Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Et voici la 3e sélection du prix de l'humour politique 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Et voici la 3e sélection du prix de l'humour politique 2010 Empty
MessageSujet: Et voici la 3e sélection du prix de l'humour politique 2010   Et voici la 3e sélection du prix de l'humour politique 2010 Empty1/9/2010, 20:34

le 01 septembre 2010 à 19h31, mis à jour le 01 septembre 2010 à 19:48



Comme chaque année, jury du Prix "Press club, humour et politique", composé d'humoristes et de journalistes, fait une sélection de bons mots, volontaires ou pas, de nos politiques. Florilège délicieux.

Le jury du Prix "Press club, humour et politique" présidé par Jean Miot vient de procéder à la troisième sélection de petites phrases pour l'édition 2010 du prix, qui sera remis le 20 septembre, a annoncé le jury dans un communiqué. Pour cette dernière sélection, le jury a retenu les meilleures "petites phrases" collectées depuis avril dernier :

- Eva Joly, députée européenne (Europe-Ecologie) : "Je connais bien Dominique Strauss-Kahn : je l'ai mis en examen".

- Bernard Kouchner, ministre des Affaires Etrangères : "J'ai bien pensé à démissionner, mais je n'ai pas voulu déserter".

- Lionnel Luca, député UMP des Alpes-Maritimes : "Il n'y a pas besoin d'être de droite ou de gauche pour dire des conneries".

- Ségolène Royal, présidente PS de la région Poitou-Charentes : "C'est moi qui maîtrise la rareté de ma parole politique, pour dire des choses intelligentes quand j'ai besoin de les dire".

- Dominique de Villepin : "Le Villepin nouveau sera gouleyant, fort en bouche et il aura de la cuisse". Et voici la 3e sélection du prix de l'humour politique 2010 Icon_eek

Lors de la 2e sélection, en mars, le jury avait retenu :

- Luc Chatel, ministre de l'Education nationale : "Une touche de rose, vert, rouge : c'est le retour de la gouache plurielle".

- Georges Frêche, président du Conseil Régional de Languedoc-Roussillon : "Des gens intelligents, il y en a 5 à 6% ; moi je fais campagne auprès des cons". Et voici la 3e sélection du prix de l'humour politique 2010 Icon_biggrin sympa le mec auprès de ses électeurs !!

- Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée : "Je veux bien qu'on fasse un remaniement, mais on manque de stock".

- Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication : "Quand on m'appelle Monsieur le ministre, j'ai toujours l'impression que Jack Lang va surgir derrière moi !". Et voici la 3e sélection du prix de l'humour politique 2010 Icon_biggrin

- Laurent Wauquiez, secrétaire d'Etat chargé de l'Emploi : "Il n'a pas fallu 35 heures à Martine Aubry pour virer sa cuti sur Georges Frêche". Et voici la 3e sélection du prix de l'humour politique 2010 Icon_twisted

Pour sa première sélection, en décembre, le jury avait retenu :

- Patrick Balkany, député-maire UMP de Levallois-Perret : "Je suis l'homme le plus honnête du monde". Et voici la 3e sélection du prix de l'humour politique 2010 151686

- Rachida Dati, députée européenne UMP : "Je n'ai jamais cherché à attirer l'attention des médias". Et voici la 3e sélection du prix de l'humour politique 2010 Icon_twisted

- Laurent Fabius, député PS : "Je ne suis pas une pom-pom girl de DSK". Et voici la 3e sélection du prix de l'humour politique 2010 Icon_rolleyes

- Claude Goasguen, député-maire UMP du XVIe arrondissement de Paris : "Une chose est sûre, ce ne sont pas nos suppléants qui vont nous pousser à nous faire vacciner contre la grippe A". Et voici la 3e sélection du prix de l'humour politique 2010 Affraid

Une mention spéciale avait été attribuée par le jury au villepiniste François Goulard, député-maire UMP de Vannes, pour sa déclaration : "François Fillon a tellement de qualités qu'il mériterait d'être Premier ministre".

Ce Prix, décerné par un jury composé d'humoristes et de journalistes, récompense l'auteur de la phrase la plus hilarante de l'année, qu'il s'agisse indistinctement d'humour volontaire ou involontaire.

Il avait été attribué en 2009 à Bertrand Delanoë, maire PS de Paris, pour sa déclaration : "Le vrai changement au PS, ce serait de gagner". Et voici la 3e sélection du prix de l'humour politique 2010 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Et voici la 3e sélection du prix de l'humour politique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Et voici la 3e sélection du prix de l'humour politique 2010   Et voici la 3e sélection du prix de l'humour politique 2010 Empty1/9/2010, 21:00

Et voici la 3e sélection du prix de l'humour politique 2010 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Et voici la 3e sélection du prix de l'humour politique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Et voici la 3e sélection du prix de l'humour politique 2010   Et voici la 3e sélection du prix de l'humour politique 2010 Empty1/9/2010, 21:26

C'est tout bon (non, pas Jacques) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et voici la 3e sélection du prix de l'humour politique 2010 Empty
MessageSujet: Re: Et voici la 3e sélection du prix de l'humour politique 2010   Et voici la 3e sélection du prix de l'humour politique 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voici la 3e sélection du prix de l'humour politique 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma sélection pour Miss France 2013 en exclusivité !
» Le B-A BA de la Politique
» Le Prix D'Or ...
» politique de rigueur
» Humour politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: