Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?

Aller en bas 
+25
Marieden
Sylvette
Alande
kalawasa
GIBET
jam
Shansaa
Roseline
jaco
andre
chat noir
Malba
Laogorus
Zed
Zora232
Branmakmorn06
moussa abd al nour
quantat
Lawrence
Charly
emma
bénédicte
Ungern
Biloulou
OmbreBlanche
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Marine Le Pen : "Le FN n'est pas à vendre"   Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty8/3/2010, 10:01

Rappel du premier message :

Citation :
Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 85210_mlepenune

À l'approche du premier tour des régionales, lepoint.fr interroge
les leaders des principaux partis politiques. Aujourd'hui, c'est la
vice-présidente du FN Marine Le Pen qui se livre.

lepoint.fr : Quel est l'objectif du FN pour ces régionales ?

Marine Le Pen :

Ce que nous voulons aujourd'hui, c'est revenir au premier plan de la
vie politique française alors que l'on nous a enterrés cent fois ces
dernières années. Il s'agit de montrer que nous poursuivons le
redressement entamé aux européennes, mais en deçà de nos espérances à
cause de l'abstention. On ne comparera pas avec les résultats des
régionales 2004. Nous étions alors dans une très bonne période
électorale, sortant d'une présidentielle où nous avions atteint le
second tour. La dynamique n'est pas la même. Pour cela, il faut que
nous nous approchions ou atteignions la barre des 10 %. Cela nous
permettra de développer tous les espoirs pour la présidentielle 2012.

Si vous passez la barre des 10 % dans certaines régions, vous maintiendrez-vous ou accepterez-vous de parler "alliances" ?


Nous nous maintiendrons partout où nous le pouvons, comme nous l'avons
toujours fait, parce que nous ne sommes pas à vendre. Nous sommes
d'ailleurs la seule formation libre. Les Verts vont se vendre au PS, le
PCF va essayer de se vendre au PS aussi, le MPF, les chasseurs et le
Nouveau Centre se sont déjà vendus à l'UMP. Quant au MoDem, il est à
vendre, mais personne ne veut l'acheter. Notre rôle est donc essentiel
d'autant plus que l'UMP et le PS pratiquent la même politique.
Simplement, ils se sont partagé les rôles. L'UMP, c'est le chirurgien
qui ampute. Le PS, avec les régions, c'est l'anesthésiste qui rend avec
un certain nombre de subventions la douleur moins vive... Mais il n'en
demeure pas moins que le patient termine cul-de-jatte. Le FN est là
pour le réveiller avant qu'on l'ampute.


En parlant de vente, où en sont vos finances ?


Nous cherchons toujours à vendre notre siège à Saint-Cloud. Une fois
que ce sera fait, nous pourrons rembourser nos dettes. Mais ce n'est
pas évident, cela ne se vend pas comme une paire de chaussures !

Vous êtes vous-même candidate dans le
Nord-Pas-de-Calais. Un bon résultat vous est-il indispensable dans la
course à la succession à Jean-Marie Le Pen ?
Évidemment, il vaut mieux toujours avoir un bon
résultat qu'un mauvais lorsqu'on est candidat à la direction d'un
mouvement. Mais je pense que personne ne conteste ma légitimité
électorale au vu des résultats des législatives 2007, des municipales
2008, de la municipale partielle en 2009 et des européennes 2009. J'ai
apporté des résultats non négligeables à mon parti...


Appréhendez-vous l'après-Jean-Marie Le Pen ?


Je fais combat après combat ! Après les régionales, nous rentrerons
effectivement dans une campagne interne. Nous allons discuter au sein
des instances, parce que c'est une première fois pour nous. Mais, non,
je ne l'appréhende pas. Les adhérents du FN connaissent ma
personnalité, mes priorités thématiques. J'ai pris un certain nombre de
risques sur le plan de l'expression de mes idées. Ils savent donc que
je reste rarement dans le flou. Je suis sûre que tout va se passer dans
le respect et la tranquillité.

Vous restez rarement "dans le flou", comme lorsque vous faites éclater

la polémique du Quick halal de Roubaix


en pleine campagne régionale... Vous avez réfléchi en termes de retombée électorale ?


Bien sûr, je pense pouvoir en tirer un bénéfice électoral. Mais ce que
je veux provoquer surtout, c'est un débat de fond. Comme lorsque je
soulève l'affaire Mitterrand, je ne veux pas attaquer l'homme, dont je
me moque comme de ma première chemise, mais soulever un vrai problème,
celui de la morale publique. Par ailleurs, je pense que cette affaire
du Quick est très symbolique. La question de la laïcité dont découle la
question de notre identité nationale fait partie des règles de notre
jeu républicain. C'est un problème fondamental et ce sera l'un des
grands débats de la prochaine présidentielle.


Un débat dont s'est emparé l'UMP. Cela vous oblige-t-il à donner dans la surenchère pour vous faire entendre ?


Non, il ne faut pas parler plus fort, il faut parler plus juste. L'UMP
et le gouvernement enfument les Français, notre objectif, c'est le
désenfumage. Le ministre de l'Immigration Éric Besson ne m'a toujours
pas répondu quant aux chiffres des régularisations de l'année dernière,
mais ils n'ont jamais été si hauts. Il faut donc dire que les discours
sont en contradiction avec les actes. D'autant plus qu'à chaque fois
que l'on ouvre les yeux d'un électeur on est susceptible d'entraîner un
vote.


Quelle leçon retenez-vous de l'affaire Soumaré ?


La campagne en Ile-de-France est pathétique. Aucun grand sujet n'est
abordé, on est dans le pinaillage malsain et dérisoire de cour d'école
dans le but de gagner du temps et d'éviter de parler des grands sujets
que sont l'explosion du chômage et l'effondrement de la laïcité. Sur
l'affaire Soumaré, je retiens qu'il y a une confusion totale des
genres. L'UMP obtient ses infos parce que la droite est au gouvernement
! Il y a eu le même problème pour l'affaire Clearstream
,
l'affaire Penchard
,
l'affaire de la double casquette d'Éric Woerth
(ministre du Budget et trésorier de l'UMP)... On constate la perte
totale du sens de l'État, qui n'est plus l'État. De Gaulle doit faire
le ventilateur dans sa tombe à force de se retourner !
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
kalawasa




Nombre de messages : 10293
Date d'inscription : 29/12/2012

Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty5/5/2017, 22:57

Bonsoir, cher Eddie.
Si je votais encore, je ne voterais plus Marine, même par rejet de toute la classe politique . Je n'ai pas suivi le débat , mais 5 min. d'extraits sont largement suffisants pour me convaincre qu'elle est aussi nulle que les autres. Je reste cependant persuadé que cette tendance "populiste" n'est pas morte, bien au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 63
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty6/5/2017, 00:46

977 -

kalawasa a écrit:

(...) qu'elle est aussi nulle que les autres.
Je reste cependant persuadé que cette tendance "populiste" n'est pas morte, bien au contraire !

Je dirais même plus ! elle est le plus nulle de tous. Dans ce 2° tour, elle a visiblement atteint son
seuil de Peter (les caciques de son parti privé, le FN, suggéreraient avec leur fiel bien connu qu'elle
obéit au principe de Dilbert "inversé").

Je suis très réticent à utiliser le concept de populiste. C'est un mot valise qui sert de cache sexe à des
réalités variées, variables, complexes et parfois graves. A force de l'employer à tout-va dans la sphère
médiatico-politique, il est devenu si péjoratif qu'il frise la simplification quand ce n'est pas la caricature.

Personnellement je désignerais les mouvements ou les organisations que l'on répertorie sous le nom de
populisme par l'espression "idéologies des détestations et du repli identitaire". C'est long, mais ça cerne
l'étendue et la vraie nature de la question. C'est voisin de notions employées dans l'analyse  de la
campagne présidentielle " le rejet" dont la réalisation est "le dégagisme".

Les idéologies des détestations et du repli identitaire sont marquées à gauche comme à droite. Elles
partagent la détestation commune aux estrêmes de l'échiquier politique : la dénonciation du
"système en place", mais elles différèrent quant à l'identification des responsables.

Dans leur vernaculaire idéologique le mot "peuple" a une acception restrictive : celui des gens supputés opprimés
par un "système" qui les méprise ou les méconnaît. Cet accaparement catégoriel de sens du mot peuple
va encore plus loin car il sous-entend qu'il s'agirait des milieux populaires, un ensemble de gens qui sont
promus par la dialectique identitaire comme étant les représentants vertueux, exclusifs de ce que serait
le VRAI peuple. C'est à ce peuple-là, présenté comme homogène et majoritaire dans la société, que
s'adressent en priorité les idéologies des détestations et du repli identitaire.

Evidemment, la cause des maux affligeant ce peuple "reconstruit" c'est l'altérité : celle des "élites", des
immigrés, des estrangers, de puissances d'argent et de pouvoir, tous ces autres qui forment un
groupuscule indifférencié d'ennemis de classe. Les hérauts des idéologies des détestations et du repli
identitaire se présentent comme les défenseurs de ce peuple fantasmé et se portent garants de faire
rendre gorge au système oppresseur et à ses suppôts.

Or le peuple est un ensemble bien plus large d'individus riches de leur différence mais qui se sentent
partager une histoire et un destin communs sur un territoire donné.

Oui la tendance à l'escroquerie intellectuelle à utiliser les détresses, les accidents de la vie et les
frustrations de certaines catégories de gens durera aussi longtemps que la vie ne donnera pas les
mêmes chances de s'épanouir moralement et matériellement. Ce n'est pas demain la veille du
lendemain que ça commencera.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty6/5/2017, 09:04

Eddie a écrit:
Je suis très réticent à utiliser le concept de populiste. C'est un mot valise

J'avais volontairement écrit populisme entre guillemets pour bien mettre en relief la notion floue de ce terme .Ce mot est réservé à la tendance droite des électeurs, pour la tendance gauche on parlera de vote protestataire...


Citation :
l'on répertorie sous le nom de
populisme par l'espression "idéologies des détestations et du repli identitaire"

Je ne suis absolument pas d'accord avec l'association des mots "repli" et "identitaire" qui a automatiquement une connotation négative de con débile et brute avinée . "Maintien identitaire" : oui !  Ou encore mieux : "affirmation identitaire" !
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 63
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty6/5/2017, 09:56

978 -

kalawasa a écrit:
(...)
[/b]
Citation :
l'on répertorie sous le nom de
populisme par l'espression "idéologies des détestations et du repli identitaire"

Je ne suis absolument pas d'accord avec l'association des mots "repli" et "identitaire" qui a automatiquement
une connotation négative de con débile et brute avinée . "Maintien identitaire" : oui !  Ou encore mieux :
"affirmation identitaire" !

Pas mal ! Bonjour Cher Kalawasa. Il est utile d'échanger les points de vue. Je me suis fait piéger par le
slogan frontiste dont le vois fleurir des affichettes collées partout : "Nous sommes chez nous!".(J'ai changé
le On du slogan par le Nous, étant donné justement que On est un con comme l'on dit par ici)

J'ai cherché à qualifier cet invariant des mouvements auxquels le FN pouvait s'apparenter en Europe, càd la
primauté donné à une sorte de sanctuarisation des racines de gens vivant sur un même territoire historique.

Le mot repli me semblait correspondre à cette tendance-là.

Mais finalement, pour préserver ma touche intello personnelle Laughing , tout en incluant votre pertinente
remarque Mon Cher Kalawasa, je vais opter pour la proposition de redéfinition suivante :
[idéologies des détestations] "et de l'entre-soi".

Cela me semble plus générique et suffisamment  flexible pour être adaptable à de multiples situations.

Und was sonst ?
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty6/5/2017, 12:28

Eddie a écrit:
Mais finalement, pour préserver ma touche intello personnelle Laughing , tout en incluant votre pertinente
remarque Mon Cher Kalawasa, je vais opter pour la proposition de redéfinition suivante :
[idéologies des détestations] "et de l'entre-soi".

Cela me semble plus générique et suffisamment  flexible pour être adaptable à de multiples situations.

Und was sonst ?

OK, Eddie : va pour le flexible et adaptable "entre-soi" !
  Rolling Eyes

Und was sonst ? Sùnscht ? Je me sens morose, abattu, las, sans pêche...J'aime pas du tout !
(Biloulou, t'es en partie responsable de ça !) Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 24455


J'ai une bonne nouvelle : hiver rude ou clément, sec ou arrosé : la première fleur de mon rhodo pointe toujours le bout de son nez la première semaine de mai !


Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 2014-022
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty6/5/2017, 12:47

On dirait qu'il te tire la langue ton rhodo Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty6/5/2017, 14:34

Bien vu, Quantat ! Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 75479
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty6/5/2017, 14:55

Theresa May, « championne du Brexit », écrase le Labour et le UKIP aux élections locales
Les conservateurs ont siphonné les voix de l’extrême droite tandis que les travaillistes, en recul partout, ont admis des résultats « difficiles ».







A cinq semaines d’élections législatives anticipées décisives, c’est la promesse d’un raz-de-marée conservateur pour la première ministre Theresa May et un terrible coup de semonce pour les travaillistes.


Alors que les scrutins intermédiaires servent généralement à sanctionner le pouvoir en place, les tories, installés à Downing Street, ont conquis plus de 500 sièges aux élections locales – dans les municipalités et les comtés –, jeudi 4 mai, tandis que l’opposition travailliste en a perdu plus de 400. La stratégie de Mme May, qui a transformé cette consultation en un vote de confiance sur sa position de fermeté concernant le Brexit, a payé au-delà de toute attente.

Non seulement les conservateurs ont marqué des points sur le Labour dans leurs fiefs populaires, mais ils ont siphonné de façon spectaculaire les voix du Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP ; extrême droite). Ce dernier, qui avait obtenu presque quatre millions de voix aux législatives de 2015, semble avoir été « tué » par le triomphe de sa revendication quasi unique : la sortie de l’Union européenne.

Habileté d’inspiration populiste

Fait majeur pour la suite, Mme May, qui n’avait pas fait campagne pour la sortie de l’UE il y a un an, semble avoir transformé les tories en parti du Brexit. Le divorce avec le continent, enclenché à la fin mars, sert désormais de point de ralliement aux électeurs convaincus par sa formule de campagne : elle seule possède le « leadership fort et stable » capable d’arracher aux Vingt-Sept « le meilleur accord » pour le Royaume-Uni.
Avec une habileté d’inspiration populiste, elle a retourné à son profit le compte rendu, publié quelques jours plus tôt par le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, de son calamiteux dîner avec les négociateurs de l’UE. Recevant à Downing Street, le 26 avril, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, et le négociateur en chef de l’UE, Michel Barnier, elle avait fait montre d’irréalisme et d’une méconnaissance des dossiers européens. En accusant Bruxelles d’avoir organisé cette fuite pour peser sur les élections britanniques, elle a manifesté un certain degré de paranoïa, mais a surtout galvanisé les électeurs.

Alors, Marine : qu'est-ce que tu en dis ?
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 63
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty6/5/2017, 21:06

982 -

kalawasa a écrit:

(...)La stratégie de Mme May, qui a transformé cette consultation en un vote de confiance sur sa position
de fermeté concernant le Brexit, a payé au-delà de toute attente.
(...)
En accusant Bruxelles d’avoir organisé cette fuite pour peser sur les élections britanniques, elle a manifesté
un certain degré de paranoïa, mais a surtout galvanisé les électeurs.

...

Nous sommes à cinq semaines des élections législatives, les résultats ne seront peut-être pas tout-à-fait
conformes aux sondages, mais la tendance est marquée.

Le pragmatisme britannique joue à plein. Les pros-brexit comme les pro-remain ont acté que ça y est, les
amarres sont larguées. Il faut affronter l'inconnu en serrant les coudes, comme pendant le Blitz quand le
R-U donnait au monde une belle leçon de courage et de ténacité ainsi que la rage de vaincre.

Contrairement aux Francaouis qui se déchireraient en multiples chapelles proclamant détenir LA solution
qui en fait ne serait que la leur mais pas celle de la Nation, les Britanniques font bloc pour s'en sortir.
Ils sont conscients que l'UKIP les a mis collectivement en face d'un problème douloureux, donc exit les
excités fauteurs de troubles. Qu'ils aillent mariner dans leur coin.

L'on peut parfois connaître des victoires sur Albion, mais l'on ne peut la vaincre. Saint Georges finit
toujours par terrasser le dragon. D'ailleurs, les branlées (Kalawasa dixit) ne sont pas
commémorées au R-U.

Maintenant l'U-E doit résoudre une équation complexe : ne rien abandonner aux Britanniques qui
fragiliserait la cohésion de l'Union, ne pas en faire de trop pour que la porte soit irrémédiablement close, et
faire comprendre aux forces politiques des Etats membres tentées par une sortie de l'UE que cette
initiative a un coût si élevé que ce plan-là n'est pas le bon, ce qui en contrepartie suppose que cette
même Union réponde sans ambiguïté et efficacement aux demandes des citoyens européens.

Les chefs d'Etat et de gouvernements qui constituent le Conseil européen, l'organe exécutif de l'Union,
ont intérêt à se bouger le popotin pour que ça bouge ! Et à ne plus mentir en rentrant au pays en
prétendant que c'est Bruxelles qui est la cause des maux qu'eux mêmes n'ont osé affronter ou qu'ils
ont parfois déclenchés.
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty10/6/2017, 00:44

Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 18921810
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty10/6/2017, 07:23

Einstein avait raison : tout est relatif ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty10/6/2017, 11:40

Younes bis a écrit:
Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 18921810

Rassurez-moi, Younes c'est de l'humour ?
Je sais bien que la secte à Meluche met Macron et Le Pen dans le meme panier, mais vous, c'est pour rire, dites ?


Mab -ben chais pas, j'demande... clown -
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 63
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty11/6/2017, 00:51

986 -

kalawasa a écrit:

Einstein avait raison : tout est relatif !  Shocked

Tout est relatif, fors la khônnerie qui est absolue... hormis quand elle prête à rire.
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty11/6/2017, 18:00

Mara-des-bois directrice de scierie a écrit:

Rassurez-moi, Younes c'est de l'humour ?
Je sais bien que la secte à Meluche met Macron et Le Pen dans le meme panier, mais vous, c'est pour rire, dites ?


Mab -ben chais pas, j'demande...  clown -


Perso je ne met pas Macron et Lepen dans le même panier! Macron est pire et plus dangeureux ...Le fond de commerce de Lepen est à gerber , jouer sur le nationalisme et le racisme est dangereux , mais elle vend juste son produit sans grande conviction , s'adapte.
A Macron j'aurais encore préféré un Fillon, naif il avançait sans masque ...


Quand à la secte à Méluche, vous plaisantez?!!! Le culte de la personnalité c'est qui? Les discours creux tous dans la forme rien dans le fond? les adorateurs? Le gourou qui gère de plus en plus mal son succès?
Tous les signes sont là! Et si je suis aveugle que dire de vous ? ma paille , votre poutre !
Il y a une petite différence tous de même le votre de gourou a les plein pouvoir et nous sommes en état d'urgence ! Le mien est dans l'opposition et ne crois pas à la violence politique, il est naïvement un idéaliste humaniste et démocrate .

Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Saint_10
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty12/6/2017, 10:03

Younes bis, dans un eclair de lucidité un brin feroce, a écrit:

Quand à la secte à Méluche,  vous plaisantez?!!! Le culte de la personnalité c'est qui? Les discours creux tous dans la forme rien dans le fond? les adorateurs? Le gourou qui gère de plus en plus mal son succès?

La, je vous trouve un peu dur avec Melenchon.
Certes, il a mal géré son succes, pour preuve sa degringolade apres le premier tour et sa diffculté à apparaitre comme rassembleur.
Adorateurs... Sans doute peut-on definir ainsi les Melenchonnâtres tetanisés par l'idée meme de contredire leur tenor. J'aurais putot dit les hypnotisés. Ca laisse une porte ouverte au reveil.

Mais discours creux, non : ils sont une ressucée des "Kamaraaaades" d'autrefois, et chantés par un type qui est un carrieriste politique (de quoi peut-il d'ailleurs s'enorgueillir, si ce n'est de trahison à son camp, celle qu'il reproche à Valls), mais il veulent dire quelque chose.
Quelque chose de lourd, d'effrayant, de malsain, quelque chose qui à moi fait peur, mais quelque chose.
Et ils sont braillés par un bon orateur.

Vous ne trouverez pas l'equivalence chez Marcon; il peut se planter -et beaucoup font tout pour que ça arrive, je supose que c'est le jeu de mains et de vilains en politique-, il parle moins bien mais il ne dresse pas les gens les uns contre les autres, il a les pieds dans son siecle et dit des choses comprhensibles et surtout admissibles pour les gens qui ont conscience de n'avoir qu'une vie sur cette Terre -et une vie, ce n'est pas bien long.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty12/6/2017, 11:04

Younes bis a écrit:

Quand à la secte à Méluche,  vous plaisantez?!!! Le culte de la personnalité c'est qui? Les discours creux tous dans la forme rien dans le fond? les adorateurs? Le gourou qui gère de plus en plus mal son succès?
Tous les signes sont là! Et si je suis aveugle que dire de vous ? ma paille , votre poutre !
Il y a une petite différence tous de même le votre de gourou a les plein pouvoir  et nous sommes en état d'urgence ! Le mien est dans l'opposition et ne crois  pas à la violence politique, il est naïvement un idéaliste  humaniste et démocrate .
]


La faute à qui ???? Tous les candidats qui aujourd'hui se plaignent de l'abstention sont les premiers à n'avoir pas donné envie à leurs électeurs de se déplacer hier ...
Personnellement je regrette que les partisans de FI ne se soient pas plus mobilisés que ça (j'aurais préféré une opposition plus forte)... et qui ne dit mot consent
J'ai parfois le sentiment que pas mal d'électeurs se sont comportés comme des gamins : puisque mon candidat est pas président et bien je ne me déplacerai pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty12/6/2017, 11:29

quantat a écrit:

Personnellement je regrette que les partisans de FI ne se soient pas plus mobilisés que ça (j'aurais préféré une opposition plus forte)...

Mais la Frange Insoumise n'est pas une opposition dans le sens noble du terme, dans le sens "contre-pouvoir"; moi aussi au debut je pensais qu'ils joueraient un peu le role des greenpeace versus le nucleaire. J'ai dechanté à la reactionde Meluche apres le premier tour. C'est plutot une volonté d'exister à tout prix, une opposition systematique genre socialos des années 80/90 (d'ailleurs, il vient d'où, JLM, à propos ? Very Happy ); ecoute ses leaders...

Ils se mettent à reagir comme les volailles decapitées de l'Affront National. Hier soir, j'entendais Garrido, incapable de se maitriser et partant en live dès qu'on lui tendait le micro. Puis les paroles des Corbieres/Melenchon, qui te me vous annonce presque l'apocalypse avec Macron.
On est en plein dans les frousses distillées par le FN, version racisme de caste -castes imaginaires, parfois, parce que ces gens-la trouvent indignes ceux qui ont de l'argent, sans difference pour ceux qui le gagnent, le degotent au loto ou le volent (voir Garrido et ses "richous", avec tout le mepris qu'elle met la-dedans).

J'avoue, ça me fiche un peu la trouille, les gens comme ça. Ils seraient bien du genre à vouloir me deloger de mon champ pour y cultiver du quinoa apres avoir pendu mon aristocratique clebard et tout ça sur l'air du "C'est pour ton bien, citoyenne".


Mab
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty12/6/2017, 11:39

Mara-des-bois a écrit:

On est en plein dans les frousses distillées par le FN, version racisme de caste -castes imaginaires, parfois, parce que ces gens-la trouvent indignes ceux qui ont de l'argent, sans difference pour ceux qui le gagnent, le degotent au loto ou le volent (voir Garrido et ses "richous", avec tout le mepris qu'elle met la-dedans).

J'avoue, ça me fiche un peu la trouille, les gens comme ça. Ils seraient bien du genre à vouloir me deloger de mon champ pour y cultiver du quinoa apres avoir pendu mon aristocratique clebard et tout ça sur l'air du "C'est pour ton bien, citoyenne".


Mab

C'est bien ça qui me tape sur le système ... ils sont toujours dans la vieille lutte des classes du XIXème siècle (qui avait son sens ... au XIXème) , laquelle repose sur l'axiome (pseudo christique) selon lequel la vertu est chez les pauvres et le mal du côté des riches - sans distinction d'aucune sorte, comme tu le soulignes ....

purée ... vivement le XXIème siècle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty12/6/2017, 11:42

Younes bis a écrit:



Quand à la secte à Méluche,  vous plaisantez?!!! Le culte de la personnalité c'est qui? Les discours creux tous dans la forme rien dans le fond? les adorateurs? Le gourou qui gère de plus en plus mal son succès?
Tous les signes sont là! Et si je suis aveugle que dire de vous ? ma paille , votre poutre !
Il y a une petite différence tous de même le votre de gourou a les plein pouvoir  et nous sommes en état d'urgence ! Le mien est dans l'opposition et ne crois  pas à la violence politique, il est naïvement un idéaliste  humaniste et démocrate .


Il faudra t-y faire, Younes. C'est la Révolution Macron. La vague a emporté tout sur son passage, elle a détruit les partis traditionnels, dispersé les conventions, ruiné la gauche et affaibli la droite. Nous sommes désormais à l'aube d'une nouvelle ère.

Macron, c'est un nouveau soleil qui éclairera la France ! sunny cheers

Et ce sera pour dix ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty12/6/2017, 15:45

OmbreBlanche a écrit:

Il faudra t-y faire, Younes. C'est la Révolution Macron. La vague a emporté tout sur son passage, elle a détruit les partis traditionnels, dispersé les conventions, ruiné la gauche et affaibli la droite. Nous sommes désormais à l'aube d'une nouvelle ère.

Macron, c'est un nouveau soleil qui éclairera la France ! sunny cheers

Et ce sera pour dix ans.

Aie, tout ca a la fois? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty12/6/2017, 15:46

Mara-des-bois a écrit:
Younes bis, dans un eclair de lucidité un brin feroce, a écrit:

Quand à la secte à Méluche,  vous plaisantez?!!! Le culte de la personnalité c'est qui? Les discours creux tous dans la forme rien dans le fond? les adorateurs? Le gourou qui gère de plus en plus mal son succès?

La, je vous trouve un peu dur avec Melenchon.

Vous m'avez coiffee au poteau  Very Happy

Mara-des-bois" connaisseuse es-Kool Aid a écrit:

Adorateurs... Sans doute peut-on definir ainsi les Melenchonnâtres tetanisés par l'idée meme de contredire leur tenor. J'aurais putot dit les hypnotisés. Ca laisse une porte ouverte au reveil.

Moi qui vit pour l'instant une tres mauvaise et dangereuse comedie aux US,  j'ai l'impression de voir la meme inconscience qui fait que tout esprit critique est disparu chez les membres de la secte FI. La meme foi en des promesses irrealisables, la meme acceptation de la violence des mots, le meme mepris pour tout ce qui n'est pas issu du mouvement, les memes menaces genre jour du jugement dernier et le meme refus d'accepter la realite. "On" suit en repetant les memes mantras sans remettre en cause le moindre mot.

Ben moi ca, ca me fait plus peur que la vague Macron.

PS. Mab, j'envie votre optimisme, Vous croyez vraiment a la porte ouverte? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty13/6/2017, 20:50

Mara-des-bois a écrit:

Mais discours creux, non :

Si si
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty14/6/2017, 00:27

j'avoue que je n'ai rien pigé ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty14/6/2017, 08:55

Younes, vous aimez que je vous corrige, c'est ça : ? Very Happy

Resultats dans sa circonscription : Colboc de la Republique en marche, 34%, la candidate France insoumise : 11,4%.
Les novices ont le trac, ne sont pas tous des bons orateurs (surtout celle-la !), mais ils tractent, ils vont parler aux gens sans les effrayer, ils y croient et bingo.
Comme l'ecrit Shansaa, les pronostics apocalyptiques sur fond de violence verbales, ça va un moment; notez que ce sont les armes des deux beaux parleurs, Le Pen et Melenchon. Moi j'dis, les coincidences sont troublantes...

Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Captur18


--------


Shansaa, sissi, je crois au reveil : tenez, mon fils (nan, j'y ai pas jeté de seau d'eau à la figure, meme si peut-etre, je dis bien peut-etre, l'idée m'a traversée l'esprit).
Il ne sait plus pour qui voter, qui choisir (le simple fait que Macron porte un costume le fatigue), mais il ne veut pas de melenchonnistes à l'Assemblée, il les trouvent agressifs et meprisants -je pense que la reaction de Melenchon apres le 1er tour l'a beaucoup, beaucoup deçu. C'est un peu un chevalier des temps anciens, mon garçon, il a choisit un métier intellectuel qu'il a mâtiné de diplomes et d'experiences manuelles, quand on le deçoit, il est grognon.
Et qu'est-ce qu'il grognonne, en ce moment !...
Bref, oui, on peut se reveiller de l'experience FI Wink


Mab - alors moi, par contre, je suis toujours sous l'effet de la drogue extreme-centriste -
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty14/6/2017, 13:00

kalawasa a écrit:
j'avoue que je n'ai rien pigé !   Mad

Dans ce cas là tu dis "c'est pas faux" Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty14/6/2017, 14:40

Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Denis11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?   Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ?
Revenir en haut 
Page 40 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soir du Premier tour : Marine LePen "à poil" ; elle l'a dit !
» L'histoire est-elle écrite ou reste t-elle encore à écrire ?
» Non seulement elle chante mal,mais en plus elle coûte cher ....
» Le Pen : un retour remarquable, souhaitable et très apprécié
» Miss Mab est la Marine de LP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: