Université de Liverpool, et principal auteur de ces travaux parus dans la revue américaine Current Biology, datée du 8 mai.

520 millions de tonnes de méthane par an !

Ces physiologistes ont étudié le méthane produit par une variété d'animaux modernes. Ils en ont tiré des équations mathématiques permettant de prédire la production de ce gaz par les animaux en fonction de leur taille. Ainsi, en prenant comme référence un dinosaure sauropode de masse moyenne d'environ 20 tonnes, et sachant qu'il en existait à l'époque des dizaines par kilomètre carré, les chercheurs ont calculé que ces animaux produisaient durant leur passage sur Terre quelque 520 millions de tonnes de méthane par an.

Après la disparition des dinosaures et avant l'ère industrielle au XIXe siècle, les émissions de méthane étaient d'environ 200 millions de tonnes par an. En comparaison, les ruminants modernes produisent de 50 à 100 millions de tonnes de méthane par an, ce qui contribue au réchauffement climatique qui reste aujourd'hui essentiellement dû aux émissions de dioxyde de carbone provenant de la combustion du charbon et des hydrocarbures.









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
andre

avatar

Masculin Nombre de messages : 7215
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   8/5/2012, 10:09

... Cher Monsieur Bilou,

J'arrive de DOHA et je suis pour trois ou quatre jours à Paris afin d'y régler quelques affaires courantes. Il est donc tout-à-fait normal que je m'intéresse à ce qui me fait indirectement vivre maintenant : le gaz liquide naturel ... Le Qatar en regorge et les fonds souverains s'y sourcent solidement pour les 2 ou 3 siècles à venir ... ce qui me laisse des perspectives stables pendant ce laps de temps. Après, nous verrons bien ...

Le temps est gris vers la porte d'Auteuil et j'imagine que mes voisins, Carla et Nicolas, sont en train également de repositionner leur avenir proche ... peut-être même vont-ils goûter à un juste repos également dans le Golfe persique dans la mesure où ils y ont noué également de solides amitiés ...

J'ai aperçu à la télévision française votre premier ministre homosexuel d'adoption, Elio di Rupo, se réjouir en compagnie de Martine, la nordiste.

Bien que tout cela ne m'intéresse guère et que les virées vers la Place de la Bastille ne sont pas sur mes itinéraires, je souhaite à tous nos camarades français pleine réussite dans ce nouvel élan "black, blanc, beur" ... encore qu'en arrivant à Roissy hier, je n'ai pas aperçu beaucoup de blancs ...

Bien cordialement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   8/5/2012, 10:28

Cher Monsieur André,

Je comprends, je comprends...
Donc, nos prédecesseurs dinosauriens ont façonné le climat de la planète autrefois, de nos jours ce sont des dinosaures plus actuels (oui, bon, tout est relatif...) qui rêvent de façonner celui de la France et vous vous en êtes déjà apperçu hier à Roissy.

Je comprends fort bien que les liquidités du Qatar soient infiniment plus intéressantes que des luttes idéologiques d'un autre âge menées dans nos contrées.
Vous avez raison, votre choix me semble sage et réaliste dans la mesure que ceux de par ici ignorent le réalisme et la sagesse.

Je comprendrais aussi que d'autres dont la France ne mérite pas - je pense à Nicolas et Carla - puissent partager votre choix.

Bien à vous,

Biloulou

PS - Si Elio et Martine vous intéressent et que je peux vous être utile en ce sens....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jam

avatar

Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 61
Localisation : saint-nectaire land
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   8/5/2012, 19:55

l'activité humaine influe sur la météo des villes et de leurs environs (soit une distance d'une quarantaine de kilomètres
c'est sûr que si les relevés sont faits en ville, on réchauffe (surtout l'hiver)
c'est pas le "climat" qui change mais juste la "météo" locale
ce qui est totalement différent
mais aussi que le réchauffement se constate bien plus au ras du sol qu'en hauteur donc qu'il n'est pas "global" (autre supercherie sémantique)

autre supercherie: le lien entre le co2 et le réchauffement
il est prouvé d'après les données des glaciers que c'est pas l'augmentation du co2 qui fait monter la température mais que c'est l'inverse et qu'il y a même un écart qu'on sait mesurer il est de 800 ans
et si c'est pas le co2 qui pilote le climat, alors c'est quoi ?
évidemment tout le monde sait que l'été il fait plus chaud que l'hiver et le jour plus chaud que la nuit
et là on sait bien pourquoi : c'est le soleil
pour le climat global "on" détermine que ça a un rapport avec les taches solaires

et s'il y a une relation entre l'activité solaire et le climat ça ne peut pas être qu'une simple coïncidence
et on sait pourquoi : c'est lié à la formation des nuages

plus grosse supercherie encore: la majorité du co2 serait produite par l'activité humaine
faux, super faux les volcans en produisent 10 fois plus que toutes les usines et voitures réunies
et les océans en produisent encore plus que les volcans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   8/5/2012, 20:21

Conclusion?

Continuons de saloper, de toutes façons, après nous le Déluge!

Pathétique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   8/5/2012, 21:11

En rappel:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   8/5/2012, 22:13

Pendant ce temps, alors que l'on force l'oeil du pipeul à regarder ailleurs... les actionnaires se sont poussés avec les profits, laissant la merde!

Sites contaminés : une facture de 7,7 milliards de dollars


Mine Giant près de Yellowknife

Le rapport du commissaire à l'environnement et au développement durable révèle que les contribuables auront à payer une facture de 7,7 milliards de dollars pour l'assainissement des sites contaminés au Canada.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
jam

avatar

Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 61
Localisation : saint-nectaire land
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   10/5/2012, 23:25

@Pétard a écrit:
Conclusion?

Continuons de saloper, de toutes façons, après nous le Déluge!

Pathétique!
ben non puisque le co2 n'est pas sale, c'est même pas toxique et c'est pas un polluant
l'histoire du giec a été inventée par margaret thatcher parce qu'elle voulait justifier l'augmentation des centrales nucléaires
les conclusions du giec étaient intégrées dans sa mission : dire que les énergies fossiles sont dangereuses pour l'environnement
et ça a marché puisque tout le monde parle d'impact carbone à tel point que c'est même devenu un argument écologiste pour les entreprises qui veulent être "green"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   10/5/2012, 23:32

@jam a écrit:

... ben non puisque le co2 n'est pas sale, c'est même pas toxique et c'est pas un polluant

Un autre fan de Michele Bachman!

C'est la quantité le problème pendant que l'on défôreste à vitesse grand V!

Mais puisque c'est si inoffensif, t'en empliras tes bombonnes la prochaine fois que tu feras de la plongée.



Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   11/5/2012, 07:33

@Pétard a écrit:
@jam a écrit:

... ben non puisque le co2 n'est pas sale, c'est même pas toxique et c'est pas un polluant
Un autre fan de Michele Bachman!
L'idée que ce soit Michele Bachman qui est une fan de Jam ne t'a même pas traversé l'esprit le crâne ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   11/5/2012, 15:08

@Biloulou a écrit:

L'idée que ce soit Michele Bachman qui est une fan de Jam ne t'a même pas traversé l'esprit le crâne ?

Si j'étais Jam et que je comptais Michele Bachmann parmi mes fans, je songerais sérieusement au suicide, me demandant comment j'aurais bien pu me gourer à ce point.

QS: Pis, Biloulou, le nightlife avec Marcus, ça décape?
Revenir en haut Aller en bas
jam

avatar

Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 61
Localisation : saint-nectaire land
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   11/5/2012, 18:17

@Pétard a écrit:
@jam a écrit:

... ben non puisque le co2 n'est pas sale, c'est même pas toxique et c'est pas un polluant

Un autre fan de Michele Bachman!

C'est la quantité le problème pendant que l'on défôreste à vitesse grand V!

Mais puisque c'est si inoffensif, t'en empliras tes bombonnes la prochaine fois que tu feras de la plongée.



si je rempli les bouteilles uniquement avec du co2, je vais pas plonger plus longtemps qu'en apnée mais je peux le respirer sans crainte vu que c'est pas toxique

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jam

avatar

Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 61
Localisation : saint-nectaire land
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   11/5/2012, 18:21

@Biloulou a écrit:
@Pétard a écrit:
@jam a écrit:

... ben non puisque le co2 n'est pas sale, c'est même pas toxique et c'est pas un polluant
Un autre fan de Michele Bachman!
L'idée que ce soit Michele Bachman qui est une fan de Jam ne t'a même pas traversé l'esprit le crâne ? Cool
je doute fortement qu'elle ait seulement entendu parler de moi (à moins qu'elle soit inscrite dans ce forum)
personnellement je ne suis fan d'aucun politicien (même américain)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   11/5/2012, 18:22

Amusant...

J'ai toujours apprécié l'humour absurde. C'est un trait culturel juif ça, d'ailleurs.

Biloulou va te laver et baiser les pieds et Ungern va te hacher les couilles...

Avec la Bachmann aux trousses, t'es parti pour la gloire!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   15/5/2012, 17:18

iDée pas iDiote pour iPenser, au iClimat


Trouvé chez Jean-François Lizée, L'Actualité

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   24/5/2012, 21:16

Voilà qui déplaira à nos amis créationnistes, aux partisans de la Terre Plate et aux porte-flambeaux des industries gazières et pétrolières, mais bon, il faut ce qu'il faut même si on les entend déjà japper.

Alors, on lance la ba-balle:


Record de gaz à effet de serre en 2011


Jamais l'humanité n'a brûlé autant de pétrole, de gaz ou de charbon qu'en 2011, affirme aujourd'hui l'Agence internationale de l'énergie (AIE).
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   24/5/2012, 21:31

Tiens, ça tombe bien, il y a à peine quelques heures, Claude Allègre, dans un communiqué de presse, faisait remarquer que, mis à part le gang (sic) du GIEC, plus aucun scientifique sérieux ne croyait à l'influence de l'homme sur le réchauffement climatique.
Réchauffement climatique d'ailleurs inexistant malgré l'accroissement des émissions de dioxyde carbone dans l'atmosphère depuis douze ans.

Accroissement bien réel, lui, en contradiction avec les mesures savantes que le GIEC recommande aux gouvernements, assorties de taxes plantureuses qui expliquent bien des choses... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23052
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   24/5/2012, 21:51

@Biloulou a écrit:
Tiens, ça tombe bien, il y a à peine quelques heures, Claude Allègre, dans un communiqué de presse, faisait remarquer que, mis à part le gang (sic) du GIEC, plus aucun scientifique sérieux ne croyait à l'influence de l'homme sur le réchauffement climatique.
Réchauffement climatique d'ailleurs inexistant malgré l'accroissement des émissions de dioxyde carbone dans l'atmosphère depuis douze ans.

Accroissement bien réel, lui, en contradiction avec les mesures savantes que le GIEC recommande aux gouvernements, assorties de taxes plantureuses qui expliquent bien des choses... Laughing

Eh oui,c'est un piège à cons geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   24/5/2012, 21:52

@Biloulou a écrit:
Accroissement bien réel, lui, en contradiction avec les mesures savantes que le GIEC recommande aux gouvernements, assorties de taxes plantureuses qui expliquent bien des choses...

Me semblait bien que notre petit lobbyiste gazo-pétrolier allait pas manquer de mordre à l'hameçon!

Il s'en contrefout, ce gazier. Quand il sera trop tard, il sera, croit-il, assis à la droite de son dillieu avec ses copains les deux cabots, les ailes plantées au ras-du-cul pétant le méthane.

Hilarant, quand on y pense bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   24/5/2012, 21:54

@Charly a écrit:
Eh oui,c'est un piège à cons

Évidemment, c'est un piège dans lequel les usagers de CPE ne peuvent pas tomber. Question de disponibilité neuronanales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechauffement Climatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: