Libres Propos
Frappez, entrez et soyez bienvenu !



Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rechauffement Climatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Rechauffement Climatique   19/6/2010, 21:40

Rappel du premier message :

Unanimisme ?



L'Américain Reid Bryson, considéré comme le père de la climatologie, s'oppose à la théorie communément imposée qui voudrait que l'homme soit responsable du réchauffement climatique :

"Bien sûr que la terre se réchauffe. Nous sortons d'un âge de petite glaciation depuis environ 300 ans. Mais nous ne produisons pas de CO2 en grande quantité depuis 300 ans. La terre se réchauffe depuis longtemps.

Oui l'homme pollue l'atmosphère et rejette du CO2, mais les effets sont infimes. Ce sont les volcans qui ont amorcé le début du réchauffement climatique. Aujourd'hui, c'est comme si on étudiait les effets d'une charge d'un éléphant en se limitant à la petite mouche posée sur sa tête. Notre focalisation
[sur les activités humaines] est totalement absurde.

[La théorie du réchauffement climatique dû à l'homme] n'est pas de la science. Parce qu'il n'y a pas de véritable preuve scientifique qui la soutient."

Guy Sorman écrit dans un récent billet : "ce qui menace la planète , me dit Gary Becker , Prix Nobel d'économie et prof à l'université de Chicago , ce n'est pas le réchauffement climatique mais les politiques économiques stupides qui pourraient en dériver ; celles-ci seraient plus dangereuses que le réchauffement en question. Il lui paraît que le risque est réel de voir la croissance mondiale brisée par la passion écologique qui s'empare des politiciens en quête d'une bonne cause."

Les Canadiens seront-ils à la pointe du combat contre l'imbécilité écolo-millénariste ? Toujours est-il qu'ils multiplient les projets pour démonter le mythe du réchauffement à cause humaine. Une association de spécialistes universitaires du Canada, la Friends of Science Association, a été fondée pour informer les citoyens lucides.

Parmi ses conseillers scientifiques, on compte le Dr. Sallie Baliunas, chercheur au Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics de Cambridge, Massachusetts, le Dr. Chris de Freitas, professeur associé de géographie et sciences environementales à l'Université d'Auckland, le Dr. Madhav Khandekar, métérologue, du département des l'environnement du Canada et le Dr. Tim Patterson, professeur de géologie et de paléoclimatologie à l'Université Carleton.

La Friends of Science Association a produit un petit film documentaire intitulé "la catastrophe climatique annulée, ce que l'on ne vous dit pas sur les changements climatiques" :




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
quantat



Nombre de messages : 5115
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   25/11/2015, 15:32

ça se réchauffe un peu aujourd'hui : on a du soleil... mais enfin, pas de quoi réunir 21 chefs d'Etat pour ça ... ça arrive c'est tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2191
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   25/11/2015, 15:41

@kalawasa a écrit:
Il aurait certainement été possible d'organiser la COP 21 par visioconférence, au lieu de déplacer des centaines d'avions qui vont rejeter des milliers de tonnes de CO² , mobiliser des milliers de flics plus utiles ailleurs , emmerder des centaines de milliers de parisiens et coûter des millions d'euros ! Twisted Evil

Ah pardon, tout ne se vaut pas : enquiquiner les parisiens, pour les marseillais par exemple, ça se justifiera toujours.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 9518
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   25/11/2015, 16:37

Mab a écrit:

Ah pardon, tout ne se vaut pas : enquiquiner les parisiens, pour les marseillais par exemple, ça se justifiera toujours.

Lors de la minute de silence nationale de la semaine dernière, le reporter de RTL a été choqué : les marseillais ne l'ont pas respectée ! Scandaleux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
EddieCochran

avatar

Masculin Nombre de messages : 12528
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   25/11/2015, 19:17

227 -

kalawasa pour qui la nouvelle a fait grand bruit a écrit:
(...)

Lors de la minute de silence nationale de la semaine dernière, le reporter de RTL a été choqué : les marseillais ne l'ont pas respectée ! Scandaleux !

La critique est aisée surtout si l'on passe sous silence le fait génétique que les Marseillais sont tellement
volubiles de naissance que l'absence de décibels leur troue les tympans, leur implose le marteau et
l'enclume, leur escagasse l'étrier, leur fait perdre leur équilibre comme si la cochlée restait dans le vestibule.

Ils ont tellement besoin d'être  baignés dans une ambiance sonore colorées qu'ils font partie des rares
individus qui une fois qu'ils souffrent d’acouphènes se sentent heureux...


_________________
Rockabilly Yours.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marieden

avatar

Féminin Nombre de messages : 5193
Age : 16
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   26/11/2015, 11:24

COP21 : le casse-tête des restrictions de circulation

Evénement exceptionnel, mesures qui le sont tout autant. La préfecture de police a détaillé ce mercredi les restrictions de circulations mises en place pour l'ouverture de la COP21, qui débute le 30 novembre au Bourget (Seine-Saint-Denis).

Le Parisien fait le point.

Autoroutes

Dimanche 29 novembre. Les autoroutes A1 (Roissy/Paris), A6 et A106 (Orly/Paris) seront fermées de 16 heures à 21 heures.

Lundi 30 novembre. L’autoroute A1 sera inaccessible de 6 heures à 11 heures entre Roissy et Paris et de 14 heures à 21 heures dans les deux sens entre Paris et Le Bourget. La nationale 2 est coupée entre Paris et Le Bourget de 6 heures à 11 heures dans les deux sens.

Périphérique


Dimanche 29 novembre. Le boulevard périphérique extérieur nord et ouest sera également fermé de 16 heures à 21 heures entre la porte de Pantin (XIXe) et la porte de Saint-Cloud (XVIe), et le périphérique intérieur sud de 16 heures à 21 heures entre la porte d’Italie (XIIIe) et la porte de Saint-Cloud.

Lundi 30 novembre. Le périphérique est coupé dans les deux sens entre les portes d’Asnières et de la Chapelle (XVIIIe) entre 6 heures à 11 heures, puis de 14 heures à 21 heures.

Paris intra-muros


Dimanche 29 novembre. La voie Georges Pompidou, entre la porte de Saint Cloud et la place de la Concorde (VIIIe), sera bloquée de 16 heures à 21 heures.

Lundi 30 novembre. Un axe reliant la porte d’Orléans (XIVe) à la porte d’Asnières via Montparnasse (XVe), Invalides, Concorde (Ier) et Madeleine (IXe), sera fermé à la circulation de 6 heures à 11 heures et de 14 heures à 21 heures.

La maire Anne Hidlago a demandé aux Franciliens de ne pas prendre leur voiture dimanche et lundi. «Il est indispensable qu'il y ait une mobilisation générale» et «que le message à partir d'aujourd'hui et dans les jours qui viennent passe massivement» de «la nécessité de ne pas utiliser les voitures personnelles pendant quelques heures», a renchéri Bernard Cazeneuve.

Transports gratuits

Dimanche 29 et lundi 30 novembre. Les transports en communs seront gratuits du dimanche 12 heures au lundi minuit afin de «permettre aux Parisiens de se déplacer» pendant les temps forts de la conférence qui se tient jusqu'au 12 décembre, a annoncé Anne Hidalgo.

-----------------------------------

scratch


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marieden

avatar

Féminin Nombre de messages : 5193
Age : 16
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   26/11/2015, 14:56


COP21 : la voiture pas très écologique de Barack Obama

La voiture présidentielle, qu'on appelle The Beast (La bête), pèse 7 tonnes à vide et consomme 63 litres au 100.

nom de D.... comme dirait Poelvoord Very Happy

La conférence climat (COP21), devrait compliquer la circulation des automobilistes en Seine-Saint-Denis dimanche 29 et lundi 30 novembre. Or, outre le trafic qui sera perturbé, ce sont les infrastructures françaises qui pourraient avoir du mal à accueillir Barack Obama. En effet, le président américain est le roi du tuning, sécurité oblige. Sa voiture, qu'on appelle The Beast (La bête), pèse 7 tonnes à vide. La Cadillac est complètement blindée, les portes font plus de 20 centimètres d'épaisseur.

À titre de comparaison, votre Twingo ne pèse que 800 kilos et le souci c'est que Paris est un gruyère entre les stations de métro et les champignonnières, certaines rues et même certains ponts pourraient s'effondrer sous le poids de la voiture présidentielle. D'autant qu'il y a toujours deux voitures identiques en cas de problème, ce qui fait 14 tonnes. Selon les informations de la rédaction de RTL, il a fallu trouver des rues et des ponts capables de soutenir le choc. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

manquerait plus qu'il défonce les rues de Paris Shocked

De plus, le cortège d'Obama est composé de 45 véhicules capables d'emprunter différents itinéraires pour brouiller les pistes en cas d'attaques. Enfin, les deux voitures d'Obama vont arriver avec un avion cargo de l'US Air Force spécialement affrété. La Cadillac blindée consomme tout de même 63 litres au 100 kilomètres, ce qui n'est pas tout à fait dans l'esprit de la conférence climat.

-----------------------

Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EddieCochran

avatar

Masculin Nombre de messages : 12528
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   26/11/2015, 19:50

230 -

Marieden qui craint que les Parisiens écopent a écrit:

COP21 : la voiture pas très écologique de Barack Obama

L(...) La Cadillac blindée consomme tout de même 63 litres au 100 kilomètres, ce qui n'est pas tout à fait dans l'esprit de la conférence climat.

-----------------------

Shocked


Attention elle reste cependant dans les normes requises car elle est équipée d'un logiciel Volkswagen piqué aux Allemands par la CIA.

Question aux spécialistes des belles caisses : une voiture blindée peut-elle rouler à toute blinde ?

_________________
Rockabilly Yours.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marieden

avatar

Féminin Nombre de messages : 5193
Age : 16
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   27/11/2015, 11:56

@EddieCochran a écrit:
230 -

Marieden qui craint que les Parisiens écopent a écrit:

COP21 : la voiture pas très écologique de Barack Obama

L(...) La Cadillac blindée consomme tout de même 63 litres au 100 kilomètres, ce qui n'est pas tout à fait dans l'esprit de la conférence climat.

-----------------------

Shocked


Attention elle reste cependant dans les normes requises car elle est équipée d'un logiciel Volkswagen piqué aux Allemands par la CIA.

Question aux spécialistes des belles caisses : une voiture blindée peut-elle rouler à toute blinde ?

--------------
mon petit doigt me dit que celle là, en particulier, pourra faire tout et n'importe quoi sans être inquiétée le moins du monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   10/1/2016, 11:28

Je regardais hier une interview d'Yves Coppens, le paléontologue et paléoanthropologue bien connu.
Du haut de ses 82 ans et de son incomparable expérience de l'histoire de la planète et des humains, il disait, serein : depuis huit millions d'années, la Terre et ses habitants ont connu une succession de réchauffements et de refroidissements du climat sans que ça pose d'autres problèmes que la nécessaire adaptation.
Je ne comprends pas l'actuel et omniprésent battage sur l'actuel réchauffement qui a commencé il y a déjà pas mal de temps.

Il faudra juste déplacer un peu les lieux de la culture des pommiers et des oliviers... Laughing

Ceci dit sans le moindre ton polémique, juste celui à qui on ne l'a fait pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2191
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   10/1/2016, 11:50

@Biloulou a écrit:
Je regardais hier une interview d'Yves Coppens, le paléontologue et paléoanthropologue bien connu.
Du haut de ses 82 ans et de son incomparable expérience de l'histoire de la planète et des humains, il disait, serein : depuis huit millions d'années, la Terre et ses habitants ont connu une succession de réchauffements et de refroidissements du climat sans que ça pose d'autres problèmes que la nécessaire adaptation.
Je ne comprends pas l'actuel et omniprésent battage sur l'actuel réchauffement qui a commencé il y a déjà pas mal de temps.

Il faudra juste déplacer un peu les lieux de la culture des pommiers et des oliviers... Laughing

Ceci dit sans le moindre ton polémique, juste celui à qui on ne l'a fait pas. Wink

Et ce monsieur, perché sur son experience (legere, au fond, parce que 82 balais, comparés à l'histoire de l'humanité et de l'aplat net...) et de ses etudes, ne tiendrait pas compte de la donnée primordiale : à savoir que la population a beaucoup augmenté, l'art de la sauver de mille maux a beaucoup (beaucoup) progressé qu'une partie se trouve en danger immediat du fait meme de sa proximité avec les zones les plus sensibles au bouleversements climatiques ?

Mais bon, s'il en reste à une histoire de pommiers et d'oliviers, je comprends que ça ne lui pose pas de probleme majeur. C'est vrai que du moment qu'on n'aborde pas les chocs sterritoriaux, sociaux et migratoires...

Il a vecu sur quelle planete, ces 10 dernieres années ?


Mab ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   10/1/2016, 12:11

@Mara-des-bois a écrit:
@Biloulou a écrit:
Je regardais hier une interview d'Yves Coppens, le paléontologue et paléoanthropologue bien connu.
Du haut de ses 82 ans et de son incomparable expérience de l'histoire de la planète et des humains, il disait, serein : depuis huit millions d'années, la Terre et ses habitants ont connu une succession de réchauffements et de refroidissements du climat sans que ça pose d'autres problèmes que la nécessaire adaptation.
Je ne comprends pas l'actuel et omniprésent battage sur l'actuel réchauffement qui a commencé il y a déjà pas mal de temps.
Il faudra juste déplacer un peu les lieux de la culture des pommiers et des oliviers... Laughing
Ceci dit sans le moindre ton polémique, juste celui à qui on ne l'a fait pas. Wink

Et ce monsieur, perché sur son experience (legere, au fond, parce que 82 balais, comparés à l'histoire de l'humanité et de l'aplat net...) et de ses etudes, ne tiendrait pas compte de la donnée primordiale : à savoir que la population a beaucoup augmenté, l'art de la sauver de mille maux a beaucoup (beaucoup) progressé qu'une partie se trouve en danger immediat du fait meme de sa proximité avec les zones les plus sensibles au bouleversements climatiques ?
Mais bon, s'il en reste à une histoire de pommiers et d'oliviers, je comprends que ça ne lui pose pas de probleme majeur. C'est vrai que du moment qu'on n'aborde pas les chocs sterritoriaux, sociaux et migratoires...

Il a vecu sur quelle planete, ces 10 dernieres années ?
Mab ?

À ma connaissance sur la planète Terre, et même en la traversant par des explorations nombreuses et variées.
Cela lui aurait donné à 82 balais une expérience de 8 millions d'années et une vision différente de celle qui nous sont transmises par les médias ?

Va savoir... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   10/1/2016, 12:33

@Biloulou a écrit:
À ma connaissance sur la planète Terre, et même en la traversant par des explorations nombreuses et variées.
Cela lui aurait donné à 82 balais une expérience de 8 millions d'années et une vision différente de celle qui nous sont transmises par les médias ?

Va savoir... Neutral

Peut-être aussi sait-il que les déconvenues actuelles de certaines populations littorales avec invitation concomitante aux pays occidentaux, réputés coupables, à passer à la caisse, que ces déconvenues, disais-je, se répètent depuis des siècles et n'ont aucun  rapport avec les pays "riches" ?

D'où son allusion simplificatrice et un rien désabusée aux oliviers et pommiers...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2191
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   10/1/2016, 13:04

@Biloulou a écrit:


D'où son allusion simplificatrice et un rien désabusée aux oliviers et pommiers...


Il ne parviendra pas pour autant à me les faire detester.
Mais tenter de faire croire qu'en 82 ans, il est arrivé à saisir des millions d'années... Et moi je suis un canard.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Zora232

avatar

Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   10/1/2016, 13:29


à savoir que la population a beaucoup augmenté, l'art de la sauver de mille maux a beaucoup (beaucoup)

progressé qu'une partie se trouve en danger immediat du fait meme de sa proximité avec les zones les

plus sensibles au bouleversements climatiques ?



Il a vecu sur quelle planete, ces 10 dernieres années ?


Mab ?









Ceci dit sans le moindre ton polémique, juste celui à qui on ne l'a fait pas. Wink


...pauvre Biloulou ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   10/1/2016, 16:56

@Mara-des-bois a écrit:
@Biloulou a écrit:
D'où son allusion simplificatrice et un rien désabusée aux oliviers et pommiers...

Il ne parviendra pas pour autant à me les faire detester.
Mais tenter de faire croire qu'en 82 ans, il est arrivé à saisir des millions d'années... Et moi je suis un canard.
Mab

Saisir huit millions d'années en 82 ans ?
Difficile, en effet, mais il a probablement saisi plus que le commun des mortels, peut-être même plus qu'un archéologue, fut-il du Sud-Ouest, jeune, bosseur et heureux...

Coin coin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   10/1/2016, 17:00

@Zora232 a écrit:
Ceci dit sans le moindre ton polémique, juste celui à qui on ne l'a fait pas. Wink

...pauvre Biloulou ... Sad  

Pauvre Biloulou, qui aura plus facile à accéder au paradis qu'un certain éleveur de chameaux à passer par le chas de l'aiguille qui y mène...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zora232

avatar

Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   10/1/2016, 17:57

@Biloulou a écrit:
@Zora232 a écrit:
Ceci dit sans le moindre ton polémique, juste celui à qui on ne l'a fait pas. Wink

...pauvre Biloulou ... Sad  

Pauvre Biloulou, qui aura plus facile à accéder au paradis qu'un certain éleveur de chameaux à passer par le chas de l'aiguille qui y mène...



...J en veux pas de votre paradis , c est d ailleurs pour cela et

par la grace d Allah moi et Najat passerons par le chas pour y

allez en notre chateau ou nous attendent les 73 hourries vierges

et nous nous regeneront pour l eternite sunny



...la beatitude , quel idiots
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   10/1/2016, 18:11

@Zora232 a écrit:
...J en veux pas de votre paradis , c est d ailleurs pour cela et par la grace d Allah moi et Najat passerons par le chas pour y allez en notre chateau ou nous attendent les 73 hourries vierges et nous nous  regeneront  pour l eternite sunny
...la beatitude , quel idiots

Ah, parce que les 73 hourries attendent aussi Najat ? Pour en faire une hourrie ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zora232

avatar

Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   10/1/2016, 18:34

@Biloulou a écrit:
@Zora232 a écrit:
...J en veux pas de votre paradis , c est d ailleurs pour cela et par la grace d Allah moi et Najat passerons par le chas pour y allez en notre chateau ou nous attendent les 73 hourries vierges et nous nous  regeneront  pour l eternite sunny
...la beatitude , quel idiots

Ah, parce que les 73 hourries attendent aussi Najat ? Pour en faire une hourrie ? Shocked




...y a des fois ou je me demande si t es pas un chwia maboule ,

mais bien sur que Najat sera avec les hourries , elle sera plus

belle que les Hourries , elle sera mon epouse paradisiaque et les

Hourries ce sera selon mes envies ...

...tiens , j en mettrai une qurantaine dans le jardin de mon palais ,

elle ne feront que se promener pour le plaisir de mes yeux , une

dizaine pour nous faire de la musique , et puis cela te regarde pas

quel idiot je fais de te divulguer des secrets si sucres flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   10/1/2016, 22:19

Comment ça ne me regarde pas ? Je ne serais pas invité ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 9518
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   11/1/2016, 00:12

Extrait d'une interview du suisse Werner Munter, climatologue....



Votre second argument ?
La concentration de CO2 – qui est soit dit en passant un gaz vital et non pas un poison – dans l’atmosphère est négligeable. Il y en a un peu moins de 0,5‰ dans l’atmosphère, et au maximum 5% de cette quantité est imputable à l’homme. Pour un million de molécules d’air, il y a seulement 20 molécules de CO2 produites par l’homme. Et chaque année, notre industrialisation rajoute 4 molécules de CO2 pour chaque million de molécules d’air, mais la moitié est absorbée par les océans et les plantes. Et on veut nous faire croire que cette infime proportion due à l’homme est une catastrophe ? J’ai beaucoup de peine à le croire (rires).

Pourquoi dès lors la thèse officielle fait quasi consensus ? Vos collègues scientifiques ne sont pas tous des imbéciles !
Ces théories visent à nous culpabiliser. Quand des scientifiques comme ceux du GIEC disent qu’ils veulent sauver la planète, je dis qu’ils ne sont pas crédibles. Ils mentent pour préserver des intérêts économiques dont les leurs. Car il y a tout un business derrière la lutte contre le réchauffement. Il y a une volonté de faire peur aux gens par exemple en dramatisant la montée des océans, alors que ceux-ci ne s’élèvent que de 2 à 3 mm par an ! C’est aussi une manipulation intellectuelle de parler de CO2 en tonnes plutôt qu’en proportion. Des tonnes, ça impressionne, mais rappelons que l’atmosphère pèse 5 000 000 000 000 000 tonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   11/1/2016, 08:13

@kalawasa a écrit:
Extrait d'une interview du suisse Werner Munter, climatologue.... (...)

Que voilà un morceau d'anthologie à  ressasser à l'envi... tout en étant conscient que la raison met du temps à supplanter l'imagination....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   11/1/2016, 08:17

Mara-des-bois hier à 11:50 a écrit:
@Biloulou a écrit:
Je regardais hier une interview d'Yves Coppens, le paléontologue et paléoanthropologue bien connu.
Du haut de ses 82 ans et de son incomparable expérience de l'histoire de la planète et des humains, il disait, serein : depuis huit millions d'années, la Terre et ses habitants ont connu une succession de réchauffements et de refroidissements du climat sans que ça pose d'autres problèmes que la nécessaire adaptation.
Je ne comprends pas l'actuel et omniprésent battage sur l'actuel réchauffement qui a commencé il y a déjà pas mal de temps.
Il faudra juste déplacer un peu les lieux de la culture des pommiers et des oliviers... Laughing
Ceci dit sans le moindre ton polémique, juste celui à qui on ne l'a fait pas. Wink

Et ce monsieur, perché sur son experience (legere, au fond, parce que 82 balais, comparés à l'histoire de l'humanité et de l'aplat net...) et de ses etudes, ne tiendrait pas compte de la donnée primordiale : à savoir que la population a beaucoup augmenté, l'art de la sauver de mille maux a beaucoup (beaucoup) progressé qu'une partie se trouve en danger immediat du fait meme de sa proximité avec les zones les plus sensibles au bouleversements climatiques ?
Mais bon, s'il en reste à une histoire de pommiers et d'oliviers, je comprends que ça ne lui pose pas de probleme majeur. C'est vrai que du moment qu'on n'aborde pas les chocs sterritoriaux, sociaux et migratoires...
Il a vecu sur quelle planete, ces 10 dernieres années ?
Mab ?

Évidemment, quelle que soit la nature de ce qui est très certinement une gigantesque arnaque à l'échelle planétaire, cela ne nous interdit pas la compassion et l'action envers les populations en mauvaise posture - qui le sont répétitivement depuis des siècles vu leur localisation et/ou mode de vie !  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2191
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   11/1/2016, 09:43

@kalawasa a écrit:
Extrait d'une interview du suisse Werner Munter, climatologue....



Climatologue ou specialiste des avalanches ? clown
A-t-il bien compris l'enjeu : ce n'est pas tant la responsabilité de l'homme que la vitesse de ce rechauffement qui est embetante.


Alors si j'ai bien compris l'esprit : sicépanou, onférien ?


Mab - mécétrékon ! -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 9518
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   11/1/2016, 11:04

Mais si Mab : on fait ce que le bon sens nous recommande, càd tout faire pour rendre l'air respirable en Chine, par exemple . Ou évitez de verser des milliers de produits toxiques dans les rivières . Bannir au max les emballages en plastique...etc...etc...
Il faut également éviter l'organisation de COP qui produisent des milliers de tonnes de CO², et dont tpout le monde s'en fout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Biloulou

avatar

Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   31/3/2017, 19:57

Réchauffement climatique : Poutine et Trump affichent le même scepticisme
(Par Guillaume Descours , AFP, AP, Reuters Agences Publié le 31/03/2017 à 17:15)





Les deux présidents s'attaquent à la lutte contre le changement climatique. Vladimir Poutine a notamment remis en cause la responsabilité de l'homme tandis que Donald Trump a déclaré vouloir relancer l'industrie du charbon.

L'accord de Paris sur le climat semble déjà loin. Alors qu'ils avaient ratifié le texte après la COP21, la Russie et les États-Unis, par la voix de leurs présidents, ont remis en cause cette semaine la lutte contre le réchauffement climatique. Vladimir Poutine a reconsidéré jeudi la responsabilité de l'homme dans le changement climatique lors d'un Forum sur l'Arctique à Arkhangelsk (Russie). «Le réchauffement, il a commencé dans les années 1930. À l'époque, il n'y avait pas encore de tels facteurs anthropologiques comme les émissions [de gaz à effet de serre] mais le réchauffement avait déjà commencé», a-t-il affirmé.

Selon le président russe, il est «impossible» d'empêcher le réchauffement climatique qui pourrait être lié selon lui «à des cycles globaux sur Terre». «La question est de s'y adapter», a estimé Vladimir Poutine. Une opinion en contradiction flagrante avec l'avis de la communauté scientifique, pour laquelle l'influence de l'activité humaine sur le réchauffement de la planète ne fait plus de doute.

Mercredi, alors qu'il était en visite sur l'Archipel François-Joseph en Russie, Vladimir Poutine a surenchéri en expliquant que la fonte des glaces facilitait la navigation dans cette région, ainsi que son «exploitation à des fins économiques», et l'extraction des ressources naturelles. Un discours dissonant avec les déclarations et les engagements de décembre 2015. En effet, la Russie avait promis de réduire de 25 à 30% ses émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030.

Si la lutte contre le réchauffement climatique ne semble plus être une priorité pour la Russie, de l'autre côté du Pacifique, les États-Unis et son président Donald Trump, ne sont pas en reste. Le républicain a promis de prendre position «d'ici fin mai» sur l'accord de Paris qu'il a vivement critiqué pendant la campagne présidentielle. Il avait promis de se retirer de cet accord et de cesser tout paiement «des contribuables américains» aux programmes de l'ONU sur le changement climatique.

Pékin rappelle à l'ordre Washington
Alors que sous Barack Obama, les États-Unis avaient joué un rôle de leader, Donald Trump veut lui un renouveau de l'industrie du charbon. Mardi, il a signé un décret au siège de l'Agence de protection de l'environnement pour supprimer ou alléger des contraintes du plan énergie propre de son prédécesseur. Une décision qui a provoqué la polémique. Sur Twitter, Ted Deutch, élu du comté de Palm Beach a ironisé déclarant: «J'espère que @POTUS (Donald Trump) a investi dans une assurance contre les inondations, car quand Mar-a-Lago sera sous l'eau, il n'aura que lui-même à blâmer».

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Panique chez les climatocrédules !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rechauffement Climatique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechauffement Climatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: