Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Pour les passionnés d'aviation

Aller en bas 
+17
Zora232
jaco
LE GAVE
andre
GIBET
Lawrence
chat noir
Ungern
Charly
jam
emma
Zed
EddieCochran
OmbreBlanche
Aérienne
Jean-Luc
Biloulou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty
MessageSujet: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty27/10/2008, 21:58

Rappel du premier message :

Vol d'essai.


Dernière édition par Biloulou le 9/11/2008, 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
EddieCochran
Admin



Nombre de messages : 12768
Date d'inscription : 03/11/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty14/10/2010, 01:14

550 -

Citation :
La compagnie aérienne est soupçonnée d'avoir embauché 120 personnes sous contrat irlandais alors qu'elles travaillent à l'aéroport de Marseille-Provence, dont Ryanair a fait sa principale base en France en 2006

Ce qui me semble étrange dans l'affaire telle qu'elle est relatée par la
presse est que personne n'évoque l'éventualité que le clash
ait été voulu par la direction générale.

En effet, personne ne pourrait soutenir ou croire que Monsieur le pédégé ne
se soit pas fait mettre au courant de la position de la législation française
du travail avant de décider l'implantation d'une base en France.

La position du droit positif français en matière sociale
n'ayant plus de secret pour un étudiant en L3 de
droit, alors pensez donc qu'elle l'est aussi des avocats et juristes de
l'entreprise irlandaise. De plus la Cour européenne de justice a donné
raison à la France quand elle est attaquée sur la primauté
qu'elle accorde au droit social national sur tout autre droit
applicable aux travailleurs français employés à résidence
en France par une société de droit étranger.

Je pense que le madré M. O'L. cherche à faire sauter le couvercle de la
marmite en exerçant un subtile chantage au chômage, à l'évanouissement
de rentrées fiscales et au découragement à l'implantation visant des compagnies
étrangères candidates à l'ouverture d'un comptoir dans un aéroport français.

Affaire à suivre en ces temps incertains de destruction du respect des droits
de la personne au travail...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty14/10/2010, 01:24

Ryanair ... une société qui m'a pourri un agréable séjour à Lanzarote en se comportant en margoulins au voyage de retour!!
Jamais plus je ne voyagerai avec çà!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty14/10/2010, 01:35

Même problème à Charleroi la semaine dernière suite à une grêve sauvage....
Aucune prise en charge surtout financière !!!


Pour les passionnés d'aviation - Page 23 24455



GIBET a écrit:
Ryanair ... une société qui m'a pourri un agréable séjour à Lanzarote en se comportant en margoulins au voyage de retour!!
Jamais plus je ne voyagerai avec çà!
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty14/10/2010, 03:11

Citation :
Je pense que le madré M. O'L. cherche à faire sauter le couvercle de la
marmite en exerçant un subtile chantage au chômage, à l'évanouissement
de rentrées fiscales et au découragement à l'implantation visant des compagnies
étrangères candidates à l'ouverture d'un comptoir dans un aéroport français.

Monsieur Eddie ... je pense que le madré PDG n'a pas beaucoup de temps à consacrer à l'analyse des états d'âme héxagonaux et à son droit positif ... plus réactif (ou visible) que d'autres, il consacre (ou traduit) une évidence : la défaite d'un système à bout de souffle dans le conflit de la mondialisation. Il n'est qu'une toute petite tête de pont à un tsunami beaucoup moins romantique ... qui va tout emporter sur son passage ...

J'espère que tu t'entraînes déjà à faire tes gammes en Mandarin ...
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty14/10/2010, 09:45

IBN EL SAHRA a écrit:
Même problème à Charleroi la semaine dernière suite à une grêve sauvage....
Aucune prise en charge surtout financière !!!


Pour les passionnés d'aviation - Page 23 24455
Bonjour Lawrence ! sunny

Pour être honnête il faudrait préciser "...grève sauvage d'Eurocontrol". Ryanair n'y était pour rien et sa responsabilité pas engagée pour un sou.
Quelle prise en charge "surtout financière" devraient-ils assurer, d'autant plus que tu étais à l'aéroport de départ du vol ?

T'es-tu adréssé à Eurocontrol pur être indémnisé ? Pour les passionnés d'aviation - Page 23 954313

Personnellement je n'ai volé que trois fois avec Ryanair et je n'ai qu'à m'en féliciter : facilité, sympathie, efficacité, ponctualité. Un must.

(Gibet, que s'est-il passé à Lanzarote ? Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 63
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty14/10/2010, 10:23

555 -

Curieux, Biloulou a écrit:
(Gibet, que s'est-il passé à Lanzarote ? )

Bonjour Cher Biloulou,

Si j'ai bien compris son billet Lanzarote serait un coin pourri. Remarquez un bled avé un nom pareil même pas français...
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty14/10/2010, 10:27

Un procés durerait 10 ans, j'en ai l'habitude et à mon âge !!!!
Enfin, n'est ce pas la vie en 2010 ?
Par contre Ryanair est devenu un souk, il te propose même des cigarettes sans nicotine, grattages etc mais aussi 20cc de vin rouge minable à 5€ !
Y a t il un pilote dans l'avion ! drunken


Biloulou a écrit:
IBN EL SAHRA a écrit:
Même problème à Charleroi la semaine dernière suite à une grêve sauvage....
Aucune prise en charge surtout financière !!!


Pour les passionnés d'aviation - Page 23 24455
Bonjour Lawrence ! sunny

Pour être honnête il faudrait préciser "...grève sauvage d'Eurocontrol". Ryanair n'y était pour rien et sa responsabilité pas engagée pour un sou.
Quelle prise en charge "surtout financière" devraient-ils assurer, d'autant plus que tu étais à l'aéroport de départ du vol ?

T'es-tu adréssé à Eurocontrol pur être indémnisé ? Pour les passionnés d'aviation - Page 23 954313

Personnellement je n'ai volé que trois fois avec Ryanair et je n'ai qu'à m'en féliciter : facilité, sympathie, efficacité, ponctualité. Un must.

(Gibet, que s'est-il passé à Lanzarote ? Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty14/10/2010, 10:42

IBN EL SAHRA a écrit:

Y a t il un pilote dans l'avion ! drunken

Si, il y en a un, et même deux, quand l'hôtesse est en retard.
Mais ils fument, sont soûls et se grattent sans arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 63
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty14/10/2010, 13:52

558 -

andre a écrit:

Monsieur Eddie ... je pense que le madré PDG n'a pas beaucoup de temps à consacrer à l'analyse des états d'âme héxagonaux et à son droit positif ... plus réactif (ou visible) que d'autres, il consacre (ou traduit) une évidence : la défaite d'un système à bout de souffle dans le conflit de la mondialisation. Il n'est qu'une toute petite tête de pont à un tsunami beaucoup moins romantique ... qui va tout emporter sur son passage ...

J'espère que tu t'entraînes déjà à faire tes gammes en Mandarin ...

Cher André bonjour,

C'est un entraînement que la prudence recommande. Mais pour l'heure
j'assortis le mandarin d'un apprentissage des fondamentaux de l'idiome wu
qui constitue le socle du shanghaïen car je pense que le dynamisme de celle
que l'on appelle parfois le Paris de l'Orient - càd Shangaï, où nous eûmes
une concession - impose de connaître quelques sésames culturels
indispensables.

UMP/NPA/PS : avez-vous visité un des hôtels des fameuses
"Maisons des esclaves sexuelles" mis en place durant l'occupation
des lieux par les armées du Soleil Levant ?
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty30/10/2010, 16:36

Un Mirage adjugé à 102 000 €

Exposé dans la cour de l’hôtel Marcel Dassault, ce Mirage qui appartenait à l’armée de l’air belge a l’obligation de rester cloué au sol.

Pour les passionnés d'aviation - Page 23 1129402_84abccd2-e3a7-11df-91af-001517810e22

Symbole de l’armée de l’air française, un Mirage 5 a été vendu hier à un acquéreur anonyme. L’acheteur repart avec l’appareil en kit.

http://www.leparisien.fr/economie/un-mirage-adjuge-a-102-000-eur-30-10-2010-1129402.php

Un Mirage 5 BR-21, symbole de l’aéronautique française de défense et adopté par de nombreux pays, est passé hier sous le marteau d’un commissaire-priseur à la maison de ventes Artcurial à Paris, à l’occasion de la commémoration du cinquantième anniversaire du vol inaugural du Mirage III. L’avion de chasse, qui appartenait jadis à l’armée de l’air belge et affiche environ mille sept cents heures de vol, est parti à 102 000 € (frais et livraison compris). Les enchérisseurs qui n’ont pas emporté sa mise ont pu se rabattre sur les quelque 600 objets répartis en 180 lots mis également en vente par la maison Artcurial. Des instruments de bord, des pièces de fuselage, des ailes, des manches à balai, des têtes de lance-roquettes, des cônes de réservoir du Mirage III ayant appartenu aux armées suisse et belge, mais aussi des pièces du Concorde, entre autres, ont été cédés aux plus offrants. La vente, intitulée «De l’aérostation au supersonique, deux cents ans de légendes aéronautiques», présentait aussi divers manuscrits, livres, affiches, montres, maquettes ou photographies retraçant l’épopée aérienne depuis ses débuts. Figuraient ainsi des documents et lettres concernant les frères Montgolfier, un tirage argentique estimé à 10000 € signé Orville Wright le représentant sur son premier vol à bord de son biplan à moteur le 17 décembre 1903, une lettre de Victor Hugo où il écrit croire «fermement à la future navigation aérienne», etc.

Pour les passionnés d'aviation - Page 23 132135 : http://www.artcurial.com/pdf/2010/1912.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty3/11/2010, 01:10

emma a écrit:
(...) Un Mirage 5 BR-21, symbole de l’aéronautique française de défense et adopté par de nombreux pays, est passé hier sous le marteau d’un commissaire-priseur à la maison de ventes Artcurial à l’occasion de la commémoration du cinquantième anniversaire du vol inaugural du Mirage III. (...)
Si la France faisait la même chose avec le Rafale elle arriverait peut-être à en vendre quelques-uns... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty3/11/2010, 02:22

Le rafale n'est aujourd'hui qu'un mirage alors que le mirage se vendit en rafales ...

Marcel Bloch ne doit pas être très content ...
Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty3/11/2010, 02:23

Tiens Biloulou si tu veux rêver voila l'avion que s'est offert un collectionneur français pour la modique somme de 102.000 euros, livraison comprise - C'est un Mirage V
Pour les passionnés d'aviation - Page 23 282F8D435A812E6E1818F62FC1E951
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty3/11/2010, 08:03

Tu es un mauvais camarade, Gibet.
Tu m'avais pourtant juré sur la Truelle de ne rien dire, rien suggérer, même pas sous la couverture d'"un collectionneur français"...

(Je vais t'envoyer mon contrôleur de cadeaux fiscaux, tiens ! Pour les passionnés d'aviation - Page 23 890803 )
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty3/11/2010, 09:35

Biloulou a écrit:
Tu es un mauvais camarade, Gibet.
Tu m'avais pourtant juré sur la Truelle de ne rien dire, rien suggérer, même pas sous la couverture d'"un collectionneur français"...

(Je vais t'envoyer mon contrôleur de cadeaux fiscaux, tiens ! Pour les passionnés d'aviation - Page 23 890803 )


C'est évidemment plus rapide pour effectuer le vol Bruxelles - Marbella !!!


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty3/11/2010, 09:40

Oui... mais bon, que fais-tu des "in flight entertainments" de Ryanair ? Pour les passionnés d'aviation - Page 23 294974
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 63
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty3/11/2010, 13:42

566 -

Biloulou a écrit:
emma a écrit:
(...) Un Mirage 5 BR-21, symbole de l’aéronautique française de défense et adopté par de nombreux pays, est passé hier sous le marteau d’un commissaire-priseur à la maison de ventes Artcurial à l’occasion de la commémoration du cinquantième anniversaire du vol inaugural du Mirage III. (...)
Si la France faisait la même chose avec le Rafale elle arriverait peut-être à en vendre quelques-uns... Twisted Evil

S'ils mettent le Rafale à 102 000 €uros j'en prends de suite une paire pour Noël. Oùkifotéléfoner pour passer la commande ? (Font-ils le premier plein de kéro pour décoller du garage ?).
Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty3/11/2010, 15:19

Biloulou a écrit:
Tu es un mauvais camarade, Gibet.
Tu m'avais pourtant juré sur la Truelle de ne rien dire, rien suggérer, même pas sous la couverture d'"un collectionneur français"...

(Je vais t'envoyer mon contrôleur de cadeaux fiscaux, tiens ! Pour les passionnés d'aviation - Page 23 890803 )
Bon sang de bon sang ...je n'avais rien dit! Là tu t'es trahi!!
J'aurai du dire un "collectionneur africain" ...personne ne t'aurait reconnu
Vite Biloulou... mets ta burqa!!
Gibet
Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty3/11/2010, 15:22

Biloulou a écrit:
Oui... mais bon, que fais-tu des "in flight entertainments" de Ryanair ? Pour les passionnés d'aviation - Page 23 294974
Depuis qu'ils m'ont défoncé une valise et que malgré une réclamation en bonne et due forme ils n'ont jamais répondu, je dis à tous ceux qui veulent m'entendre que cette compagnie à un "Ryanair de con!"
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty3/11/2010, 15:33

Ce Mirage vient de Belgique.
Mais Wallon ou flamand,??? albino
Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty3/11/2010, 15:42

Charly a écrit:
Ce Mirage vient de Belgique.
Mais Wallon ou flamand,??? albino
Forcément flamand si c'est un ... mirage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty4/11/2010, 11:04

Quantat retien toi!

Qantas: avarie sur la partie arrière d'un moteur

Belga | 04 Novembre 2010 09h34

L'Airbus A380 de la compagnie australienne Qantas, qui a effectué jeudi un atterrissage d'urgence à Singapour, a connu une avarie sur la partie arrière d'un de ses quatre moteurs, a indiqué à l'AFP le bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA), qui va collaborer à l'enquête technique.
"Ce que nous savons pour le moment, c'est que le moteur a perdu son +capotage+ arrière. C'est une avarie sur la partie arrière du moteur qui a entraîné des dommages sérieux", a expliqué une porte-parole. "C'est un incident sérieux. C'est une évidence de dire que normalement, le capotage ne doit pas se détacher en vol", a déclaré de son côté Jean-Paul Troadec, le directeur du BEA. Le BEA, qui représente l'Etat constructeur, va envoyer une équipe de deux ou trois personnes en Australie pour collaborer à l'enquête technique. (LEE)
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty4/11/2010, 11:09

JACKLELOUP a écrit:
C'est une évidence de dire que normalement, le capotage ne doit pas se détacher en vol", a déclaré de son côté Jean-Paul Troadec, le directeur du BEA. Le BEA, qui représente l'Etat constructeur (...)
Rien à voir avec "Pédophilie et capotes" de Ungern, n'est-ce pas ? Shocked

(C'est vrai qu'il y a déjà quelques jours qu'on n'a pas eu de nouvelles de Quantat... Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty4/11/2010, 13:54

Bon, tout ça ne nous dispense pas de conseiller à Jean-Luc de faire réviser les réacteurs de son oiseau-curry... Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Yelims45
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty4/11/2010, 16:20

Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Armyfa10

This is the U.S. Army's missile family as of 1962. In the foreground is the Nike Ajax and Hercules. In the left center is the Hawk. Behind it is the Sargent. To the right of the Sarg. is the Nike Zeus, the successor to the Hercules. To the right of the Zeus is the Pershing I. In the background is the La Cross. Note: all missiles are in their test colors.
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty10/11/2010, 23:55

Bernard Decré, président de l'association 'A la recherche de L'Oiseau-Blanc' a les yeux qui pétillent... A 70 ans, le fondateur du Tour de France à la voile et passionné d'aviation, voit quatre années de recherches sur le point d'aboutir.

De nouveaux éléments accréditent l'hypothèse que L'Oiseau-Blanc, l'avion de Nungesser et Coli, les deux aviateurs français disparus en mai 1927 lors de leur traversée de l'Atlantique nord, se serait écrasé près des côtes de Saint-Pierre-et-Miquelon. Une découverte qui pourrait bouleverser l'histoire de l'aviation mondiale... Car depuis toujours, l'exploit du premier vol transatlantique est attribué à l'Américain Lindbergh.

UNE MYSTÉRIEUSE ÉPAVE

Il y a quelques semaines, plongé dans les archives nationales américaines, Bernard Decré met la main sur une pièce de la plus haute importance : un télégramme daté du 18 août 1927, soit plus de trois mois après la disparition des deux aviateurs, provenant d'un navire des garde-côtes américains.

On peut y lire : 'Une paire d'ailes blanches reliées entre elles a été retrouvée dans l'ouest de Sable Island. Il pourrait s'agir de morceaux d'épave de l'avion de Nungesser et Coli.' La pièce de quinze pieds de long et de quatre de large a tout l'air d'appartenir à l'appareil des Français. Elle a été retrouvée à 180 kilomètres au sud-est des côtes de la Nouvelle-Ecosse, au Canada. Le courant océanique du Labrador pourrait expliquer qu'elle ait dérivé aussi loin de Saint-Pierre-et-Miquelon





Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Contenu sponsorisé





Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les passionnés d'aviation
Revenir en haut 
Page 23 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les passionnés des voitures
» Pour les passionnés de phytothérapie
» Pour les passionnés d'armes à feu
» VIDEOS ET AUTRES DELIRES
» Le Saloon -- pour les passionnés de Western --

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: