Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Devenez écovolontaire !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Devenez écovolontaire ! Empty
MessageSujet: Devenez écovolontaire !   Devenez écovolontaire ! Empty12/9/2010, 16:40



1 heure, 1 journée, 1 week-end ou plus à donner à la nature ? Optez pour l'écovolontariat !

La Fondation Nicolas Hulot et l’association A Pas de Loup vous proposent d’agir sur le terrain, pour la biodiversité, en devenant écovolontaire. Accueil et soins à des animaux, suivi et protection d’espèces, entretien d’espaces naturels, écoconstruction...

Les activités sont variées et s'adressent à tous, sans compétences particulières. Sur cette plateforme, vous trouverez les propositions d’actions de 20 professionnels de la nature. Il y en a sûrement une qui vous correspond : ne perdez pas une seconde !

Arrow www.jagispourlanature.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




Devenez écovolontaire ! Empty
MessageSujet: Re: Devenez écovolontaire !   Devenez écovolontaire ! Empty12/9/2010, 16:43

Si c'est pour se débarasser de certaines ordures d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Devenez écovolontaire ! Empty
MessageSujet: Re: Devenez écovolontaire !   Devenez écovolontaire ! Empty12/9/2010, 16:46

Nicolas Bulot et À Pas de Loup associés ? Ca promet ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Devenez écovolontaire ! Empty
MessageSujet: Re: Devenez écovolontaire !   Devenez écovolontaire ! Empty12/9/2010, 16:49

Biloulou a écrit:
Nicolas Bulot et À Pas de Loup associés ? Ca promet ! Razz

Le projet est pourtant pas mal amené, Biloulou ... et c'est très facile.

Juste une heure pour nettoyer les abords des rivières, les chemins forestiers, etc. bref pour garder un environnement propre et sans ordures.

C'est plus agréable à vivre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




Devenez écovolontaire ! Empty
MessageSujet: Re: Devenez écovolontaire !   Devenez écovolontaire ! Empty12/9/2010, 17:03

du bénévolat j'en fais tous les jours chez moi Ombre Devenez écovolontaire ! Icon_sunny Devenez écovolontaire ! Icon_biggrin


Devenez écovolontaire ! LaverLeLinge Devenez écovolontaire ! EtendrerLeLinge Devenez écovolontaire ! RepasserLeLinge Devenez écovolontaire ! LaverLesVitres Devenez écovolontaire ! Laver02




Devenez écovolontaire ! Depoussierer Devenez écovolontaire ! FaireSesCourses Devenez écovolontaire ! PorterLaPoubelle



Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Devenez écovolontaire ! Empty
MessageSujet: Re: Devenez écovolontaire !   Devenez écovolontaire ! Empty12/9/2010, 17:08

OmbreBlanche a écrit:
Le projet est pourtant pas mal amené, Biloulou ... et c'est très facile.
Juste une heure pour nettoyer les abords des rivières, les chemins forestiers, etc. bref pour garder un environnement propre et sans ordures.
C'est plus agréable à vivre, non ?

Bonjour OmbreBlanche ! sunny

Sans doute, mais nul besoin d'écologisme ni d'écologie pour faire ça (en dehors du "etc." douteux).
Le respect de la nature est cultivé depuis toujours par les scouts, par exemple... et le civisme, propreté, respect de soi et des autres n'ont pas attendu Nicolas Bulot et consorts...

Dans ma jeunesse, pantalon kaki et chemise verte des Jeunesses.... enfin, bon, des Jeunesses, quoi, je m'y suis adonné à coeur joie avec mes petits camarades, alors que Nicolas Bulot était toujours dans sa coquille ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenez écovolontaire ! Empty
MessageSujet: Re: Devenez écovolontaire !   Devenez écovolontaire ! Empty12/9/2010, 17:09

OmbreBlanche a écrit:
Biloulou a écrit:
Nicolas Bulot et À Pas de Loup associés ? Ca promet ! Devenez écovolontaire ! Icon_razz

Le projet est pourtant pas mal amené, Biloulou ... et c'est très facile.

Juste une heure pour nettoyer les abords des rivières, les chemins forestiers, etc. bref pour garder un environnement propre et sans ordures.

C'est plus agréable à vivre, non ?

ok Ombre Devenez écovolontaire ! Icon_biggrin

dans mon village il y a un centre qui recueille des mineur(e)s délinquant(e)s enfin beaucoup plus que des délinquants mêmes (genre : gamin qui a violé ses petites soeurs)

j'ai toujours pensé qu' ils pourraient, sous surveillance de leurs éducateurs, nettoyer la rivière, voir nettoyer les chemins

mais je ne dois pas être normale, parce que apparemment ils font des voyages au Canada du moto neige ..........du ski l'hiver ........
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Devenez écovolontaire ! Empty
MessageSujet: Re: Devenez écovolontaire !   Devenez écovolontaire ! Empty12/9/2010, 17:36

C'est "ses petites soeurs" .
Alors il peut !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Devenez écovolontaire ! Empty
MessageSujet: Re: Devenez écovolontaire !   Devenez écovolontaire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenez écovolontaire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenez belle comme une speakerine avec GIMP
» Créer votre job ! Aujourd'hui,devenez preneur d'otages ou assureurs de futurs possibles otages !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: