Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Racismes, xénophobie et intolérance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Racismes, xénophobie et intolérance Empty
MessageSujet: Racismes, xénophobie et intolérance   Racismes, xénophobie et intolérance Empty7/7/2010, 11:27


L'intolérance religieuse, nouveau racisme

Rapport annuel de l’organisation Minority Rights Group

ROME, Lundi 5 juillet 2010 (ZENIT.org)

L'intolérance religieuse est devenue l'une des causes majeures des persécutions contre les minorités dans le monde, avec la montée du nationalisme religieux, la marginalisation économique des minorités religieuses et l'abus des législations, selon le rapport annuel de l'organisation Minority Rights Group (MRG) publié le jeudi 1er juillet dernier.

Selon l'organisation, « la montée du nationalisme religieux, la marginalisation économique des minorités religieuses et l'abus des législations anti-terroristes » alimentent « une tendance croissante aux persécutions contre les minorités religieuses ».

Le rapport de MRG souligne que les communautés musulmanes aux Etats-Unis et en Europe ont été l'objet d'un contrôle croissant de l'Etat ainsi que de campagnes de groupes de droite, rappelant qu'en Suisse, un référendum a approuvé cette année une interdiction de la construction de nouveaux minarets, après une campagne du l'Union démocratique du centre (UDC), un parti de droite.

Il rappelle aussi qu'en Irak, des minorités religieuses, comme les chrétiens, les mandéens, les yézidis, les bahá'is, ont été les cibles de violences, dont des meurtres, des viols ou des enlèvements.

Ainsi, souligne-t-il, « au lendemain de la tentative d'attentat manquée de Noël 2009 contre un vol aérien vers Detroit, les autorités américaines ont visé les citoyens de 14 pays, dont 13 de pays majoritairement musulmans, pour des contrôles renforcés aux aéroports ».

Mais les minorités religieuses « se heurtent aussi aux lois nationales d'enregistrement des religions », dit le rapport selon des extraits rapportés par divers médias.

En Egypte par exemple, « où seules les religions musulmanes, chrétiennes et juives sont reconnues », précise MRG, les Baha'is ne peuvent pas obtenir de papiers d'identité s'ils refusent de mentir sur leur appartenance religieuse et se voient refuser un accès à de nombreux services publics ».

Enfin , le rapport relève que depuis 2001, de nombreux pays, dont l'Azerbaïdjan, le Belarus, le Kazakhstan, la Serbie, l'Ouzbékistan et le Turkménistan ont introduit ou réformé des lois sur l'enregistrement religieux ».

Pour plus d'information se connecter au site : http://www.minorityrights.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




Racismes, xénophobie et intolérance Empty
MessageSujet: Re: Racismes, xénophobie et intolérance   Racismes, xénophobie et intolérance Empty7/7/2010, 14:31

Le MRG a raison les musulmans sont persecutés en Europe...vous y croyez vous..??
C'est encore un piége a cons financé par les Islamistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racismes, xénophobie et intolérance Empty
MessageSujet: Re: Racismes, xénophobie et intolérance   Racismes, xénophobie et intolérance Empty7/7/2010, 14:40

Bof, de toutes les facons je soutiens les persécutions contre les religions!!!!

Pas de raison que le respect ne soit jamais réciproque!!!! Racismes, xénophobie et intolérance Lol
Revenir en haut Aller en bas
jam

jam


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 68
Localisation : saint-nectaire land
Date d'inscription : 02/11/2008

Racismes, xénophobie et intolérance Empty
MessageSujet: Re: Racismes, xénophobie et intolérance   Racismes, xénophobie et intolérance Empty7/7/2010, 23:44

l'intolérance ne peut nuire qu'aux religions qui sont elles mêmes intolérantes par essence
d'ailleurs ce sont les religions qui luttent le plus contre l'intolérance
à croire qu'elles ne tolèrent pas la moindre critique
à tel point qu'elles se tolèrent entre elles
comme une sorte de "loi du silence", un "consensus mou"
qui permet à chacune d'elle de raconter ses balivernes sans risquer qu'une autre (religion) ne les dénonce

la "tolérance" c'est l'arme absolue des obscurantismes

est-ce qu'il faut tolérer l'intolérable?
une religion qui procèderait à des sacrifices humains par exemple
selon la loi de la tolérance, il faut donc tout accepter
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

Racismes, xénophobie et intolérance Empty
MessageSujet: Re: Racismes, xénophobie et intolérance   Racismes, xénophobie et intolérance Empty8/7/2010, 00:15

TSUR a écrit:
Le MRG a raison les musulmans sont persecutés en Europe...vous y croyez vous..??
C'est encore un piége a cons financé par les Islamistes.

Tsur !

On parle des minorités religieuses. Les musulmans ne sont pas une minorité. Nous sommes nombreux je t'assure Racismes, xénophobie et intolérance Herz Racismes, xénophobie et intolérance Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racismes, xénophobie et intolérance Empty
MessageSujet: Re: Racismes, xénophobie et intolérance   Racismes, xénophobie et intolérance Empty8/7/2010, 04:52

bénédicte a écrit:
TSUR a écrit:
Le MRG a raison les musulmans sont persecutés en Europe...vous y croyez vous..??
C'est encore un piége a cons financé par les Islamistes.

Tsur !

On parle des minorités religieuses. Les musulmans ne sont pas une minorité. Nous sommes nombreux je t'assure Racismes, xénophobie et intolérance Herz Racismes, xénophobie et intolérance Icon_biggrin


Benedicte... Racismes, xénophobie et intolérance Icon_twisted Lisez l'introduction SVP...!! et revenez nous en parlerons...
Ceci dit le reproche est a la qualité pas a la quantité...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racismes, xénophobie et intolérance Empty
MessageSujet: Re: Racismes, xénophobie et intolérance   Racismes, xénophobie et intolérance Empty8/7/2010, 11:37

bénédicte a écrit:
TSUR a écrit:
Le MRG a raison les musulmans sont persecutés en Europe...vous y croyez vous..??
C'est encore un piége a cons financé par les Islamistes.

Tsur !

On parle des minorités religieuses. Les musulmans ne sont pas une minorité. Nous sommes nombreux je t'assure Racismes, xénophobie et intolérance Herz Racismes, xénophobie et intolérance Icon_biggrin



Relis bien les textes,Béné,ils'agit de minorités relgieuses "géographiquement" situées!!!!!
Ca change la donne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racismes, xénophobie et intolérance Empty
MessageSujet: Re: Racismes, xénophobie et intolérance   Racismes, xénophobie et intolérance Empty8/7/2010, 12:37

Citation :
On parle des minorités religieuses. Les musulmans ne sont pas une minorité. Nous sommes nombreux je t'assure Racismes, xénophobie et intolérance Herz

Oui, c'est affreux hélas. L'autre jour alors que je rentrais de Roissy et que la porte de la Chapelle était saturée, je me suis risqué à rejoindre la Muette par la porte de Clichy ... il m'a donc fallu, toutes vitres fermées, traverser Saint Ouen et Clichy la Garenne : quelle horreur, c'est épouvantable !!!! Il y en avait partout !!! Racismes, xénophobie et intolérance Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racismes, xénophobie et intolérance Empty
MessageSujet: Re: Racismes, xénophobie et intolérance   Racismes, xénophobie et intolérance Empty8/7/2010, 12:44

Racismes, xénophobie et intolérance Baygon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racismes, xénophobie et intolérance Empty
MessageSujet: Re: Racismes, xénophobie et intolérance   Racismes, xénophobie et intolérance Empty8/7/2010, 18:34

Chaque fois, rarement très heureusement, que je traverse, vitres fermées, ces banlieues aux odeurs nauséabondes, je me dis : " Bernard, nous devrions y envoyer la troupe afin de nettoyer tout cela ! "
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

Racismes, xénophobie et intolérance Empty
MessageSujet: Re: Racismes, xénophobie et intolérance   Racismes, xénophobie et intolérance Empty8/7/2010, 22:22

Mais je pensais que tu te posais en hélico sur le toit de ton immeuble ?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

Racismes, xénophobie et intolérance Empty
MessageSujet: Re: Racismes, xénophobie et intolérance   Racismes, xénophobie et intolérance Empty8/7/2010, 22:24

BRANMAKMORN06 a écrit:
bénédicte a écrit:
TSUR a écrit:
Le MRG a raison les musulmans sont persecutés en Europe...vous y croyez vous..??
C'est encore un piége a cons financé par les Islamistes.

Tsur !

On parle des minorités religieuses. Les musulmans ne sont pas une minorité. Nous sommes nombreux je t'assure Racismes, xénophobie et intolérance Herz Racismes, xénophobie et intolérance Icon_biggrin



Relis bien les textes,Béné,ils'agit de minorités relgieuses "géographiquement" situées!!!!!
Ca change la donne!

Il y a des endroits où il ne fait pas bon vivre, je te l'accorde Bran.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Racismes, xénophobie et intolérance Empty
MessageSujet: Re: Racismes, xénophobie et intolérance   Racismes, xénophobie et intolérance Empty9/7/2010, 08:07

AMI BLANC
QUAND MOI NAITRE, MOI NOIR
QUAND MOI GRANDIR, MOI NOIR
QUAND MOI SOLEIL, MOI NOIR
QUAND MOI FROID, MOI NOIR
QUAND MOI PEUR, MOI NOIR
QUAND MOI MALADE, MOI NOIR
QUAND MOI MORT, MOI NOIR
QUAND TOI NAITRE, TOI ROSE
QUAND TOI GRANDIR, TOI BLANC
QUAND TOI SOLEIL, TOI ROUGE
QUAND TOI FROID, TOI VIOLET
QUAND TOI PEUR, TOI JAUNE
QUAND TOI MALADE, TOI VERT
QUAND TOI MORT, TOI GRIS

ALORS.....TOI ETRE GONFLE APPELER MOI "HOMME DE COULEUR"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Racismes, xénophobie et intolérance Empty
MessageSujet: Re: Racismes, xénophobie et intolérance   Racismes, xénophobie et intolérance Empty9/7/2010, 08:09

Jean-Marie revient d'un meeting électoral dans le Nord,
et voit sur le bord de la route un arabe qui vient d'avoir un accident,
il est ensanglanté et sur le point de mourir.

Comme il est dans un jour de bonté, Jean-Marie ouvre la portière arrière, met l'accidenté sur la banquette arrière et se met à faire du 180 pour arriver le plus vite possible à l'hôpital.

En chemin, des gendarmes en moto le prennent en chasse pour vitesse un peu excessive. Jean-Marie, soucieux des lois, s'arrête devant le gendarme.
En se dirigeant vers Jean-Marie, il jette un coup d'œil sur la banquette arrière, et dit :
"Alors Jean-Marie, on braconne ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racismes, xénophobie et intolérance Empty
MessageSujet: Re: Racismes, xénophobie et intolérance   Racismes, xénophobie et intolérance Empty9/7/2010, 11:23

bénédicte a écrit:
BRANMAKMORN06 a écrit:
bénédicte a écrit:
TSUR a écrit:
Le MRG a raison les musulmans sont persecutés en Europe...vous y croyez vous..??
C'est encore un piége a cons financé par les Islamistes.

Tsur !

On parle des minorités religieuses. Les musulmans ne sont pas une minorité. Nous sommes nombreux je t'assure Racismes, xénophobie et intolérance Herz Racismes, xénophobie et intolérance Icon_biggrin



Relis bien les textes,Béné,ils'agit de minorités relgieuses "géographiquement" situées!!!!!
Ca change la donne!

Il y a des endroits où il ne fait pas bon vivre, je te l'accorde Bran.



En effet,Béné, et je doute fort que mon/notre pays, la France compte parmis ces endroits, meme pour les "pauvres" musulmans opprimés!!!


Un peu comme ces pays qui prétendent sans la moindre vergogne nous donner des lecons de droits de l'homme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racismes, xénophobie et intolérance Empty
MessageSujet: Re: Racismes, xénophobie et intolérance   Racismes, xénophobie et intolérance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racismes, xénophobie et intolérance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: