Libres Propos
Frappez, entrez et soyez bienvenu !

Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La meteo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La meteo   30/8/2010, 10:57

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kalawasa

MessageSujet: Re: La meteo   16/12/2016, 16:49

Fort, ce Trump...Vraiment fort !
Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: La meteo   16/12/2016, 17:12

kalawasa a écrit:
Actuellement, les pressions barométriques sont très élevées, mais elles peuvent chuter très rapidement à l'arrivée d'une tempête .
La plus rapide et forte chute de pression a eu lieu le 26 Décembre 1999 , lors du passage de Lothar . Un météorologue de France Météo a déclaré qu'il n'avait jamais entendu parler d'un tel phénomène, ni même pensé qu'il fût possible ! (...)

Vous avez essayé de mâcher du chewing-gum, d'avaler de la salive, de sucer un bonbon, de bailler en écartant les mâchoires au maximum, c'est souverain.
kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10242

MessageSujet: Re: La meteo   17/12/2016, 16:08

Tiens, au fait : les éoliennes tournent actuellement grâce à l'énergie nucléaire ?

Ces gadgets écolos sont pourtant des non-sens coûteux (voir notre article Les éoliennes sont-elles écologiques?), qui ne peuvent être que des appoints intermittents soumis aux caprices de la météo. Les investissements colossaux consacrés aux énergies renouvelables éoliennes et photovoltaïques sont des aberrations incompréhensibles pour des esprits rationnels, qui attendent une meilleure utilisation des fonds publics.

La puissance THÉORIQUE installée d’une éolienne de 150 mètres de haut (la plus courante avec trois pales de 72 m de diamètre) est de 2 mégawatts (MW). Pourtant, elle ne commence à produire de l’électricité que si la vitesse du vent atteint 10 à 20 km/h (en dessous de cette vitesse, les pales tournent sans rien produire), et elle ne produit sa pleine puissance que vers 60 km/h.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Perso, je n'ai pas noté de vent depuis des semaines . Haute pression= froid=absence de vent=forte demande électrique=production éolienne nulle=investissement catastrophique....Alors?

Sans énergie à faible coût, les industries européennes vont mourir et quelques pays d’Europe prendront le chemin du sous-développement. Nos impôts servent à satisfaire les fantaisies d’écologistes et d’affairistes avec, en prime, les inconvénients visuels et de santé liés aux éoliennes.
Biloulou

MessageSujet: Re: La meteo   17/12/2016, 17:36

kalawasa a écrit:
Tiens, au fait : les éoliennes tournent actuellement grâce à l'énergie nucléaire ?

Ces gadgets écolos sont pourtant des non-sens coûteux (voir notre article Les éoliennes sont-elles écologiques?), qui ne peuvent être que des appoints intermittents soumis aux caprices de la météo. Les investissements colossaux consacrés aux énergies renouvelables éoliennes et photovoltaïques sont des aberrations incompréhensibles pour des esprits rationnels, qui attendent une meilleure utilisation des fonds publics.

La puissance THÉORIQUE installée d’une éolienne de 150 mètres de haut (la plus courante avec trois pales de 72 m de diamètre) est de 2 mégawatts (MW). Pourtant, elle ne commence à produire de l’électricité que si la vitesse du vent atteint 10 à 20 km/h (en dessous de cette vitesse, les pales tournent sans rien produire), et elle ne produit sa pleine puissance que vers 60 km/h.

Perso, je n'ai pas noté de vent depuis des semaines . Haute pression= froid=absence de vent=forte demande électrique=production éolienne nulle=investissement catastrophique....Alors?

Sans énergie à faible coût, les industries européennes vont mourir et quelques pays d’Europe prendront le chemin du sous-développement. Nos impôts servent à satisfaire les fantaisies d’écologistes et d’affairistes avec, en prime, les inconvénients visuels et de santé liés aux éoliennes.(La mise en exergue est de Biloulou)

Ben oui, les choses les plus évidentes passent souvent inaperçues (j'ai déjà lu ça quelque part) Wink

Le roi est nu ! Very Happy

PS : je suis conscient du risque d'être taxé de réactionnaire (c'est un euphémisme), antisocial, souilleur de la Nature, extrême-droitiste, cireur de bottes de Poutine, de Le Pen, de Trump, mais bon, si une couette de celui ou celle qui m'apostrophe ainsi peut se mirer dans le lustre desdites bottes sans loucher sur l'autre (couette)... Razz
Mara-des-bois

Féminin Nombre de messages : 2567

MessageSujet: Re: La meteo   18/12/2016, 09:44

Biloulou a écrit:

PS : je suis conscient du risque d'être taxé de réactionnaire (c'est un euphémisme), antisocial, souilleur de la Nature, extrême-droitiste, cireur de bottes de Poutine, de Le Pen, de Trump, mais bon, si une couette de celui ou celle qui m'apostrophe ainsi peut se mirer dans le lustre desdites bottes sans loucher sur l'autre (couette)... Razz

C'est beau la conscience, je te felicite.
Tu permets, j'ajoute ce pauvre pinochet, le "brave type" oublié de la liste precedente What a Face

Ensuite... Je t'ai dit que trouver, c'etait mon premier metier ? Trois clics pour savoir d'où viennent non pas les infos mais leur analyses et pas de surprises, en tirant le fil des references, on se retrouve en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire dans le gloubiboulga des think tank conservateurs. Mais pourquoi ne suis-je pas etonnée ?

Et enfin, sachez môssieur, que je ne baisse jamais la tete pour me regarder en face.

Mab -c'est joli, les eoliennnes...-
Biloulou

MessageSujet: Re: La meteo   18/12/2016, 10:03

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:

C'est beau la conscience, je te felicite.
Tu permets, j'ajoute ce pauvre pinochet, le "brave type" oublié de la liste precedente What a Face

C'est pas moi qui t'ai forcé au réalisme sus-affiché, peut-être motivé par des passions impossibles secrètes...

Mab, autobiographiste, a écrit:
Ensuite... Je t'ai dit que trouver, c'etait mon premier metier ? Trois clics pour savoir d'où viennent non pas les infos mais leur analyses et pas de surprises, en tirant le fil des references, on se retrouve en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire dans le gloubiboulga des think tank conservateurs. Mais pourquoi ne suis-je pas etonnée ?

Ici encore, ce n'est pas moi qui te force à la largesse d'esprit et à la multiplicité des sources bien conservées.
Ce n'était pas difficile de deviner ta formation aux officines kagébistes.

Mab au Moulin Rouge de honte, a écrit:
Et enfin, sachez môssieur, que je ne baisse jamais la tete pour me regarder en face.

Ça c'est une première, tu te lances dans french cancan ?

Mab, qui n'arrête pas de tourner, a écrit:
Mab -c'est joli, les eoliennnes...-

Figure-toi que ça ne me déplaît pas dans un vaste décor, à flanc de montagne, par exemple (traité en HDR),... on dirait des mouettes géantes...

Dernière édition par Biloulou le 18/12/2016, 11:09, édité 1 fois
kalawasa

MessageSujet: Re: La meteo   18/12/2016, 10:13

Biloulou,, agent de teasing et de story-telling, a écrit:
Figure-toi que ça ne me déplaît pas dans un vaste décor, à flanc de montagne, par exemple (traité en HDR)

Cher provocateur, si vous trouvez une photo  d'éoliennes à flanc de montagne, faites-moi signe !
Biloulou

MessageSujet: Re: La meteo   18/12/2016, 10:29

kalawasa a écrit:
Biloulou,, agent de teasing et de story-telling, a écrit:
Figure-toi que ça ne me déplaît pas dans un vaste décor, à flanc de montagne, par exemple (traité en HDR)

Cher provocateur, si vous trouvez une photo  d'éoliennes à flanc de montagne, faites-moi signe !

Heu... ça doit se trouver, mais... tu ne dois pas te croire cadré, c'est très bien le HDR, nul doute que si j'avais la photo comme hobby je m'y initierais aussi ! cheers

(Provocateur, moi ? Je ne suis pas nappé à la saune prunalognaise, voyons !)
Sylvette

Féminin Nombre de messages : 2078

MessageSujet: Re: La meteo   19/12/2016, 07:05

Photo prise en 2009 sur l'ile de Shetland (entre Scalloway et Lerwick) Des paysages magnifiques, interrompus par ces surprenants geants.

[img][/img]
Marieden

Féminin Nombre de messages : 5616

MessageSujet: Re: La meteo   19/12/2016, 08:26

vraiment moches ces trois bras blancs, pourquoi ils ne les font pas d'une couleur qui pourrait se fondre dans le paysage ???
kalawasa

MessageSujet: Re: La meteo   4/2/2017, 11:19

J'ai vu que demain  ça allait décoiffer dans les Pyrénées Orientales !

Biloulou

MessageSujet: Re: La meteo   4/2/2017, 11:33

C'est féérique, quelle chance ! cheers
Sylvette

Féminin Nombre de messages : 2078

MessageSujet: Re: La meteo   4/2/2017, 15:32

Marieden a écrit:
vraiment moches ces trois bras blancs, pourquoi ils ne les font pas d'une couleur qui pourrait se fondre dans le paysage ???

Marieden, Je suis tout-a-fait d'accord.

Pareil en France, il y a quelque annees, apres un virage, sur une route departementale champenoise, nous nous sommes retrouves face a plusieurs de ces grands engins. Disons que ca surprend. Je les trouve horribles.
Biloulou

MessageSujet: Re: La meteo   4/2/2017, 15:58

Sylvette a écrit:
Photo prise en 2009 sur l'ile de Shetland (entre Scalloway et Lerwick) Des paysages magnifiques, interrompus par ces surprenants geants.

Encore si Don Quichotte pouvait passer par là...  drunken
Charly

Masculin Nombre de messages : 23597

MessageSujet: Re: La meteo   13/10/2017, 18:43

41.1°C auxCanaries, province de Las Palmas cet après-midi, chaleur extrême pour la saison à l'avant d'Ophelia qui pompe de la chaleur vers le nord.

kalawasa

MessageSujet: Re: La meteo   13/10/2017, 19:56

Ophelia, qui devrait toucher l'Irlande, est rikiki en comparaison du système dépressionnaire sur l'Islande .

Charly

MessageSujet: Re: La meteo   13/10/2017, 21:09

kalawasa a écrit:
Ophelia, qui devrait toucher l'Irlande, est rikiki en comparaison du système dépressionnaire sur l'Islande .

Oui,mais ça va amener de la chaleur dans nos pays,on parle de 30 à 38° sur l'Espagne de Lawrence
Charly

MessageSujet: Re: La meteo   14/10/2017, 18:52

** HISTORIC MOMENT **
Hurricane Ophelia has broken the record for the farthest east Atlantic major hurricane to existed on record (26.6° W)
**MOMENT HISTORIQUE**
L’ouragan Ophélia est le premier ouragan majeur (cat 3/5) à se développer dans l’est de l’Atlantique (26,6 deg ouest) depuis le début des observations météorologiques !

Commentaire de la météo américaine (NWS) :
Ophelia became the sixth major hurricane of the 2017 season.
It's rare for major hurricanes to develop near The Azores.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La meteo   

La meteo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3