Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour les passionnés d'aviation

Aller en bas 
+17
Zora232
jaco
LE GAVE
andre
GIBET
Lawrence
chat noir
Ungern
Charly
jam
emma
Zed
EddieCochran
OmbreBlanche
Aérienne
Jean-Luc
Biloulou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty
MessageSujet: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty27/10/2008, 21:58

Rappel du premier message :

Vol d'essai.


Dernière édition par Biloulou le 9/11/2008, 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Biloulou




Nombre de messages : 54566
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty1/4/2014, 11:48

Extraordinaire ! Fascinant ! Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Yelims24
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty1/4/2014, 14:45

Hambourg possède également le plus grand train miniature du monde .

http://www.wat.tv/video/plus-long-train-miniature-4l7f1_4300r_.html

(il existe des vidéos nettement plus longues )
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty23/4/2014, 21:58

Première mondiale : Dassault fait voler un drone de combat en patrouille
(01.net - le 23/04/12 à 18h50 par Amélie Charnay)



Le vol du drone nEUROn en patrouille a eu lieu au-dessus de la Méditerranée.

Demain, les avions de chasse auront-ils encore besoin d’un pilote ? Le tout premier vol en formation d’un drone militaire vient en tous cas d’avoir lieu. Et il est français.

Avec ses 10 mètres de long et ses 12,5 mètres d’envergure, le nEUROn fait presque la taille d'un Mirage 2000. C’est dire s’il passe inaperçu parmi d’autres avions de combat. Sauf que l’engin ne possède pas de cockpit : c’est un drone, un UCAV (système d’avion de combat non habité) dans le jargon des militaires. Et il vient d’effectuer le 20 mars dernier son premier vol en patrouille avec un Rafale, un Falcon 7X et deux avions de prises de vue. Une première mondiale révélée il y a peu par son constructeur Dassault Aviation. Le vol a duré 01h50 et s'est effectué au-dessus de la Méditerranée sur plusieurs centaines de kilomètres.

Un drone sans capteurs actifs pour rester furtif

Le nEUROn pèse 5 tonnes à vide avec un maximum de 7 tonnes au décollage. Sa vitesse d’approche s’élève à 125 nœuds avec une autonomie d’environ 3 heures. Il est conçu pour pouvoir effectuer des missions d’attaque air-sol et lâche des bombes. Son itinéraire est programmé, les deux opérateurs au sol dans la station de contrôle n’intervenant qu’en cas de problème et pour autoriser l’enchaînement successif des phases du vol.
Comme il doit rester furtif, il est seulement muni d’un capteur optique infrarouge passif. C’est également la raison pour laquelle les communications entre le nEUROn et les opérateurs sont réduites au minimum. Son évolution en patrouille représentait donc un véritable défi.
Pour le moment, ce drone de combat reste un démonstrateur financé grâce à un programme européen sous l’autorité de la DGA. Une sorte de labo volant pour Dassault qui peut ainsi continuer à expérimenter de nouvelles technologies. Mais il n’est pas impossible que l’armée de l’air choisisse un jour un avion sans pilote, lorsqu'il faudra penser à remplacer le RAFALE en 2020.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty28/4/2014, 09:31

L'E-Fan, le premier avion électrique français prend son envol
(01net - le 25/04/14 à 19h31 - Laurent Cointot)


Pour les passionnés d'aviation - Page 33 86201810

L’avion école électrique d’Airbus, l’E-Fan, vient d'effectuer son vol inaugural ce vendredi 25 avril à Merignac.

Salué comme « une révolution dans l’aéronautique » par Arnaud Montebourg, ministre de l’Economie et du redressement productif, ce petit bijou technologique d’Airbus Industries va bouleverser le marché de l’aviation dans les années à venir. Ce tout-électrique sera d’abord commercialisé en 2018 mais il demeure surtout la première marche vers la création de gros porteurs électriques d’ici une vingtaine d’années.

De l’avion école…

Le vol de démonstration de ce vendredi n’a duré que dix minutes, mais c’était amplement suffisant pour épater un parterre de journalistes et Arnaud Montebourg qui trouve que « c’est le miracle d’un avion qui fait le bruit d’un sèche-cheveux domestique ». Silencieux donc, l’E-Fan est propulsé par des batteries au lithium-ion-polymère qui lui permettent de voler plus de 45 minutes à près de 220 km/h. Une autonomie suffisante pour sa fonction première : avion école.
Les 9.5 m d’envergure pour 6.7 mètres de long font de ce petit avion biplace, le candidat idéal de l’avion pour tous les apprentis pilotes. C’est un marché conséquent puisque l’on estime qu’il faudra former plus 650 000 pilotes à travers le monde d’ici 20 ans. Ses concepteurs imaginent également qu’il pourra faire office de remorquage de planeurs.

…aux gros porteurs

Mais le vrai challenge d’Airbus sera de continuer à travailler sur ce « tout électrique » pour arriver à l’élaboration d’avions de transport de fret et de passagers de grosse capacité. « C’est une première étape dans la production de générations successives d’avions électrique de taille croissante, jusqu’à la finalité de construire des avions gros porteurs dans les 20 prochaines années» a rappelé le ministre Montebourg.
Les enjeux demeurent évidents. Plus de dépendance au pétrole et plus aucune nuisance sonore au programme. Ce sont les riverains des aéroports qui vont être contents.
Développé par Airbus en collaboration avec Aero Composites Saintonge (ACS) et la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), l’E-Fan fait partie des 34 projets de « La Nouvelle France industrielle », lancé par le gouvernement en 2013.

Pour conclure cette prouesse technique, Arnaud Montebourg affirme que «la France sera à la pointe de la déferlante technologique mondiale dans vingt ans, quand les avions seront tous hybrides ou électriques. »



+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Le véritable exploit vient des batteries,et il en faudra encore pas mal d'autres (exploits) pour parvenir à réaliser un avion avec des performances utiles, notamment l'autonomie.
Un autre exploit ce serait de faire comprendre à M. Montebourg que Airbus Group est une société néerlandaise aux capitaux franco/germano/espagnols/privés.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty14/5/2014, 08:51

Nouvelle vérité sur le terrible crash du vol Rio-Paris (2009)
"La Libre Belgique avec AFP - Publié le mardi 13 mai 2014 à 19h23 - Mis à jour le mardi 13 mai 2014 à 19h24)


Pour les passionnés d'aviation - Page 33 53725510

La catastrophe du vol Rio-Paris d'Air France en juin 2009 est due à "une réaction inappropriée de l'équipage après la perte momentanée des indications de vitesse", selon le rapport de la contre-expertise ordonnée dans l'enquête judiciaire, dont l'AFP a eu connaissance mardi.

Les simulations et les expertises "ont clairement établi la prédominance des facteurs humains dans les causes de l'accident et dans les facteurs contributifs", affirment les cinq experts dans leurs conclusions. "Nous avons aussi déterminé que l'accident aurait pu être évité, et ceci par quelques actions appropriées de l'équipage."

Le crash de l'Airbus A330 d'Air France, qui s'était abîmé le 1er juin 2009 dans l'océan Atlantique au large du Brésil, avait coûté la vie aux 228 passagers et membres d'équipage.

Cette contre-expertise, datée du 30 avril, avait été ordonnée un an plus tôt par les juges Sylvia Zimmermann et Sabine Kheris, après une première expertise qui avait été présentée en juillet 2012 aux familles des victimes.

Dans cette enquête, Air France et Airbus sont mis en examen depuis 2011 pour homicides involontaires.

"Il a été déterminé par notre collège d'experts que l'accident est dû à la perte de contrôle de l'avion suite à la réaction inappropriée de l'équipage après la perte momentanée des indications de vitesse", écrivent les auteurs de la contre-expertise, qui dressent une liste de 14 facteurs contributifs, par ordre d'importance.

Ils citent d'abord la responsabilité de l'équipage, en évoquant "l'absence d'analyse structurée de la panne présente", "la non compréhension de la situation" et "la répartition des tâches dans le cockpit qui n'a pas été appliquée de manière rigoureuse".

Mais ils mettent également en cause la compagnie aérienne, en déplorant une "absence de directives claires de la part d'Air France malgré plusieurs cas analogues faisant suite à des givrages des sondes Pitot et donc un retour d'expérience insuffisant". Ils pointent par ailleurs "l'insuffisance de la formation des pilotes dans l'application de la procédure +IAS douteuses+", requise lors du givrage des sondes, ndlr et sur le comportement de l'avion lors de la perte des indications de vitesse.

Contacté par l'AFP, un des avocats des proches des victimes, Me Yassine Bouzrou, a jugé le rapport "plein de contradictions et d'imprécisions". "Les experts se contentent de blâmer les pilotes tout en éludant la question centrale des défaillances techniques", a-t-il réagi.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Bref, cette contre-expertise est faite par être lue par un personnel imprégné de culture aéronautique, pas par un public non-informé.
Ce public ignore ce que les experts ne disent pas car archiconnu par les gens du sérail : on enseigne aux équipages que les systèmes informatiques embarqués empêchent le décrochage d'une façon totalement sûre, mais on omet d'envisager le cas où les capteurs alimentent les ordinateurs avec des données fausses.

Or ce sont ces mêmes capteurs qui informent aussi l'équipage qui, de ce fait, a autant de raisons d'en tirer des conclusions aussi erronées que les systèmes informatiques.

Et comme ces systèmes informatiques ne peuvent se tromper, ni le manuel de vol ni l'entraînement de l'équipage n'envisagent ce cas, même pas dans les circonstances les plus extrêmes.

Oui, il y a erreur humaine... à commencer par les concepteurs des appareils qui n'ont pas prévu cette éventualité, du constructeur qui n'a pas remplacé les sondes à la conception défectueuse ni apporté des modifications au manuel de vol, à la compagnie qui n'a pas formé les équipages à cette éventualité, mais bon, le constructeur ne la prévoyant pas...

Notons enfin que le terme "facteurs humains" signifie l'implication d'hommes sans pour autant tenir compte des circonstances.

Gageons qu'en France, la majorité des médias va "oublier" ces "détails" pour épargner le constructeur, détails pourtant donnés par la presse belge, notamment.


Dernière édition par Biloulou le 14/5/2014, 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty14/5/2014, 16:34

Vol Rio-Paris: Air France dépose un recours en nullité du rapport de contre-expertise
(Le Soir, Rédaction en ligne, il y a 29 minutes)


Le rapport de contre-expertise met en cause l’équipage et la compagnie de vol.

Air France a annoncé mercredi qu’elle allait déposer un recours en nullité du rapport de contre-expertise judiciaire qui avait été demandée par le constructeur Airbus dans le cadre de l’enquête sur l’accident du vol Rio-Paris survenue en juin 2009.

« Air France a constaté que cette contre-expertise a été conduite de manière unilatérale et non contradictoire, en violation du principe même du procès équitable, la compagnie n’ayant pas, quant à elle, été invitée à participer aux travaux des experts », a indiqué la direction à l’AFP. « Dès lors, un recours en nullité (…) sera déposé par Air France dans les prochains jours devant la Chambre de l’Instruction de la Cour d’Appel de Paris », a-t-elle précisé.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

C'est la suite logique à une expertise non-contradictoire dans ce type d'affaires...
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty28/6/2014, 17:57

Pour les passionnés d'aviation - Page 33 002daffb_medium

le numero de juillet 2014 en téléchargement ici : http://uploaded.net/file/mqqufuld
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty23/7/2014, 08:42

Un as du pilotage

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty23/7/2014, 08:52

Charly a écrit:
Un as du pilotage

Oui, évidemment !  Pour les passionnés d'aviation - Page 33 425432
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty23/7/2014, 10:13

Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Un as du pilotage

Oui, évidemment !  Pour les passionnés d'aviation - Page 33 425432

et si tu avais dû atterrir sur une piste qui se comportait
de la même manière ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty23/7/2014, 10:28

Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Un as du pilotage

Oui, évidemment !  Pour les passionnés d'aviation - Page 33 425432

et si tu avais dû atterrir sur une piste qui se comportait de la même manière ?  Very Happy 

À mon avis la mer était ivre... et puis tu sais ce que je pense des hélicos, hein...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty30/7/2014, 20:26

Il n'y a évidemment aucun rapport avec le crash récent... Evil or Very Mad 


Pour les passionnés d'aviation - Page 33 2013-024
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty30/7/2014, 21:03

On pourrait peut être les égorger pour leurs apprendre à vivre ?
C'est l'Aïd ....
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty7/8/2014, 17:19

Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Captur67

Drôle de 777 ... on dirait un 747 ...  Pour les passionnés d'aviation - Page 33 909307 
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty7/8/2014, 17:23

Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Hotess10

Sur Emirates pour aller voir les moricauds !  flower 
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty8/8/2014, 00:32

814 -

andre a écrit:
Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Captur67

Drôle de 777 ... on dirait un 747 ...  Pour les passionnés d'aviation - Page 33 909307 


C'est exact le triple 7 est un biréacteur. Notez que les e-journaleux de francetvinfo ne se sont pas foulés 
avé leurs recherches dans leur base photos, ils ont pris le premier cliché cliqué par la stagiaire et l'ont
 légendé ainsi, principe de précaution de l'ignare oblige :

 ""Un Boeing de la United Airlines à San Francisco (Etats-Unis), le 6 juillet 2013. ( STEPHEN LAM / REUTERS) "  Pour les passionnés d'aviation - Page 33 856590 
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty10/8/2014, 21:30

C'est avec émotion que j'ai vu aujourd'hui voler un Super Constellation . C'est le dernier en Europe à voler avec des passagers ( il y en aurait encore un autre en Australie )

Il n'est évidemment pas français, mais suisse.....

Une idée cadeau : un tour dans ce vieux et beau coucou !



Basé à l’EuroAirport depuis 2004, le Breitling Super Constellation est exploité par l’association bâloise SCFA qui organise des vols de plaisance, au prix de 300 à 500 € l’heure.  Photos Darek Szuster
Basé à l’EuroAirport depuis 2004, le Breitling Super Constellation est exploité par l’association bâloise SCFA qui organise des vols de plaisance, au prix de 300 à 500 € l’heure. Photos Darek Szuster
2 / 3
Lors du survol à basse altitude de l’EuroAirport hier matin : le majestueux Breitling Super Constellation escorté par les sept avions à réaction de la Breitling Jet Team, une patrouille basée à Dijon.
Basé à l’EuroAirport depuis 2004, le Breitling Super Constellation est exploité par l’association bâloise SCFA qui organise des vols de plaisance, au prix de 300 à 500 € l’heure.  Photos Darek Szuster

Le dixième anniversaire de l’arrivée à l’EuroAirport du Breitling Super Constellation, baptisé Connie, a été célébré, hier matin, par un grand show aérien.
Ce meeting aérien n’avait pas été annoncé, car le préfet du Haut-Rhin voulait éviter un attroupement de curieux, mais il n’est pas passé inaperçu. Les habitants du Sundgau et de la région frontalière ont eu la surprise, hier entre 11 h 20 et midi, de voir sillonner à basse altitude un avion surgit du passé, des années 1950, de la glorieuse époque des premiers vols commerciaux transatlantiques. Un objet volant bien identifiable : le Super Constellation est reconnaissable à ses quatre hélices, son triple empennage vertical, son fuselage en forme de dauphin et ses hublots carrés.
Une escorte collée aux ailes
Durant les deux dernières grandes boucles autour de l’EuroAirport, le Super Constellation était escorté par la patrouille Jet Team basée à Dijon (sponsorisée également par la marque de montre Breitling) composée de sept petits jets, L 39 Albatros. Des avions d’entraînement à réaction fabriqués en Tchéquie, qui sont venus « tutoyer » les ailes de Connie pour rendre hommage à l’ex « reine des cieux ».
À bord, 36 passagers privilégiés, 14 journalistes et 22 « vétérans de l’Atlantique », des membres de la Super Constellation Flyers Association (SCFA) qui a acheté ce vétéran de l’aviation civile autorisé à transporter des passagers et sont allés le chercher en mai 2004 à l’aéroport de Camarillo, en Californie. Ainsi, au terme d’un périple de dix jours, le Super Constellation qu’Air France utilisait à Bâle-Mulhouse pour ses vols vers l’Algérie jusqu’au début des années 1960 a refait son apparition dans la région.
Dix ans après, le vol du jubilé a décollé hier à 11 h 01 de la piste 28 de l’aéroport de Zurich-Kloten, détournant l’attention des avions de notre époque.
Avant de démarrer la saison 2014 de vols de plaisance, Connie a été équipée dans le hangar de SR Technics d’un moteur n°2, quasi neuf, provenant d’un stock de pièces de rechange d’Air France, ainsi que d’un système d’alerte de collision (Flarm).
Le Super Constellation décolle mollement au bout de 1 400 m de course. Ses moteurs vrombissent, mais sans provoquer de vacarme dans la cabine où les fauteuils sont d’époque. Il y a beaucoup d’espace pour les jambes et entre les deux rangées de deux sièges. La partie centrale est vide comme quand Connie était une ambulance militaire ou transportait du fret.
« Elle chante comme une baleine »
Le vol s’effectue à 300 mètres au-dessus du plancher des vaches suisses. L’avion se cabre à chaque coup de vent un peu violent. Très vite, il commence à faire chaud dans la cabine sans climatisation. « C’est dû au rayonnement du soleil sur la carlingu e, m’explique mon voisin, Terry Steel, un ancien mécanicien navigant de l’US Navy. À 3 000 pieds, il fait moins chaud et l’avion est plus stable. »
Dans le cockpit, les deux pilotes volent à vue. Assis derrière eux, un mécanicien navigant vérifie en permanence les cadrans des instruments. Au bout de 20 minutes, l’EuroAirport est en vue. Mais avant d’atterrir sur la piste principale à 12 h 01, Connie effectue trois boucles, la parade de ce qu’on appelait le plus bel avion au monde avant l’apparition des jets.
« Elle chante comme une baleine », s’extasie Monika Blattmann, l’hôtesse de l’air vétéran, en faisant allusion au bruit caractéristique des hélices de Connie quand elle roule au sol. « C’est vraiment formidable de revivre une aventure. »


Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Coucou10
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty10/8/2014, 21:53

C'est le plus bel avion de ligne jamais construit...  Pour les passionnés d'aviation - Page 33 409250 
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty5/9/2014, 19:07

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty5/9/2014, 19:39

C'est évidemment un exploit, mais quelque chose me turlupine dont la presque totale absence de véhicules de secours...
Il doit s'agir, sauf erreur, d'un Boeing 727, qui n'est pratiquement plus utilisé qu'à des expérimentations et des crash tests.
Je me demande si cette vidéo n'est pas tout simplement le tournage d'une cascade... pour une pub de Nissan, par exemple...

Mais ça reste un exploit ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty5/9/2014, 20:29




Arrivée du premier A-380 de Lufthansa à San Francisco. On peut toujours rêver... Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Yelims16
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty7/9/2014, 17:47

EddieCochran a écrit:
814 -

andre a écrit:
Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Captur67

Drôle de 777 ... on dirait un 747 ...  Pour les passionnés d'aviation - Page 33 909307 

C'est exact le triple 7 est un biréacteur. Notez que les e-journaleux de francetvinfo ne se sont pas foulés 
avé leurs recherches dans leur base photos, ils ont pris le premier cliché cliqué par la stagiaire et l'ont
 légendé ainsi, principe de précaution de l'ignare oblige :

 ""Un Boeing de la United Airlines à San Francisco (Etats-Unis), le 6 juillet 2013. ( STEPHEN LAM / REUTERS) "  Pour les passionnés d'aviation - Page 33 856590 

Oui, bon, la photo nous montre un double biréacteur, faut pas chercher la petite bête à tout prix...
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty10/9/2014, 16:05

Ce jeudi, c'est le 11 septembre: en Belgique, deux F16 sont prêts à décoller pour intercepter un des 11 avions volés à Tripoli

Depuis le 11 septembre 2001 et la tragédie du World Trade Center, le 11 septembre est devenu une date noire pour l’aviation et pour les services de sécurité, aux États-Unis et partout dans le monde. Pour ce 11 septembre 2014, les craintes sont plus grandes encore. Le climat international est très tendu voire mystérieux : bande de Gaza, islamistes, disparition du vol MH370…

Pour les passionnés d'aviation - Page 33 448125169_B973532314Z.1_20140910142927_000_GTR33KB6T.1-0

Faut-il craindre un acte terroriste venant du ciel pour ce jeudi 11 septembre 2014 ? Aux États-Unis, un responsable américain a jeté un froid en confiant au journal numérique Washington Free Beacon que 11 avions de transport civil ont disparu de l’aéroport de Tripoli (Libye) le mois passé. Ces avions auraient été capturés par le groupe islamiste « Brigade des hommes masqués », lié à Al-Qaïda et à Ansar al-Charia, qui est responsable des attaques terroristes de Benghazi le… 11 septembre 2012. « Or, nous savons depuis le 11 septembre 2001 ce qui peut arriver avec des avions détournés… », a déclaré ce responsable. Des observateurs affirment que des terroristes pourraient chercher à utiliser ces avions pour attaquer des pays en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, afin de célébrer le 13 e  anniversaire des attaques du 11 septembre. La Tunisie et l’Égypte, qui craignent clairement des attentats-suicides, ont déjà interdit tout vol provenant ou allant en Libye. Il y a aussi ce Boeing de la Malaysia Airlines, disparu il y a 6 mois avec 239 passagers. L’appareil gît-il au large de l’Australie ou a-t-il été détourné pour ressurgir là où on ne l’attend pas ? L’incertitude fait planer les pires scénarios.

En Belgique, l’OCAM (l’organe de coordination pour l’analyse de la menace) nous assurait hier que le niveau restait maintenu au niveau 2 (sur une échelle de 4, pour les risques les plus élevés), ce qui signifie que les mesures habituelles de sécurité seront d’application. « Nous n’avons pas d’infos nécessitant qu’on augmente le niveau », indique M. Radermecker, porte-parole du Centre de crise du ministère de l’Intérieur.

Les sites sensibles du pays (usines Seveso, port d’Anvers, palais royal et palais de la nation à Bruxelles, siège de l’Otan, centrales nucléaires, raffinerie de Feluy, gaz à Zeebrugge…) sont et restent sous haute surveillance, nous assure-t-on. À la base de Florennes, deux avions de chasse F16 restent en stand-by, prêts à décoller dans les 15 minutes si un avion violait notre espace aérien, et s’avançait sans s’identifier. « Nous sommes formés pour les escorter ou les abattre, nous confie un ancien pilote de chasse. Mais sachez qu’on évitera toujours d’abattre un avion au-dessus d’une grosse ville comme Bruxelles. Les débris tueraient des civils au sol. Il faut intercepter l’avion avant ». Un F 16 est paraît-il capable de traverser la Belgique en 12 minutes.

Le 11 septembre fait tout de même le bonheur de certains. Chaque année, une touriste liégeoise rentre de Croatie ce jour-là, car le billet d’avion est moins cher. Le site OneDayOneTravel.com l’affirme : les superstitions liées aux vendredi 13 et 11 septembre permettent parfois d’obtenir des prix sur les billets.

P.S. Je ne crains rien,Bilou montera fièrement dans son aéroplane pour nous défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty15/9/2014, 09:16

Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty15/9/2014, 09:37

Charly a écrit:


pffff! c'est courant et très facile ...

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty15/9/2014, 09:39

Charly - Lun 15 Sep - 9:16 a écrit:
Vidéo

Les étangs étaient tous à sec à cause du réchauffement climatique ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés d'aviation   Pour les passionnés d'aviation - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les passionnés d'aviation
Revenir en haut 
Page 33 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIDEOS ET AUTRES DELIRES
» Pour les passionnés des voitures
» Pour les passionnés de phytothérapie
» Pour les passionnés d'armes à feu
» Le Saloon -- pour les passionnés de Western --

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: