Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Touche pas à mon crucifix !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Touche pas à mon crucifix ! Empty
MessageSujet: Touche pas à mon crucifix !   Touche pas à mon crucifix ! Empty28/6/2010, 12:44

Touche pas à mon crucifix ! Crucifix_7

L'Italie veut sauver le crucifix à l'école

http://www.lematin.ch/actu/monde/italie-veut-sauver-crucifix-ecole-294110

Saisie par l'Italie, mécontente d'une décision hostile à la présence de crucifix dans ses écoles, la Cour européenne des droits de l'homme réexaminera mercredi cette affaire qui a suscité un tollé dans la péninsule.

Selon les sept juges européens, la croix pouvait aisément être interprétée par des élèves de tous âges comme un signe religieux, "signe qui peut être perturbant pour des élèves d'autres religions ou athées". Ils avaient alloué 5.000 euros pour dommage moral à la plaignante.

84% d'Italiens favorables au crucifix

Cette décision avait suscité l'incompréhension. Dans un sondage publié le 10 novembre, 84% des Italiens se déclaraient favorables à la présence du crucifix.

Le chef du gouvernement Silvio Berlusconi avait qualifié la décision des juges d'"inacceptable", ajoutant que c'était "une de ces décisions qui nous font douter du bon sens de l'Europe".
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




Touche pas à mon crucifix ! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon crucifix !   Touche pas à mon crucifix ! Empty28/6/2010, 12:52

Mais c'est très bon pour l'extrême droite que les musulmans réclament l'interdiction des crucifix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touche pas à mon crucifix ! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon crucifix !   Touche pas à mon crucifix ! Empty28/6/2010, 12:52

BRAVA ITALIA ....il faut etre fidéle a ton identitée, "cest aux plus genés de partir" merde alors ces gens qui veulent imposer leurs lois chez ceux qui leur ont accordé l'hospitalité, afin qu'ils ne crevent pas de faim, hier locataires aujourd'hui propriétaires.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Touche pas à mon crucifix ! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon crucifix !   Touche pas à mon crucifix ! Empty28/6/2010, 13:10

C'est formidable la faculté d'autoflagellation de certains de nos hommes politiques : le crucifix, comme le sapin de Noël, la crêche et autres symboles chrétiens tels qu'une bonne partie de nos jours fériés, consacrent les fondements judéo-chrétiens de la civilisation et culture occidentales.

J'appuie de toutes mes forces l'Italie dans ce juste combat contre des idéologies néfastes qui combattent nos origines et dont les méfaits se font aussi sentir en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touche pas à mon crucifix ! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon crucifix !   Touche pas à mon crucifix ! Empty28/6/2010, 13:19

Bonjour M Biloulou . Bientôt il vont t'interdire ton porto .
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Touche pas à mon crucifix ! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon crucifix !   Touche pas à mon crucifix ! Empty28/6/2010, 14:21

JACKLELOUP a écrit:
Bonjour M Biloulou . Bientôt il vont t'interdire ton porto .
S'ils poussent leur arrogante bassesse à ce point, je demande l'intervention de la Sainte Inquisition ! Touche pas à mon crucifix ! 806956
Revenir en haut Aller en bas
moussa abd al nour

moussa abd al nour


Masculin Nombre de messages : 2197
Date d'inscription : 04/12/2008

Touche pas à mon crucifix ! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon crucifix !   Touche pas à mon crucifix ! Empty28/6/2010, 14:46

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net/
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Touche pas à mon crucifix ! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon crucifix !   Touche pas à mon crucifix ! Empty28/6/2010, 15:31

Ahhhh.... tu vois, Moussa, il n'y a pas que toi pour lancer des sujets d'actualité pleins d'intérêt, hein ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touche pas à mon crucifix ! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon crucifix !   Touche pas à mon crucifix ! Empty28/6/2010, 15:35

C'est le dernier concert de Lady Gaga?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touche pas à mon crucifix ! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon crucifix !   Touche pas à mon crucifix ! Empty28/6/2010, 15:38

JACKLELOUP a écrit:
C'est le dernier concert de Lady Gaga?

Un jour ils pousseront un peu loin, et alors BRRRRRRRRRRRRRRaouMMMMMMMMMMMM; ca va venir.. Touche pas à mon crucifix ! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Touche pas à mon crucifix ! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon crucifix !   Touche pas à mon crucifix ! Empty28/6/2010, 15:57

Touche pas à mon crucifix ! 00111
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Touche pas à mon crucifix ! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon crucifix !   Touche pas à mon crucifix ! Empty28/6/2010, 15:59

Des cruciverbistes aussi... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touche pas à mon crucifix ! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon crucifix !   Touche pas à mon crucifix ! Empty28/6/2010, 16:13

Ungern.Et les missionnaires?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Touche pas à mon crucifix ! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon crucifix !   Touche pas à mon crucifix ! Empty28/6/2010, 16:20

TSUR a écrit:
BRAVA ITALIA ....il faut etre fidéle a ton identitée, "cest aux plus genés de partir" merde alors ces gens qui veulent imposer leurs lois chez ceux qui leur ont accordé l'hospitalité, afin qu'ils ne crevent pas de faim, hier locataires aujourd'hui propriétaires.
Heu... tu ne parle pas des Italiens athés, je suppose ? Touche pas à mon crucifix ! 872481
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touche pas à mon crucifix ! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon crucifix !   Touche pas à mon crucifix ! Empty28/6/2010, 16:27

REGALEZ VOUS

Et posez vous la question...jusqu'ou ???!!!




Mais que se passe t-il à la F.N.A.C ?




Il y a quelques mois, une photo primée par la F.N.A.C de Nice avait, à juste titre, fait scandale, tout au moins auprès de ceux pour qui l´idée de Nation Française avait un sens.


Touche pas à mon crucifix ! Drapeau_francais

"Le coup de cœur de la FNAC du jury" (appréciez l´expression), représentait un homme se torchant le derrière avec le drapeau français.





Je vous rappelle que le thème du concours de la FNAC était le " politiquement incorrect".





Je ne sais si des poursuites judiciaires ont effectivement été engagées, comme le souhaitait le Ministère Public et ce n´est pas ici mon propos, même si cela est essentiel.





Je souhaite davantage m´arrêter quelques instants sur la "mentalité" FNAC à l œuvre dans ce lieu censé symboliser la culture et l´ouverture pluri disciplinaire. Enfin, en tout cas, c´est la raison pour laquelle, à chacune de mes visites à Paris, je prévois quelques heures à la FNAC du Châtelet pour faire mes emplettes de livres en français que je ramène dans ma valise.





La mentalité de la FNAC, disais-je, parce que voici que notre ami JSS nous dévoile sur son site jssnews.com que la FNAC est l´un des réseaux de distribution de Dieudonné M’Bala M’Bala, pour son nouveau spectacle dont les relents nauséabonds ne sont un secret pour personne et certainement pas pour la FNAC.





La question qui se pose est la suivante : comment la FNAC peut elle sereinement accepter la promotion d´un spectacle antisémite et en publier les affiches portant le logo du Hezbollah, le logo des Brigades des Martyrs d´Al Aqsa, le logo de l´organe de presse de la dictature iranienne et …..la photo de Mahmoud Ahmadinejad?




Déjà à l'occasion de la photo scandaleuse qui avait été primée par la FNAC, des citoyens français avaient argué de la liberté d´expression et je me demandais comment on peut être à ce point aveugle aux enjeux de ce qui se jouait ici.





Mais après tout, chacun est libre de voir Midi à sa porte, sauf que manifestement pour ces citoyens, l´ouverture de leurs portes est à ce point infime que ce n´est pas la lumière du soleil qui pénètre dans leurs esprits.





Les valeurs que véhicule la FNAC m´interrogent davantage et la promotion du spectacle de ce raciste hors pair soutenu par des organisations terroristes signe à nouveau une défaite des valeurs qu´il me semblait deviner dans tous ces livres que mes doigts caressent avec respect.





Car il s´agit bien de respect. Aucun respect pour les valeurs de la République Française, aucun respect pour son drapeau, aucun respect pour les valeurs de la démocratie !





Dans cette histoire, il me parait que la FNAC ne se respecte pas elle-même, et qu´on ne me dise pas que la loi du profit est naturelle, et le but de ce type d´entreprise.





Parce que la fin ne justifie pas les moyens.





Il est possible de réagir, je vous y invite et vous mets le lien du groupe officiel de la Fnac sur Facebook en fin d´article.




Rachel Franco


https://www.facebook.com/topic.php?uid=108089825906557&topic=25&post=40#!/pages/Fnac-Officiel/167579097467?ref=ts
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Touche pas à mon crucifix ! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon crucifix !   Touche pas à mon crucifix ! Empty28/6/2010, 16:29

TSUR a écrit:
Les Allemands appliquent aux islamistes le même traitement qu'aux néo nazis - par Jean-Patrick Grumberg
Tsur, explique-moi : quel rapport entre ce titre et l'action de l'Italie auprès de la Cour européenne des droits de l'homme pour le maintien des crucifix dans les écoles en Italie ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touche pas à mon crucifix ! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon crucifix !   Touche pas à mon crucifix ! Empty28/6/2010, 16:34

Biloulou a écrit:
TSUR a écrit:
BRAVA ITALIA ....il faut etre fidéle a ton identitée, "cest aux plus genés de partir" merde alors ces gens qui veulent imposer leurs lois chez ceux qui leur ont accordé l'hospitalité, afin qu'ils ne crevent pas de faim, hier locataires aujourd'hui propriétaires.
Heu... tu ne parle pas des Italiens athés, je suppose ? Touche pas à mon crucifix ! 872481

J'ai une jolie maison en Italie a Romano di lombardia, ma grand mere paternelle etait italienne de livourne, Je connais un petit peu les italiens et en Italie meme les athés ne laisseront pas toucher au crucufix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touche pas à mon crucifix ! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon crucifix !   Touche pas à mon crucifix ! Empty28/6/2010, 16:37

Biloulou a écrit:
TSUR a écrit:
Les Allemands appliquent aux islamistes le même traitement qu'aux néo nazis - par Jean-Patrick Grumberg
Tsur, explique-moi : quel rapport entre ce titre et l'action de l'Italie auprès de la Cour européenne des droits de l'homme pour le maintien des crucifix dans les écoles en Italie ? Shocked

L'Italie c l'europe et l'europe est envahie par l'Islam.
Ceci dit c'etait une erreur, je suis vite revenu effacer ca, mais la petite croix avait disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touche pas à mon crucifix ! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon crucifix !   Touche pas à mon crucifix ! Empty28/6/2010, 16:48

C'est pas reponse ...je m'ai trompé Touche pas à mon crucifix ! Icon_rolleyes Touche pas à mon crucifix ! Icon_redface alors si tu peux sortir ça de la ...mille gracia. Touche pas à mon crucifix ! Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Touche pas à mon crucifix ! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon crucifix !   Touche pas à mon crucifix ! Empty28/6/2010, 17:50

Mon cher Tsur, pardonne-moi ma réaction épidermique mais à force de voir n'importe quelle discussion sur n'importe quel thème virer inexorablement à l'islam et aux musulmans après deux ou trois messages, je finis par me dire que je suis entouré de fanatiques religieux. Alors...

Cela étant, le courant anti-symboles religieux chrétiens en Italie me semble venir plus d'activistes anticléricaux que d'associations musulmanes, mais je peux me tromper...

Note aussi que sur la photo il y a un panneau : "God bless Hitler".
Qu'est-ce que Ungern va dire de ça ? Suspect

(C'est exact, supprimer une discussion devient impossible du moment qu'un autre message a été posté ultérieurement. Mais on peut l'éditer, effacer le texte et valider ensuite. Wink )


Dernière édition par Biloulou le 28/6/2010, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Touche pas à mon crucifix ! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon crucifix !   Touche pas à mon crucifix ! Empty28/6/2010, 18:07

Biloulou a écrit:


Note aussi que sur la photo il y a un panneau : "God bless Hitler".
Qu'est-ce que Ungern va dire de ça ?


bom C'est peut être des sionistes tendance Jabotionski qui fêtent ainsi leur crypto pater patriae ? Touche pas à mon crucifix ! 425432
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Touche pas à mon crucifix ! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon crucifix !   Touche pas à mon crucifix ! Empty29/6/2010, 05:14

Biloulou a écrit:
Mon cher Tsur, pardonne-moi ma réaction épidermique mais à force de voir n'importe quelle discussion sur n'importe quel thème virer inexorablement à l'islam et aux musulmans après deux ou trois messages, je finis par me dire que je suis entouré de fanatiques religieux. Alors...

Cela étant, le courant anti-symboles religieux chrétiens en Italie me semble venir plus d'activistes anticléricaux que d'associations musulmanes, mais je peux me tromper...

Note aussi que sur la photo il y a un panneau : "God bless Hitler".
Qu'est-ce que Ungern va dire de ça ? Suspect

(C'est exact, supprimer une discussion devient impossible du moment qu'un autre message a été posté ultérieurement. Mais on peut l'éditer, effacer le texte et valider ensuite. Wink )

Tu sais j'y pensais hier et je m'ai dit que nos discussions c un peu comme une discussion qu'on aurait
eu autour d'un verre au bistrot, alors tout passe, et je m'imaginais qu'en changeant de discussion, on devrait changer de table...
C con comme exemple n'est ce pas..??!! Touche pas à mon crucifix ! Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Touche pas à mon crucifix ! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon crucifix !   Touche pas à mon crucifix ! Empty29/6/2010, 06:23

TSUR a écrit:


Tu sais j'y pensais hier et je m'ai dit que nos discussions c un peu comme une discussion qu'on aurait
eu autour d'un verre au bistrot,

Oui mais le plus "noir" des deux n'est pas celui qu'on croit et c'est à chacun de vous que je remets la palme du meilleur "pilier de comptoir"... pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Touche pas à mon crucifix ! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon crucifix !   Touche pas à mon crucifix ! Empty29/6/2010, 08:13

Ungern a écrit:
bom C'est peut être des sionistes tendance Jabotionski qui fêtent ainsi leur crypto pater patriae ? Touche pas à mon crucifix ! 425432
Un peu comme Hitler est le pater patriae de la Cinquième République ? Touche pas à mon crucifix ! 453561
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touche pas à mon crucifix ! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon crucifix !   Touche pas à mon crucifix ! Empty29/6/2010, 12:32

OmbreBlanche a écrit:
TSUR a écrit:


Tu sais j'y pensais hier et je m'ai dit que nos discussions c un peu comme une discussion qu'on aurait
eu autour d'un verre au bistrot,

Oui mais le plus "noir" des deux n'est pas celui qu'on croit et c'est à chacun de vous que je remets la palme du meilleur "pilier de comptoir"... pirat

Cela fait de bien longues années que je ne vais plus au bistrot...ceci dit j'aime bien boire une petite goutte de temps a autre, a la maison. Touche pas à mon crucifix ! Icon_razz Les visites au bistrot avec moi ça finit en queue de poisson, je deviens agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Touche pas à mon crucifix ! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon crucifix !   Touche pas à mon crucifix ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Touche pas à mon crucifix !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: