Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 J'ai mal à ma Belgique

Aller en bas 
+16
Marieden
Alande
quantat
chat noir
kalawasa
Zed
andre
OmbreBlanche
Zora232
GIBET
emma
Ungern
EddieCochran
Lawrence
Charly
Biloulou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty28/7/2010, 20:10

Rappel du premier message :

Plastic Bertrand avoue sa faute






AFP
28/07/2010
L'artiste belge Plastic Bertrand a reconnu aujourd'hui qu'il
n'avait pas chanté le tube de 1977 "Ca plane pour moi", ni ses quatre
premiers albums, tout en se dépeignant comme une victime
instrumentalisée par leur véritable interprète, Lou Deprijk. "Moi je
veux bien dire que ce n'était pas ma voix, mais il faut alors aussi dire
que tout cela a été monté de toutes pièces par Lou Deprijk", a-t-il
déclaré au journal Le Soir.



M. Deprijk, qui avait produit et composé la célèbre chanson, "m'a
demandé de fermer ma gueule en échange de 0,5% des droits, en me
promettant qu'il ferait avec ma voix une nouvelle version. Ce qu'il n'a
jamais fait bien sûr", a assuré Plastic Bertrand.

Interrogé sur ses quatre premiers albums - publiés de 1977 à 1981 et que
M. Deprijk affirme avoir également interprétés alors que Plastic
Bertrand se contentait d'apporter son image en play back - le chanteur a
lancé : "Mais c'est moi la victime. Je voulais chanter, mais il
m'interdisait l'accès au studio".

Affirmant en avoir "marre" de tout le bruit autour de cette affaire,
Plastic Bertrand a menacé d'"attaquer à nouveau Lou Deprijk en
diffamation", bien qu'il ait déjà perdu un premier procès de ce genre en
France, parce qu'il avait traité d'"escroc" son ancien associé.
L'avocat de Lou Deprijk s'est félicité de son côté que Plastic Bertrand
reconnaisse enfin définitivement ne pas être l'interprète de "Ca plane
pour moi !".


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty19/4/2012, 16:45

Charly a écrit:
Laurent Louis : « Oui, j’ai montré les photos de l’autopsie de Julie et Mélissa »


Quelle abomination que ce bonhomme.



Mab
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty19/4/2012, 16:48

Mara-des-bois a écrit:
Charly a écrit:
Laurent Louis : « Oui, j’ai montré les photos de l’autopsie de Julie et Mélissa »


Quelle abomination que ce bonhomme.



Mab

Pire qu'en France.

Mais il n'a pas tort de dire que l'affaire a été étouffée.

Seule sa manière de le démontrer est moche. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty19/4/2012, 17:00

Charly a écrit:
Mais il n'a pas tort de dire que l'affaire a été étouffée.

Seule sa manière de le démontrer est moche. Shocked


Plus que moche, atroce; avoir raison ne donne pas tous les droits...


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty19/4/2012, 17:44

J'ai mal à ma Belgique - Page 7 50691610

Sad

NB : j'espère que cette salope de Martin n'a pas été libérée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty1/6/2012, 18:01

Rassemblements de plus de 5 personnes interdits à Molenbeek
Par: rédaction
1/06/12 - 13h59 Source: belga.be J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Media_xll_4869415
Quatre policiers blessés au cours des échauffourées

Philippe Moureaux © belga.
Le bourgmestre de Molenbeek Philippe Moureaux (PS) a pris un arrêté de police afin d'interdire tout rassemblement de plus de 5 personnes dans sa commune à la suite des émeutes qui ont eu lieu jeudi soir, a annoncé la commune vendredi matin à l'agence Belga.

L'interdiction de rassemblement de plus de 5 personnes sur le territoire de la commune est entré en vigueur dès vendredi et se poursuivra jusqu'à samedi 08H00, a précisé la commune qui n'a pas exclu la possibilité de prolonger cet arrêté pendant le week-end.

Aucune décision de postposer ou d'annuler une activité ou une manifestation programmée à Molenbeek durant le week-end n'avait cependant encore été prise vendredi midi.


    Lire aussi

  • Milquet demande une enquête sur les émeutes à Molenbeek
  • Quatre policiers blessés dans les échauffourées à Molenbeek
  • Moureaux attribue les débordements à Sharia4Belgium
  • Echauffourée à Molenbeek: deux personnes interpellées avec des pavés à la main
  • Echauffourée à Molenbeek à la suite du contrôle d'une femme en niqab

Pour rappel, la police a procédé au contrôle d'identité d'une jeune femme vêtue d'un niqab, jeudi après-midi, alors qu'elle se trouvait à un arrêt de tram à Jette. Refusant de présenter ses papiers d'identité, elle a été emmenée au commissariat central de la zone pour être prise en charge par des policières. Après rébellion, la femme a été transportée à l'hôpital avec une commotion cérébrale. Une policière a eu le nez cassé.

Des émeutes ont ensuite eu lieu devant le commissariat en soirée. Le bourgmestre s'est rendu sur place mais les esprits se sont échauffés et les émeutiers ont jeté des projectiles sur le commissariat.

Le bourgmestre de Molenbeek a attribué au groupuscule radical islamiste "Sharia4Belgium" la responsabilité de ces émeutes.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty1/6/2012, 19:56

Charly a écrit:
Rassemblements de plus de 5 personnes interdits à Molenbeek
Par: rédaction
1/06/12 - 13h59 Source: belga.be J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Media_xll_4869415
Quatre policiers blessés au cours des échauffourées

Philippe Moureaux ©️ belga.
Le bourgmestre de Molenbeek Philippe Moureaux (PS) a pris un arrêté de police afin d'interdire tout rassemblement de plus de 5 personnes dans sa commune à la suite des émeutes qui ont eu lieu jeudi soir, a annoncé la commune vendredi matin à l'agence Belga.

L'interdiction de rassemblement de plus de 5 personnes sur le territoire de la commune est entré en vigueur dès vendredi et se poursuivra jusqu'à samedi 08H00, a précisé la commune qui n'a pas exclu la possibilité de prolonger cet arrêté pendant le week-end.

Aucune décision de postposer ou d'annuler une activité ou une manifestation programmée à Molenbeek durant le week-end n'avait cependant encore été prise vendredi midi.


    Lire aussi
  • Milquet demande une enquête sur les émeutes à Molenbeek
  • Quatre policiers blessés dans les échauffourées à Molenbeek
  • Moureaux attribue les débordements à Sharia4Belgium
  • Echauffourée à Molenbeek: deux personnes interpellées avec des pavés à la main
  • Echauffourée à Molenbeek à la suite du contrôle d'une femme en niqab


Pour rappel, la police a procédé au contrôle d'identité d'une jeune femme vêtue d'un niqab, jeudi après-midi, alors qu'elle se trouvait à un arrêt de tram à Jette. Refusant de présenter ses papiers d'identité, elle a été emmenée au commissariat central de la zone pour être prise en charge par des policières. Après rébellion, la femme a été transportée à l'hôpital avec une commotion cérébrale. Une policière a eu le nez cassé.

Des émeutes ont ensuite eu lieu devant le commissariat en soirée. Le bourgmestre s'est rendu sur place mais les esprits se sont échauffés et les émeutiers ont jeté des projectiles sur le commissariat.

Le bourgmestre de Molenbeek a attribué au groupuscule radical islamiste "Sharia4Belgium" la responsabilité de ces émeutes.

j'oubliais de dire que pour Moureaux,le socialo,c'est bien fait pour sa gu...e.

Lui qui ne jurait que par ses immigrés,Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty1/6/2012, 20:07

Charly,

Comme pour la France il est déjà trop tard.....


Pauvre Belgique

Welcome to Spain......

cheers


Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty1/6/2012, 20:15

Lawrence a écrit:
Charly, Comme pour la France il est déjà trop tard.....
Pauvre Belgique
Welcome to Spain......
cheers
Et même l'Espagne... avec tous ces estrangers qui s'y installent... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty1/6/2012, 20:22

Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Charly, Comme pour la France il est déjà trop tard.....
Pauvre Belgique
Welcome to Spain......
cheers
Et même l'Espagne... avec tous ces estrangers qui s'y installent... Rolling Eyes

En effet......


J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Picsou13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty1/6/2012, 20:27

David ? J'ai mal à ma Belgique - Page 7 425432
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty1/6/2012, 20:44

Après les incidents de Molenbeek, Shariah4belgium appelle à la lutte



  • BRUXELLES - Dans une vidéo postée jeudi sur Youtube, Shariah4belgium donne sa version de l'interpellation de la femme portant le niqab et qui fut contrôlée jeudi à Jette par la police. Montrant des vêtements déchirés attribués à la femme contrôlée, le porte-parole Fouad Belkacem appelle en fin de vidéo les musulmans à se lever pour défendre leur honneur.


    Le bourgmestre de Molenbeek a attribué au groupuscule radical islamiste Shariah4belgium la responsabilité des émeutes qui ont suivi le contrôle d'identité. Dans la vidéo postée le jour de l'interpellation de la femme contrôlée et des émeutes, Fouad Belkacem alias Abu Imran- affirme que la femme contrôlée, "une Belge qui a choisi l'Islam et de ne pas être dans la perversité", a présenté sa carte d'identité aux policiers et montré son visage à une policière. Selon la vidéo, la femme contrôlée savait que le port du niqab était interdit sur la voie publique puisqu'elle aurait déjà été verbalisée à plusieurs reprises.

    La femme contrôlée a refusé de retirer son niqab, comme l'exigeaient les policiers traités dans la vidéo d'ennemis d'Allah, de chiens romains ou de mécréants. Les policiers ont alors déchiré les vêtements et les sous-vêtements de la femme, soutient le porte-parole de Shariah4belgium, en exhibant des vêtements, dont un niqab, déchirés.

    Shariah4belgium ajoute que, face à la résistance de la femme, six policiers ont sauté sur elle et que cette dernière est alors tombée inconsciente.

    Le porte-parole de Shariah4belgium, a récemment écopé d'une peine de deux ans de prison, dont un an ferme, et d'une amende de 550 euros pour incitation à la haine contre des non-musulmans et pour harcèlement à l'encontre de Frank Vanhecke, veuf de Marie-Rose Morel et ancien président du Vlaams Belang. Il a interjeté appel de sa condamnation.


    C'est la guerre sainte ! Il faut appeler Moussa à la rescousse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty1/6/2012, 21:12

Charly a écrit:
(...) Shariah4belgium ajoute que, face à la résistance de la femme, six policiers ont sauté sur elle et que cette dernière est alors tombée inconsciente.

Comme quoi, le grand bonheur, quand il arrive... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty6/6/2012, 08:32

Des transactions suspectes sur le compte du directeur de la PJF




  • 6/06/12 - 07h09 Source: belga.be J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Media_xll_4880201 Glenn Audenaert, directeur de la police judiciaire fédérale de Bruxelles © belga.

Le parquet de Termonde a découvert des virements suspects sur le compte bancaire de Glenn Audenaert, le directeur de la police judiciaire fédérale de Bruxelles, rapporte mercredi De Tijd sur base de sources proches du gouvernement.

Il s'agirait d'importants montants, s'élèvant à plusieurs dizaines de milliers d'euros, qui selon la direction de la police fédérale ne peuvent être reliés au salaire de Glenn Audenaert ou à des frais de représentation dans le cadre de son travail.

Si plusieurs enquêtes ont déjà été ouvertes par le passé à l'encontre de M. Audenaert, c'est la première fois que la justice se penche sur ses comptes en banque.

Des perquisitions ont été menées lundi au bureau et au domicile du directeur de la PJF de Bruxelles dans le cadre d'une enquête ouverte il y a plus d'un an par le parquet de Termonde.

Le juge d'instruction et les enquêteurs du Comité P entendront M. Audenaert sur ces transferts d'argent lorsqu'il sera rentré de vacances, un retour prévu vendredi.

La ministre de l'Intérieur, Joëlle Milquet, et la commissaire générale, Catherine De Bolle, ont demandé l'ouverture d'une enquête disciplinaire sur le directeur de la police judiciaire fédérale, Glenn Audenaert, à la suite de ces perquisitions. Mme Milquet a indiqué mardi attendre de disposer de davantage d'informations avant d'"éventuellement décider d'une suspension provisoire" du directeur.


    Lire aussi


  • Demande d'enquête disciplinaire sur le directeur de la PJF
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty6/6/2012, 09:57

Du beau monde, que tout ça...
(Et on n'est pas en France, hein ! Tous les mêmes, vive la mondialisation !) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty6/6/2012, 14:27

Biloulou a écrit:
Du beau monde, que tout ça...
(Et on n'est pas en France, hein ! Tous les mêmes, vive la mondialisation !) cheers

Je suppose qu'il a commencé carrière à verbaliser les contrevenants .

La mémoire courte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty25/6/2012, 21:33

Rolling EyesJ'ai mal à ma Belgique - Page 7 2-40


Dernière édition par Charly le 25/6/2012, 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty25/6/2012, 21:39

Attends... il y a aussi en Belgique un ministre nommé Mme Belkacem ?
Ce ne serait pas plutôt Mme Belgacem ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty25/6/2012, 21:52

Biloulou a écrit:
Attends... il y a aussi en Belgique un ministre nommé Mme Belkacem ?
Ce ne serait pas plutôt Mme Belgacem ? geek

Non,c'est parce que l'auteur est belge que je me suis mélangé les pinceaux.


Dernière édition par Charly le 25/6/2012, 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty25/6/2012, 21:53

Charly a écrit:
Non,c'est parce que l'auteur est belge que je me suis mélangé les pinceaux.
Je vais tout dire à David !!! J'ai mal à ma Belgique - Page 7 707951
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty25/6/2012, 21:56

Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
Attends... il y a aussi en Belgique un ministre nommé Mme Belkacem ?
Ce ne serait pas plutôt Mme Belgacem ? geek

Non,c'est parce que l'auteur est belge que je me suis mélangé les pinceaux.

Belkacem,c'est çà:

Belkacem reste en prison


Mis en ligne le 12/06/2012

Les avocats de Fouad Belkacem ont introduit une requête en récusation visant le président de la chambre du conseil d'Anvers.

Les avocats de Fouad Belkacem, le porte-parole du mouvement islamiste radical Sharia4Belgium, ont demandé devant la chambre du conseil d'Anvers la libération de leur client car le mandat d'arrêt est basé sur une pièce en français qui n'a pas été traduite par un traducteur assermenté.

Le mandat d'arrêt est dès lors nul, ont-ils fait valoir. La défense a également proposé un série de mesures alternatives à la détention auxquelles Fouad Belkacem est prêt à se conformer. Il s'agit d'une interdiction de parler à la presse, une interdiction de réaliser et de diffuser des petits films vidéos, une interdiction de participer ou d'assister à des manifestations, une interdiction de sortie entre 17h00 et 8h00 et une mise à disposition des enquêteurs.
Ce mardi à 16heures, La chambre du conseil d’Anvers a confirmé l’arrestation de Fouad Belkacem qui ne sera donc pas libéré aujourd'hui.
Le porte-parole de Sharia4Belgium a été arrêté il y a quelques jours pour avoir posté sur YouTube un film appelant à l'action violente afin de défendre l'honneur des musulmans après le contrôle d'identité d'une femme portant le niqab

Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty25/6/2012, 21:59

Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Non,c'est parce que l'auteur est belge que je me suis mélangé les pinceaux.
Je vais tout dire à David !!! J'ai mal à ma Belgique - Page 7 707951

Non,pas çà,pitié affraid
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty25/6/2012, 22:17

Charly a écrit:
Non,pas çà,pitié affraid
Bon, ça va, je serai magnanime... mais ne recommence plus, hein ? Twisted Evil
À propos, Belkacem Sharia4Belgium et Belkacem Sharia4France, même famille ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty30/6/2012, 19:56

"Di Rupo sera le dernier Premier ministre d'un Etat fédéral"



  • Par: rédaction
    30/06/12 - 09h13 Source: belga.be J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Media_xll_4949722 ©️ photo news.

Elio Di Rupo est le dernier Premier ministre d'un Etat fédéral, déclare samedi le président du FDF, Olivier Maingain, dans La Libre Belgique.

Pour le président du FDF, qui s'exprime après le vote sur la scission de l'arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde, ces réformes institutionnelles ne stabilisent pas le pays sur le long terme et les Francophones les ont payées très cher alors que la N-VA "est plus forte que jamais".

Et de citer les déclarations du président du CD&V, Wouter Beke: "il annonce déjà qu'il faut préparer la 7e réforme de l'Etat. Son menu est lourd et confédéraliste: M. Di Rupo est bien le dernier Premier ministre d'un Etat fédéral", martèle Olivier Maingain.

Pour le président du FDF, les Francophones ont accepté de porter atteinte à leurs droits fondamentaux pour "tenter de sauver une apparence de gouvernement belge" et aujourd'hui il n'est plus question d'accorder des privilèges aux Flamands.

Olivier Maingain critique notamment, dans les accords sur BHV, la scission de l'auditorat du travail, une réforme "très dangereuse quant à l'évolution future des compétences en droit du travail et en sécurité sociale", selon lui. Et d'ajouter que "personne dans la majorité institutionnelle n'a pu m'expliquer pourquoi on scindait l'auditorat du travail".




    Lire aussi

  • BHV: "Le vote des textes n'apportera pas la paix communautaire"
  • Réforme BHV judiciaire: "C'est du grand n'importe quoi"
  • "Avec la scission de BHV, on prépare celle du pays"

Monsieur le Maire de WSL a certainement raison.

Il y a longtemps qu'on en parle.Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty30/6/2012, 20:23

Ben dites donc vous aimez bien vous faire du mal , amis Belges, sur ce forum!
Je suis souvent présent sur un autre forum où votre représentante de la Belgique qui poste sous le pseudo de mps, défend bec et ongles les succès de la Belgique qu'elle compare à la France : une moins que rien qui croule sous les dettes et l'incompétence, et qui a trouvé le moyen de se doter de Flamby (j'exagère pas!! Wink ). J'ai beau lui dire que finalement elle a tort de se moquer de notre Président socialiste ...puisque les excellents résultats Belges sont dûs à un premier ministre socialiste...mais ici vous me cassez ma baraque!! Sad Very Happy Very Happy
Allez amis Belge moi j'aime le Belgique de Gent à Bruxelles (en passant par Waterloo)
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty30/6/2012, 20:46

GIBET a écrit:
Ben dites donc vous aimez bien vous faire du mal , amis Belges, sur ce forum!
Je suis souvent présent sur un autre forum où votre représentante de la Belgique qui poste sous le pseudo de mps, défend bec et ongles les succès de la Belgique qu'elle compare à la France : une moins que rien qui croule sous les dettes et l'incompétence, et qui a trouvé le moyen de se doter de Flamby (j'exagère pas!! Wink ). J'ai beau lui dire que finalement elle a tort de se moquer de notre Président socialiste ...puisque les excellents résultats Belges sont dûs à un premier ministre socialiste...mais ici vous me cassez ma baraque!! Sad Very Happy Very Happy
Allez amis Belge moi j'aime le Belgique de Gent à Bruxelles (en passant par Waterloo)
GIBET

Il est premier sinistre d'un gouvernement d'union nationale

(8 partis,pas un de moins) il n'y manque que les écolos et 2 partis

nationalistes flamands).Et tu veux que je dise merci?: Shocked

Il n'y a qu'une province bilingue,c'est celle de Liège où l'on parle
le Français et l'Allemand (officiellement).

Waterloo est aussi , en partie,une victoire flamande.

Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty5/7/2012, 14:17

André Flahaut allergique au "suiker" parlementaire

Par: Michaël Bouche

5/07/12 - 13h05 Source: De Standaard

© belga.

C'est encore une histoire dont la Belgique a le secret. André Flahaut est au centre d'une bisbille linguistique à dormir debout. En effet, le président de la Chambre se serait plaint de ne voir inscrit que le mot "suiker" sur l'emballage des sucres qu'il consomme avec son café au Parlement. Et ce n'est pas une blague. La cafétéria de l'Assemblée a donc décidé de faire venir des sucres avec la mention "sucre", pour éviter tout souci communautaire.

André Flahaut a confirmé au quotidien flamand De Standaard qu'il avait bel et bien constaté il y a quelques temps qu'aucune inscription en français n'était imprimée sur le café parlementaire. "Je dois avoir confié cela à quelques personnes, qui ont pris des 'mesures'. Mais en aucun cas, je n'ai exigé cela. Ah non", se défend-il.

Selon De Standaard, il régnerait une certaine nervosité dans les cafétérias de l'hémicycle depuis la "constatation" de Flahaut. Selon Peter Dedecker, député N-VA, il y aurait même existé un plan pour se débarrasser de tous les "sucres flamands" et de les remplacer par des sucres munis d'une inscription en quatre langues. "J'ai vu des livreurs en train de chercher les sucres néerlandophones. Ils avaient pour mission de les faire disparaître", précise le nationaliste flamand.

"Je n'ai jamais été demandeur", persiste Flahaut. "Pourquoi cette remarque sur les sucres unilingues flamands? C'était juste une observation. Et non, je ne peux m'imaginer que certains collègues francophones ne comprennent pas suffisamment le mot 'suiker'", se justifie-t-il.

Pour clôturer cette histoire belgo-belge, sachez qu'une solution plus raisonnable a été trouvée. "Les services de la Chambre ont commandé une certaine quantité de sucres en France, AVEC l'inscription 'sucre'. Tantôt on recevra un sucre flamand, tantôt un sucre francophone. Bref, peu importe, mais cette situation est proche du surréalisme", conclut Ben Weyts, député N-VA.

Le fait que ce pseudo-problème linguistique fuite dans la presse aurait mis André Flahaut dans un grand embarras. On peut le comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai mal à ma Belgique
Revenir en haut 
Page 7 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du côté de la Belgitude...
» Du côté de la Belgitude...
» LA BELGIQUE EN DEUIL
» BON 21 JUILLET à la BELGIQUE
» Divorce Belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: