Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Du nouveau sur le cancer colorectal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Du nouveau sur le cancer colorectal Empty
MessageSujet: Du nouveau sur le cancer colorectal   Du nouveau sur le cancer colorectal Empty12/7/2010, 07:22


Hier, 11h37
Maxisciences

France - Une étude sur des rats publiée le 7 juillet met en évidence un lien entre la consommation de charcuterie et le cancer du côlon.

Du nouveau sur le cancer colorectal 672541537-du-nouveau-sur-le-cancer-colorectal

http://www.maxisciences.com/charcuterie/du-nouveau-sur-le-cancer-colorectal_art8278.html

On soupçonnait depuis longtemps l'effet cancérigène de la charcuterie, l'Institut français de recherche agronomique (Inra) de Toulouse l'a démontré en menant une expérience sur des rats.

Pour que la charcuterie ait des conséquences néfastes, il faut qu'elle combine quatre facteurs : la cuisson, la richesse en hème (composant naturel qui donne sa couleur rouge à la viande), l'ajout de nitrites (éléments contribuant à la saveur et à la conservation) et enfin l'oxydation. C'est la transformation de l'hème qui serait responsable.Cette connaissance nouvelle acquise, les producteurs pourraient être appelés à revoir leurs processus de fabrication et de conditionnement. Du côté des consommateurs, des mesures peuvent également être prises. Tout d'abord, il faudrait freiner son goût pour la charcuterie. Cela semble difficile dans l'hexagone où elle est profondément ancrée dans les habitudes alimentaires. Il faudrait également préférer acheter la charcuterie sous plastique et la consommer rapidement afin de limiter son oxydation.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Du nouveau sur le cancer colorectal Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le cancer colorectal   Du nouveau sur le cancer colorectal Empty12/7/2010, 08:24

Plus jamais d'andouillettes sur ma table ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Malba

Malba


Féminin Nombre de messages : 1281
Localisation : Partout
Date d'inscription : 27/02/2010

Du nouveau sur le cancer colorectal Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le cancer colorectal   Du nouveau sur le cancer colorectal Empty12/7/2010, 09:15

Et bien moi je n'en mange jamais. Je ne sais pas ce qu'ils collent dedans, mais il suffit que je mange un p'tit bout de saucisson pour que je me ramasse un vilain bouton sur la figure Du nouveau sur le cancer colorectal Affraid

Plein de saletés dans leurs préparations, beurk ! Du nouveau sur le cancer colorectal Fresse
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Du nouveau sur le cancer colorectal Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le cancer colorectal   Du nouveau sur le cancer colorectal Empty12/7/2010, 11:59

Malba a écrit:
Et bien moi je n'en mange jamais. Je ne sais pas ce qu'ils collent dedans, mais il suffit que je mange un p'tit bout de saucisson pour que je me ramasse un vilain bouton sur la figure Du nouveau sur le cancer colorectal Affraid

Plein de saletés dans leurs préparations, beurk ! Du nouveau sur le cancer colorectal Fresse

C'est vrai surtout pour la charcuterie industrielle. Mais ce n'est pas nouveau.

Évitez la charcuterie vendue en grandes surfaces. Rien ne remplacera jamais une VRAIE saucisse de Morteau achetée chez votre charcutier ou mieux à la ferme du coin.

Le naturel, il n'y a que ça de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Du nouveau sur le cancer colorectal Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le cancer colorectal   Du nouveau sur le cancer colorectal Empty12/7/2010, 12:18

Oui, mais bon, une volumineuse andouillette taillée dans une généreuse tumeur coloréctale constitue un profit dont un honnête artisan ne saurait se passer... Du nouveau sur le cancer colorectal 64062
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau sur le cancer colorectal Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le cancer colorectal   Du nouveau sur le cancer colorectal Empty12/7/2010, 13:10

Mais attention, rappelons qu'une bonne andouillette doit sentir un peu la merde mais pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau sur le cancer colorectal Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le cancer colorectal   Du nouveau sur le cancer colorectal Empty12/7/2010, 13:27

Du nouveau sur le cancer colorectal Msn_0073
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Du nouveau sur le cancer colorectal Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le cancer colorectal   Du nouveau sur le cancer colorectal Empty12/7/2010, 15:09

Quand on est un garçon bien élevé, on ne montre pas son derrière en public, Bernard...

Un peu de tenue, que diable ! Du nouveau sur le cancer colorectal 620874
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

Du nouveau sur le cancer colorectal Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le cancer colorectal   Du nouveau sur le cancer colorectal Empty12/7/2010, 16:23

OmbreBlanche a écrit:
Quand on est un garçon bien élevé, on ne montre pas son derrière en public, Bernard...

Un peu de tenue, que diable ! Du nouveau sur le cancer colorectal 620874

Qui a dit qu'il etait bien eleve ? Du nouveau sur le cancer colorectal Icon_eek Du nouveau sur le cancer colorectal Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

Du nouveau sur le cancer colorectal Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le cancer colorectal   Du nouveau sur le cancer colorectal Empty12/7/2010, 16:26

Biloulou a écrit:
Oui, mais bon, une volumineuse andouillette taillée dans une généreuse tumeur coloréctale constitue un profit dont un honnête artisan ne saurait se passer... Du nouveau sur le cancer colorectal 64062

Bonjour Biloulou Du nouveau sur le cancer colorectal Icon_pale

C'est l'influence de Bernard ? Du nouveau sur le cancer colorectal Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Du nouveau sur le cancer colorectal Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le cancer colorectal   Du nouveau sur le cancer colorectal Empty12/7/2010, 18:20

Shansaa a écrit:
Bonjour Biloulou Du nouveau sur le cancer colorectal Icon_pale
C'est l'influence de Bernard ? Du nouveau sur le cancer colorectal Icon_evil
Bonjour Shansaa ! sunny
Du tout, Shansaa, du tout... j'y reconnaîtrais plutôt l'influence (pernicieuse) de Quantat... Du nouveau sur le cancer colorectal Yelims10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau sur le cancer colorectal Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le cancer colorectal   Du nouveau sur le cancer colorectal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau sur le cancer colorectal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: