Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ramadan Mabrouk !

Aller en bas 
+5
bénédicte
Charly
moussa abd al nour
chat noir
Biloulou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Ramadan Mabrouk !   Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty11/8/2010, 09:43

Rappel du premier message :

Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Ftour410

À nos amis, musulmans sincères, désintéressés et au coeur pur, bon Ramadan !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan Mabrouk !   Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty18/8/2010, 19:23

chat noir a écrit:
Tsur :" N'ayez crainte ayez confiance aux Americains. Certains dirigeants des USA trouveront la solution..."

Oui , on sait, un président amérain s'est déjà fait buter ,ils sont champions , pour çà.

ça c'est toi qui le dis.!!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan Mabrouk !   Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty19/8/2010, 00:16

Le mois béni de Ramadan commence et à toutes et à tous j'aimerais souhaiter un mois de paix, de sérénité, de bilan et de réforme. Un mois de jeûne, de prière, de méditation et d’amour...

Que Dieu vous aime, vous accompagne et vous protège de Son amour et de Sa lumière et qu’Il accepte votre jeûne et vos invocations

Fraternellement, affectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan Mabrouk !   Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty19/8/2010, 00:20

Bonsoir Sylvette,

Vous évoquez un peu plus haut le soutien apporté par votre Président à la construction d'une mosquée à Manhattan. Que dire... Sur le fond je ne vois pas bien ce qu'il y a de condamnable, maintenant, il y a les circonstances, beaucoup de choses à prendre en compte qui font que je comprends que cela passe mal auprès de l'opinion publique.

Mais sur le fond évidemment je ne trouve pas cela scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
Malba

Malba


Féminin Nombre de messages : 1281
Localisation : Partout
Date d'inscription : 27/02/2010

Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan Mabrouk !   Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty19/8/2010, 07:47

Sylvette a écrit:
Je ne voudrais pas faire vilainement devier ce fil mais vu que notre POTUS (musulman sans l'etre tout en l'etant) n'a trouve aucun mal a profiter du repas de fete de vendredi dernier pour faire connaitre son soutien concernant la mosquee (qui devrait etre construite a 2 rues de ground zero) devant une assemblee musulmane qui l'a applaudi tres fort, je me demandais si quelqu'un avait un avis a ce sujet...

A savoir, son soutien n'en etait plus un samedi matin, puisqu'"Il" faisait remarque qu'il ne passait pas jugement seulement citait la Constitution...

ChatNoir ou Benedicte par exemple? Ou n'importe qui d'autre.

PS: Presque 70% des Americains sont contre.


Je trouve que le lieu est très mal choisi.

Quel manque de tact à l'égard des familles qui ont perdu quelqu'un dans ce massacre !

Personnellement je trouve cela incompréhensible et j'espère que suffisamment de voix vont s'élever pour contrecarrer ce projet.

Bonjour Sylvette flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan Mabrouk !   Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty19/8/2010, 07:55

je crois que je l'ai déjà écrit mais aucun culte ne doit se construire à cet endroit, par respect pour les morts non croyants, et encore moins une mosquée.

J'espère qu'Obama ne réussira pas à faire passer ce projet qui n'est qu'une insulte aux morts et à leurs familles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan Mabrouk !   Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty19/8/2010, 09:56

Mosquée à 'Ground Zero' : Obama en danger


Après l’intervention râtée d’Obama sur le projet d’une mosquée à Ground Zero, les élus démocrates refusent de soutenir leur président pour protéger leurs propres postes.


Ramadan Mabrouk ! - Page 3 ObamaSmokeMeansFire



[url=https://librespropos.1fr1.net/javascript: window.print();] [/url]

Monde - International 6:53
Au début du mois d’Août, les médias américains ont créé un vent de panique en annonçant la construction d’une mosquée près du 'Ground Zero', là où se dressaient les tours du World Trade Center. Après plusieurs semaines de débats virulents entre les différents membres du parlement, en pleine campagne électorale, le Président a enfin pris la parole sur ce sujet.

Une intervention réussie mais très mal nuancée

Alors qu’il célébrait avec des hauts responsables musulmans la fin du ramadan aux Etats-Unis autour d’un dîner, Obama s’est enfin exprimé sur le sujet : "Parmi les valeurs qui nous sont chères se trouve la liberté de pratiquer sa religion". Suite à cette intervention, allant à l'encontre de l'opinion publique, il a ensuite voulu nuancer son propos : "Je ne commentais pas la décision de mettre une mosquée à cet endroit".

La mutinerie démocrate

Presque tous en mauvaise posture pour les prochaines élections législatives en novembre, aucun élu démocrate n’ose s’opposer à la furie populaire qui exige que la mosquée soit construite plus loin du 'Ground Zero'. Harry Reid, qui avait nominé Barack Obama à la présidence, n'a pas soutenu son poulain et s'est rangé du même côté que les républicains. Le Gouverneur démocrate de New-York fait de même, David Paterson a décidé de rencontrer les promoteurs du projet pour leur proposer des sites de remplacements.

Une bourde aux grandes conséquences

Obama, déjà au plus bas dans les sondages, accumule les mauvais résultats économiques et plusieurs de ses élus sont en plus pris dans des scandales judiciaires. Avec sa dernière déclaration, Obama a semé le trouble dans son parti en ne suivant pas la logique électorale. Les démocrates sont mal partis pour les élections législatives et Obama risquerait de perdre la majorité parlementaire. Cette éventualité serait désastreuse, car avec la majorité au parlement, les républicains pourraient alors bloquer toutes les réformes gouvernementales, ce qui supprimera virtuellement toutes les chances d’Obama d’être réélu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan Mabrouk !   Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty19/8/2010, 10:49

je me demande vraiment s'il a tout son compte ce Obama Ramadan Mabrouk ! - Page 3 856590

il va se baigner avec sa gamine dans le pétrole, il veut une mosquée à un endroit où il y a eu plus de 3000 morts

à mon avis il lui manque le vendredi Ramadan Mabrouk ! - Page 3 151686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan Mabrouk !   Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty19/8/2010, 11:12

marieden a écrit:
je me demande vraiment s'il a tout son compte ce Obama Ramadan Mabrouk ! - Page 3 856590

il va se baigner avec sa gamine dans le pétrole, il veut une mosquée à un endroit où il y a eu plus de 3000 morts

à mon avis il lui manque le vendredi Ramadan Mabrouk ! - Page 3 151686

Genereuse Marieden, vous vouliez dire qu'il ne lui reste plus que le vendredi.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan Mabrouk !   Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty19/8/2010, 11:26


MABROUK PAS POUR TOUT LE MONDE...

« Pendant le Ramadan, ils tabassent nos frères chrétiens » Par Michel Garroté

Touche pas à mon copte

Article publié sur http://drzz.info/ et http://monde-info.blogspot.com/.


Pendant le Ramadan, ils tabassent nos frères chrétiens


Par Michel Garroté avec Assyrian International News Agency

Mercredi 18 août 2010 – 8 Elul 5770

La religion de paix a encore frappé. Cette fois, ce sont nos frères et sœurs chrétiens d’Egypte qui se font tabasser par des mahométans pratiquant le Ramadan. Il faut dire que le général Hosni Moubarak qui régente le pays des pharaons se contrefiche du sort des chrétiennes et des chrétiens de son beau pays. Non seulement il s’en contrefiche, mais il est même assez favorable à la christianophobie violente qui fait souffrir les coptes chrétiens. Sans doute pour montrer aux Frères musulmans que lui aussi est un bon mahométan.

Au fait, de quel droit ce Moubarak joue-t-il les intermédiaires entre Israéliens et Palestiniens ? Les Israéliens peuvent-ils vraiment se fier à un leader musulman christianophobe ? Un musulman christianophobe n’est-il pas généralement – aussi – judéophobe ? Et pendant que j’y suis, merci aux évêques et aux prêtres d’Europe qui – à quelques rarissimes exceptions près – ne bougent pas le petit doigt, que dis-je, ne veulent même pas savoir, qu’en terre dite d’islam, c’est partout la galère pour les chrétiennes et les chrétiens.


Ainsi, l’agence de presse chrétienne Assyrian International News Agency informe (traduction française de Côme Dubois ; adaptation et corrections de Michel Garroté) : « Le 13 août dernier, le cheikh Tobah, imam du village de Shimi à 170 km au sud de Gaza, a appelé les musulmans au « jihad » contre les chrétiens vivant là-bas lors de la « prière » du vendredi. Des chrétiens coptes vivant dans le même village ont alors été attaqués deux jours de suite. 11 coptes ont été hospitalisés suite à leurs blessures et plusieurs jeunes coptes ont été arrêtés. L’attaque a commencé quelques heures après les incitations du cheikh. Une querelle entre le copte Maher Amin, qui était en train de laver son taxi, et Mohamed Ali Almstaui, un extrémiste musulman du village, s’est transformée en violences après que le second ait agressé le premier. L’altercation a été empêchée par des voisins. Cependant, après la pause du soir de la fête du Ramadan, Ahmed, le frère de Mohamed, réputé appartenir à une organisation extrémiste, s’est rendu au domicile de Maher avec une vingtaine d’hommes. Ils ont fracturé sa porte, ont attaqué avec des bâtons sa famille, dont sa mère et sa sœur paralysée, les blessant et détruisant leurs meubles ».


Assyrian International News Agency : « Les forces de sécurité sont intervenues et ont embarqué les victimes chrétiennes, les gardant au commissariat de police malgré leurs blessures, pour les inciter à accepter la « réconciliation » avec leurs agresseurs. Aucun des musulmans impliqués dans l’attaque n’a été arrêté. Saad Gamal, député au parlement égyptien, a téléphoné de Gaza où il était en visite et a donné l’ordre à la police locale de forcer les coptes à accepter cette « réconciliation ». « J’étais contre cette réconciliation, parce que les coupables savent ainsi qu’ils peuvent attaquer les coptes sans être inquiétés, et au final, cela revient pour ces derniers à renoncer à tous leurs droits » explique le Révérend Ezra Nageh de l’église Saint-Georges à Elsaff. « Les autorités nous avaient dit que pour le mois sacré du Ramadan, tout le monde devait faire la paix ». Le lendemain, après la « réconciliation » imposée entre la famille Amin et la famille Almstaui, de nombreux musulmans se sont réunis sur l’initiative de cette dernière et ont attaqué de nouveau les maisons des coptes du village, tabassé leurs occupants avant de se rendre dans les champs pour y agresser les coptes y travaillant ».

Assyrian International News Agency : « ‘Pourquoi cesseraient-ils alors qu’ils savent que le député les défendra ?’, explique le Révérend Ezra, ajoutant que la police locale le craint. « Le député Saad Gamal déteste les chrétiens et le Président Moubarak prétend qu’il n’est pas présent ou qu’il n’est pas au courant de notre détresse ». Ghali Tawfik, une des victimes coptes, explique : « On nous a forcés à nous réconcilier et moins de 24 heures après, ils nous ont de nouveau attaqués ». Dans un entretien radiophonique avec le militant Wagih Yacoub (Association des chrétiens du Moyen-Orient, présente sur Facebook), Maher Amin déclare : « ils nous ont humiliés. Nous avons été battus et n’avons rien pu faire. Nous sommes sans défense, personne ne nous aide et nous devons accepter la réconciliation. Ils reviendront prochainement dans nos foyers pour violer nos femmes et nous ne pourrons rien faire ». Karam Bebawy, un autre copte victime des agressions, explique que l’arrivée d’étrangers dans le village il y a deux semaines, « avec de longues barbes et portant une robe comme les islamistes », a envenimé la situation dans leur village, excitant les musulmans contre les coptes ».


Assyrian International News Agency : « Il explique que c’est à ce moment-là que ses voisins musulmans se sont retournés contre lui. La police a relâché le 14 août des coptes qui avaient été placés en détention la veille. Elle a arrêté le même jour trois autres coptes ayant la vingtaine pour des vieilles affaires. Ils ont été transférés à la Sûreté de l’Etat, la sinistre Mabahith Amn al-Dawla al-’Ulya, accusée de torture par des organisations comme Human Rights Watch et Amnesty International. La plus haute autorité nationale de renseignement de l’Egypte est connue pour persécuter les chrétiens : ses détenus sont régulièrement humiliés et abusés sexuellement. Selon le Révérend Ezra, la Sûreté de l’Etat use des mêmes ficelles que les policiers locaux en détenant des coptes innocents, en les accusant de crimes qu’ils n’ont pas commis pour forcer la main à l’Eglise copte et la convaincre d’accepter une « réconciliation » en fait imposée. Le maire du village, le cheikh Saad, a contacté le Révérend Ezra le 14 août dernier, à propos d’une seconde réconciliation, mais celui a catégoriquement refusé. « Ils nous attaquent aujourd’hui et veulent imposer une conciliation. Attendent-ils que nous nous fassions tuer demain pour réfléchir à l’Etat de droit ? », demande le Révérend Ezra » (Fin de la dépêche Assyrian International News Agency).



Copyright Assyrian International News Agency & Michel Garroté


Source :

http://www.aina.org/news/20100814184359.htm
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan Mabrouk !   Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty19/8/2010, 13:56

"Mara-des-bois"]Bien que dans le principe, je me desinteresse de l'Islam dans des proportions qui donnent une idée de l'infini, et rien que pour faire bisquer Moussa le mecreant, je souhaite sincerement un bon ramadan à tous les musulmans,


Merci Mara,
je voudrais dire , que l'on trouve la bonté chez certains athés que l'on ne trouverait ps chez certains pseudo-croyants.

Dieu est la voie du juste millieu.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan Mabrouk !   Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty19/8/2010, 14:20

chat noir a écrit:
je voudrais dire , que l'on trouve la bonté chez certains athés que l'on ne trouverait ps chez certains pseudo-croyants.

Je suis absolument d'accord, Chat Noir.
Mais peut etre ne faut il pas raisonner en termes de "croyants" ou "non-croyants"...


--------


Bonjour Benedicte,

Je crois comprendre ce que tu veux dire "sur le fond".
Ce serait d'un humanisme eclairé et pas tres tendance de se rejouir qu'on puisse construire un lieu de culte voué à l'Islam si pres d'un endroit saccagé par des gens se reclamant de l'Islam. Une façon de renvoyer dans leurs buts les obscurantistes de tous poils (et les chauves avec, pas de segregation).

Mais nous n'en sommes pas là, de quelque côté qu'on se place.
C'est maladroit en regard de la colere des familles touchées par le drame du 11 sept., c'est superflu vis à vis la communauté musulmane qui ne place par la vitesse de montée des priere en fonction du lieu de ferveur officiel.
Que dirait les irakiens si on contruisait une cathedrale en centre ville de Bagdad ? Et tout le monde comprendrait...


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan Mabrouk !   Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty19/8/2010, 22:15

Bénédicte,

Merci pour vos vœux. En retour, Je vous souhaite de passer cette période de carême dans l'amour de votre famille et de vos amis. De la part d'un athée, sensible à votre humanisme que la foi permet et qu'y est un pont d'espérance entre-nous.
Bien cordialement.
Alande
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan Mabrouk !   Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty19/8/2010, 23:14

Merci Ramadan Mabrouk ! - Page 3 659552
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan Mabrouk !   Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty19/8/2010, 23:23

Bonsoir Mab,

En effet il y les circonstances que l'on sait, alors construire une mosquée (même si au fond l'idée ne me dérange pas. Construire une mosquée, et alors ?) à cet endroit là... Mouais, peut mieux faire.

Je pense qu'il doit exister tout un tas d'autres emplacements où bâtir l'édifice, c'est une très mauvaise idée et l'accueil qui lui est réservé ne me surprend pas.

-------

C'est amusant, il y a peu je me demandais où tu écrivais désormais... Il faut dire que je ne suis pas résidente ici de manière régulière, été ensoleillé oblige.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan Mabrouk !   Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty19/8/2010, 23:30

marieden a écrit:
je crois que je l'ai déjà écrit mais aucun culte ne doit se construire à cet endroit, par respect pour les morts non croyants, et encore moins une mosquée.

J'espère qu'Obama ne réussira pas à faire passer ce projet qui n'est qu'une insulte aux morts et à leurs familles


Qu'aucun lieu de culte ne soit construit, cela je le comprends parfaitement. D'ailleurs l'endroit où l'on se recueille n'a aucune espèce d'importance.

Ceci étant dit, je tiens à vous rappeller Madame qu'une communauté de foi entière ne doit pas être stigmatisée pour les crimes perpetrés par des individus prétendant agir en son nom. Alors pourquoi vous croire obligée d'ajouter "encore moins une mosquée". Il est important de le rappeller.
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan Mabrouk !   Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty19/8/2010, 23:56

33°31'56.22"N 44°16'18.00"E
33°56'28.31"N 44°21'39.87"E
36°16'31.52"N 42°25'0.53"E
33°17'46.68"N 44°14'36.21"E
33°20'24.94"N 43°36'6.85"E
29°41'41.72"N 47°25'33.74"E
34°56'47.15"N 69°15'35.85"E
7°19'3.12"S 72°25'2.98"E

Moi ce qui me dérange et qui doit déranger de millions de gens, se sont ces quelques bases militaires US au Moyen Orient , trouvées sur Google Earth
bien plus néfastes pour les populations que cette mosquée, mais bon, service pour service, après tout on peut appeler çà un geste commecial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan Mabrouk !   Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty20/8/2010, 03:08

bénédicte a écrit:
marieden a écrit:
je crois que je l'ai déjà écrit mais aucun culte ne doit se construire à cet endroit, par respect pour les morts non croyants, et encore moins une mosquée.

J'espère qu'Obama ne réussira pas à faire passer ce projet qui n'est qu'une insulte aux morts et à leurs familles


Qu'aucun lieu de culte ne soit construit, cela je le comprends parfaitement. D'ailleurs l'endroit où l'on se recueille n'a aucune espèce d'importance.

Ceci étant dit, je tiens à vous rappeller Madame qu'une communauté de foi entière ne doit pas être stigmatisée pour les crimes perpetrés par des individus prétendant agir en son nom. Alors pourquoi vous croire obligée d'ajouter "encore moins une mosquée". Il est important de le rappeller.

nous savons Madame que tous les musulmans ne sont pas des terroristes mais par contre tous les terroristes sont des musulmans, en l'occurrence ceux du massacre du 11 septembre, voilà pourquoi je dis "encore moins une mosquée à cet endroit"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan Mabrouk !   Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty20/8/2010, 06:33



J'ai une petite histoire, c'est un nauffrage, des passagers prennet place sur une chaloupe, livrés a l'oceans les hommes prient afin que le createur leur accorde la vie. Sur les vingts passagers tous croyants, braves, et bons il y a helas UN fou qui s'empare du bouchon d'evacuation d'eau de la chaloupe et le lance bien loin.
l'eau s'infiltre, la chaloupe coule.
1 fou et 19 sages...tout le monde a payé...c triste. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan Mabrouk !   Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty20/8/2010, 12:09

bénédicte a écrit:
C'est amusant, il y a peu je me demandais où tu écrivais désormais... Il faut dire que je ne suis pas résidente ici de manière régulière, été ensoleillé oblige.


Bonjour Benedicte,

Je vadrouille principalement sur le politiclub, et c'est en partie à cause de Quantat que je me suis inscrite (suite à une discussion, ailleurs, sur nos promenades virtuelles).

J'ai vu que tu intervenais souvent tard le soir, je suppose que les enfants sont encore en age de manger une partie de ton energie du jour Very Happy


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan Mabrouk !   Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty20/8/2010, 12:34

marieden a écrit:
bénédicte a écrit:
marieden a écrit:
je crois que je l'ai déjà écrit mais aucun culte ne doit se construire à cet endroit, par respect pour les morts non croyants, et encore moins une mosquée.

J'espère qu'Obama ne réussira pas à faire passer ce projet qui n'est qu'une insulte aux morts et à leurs familles


Qu'aucun lieu de culte ne soit construit, cela je le comprends parfaitement. D'ailleurs l'endroit où l'on se recueille n'a aucune espèce d'importance.

Ceci étant dit, je tiens à vous rappeller Madame qu'une communauté de foi entière ne doit pas être stigmatisée pour les crimes perpetrés par des individus prétendant agir en son nom. Alors pourquoi vous croire obligée d'ajouter "encore moins une mosquée". Il est important de le rappeller.

nous savons Madame que tous les musulmans ne sont pas des terroristes mais par contre tous les terroristes sont des musulmans, en l'occurrence ceux du massacre du 11 septembre, voilà pourquoi je dis "encore moins une mosquée à cet endroit"

Il existe des Musulmans qui sont contre la construction de cette mosquee a cet endroit (et encore moins, qui osent le dire) mais c'est loin de la majorite de ceux qui se disent non-extremistes.

Une chose est certaine, lorsque le POTUS a apporte son soutien le vendredi lors d'un dejeuner de priere pour Ramadan (avant de le retirer le samedi afin d'eponger les degats occasionnes la veille), le moins qu'on puisse dire en regardant la video et en ecoutant les applaudissements est que les participants de la reunion religieuse ne font meme pas partie du premier groupe.

(Au fait il etait question qu'elle soit officiellement ouverte le 11 september 2011 - Je suppose que ca aussi est un signe de respect?)

Je n'ai pas encore pu lire tous les messages, mais si ca n'a pas ete mentionne, il est interessant a savoir que le gouvernement americain, et le gouvernement c'est nous..., paie pour le voyage de l'Imam qui va se rendre au Moyen Orient officiellement pour parler de l'Islam et des bonnes relations avec les non-musulmans (ils nous prennent vraiment pour des demeures); bien evidemment c'est pour lever les fonds necessaires a la construction (d'apres ce que j'ai oui dire, personne a New York n'est pret a preter un centime). C'est pas beau, ca?

Ca me rappelle Maire Rudy Giuliani, qui, lui, avait refuse le cheque de 10 millions de dollars offert par l'Arabie Saoudite apres Sept 11. Tout ne s'efface pas avec de l'argent. Bloomberg a fait lune grave erreur mais bon ou est la surprise?

Beaucoup sont convaincus que ce projet ne se fera pas. Je l'espere mais au vu d'Obamacare, entre autres, que je n'aurais JAMAIS cru possible, on a le droit de douter. Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan Mabrouk !   Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty20/8/2010, 13:06



Au pied des Twinns towers se trouvait une eglise sur laquelle une des tours s'est ecroulée. Voila 10 ans qu'une demande a etée deposée afin de pouvoir RECONSTRUIRE cette eglise et rien...!!!
C'est vrai que c'est pas le mahomet d'Obama.
Il y a de quoi se taper la téte dans les murs.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan Mabrouk !   Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty20/8/2010, 22:46

Mara-des-bois a écrit:
bénédicte a écrit:
C'est amusant, il y a peu je me demandais où tu écrivais désormais... Il faut dire que je ne suis pas résidente ici de manière régulière, été ensoleillé oblige.


Bonjour Benedicte,

Je vadrouille principalement sur le politiclub, et c'est en partie à cause de Quantat que je me suis inscrite (suite à une discussion, ailleurs, sur nos promenades virtuelles).

J'ai vu que tu intervenais souvent tard le soir, je suppose que les enfants sont encore en age de manger une partie de ton energie du jour Very Happy


Mab


Bonsoir Mab,

Tu as absolument tout compris. A leur jeune âge s'ajoute le fait que se sont trois absolus tyrans qui me mènent la vie dure. D'où mes interventions tardives, à l'heure où la guerre est terminée...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan Mabrouk !   Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty20/8/2010, 22:48

marieden a écrit:
bénédicte a écrit:
marieden a écrit:
je crois que je l'ai déjà écrit mais aucun culte ne doit se construire à cet endroit, par respect pour les morts non croyants, et encore moins une mosquée.

J'espère qu'Obama ne réussira pas à faire passer ce projet qui n'est qu'une insulte aux morts et à leurs familles


Qu'aucun lieu de culte ne soit construit, cela je le comprends parfaitement. D'ailleurs l'endroit où l'on se recueille n'a aucune espèce d'importance.

Ceci étant dit, je tiens à vous rappeller Madame qu'une communauté de foi entière ne doit pas être stigmatisée pour les crimes perpetrés par des individus prétendant agir en son nom. Alors pourquoi vous croire obligée d'ajouter "encore moins une mosquée". Il est important de le rappeller.

nous savons Madame que tous les musulmans ne sont pas des terroristes mais par contre tous les terroristes sont des musulmans, en l'occurrence ceux du massacre du 11 septembre, voilà pourquoi je dis "encore moins une mosquée à cet endroit"


Ah ! Tous les musulmans ne sont pas des terroristes. Juste constatation car cela en ferait du monde derrière les barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan Mabrouk !   Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty20/8/2010, 22:57

Bonsoir Sylvette,

Je ne sais pas je n'y suis pas mais... Il me semble très peu probable qu'un tel projet arrive à son terme.

Si c'était le cas c'est fort mal pensé car s'il a pour objectif un souçi d'apaisement entre les communautés à mon sens cela ne fera une fois de plus que de jeter de l'huile sur le feu. C'est maladroit, c'est le moins que l'on puisse dire.

Je serais curieuse d'entendre les arguments des initiateurs du projet. Imam ? Qui est-il ?

Il est probable que cette mosquée sera financée par les saouds...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan Mabrouk !   Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty21/8/2010, 00:07

bénédicte a écrit:
marieden a écrit:
bénédicte a écrit:
marieden a écrit:
je crois que je l'ai déjà écrit mais aucun culte ne doit se construire à cet endroit, par respect pour les morts non croyants, et encore moins une mosquée.

J'espère qu'Obama ne réussira pas à faire passer ce projet qui n'est qu'une insulte aux morts et à leurs familles


Qu'aucun lieu de culte ne soit construit, cela je le comprends parfaitement. D'ailleurs l'endroit où l'on se recueille n'a aucune espèce d'importance.

Ceci étant dit, je tiens à vous rappeller Madame qu'une communauté de foi entière ne doit pas être stigmatisée pour les crimes perpetrés par des individus prétendant agir en son nom. Alors pourquoi vous croire obligée d'ajouter "encore moins une mosquée". Il est important de le rappeller.

nous savons Madame que tous les musulmans ne sont pas des terroristes mais par contre tous les terroristes sont des musulmans, en l'occurrence ceux du massacre du 11 septembre, voilà pourquoi je dis "encore moins une mosquée à cet endroit"


Ah ! Tous les musulmans ne sont pas des terroristes. Juste constatation car cela en ferait du monde derrière les barreaux.

oui, mais malheureusement tous les terroristes ne sont pas non plus derrière les barreaux et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan Mabrouk !   Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty21/8/2010, 00:25

Bien dommage en effet... Je pense qu'il est difficile de ne pas vous rejoindre sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan Mabrouk !   Ramadan Mabrouk ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramadan Mabrouk !
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ramadan
» DIEU EXISTE ,
» Pas de porno pendant le Ramadan !
» Tariq Ramadan décrypté
» Tariq Ramadan : un baratineur et un menteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: