Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bruler le coran ?!

Aller en bas 
+7
Laogorus
Biloulou
OmbreBlanche
quantat
EddieCochran
Charly
moussa abd al nour
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
moussa abd al nour

moussa abd al nour


Masculin Nombre de messages : 2197
Date d'inscription : 04/12/2008

Bruler le coran ?! Empty
MessageSujet: Bruler le coran ?!   Bruler le coran ?! Empty9/9/2010, 13:08

Corans brûlés en Algérie

Bruler le coran ?! 6a00d83451619c69e201348725f9cd970c-120wi Alors que tout le monde se focalise sur un imbécile qui veut brûler le Coran en public le 11 septembre, acte idiot mais sans doute moins grave que d'imposer des moeurs barbares au nom de l'islam, des évènements bien plus graves se déroulent en Algérie.Des mosquées ont été attaquées, des imams et des fidèles agressés, et des Corans brûlés. En outre, la brigade de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Bordj Bou-Arreridj a saisi il y a quelques jours 170 paires de chaussures importées de Chine, sur la semelle desquelles était inscrit le nom d’Allah. En Kabylie, un groupe a saccagé, il y a 15 jours, lors de la prière hebdomadaire, et brûlé une grande partie des structures de base d’une mosquée en cours de construction dans leur village situé à 45 kilomètres au nord-est de Tizi-Ouzou. A Sétif, 17 exemplaires du Coran ont été retrouvés, il y a 20 jours, déchirés et mélangés à des amas d’ordures à la mosquée El Houda de la ville d’El Eulma. Le même fait a été signalé, il y a quelque temps, du côté de la même ville, où on avait retrouvé dans trois endroits différents des exemplaires du Coran frappés par des clous, d’autre part, plusieurs autres exemplaires étaient souillés par des sécrétions humaines dans les sanitaires d’une mosquée. Uniquement durant cette année, plus de 100 exemplaires du livre ont été souillés à travers plusieurs endroits dans la wilaya de Sétif.
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/09/corans-br%C3%BBl%C3%A9s-en-alg%C3%A9rie.html#comments

Rappelons que les algériens, et particulièrement les kabyles, connaissent bien l'islam...
Les vagues successives de terrorisme qui ont secouées l'algérie ces dernières années, ils s'en souviennent.

rip +
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net/
Invité
Invité




Bruler le coran ?! Empty
MessageSujet: Re: Bruler le coran ?!   Bruler le coran ?! Empty9/9/2010, 13:58

Brûle pas mon livre de chevet !


Obama dénonce le projet "destructeur" visant à brûler le Coran





Bruler le coran ?! Photo_1284031150523_1_0



Monde - International 12:21
Le président américain Barack Obama a jugé "destructeur" le projet d'un petit groupe intégriste chrétien de Floride (sud-est) de brûler quelque 200 exemplaires du Coran samedi et estimé que cela risquait d'engendrer des violences, au cours d'une interview diffusée jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruler le coran ?! Empty
MessageSujet: Re: Bruler le coran ?!   Bruler le coran ?! Empty9/9/2010, 16:18

bruler le Coran ? NON

brûler la Bible ? NON

brûler un drapeau et le piétiner ? NON PLUS et pourtant ............

brûler l'effigie d'un Président en fonction ? NON PLUS et pourtant ...
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Bruler le coran ?! Empty
MessageSujet: Re: Bruler le coran ?!   Bruler le coran ?! Empty9/9/2010, 16:22

Et Barack ne peut pas envoyer la troupe là-bas?
Ou bien le gouverneur de l'Etat ne peut pas intervenir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruler le coran ?! Empty
MessageSujet: Re: Bruler le coran ?!   Bruler le coran ?! Empty9/9/2010, 17:27

1) Non, Charly, et je dirai a la limite: c'est heureux.

Un gouvernement federal n'a pas a intervenir dans un etat sans que le gouverneur n'en fasse la demande.

2) Un autodafe n'est pas illegal, pas plus que bruler un drapeau americain ne l'est (comme le fait remarquer Marieden), le gouverneur ne devrait donc pas intervenir non plus.

Je trouve cet acte deplace (et passablement ridicule) comme je trouve l'installation de la mosquee pres de Ground Zero deplacee (et pour le moins mesquine) mais la loi protege les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruler le coran ?! Empty
MessageSujet: Re: Bruler le coran ?!   Bruler le coran ?! Empty9/9/2010, 17:30

Un gouvernement federal n'a pas a intervenir dans un etat sans que le gouverneur n'en fasse la demande.

ce qui s'est passé pour Katrina voui voui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruler le coran ?! Empty
MessageSujet: Re: Bruler le coran ?!   Bruler le coran ?! Empty9/9/2010, 17:32

oui, Marieden

C'est en fait toujours la meme chose, on veut bien des lois tant qu'elles nous arrangent mais on les critique lorsqu'elles nous posent probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruler le coran ?! Empty
MessageSujet: Re: Bruler le coran ?!   Bruler le coran ?! Empty9/9/2010, 17:34

Je trouve cet acte deplace (et passablement ridicule) comme je trouve l'installation de la mosquee pres de Ground Zero deplacee (et pour le moins mesquine)

mesquine ??? euh !!! là vous ètes gentille, vous pensez que ça manque de grandeur d'âme et de noblesse ? c'est bien pire que ça
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Bruler le coran ?! Empty
MessageSujet: Re: Bruler le coran ?!   Bruler le coran ?! Empty9/9/2010, 17:34

Sylvette a écrit:
1) Non, Charly, et je dirai a la limite: c'est heureux.

Un gouvernement federal n'a pas a intervenir dans un etat sans que le gouverneur n'en fasse la demande.

2) Un autodafe n'est pas illegal, pas plus que bruler un drapeau americain ne l'est (comme le fait remarquer Marieden), le gouverneur ne devrait donc pas intervenir non plus.

Je trouve cet acte deplace (et passablement ridicule) comme je trouve l'installation de la mosquee pres de Ground Zero deplacee (et pour le moins mesquine) mais la loi protege les deux.

Pour parler autrement,je suppose qu'il y aura des "contre-manifestants" et que çà risque de tourner au vinaigre.
Mais ce n'est pas mon problème,et personnellement,si j'étais concerné,je n'interviendrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruler le coran ?! Empty
MessageSujet: Re: Bruler le coran ?!   Bruler le coran ?! Empty9/9/2010, 17:37

Sylvette a écrit:
1) Non, Charly, et je dirai a la limite: c'est heureux.

Un gouvernement federal n'a pas a intervenir dans un etat sans que le gouverneur n'en fasse la demande.

2) Un autodafe n'est pas illegal, pas plus que bruler un drapeau americain ne l'est (comme le fait remarquer Marieden), le gouverneur ne devrait donc pas intervenir non plus.

Je trouve cet acte deplace (et passablement ridicule) comme je trouve l'installation de la mosquee pres de Ground Zero deplacee (et pour le moins mesquine) mais la loi protege les deux.

Il y en a qui ont le droit d'etre protegés, d'autres pas.

Y en a qui ont tous les droits d'autres pas...le tout au nom d'allah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruler le coran ?! Empty
MessageSujet: Re: Bruler le coran ?!   Bruler le coran ?! Empty9/9/2010, 17:37

Oui je suppose Charly mais ca ne sera pas la premiere fois: il existe d'autres manifestations qui tournent au vinaigre, et alors la, la police interviendra. Jusque la, la liberte d'expression prime.

Moi, non plus je n'interviendrais pas la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruler le coran ?! Empty
MessageSujet: Re: Bruler le coran ?!   Bruler le coran ?! Empty9/9/2010, 17:39

moi non plus, il fait encore trop chaud pour faire du feu Bruler le coran ?! Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruler le coran ?! Empty
MessageSujet: Re: Bruler le coran ?!   Bruler le coran ?! Empty9/9/2010, 17:40

TSUR a écrit:
Sylvette a écrit:
1) Non, Charly, et je dirai a la limite: c'est heureux.

Un gouvernement federal n'a pas a intervenir dans un etat sans que le gouverneur n'en fasse la demande.

2) Un autodafe n'est pas illegal, pas plus que bruler un drapeau americain ne l'est (comme le fait remarquer Marieden), le gouverneur ne devrait donc pas intervenir non plus.

Je trouve cet acte deplace (et passablement ridicule) comme je trouve l'installation de la mosquee pres de Ground Zero deplacee (et pour le moins mesquine) mais la loi protege les deux.

Il y en a qui ont le droit d'etre protegés, d'autres pas.

Y en a qui ont tous les droits d'autres pas...le tout au nom d'allah

Mais le probleme, Tsur, est que la c'est une question d'interpretation.

Enfin, je me dis un truc, tous ceux qui seront la pour la bagarre seront "repertories", c'est deja pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruler le coran ?! Empty
MessageSujet: Re: Bruler le coran ?!   Bruler le coran ?! Empty9/9/2010, 17:42

marieden a écrit:
moi non plus, il fait encore trop chaud pour faire du feu Bruler le coran ?! Icon_scratch

Bien d'accord! Bruler le coran ?! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruler le coran ?! Empty
MessageSujet: Re: Bruler le coran ?!   Bruler le coran ?! Empty9/9/2010, 17:43

enfin pendant ce temps-la le minus iranien poursuit sa course au nucleaire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruler le coran ?! Empty
MessageSujet: Re: Bruler le coran ?!   Bruler le coran ?! Empty9/9/2010, 17:50

ÉTATS-UNIS 09/09/2010 à 16:41
Le pasteur pourrait revenir sur sa décision de brûler le Coran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruler le coran ?! Empty
MessageSujet: Re: Bruler le coran ?!   Bruler le coran ?! Empty9/9/2010, 17:51

Voila qui serait intelligent de sa part. Bravo!

Au moins, lui reconsidere, c'est pas comme le rigolo de la mosquee. Bruler le coran ?! Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Bruler le coran ?! Empty
MessageSujet: Re: Bruler le coran ?!   Bruler le coran ?! Empty9/9/2010, 17:56

Si en cas,on aurait mis Moussa sur le bûcher,pour qu'il
meurre en martyr Bruler le coran ?! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruler le coran ?! Empty
MessageSujet: Re: Bruler le coran ?!   Bruler le coran ?! Empty9/9/2010, 17:57

Sa-di-que!! Bruler le coran ?! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Bruler le coran ?! Empty
MessageSujet: Re: Bruler le coran ?!   Bruler le coran ?! Empty9/9/2010, 18:12

marieden a écrit:
ÉTATS-UNIS 09/09/2010 à 16:41
Le pasteur pourrait revenir sur sa décision de brûler le Coran
Il a certainement reçu des pressions importantes de ses
supérieurs,parce qu' il avait réellement l'air déterminé.

Mais,d'accord,c'est une bonne choses,seuls les idiots et
les fanatiques ne changent pas d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruler le coran ?! Empty
MessageSujet: Re: Bruler le coran ?!   Bruler le coran ?! Empty9/9/2010, 18:16

D'accord, Charly!
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Bruler le coran ?! Empty
MessageSujet: Re: Bruler le coran ?!   Bruler le coran ?! Empty10/9/2010, 00:12

Charly a écrit:
marieden a écrit:
ÉTATS-UNIS 09/09/2010 à 16:41
Le pasteur pourrait revenir sur sa décision de brûler le Coran
Il a certainement reçu des pressions importantes de ses
supérieurs,parce qu' il avait réellement l'air déterminé.

Mais,d'accord,c'est une bonne choses,seuls les idiots et
les fanatiques ne changent pas d'avis
.

C'était une idée d'idiots puisqu'en soi, le coran représente un sacré brûlot. Mettre des braises sur le feu est stupide.

Il fallait proposer une journée d'extinction du coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruler le coran ?! Empty
MessageSujet: Re: Bruler le coran ?!   Bruler le coran ?! Empty10/9/2010, 03:48

Citation :
Il a certainement reçu des pressions importantes de ses
supérieurs

Quels supérieurs? Jésus?

Ça ne pourra être que lui car cette petite communauté d'une cinquantaine d'illuminés jovialistes a plus de la secte que de la religion organisée, comme le Vatican de Benny Sixtine...

Ces gens-là pratiquent la glossolalie quotidiennement. Que dire de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruler le coran ?! Empty
MessageSujet: Re: Bruler le coran ?!   Bruler le coran ?! Empty10/9/2010, 07:50

Quel soulagement, le saint Coran ne sera pas cramé, nous nous sommes COURAGEUSEMENT opposés a cet acte de barbarie. (si non ça aurait chié des bulles)
Nous avons evité que des gens de bien ne soient blessés au plus profond d'eux memes.
C'est bien, nous pouvons etre fiers de nous.


Bruler le coran ?! Images?q=tbn:ANd9GcS6mH59B_sbklp9Gwnb2OUGmlAZH3_UTrTKb_tir2BbpOMGTaE&t=1&usg=__qGLdCaUM5aHrdX-acWvZ3LecpFU=


Dernière édition par TSUR le 10/9/2010, 07:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruler le coran ?! Empty
MessageSujet: Re: Bruler le coran ?!   Bruler le coran ?! Empty10/9/2010, 07:52

Bonjour Tsur!

c'est en anglais mais bon...

En Afghanistan et en Indonesie, ils n'ont meme pas attendu pour commencer les festivites. Bruler le coran ?! Icon_geek
Travel Alert – Qu'ran Burning
September 9, 2010

The Department of State is issuing this Travel Alert to caution U.S. citizens of the potential for anti-U.S. demonstrations in many countries in response to stated plans by a church in Florida to burn Qur'ans on the anniversary of the September 11, 2001 terrorist attacks. Demonstrations, some violent, have already taken place in several countries, including Afghanistan and Indonesia, in response to media reports of the church's plans. The potential for further protests and demonstrations, some of which may turn violent, remains high. We urge you to pay attention to local reaction to the situation, and to avoid areas where demonstrations may take place. This Travel Alert expires on September 30, 2010.
We also remind you of the continuing threat to U.S. interests and citizens posed by various terrorist groups, as outlined in the Department's Worldwide Caution.
U.S. citizens living or traveling abroad are encouraged to register with the nearest U.S. Embassy or Consulate through the State Department's travel registration website at in order that they can obtain updated information on travel and security. U.S. citizens without Internet access may register directly with the nearest U.S. Embassy or Consulate. By registering, U.S. citizens make it easier for the Embassy or Consulate to contact them in case of emergency.
U.S. government facilities worldwide remain at a heightened state of alert. These facilities may temporarily close or periodically suspend public services to assess their security posture. In those instances, U.S. embassies and consulates will make every effort to provide emergency services to U.S. citizens. U.S. citizens abroad are urged to monitor the local news and maintain contact with the nearest U.S. Embassy or Consulate.
As the Department of State continues to develop information on potential security threats to U.S. citizens overseas, it shares credible threat information through its Consular Information Program documents, such as the Worldwide Caution, Travel Warnings and Travel Alerts as well as Country Information, which are available on the Bureau of Consular Affairs website at http://travel.state.gov/. In addition to information on the Internet, travelers may obtain up-to-date information on security conditions by calling 1-888-407-4747 toll-free in the United States and Canada or, outside the United States and Canada, on a regular toll line at 1-202-501-4444. These numbers are available from 8:00 am to 8:00 pm Monday through Friday, Eastern Time (except U.S. federal holidays).
This email is UNCLASSIFIED.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruler le coran ?! Empty
MessageSujet: Re: Bruler le coran ?!   Bruler le coran ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruler le coran ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: