Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour les passionnés d'aviation

Aller en bas 
+17
Zora232
jaco
LE GAVE
andre
GIBET
Lawrence
chat noir
Ungern
Charly
jam
emma
Zed
EddieCochran
OmbreBlanche
Aérienne
Jean-Luc
Biloulou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty
MessageSujet: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty27/10/2008, 21:58

Rappel du premier message :

Vol d'essai.


Dernière édition par Biloulou le 9/11/2008, 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Biloulou




Nombre de messages : 54566
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty
MessageSujet: 200-   Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty1/6/2009, 22:26

C'est le speech pour le banquet des officiers ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty1/6/2009, 22:31

Avec ces contres temps cette année ils se passeront de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty1/6/2009, 22:37

Ah ?! Et alors votre monture se passera aussi de vous, Messire ? Pour les passionnés d'aviation - Page 9 83254
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty2/6/2009, 00:29

Citation :
AVIATION

Air France annonce avoir localisé la zone où l'avion a disparu lundi matin


Le directeur général d'Air France affirme que la zone a été localisée "à quelques dizaines" de milles nautiques près. Des passagers de 33 nationalités dont 61 Français, 58 Brésiliens et 26 Allemands se trouvaient à bord de l'appareil.

Pour les passionnés d'aviation - Page 9 705099
Un Airbus A330 d'Air France (Sipa)

La zone où a disparu lundi 1er juin l'Airbus A330 d'Air France, entre Rio de Janeiro et Paris, a été localisée "à quelques dizaines" de milles nautiques près, a affirmé le directeur général d'Air France, Pierre-Henry Gourgeon, au cours d'un point presse lundi à l'aéroport de Roissy. "La catastrophe qui nous heurte tous s'est produite à mi-chemin entre les côtes brésiliennes et les côtes africaines et la zone concernée est cernée à quelques dizaines de nautiques près", a déclaré Pierre-Henry Gourgeon. Un mille nautique est équivalent à 1,85 km. "Air France est meurtrie et toute la communauté d'Air France souffre énormément", a ajouté le directeur général, assurant les familles des disparus que la compagnie fera "tous les efforts matériels et financiers pour les aider". Il a aussi déclaré que "l'avion est équipé de balises Argos qui peuvent émettre plusieurs jours et permettre de le repérer".

Dernier point sur les passagers


Des passagers de 33 nationalités dont 61 Français, 58 Brésiliens et 26 Allemands se trouvaient à bord de l'appareil, avait annoncé un peu plus tôt le ministère de Jean-Louis Borloo, en charge des Transports.
Parmi les 228 personnes à bord de l'avion (216 passagers et 12 navigants) figurent 126 hommes, 82 femmes, 7 enfants et un bébé, avait indiqué Air France en fin d'après-midi.
L'avion se trouvait à 565 kilomètres du littoral brésilien au moment de son dernier contact radio, ont annoncé les autorités aéronautiques du Brésil dans la journée.
"A 22h33 heure locale (1h33 GMT), le vol AFR 447 a établi son dernier contact radio avec le Centre du contrôle de la zone Atlantique", indique un rapport officiel, selon lequel l'appareil était alors localisé à 565 km de la ville côtière de Natal.
L'appareil volait normalement à une vitesse de 840 km/h et à une altitude de 35.000 pieds, soit un peu moins de 11.000 mètres, souligne le rapport.
La disparition de l'avion s'est produite après sa sortie de la zone de couverture des radars brésiliens et quelques minutes avant son entrée dans l'espace aérien du Sénégal.
Dans son dernier contact radio, l'équipage avait précisé que l'appareil devait entrer dans l'espace aérien du pays africain à 2h20 GMT. C'est à cette heure que, faute de confirmation, le centre de contrôle brésilien a averti son homologue sénégalais à Dakar.

Aucun signal des balises


Les balises de détresse de l'Airbus A330 d'Air France disparu lundi sur le vol Rio-Paris "n'ont émis aucun signal", a indiqué à l'AFP un responsable du Centre national d'études spatiales (CNES), exploitant du centre français de réception du système international Cospas-Sarsat.
"Aucune émission des trois balises qui équipent les A330 d'Air France n'a été captée par l'un des satellites et répercutée vers l'un des 24 centres de contrôle dans le monde qui constituent le système d'alerte aérien et maritime", a déclaré Philippe Hazane, sous-directeur adjoint du CNES à Toulouse.
Ces balises, fixées dans tous les avions de transport, se déclenchent en situation de détresse, en cas de trajectoire particulièrement dangereuse ou au moment d'un crash, mais leurs émissions ne peuvent être perçues du fond de l'océan, a précisé le responsable du CNES.
"Si aucune émission n'a été perçue, cela tendrait à prouver qu'elles ont été détruites avant de pouvoir émettre, donc que la catastrophe a été très rapide", a estimé Philippe Hazane.

"Aucun espoir"



Il n'y a plus "aucun espoir", a déclaré à l'AFP une autre source aéroportuaire. Dans un "dernier message, le commandant de bord annonçait des turbulences et après le contact a été perdu", a ajouté la même source.
Air France a adressé "ses sincères condoléances aux familles et aux proches des passagers et membres d'équipage" qui se trouvaient à bord du vol AF447 disparu tôt lundi entre Rio de Janeiro et Paris-Charles de Gaulle. Dans un communiqué diffusé dans l'après-midi, la compagnie se dit "mobilisée" et "met tout en oeuvre pour soutenir les familles et les proches".

Hypothèse de l'accident



L'hypothèse d'un détournement "est clairement écartée", a déclaré à l'AFP le ministre de l'Ecologie et de l'Energie Jean-Louis Borloo, privilégiant "l'hypothèse d'un accident".
De son côté, l'armée de l'air brésilienne a lancé tôt lundi matin des recherches à partir de l'île de Fernando de Noronha, au large de sa côte nord-est, en plein Océan atlantique. Une cellule de crise a été mise en place à l'aéroport de Rio.
Le ministre français de la Défense Hervé Morin a indiqué que la France avait demandé l'aide du Pentagone pour les recherches.

Sarkozy sur place


De son côté, le président Nicolas Sarkozy a assuré depuis Roissy qu'il n'y avait "aucun élément précis sur ce qui s'est passé". Le chef de l'Etat s'est exprimé depuis le PC de crise sur la catastrophe. Le secrétaire d'Etat aux transports Dominique Bussereau, le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo et le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner étaient également présents. Nicolas Sarkozy a notamment rencontré les familles des victimes. Il a également indiqué que les "perspectives de retrouver des survivants étaient très faibles".
"C'est une catastrophe comme jamais la compagnie Air France n'en avait connue", a-t-il souligné.
Le chef de l'Etat, qui était arrivé peu après 17h00 à la cellule de crise installée à l'aéroport de Roissy, a rencontré pendant une trentaine de minutes les familles des disparus, qui, a-t-il dit, sont "extrêmement dignes et courageuses".
"Je leur ai dit la vérité, c'est-à-dire que que les perspectives de retrouver des survivants sont très faibles", a-t-il poursuivi.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty2/6/2009, 00:47

Hum,

Merci Lawrence.......


Wink

JACKLELOUP a écrit:
TSAHAL, FILS D´ISRAEL





Il s´appelle David,


Il est fils d´Abraham;


Ce matin, le sac sur le dos


Et l´arme à l´épaule,


Il a quitté sa base dans le Golan


Pour revenir vers les siens.


Comme chaque année,


Il m´a donné 40 jours de sa vie


Cadeau du lien d´amour qui nous unit.


Il est mon fils, fils d´Israël.




Il s appelle Jonathan,


Il est fils d´Isaac;


Hier, soixante kilos sur le dos,


Et le corps en sueur,


Il a marché dans le désert du Néguev,


Pour fortifier son âme.


Trois de ses plus belles années,


Nourrissent le lien d´amour qui nous unit ;


Il est mon fils, fils d´Israël.




Il s´appelle Samuel,


Il est fils de Jacob;


Demain, il aura 18 ans


Et le cœur ignorant les pierres et la guerre,


Il sera soldat de Tsahal et servira en Galilée


Pour défendre le Pays;


Sa vie entière en sera transformée,


Vivifiée par le lien d´amour qui nous unit;


Il est mon fils, fils d´Israël.




Il s appelait Moïshe,


Il était fils de mon peuple;


Il n´a plus d´âge


Et vivait en exil dans des pays hostiles;


Il n´a jamais vu d´étoile bleue sur un drapeau blanc,


La sienne était jaune, cousue sur un coin de vêtement;


Il était étranger et n´avait pas d´armée,


Sa mort nourrit la mémoire qui nous unit;


Il est mon fils, fils d´Israël.




Il s´appelle Elie,


Il est fils d´Abraham, d´Isaac et de Jacob;


L´Eternité est en lui,


Il ne craint ni la haine qu´on lui porte, ni la mort;


Son regard caresse le Pays, là est sa maison;


Au dessus de lui, je pose une étoile de Paix,


Où se tiennent les Anges Mickaël, Gabriel et Nouriel.


Et entre nous, la force d´un lien d´Amour de l´Or le plus pur,


Il est mon fils, fils d´Israël.




Rachel Franco , Israël le 27/05/09




Vraiment très beau ce poème.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty2/6/2009, 05:53

Est-on contraint de découvrir l'apologie du peuple de la Terre promise sur tous les fils ? Laughing

Le port de la Kippa est-il obligatoire lorsqu'on entre sur LP ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty2/6/2009, 06:04

Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Or_3750_4403

Lawrence ... cette Kipa en daim à motifs t'irait à merveille si son port se révélait désormais obligatoire sur LP ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty2/6/2009, 08:52

Est-on contraint de découvrir l'apologie du peuple de la Terre promise sur tous les fils ?

Normal vu le nombre de personnes de qualité présentes sur LP . Très peut de déchets sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty
MessageSujet: 208-   Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty2/6/2009, 09:39

Pour revenir à cet accident, je suis étonné que personne, sauf un pilote, un seul, commandant de bord et expert judiciaire, et encore avec de multiples circonvolutions autour du pot, ait osé envisager cette hypothèse : la défaillance structurelle sous des sollicitations extrêmes.

Je sais , c'est l'hypothèse la plus cauchemardesque car elle implique toute cette famille d'avions, mais... Pour les passionnés d'aviation - Page 9 160684
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty2/6/2009, 10:19

Tu as raison Bertrand,

Elle ferait sensation à Marbella pour se rendre à la conagogue !


clown


Bertrand a écrit:
Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Or_3750_4403

Lawrence ... cette Kipa en daim à motifs t'irait à merveille si son port se révélait désormais obligatoire sur LP ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty2/6/2009, 11:29

Cet accident est infiniment regrettable mais à titre de comparaison, 12 personnes meurent chaque jour d'un accident de la route en France et 125 par jour en Irak depuis l'intervention soit disant internationale à 90% made in USA !!!!


No No No

N'oublions pas les catastrophes naturelles qui se chiffrent pas centaines de milliers chaque année..
Bon Dieu, j'oubliais, nous sommes mortels
... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty2/6/2009, 12:25

Citation :

Pour les passionnés d'aviation - Page 9 _ 208-



Pour les passionnés d'aviation - Page 9 I_icon_minipost Biloulou Aujourd'hui à 9:39
+
----
-


Pour revenir à cet accident, je suis étonné que personne, sauf un pilote, un seul, commandant de bord et expert judiciaire, et encore avec de multiples circonvolutions autour du pot, ait osé envisager cette hypothèse : la défaillance structurelle sous des sollicitations extrêmes.

Je sais , c'est l'hypothèse la plus cauchemardesque car elle implique toute cette famille d'avions, mais...


En effet ... et là il doit bien sûr s'agir d'un avion purement européen (et non français) ... pour ma part, je préfère le B 777 ... plus agréable, plus silencieux ... et plus fiable ...
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty
MessageSujet: 212-   Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty2/6/2009, 13:05

Lawrence en 210 a écrit:
Cet accident est infiniment regrettable mais à titre de comparaison, 12 personnes meurent chaque jour d'un accident de la route en France et 125 par jour en Irak depuis l'intervention soit disant internationale à 90% made in USA !!!!


No No No

N'oublions pas les catastrophes naturelles qui se chiffrent pas centaines de milliers chaque année..
Bon Dieu, j'oubliais, nous sommes mortels
... affraid
Bonjour Lawrence ! sunny

Je ne saisis pas bien la cohérence de ton intervention.

Y a-t-il un rapport entre cet accident d'avion, la guerre du Golfe avec les fanatiques islamistes d'importation, et les accidentés de la route en France ?
Pourquoi ne pas y ajouter les morts de tuberculose, malaria, hépatites diverses, cancer, maladies cardio-vasculaires et autres calamités, naturelles ou pas ?

Ou faut-il, selon toi, se désintéresser des problèmes de l'humanité, c'est à dire les nôtres ? Pour les passionnés d'aviation - Page 9 137720
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty2/6/2009, 13:09

Que nenni Biloulou,

Mon seul soucis est de rendre la mort naturelle puisqu'elle l'est et de la dédramatiser systématiquement à la moindre catastrophe tout aussi naturelle...


Pour les passionnés d'aviation - Page 9 425432


Biloulou a écrit:
Lawrence en 210 a écrit:
Cet accident est infiniment regrettable mais à titre de comparaison, 12 personnes meurent chaque jour d'un accident de la route en France et 125 par jour en Irak depuis l'intervention soit disant internationale à 90% made in USA !!!!


No No No

N'oublions pas les catastrophes naturelles qui se chiffrent pas centaines de milliers chaque année..
Bon Dieu, j'oubliais, nous sommes mortels
... affraid
Bonjour Lawrence ! sunny

Je ne saisis pas bien la cohérence de ton intervention.

Y a-t-il un rapport entre cet accident d'avion, la guerre du Golfe avec les fanatiques islamistes d'importation, et les accidentés de la route en France ?
Pourquoi ne pas y ajouter les morts de tuberculose, malaria, hépatites diverses, cancer, maladies cardio-vasculaires et autres calamités, naturelles ou pas ?

Ou faut-il, selon toi, se désintéresser des problèmes de l'humanité, c'est à dire les nôtres ? Pour les passionnés d'aviation - Page 9 137720
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty
MessageSujet: 214-   Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty2/6/2009, 13:23

Bertrand en 211 a écrit:

En effet ... et là il doit bien sûr s'agir d'un avion purement européen (et non français) ... pour ma part, je préfère le B 777 ... plus agréable, plus silencieux ... et plus fiable ...
Bonjour Bertrand ! sunny

Pour ne rien te cacher je ne connais ni l'A-330 ni le B-777, ni au point de vue technique (ou si peu, autant dire rien) ni comme passager. Cependant...

Cependant il me revient que j'ai un excellent ami qui a été commandant de bord à la Sabena, puis réformé à cause d'une affection rare attrapée en Iran.
Il est resté instructeur sur simulateur, c'est dire qu'il reste au courant de tout ce qui se passe dans le monde de l'aviation.

Son fils, ingénieur et pilote aussi, est qualifié sur toute la famille Airbus jusqu'au 340 et garde du A-330 un souvenir... mitigé.
Un jour où il était copi mais pilote-aux-commandes lors du décollage, son joystick est devenu tout à fait inactif lors de la montée initiale... rien, sauf battre la mayonnaise !

Heureusement la manette du commandant était restée active et même, dans le cas contraire, s'ils étaient passés sur automatique tout se serait certainement poursuivi sans problème, mais...

Mais bon. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty
MessageSujet: 215- Oui, oui...   Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty2/6/2009, 13:33

Lawrence en 213 a écrit:
Que nenni Biloulou,

Mon seul soucis est de rendre la mort naturelle puisqu'elle l'est et de la dédramatiser systématiquement à la moindre catastrophe tout aussi naturelle...


Pour les passionnés d'aviation - Page 9 425432
C'est curieux ! On aurait dit un "louable" souci d'amalgamer mort violente et mort naturelle pour faire passer l'idée que rien n'est plus naturel que... la mort violente.
Dès lors foutons-nous-en de tout ce qui peut entraîner la mort de nos semblables, y compris laisser faire les semeurs de mort... Pour les passionnés d'aviation - Page 9 160684

C'est fou ce que je peux me tromper, hein ? albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty2/6/2009, 13:44

Bilou,

Il y a douze ou treize ans, je faisais de nombreux A/R entre CDG et LAX (Los Angeles). A un moment, l' A340 (le grand frère à 4 réacteurs de l'A330) remplaça le B 747-400 ... et un jour (après un retour inopiné sur Roissy alors que nous étions au dessus du Greenland), nous repartîmes sur le même appareil. Toujours très peu locace en de telles circonstances, l'équipage AF évoqua des problèmes électriques ...

A la deuxième tentative (tu imagines que nous en avions déjà plein les bottes), cet appareil est péniblement arrivé à destination à une altitude très basse (environ 15000 pieds depuis Winnipeg) : clim en panne, lumière bizarre, ...

Quelques jours après, j'ai appris que cet appareil s'était complètement carbonisé après le landing à CDG au retour ...

Effectivement, je regarde toujours assez bizarrement ces avions ... je me sens bien mieux dans les 777, 747 et même 737.

PS : j'aimais beaucoup (comme de nombreux PNC) le DC 10 ... qui se pilotait au manche ... la vieille école ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty2/6/2009, 13:54

J'ajoute qu'il y a plusieurs centaines de vols qui passent l'équateur par jour ... et que leurs explications sont un peu fumeuses ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty2/6/2009, 14:59

Vol AF447 : des débris d'un avion découverts
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty
MessageSujet: 219-   Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty2/6/2009, 21:01

Bertrand en 215 a écrit:
Bilou,

Il y a douze ou treize ans, je faisais de nombreux A/R entre CDG et LAX (Los Angeles). A un moment, l' A340 (le grand frère à 4 réacteurs de l'A330) remplaça le B 747-400 ... et un jour (après un retour inopiné sur Roissy alors que nous étions au dessus du Greenland), nous repartîmes sur le même appareil. Toujours très peu locace en de telles circonstances, l'équipage AF évoqua des problèmes électriques ...

A la deuxième tentative (tu imagines que nous en avions déjà plein les bottes), cet appareil est péniblement arrivé à destination à une altitude très basse (environ 15000 pieds depuis Winnipeg) : clim en panne, lumière bizarre, ...

Quelques jours après, j'ai appris que cet appareil s'était complètement carbonisé après le landing à CDG au retour ...

Effectivement, je regarde toujours assez bizarrement ces avions ... je me sens bien mieux dans les 777, 747 et même 737.

PS : j'aimais beaucoup (comme de nombreux PNC) le DC 10 ... qui se pilotait au manche ... la vieille école ...

Bonjour Bertrand ! sunny

Je n'avais jamais entendu parler de cet évènement... et pour dire vrai ce sont des nouvelles que les journalistes, pourtant toujours friands de papier à noircir, hésitent à propager...

Pour tout dire, bien que je sache à quel point l'informatique a augmenté la sécurité des avions, j'ai toujours une petite réaction épidermique qui me dit que les câbles... poulies... leviers... renvois... tringles... ça c'est quand même du solide, hein ! Pour les passionnés d'aviation - Page 9 753746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty2/6/2009, 21:09

Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Accident-avion-a340-toulouse
Citation :
L'Airbus A340-600 s'est emballé lors d'un essai de moteurs.

Là c'est plus récent ...
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty
MessageSujet: 221-   Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty2/6/2009, 21:15

Il y a beaucoup à dire sur l'équipage de la compagnie acheteuse qui procédait à ces essais... Pour les passionnés d'aviation - Page 9 303142
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty2/6/2009, 21:39

Citation :
221-

Pour les passionnés d'aviation - Page 9 I_icon_minipost Biloulou Aujourd'hui à 21:15
+
----
-


Il y a beaucoup à dire sur l'équipage de la compagnie acheteuse qui procédait à ces essais...

Pourquoi ? ... étaient-ils juifs ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty
MessageSujet: 223-   Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty2/6/2009, 22:04

Je suis trop poli pour dire ce que je pense tu ne les pas assez pour ne pas l'avoir compris... Pour les passionnés d'aviation - Page 9 75479
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty2/6/2009, 22:15

pas bien compris ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty
MessageSujet: 225-   Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty2/6/2009, 22:40

Normal, je suis trop poli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les passionnés d'aviation
Revenir en haut 
Page 9 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les passionnés de phytothérapie
» Pour les passionnés d'armes à feu
» VIDEOS ET AUTRES DELIRES
» Pour les passionnés des voitures
» Le Saloon -- pour les passionnés de Western --

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: