Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Pour les passionnés d'aviation

Aller en bas 
+17
Zora232
jaco
LE GAVE
andre
GIBET
Lawrence
chat noir
Ungern
Charly
jam
emma
Zed
EddieCochran
OmbreBlanche
Aérienne
Jean-Luc
Biloulou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty27/10/2008, 21:58

Rappel du premier message :

Vol d'essai.


Dernière édition par Biloulou le 9/11/2008, 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty31/8/2010, 10:50

oui, Ombre, je crois que vous avez raison, la.
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty31/8/2010, 10:59


Un mystérieux commentaire retarde un avion de United

Le 31 Aug 2010 à 9:00

Washington (Virginie/USA) - Un avion de la compagnie aérienne américaine United Airlines a été victime d'un mystérieux retard au départ de l'aéroport international Dulles de Washington (Virginie) après qu'un commentaire fait par un passager auprès de l'équipage ait provoqué l'exclusion de neuf d'entre eux.

Pour les passionnés d'aviation - Page 22 A_320_10

L'avion, un Airbus A320, vol UA727, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Dulles de Washington et l'aéroport international de Tampa (Floride) avec 92 passagers, aurait du décoller vers 22h00, heure locale, mais le vol a pris du retard lorsque des membres d'équipage ont déclaré ne pas vouloir voler avec certains passagers alors que l'un d'entre eux avait fait un commentaire dont la nature exacte n'a pas été révélée. Ce commentaire mystérieux aurait été fait durant l'embarquement et a provoqué la colère des membres d'équipage.

Neuf passagers ont été exclus du vol et ont du descendre avant que l'appareil ne puisse quitter l'aéroport. La compagnie aérienne n'a fait aucun commentaire sur le fameux commentaire alors que ces mêmes passagers ont été autorisés à embarquer sur un vol ultérieur. La police a été alertée mais il semble qu'il n'y avait rien d'illégal à reprocher à aucun de ces passagers.

http://www.crash-aerien.aero/www/news/article.php?id=207252
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty31/8/2010, 11:09

OmbreBlanche a écrit:
Sylvette a écrit:


il va certainement y avoir une augmentation du prix du billet pour les enfants ou alors aucun mineur ne pourra plus voyager seul.

J'ai déjà pris l'avion tout seul quand j'avais 13 ans pour rejoindre la famille de mon correspondant américain à Minneapolis, il n'y a jamais eu de problèmes. J'ai été pris en charge de A à Z jusqu'à ce que je sois remis à la famille où j'étais hébergé. Idem au retour pour être récupéré par mes parents.

Je vous le dis, Sylvette, aujourd'hui nous vivons dans un monde de dingues et de paranoïaques... Sad

ma fille a pris l'avion toute seule, elle avait une dizaine d'années, pour aller rejoindre la famille en Afrique, il n'y avait aucun problème, elle avait été prise en charge par l'hôtesse.

Mais aujourd'hui c'est à qui ne veut plus rien f......faire
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty31/8/2010, 19:57

OmbreBlanche a écrit:
[b]Pour se prémunir d'accusations d'attouchements sexuels sur des mineurs non accompagnés à bord de ses avions, la compagnie aérienne a décidé de les faire voyager sans adulte à proximité immédiate.
Excellente initiative.

Si vous avez déjà fait un long voyage en avion avec, à côté de vous, un mioche morveux non accompagné qui chiale, qui bouge, qui déchire votre journal, qui bave, qui recrache la moitié de ce qu'il mange et renverse le reste, qui fait pipi, qui sent mauvais, qui vomit, qui presse régulièrement votre bouton d'appel de l'hôtesse, qui lui fait des crocs-en-jambe, qui met sont pied de sorte à empêcher le trolley de passer....
Vous vous réjouirez sans doute de cette excellente réglementation ! Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Smiley95
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty31/8/2010, 20:37

ça existe un mioche comme ça ??? faut lui coller un aller retour sur le nez et il va dormir tout le long du voyage Pour les passionnés d'aviation - Page 22 909307 Pour les passionnés d'aviation - Page 22 909307 ou bien un petit TRANXENE 50 mg dans son coca et vous allez être tranquille Pour les passionnés d'aviation - Page 22 909307
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty31/8/2010, 20:47

marieden a écrit:
ça existe un mioche comme ça ??? (...)
Non, je ne pense pas, mais c'était plus fort que moi... Razz

(Réaction à mon moral à zéro d'hier, certainement. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty1/9/2010, 08:55

Il s'amusait à aveugler des pilotes d'avion avec un laser: 6 mois de prison avec sursis
pilote d'avion, atterrissage, Air France, easy jet, Villeneuve-Le-Roi, Orly
Par tian le 01/09/2010 à 08:12, vu 8547 fois, 24

400 incidents liés à des lasers visant des avions en train d'atterrir
Montage Le Post d'après "Y a-t-il un pilote dans l'avion"

Dimanche soir, ce jeune homme, âgé de 20 ans, a été interpellé, près des pistes de l’aéroport d’Orly, à Villeneuve-le-Roi, dans le Val-de-Marne, alors qu’il utilisait un laser pour aveugler les pilotes d’avions, au moment de l’atterrissage.

Le jeune homme, déjà connu des services de police, pour des délits mineurs, a été placé en garde à vue, indique Le Parisien.

Au cours de cette garde à vue, il a reconnu les faits.

Il a indiqué aux policiers qu’il avait acheté son laser en Thaïlande, lors d’un voyage en décembre 2009.

Dimanche soir, trois avions des compagnies Easyjet, Air France et Aigle Azur, avaient porté plainte après avoir été éblouis par des rayons laser, au moment de leur atterrissage.

Le jeune homme s'était posté sur le parking d'un supermarché voisin de l'aéroport.

Il a été jugé, mardi après-midi, en comparution immédiate, par le tribunal correctionnel de Créteil.

Il a écopé de six mois de prison avec sursis.

L’avocat de la compagnie Air France a précisé que ces derniers mois, l’utilisation de ces laser pour perturber les pilotes d’avion s’est accrue. D'après la DGAC, 400 incidents de ce type ont déjà eu lieu cette année...

Le procureur de la République a rappelé que l'ordre public avait été "gravement atteint" et que l'accusé "connaissait très bien les risques pour avoir essayé ce rayon sur lui-même".

Pour sa défense, le jeune homme a déclaré, cité par Le Parisien: "C'était un jeu. Je ne me rendais pas compte que ça pouvait gêner autant les pilotes".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty1/9/2010, 13:12

Biloulou a écrit:
marieden a écrit:
ça existe un mioche comme ça ??? (...)
Non, je ne pense pas, mais c'était plus fort que moi... Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Icon_razz

(Réaction à mon moral à zéro d'hier, certainement. Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Icon_wink )

oh ! j'espère que vous allez mieux Pour les passionnés d'aviation - Page 22 326470 sur les 4 joues (pour vous réconforter Pour les passionnés d'aviation - Page 22 326470 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty1/9/2010, 13:50

ÉCLAIRAGE 01/09/2010 à 12:15
Ces rayons laser que redoutent les pilotes de ligne
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty1/9/2010, 14:52

marieden a écrit:
ÉCLAIRAGE 01/09/2010 à 12:15
Ces rayons laser que redoutent les pilotes de ligne

Marieden. Et si nous profitions de ce topic pour nous envoyer en l'air ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty1/9/2010, 17:46

OmbreBlanche a écrit:
Sylvette a écrit:


il va certainement y avoir une augmentation du prix du billet pour les enfants ou alors aucun mineur ne pourra plus voyager seul.

J'ai déjà pris l'avion tout seul quand j'avais 13 ans pour rejoindre la famille de mon correspondant américain à Minneapolis, il n'y a jamais eu de problèmes. J'ai été pris en charge de A à Z jusqu'à ce que je sois remis à la famille où j'étais hébergé. Idem au retour pour être récupéré par mes parents.

Je vous le dis, Sylvette, aujourd'hui nous vivons dans un monde de dingues et de paranoïaques... Sad

Ombre moi je me suis laissé dire que ce jour la les gens avaient abandonné l'avion en plein vol

Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Images?q=tbn:ANd9GcTrmJlCoriflO6Y2ED5UEIiRd0MmBGNk3MLbob9SdAByMvV5gg&t=1&usg=__eQeSb5lOTZRGUvhtsX-MuWH-YbE=

Je te dirais que moi je peux les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty1/9/2010, 19:30

ah ! quel belhomme Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty1/9/2010, 19:35

oui Tsur Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Icon_sunny Pour la même peine, 2 ans et 1/2 de prison ferme aux USA et 6 mois de sursis en France.

6 mois avec sursis, le mec il rigole en sortant du tribunal !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty25/9/2010, 08:59

Première mondiale: un avion vole en battant des ailes


Un étudiant de l'université de Toronto vient d'accomplir une première mondiale en faisant voler un avion à pédales, qui bat des ailes comme un oiseau, a annoncé vendredi l'institution.


Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Snowbird




Magazine - Sciences et Santé 8:53
Ce vieux rêve humain, esquissé notamment par Léonard de Vinci au XVe siècle, a été accompli le mois dernier à Tottenham, près de Toronto, à bord d'un "ornithoptère" baptisé "Snowbird". Le pilote et responsable du projet, Todd Reichert, candidat au doctorat en ingénierie à l'université de Toronto, a réussi en pédalant à se maintenir dans les airs pendant 19,3 secondes, parcourant une distance de 145 m, à une vitesse moyenne de 25,6 km/h.

Immortalisé sur vidéo
L'exploit, immortalisé sur vidéo, a été suivi par un représentant de la Fédération aéronautique internationale, qui devrait homologuer le vol au cours d'une prochaine réunion en octobre.
"Le Snowbird marque l'accomplissement d'un vieux rêve de l'humanité", a déclaré Todd Reichert. "A travers l'histoire, un nombre infini d'hommes et de femmes ont rêvé de voler de leurs propres ailes comme un oiseau, et des centaines, voire des milliers, ont tenté de le faire. Ceci représente l'une des dernières première de l'aviation".

43 kilos
L'appareil ne pèse que 43 kilos, mais ses ailes, d'une envergure de 32 m, sont aussi larges que celles d'un Boeing 737. Pour se donner encore plus de chances de réussir, M. Reichert, s'était donné la peine pendant l'été de perdre 8 kilos.
Le premier vol réussi d'un avion à propulsion humaine, un appareil à hélice, remonte à 1977, mais aucun engin n'avait jusqu'à maintenant réussi l'exploit en battant des ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty25/9/2010, 09:08

JACKLELOUP a écrit:
Un étudiant de l'université de Toronto vient d'accomplir une première mondiale en faisant voler un avion à pédales, qui bat des ailes comme un oiseau, a annoncé vendredi l'institution.
Comme un canard, en somme ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty25/9/2010, 09:15

Comme un canard

Oui mais un canard inteligeant.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty4/10/2010, 23:01

Lawrence nous parlait récemment de quelques'unes des plus remarquables vannes de Michael O'Leary, l'atypique patron de Ryanair.
Aujourd'hui, un ami qui est pilote dans cette compagnie, m'a raconté le dernier exploits de son patron, pas une vanne du tout.

Donc, Iberia s'était toujours opposée à ce que Ryanair desserve Barcelone via El Prat, l'aéroport de la ville. Ryanair s'était donc repliée sur Gérone, à une centaine de kilomètres de là.
Or, récemment, un nouveau terminal ultra-moderne a été inauguré à El Prat et toutes les compagnies, pour une question de prestige, y ont déménagé.
L'ancien terminal est resté totalement vide.

C'est tout naturellement que la direction de l'aéroport a pensé à Ryanair.
Combien vous proposez-nous pour vous installer dans l'ancien terminal ?
Rien, répondit O'Leary ; nous allons exploiter sept avions à partir de là et c'est vous qui allez nous payer pour l'apport en emplois, touristes et mouvements que nous apporterons à la ville.

Finalement la ville ne déboursera pas grand-chose et Ryanair aura l'usage exclusif du terminal. Sauf s'ils le sous-loue à d'autres compagnies à bas prix...

C'est un coup signe Michale O'Leary... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty6/10/2010, 02:01

Salut Biloulou,

Surprenante coïncidence.......

Mais qui me remboursera les 1.350€ égarés dans l'aventure ?

Certainement pas Von Ryan Express Airlines !



La compagnie aérienne Ryanair a annoncé mardi à Bruxelles son intention d'intenter une action en justice contre Belgocontrol, l'entreprise publique en charge de la sécurité de la navigation aérienne en Belgique, à la suite de la grève spontanée qui a perturbé le ciel belge mardi dernier.
Selon Ryanair, cette grève spontanée lui a fait annuler 90 vols et a touché 15 000 de ses passagers. Selon la compagnie irlandaise, cette grève lui aurait coûté plus d'un million d'euros.
Dénonçant une grève "illégale", la compagnie a annoncé son intention d'intenter une action en justice contre Belgocontrol. "Nous envisageons également d'intenter une action contre la trentaine de contrôleurs aériens qui seraient à l'origine de cette grève, sans le soutien de leur syndicat", a indiqué le directeur juridique de Ryanair, Juliusz Komorek.
L'action sera menée devant la justice belge et serait intentée dans les trois mois, le temps pour Ryanair de constituer son dossier.
"La Commission européenne doit faire quelque chose et veiller à ce que le ciel européen reste ouvert", a pour sa martelé Michael O'Leary.
Le bouillonnant patron de Ryanair a fustigé les récentes grèves survenues en Belgique, Espagne et France, alors que, dans le même temps, les compagnies aériennes européennes se voient légalement obligées d'indemniser leurs passagers. Il a appelé la Commission européenne à réformer le secteur du contrôle aérien, en y interdisant notamment le droit de grève.
Ces contrariétés n'ont toutefois pas empêché Michaël O'Leary de fêter, gâteau et sièges en promotion à l'appui, le 20 millionième passager transporté par Ryanair à l'aéroport de Charleroi. "Un succès phénoménal", s'est-il félicité.



Pour les passionnés d'aviation - Page 22 24455
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty6/10/2010, 07:54

Israël va dévoiler un drone fonctionnant avec la tactique tilt-rotor
Les Industries aérospatiales israéliennes (IAI) doivent dévoiler ce mardi un nouvel avion sans pilote (UAV) destiné à assister les forces terrestres dans des missions tactiques. Le drone, dénommé "Panther", utilise la technologie tilt-rotor qui lui permet de tournoyer en plein air comme un hélicoptère et de voler horizontalement comme un avion, a annoncé IAI lundi.



Bref,c'est un truc de ce style avec rotor basculant,
mais je n'ai rien sur le panther lui même .

Pour les passionnés d'aviation - Page 22 GetAsset
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty6/10/2010, 10:49

IBN EL SAHRA a écrit:
Surprenante coïncidence.......
Mais qui me remboursera les 1.350€ égarés dans l'aventure ?
Certainement pas Von Ryan Express Airlines !

Pour les passionnés d'aviation - Page 22 24455
Voilà ce qui arrive quand on veut mener une vie de milliardaire alors qu'on ne l'est pas !
C'est bien fait ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty6/10/2010, 11:19

Ungern a écrit:
Israël va dévoiler un drone fonctionnant avec la tactique tilt-rotor
Les Industries aérospatiales israéliennes (IAI) doivent dévoiler ce mardi un nouvel avion sans pilote (UAV) destiné à assister les forces terrestres dans des missions tactiques. Le drone, dénommé "Panther", utilise la technologie tilt-rotor qui lui permet de tournoyer en plein air comme un hélicoptère et de voler horizontalement comme un avion, a annoncé IAI lundi.



Bref,c'est un truc de ce style avec rotor basculant,
mais je n'ai rien sur le panther lui même .

Pour les passionnés d'aviation - Page 22 GetAsset

Là.??

http://www.jpost.com/Israel/Article.aspx?id=190219
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty6/10/2010, 17:23

Effectivement,mais les moteurs ne sont pas à la verticale,et comme c'est une photo "publicitaire",ils devraient l'être .

Ensuite ce truc a trop d'envergure pour une petite unité engagée ; ça doit au moins fonctionner à l'achelle de la brigade ce truc ,et alors,compte tenu du recul parc rapport au front,le décollage vertical ne me semble pas si intéressant que celà ; on trouve toujours et n'importe où 50 m de route ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty6/10/2010, 17:32

Ungern a écrit:
Ensuite ce truc a trop d'envergure pour une petite unité engagée ; ça doit au moins fonctionner à l'achelle de la brigade ce truc ,et alors,compte tenu du recul parc rapport au front,le décollage vertical ne me semble pas si intéressant que celà ; on trouve toujours et n'importe où 50 m de route ...
Le décollage et atterrissage vertical ne seraient peut-être pas aussi intéressants que ça, c'est vrai...
Par contre, le vol stationnaire pourrait être très utile dans certaines conditions d'observation ou même de tir, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty6/10/2010, 17:34

Biloulou a écrit:
Le décollage et atterrissage vertical ne seraient peut-être pas aussi intéressants que ça, c'est vrai...
Par contre, le vol stationnaire pourrait être très utile dans certaines conditions d'observation ou même de tir, qui sait ?

Ca c'est vrai .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty14/10/2010, 00:42

Marseille : Ryanair pliera bagage dans trois mois

http://www.laprovence.com/article/economie-a-la-une/marseille-ryanair-pliera-bagage-dans-trois-mois

Lors de la conférence de presse qui vient d'avoir lieu à l'aéroport de Marignane, le dirigeant de Ryanair Michael O'Leary a annoncé que la compagnie aérienne irlandaise low-cost fermerait sa base marseillaise le 11 janvier prochain, délocalisant les 4 avions qui y sont basés actuellement. Ryanair a toutefois indiqué qu'elle conserverait 10 lignes sur 33 en liaison avec Marseille. Ryanair transférera ses 200 postes de pilotes et personnels navigants basés à Marseille vers d'autres aéroports en Europe, en Espagne, en Italie et en Lituanie. Actuellement, ces salariés sont rémunérés dans le cadre de contrats de droits irlandais et non français, précise la compagnie à bas coûts dans un communiqué. Le 28 septembre, la compagnie aérienne à bas coût Ryanair a été mise en examen comme personne morale pour "travail dissimulé et prêt illicite de main-d'oeuvre". Elle est également poursuivie pour "emploi illicite de personnel navigant et entrave au fonctionnement du comité d'entreprise et de l'exercice du droit syndical". La compagnie aérienne est soupçonnée d'avoir embauché 120 personnes sous contrat irlandais alors qu'elles travaillent à l'aéroport de Marseille-Provence, dont Ryanair a fait sa principale base en France en 2006. Le parquet d'Aix-en-Provence a ouvert le 8 avril une information judiciaire à la suite d'une enquête de l'Office central de lutte contre le travail illégal (OCLTI), saisi de plaintes déposées en janvier par l'Union des navigants de l'aviation civile (Unac) et par le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL).

La justice a saisi l'adresse ihateryanair.co.uk d'un passager mécontent de la compagnie à bas prix. L'argent généré grâce au site lui a été fatal.

http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/Ryanair-fait--taire-la-critique-d-un-site-web-10065967

Robert Tyler ne pourra plus exploiter son adresse web www.ihateryanair.co.uk (je hais Ryanair) suite à une décision judiciaire. Ce Britannique avait lancé en février 2007 le site consacré à la compagnie qu'il désignait comme «la plus détestée au monde». Ces derniers temps, il mettait en évidence la pauvreté de son service clientèle et des bugs réguliers touchant son système de réservation. De janvier à mai dernier, le site lui avait permis de générer un peu d'argent grâce à à des liens externes visant à conclure des assurances de voyages et à convertir de la monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 63
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty14/10/2010, 01:14

550 -

Citation :
La compagnie aérienne est soupçonnée d'avoir embauché 120 personnes sous contrat irlandais alors qu'elles travaillent à l'aéroport de Marseille-Provence, dont Ryanair a fait sa principale base en France en 2006

Ce qui me semble étrange dans l'affaire telle qu'elle est relatée par la
presse est que personne n'évoque l'éventualité que le clash
ait été voulu par la direction générale.

En effet, personne ne pourrait soutenir ou croire que Monsieur le pédégé ne
se soit pas fait mettre au courant de la position de la législation française
du travail avant de décider l'implantation d'une base en France.

La position du droit positif français en matière sociale
n'ayant plus de secret pour un étudiant en L3 de
droit, alors pensez donc qu'elle l'est aussi des avocats et juristes de
l'entreprise irlandaise. De plus la Cour européenne de justice a donné
raison à la France quand elle est attaquée sur la primauté
qu'elle accorde au droit social national sur tout autre droit
applicable aux travailleurs français employés à résidence
en France par une société de droit étranger.

Je pense que le madré M. O'L. cherche à faire sauter le couvercle de la
marmite en exerçant un subtile chantage au chômage, à l'évanouissement
de rentrées fiscales et au découragement à l'implantation visant des compagnies
étrangères candidates à l'ouverture d'un comptoir dans un aéroport français.

Affaire à suivre en ces temps incertains de destruction du respect des droits
de la personne au travail...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les passionnés d'aviation
Revenir en haut 
Page 22 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les passionnés des voitures
» Pour les passionnés de phytothérapie
» Pour les passionnés d'armes à feu
» VIDEOS ET AUTRES DELIRES
» Le Saloon -- pour les passionnés de Western --

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: